Poney, Boti, Takhan et Vandalo : un WE mouvementé
Sujet commencé par : takhan - Il y a 7109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21
| Dire merci | C'est l'histoire de : Vandalo : PRE, 8 ans, entier ![]() Takhan : PSL, 16 ans, hongre ![]() ![]() Botija : le bébé, PRE, jument, 4 ans en mai ![]() ![]() et Popo alias Poney, alias Batman Edit , un énième changement de titre 🤣 Message édité le 09/03/26 à 14:54 |
Messages 6281 à 6320, Page : < < | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 > >
Par nélimiha1bis : le 21/05/25 à 09:52:30
| Dire merci1 | et je dis ça comme ça, mais si tu mets vandalo en service, clairement, ça pourrait m'interesser un jour j'aime vraiment beaucoup ce cheval depuis le début ! Mais tu le sais ![]() |
Par takhan : le 21/05/25 à 10:17:36
| Dire merci | Oui je sais c'est dans un coin de ma tête ![]() pour l'instant j'arrive pas a passer le cap ![]() objectivement il est joli, bonne tête, de beaux points de force notamment derrière, un bon équilibre dans les proportions et des radios parfaites a 4 et 8 ans (dos, pieds, jarrets). Niveau allures, le pas était naturellement pas ouf mais on a bien travaillé dessus notamment sur la souplesse du dos et on considérablement amélioré le bazar. Ce qu'il n'a pas : des aplombs devant pas terribles (légèrement cagneux) puis il est "juste bai", moi la robe ça me va mais dans la recherche de la couleur en PRE c'est pas un atout. Dans le type de la race recherchée il n'a pas la tête qui est recherché mais moi j'adore, tête large, profil légèrement concave, il a plus la tete qui fait penser a un cheval de sport. |
Par nélimiha1bis : le 21/05/25 à 10:40:54
| Dire merci | bennnnn si tu savais ce que c'est quand tu as un étalon GRIS Moi aussi, sa tête je suis fan ! après, le seul truc, c'est qu'effectivement, une fois que la saillie est lancée, faut faire saillir tous les ans, sinon c'est difficile de garder l'équilibre. j'ai pas encore testé de ne pas faire saillir Chuck d'une année, mais je sais d'avance que ça va pas lui plaire du tout ![]() |
Par takhan : le 21/05/25 à 11:09:13
| Dire merci | et oui et ça je suis pas sure que j'arrive a suivre le rythme puis je sais pas si une saillie par an va lui suffire en fait, je m'en voudrais de créer une frustration là où sans saillir il est très cool et pas frustré. D'ailleurs cette année le printemps se déroule comme sur des roulettes! (et j'en suis bien contente! ). D'hab ça chahute 3 semaines à l'arrivée des beaux jours, où il appelle les chevaux autour et où il "brasse" un peu (bon il perd pas un gramme hein... juste il est moins chamalow que d'hab au pré). D'ailleurs en sortant de ma période brulante au taf le 15/06 j'ai prévu de l'emmener dans une écurie pas loin de chez moi qui loue a 15€ une très belle piste lettrée et tout. Je vais essayer de dérouler a B3. |
Par sheytana : le 21/05/25 à 11:10:56
| Dire merci | La B3 c'est laquelle ? |
Par takhan : le 21/05/25 à 11:14:57
| Dire merci | L'amateur 1 imposée A y a les voltes de 10 m au trot rassemblé et les CDP en sortant d'appuyer. Maintenant que mes CDP commencent a bien ressembler a quelque chose, puis ça lui permettra de les passer ailleurs que ces horribles diagonales. Donc je vais aller la dérouler "comme si" et on va voir ce qu'il sort. |
Par sheytana : le 21/05/25 à 11:31:36
| Dire merci | Ah sympa |
Par takhan : le 21/05/25 à 14:18:14
| Dire merci | on va essayer, c'est sans pression puisque ce sera "pour de faux" mais ça lui il le saura pas... ![]() Je mettrai le pivot pour analyser tout ça. Puis j'aime bien dérouler pour de faux plusieurs fois d'affilée généralement la deuxième passe est plus souple (pour lui comme pour moi ) |
Par takhan : le 26/05/25 à 10:05:31
| Dire merci | Bon ici on continue notre rythme du samedi/dimanche… Le cheval est toujours aussi bien, étonnant… Il s’y met de bon cœur, beaucoup d’énergie, se laisse bien monter, d’ailleurs je demande +++ dans le galop (et on sauuuuuuuute dans son galop) et ces histoires de fâcheries semblent bien derrière. Ces 4 dernière séances j’ai été un poil plus, non plus en fait, exigeante sur la nuque et notamment dans les transitions, dans les montantes il avait tendance a se fermer alors que les descendantes avec l’activité derrière c’est beaucoup moins flagrant. Bref, en y faisant attention en préparant mieux les foulées avant, equilibre sur la rene exterieure il part vraiment « en l’air » et de derrière, ça me donne un a coup dans les lombaires derrière si je suis un peu en retard… Par contre pas cool, il s’est fait peur avec le masque a mouche décath dont la grille est un peu irisée, enfin brillante, du coup il ne veut absolument plus aucun masque, mais zero, et évidemment il a la face toute rapée… Déjà en été il n’a plus de poils mais alors là c’est carrément cata. Il va falloir que je trouve un truc car en septembre quand les mouches vont arriver ce sera l’horreur avec conjonctivite à la clé… Il a aussi les oreilles toutes abimées… suis obligée de détacher un des montants du filet pour lui passer les oreilles car il a mal quand je les « plie ». Sauf que ce muge supporte plus le masque. Donc je le tartine de creme mais bon, il va immédiatement se frotter sur la croupe de Takhan ! Takhan se grattait comme un fou aussi, du coup je m’en suis collée pour 400 balles de couverture et j’ai acheté les repliques des amigo chez felix buhler et très bien ! pour 60 balles de moins. J’ai pas eu le temps et surtout l’energie de sortir les autres ce week end… Et la chaleur commence a arriver, on a passé les 30 dimanche. Bref j’ai pas vu passer mon printemps, welcome dans la fournaise qui arrive (heureusement y a du vent). |
Par sheytana : le 26/05/25 à 10:10:28
| Dire merci | C'est top en tous cas que les séances de travail soient au top malgré la diminution de la fréquence |
Par takhan : le 26/05/25 à 10:23:42
| Dire merci | bah franchement oui je suis super étonnée!! il ne fait rien d'autre que du pré du lundi au samedi 14h et il arrive tout content pour bosser. Physiquement, il souffre pas trop, les séances sont courtes (max 40 minutes) donc je tire pas trop trop dessus et il est tellement frais mentalement. Après je l'ai pas sorti en balade, j'ai préféré la carrière mais honnêtement j'ai pas l'impression que ça le dérange en fait surtout qu'il broute 45 m a coté de la carrière après sa séance et que c'est bien connu l'herbe est tjs plus verte en dehors de son pré ![]() D'ici deux semaines je reprendrai les extérieurs, enfin... normalement |
Par Juliie : le 26/05/25 à 10:57:00
| Dire merci | Si jamais tu trouves la recettes pour avoir le courage d’aller en extérieur, envoie la moi C’est bien qu’il se soit adapté à ce nouveau rythme ![]() |
Par Erzebeth : le 26/05/25 à 10:57:55
| Dire merci | Ça ne m'étonne pas qu'il soit plus dispo en bossant moins. Je trouve même ça assez logique maintenant qu'il est dans l'âge mûr. Après c'est peut-être parce que j'ai commencé avec une anglo et qu'avec elle le mode boulot boulot boulot aurait été le meilleur moyen de la braquer et qu'elle me dise merde très fort, du coup ça doit me sembler normal. |
Par takhan : le 26/05/25 à 11:12:35
| Dire merci | juliie objectivement ça me saoule tellement.... avant. Parce qu'une fois en colline, ça va. Mais j'avoue que quitte a préparer et tout je préfère une séance de travail... erzebeth me suis mal exprimée, c'est pas tant qu'il est plus disponible mentalement que lorsqu'il travaille plus, il l'est globalement pareil, c'est qu'il soit si rapidement au travail sans marche arrière. De toute façon le gros rythme c'est pas pour vandalo , ça l'a jamais été il ronronne a 4 fois/semaine, allez 5 les mois de concours mais alors là a 2 séances consécutives je pensais le trouver mou (oui le mien quand il fait rien il se transforme en mollusque), pas motivé quoi ou feignant pour se mettre dans les aides etc... Là je monte, je mets mon corps en place et pof il est pret Alors il est pas prêt a une grosse séance d'une heure c'est sur mais là je demande, il fait, j'en demande plus, il fait plus, je suis refaite, je multiplie les "ouiiiiiiiiiii" sur-aigus, il broubroune de contentement et hop je descends et terminé bonsoir Le weekend j'ai les enfants dans un coin de carrière qui font les pitres, chateau de sable, secouer la serviette, s'improviser sur un dance floor avec des plots, musique a fond, cabane de chandeliers, bref on bosse aussi sur la concentration |
Par K.Zel : le 26/05/25 à 18:29:40
| Dire merci | je demande, il fait, j'en demande plus, il fait plus, je suis refaite, je multiplie les "ouiiiiiiiiiii" sur-aigus, il broubroune de contentement et hop je descends et terminé bonsoir Tellement chouette ça ! Pour le masque, je me demande si essayer de lui mettre des franges pour le réhabituer ne pourrait pas fonctionner ? ou bien un bête bonnet. Tout ça pas dans l'idée de chasser les mouches, mais juste dans celle de le réhabituer à avoir un truc sur la tête. Je compatis pour le crème, ici je tartine le nez de V.Ron de crème solaire et ça finit sur ses jambes ou sur le cul de Cawr ![]() |
Par takhan : le 27/05/25 à 07:50:15
| Dire merci | alors juste le bonnet c'est ok c'est vraiment les yeux là. Idem les franges aucun problème. Il s'est fait peur avec le masque decath, j'ai cru qu'il allait passer au travers des barrières en bois tellement il était paniqué Après cet épisode je lui ai remis le vieux mais "le mal était fait", disons qu'il se laisse faire pour le mettre, bon avec des yeux qui roulent mais on y arrive mais il se demene pour l'enlever très vite. Faudrait que je retrouve celui que j'avais acheté y a 3 ans qu'il avait gardé tout l'été sans problème. C'était un tout mou wetherbeta avec une fermeture éclair sous l'auge. Le problème c'est que j'en ai acheté du meme type 4 depuis janvier et qu'aucun ne lui va, meme en extra full... Y a que le decath qui lui allait comme un gant mais bon il est pas de cet avis... ![]() |
Par takhan : le 27/05/25 à 09:47:30
| Dire merci |
Spoiler
j'ai la promesse d'achat de la SAFER
yapluka payé |
Par nélimiha1bis : le 27/05/25 à 09:50:09
| Dire merci | génial !!! |
Par sheytana : le 27/05/25 à 09:52:58
| Dire merci | Trop cool !!!!! |
Par takhan : le 27/05/25 à 10:00:48
| Dire merci | et qui va passer son été a clôturer... ![]() mais bon suis trop contente quand meme ! je vais attendre d'avoir signé et après j'irais à la mairie voir si je peux tirer l'eau et l'elec quand meme, ça m'éviterai de tout mettre sur panneau ou batterie. Puis 1hec5 a faire en triple lice en bois c'est presque aussi cher que le terrain lui meme ![]() |
Par jrsrosey : le 27/05/25 à 10:09:03
Par Maratre : le 27/05/25 à 10:31:19
| Dire merci | Ah c'est cool , mais c'est à combien de mètres de chez toi ? |
Par takhan : le 27/05/25 à 10:40:38
| Dire merci | 300 m, j'ai un petit chemin en terre a prendre en sortant de mon portail et c'est là. Le terrain est sublime en plus. Bien plus beau que chez moi en vrai. |
Par Erzebeth : le 27/05/25 à 10:48:51
| Dire merci | Super tout ça! ![]() |
Par sheytana : le 27/05/25 à 10:49:12
| Dire merci | C'est vraiment trop cool ![]() |
Par kagnotte : le 27/05/25 à 10:57:50
| Dire merci | Top tout ça. Il y a un terrain juste en face de la maison qui fait 1hectare, je lorgne dessus depuis un moment, on m'a proposé de l'utiliser, mais j'avoue que j'aimerai l'acheter. J'espère qu'un jour ce sera possible. |
Par SweetFee : le 27/05/25 à 12:45:43
| Dire merci | Oh c'est super, ça te fait un bel espace en plus |
Par Maratre : le 27/05/25 à 13:17:50
| Dire merci | Tu ferais une tranchée pour tout passer sous terre ? |
Par takhan : le 27/05/25 à 13:26:25
| Dire merci | non ça partirait pas de chez moi mais il y a un domaine juste a coté qui emprunte le meme chemin en terre dans lequel ils ont passé les réseaux (dont l'eau), je vais essayer de voir si on peut pas faire un piquage. Pour l'élec c'est pareil. Dans l'attente je vais acheter une cuve a eau sur remorque mais bon c'est moins pratique que l'eau courante et j'ai malgré tout peur des vols. |
Par Maratre : le 27/05/25 à 13:29:57
| Dire merci | Ah oui , ca serait super. |
Par takhan : le 27/05/25 à 13:37:27
| Dire merci | franchement oui, après il faut que je reflechisse a comment je veux agencer le tout. Cloturer le périmètre en bois triple lice ça c'est un fait entendu mais à l'intérieur je pense que je vais parceller. Au moins pour "sacrifier" une parcelle l'hiver pour reposer le paddock de la maison. Puis voir où j'implante le double abris. Idealement je voulais mettre un abris modulé avec abris foin/zone nourrissage flow fooding sur dalles (plastiques). Mais je vais me faire toper par la mairie si je demande pas d'autorisation de travaux et j'aimerai pouvoir implanter le tout avant cet automne et avec les délais de traitement je pense que ça sera pas possible. Puis voir le portail aussi pour l’accès au camion de foin + déchargement. Bref, faut réfléchir pour avoir a faire et refaire. Dans l'immédiat y a des arbres donc ils pourraient se passer d'abris mais si je veux faire les choses bien j'aimerai quand meme pouvoir stocker 1 tonne de foin (a deux chevaux ça va me faire 2 mois). J'avais pensé faire une piste paddock paradise mais mon mec m'a regardé avec des yeux ronds "c'est quoi encore ce truc de bobo"... bref voilà le mood |
Par Maratre : le 27/05/25 à 13:44:04
| Dire merci | Il me semble que les abris dans ta région sont assez indispensables vu les insectes ![]() Tu donnes du foin toute l'année ? |
Par laska : le 27/05/25 à 13:46:15
| Dire merci | Génial ! |
Par dilou : le 27/05/25 à 13:47:39
| Dire merci | C'est top ! |
Par takhan : le 27/05/25 à 15:28:15
| Dire merci | Il me semble que les abris dans ta région sont assez indispensables vu les insectes oui et non de simples abris ouverts sont assez inutiles avec les insectes, en vrai ils se mettent dans les zones les plus exposées au vent possible ou alors il faut des boxes comme j'ai en bas c'est à dire avec une ouverture type boxe C'est pour ça que je voulais un abris un peu particulier ![]() Oui je donne du foin toute l'année, meme peu quand j'ai de l'herbe mais j'en donne a l'année. Là avec 1hectare et demi pour un cheval et demi probablement qu'ils seront autonomes pendant un moment, mais le champ est complètement monté en graines et j'ai peur qu'ils aplatissent tout avec le gâchis qui va avec. Et gyrobroyer mon tracteur est en rade... Bref, faut que je refléchisse a tout ça. Est ce que je reprends un pensionnaire pour m'aider a payer un peu l'invest? je sais pas... A voir... |
Par Chrysalis : le 27/05/25 à 21:23:30
| Dire merci | C'est une super nouvelle ça ! Du boulot en prévision mais quel confort par la suite ! |
Par Maratre : le 27/05/25 à 21:32:58
| Dire merci | C'est quand même une incroyable opportunité, tu avais l'air de dire que trouver du terrain etait vraiment compliqué dans ton coin. |
Par Lony : le 27/05/25 à 21:38:31
| Dire merci | C'est top en plus vraiment pas loin !! La joie inégalée d'aménager un nouveau terrain, j'adore |
Par pakret : le 28/05/25 à 06:07:54
| Dire merci | C'est vraiment top pour le terrain |
Par Juliie : le 28/05/25 à 07:13:56
| Dire merci | C’est trop top!! Je n’imagine même pas le prix de la clôture Mais c’est le confort de dormir sur ses deux oreilles… |
Page : < < | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
j'aime vraiment beaucoup ce cheval
depuis le début ! Mais tu le sais 

puis il est "juste bai", moi la robe ça me va mais dans la recherche de la couleur en PRE c'est pas un atout.