Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Flicka , Fire & cie

Sujet commencé par : LN345 - Il y a 4442 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
2 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 22/05/15 à 19:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2790 messages

30 remerciements
Dire merci
Le post des miss belges... lorraines!

Flicka, demi-sang arabe, 1996: la madone de l'équipe, ma jument de coeur avec qui j'ai partagé des moments inoubliables...Concours, vacances, spectacles...Flicka a eu quelques années calmes de 2012 à 2018, ou elle s'est recyclée en jument de loisir.
2019 les retrouvailles! On reprend du service, on saute, on crosse, et on refait même quelques spectacles, c'est le bonheur






Message édité le 13/06/22 à 13:11


Message édité le 10/03/23 à 10:45


Message édité le 22/03/23 à 16:57


Message édité le 18/04/23 à 10:24


Message édité le 16/05/23 à 10:38

Messages 4041 à 4080, Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >

Par laureBrrrrr : le 14/04/21 à 20:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Laure: j'suis tellement pas au point de la recycler en tondeuse! elle est pas foutue hein, faut arrêter avec ça!

NON je ne dis PAS qu'elle est foutue ... Je dis qu'elle va être difficile a vendre .... car elle est NI pratique NI saine ..


Donc dans l'idée qu'elle ne trouve pas preneur .. comme avec toi en selle c'est pas le bingo, est ce que tu te sens a la garder en tondeuse ...

Par laureBrrrrr : le 14/04/21 à 20:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
L'idée de la garder en tondeuse, faut quand même que ça te "traverse" l'esprit a mon sens ...
ce n'est pas une histoire de jument foutue .. mais tu ne sembles pas avoir envie / régularité / compétence / concordance de caractère, pour imaginer toi la garder comme monture .. ce que font pas mal de cavalier amateur sur des chevaux "non sains" ... tu soignes / tu adaptes / tu avises ..

La a priori en refaire ta monture ne semble pas une option (?), ce qui se COMPREND ..

reste donc la vente ..
Sauf que quoiqu'on l'air de penser certains ... je pense que ça va pas être si simple ... c'est une jument qui demande de la régularité a priori dans le boulot pour se caler ... donc même pour du sport cool .. en plus d'une VA pas Ok c'est un GROS parie pour un cavalier amateur ... qui si il est un peu "malin" va prendre soit un cheval pratique avec une mauvaise VA ... soit un cheval pas pratique avec une Bonne VA ..

Ou la vendre pour élevage .. sauf que caractère pas stable + soucis .. c'est pas le meilleur, mais en soit c'est plus ton problème mais celui de l'éleveur ...

Donc la dedans l'option "tondeuse" a la maison reste ouverte

Par laureBrrrrr : le 14/04/21 à 20:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
c'est toujours compliqué de faire la part entre douleur et caractère (enfin je dirais plutôt éducation quitte a me faire ramasser ) ..

le soucis c'est que des douleurs en selle, peuvent crée des comportements qui laisse la place dans la tête du cheval a ; tiens en faite y'a une marge de manoeuvre plus grande que ce que je pensais ....

c'est toujours un peu le soucis avec des chevaux ou y'a un doute entre "douleur" et "carafons" ... et même dans le cas d'une douleur ... tu peux ne pas insister mais pas forcement 'laisser" crème .. parce que sur certains chevaux ça veux dire de la "foire" même quand il n'y aura pas de soucis (ou même sur des chevaux jeune plus sympa).
Je sais pas comment expliqué, ça laisse dans leur tête l'idée que la "soumission" n'est pas nécessaire (ou le partenaire / ou la possibilité de te mettre ta race).

Je ne veux pas dire par la qu'il ne faut pas écouter les chevaux bin, ni ne pas se demander d'ou vienne les rétives .. mais que c'est délicats pour la gestion des caractères moins "a la cool"

Après Voltée de loin elle semble avec le caractère un peu "sport a l'ancienne" des chevaux qu'il faut depuis leur 3 ans monter régulièrement avec un cadre ++ et les avoirs toujours a l'oeil ..rien laisser passer, mettre a l'effort rapidement dans le physique et le mental pour avoir un cadre pour gérer aussi dans le quotidien leur "dixit caractère".

Je suis pas sur que ça est été gérer "tel quel" depuis le début .. (ce qui est compréhensible car tous le monde n'a pas le temps, l'envie , les compétences) donc ça fait des chevaux borderline ...





Message édité le 14/04/21 à 20:21

Par laureBrrrrr : le 14/04/21 à 20:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais j'espère pour toi Ln et elle, que la remise au boulot se passera bien et que effectivement tu trouves une vente pour la jument

Par baraka : le 14/04/21 à 21:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
ln345
Merci pour les infos sur les infiltrations.
Oui j'avais enlevé mes interrogations à ce sujet parce que j'avais peur que ce soit perçu comme de la polémique or c'était pas le but.
C'est difficile de faire passer les tonalités à l'écrit.

Par Tessa : le 14/04/21 à 22:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Il y a 10 ans, il n'aurait pas fallu me la proposer 2x Voltée... Mais là, j'ai passé le demi-siècle, le dos à la ramasse et surtout plus l'énergie et la patience de gérer un "truc" comme Voltée.
Et ça m'énerve, parce que depuis qu'elle a pointé le bout de son nez sur le forum, je "sens" qu'il y a quelque chose à faire avec cette bête-là!!!
Et j'espérais vraiment que ça allait aller entre vous deux (et ça aussi ça m'énerve!).

Sinon, je me suis mangé 2h30 de balade avec une Alta survoltée aujourd'hui... J'ai mon compte
Bon, elle est toujours gentille, mais agitée du bocal, un truc de fou. J'ai inventé un mot pour la décrire: intranquille.
Toi aussi tu veux faire une balade sans nuance:
-le pas, c'est plein pot et dès que tu t'arrêtes pour laisser le temps à ma copine de rattraper (une jument d'endurance d'1,60m qui ne parvient pas à la suivre), Alta essaie de te mordre les jambes, ou se secoue, ou fait demi-tour ou les 3 ensemble..... Ou alors c'est un pas trotté hyper agaçant.
-le trot, c'est plein pot mais en surveillant bien si il n'y a pas un tigre qui arrive au loin (et donc qui ne regarde absolument pas où elle met les pieds)
-le galop, c'est démarrage turbo et après, plein pot.
On est aussi monté sur un talus plein de broussailles à l'insu de notre plein gré, on a failli tomber toutes les deux, pour finalement à moitié sauter en bas... Ca me l'a mis en colère pendant 1/2h.
Bref, c'est pas encore pour aujourd'hui la balade cool pour se détendre.

Alors, Voltée... Comment dire, avec plaisir, mais je suis complète



Par Erzebeth : le 14/04/21 à 22:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ben dis donc, je ne me l'imaginais pas du tout comme ça Alta.

Par Tessa : le 15/04/21 à 00:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Je dis toujours que les chevaux n'arrivent pas dans notre vie par hasard... J'ai quand même un festival de spécimens à mon palmarès.
Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter ça, mais en même temps, c'est une telle évidence que ces chevaux soient dans ma vie.
Cela dit, Alta et moi, on s'aime profondément.

Par kirikou : le 15/04/21 à 09:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Laure: j'suis tellement pas au point de la recycler en tondeuse! elle est pas foutue hein, faut arrêter avec ça!

Alors mettons les pieds dans le plat : pouquoi il faudrait absolument faire quelque chose d'un cheval? Pourquoi devrait-il absolument ou être monté, ou faire des poulains?
Pourquoi l'option "tondeuse" serait-elle uniquement réservée aux vieux et aux estropiés?
Je veux dire, quel mal à cela?
Le cheval, tant qu'on lui assure les soins de bases et qu'on s'occupe de lui de temps à autre, il la vit très bien l'option "tondeuse"! Même s'il n'est pas foutu!

Falkow, que j'ai fait naître et qu'il est inenvisageable de vendre un jour, se révèle très compliqué au travail mais adorable à pied. Alors je vais m'obstiner un peu car il n'a pas un poil de méchanceté. Mais je sais aussi que si au final je ne me fais pas plaisir à le monter, bah il tondra la pelouse en compagnie de sa mère, fera un peu de longues rênes voire même un peu d'equifeel et pis ... je sens qu'il le vivra très bien

Après comme dit plus haut, faut avoir les moyens financiers de se le permettre ET un cheval sûr et sympa à pied. Donc je ne veux pas dire que tu dois la garder pour faire tondeuse. Juste qu'il n'y a pas forcément de mal à envisager cela et que ça ne veut pas forcément dire que ta jument est foutue.

Par takhan : le 15/04/21 à 09:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
+1 avec kirikou tu vois mon gris? le teigneux que j'ai mis en vidéo sur mon post. Bah il a 13 ans et depuis décembre j'ai raccroché les gants.
C'est un peu à la Voltée (le coup pas safe a pieds en moins), à la monte il est usant, imprevisible, c'est les montagnes russes bref c'est chaud.
Comme Voltée il a des RX qui du dos pas top.
Mais c'est mon ami et le vendre? mais a qui?
Du coup j'en fais ma tondeuse de luxe, je lui monte dessus quand j'ai envie et s'il est con comme une valise, je finis par un truc positif et je descends et je m'en tape.
Je l'ai passé pieds nus en février il fait sa transition tranquillement.
Et plus tard il fera tonton pour les poulains.
J'ai mis 6 mois pour l'accepter et le digérer.
Il a un coup de saut extraordinaire, c'est dommage qu'on en fasse rien mais lui clairement il s'en tape.
J'ai un problème de "riche", j'entretiens un cheval et je m'en occupe 5 * mais il est monté parfois 2 fois par semaine, parfois rien comme depuis 10 jours.
Et... il le vit bien hein...

En fait on s'exprime toutes, mais toi, t'as envie de quoi? ta petite voix intérieure elle te dit quoi?
Moi si j'écoute la mienne, je sais que c'est la bonne solution de garder Takhan à vie. Que ça ne peut pas être autrement, il a une place autre que monture dans ma vie.
Mais toi?

Par laureBrrrrr : le 15/04/21 à 09:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon voila les filles ont mis par écrit ce que j'entend de garder pour tondeuse , sauf que moi au de la de l'envie de le faire, j'y met le "risque" que ça arrive et savoir si tu y avais "songé".
bon courage dans tous ce blabla


Par Erzebeth : le 15/04/21 à 09:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
tessa je sais bien que tu adore cette jument, que tu as eu un coup de coeur pour elle depuis avant qu'elle soit à toi, je connais cet aspect là de votre très belle histoire à toutes les deux.
Mais oui, je suis étonnée de lire ça car je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle ait ce caractère étant donné qu'elle vient d'un élevage de chevaux de loisir vendus avec comme argument principal un bon mental. Du coup je l'avais imaginée avec un caractère plus facile oui, d'autant que les autres produits de l'élevage de lilou semblaient cool. Du coup Alta est peut-être un peu l'exception qui confirme la règle.

Mais bon, c'est du hors sujet ça!

Par sheytana : le 15/04/21 à 10:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Pareil avec Quartz, il ne pouvait plus trop sauter intensément mais il était parfaitement montable. Mais au final, copain d'Apo c'était pas mal aussi comme métier

Par nélimiha1bis : le 15/04/21 à 11:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
Bon, et bien après toutes ces interventions, je pense que comme Sheyt, tu sauras quoi faire au moment venu

Par LN345 : le 15/04/21 à 15:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2790 messages

30 remerciements
Dire merci


en effet un cheval peut etre très heureux de faire tondeuse, et c'est intéressant de le souligner, vous avez raison!

après pour MOI, deja plusieurs choses:

- je pense que Voltée serait plus heureuse d'etre bcp sortie que d'etre recyclée en tondeuse. Je ne pense pas faire d'antropomorphisme, mais elle a tellement d'énergie en elle, tellement de courage et de volonté de bien faire, je SAIS qu'elle aime qu'on s'occupe d'elle. Donc à choisir, je préfererais qu'elle reste avec qqn d'actif.

-pour moi, actuellement la garder en cheval de compagnie c'est compliqué.
Ajd ça va, j'ai mon ptit terrain, mais il peut m'etre enlevé d'un jour à l'autre... donc compliqué, et en moselle, c'est juste impossible d"avoir une pension correcte dc pension cool avec pré quasi a l'année c'est mission impossible.


après ma ligne de conduite je vais m'y tenir, je vais la gérer au mieux (je pense déjà partir sur tildren / complément chondroprotecteur /harpago), puis mise au taf avec le pro et avec moi, puis je mets l'annonce, et on verra!
J'en ai parlé avant hier avec mon mari, comme des fois ben, j'ai de l'espoir, je me dis "je vais la garder ça va coller", alors il est partant pour construire un box chez nous, aller trouver les voisins pour agrandir le terrain etc, il est au taquet c'est trop mignon! j'ai de la chance qu'il me soutienne!

Par laureBrrrrr : le 16/04/21 à 05:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci

Par Tessa : le 16/04/21 à 09:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
erzebeth de fait, j’ai croisé quasi tous les produits de Lilou et ils sont tous top niveau caractère... Alta est particulière, c’est sûr.
Pleine de qualités aussi: elle est toujours partante, toujours guerrière, très câline mais... elle est susceptible, faut lui parler poliment (elle est très sensible à la moquerie)

Par LN345 : le 27/04/21 à 14:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2790 messages

30 remerciements
Dire merci
Coucou!
Tout va bien ici, les juments sont arrivées chez moi mercredi dernier, bonheur... Pas encore au point niveau logistique avec le ptit bébé et les miss, mais franchement ça se fait, j'ai laissé Voltée s'acclimater qq jours, j'ai commencé un complément alimentaire (chondroprotecteurs, curcuma) et je l'ai sorti vendredi/dimanche/lundi

Vendredi la cata... dragon, se cabre après 50 m, je me suis dit: gloups ça va pas etre simple!
Connexion proche de zero, dc j'ai pas fait grand chose ce jour la a part me promener ds les installations et demandant qq exos de temps en temps. le seul bon point c'est qu'on a rencontré le futur cavalier qui a admiré Voltée, alors la c'est la meilleure manière de me mettre dans sa poche et ça fait tjs plaisir! hate qu'il l'essaie j'espère bientot!

puis dimanche et lundi beauuuuucoup mieux deja, avec hier une connexion carrément acceptable. Je peux dire qu'elle est raide sur son cercle mais elle a été très fine et légère sur bcp de choses : reculer, DL aspi et pression, avec une attention positive on va dire!

dc voila, je suis contente, je vais me donner à fond ces deux mois pour qu'elle soit sortie un max et surtout ds de bonnes conditions... j'espère avoir des images montées bientot!








Par baraka : le 27/04/21 à 17:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Super ça! Comme les enfants le 1er jour de rentrée il y a tjs un peu d'excitation et de difficulté de concentration

Par Cocktail_jet : le 27/04/21 à 20:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
C’est coool ça !!!

Par Juliie : le 27/04/21 à 20:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
Chouette ces nouvelles

Par takhan : le 28/04/21 à 08:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
chouette ça

Par LN345 : le 29/04/21 à 14:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2790 messages

30 remerciements
Dire merci


Grrr j'suis un peu deg la...
j'étais super contente de mon arrangement avec la pension... le cavalier pro la monte 3fois/semaine et comme elle est au pré c'est moi qui l'amène sellée (ça me va comme ça c'est ma selle, et je regarde la séance) MEME si ca demande une sacré organisation!
et hier le cavalier me dit :que l'idéal serait de la mettre un mois en pension travail pour faire un bilan et avancer correctement.

mais non en fait... j'ai le pré avec Flicka dedans, j'ai envie que Voltée bouge et soit dehors, j'ai envie qu'elle soit monté 3 fois et pas plus pour y aller doucement, j'ai expliqué vite fait et relancé pour qu'on se VOIE et qu'on en PARLE de vive voix... mais j'ai peur qu'ils changent d'avis sur notre arrangement... franchement je serais deg
j'suis pas contre de la mettre un mois complet qd elle est vraiment ds l'effort et BIEN pour voir si ca passe ou ça casse... mais pas maintenant... peut etre a l'automne ou quoi. grrrr

Par baraka : le 29/04/21 à 17:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Bah le cavalier t'as proposé une mise en pension parce que c'est plus simple pour lui il se gère les horaires de monte de Voltée comme il veut
Mais si tu t'es déjà arrangée avec la pension il n'y a pas lieu de modifier.
Apres ça dépend si le cavaliers est déjà super sollicité et a pas besoin du gain financier de l'entraînement de Voltee, il est plutôt en position de "force" à pouvoir refuser de l'entraîner si ça lui convient pas, si non tu en restes a ce qui était prévu.


Message édité le 29/04/21 à 17:43

Par laureBrrrrr : le 30/04/21 à 06:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
C'est compliqué Ln, il faut en discuté avec le cavalier, mais certains chevaux tu es obligés (il vaut mieux) monter 7 jours sur 7 20mn que 1H 3 fois semaine, ou voir même bosser manipulé 2 fois jours est..

3 fois semaine sur un cheval a remettre en route / au boulot, pour faire un bilan c'est quand même "peu"

Bref je trouve ça demande assez "justifier"

Par sheytana : le 30/04/21 à 07:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Surtout si elle est en mode dragon quand elle y va ce sera contre productif... Je comprends aussi le cavalier, pour bosser des chevaux compliqués c'est quand même mieux d'avoir un peu de liberté. Chez moi en fonction du temps je sais qu'il y a des heures ou c'est même pas la peine de monter...

Par LN345 : le 30/04/21 à 08:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2790 messages

30 remerciements
Dire merci
Les filles, en trois jours j'ai vu la diff que j'ai écrite, elle s'est vite calmée et le mode dragon a "diminué"

on est d'accord que 3 fois c'est peu MAIS je vais me bouger (et j'ai commencé depuis une semaine) et je vais la sortir en longe, en TAP et en balade, voir sur le plat MOI meme... dc pour moi c'est un super deal que le pro la monte 3 fois. Et chez moi le reste du temps elle bouge... et elle mange bien.
la pension a coté de chez moi ben ca sera box strict avec quasi pas de foin dc ca veut dire que moi je dois y aller deux fois par jour en plus pour la sortir au paddock ET lui donner du foin... J'suis pas prete à ça actuellement!
et par rapport a son physique, je me répète, je pense que c'est plus sain de rester au pré + séances par le pro et moi... et je dis pas, ds deux mois si on voit que ça stagne et qu'on veut faire un test d'effort, je réfléchirai a la question de la formule pension complète. mais tjs en allant sortir et mettre du foin... super quoi...

Par Cocktail_jet : le 30/04/21 à 08:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Perso je comprend LN ...et puis le mec il est peut être en mode commercial aussi donc s il peut se récupérer 1 mois de pension...
Donne lui tes arguments LN et voit comment ça réagit !

Par takhan : le 30/04/21 à 08:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
oui et puis le pro au bout d'un moment il fait ce qu'on lui demande de faire, surtout quand il n'y a pas d'obligation de résultat.
Encore quand on dit "je veux finir la saison SF a 120" bon là c'est différent, là il s'agit de juste remettre la jument en route. Donc 3 fois par semaine c'est déjà super bien.
Pour moi ton pro c'est juste que ça l'enquiquine (à juste titre) d'avoir des horaires imposées dans la journée, de ne pas pouvoir manager son planning comme il l'entend. Puis c'est probablement moins rentable qu'une pension travail...

Par Cocktail_jet : le 30/04/21 à 08:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Entièrement ok
Après à toi d assurer LN pour être un peu souple dans ton emploi du temps... C’est là que ça va peut être coincé avec le petit bébé !

Par camboui21 : le 30/04/21 à 08:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
moi je trouve que la planning actuel est bien, vie dehors sortie 3 fois /semaine pour travailler, et le reste autres activité avec de l'exterieurs et pas que des séances montées.

la mettre au box pour qu'elle soit montée tous les jours ou presque je vois pas bien l'interet.

Après ok pour le pro c'est de la contrainte car il faut vous caler tous les 2 pour les séances enfin je pense pas que ça soit si compliqué a gérer pour lui???

mais tu as raison la meilleure chose à faire c'est d'en parler en direct avec lui

il a donné quoi comme argument à sa demande?

Par Erzebeth : le 30/04/21 à 09:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ben oui c'est compliqué, il y a les contraintes et impératifs de tout le monde qui entrent en jeux. Le truc c'est que vous aviez un accord donc à un moment il pensait que c'était faisable. Partant de là, qu'il essaye au moins un mois avant de te demander de changer la formule.

C'est plus ça que je ne trouve pas très correct de sa part en fait, revenir aussi vite sur un accord qui semblait assez clair.

Par stephy92 : le 30/04/21 à 10:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Le mieux c'est en effet de parler de vive voix pour que vous puissiez confronter votre vision de la chose.
Montée 3 fois par semaine par le pro + longe et TAP ça me parait pas mal pour une reprise.
Voir ensuite au bout d'un mois et refaire un bilan

Par takhan : le 30/04/21 à 11:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
bon parfois aussi les pro préfèrent reprendre en main seuls le cheval pour ne pas que le proprio intervienne en mal (même si c'est avec de bonnes intentions), histoire de les remettre dans un moule.
Bon c'est pas ton cas.
Mais oui le mieux c'est d'en parler avec lui, de peut etre lui proposer d'essayer cette formule 1 mois et d'aviser après.

Par sheytana : le 30/04/21 à 11:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
et puis le mec il est peut être en mode commercial aussi donc s il peut se récupérer 1 mois de pension...

De ce que j'ai compris le cavalier et le gérant de la pension ne sont pas les mêmes personnes ?

Par contre ouais pour moi la pension box ce serait niet aussi...


Message édité le 30/04/21 à 11:13

Par LN345 : le 30/04/21 à 12:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2790 messages

30 remerciements
Dire merci
oui en effet il y a le gérant (qui a conclu l'accord) et le cavalier (que j'ai vu ajd)

dc le cavalier (mais bon le gérant est derrière tt ca j'en suis persuadée!) est assez ferme, il veut un mois en pension, POINT... il s'en fout de mes arguments qui pourtant, sont importants! Cheval qui vit tjs dehors, cheval avec dorsalgie dc mouvement important... ca me saoule il en a rien a faire...
Donc pour lui c'est bien que Voltée soit au box comme ça il fera meme deux séances par jour si besoin etc etc... Mais merde quoi on parle d'un cheval a remettre tranquilou au travail pas d'un redébourrage non plus...
bon sur le coup je me suis presque laissé tentée, puis j'ai parlé a ma véto qui me reconfirme que NON, pour Voltée c'est pas ça qu'il faut, il faut du pré, du mvt... et en plus ils donnent rien en foin la bas dc je vais me tirer les cheveux quoi... pffff j'suis deg
j'attends de voir le gérant je vais le harceler car il est tjs injoignable... et dire qu'on tente une semaine comme on avait dit et on avise! mais merde quoi, zero parole...

en plus les deux sont zero en communication dc merci elle va y etre un mois je vais rien voir du tout... et quelle selle ils vont mettre? quel mors? je veux pas d'enrrennement etc... bref j'suis une proprio avec une demande précise, mais merde quoi!!!!! j'suis dégoutée

Par LN345 : le 30/04/21 à 12:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2790 messages

30 remerciements
Dire merci
en plus je lui dis: vous voulez pas l'essayer comme ça je vois si ca colle entre vous!
pq merde, la mettre un mois sans meme l'avoir vu monter Voltée... et il me dit, non je travaille d'abord un peu a pied, vous pourrez voir après une semaine... mais WTF!

c'est con que ça soit au bout de ma rue.. car als sinon je la mets chez ma coach de CCE et au moins je sais qu'elle est top... pffff qd tt se goupille bien, un truc merde! et c'est purement la connerie humaine la...

Par sheytana : le 30/04/21 à 12:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Bah franchement vu comme ça démarre ça pue grave du cul quand même.

Vas chez quelqu'un de confiance, ça vaudra mille fois mieux que de la faire monter par n'importe qui qui risque d'amplifier les pbs plus qu'autre chose

Par Erzebeth : le 30/04/21 à 12:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Heu ouais, là, aucun moyen d'avoir confiance... +1 sheyt
Vous vous mettez d'accord sur un truc et derrière, non ils veulent juste faire ce qui les arrange EUX (et de préférence qui va leur rapporter plus j'imagine) sans aucune écoute de tes demandes? Qui sont quand même étayées par un avis véto? Et s'il n'y a pas de cohérences entre les propos du cavalier et du gérant, ça n'augure rien de bon!
Pas moyen de partir sur de bonnes bases dans ces conditions. C'est dommage.
Bon, faut se dire qu'il vaut mieux que ça se casse la gueule de suite plutôt que tu te rendes compte en cours de route que ça ne colle pas.

Par Chrysalis : le 30/04/21 à 12:27:19

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Dans un sens , tu sens que ça pue avant de commencer donc c'est mieux que de s'en rendre compte après coup quand le mal est fait .
S'ils n'entendent pas la demande du client , tout a fait légitime sur le plan vétérinaire et besoins physiologiques, quid de l'écoute faite au cheval ?
Je vois bien le tableau de Voltée faisant ce qu'elle sait faire , et muselée par le pro a coup de mors / enrenement / comportement pas terrible.

Pour ma part , un pro qui refuse de montrer comment il monte à cheval a un client , c'est que ça pue .

Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval