Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Fawny le paint fait sauter les stéréotypes ...

Sujet commencé par : cici - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
1 personne suit ce sujet
Par cici : le 28/04/19 à 20:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Fawny (Jac Primrose) est né le 12 avril 2015 dans un super élevage de paint, que certains ici connaissent puisque son éleveuse était sur le fofo il y a quelques années. La première photo que j'ai vu de ce ptit bout de Paint était celle ci,

Avec un message de "dépression" de sa naisseuse: "encore un mâle!!!" (eh oui elle rêvait d'une pouliche pour prendre la relève ). Coup de foudre immédiat, mais situation délicate pour moi (on vient de s'installer, on a une gamine de 2 ans).

J'en discute quand même avec mon homme, on pèse les pour et les contres avoir un étalon à la maison (parce que bien sûr je ne VOULAIS PAS D'ETALON A LA MAISON, trop contraignants puis ils sont chauds ingérables ils pensent qu'à faire kékette, bref ... ), il est ok pour tenter l'aventure ... Un petit message à l'éleveuse (eh oui j'avais des contraintes génétiques aussi avec mon cheptel de juments): s'il est smoky grullo homozygote black et négatif au lethal white, je le prends! De mémoire 12.5% de chance d'avoir un tel génotype, et 15j après les résultats tombent: il sera à moi!!! Enfin j'étais partagée entre "purée trop cool " et "oh bordel dans quoi je me lance là "

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par kirikou : le 02/05/19 à 20:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
J'adore sa robe

Par boby : le 03/05/19 à 07:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18763 messages

115 remerciements
Dire merci
peut etre un jours que je vais à Zommange

Par cici : le 05/05/19 à 22:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
kirikou il est taupe mon cheval t'as vu! c'est comme le noir, ça va avec tout (non je déconne j'ai galéré à trouver une couleur qui lui allait )

boby ça va, tu sais où c'est

Par K.Zel : le 06/05/19 à 00:14:04

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12432 messages

833 remerciements
Dire merci
Je suivais un peu tes aventures sur le post des F..., je suis content de voir un topic dédié.
Ce cheval, c'est un rêve, franchement.

Depuis que j'ai un paint, j'arrête pas de dire qu'il ne m'en faudra jamais plus, mais le mien est mal élevé (au sens mal né, même si l'éducation était pourrie aussi) aplombs de merde, arthrose, head shaking, emphysème, fantômes partout et j'en passe.. MAIS une gentillesse à toute épreuve, il a au moins pris ça.

Ici, avec ton élevage, ça fait plaisir de voir des chevaux bien nés. de toute façon, c'est aussi leur rendre service dans leur vie future, leur santé physique et mentale.
Tu fais du beau boulot, c'est vraiment top.

Et pour "l’horrible entier mangeur d'enfants", idem pour mon Welsh B, les gamins l'adorent, et il est adorable avec eux (et adorable avec tout le monde d'ailleurs. Bon.. futur ex-entier demain, la question se posera plus mais entre temps, oui, les traiter comme ce qu'ils sont : des chevaux normaux, ça leur fait du bien.

Par cici : le 06/05/19 à 13:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Merci Kzel ça fait chaud au coeur j'essaye de faire au mieux pour faciliter la vie à tout le monde, aussi bien la mienne que celle des mamans et bébés, celle de ma véto et mes clients aussi. C'est toujours nettement plus agréable d'accueillir un poulain manipulé et qui n'a pas peur de l'Homme plutôt qu'un sauvageon qu'on ne va pas réussir à approcher pendant 2 semaines et pour ça y'a pas photo il faut déjà sélectionner les parents (une jument qui passe sa gestation et les 6 premiers mois de la vie du poulain à te fuir ... c'est pas la peine....). Pour ça qu'on a beaucoup acheté et revendu, pour garder au final le top du top, à mes yeux en tous cas. Même si on a pas des couleurs exceptionnelles, on ne monte ni sur un papier ni sur une couleur alors au moins les bébés sont appréciés à leur juste valeur et pas à leur génotype.

Là je suis sur le point de signer pour mon 2° étalon (merci Jiva et Heaven, faut que j'investisse! ) et je serre les fesses pour que ça se passe au moins aussi bien qu'avec Fawny ... quel métier à la con quand même, que de stress !

Par cici : le 09/05/19 à 11:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Mardi dernier cours avant un petit mois, on a fait sauts de puce à nouveau. Tip top le Titi comme d'hab, il kiffe vraiment sauter c'est dingue !



Aujourd'hui on a donc enfin fait enlever le kyste qu'il avait sur le dos, verdict c'était des poils!
Spoiler


Et le premier bébé 2020 est en route, c'est ma grosse patate de Mira qui ouvrira le bal mi mars ... Dernier bébé pour ma patate après c'est retraite (enfin elle fera nounou, vous verrez de qui quand les papiers seront signés )

Par cici : le 22/05/19 à 21:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Le destin doit avoir les oreilles qui trainent là où il faut pas il a du se dire que j'allais m'ennuyer pendant 1 mois alors il m'a envoyé du boulot ...

Lundi matin j'ai eu la malheureuse surprise de trouver la maman de Jinozzo (mon poulain croisé poney) morte dans son box ... Me voilà donc avec un orphelin de 7 semaines, qui m'a donné du fil à retordre malgré son mental de guerrier.

Ce soir il tète enfin son biberon comme un grand, une petite victoire pour nous ...


Et pis comme on avait prévu un stage d'attelage depuis trèèèèèèèès longtemps, je l'ai emmené avec Grisou et moi, Grisou étant dorénavant son tonton adoptif. J'ai eu du bol qu'ils se soient connus au parc, Grisou l'a pris sous son aile et se comporte avec lui comme une maman. Il le calme et le rassure et le recadre s'il est trop relou


Allez après 48h très difficiles je vais peut être enfin pouvoir dormir un peu!

Par ciriolla : le 22/05/19 à 22:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
C’est Triste pour la jument.....

J’ai connu ça, c’est d’ailleurs Frombu qui a finit l’éducation de l’orphelin
Le pauvre il se faisait jeter de mon autre poulinière....
Par chance il mangeait déjà pas trop mal de l’aliment, j’ai pu le nourrir via des granulés lactées

Il a eu une croissance harmonieuse et ayant malgré tout élever par un cheval, à développer un super caractère

Par lonestarranchcowboy : le 23/05/19 à 09:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ma pauvre c'est dur

Par cici : le 23/05/19 à 12:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
ciriolla là c'est un hongre qui a pris le relais pour l'éducation, je les ai mis au parc ce matin et ça se passe très bien (je retourne à 13h30 voir si il a pas passé les fils ). Il mange aussi du foin et de l'herbe, et adore ses granulés lactés, mais ça ne suffit pas à combler le manque de lait de maman alors je lui file des bib' régulièrement pendant la journée. J'ai trait ma fjord ce matin pour lui donner un lait un peu meilleur, il a kiffé!

lonestarranchcowboy ça va on gère! Il se débrouille comme un chef le ptit, il n'a pas appelé sa maman très longtemps il a vite compris je pense. Il me rappelle ma belle Eyota quand sa maman est morte, mais par chance Eyo était déjà sevrée ...

Par K.Zel : le 23/05/19 à 12:54:08

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12432 messages

833 remerciements
Dire merci
Oh non, quelle tristesse !
Je suis désolée pour toi et pour le petit. Heureusement qu'il a trouvé un bon tonton, ça c'est vraiment précieux.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval