Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Flicka , Fire & cie

Sujet commencé par : LN345 - Il y a 4442 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
2 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 22/05/15 à 19:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2790 messages

30 remerciements
Dire merci
Le post des miss belges... lorraines!

Flicka, demi-sang arabe, 1996: la madone de l'équipe, ma jument de coeur avec qui j'ai partagé des moments inoubliables...Concours, vacances, spectacles...Flicka a eu quelques années calmes de 2012 à 2018, ou elle s'est recyclée en jument de loisir.
2019 les retrouvailles! On reprend du service, on saute, on crosse, et on refait même quelques spectacles, c'est le bonheur






Message édité le 13/06/22 à 13:11


Message édité le 10/03/23 à 10:45


Message édité le 22/03/23 à 16:57


Message édité le 18/04/23 à 10:24


Message édité le 16/05/23 à 10:38

Messages 4241 à 4280, Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112

Par Erzebeth : le 27/03/23 à 15:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Après peut-être aussi que justement, du fait de cette frustration de ne pas monter, tu en parles encore plus? Il te le signale de façon maladroite et au final, ça n'a pas grand rapport avec le second enfant en réalité, mais il y a peut-être un mal-être de ton côté qui s'exprime sans que tu t'en rendes compte et qui peut être relou pour lui?
Auquel cas, la DP est effectivement une bonne solution cela dit!

Par K.Zel : le 27/03/23 à 15:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Au moins, c'est sain d'en avoir parlé, ça vous donne une base pour travailler dessus. A bien y penser, moi aussi je cause davantage chevaux quand je ne peux pas monter, comme en ce moment. D'ailleurs je crois que je ne raconte jamais mes séances sur le forum. Heureusement que je peux causer chevaux ici et avec ma mère, sinon, je crois que je soûlerai tout le monde.

Après, c'est vrai que je n'avais pas détailler mes pensées sur un autre topic par rapport à cette question, mais je trouve que les chevaux sont vite un point de conflit dans le couple, et sont facilement le bouc émissaire d'autres problèmes.Je dis ça de façon empirique, attention, parce que j'ai vu pas mal de couples pro du cheval (gérant de pension, de CE) se déchirer "à cause des chevaux" alors qu'il n'y a pas loin à gratter pour voir que les problèmes étaient ailleurs (rien qu'avec mes propres parents, pourtant tous deux dans le cheval)
Mais si vous pouvez parler à coeur ouvert, même si désagréable, c'est vraiment sain. Je vous souhaite fort de trouver un équilibre où vous serez bien et en harmonie tous les deux


Par stephy92 : le 27/03/23 à 15:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Jamais facile le "package cheval" dans un couple. Pour ma part les rares fois où ça a fonctionné c'est quand monsieur avait aussi une passion, du coup il ne passait pas son temps à m'attendre et comprenait cette "drogue".

Le fait de monter régulièrement et de côtoyer d'autres cavaliers à l'écurie permet justement d'avoir sa dose de canasson Du coup on peut être focus sur d'autres trucs en dehors et on est pas frustré (et on ne frustre pas non plus son entourage )

Par LN345 : le 06/04/23 à 09:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2790 messages

30 remerciements
Dire merci
ah mai c'est sur les filles que le cheval est un sujet de conflit dans le couple! lol
Bon la ca s'est tassé et j'ai donc commencé ma recherche de dp!

Mais... pfffff dur dur!
Pour rappel j'avais pris une dp l'année dernière, qq mos l'hiver, pour une seance par semaine en cours, a coté de chez moi. j'avais pas accroché car cours collectifs pas au top du tout, et moi aucun investissement ds le cheval. J'allais a mon cours, point.
Dc la j'ai envie de trouver un cheval "qui me plait réellement", construire qq chose avec lui sur différents domaines (a pied, extérieur, puis monte)
Dc un assez jeune, j'élimine les plus de 12ans, et j'élimine tous ceux avec qui on peut pas sauter.
Pas que je saute a tour de bras mais j'adore ça, dc j'ai envie d'un cheval avec qui je vais pouvoir etre polyvalente!

Ben en fait je vois que des chevaux de plus de 15ans, et souvent que pour du TAP/plat... Ben désolée mais avec mon passif d'avoir eu deux juments bien sportives ca me freine!
J'ai mis une annonce ds une écurie a 20min de chez moi et 5 min de mon taf, avec chouettes install, cours, mais zero réponse.

Puis je suis tombée sur une annonce atypique et...ca me travaille!
Connerama de 5ans, apparemment caractère de rêve, débourré il y a un an et demi, hyper cool, jeune proprio aux études bcp à l'étranger.
Le cheval n'est dc pas travaillé en ce moment, et vit au pré, ds des parcs loués par la maman.
Le principal hic, c'est a 20in de chez moi et +-20 min du boulot (dc pas de possibilité d'hy aller entre midi et deux)
et l'autre hic, (pour moi pq pour eux et pour le cheval c'est top)
c'est qu'il est au pré, avec petite cabane, assez isolée, et carrière a 5 minutes a pied.
Donc on est loin de ma vision d'une dp "confort" ds écurie avec tt ce qu'il faut. Mais d'un coté, au moins, j'ai la meme mentalité que ces gens a vouloir les chevaux dehors dc je vais pas leur reprocher! C'est juste qu'en été ca va etre cool, mais si je persiste, en hiver, ca le sera moins (rien n'est éclairé!)
BREF
ce qui me plait sinon c'est que la proprio sera la mais pas tjs, dc en gros j'aurais une dp a aller deux voir trois fois semaine et je ferai mon ptit programme comme je veux. La proprio est d'accord pour tout, pour du long terme, du saut, meme des concours, bref elle a envie de trouver un cavalier impliqué.
Donc j'avoue que ça me tente.
Qu'en pensez vous?
Elle demande 70 euros /mois
d'un coté je trouve pas ça cher, mais de l'autre, on a pas du tout le confort d'une écurie. Prix justifié selon vous?
j'ai été le voir avec Mael dc juste qq caresses, il est super beau et très amical sans etre pot de colle, a prochaine étape est de me faire une ptite seance TAP monte tranquille et on avise...

Par LN345 : le 06/04/23 à 09:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2790 messages

30 remerciements
Dire merci



Par Erzebeth : le 06/04/23 à 10:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Il a une super bouille!

Va voir, essayes, ensuite c'est avant tout une question de feeling, tu verras bien.

Par Maratre : le 06/04/23 à 11:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Il est très mignon.
70 euros je ne trouve pas cela cher si tu peux y aller quand tu veux.

Par sheytana : le 06/04/23 à 13:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Le prix est vraiment correct au regard de l'absence d'installations.
Le poney a une très jolie morpho

Pourquoi ne pas tenter, et puis si au final c'est trop relou, tu arrêtes.
C'est bien l'intérêt d'une DP de pouvoir faire ça

Par Tessa : le 07/04/23 à 22:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
J'arrive un peu tard mais j'ai tout lu.

Le problème des hommes est toujours le même: ce n'est pas eux qui portent l'enfant!!!
Perso, j'ai adoré être enceinte, je me sentais très bien... En revanche, c'est plus d'une année de vie où tu es "au service" de quelqu'un d'autre que toi (en l'occurrence ton enfant).
Imaginons un instant que l'on demande cela à un homme: pendant 1 an, tu prends 15kg... Puis tu dois les perdre, te réapproprier ton corps, dans le temps qui t'est imparti (entre 2 tétées, 2 langes, 1 bain, les courses,.... ) et être épanoui, s'il te plait bien.
Et mettre tes passions en veilleuse... De toute façon, un enfant, ça devrait combler toutes tes passions, il est temps de passer à autre chose que faire du poney, t'es plus ado et puis c'est dangereux! t'as des responsabilités maintenant!

J'adore ma fille, elle a 11 ans et elle sait qu'elle doit partager sa mère avec les poneys et que si elle veut me voir et m'aider, ben elle prend une fourche et on fait les boxes


Pour en revenir à ce joli poney...
Sur papier, ça a l'air top...
Mais ça ressemble un peu à "on cherche quelqu'un pour gérer le bazar".
70€, ce n'est pas cher, mais que vaudra ton investissement personnel?
Je veux dire, si tu fais tout le boulot, le propriétaire, une fois ses études finies, il va avoir un cheval "clef sur porte" grâce à quelqu'un qui aura payé pour faire le boulot.
Car oui, en été, ça va être sympa et en hiver une galère... D'autant qu'au vu des photos, c'est vraiment hum... rustique comme installations.
Au pire, tu peux essayer et quand l'hiver arrivera, demander si le cheval ne peut pas être déplacé dans un endroit plus... praticable.

Par Desroses : le 08/04/23 à 00:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
A titre de comparaison, ma DP sur Ecume était dans des conditions rustiques, mais moins que là, jument bien dressée, carrière et rond de longe à la ferme (pas éclairés), je faisais le box et nourrissais, j'y allais 2 ou 3x/semaine, je payais 45E

Par Lidanesa : le 08/04/23 à 07:07:04

En ligne

Inscrit le :
27-08-2020
651 messages

49 remerciements
Dire merci
Je te donne mon expérience LN...

Avant d'acheter Avane, pdt mes études, j'ai cherché une DP. J'en ai essayé une 10aine. Et effectivement, en éliminant les chevaux cagneux, les proprios chelou et cie, j'ai pris une petite croisée arabe, qui était dans un pré à 10min à pied d'une superbe écurie où on louait les instal'.
C'était moins pratique que si elle avait été sur place mais 1) du coup la DP était pas hyper chere (70euros aussi!) et 2) le cadre était vraiment sympa, j'aime être seule à m'occuper de mon poney! La proprio était en étude véto et avait peu de temps, du coup j'y allais quand je voulais, c'était une très chouette DP j'avais carte blanche!

Et après avoir vendu Avane, quand j'ai déménagé en Alsace, je me suis remise à chercher une DP. Et là j'avais envie d'un cheval "mis", où j'ai plus à bosser sur moi que sur le cheval. Je voulais reprendre le saut en cours, progresser, etc. DOnc j'ai commencé mes recherches de DP avec cet objectif. J'ai essayé 5-6 chevaux dans des écuries de saut ou de concours...
Mais j'ai pas pu. J'ai pas pu accepter d'aller voir un cheval H24, dont sa journée de repos se résume à faire du marcheur ou brouter en main...
Alors je me suis retrouvée avec des chevaux très verts, dans des structures parfois un peu merdiques (carrière minus, etc), ou alors à devoir gérer aussi le boxe quand j'y vais ou enlever les crottins...
Bah je ne regrette RIEN!
A chaque fois ce genre de DP laisse carte blanche, car le cheval est délicat ou très jeune, et les proprios pas hyper dispo. Alors cest moins pratique, c'est moins "formateur" pour moi, mais je pouvais avoir une relation avec le cheval et etre ok avec mes principes.
Bon pour le coup les deux chevaux que j'ai eu c'était des DP gratuite.... Mais c'était vraiment des cas soc' ces chevaux ahahaha!!!
A la fin j'en ai eu marre car la proprio avait changé son cheval de lieu, c'était encore plus loin et moins pratique, et dans une carrière encore plus pourrie.... ça rendait les choses impossibles!
Après si tu veux viser des DP gratuite, tu trouveras! Mais ce seront des chevaux pas forcément top au premier abord.... J'en ai eu plein des DP gratuites!

Pour moi, 70€ si possibilité de tout faire, avec carte blanche et nombre de fois illimité, je trouve ça correct!

Après moi j'ai la chance de bosser de telle sorte que j'arrive tjrs à aller monter de jour, meme l'hiver.... ça aide!
Sans ça, c'est sur que ça va etre bien bien galère!!

Par Erzebeth : le 08/04/23 à 09:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Une DP dans une structure où on monte la moitié du temps et où on divise le prix de la pension par deux, c'est simple.
Mais dès qu'on arrive sur les "genre de DP" de ce type ci, ou comme raconte lidanesa (ou ce que j'ai connu avec Bellinda) c'est beaucoup plus relatif, et ça vaut le prix qui met tout le monde d'accord. Oui en effet, on peut le voir comme Tessa, payer pour faire le boulot, ou inversement comme lidenesa, vraiment y trouver son compte. C'est pour ça que je disais qu'il faut essayer et que c'est une question de feeling. Ca dépend de la façon dont toi, tu le sens.

Par pakret : le 08/04/23 à 09:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Moi c’est l’inverse, j’ai proposé des « dp » gratuites sur mes chevaux que j’estime quand même carrément chouettes et relativement bien dressés pour certains. J’ai pas d’installation (mais possibilité d’aller dans une carrière ou un manège à 10min à cheval), bah ça n’intéresse personne du moins effectivement que les 2-3 plus beaux mois de l’année
Et j’ai énormément de mal à comprendre ça, j’avoue!
Ça me gave qu’on veuille « profiter » de l’animal sans faire soi même le moindre effort; d’autant qu’à l’époque actuelle on se gargarise sur le bien être, la com animale , le shiatsu, le pied nu, le sans céréale et que sais-je… mais pr contre ça soule de marcher 15 min pour le bénéfice des chevaux, qu’ils soient en troupeau et dans des hectares.

Je vais de moins en moins en écurie et je fréquente de moins en moins de cavaliers à cause de ça d’ailleurs; je sens un décalage entre le discours et les actes, et ça me gonfle.

Désolée c’était pas le post le plus diplomatique

Par Erzebeth : le 08/04/23 à 10:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Alors ça, trouver des cavaliers quand tu propose des chevaux au pré pour faire des balades gratos à volonté, aussi bizarre que ce soit, ça fait bien longtemps que c'est une galère sans nom! Bon en plus les tiens pakret peuvent faire d'autres chose, mais comme beaucoup, j'ai connu ça moi aussi. (en plus je proposais des chevaux de trait beurk! )
Pourtant des gens qui me demandent s'ils peuvent venir faire un tour à cheval avec moi, il y en a, mais dès qu'on demande un peu de régularité et d'investissement, il n'y a plus personne.

Par stephy92 : le 08/04/23 à 11:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Pour avoir été des 2 côtés de la barrière, il n'y a pas de règle sauf celle qui convient aux 2 parties en fait.

Quand je cherchais une DP pour mes chevaux, j'avais mis un prix mais je pouvais l'ajuster à la baisse en fonction du cavalier intéressé (son niveau, son implication...)

Pour les chevaux pris en DP, plus de 90% du temps j'étais en DP gratuite car mon niveau intéressait le proprio et "remplaçait" en qq sorte une pension travail qu'il aurait du payer sinon. Ou alors je montais les chevaux de commerce dans des écuries de dépôt vente, de supers chevaux très souvent en plus.
Les seules fois où j'ai payé c'était pour des chevaux déjà bien mis dans des super installations.

Dans un cas comme dans l'autre ce n'est pas facile de trouver le candidat idéal.

J'ai vu par ex des proprios appliquer le 1/2 tarif de la pension avec la 1/2 ferrure sans vouloir en déroger d'un poil alors qu'en face y'avait le candidat idéal... conclusion des mois à devoir payer la pension pleine et personne pour s'occuper du cheval

Avec ton niveau LN y'a moyen de trouver des chevaux à monter sans payer, mais ça dépend toujours de ce que tu trouves dans ton secteur. Si celui là te plait vraiment commence avec les 70€ puis tu verras bien où ça te mènes, quitte à en rediscuter quand l'hiver viendra ou de trouver ailleurs.

Même pour faire de la balade avec Jabahl j'avais mis un prix (50€), car j'ai aussi remarqué que les pensions gratuites attiraient les doux rêveurs ou ceux qui ne cherchaient pas à s'impliquer mais juste d'avoir un cheval à dispo quand les planètes étaient alignées et qu'ils voulaient monter. Après quand la confiance était établie, pas e souci pour augmenter le nb de jours ou de baisser le prix (voire la gratuité)

Par noémmie : le 09/04/23 à 11:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai un peu lu furtivement tes dernières pages, concernant la vie de couple et les passions avec des enfants (ce qui n'était pas mon cas, puisque les miens étaient déjà grands) il faut faire des concessions, pas évident du tout, je suis aussi passé par là, courage.

Mais effectivement une DP pourrait être la solution pour commencer, elle a une bonne bouille mais concernant les structures, sais plus, carrière ou pas ?

Par LN345 : le 11/04/23 à 10:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2790 messages

30 remerciements
Dire merci
Roooooh j'ai répondu un long message et c'est parti!!!
bon dsl je fais plus court, encore merci à toutes!

en vrac,
je cherche pas une dp gratuite, je veux juste un "juste" prix, d'ou mes questions. Par rapport a ce cheval "I", la mère m'a clairement dit qu'il serait déplacable en hiver si ça colle entre nous. Donc moi ça me réjouit, car je peu m'investir et me dire que l'hiver on pourrait éventuellement continuer, mais d'un autre coté si elle me demande 70 euros sans quasi d'install, j'ai pas envie de payer 250 euros s'il déménage...
La carrière est pas géniale, je serai la seule à l'utiliser, jamais hersée, a l'air lourde avec des bosses, ça me réjouit pas des masses, je vais tester ça samedi.

mais comme vous dites, l'intéret d'une dp c'est qu'on peut tester, voir si ça nous plait et arrêter! et la ce ptit cheval me plait bien, j'ai envie de construire un truc, d'évoluer, de prévoir les ptites séances intéressantes deux/trois fois par semaine... trouver un cheval qu pourrait etre le mien quoi... dc la ca pourrait coller

Par takhan : le 11/04/23 à 10:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
clairement là je pense que ça arrange les proprios que quelqu'un bosse le poney et qu'ils seront enclins à des concessions.
Rien ne t'empeche de commencer (tu as 6 mois devant toi avant que le temps se gate) et de voir venir.
Autant au bout de quelques séances tu vas pas surkiffer le poney et la messe sera dite.

Pour ce qui est des DP, moi aussi plus jeune j'ai voulu le tenter. Le problème c'était pas les chevaux mais les propriétaires faut mettre les cloches bleues et pas les cloches vertes, là il est trop comme si ou comme ça, hier il avait des courbatures dans le dos et puis quand tu t'en sors mieux t'as un vieux fond de jalousie qui s'installe
Bref, mes meilleures années avec des chevaux qui n'étaient pas les miens c'était avec des personnes "d'age mur" qui avaient plusieurs chevaux et qui m'ont laissé carte blanche. Le dernier, y avait rien a part un très grand rond de longe et bien... me suis régalée et j'ai beaucoup appris.

Par LN345 : le 11/04/23 à 10:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2790 messages

30 remerciements
Dire merci
Oui Takhan, et c'est la le truc sympa c'est que j'ai carte blanche et je ferai ma ptite vie...
et franchement a deux seances par semaine en moyenne le poney va pas progresser de ouf, j'avas pas me sentir "lésée" de faire un travail gratis... j'suis vraiment ds l'état d'esprit de créer un truc et de remettre un pied ds le monde équestre!
(jsuis deg d'avoir vendu mon van sur le coup ^^)

Par Juliie : le 11/04/23 à 15:45:48

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci
C’est clair que le deal est sympa! Surtout avec des proprios pas relou.
Je comprends à 200% que tu veuilles gérer un peu comme si c’était le tien. Avoir toujours quelqu’un sur le dos ça doit être pénible quand tu étais proprio…
Je mettrai juste un bémol sur la carrière. Si la piste est pas entretenue, ça va être un enfer des que l’été va arriver…

Par noémmie : le 11/04/23 à 23:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est génial, tu peux foncer

Par K.Zel : le 11/04/23 à 23:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
L'autre bémol que je mettrais aussi, c'est de te couvrir avec un contrat, qu'on aille pas te reprocher des lésions si le poney travaille sur une piste pourrie

Par LN345 : le 18/04/23 à 10:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2790 messages

30 remerciements
Dire merci
Coucou les filles!
Bon depuis ca a un peu bougé, mais pas avec ce joli connerama...

J'ai eu deux autres pistes, dont une que j'ai essayé hier!

Donc celle essayée hier ben... tombée sous le charme complet, si je résume elle a des points communs ave Voltée, mais juste les qualités

Elle est à l'écurie que je visais au départ, a 15min et 3 min du taf (dc super pratique meme le temps de midi!) elle a 8ans, la proprio l'a depuis qu'elle a 3ans, c'est un cheval de sport, et la proprio a eu trois grossesses en 4ans dc la jument a quasi rien foutu elle est verte de chez verte MAIS prete a bosser gentiment!
jument cool, apparemment son ptit défaut c'est de mettre le frein facilement... (mouhahahah ca va comme défaut!)
Dc jument en box avec sorties, bientot au parc, elle avait été montée la dernière fois fin nov et elle a été travaillée en longe l'hiver.
dc la proprio me la laisse et dit "faites tt vous", mais en me disant ses ptits habitudes...
ben la jument elle est trop géniale en fait, gros coup de coeur (je voulais un ptit, plutot hongre, et la jument un peu plus grande que Voltée )

a pied super fine, à l'écoute, hyper connectée et avec une bonne tete qui veut bien faire, impressionnant! donc clairement il y a de quoi s'éclater a pied avec elle!
Et a cheval ben, hyper zen, j'ai monté ds le ptit manege ou j'avais longé, j'ai commencé renes longues pour avoir la marche en avant, elle a bien capté, trois allures, arret du trot à l'assiette
Puis a la fin j'ai un peu pris mes renes et elle a trotté en venant chercher la main, toute ronde et chouette...
Bref gros coup de coeur
La proprio était ravie aussi et meme émue de voir sa jument comme ça, elle a bcp apprécié ma démarche et ma manière d'expliquer, bref trop cool

DC la j'essaie une autre petite jument ce soir qui me plait moins sur le papier (install moins sympa, ptite jument un peu trotinette qui précipite sur les videos) mais a voir je n'exclue rien peut etre que je vais kiffer aussi?

Mais bon pour détroner la ptite FIRE ca va etre dur.. prix et jours a voir, dc je dois lui "proposer" un tarif j'sais pas trop (elle paye 280 euros de pension) pour y aller entre deux et trois fois semaine...

voila voila! trop happy

Par LN345 : le 18/04/23 à 10:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2790 messages

30 remerciements
Dire merci



Par Tessa : le 18/04/23 à 11:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Tu restes dans les noms explosifs en tout cas

Pour la question financière... Quand je mettais mes chevaux en tiers pension, je calculais que le cheval était disponible 6j/sem, je divisais la pension par le nombre de jours/mois: 24 et je multipliais par le nombre de jours "utilisés".

Dans une pension à 280€: 280:24= 11,67/jour
Si tu montes 3x sem= 11,67 x 12= 140
Si tu montes 2xsem= 11,67 x 8= 93.

Je n'ai jamais tenu compte des "frais d'entretien" (parage, fers,.... ) parce que même si le cheval reste au box, ces frais existent, c'est de l'entretien normal qui doit rester à charge du propriétaire.

En revanche, si une DP avait une demande spéciale (ferrer,...) on discutait de qui prenait quoi en charge.
Par exemple, mon cheval devait absolument avoir des bandages, une DP ne savait pas les mettre (et ne voulait pas apprendre)... Elle avait des guêtres validées par moi, qu'elle payait (le cheval les abimait à tout vitesse, c'était son problème)

Par Maratre : le 18/04/23 à 12:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Super , je crois que Fire t'a conquise !

Par sheytana : le 18/04/23 à 13:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ah ben top génial ça !!!!!

Hâte de suivre votre évolution à toutes les deux

Par takhan : le 18/04/23 à 14:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
oh ben c'est cool ça!
et oui le projet FIRE parait plus en accord avec tes attentes. Mais t'es allée l'essayer le connemara ou pas du tout?
Pour le prix moi je faisais très simple :
moitié de la pension all inclusive pour 3 montes et un coucou en rab si envie.

Par Juliie : le 18/04/23 à 15:13:45

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci
Top! Ça a l’air d’être un super plan

Par stephy92 : le 18/04/23 à 15:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
C'est top, tu as à la fois la jument qui te plait et à la fois les installas qui vont bien pour bosser et tout ça pas loin

Par Erzebeth : le 18/04/23 à 16:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Super nouvelle ça!

Par Chrysalis : le 18/04/23 à 19:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Situation idéale et la bestiole a l'air idéale

Par Vicane : le 18/04/23 à 20:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
262 messages

12 remerciements
Dire merci
Elle a l'air super cette grande fifille ! Amuse toi bien !

Par NezLaine : le 19/04/23 à 07:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Oh ça a l'air super chouette ! Elle a une bonne tête

Par LN345 : le 19/04/23 à 10:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2790 messages

30 remerciements
Dire merci
Oui jsuis trop contente!!!! J'espère que je vais pouvoir reprendre un peu ce journal avec qq photos

Hier j'ai essayé une autre jument, qui m'a confirmé que j'avais eu le coup de coeur sur FIRE
la ptite Guerrière (oui on reste dans les noms chauds lol) est une petite jument (1m48) SF/pursang anglais, 6ans
proprio adorable qui cherche qqn d'un bon niveau pour la faire évoluer ds le bon sens, jument mimi à pied, sympa, de bonnes bases
mais a cheval, une trottinette , bcp de sang, bcp de GO, elle voulait foncer foncer foncer.. pas méchant du tout mais pffff bcp de travail à faire , rênes longues, pour qu'elle apprenne à se poser, la elle était ds la précipitation +++
dc chouette profil aussi mais j'ai vraiment accroché avec FIRE et je me projette bcp plus dc le choix est vite fait!

trop happy, hate de commencer!

Par sheytana : le 19/04/23 à 10:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Trop bien, je suis contente pour toi, tu as vraiment trouvé le deal idéal

Par takhan : le 19/04/23 à 11:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
c'est top ça et ... j'adore le nom !

Par K.Zel : le 19/04/23 à 12:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Ça fait plaisir à lire

Par Lidanesa : le 19/04/23 à 13:12:19

En ligne

Inscrit le :
27-08-2020
651 messages

49 remerciements
Dire merci
au toooooop!!! super chouette et en effet bien plus pratique et interessant que le connemara je pense!
Pis t'es grande, arrete les poney!

Par Pez : le 19/04/23 à 13:16:38

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5254 messages

227 remerciements
Dire merci
Cool cool cool !

Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval