Poney, Boti, Takhan et Vandalo
Sujet commencé par : takhan - Il y a 6897 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21
| Dire merci | C'est l'histoire de : Vandalo : PRE, 8 ans, entier ![]() Takhan : PSL, 16 ans, hongre ![]() ![]() Botija : le bébé, PRE, jument, 4 ans en mai ![]() ![]() et Popo alias Poney, alias Batman Edit , un énième changement de titre 🤣 Message édité le 25/07/25 à 10:51 |
Messages 6361 à 6400, Page : < < | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 > >
Par takhan : le 03/06/25 à 07:48:59
| Dire merci | oui laska franchement je vais essayer une injection mais si ça va pas tant pis... il est tellement mal dès qu'il est piqué... ou alors je sais pas faudrait que je trouve un autre protocole.... mais là j'ai pas d'idées. Autant je vais avoir une bonne surprise mais j'y crois pas du tout. Meme à la calmagine il est HS 3 semaines. L'encolure double de volume et il draine très mal derrière. Malgré mes bons soins plusieurs fois/jour cela va sans dire... |
Par kagnotte : le 03/06/25 à 08:35:12
| Dire merci1 | Masari mon petit étalon arabe me faisait la même chose, à chaque injection un enfer. On a tout essayé mais jamais trouvé la solution. Parfois ça a même dégénéré en abcès et ça a laissé des traces dans le muscle. Il n'arrivait même plus à manger étant dans l'impossibilité de baisser la tête. |
Par takhan : le 03/06/25 à 09:10:45
| Dire merci | ah mais oui nous aussi ça a fini en abcès (pas profond mais très étendu) deux fois. Puis faut que je sorte "la table" pour lui mettre des seaux d'eau a 1m20 et pareil des filets très hauts dans le boxe car il peut plus bouger l'encolure et la table et les filets ça dure au moins 10 bons jours, voir plus. L'année dernière je suis restée plus de 3 semaines avec les seaux sur la table car il ne baissait pas l'encolure jusqu'en bas. Du coup il titube et se cogne aussi car il utilise plus son balancier ![]() bref il est infirme et douloureux. C'est vraiment pénible pour lui. Alors je sais pas, je vais essayer le premier et puis si c'est la cata on fera autrement. |
Par dejavu : le 03/06/25 à 09:20:45
DéconnectéDire merci | Et si tu piques dans les fesses? |
Par kagnotte : le 03/06/25 à 09:27:10
| Dire merci | Oui on avait les mêmes soucis, il souffrait vraiment, une horreur pour lui. C'est dur de les voir comme ça. |
Par takhan : le 03/06/25 à 10:04:16
| Dire merci | dejavu jamais essayé avec lui et ma véto était pas chaude |
Par dejavu : le 03/06/25 à 10:27:07
DéconnectéDire merci | Et c'est avec n'importe quelle injection? quelle que soit le produit ou la marque du vaccin? C'est aussi lui qui a parfois des réactions cutanées énormes aux insectes? Et seulement en intramusculaire? Si on lui fait une prise de sang par exemple il a aussi une telle réaction? |
Par takhan : le 03/06/25 à 11:09:33
| Dire merci | oui il réagit à tout, insectes, vaccins, simple piqure PDS. Parfois l'été il réagit aussi a toutes cremes et onguents. c'est une princesse aux petits pois. |
Par Erzebeth : le 03/06/25 à 12:26:36
| Dire merci | Et le poitrail? Ca fait plus facilement des oedèmes, donc il ne passera pas au travers, mais normalement ils sont plus bénins à cet endroit là et se drainent mieux d'après ce que j'ai compris. |
Par jrsrosey : le 03/06/25 à 13:36:07
| Dire merci | ouch le poitrail j'éviterai j'ai toujours eu que des maxi oedèmes à cet endroit par contre essayer sur la croupe ça pourrait peut être avoir moins de répercussion que sur l'encolure qui l'empêche même de manger ! Cette année je sais pas pourquoi j'ai eu beaucoup de mes chevaux qui ont fait une gonfle ou une boule à l'endroit du vaccin alors que d'habitude non. |
Par Juliie : le 03/06/25 à 14:07:28
| Dire merci | Idem, le poitrail j’éviterai… Ça peut faire des œdèmes énormes et bien gênants. C’est dingue comme truc quand même. Ça serait fou de ne pas pouvoir le sortir en concours à cause de ça ![]() |
Par stephy92 : le 03/06/25 à 15:02:00
| Dire merci | pour avoir fait 3 carbésia au mien, le 2ème a été fait sur le poitrail... 3 semaines après il y a toujours l'oedème... alors que sur l'encolure il y en a un petit mais quand c'est nous qui avons du piquer car la véto n'arrivait plus à l'approcher |
Par takhan : le 04/06/25 à 08:08:20
| Dire merci | Ça serait fou de ne pas pouvoir le sortir en concours à cause de ça j'te le fais pas dire! ![]() stephy92 moi ce qui m'a rassuré c'est que ce soit moi ou la véto (plusieurs) le résultat est le meme... voir mieux si c'est moi car je prends vachement le temps. Heureusement qu'il est vraiment TRES sage. |
Par noirah : le 04/06/25 à 13:13:51
| Dire merci | Alors je vais sur un terrain glissant Je sais que c’est joueur mais le risque que tu sois contrôlé est moindre : le bénéfice risque est-il envisageable ? Hormis le risque de contagion mais on sait que le vaccin ne protège pas totalement et que si toute l’écurie n’est pas vaccinée le risque est présent aussi pour les autres même si V est vacciné et pas les autres … Donc … |
Par takhan : le 04/06/25 à 13:30:40
| Dire merci | je suis très très souvent au contrôle... on est souvent peu d'engagés donc la proba que je sois contrôlée est grande. Après je te rejoins que la vaccination de V sera "inutile" vu que les 3 autres ne le sont pas. C'est vraiment juste pour être en règle. |
Par takhan : le 08/06/25 à 11:43:31
| Dire merci | Bon.... J'ai monté mon poney... En vrai c'est juste un poney têtu avec les gosses mdr Par qu'avec moi il est dressé comme un cheval, s'arrête et ralentit en fermant les doigts, je serre les jambes même tout doucement il part. Des cercles des serpentines direction rien a dire. Bref je l'ai monte 10 minutes et bon j'ai rien a lui reprocher. Je vais le faire monter par la fille d'une copine qui a 10 ans et qui a pas froid aux yeux et qui gère bien. La jument en side transformée.... Deux problèmes réglés... |
Par sheytana : le 08/06/25 à 11:51:48
Par K.Zel : le 08/06/25 à 12:44:51
| Dire merci | C'est génial ça ! |
Par Lony : le 08/06/25 à 12:59:02
| Dire merci | Trop cool la gamine en side ! |
Par Maratre : le 08/06/25 à 17:55:20
| Dire merci | Super |
Par Juliie : le 09/06/25 à 22:33:13
| Dire merci | Ah ben tant mieux si la jument est mieux sans mors! Tu n’avais pas essayé avant sa boiterie ? |
Par takhan : le 10/06/25 à 09:13:34
| Dire merci | oui c'est vraiment bien sans mors, plus aucun tic. Je n'avais jamais essayé car voulant la sortir en concours je me suis entêtée a vouloir lui expliquer, bon là vu qu'il n'y aucun objectif, bah, je vais faire sans. |
Par nélimiha1bis : le 10/06/25 à 09:43:59
| Dire merci | génial pour la jument en side ! parfois ça leur fait passer des caps |
Par takhan : le 12/06/25 à 13:00:32
| Dire merci | les affaires reprennent!! le retour du TT du mardi le retour des cours avec Hubert! next le 6 juillet dans une écurie que j'aime bien en plus avec une carrière semi couverte comme ça meme s'il fait très chaud c'est plus confo Vu que j'ai réglé mes problèmes de traversées sauvages je devrai donc me régaler et pouvoir travailler sereinement. Pas de concours jusqu'à septembre, de toute façon il n'y en a que 2 dans ma région cet été et les deux dates suis pas là. ![]() Je vais remonter Poney, Boti et Vandalo ce week end, il serait pas mal qu'ils sortent en extérieur d'ailleurs ![]() |
Par Fantômette : le 12/06/25 à 13:01:32
| Dire merci | Super ces nouvelles |
Par sheytana : le 12/06/25 à 16:23:46
| Dire merci | Super tout ça |
Par kagnotte : le 12/06/25 à 16:45:13
Par Erzebeth : le 12/06/25 à 17:54:36
Par Juliie : le 12/06/25 à 18:21:33
| Dire merci | Ah super! Tu dois respirer un peu! |
Par takhan : le 13/06/25 à 10:15:44
| Dire merci | oui mon poney ne cesse de me surprendre... Hier soir, je nourris comme d'habitude, et normalement il appelle, dit bonjour, et va manger tranquillement et là, il est venu se coller a moi juste pour une séance caresses, pas grattouilles, juste caresses, juste beaucoup de douceur... Finalement ça lui a peut etre plu que je le monte |
Par sheytana : le 13/06/25 à 10:21:49
| Dire merci | Va savoir C'est meugnon en tous cas |
Par K.Zel : le 13/06/25 à 12:23:12
| Dire merci | 3615 MaVie : Ici, on a récupéré Linda vers ses 20 ans. Version courte : elle était en pension chez nous avec un autre cheval particulièrement compliqué, les proprios avaient acheté Linda pour tenir compagnie au cheval. La gamine s'est lassé de son cheval difficile et s'était donné un mois pour le vendre quitte à passer par la case boucherie (et donc oui, on les a rachetés, 800 balles les deux) Le cheval en question s'en foutait de Linda, et celle-ci avait été seule toute sa vie avant d'arriver chez nous. Elle a toujours parue très équilibrée et tranquille et nous on était contents de l'avoir pour faire monter les gosses. (on avait une mono à l'époque et on faisait des cours mercredi samedi) Ponette super fiable d'un côté, mais alors les gosses avaient zéro contrôle. Notamment, impossible de la maintenir arrêter, les gosses restaient pendus dessus pour qu'elle reste immobile, et la mono de qualité ne savait pas régler le problème.Inutile de dire que ça ne me convenait pas du tout, donc je l'ai montée pour régler ça. La blague étant que ça s'est réglé en deux ou trois demandes. Je pense qu'elle avait été à peine débourrée et avait juste besoin qu'on lui explique. Et vraiment agréable à monter au final, très poney au sens pleine de bonne volonté tant que l'exo ne l'emmerdait pas Et là j'en viens au lien avec ce que tu racontes. Cette ponette qui avait vécu seule toute sa vie dans un jardin était hyper timide et pas à l'aise avec les autres chevaux. Mais du moment où je l'ai un peu montée, ça l'a changé dans le bon sens : plus assurée d'un côté, et plus ouverte aux gens même si elle a toujours été chat à n'aimer les gens que quand ça l'arrangeait. avant que je la travaille, je n'existais pas pour elle. Et le très peu qu'on a fait ensemble, ça a révolutionné ça et crée une relation. Je sur-interprète sans doute, amis j'ai l'impression que ça lui a montré qu'on pouvait créer un partenariat et qu'elle s'en est en quelque sorte sentie légitime d'exister dans le troupeau. Je ne dis pas que c'est forcément ce qui s'est passé là avec le Poney, ais je propose juste une histoire qui me fait penser à cette modification d'attitude que j'ai pu voir aussi, avec une ponette qui s'est ouverte suite au boulot (et suite à une séance au pas strict de même pas 15 mn, j'allais clairement pas faire fort sur une ponette de son âge et de son gabarit) Bref, c'est surtout super cool de lire ce développement de votre relation |
Par Erzebeth : le 13/06/25 à 12:30:09
| Dire merci | une ponette qui s'est ouverte suite au boulot C'est aussi un peu ce que j'ai vécu avec Ode, on est devenues très copines en la remettant au boulot. ![]() |
Par dilou : le 13/06/25 à 12:34:24
| Dire merci | Fany est extrêmement gentille, presque affectueuse, après une bonnne séance en carrière, c'est très net. Je suis convaincue que de monter crée un lien fort, un type particulier d'intimité.. |
Par takhan : le 13/06/25 à 19:54:46
| Dire merci | C'est "drôle" vos histoires En même temps takhan est devenu con comme une valise depuis qu'il n'est plus monté.... Et redevient lui même quand il est sollicité ![]() Allez j'ose le dire mais j'ai hâte d'être à demain pour sortir Poney Alors oui je fais mega court car je fais quand même 170 pour un poney pas très grand ![]() Mais en y réfléchissant quand je l'ai positionné a côté du montoir (oui même s'il fait 125cm... ) il s'est tout grandi. On joue a fond l'anthropomorphisme mais il était a fond le poney et honnêtement je l'ai monte dans les mains/le dos comme... Comme un cheval en fait. J'ai remarqué qu'il est treeeeees patient avec les enfants mais qu'il est plus à l'aise quand on "l'infantilise" pas. C'est un petit monsieur version Poney. Bref je l'adore ce petit Lou il ne cesse de me surprendre, je n'en attend "rien" et il me transperce le cœur a chaque fois. Un vrai coup de coeur équin. |
Par dilou : le 13/06/25 à 20:20:04
Par Erzebeth : le 13/06/25 à 21:47:16
| Dire merci | En même temps takhan est devenu con comme une valise depuis qu'il n'est plus monté.... Et redevient lui même quand il est sollicité Belline était comme ça aussi. Quand j'ai commencé à la monter alors qu'elle ne l'était plus depuis 2-3 ans, c'était une purge! Mais sinon, ce lien entre le cavalier et le cheval, à mon sens, c'est quand même tout l'intérêt du truc, un cheval avec lequel il n'y a pas un minimum d'échange et qui ne trouve pas son intérêt au "partenariat", je ne vois pas l'intérêt d'essayer de faire des trucs avec. Et c'était aussi un des trucs très forts dans le fait de bosser avec eux, quand j'étais groom pour les Roudoudous. On formait une vraie équipe tous les quatre. Le boulot en soit était pas toujours marrant au final, mais c'est ce lien créé, ce partenariat, qui rendait l'expérience si riche et si chouette. |
Par K.Zel : le 13/06/25 à 22:08:01
| Dire merci | Baron me mordait ou me tapait après boulot, et il est plus sympa quand il ne bosse pas (d'où d'ailleurs mon obsession pour faire qu'il aille bien : on a su être un bon partenariat respectueux, et je en veux pas continuer si ça ne marche plus) V.Ron aussi ça n'allait pas quand il bossait, la relation était pourrie, ça reste quand même du cas par cas. Cawr et Grimm colle mieux à ce meilleur mental quand ils bossent par contre, mais ils ont un énorme will-to-please aussi (trop même) C'est marrant sur ce que tu dis sur le Poney qui se prépare en se grandissant. Mon poney Bambou faisait ça s'il sentait que ça allait être sérieux. C'est-à-dire qu'un môme en mode balade planplan, le bide ballait et il avait la tête "en l'air" et dè qu'il voyait que ça allait être sérieux, il se grandissait comme ça, et une fois en selle, t'avais les abdos qui remontait et le nez ramener (et il branchait les gaz aussi )C'est marrant parce que j'ai vu une de mes tantes perdue de vue depuis des années samedi et elle se met à me parler de mon gentil poney blanc tout doux et gentil qu'elle avait osé monter alors qu'elle a peur des chevaux et que sa fille aussi adorait monté tant il était doux et gentil... et moi je me revois traîner dans la bout au galop, accroché à l'étrier dans une tentative foirée d'à-terre Pour moi c'est ça le maître d'école : celui qui s'adapte à son cavalier : indulgent à petit niveau, intransigeant dès que ça se débrouille mieux |
Par Lony : le 13/06/25 à 22:44:44
| Dire merci | Quel plaisir ce petit poney |
Par takhan : le 14/06/25 à 19:14:34
| Dire merci | Ma fille continue ses cours en poney club et moi je "prepare" Poney ![]() Aujourd'hui séance de 6m10 avec carrière ouverte pour tester ses tentatives de paddockage. La dernière fois il avait été très sage mais c'était un peu la nouveauté ![]() Aujourd'hui il a testé une fois le "tiens la sortie c'est par là ", une rene d'ouverture et un coup de talon un peu intransigeant et tout est rentré dans l'ordre ![]() Alors vu que le ridicule ne tue pas... A poneyyyyyy Il a tendance a accrocher la rene intérieure du coup je fais exprès de le monter comme un enfant c est a dire de grandes rênes d'ouverture et quand c'est tout droit, droit devant sur les rênes. Il a été top ce loulou Bon par contre c'est vraiment petit hein ![]() Je fais vraiment 5 minutes, là en l'occurrence 6 minutes pour pas que ça soit une séance torture pour lui |
Page : < < | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté