Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Poney, Boti, Takhan et Vandalo : un WE mouvementé

Sujet commencé par : takhan - Il y a 7109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lony
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

10148 messages

569 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 8 ans, entier

Takhan : PSL, 16 ans, hongre

Botija : le bébé, PRE, jument, 4 ans en mai

et Popo alias Poney, alias Batman

Edit , un énième changement de titre 🤣

Message édité le 09/03/26 à 14:54

Messages 6961 à 7000, Page : < < | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178

Par sheytana : le 04/01/26 à 18:55:20

148094 messages

2579 remerciements
Dire merci
Trop mimi

Par dilou : le 04/01/26 à 20:28:50

Déconnecté

38911 messages

946 remerciements
Dire merci
Il veut te rejoindre

Par jrsrosey : le 06/01/26 à 02:51:44

Déconnecté

6859 messages

89 remerciements
Dire merci
il est trop beau ce poney il me fait trop penser à Koffee un des poneys que Dakota a dressé pareil quand elle était petite.

Par takhan : le 06/01/26 à 08:31:46

Déconnecté

10148 messages

569 remerciements
Dire merci
Ah ah oui c'est le meme moule de potin poney noir
d'ailleurs il faut que je change son mors, là il a un 115 revetu caoutchouc de takhan, au niveau largeur c'est bon par contre épaisseur canon c'est trop pour lui.
Puis faut que j'achete des étrivieres enfant aussi, là les bébés sont trop petites et les adultes faut que je fasse des tours, alors bon ça dépanne mais c'est pas jojo

Par takhan : le 10/01/26 à 14:56:12

Déconnecté

10148 messages

569 remerciements
Dire merci
De retour a cheval sous un beau soleil pas trop froid.
Première fois hier que j'arrive a monter après le boulot sans lumière ça y est l'hiver est fini bon ok en partant a 16h mais ça va c'est vendredi
Vandalo chill, il est gras et souffle en conséquence donc on remet en route molo.
Ce jour séance sur la rectitude sur les lignes du quart et du doublé. Pas mal de laisse bien monter, je suis pas devant lui au galop donc bien.
La pouliche en longe. Une horreur. Enfin une horreur.... Elle a horreur d'être contrariée et refusait de simplement marcher au pas. Nom de dieu ! Si j'avais un quart de la patience avec mes enfants que j'ai avec elle
Il a fallu que je me barde mentalement pour pas céder a la tentation de lui en coller une bonne parce que les fils qui se touchent ça va bien. Donc on a bataillé un peu, j'ai BEAUCOUP pris sur moi. Heureusement que j'ai eu takhan avant qui a exactement les mêmes mécanismes d'apprentissage donc déso ma cocotte je connais ça par cœur donc je céderai pas a ta colère.
Puis je suis en apprentissage du pas/galop donc je conçois une certaine émotion mais faut quand même qu'elle accepte que dans l'apprentissage y a une part de répétition et qu'il ne s'agit pas de partir comme elle l'entend mais que je cherche quelque chose donc elle est priée de chercher un peu aussi.

Par Juliie : le 10/01/26 à 21:42:51

19461 messages

732 remerciements
Dire merci
C’est un sacré travail mental ces bourricots parfois
Ils sont épuisants quand ils s’y mettent

Par takhan : le 11/01/26 à 08:24:01

Déconnecté

10148 messages

569 remerciements
Dire merci
Franchement c'est son côté de caractère que je déteste. Elle se braque en 1 quart de seconde, puis elle donne l'impression que tu lui as tape dessus a bras raccourcis alors que t'as juste levé le ton sur un "non au pas"

Par Juliie : le 11/01/26 à 13:48:49

19461 messages

732 remerciements
Dire merci
Je vois bien le genre
Et ils n’ont plus de cerveau dans ces cas là…

Par takhan : le 12/01/26 à 08:45:56

Déconnecté

10148 messages

569 remerciements
Dire merci
bon je me suis réinscrite a un stage avec Hubert le 7 février, je n'avais pas pu y aller en décembre et en janvier je me suis débinée, un peu envie de gratter toute seule et la méga flemme d'atteler, conduire, et tout et tout...
Puis c'est relou quand c'est un peu loin comme ça je ne veux pas y aller seule donc toute la famille vient et il est vrai qu'en plein hiver les troupes sont pas hyper motivées

La véto revient le 20 janvier pour le rappel de la rhino et nous serons prets pour engager.
Premier engagement fin février ou début mars (faut que je re- regarde les pistes).

Sinon, mes entrainements course a pied se déroulent bien, parfois je préfère mettre mes baskets que monter... faut dire qu'au moins je suis sure du résultat
Mais c'est pas évident de caler 3 entrainements de course a pied dans la semaine dont une sortie longue, les 4 sorties de vandalo (qui devraient monter a 5 au printemps) et les 2/3 sorties de la pouliche. Poney et Takhan c'est en bonus mais s'ils sortent c'est que mieux...

Hier séance avec Vandalo plutot fun : beaucoup de petits enchainements en variant les allures, j'ai pas gardé le déroulé classique : détente, travail au trot, puis au galop, puis pas pour finir sur de l'extension trot/galop.
Cette fois on a mixé les enchainements trot/galop/pas après la détente.
Je travaille depuis 2/3 semaines avec beaucoup de plots, de barres et ça nous fait du bien, ça dynamise bien les séances.

Par Maratre : le 12/01/26 à 09:14:04

Déconnecté

11605 messages

526 remerciements
Dire merci
Oui c'est super l'utilisation d'accessoires, ca aide a changer les séances.

Par jrsrosey : le 13/01/26 à 10:46:47

Déconnecté

6859 messages

89 remerciements
Dire merci
c'est vrai qu'il faut que je me fasse violence pour aller monter en ce moment quand il fait -10 voir pire le matin c'est pas productif en plus, je suis raide mes chevaux sont raides, bon en prenant le temps de s'échauffer on finit par s'y mettre mais c'est galère. Et oui se définir des objectifs avec plus de matériel c'est plus sympa que juste des lettres de manège

Par takhan : le 13/01/26 à 11:11:23

Déconnecté

10148 messages

569 remerciements
Dire merci
Oui moi aussi la motivation c'est compliqué en ce moment, je prefère nettement mettre mes baskets et aller courir.
La jument par exemple c'est un peu en dents de scie...
Pour les accessoires, ça m'oblige a préparer pour etre "à la lettre" là où quand je suis dans une carrière nue, si le cheval est pas pret (par manque d'anticipation de ma part) je reporte ma figure 10 ou 15 mètres après
J'aime bien mettre des plots a 5 ou 8 m du bord aussi pour travailler les petits cercles

D'ailleurs ce matin je me suis mis 14 km dans les pattes de footing, je devrais etre en forme pour monter a midi (ou pas )

Par jrsrosey : le 13/01/26 à 11:18:57

Déconnecté

6859 messages

89 remerciements
Dire merci
la vache 14 km courir c'est bien le truc que je déteste le plus au monde (courir pour courir, pas pour rattraper un cheval )

Par takhan : le 13/01/26 à 13:28:57

Déconnecté

10148 messages

569 remerciements
Dire merci
Ecoute j'y prends maintenant du plaisir ce qui n'a pas toujours été le cas.
Je monte mieux a cheval depuis que je cours d'ailleurs (meme si ça a changé mon schéma postural). Je respire mieux, plus tonique et puis surtout j'ai un rapport bizarre au sport, faut que je me fasse "mal", du coup parfois je poussais les séances a cheval car "j'avais pas eu mon compte". Maintenant que je me dépense à coté ça me permet de monter plus calmement, sans etre à la recherche de la performance sportive quoi.
Et d'ailleurs une très bonne séance avec Vandalo a midi, on a détendu en focalisant sur la souplesse des épaules, puis des serpentines au galop (rectitude, équilibre, cadence) et on a révisé quelques enchainements de la B4. Franchement très bien, beaucoup d'harmonie, une impression de presque facile, les mouvements sortent avec une intensité plutot faible des aides donc on est vraiment sur de l'acquis. Hate de la représenter en février du coup.
Je pense que je retenterai 2 reprises, soit B4 et B2 soit C2 et B4 je verrais en fonction de ma séance avec Hubert en février.
Par contre je me suis débinée pour sortir la jument... alors qu'elle appelait la pauvrette... m'enfin pas envie d'en enchainer deux à midi...

Par pakret : le 13/01/26 à 16:32:15

Déconnecté

14047 messages

447 remerciements
Dire merci
ça m'oblige a préparer pour etre "à la lettre" là où quand je suis dans une carrière nue, si le cheval est pas pret (par manque d'anticipation de ma part) je reporte ma figure 10 ou 15 mètres après

Totalement d'accord avec toi c'est pareil pour moi peut être même pire vu que je bosse dehors c'est pour ce que j'apprécie l'équitation de travail ça me challengeais pas mal avec ma couette couette

Par takhan : le 19/01/26 à 13:36:43

Déconnecté

10148 messages

569 remerciements
Dire merci
JPP de cet hiver qui n'en fini plus!!!
il pleut, il vente, c'est terrible et ça me flingue toute motivation à cheval.
Du coup bon je cours... 18 km samedi, un fractionné dimanche, bref je deviens une machine en course a pieds mais niveau poney c'est pas foufou.
Malgré tout, et malgré la pluie battante samedi j'avais prévu de sortir la pépette en extérieur.
Donc je m'y suis tenue.
Bon c'était clairement un combo de mauvaises situations MAIS si j'attends que les planètes soient alignées, je remonte plus dessus jusqu'en mars.
Donc pluie, vent en rafale, paddock mouille donc jument qui n'a pas son quota de mouvements...
Mais bon j'ai sellé et on est parties.
J'avoue que j'ai marché les 2 premiers km.... j'ai tergiversé pour monter dessus, je me suis rassurée en faisant des étapes montoir
parce que la jument, tous sens en alerte en plein milieu de la colline bah j'étais pas confo confo de monter dessus. C'est marrant c'est le montoir qui me file les miquettes. Alors que les montoirs de mes chevaux sont hyper propres, aucun ne bouge ou quoi... Mais je sais pas, j'ai été un peu traumatisée des chutes (des autres) au montoir.
Mais bon, en vrai une fois que je me suis mentalement mis un coup de pied aux fesses en mode "ça suffit spielberg y a qu'a monter dessus", bah elle a été très chouette.
On a fait notre balade aux 3 allures, elle a un galop fantastique, mais vraiment, si j'avais ce galop avec vandalo mais bon... j'en profite en balade on va dire

Sinon on a bossé sur les flaques hein évidemment avec le temps qu'il fait, les grosses flaques bien boueuses, bien profondes, avec des abords bien gras.
Pour finir a rentrer dedans au trot donc mission accomplie

Le dimanche j'avoue que j'en ai sorti aucun. Un vent d'est a 80 km/h bien tempétueux avec la pluie qui gifle, non merci à cheval du coup j'ai pris mes baskets... again...

Aujourd'hui repos pour tout le monde (enfin surtout moi), demain matin je monte vandalo, la véto vient a 11h pour le rappel de rhino du coup il sera au repos total jusqu'a au moins dimanche je pense...
De toute façon il est annoncé un nouvel épisode mediterranéen pour jeudi et tout le week end.

Vite le printemps!

Par Juliie : le 19/01/26 à 14:21:01

19461 messages

732 remerciements
Dire merci
T’es courageuse de courir même sous la pluie

Pour le montoir, je suis pareil! Et c’est normal, il y a quand même un moment où tu pries pour que ça ne bouge pas en dessous
J’ai des souvenirs de mon cheval qui partait pleine balle au montoir au début que je l’avais… Ça faisait vraiment flipper!

Par takhan : le 19/01/26 à 14:43:19

Déconnecté

10148 messages

569 remerciements
Dire merci
Ouai le montoir c'est vraiment le moment que je redoute le plus, notamment quand je pars avec vandalo en stage ou en concours et là avec la pépette en alerte bah je faisais pas trop la fière...
Je trouve le cavalier hyper vulnérable à ce moment là, puis le gilet est pas encore branché (d'autant plus que dans mon cas ça fait un grand moment qu'il est au placard)...

Par sheytana : le 19/01/26 à 15:12:33

148094 messages

2579 remerciements
Dire merci
J’ai des souvenirs de mon cheval qui partait pleine balle au montoir au début que je l’avais… Ça faisait vraiment flipper!

La même
De beaux moments de solitude

Par dilou : le 19/01/26 à 17:11:20

Déconnecté

38911 messages

946 remerciements
Dire merci
Mais vos chevaux, ils partent au montoir même avec un protocole bonbon soigneusement instauré ? Comme je ne voulais absolument pas prendre ce risque, je n' ai pas honte d'avouer que j'en suis passée par là.. Pas avec Kachou qui n'aurait jamais fait une chose pareille, mais avec Fany qui ne savait pas attendre

Par K.Zel : le 19/01/26 à 17:20:09

Déconnecté

16009 messages

1110 remerciements
Dire merci
J'ai eu mon pire accident de cheval au montoir, avant ça je m'en foutais mais maintenant, j'ai beau faire, j'y pense à chaque fois alors que je grimpe sur mes bourrins rênes longues et qu'ils viennent se ranger tout seuls à côté du tabouret

Bon courage avec le temps bien pourri

Par Juliie : le 19/01/26 à 18:01:38

19461 messages

732 remerciements
Dire merci
Le mien il partait au début que je l’avais. Donc je n’avais pas encore travaillé le montoir. Mais il était violent, vraiment il faisait flipper, pourtant j’étais bien moins froussarde à l’époque. Et au final il est irréprochable au montoir avec le boulot (jamais utilisé de friandise par contre). Mais en extérieur je ne serai pas sereine de monter quand même. Il a déjà fait des feintes
Le bonbon ça marche je pense quand tout va bien. S’il y a un fil qui se touche, bonbon ou pas, je pense qu’on peut aller se faire voir

Par sheytana : le 19/01/26 à 21:35:39

148094 messages

2579 remerciements
Dire merci
dilou Ben non c'était la bonne petite surprise une fois acheté

Maintenant il faut plutôt le supplier pour qu'il parte

Par kagnotte : le 19/01/26 à 22:17:22

Déconnecté

37536 messages

565 remerciements
Dire merci
J’ai fait 2 grosses chutes au montoir avec Picsous.
C’est le seul vraiment très con que j’ai eu au montoir.

Alors j’avoue que j’utilise le protocole bombec, et ça fonctionne nickel, ça ne démarre pas avant la distribution
Et Ukaï bloblotte du naseau tant qu’il a pas son du.

Par takhan : le 20/01/26 à 07:49:59

Déconnecté

10148 messages

569 remerciements
Dire merci
les miens ne bougent pas non plus et oui y a un protocole "tu attends + récompense" mais comme dit juliie quand y a deux fils qui se touchent bonbon ou pas ça change rien.
Les miens sont pas focus bonbons non plus par exemple. Vandalo n'en veut pas quand il est dehors ou pas chez lui par exemple.
Donc y a que le contrat moral qui tient vraiment, en tout cas chez moi.

Et toutes ces histoires de chute au montoir ça va pas pour me changer mon avis
Je me souviens avoir été marquée par la chute de l'éleveuse des Valdraco pourtant avec son étalon coolos à souhait, au montoir et paf deux vertebres cassées.

Par Juliie : le 20/01/26 à 08:05:05

19461 messages

732 remerciements
Dire merci1
T’as bien raison, ça reste des chevaux!
Même éduqués ils peuvent nous surprendre…
Ma jument est comme le tien avec la bouffe. Quand elle n’est pas chez elle, elle ne mange quasi rien d’autre que du foin..

Par Erzebeth : le 20/01/26 à 09:11:36

77754 messages

1901 remerciements
Dire merci
Bellinda, j'ai jamais pris le temps de travailler le montoir, elle se mettait en branle dès le pied à l'étrier.
Mais c'est juste qu'elle partait quoi, c'était pas pour faire l'andouille, virer ou rien, c'était juste de l'absence totale de patience et vu qu'elle se contentait de partir au pas et que ça ne me dérangeait pas de monter en marche, j'ai jamais bossé dessus... je l'ai regretté quand je me suis cassé le ménisque.
Sherpa par contre... il a eu sa période au débourrage où quand je mettais le pied à l'étrier, il partait en rodéo. Bref, lui n'avait pas le droit de bouger, mais il n'a jamais eu de fils qui se touchent par contre (il avait un problème d'anxiété, c'était encore autre chose), donc le bonbon a super bien fonctionné avec lui.
Oligo m'a fait un truc chelou un jour. Lui, il était du genre tendu comme un string, mais au garde à vous, et un jour, je sais pas pourquoi, il s'est cabré droit comme un I au montoir. Et un Groligo droit debout, c'est quand même un truc un peu impressionnant. Je l'ai engueulé, il a fait "ah ok, y'a pas le droit" et n'a plus jamais envisagé de bouger. Oligo quoi.
Et avec Hasufel, je crois que j'ai récupéré un des rares PS éduqué au montoir, comme quoi. (normalement c'est quand même un truc auquel on doit faire gaffe vu qu'ils ont tendance à être habitués en mode "saute en marche"

Par jrsrosey : le 20/01/26 à 09:31:59

Déconnecté

6859 messages

89 remerciements
Dire merci
argh oui je supporte pas qu'un cheval bouge au montoir, c'est vraiment le truc où je suis intransigeante et je touche du bois j'ai pourtant jamais eu de problème de chutes de ce côté là. Mais oui les conditions étaient pas top je comprends que tu es eu des doutes elle est chouette cette fifille.

Par takhan : le 20/01/26 à 10:00:08

Déconnecté

10148 messages

569 remerciements
Dire merci
ah oui gros oligo droit debout ça doit être quelque chose

En vrai oui à la maison ce sont des statues qui dorment au montoir sans aucun problème, c'est vraiment LE truc que j'apprends dans les premières leçons le "tu attends", et pas que au montoir dans la vie quoi
Le montoir je le bosse spécifiquement : se mettre a coté d'un promontoire, tous plus insolite les uns que les autres
Mais c'est vrai qu'en concours où y a 50 chevaux tout autour, des bruits, du vent, de l'impatience, des hormones c'est un peu moins zen le montoir. Vandalo attend mais tu sens qu'il est sur la ligne de crete quoi.
En stage j'ai bossé dessus parce que j'ai pris le temps de refaire le protocole maison, mais contre l'émotion du lieu on peut arrondir, apprendre a tolérer mais y a de l'émotion faut faire avec.

Pour la pépette elle est très chouette, très fiable, sure d'elle donc là c'est plutot le contexte rafale de vent, les arbres qui font du bruit, les promeneurs, chiens, bref la vie autour qui la mise en alerte. Donc j'ai pris le temps de redécomposer (le temps de trouver du courage aussi). Et puis en fait RAS. Puis j'ai du monter/descendre 3 ou 4 fois dans la balade, c'est vraiment le premier où je me suis un peu monté le bourrichon.

Ce matin, streching avec gros vandalo, ça va un peu cheval volontaire, on fait du simple, de toute façon je suis un peu en errance, il me faut un stage, je construis mes séances mais je vois pas de réels progres, on répète les gammes on va dire.

La véto est venue pour le vaccin, dans la fesse droite du coup (la dernière c'etait a gauche), avec son stagiaire médusé de voir un cheval a fortiori entier avec un autre qui dort a l'attache, il a meme pas cillé quand elle a piqué
bref, c'est parti pour 5 jours plein de repos, j'essaierai d'aller le faire marcher dehors samedi/dimanche pour participer a l'évacuation des courbatures. Là tant pis j'ai ouvert le pré meme s'ils vont tout abimer mais au moins il marche et reste mobile. Là si je le laisse au paddock il va broyer du noir dans son boxe (ouvert).

Par takhan : le 20/01/26 à 16:21:15

Déconnecté

10148 messages

569 remerciements
Dire merci
Bon sinon voilà quelques jours que je me prends a repenser a faire pouliner Boti...
Elle va prendre 6 ans (damned! ) en juin, et je me dis qu'il faut pas trop trop tarder pour un premier poulain.
Je reste sur un croisement avec Galaxy (Jazz x Future x Ferro x Rubinstein x Donnerhall) car les donnerhall c'est vraiment ma came...

De toute façon le produit serait OC donc l'intéret de la faire confirmer bof. Puis je trouve pas d'étalon PRE qui me convienne et Vandalo c'est non pour plein de raisons.

C'est pas que je veuille absolument un poulain c'est juste le temps qui courre... après j'avais dit que je voulais réduire le nombre des chevaux à la maison donc à part attendre un départ naturel (ce que j'espère le plus loin possible et vu l'age des chevaux c'est normalement pas pour tout de suite -dieu que j'ai peur de me porter l'oeil en écrivant ça-).
Donc si j'attends un départ autant la jument ne verra jamais le loup avant un age raisonnable pour pouliner.
Bref, je réfléchis...
surtout que bon avec le pré en plus qu'on vient d'acheter ça change la pression sur le terrain.

Et d'un coté, je me dis que si son soucis passe au poulain, je me retrouve avec encore une tondeuse a gazon. Et là 3 tondeuses sur 4 je suis sur-équipée

Voilà.
Je m'auto fatigue.

En vrai j'aime tout autant l'idée d'aller me choisir 3 ans non débourré dans des élevages qui me plaisent (mais là aussi y a l'idée de 4 maxi à la maison donc c'est pas pour tout de suite) que de faire pouliner la Boti.

Puis l'air de rien c'est mon conjoint qui ma dit (et donc qui a rallumé la mèche) : "faudrait pas trop tarder pour faire pouliner Boti"

Par sheytana : le 20/01/26 à 16:30:25

148094 messages

2579 remerciements
Dire merci
Et tu peux pas la labelliser SF puisque le PRE peut l'être ? Ce sera tjs mieux que OC si besoin de revendre derrière...

Par takhan : le 20/01/26 à 16:33:59

Déconnecté

10148 messages

569 remerciements
Dire merci
je t'avoue que je me suis pas penchée sur la question.
Faudrait que je regarde la procédure et notamment voir si il y a une évaluation dynamique, car avec son pied y a des jours avec et des jours sans, et a moins de la charger en equipalazone 3 jours avant (ce qui est quand meme très bof et probablement interdit lol) je risque de nous faire recaler pour boiterie.

Mais oui dans l'idée j'aurais un produit SF (la blague papa KWPN et maman PRE le studbook fourre tout)

Ah et sujet rien a voir avec le reste. J'ai monté ce matin sans winderen sous le tapis, ça m'est arrivé quelques fois par pure flemme et wahou je vois la différence (en moins bien, tant en loco qu'en sensations cavalier).

Par sheytana : le 20/01/26 à 16:39:50

148094 messages

2579 remerciements
Dire merci
Il y a une évaluation dynamique seulement au pas et au trot en main, rien de sorcier ni de très long. Le reste c'est surtout morphologique

Et tous les studbooks de sport sont un peu poubelles maintenant de toutes façons

Par K.Zel : le 20/01/26 à 16:40:29

Déconnecté

16009 messages

1110 remerciements
Dire merci
Tu ferais pouliner pour toi ou pour vendre ?
Je donne un avis extérieur totalement en dehors de l'idée d'attachement (et de réalités du marché ). Est-ce que ce serait pas intéressant de faire pouliner maintenant avec un papier commercial dans l'idée "d'ouvrir la voie" et revendre le poulain ? Pour que si tu veux la faire pouliner pour toi plus tard, elle en aura déjà eu un avant 12 ans ?
(je ne dis pas de le faire ou de ne pas le faire, je jette juste l'idée)

Par takhan : le 20/01/26 à 16:48:06

Déconnecté

10148 messages

569 remerciements
Dire merci
oui c'est un peu l'idée k.zel
soit je la fais confirmer en PRE mais faudra gérer la boiterie le jour J et dans ce cas là je choisis un PRE bancable et je vends le poulain.
Soit labellisation SF (ou pas) et GALAXY et là selon le poulain soit je garde soit je vends. Mais s'il sort une chèvre OC je te raconte pas le merdier pour vendre et j'en serais très franchement de ma poche.

C'est vraiment pas pour faire une opération financière, plutot pour la faire pouliner jeune et selon ce qui sort je garde ou pas.

Bref c'est beaucoup de SI hein...

sheytana j'ai demandé a mon bestfriend chapGPT et effectivement ça n'a pas l'air sorcier.

Par K.Zel : le 20/01/26 à 16:51:00

Déconnecté

16009 messages

1110 remerciements
Dire merci
Oh ben l'opération financière avec l'élevage... autant aller au PMU acheter des tickets à gratter, j'ai l'impression, plus de chances que ça marche

Par Juliie : le 20/01/26 à 20:51:11

19461 messages

732 remerciements
Dire merci
Honnêtement pour un croisement avec du PRE, que le poulain soit OC ou SF, je ne pense pas que ça change grand chose… C’est lunaire d’inscrire de tels poulain au SF pour moi

A choisir, je mettrais quelques jours d’AI, et j’essayerai de la faire approuver au PRE. Et quitte à revendre le poulain? C’est sûr que c’est pas dingo, mais tu serais ni la première, ni la dernière à le faire…

Par takhan : le 31/01/26 à 13:17:58

Déconnecté

10148 messages

569 remerciements
Dire merci
Bon ici les jours se ressemblent : il pleut. Tout le temps. J'ai l'impression d'être en Bretagne.
Mon pré est défoncé. De la boue.
Bref zéro motivation pour bosser les chevaux.
Donc vandalo tourne a 2 allez max 3 séances de détente par semaine. Je dis détente car on peut même pas ça appeler du travail
Je vois Hubert dimanche. Comment dire... Je sens qu'on va beaucoup rester sur des serpentines
Boti ne fait rien non plus.
Poney pareil.
Bref morosité ++++
Sinon je m'enquille mes 60 bornes par semaine course a pied, je me flingue en piste en fractionné bref je mets mes baskets et j'oublie tout.

Par Juliie : le 31/01/26 à 20:52:21

19461 messages

732 remerciements
Dire merci
C’est relou la pluie ces derniers temps
Bon courage…

Par Lony : le 31/01/26 à 21:35:05

Déconnecté

6455 messages

155 remerciements
Dire merci
Tu voulais pas emmener la petite chez Hubert à une époque ?

Page : < < | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval