Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Fawny le paint fait sauter les stéréotypes ...

Sujet commencé par : cici - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par cici
1 personne suit ce sujet
Par cici : le 28/04/19 à 20:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
Fawny (Jac Primrose) est né le 12 avril 2015 dans un super élevage de paint, que certains ici connaissent puisque son éleveuse était sur le fofo il y a quelques années. La première photo que j'ai vu de ce ptit bout de Paint était celle ci,

Avec un message de "dépression" de sa naisseuse: "encore un mâle!!!" (eh oui elle rêvait d'une pouliche pour prendre la relève ). Coup de foudre immédiat, mais situation délicate pour moi (on vient de s'installer, on a une gamine de 2 ans).

J'en discute quand même avec mon homme, on pèse les pour et les contres avoir un étalon à la maison (parce que bien sûr je ne VOULAIS PAS D'ETALON A LA MAISON, trop contraignants puis ils sont chauds ingérables ils pensent qu'à faire kékette, bref ... ), il est ok pour tenter l'aventure ... Un petit message à l'éleveuse (eh oui j'avais des contraintes génétiques aussi avec mon cheptel de juments): s'il est smoky grullo homozygote black et négatif au lethal white, je le prends! De mémoire 12.5% de chance d'avoir un tel génotype, et 15j après les résultats tombent: il sera à moi!!! Enfin j'étais partagée entre "purée trop cool " et "oh bordel dans quoi je me lance là "

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par cici : le 28/04/19 à 20:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
L'été fut très, très, très long, mais heureusement j'ai des photos régulièrement !



Puis vient le moment du sevrage, et l'organisation du transport (750km nous séparent, eh oui j'ai acheté mon futur étalon sur photo sans jamais l'avoir rencontré...)


Le 22 octobre 2015 vers 20h il débarque enfin avec le transporteur encore plus beau que dans mes rêves!


Même pas 3 semaines après son arrivée on s'est inscrit à un stage de trail in hand, avec lui et Eyota (une de ses futures chéries achetée dans le même élevage, une fille à Diamond pour ceux qui se souviennent). Elle l'aguiche dans le van il reste de marbre, ouf et le stage se passe à merveille


Par cici : le 28/04/19 à 20:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
En janvier 2016 il part en clinique se faire opérer de sa pitite hernie ombilicale, je décide de le mettre 1 mois en pension à 20km de la maison chez une amie, histoire qu'il voit du monde. A la maison il n'y a pas de passage, il avait 2 semaines de box stricte, au moins avec les allées et venues des proprios il avait de l'animation. Et bien sûr un fan club ! Au bout de 15j on commence à partir balader en main avec un hongre de 3 ans chaud comme la braise et Fawny derrière qui ne bouge pas une oreille (et dire qu'il sort de 15j de box!).



Et bien sûr étant jeune maman, j'ai souvent ma fille de 2 ans "dans les pattes" elle se plait à s'occuper de Fawny quand elle m'accompagne, et lui est si calme et si gentil que je la laisse faire (en gardant tjrs un oeil dessus bien sûr ...)


Une fois la convalescence terminée, retour à la maison où il profitera du reste de l'hiver avec sa future copine de pré: ma vielle morue aimable comme une porte de prison, Mira! (qui était pleine et donc suitée lorsqu'ils sont allés au parc). Son poulain était un super copain de jeu pour lui, c'est Fawny qui a le plus braillé quand je l'ai sevré et qu'il est parti! Il a été un super tonton!


Par Mystic2 : le 28/04/19 à 20:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
j'adore le grullo, c'est de loin ma robe favorite

Par cici : le 28/04/19 à 20:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
On a même fait un concours de trail in hand cette année là! Et on a pas fini derniers


Et puis il est réellement tombé amoureux de ma gamine. Et réciproquement ...



Et voilà la fin de sa première année parmis nous. Tous mes doutes (ou presque vu qu'il n'avait pas encore sailli, vous vous rappelez "aimable comme une porte de prison" ma fjord ) se sont envolés, il est resté exemplaire dans son mental, jamais bousculé personne, jamais mordu, jamais tapé, jamais montré le moindre signe d'agressivité, d'inquiétude, d'irrespect ... Je souffle un bon coup, et je commence à me dire que j'ai peut être fait le bon choix finalement !


L'hiver se passe tranquillement, il sort au manège seul ou avec sa supercopine Mira le pauvre


Et au printemps ça y est, les premiers émois. Il a le droit de saillir les fifilles bon on va pas se le cacher c'est loin d'être un rocco siffredi hein, j'ai passé plus de 4h à attendre qu'il se décide à grimper une jument qui, elle, le violait à moitié là je me pose quand même de sacrées questions et je me demande dans quelle merde je me suis fourrée surtout que sa première chérie reste vide malgré 2 cycles exploités. Il faudra attendre que ma fjord vienne en chaleur pour avoir le premier DG+ et les larmes de joie

Par cici : le 28/04/19 à 20:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
La jument extérieure qui était venue de Picardie a pris du premier coup, ouf c'était pas une mince affaire. Mais sa chérie de toujours, Eyota, reste désespérément vide ... On en discute et rediscute avec ma véto, qui me dit de tenter une dernière fois en liberté avant de paniquer (trop tard ). Bon, on les "jette" ensemble au parc et on serre les fesses (nous, PAS TOI EYO HEIN). il gère comme un chef (tu m'étonnes avec la nympho qui le viole ) ... Et 15j plus tard soulagement! ELLE EST PLEINE du coup, un été entre amoureux pour Fawny et Eyo ...





Toujours suivie de près par ma crapule à 2 pattes

Par cici : le 28/04/19 à 20:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
Pendant l'hiver les bidons s'arrondissent et le 2 avril 2018 nait le tout premier bébé Fawny! La jument picarde qui a fait un joli male ... smoky black solid. Bande de radins! Mais le poulain est superbe et ses proprios décident de le garder comme futur étalon.

De notre côté nous avons accueilli ITAN le 10 avril 2018, mâle bai dun tobiano, fils de ma vielle morue de Fjord:

Un superbe poulain vraiment très bien construit, j'ai failli pleurer quand j'ai vu le zizi (et j'ai grandement compati avec la naisseuse à Fawny! )

Et INAHME le 3 mai 2018 (une belle blague celui ci, j'ai du faire rééchographier Eyo début janvier pensant qu'elle avait coulé et non! Inahmé veut dire "se cacher" en lakota!). Encore une énorme déception du zizi, mais très heureuse d'avoir eu des poulains en pleines formes, des juments qui ont vite récupéré et surtout, des poulains bien faits avec un mental extra! Première année de monte réussie pour Fawny, il prouve encore une fois qu'il mérite ses coucougnettes

Par cici : le 28/04/19 à 21:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
Et pendant ce temps, papa a bougé son gras. Débourrage en douceur et petite mise au travail tranquillou, vu son papier et sa morpho il était clair et net pour moi qu'il allait faire du reining! Donc j'ai pris rdv avec un pro près de chez moi pour qu'il aille à l'entrainement en automne. En attendant, j'ai donc fait le plus gros du taff.







Par Fluoxetine : le 28/04/19 à 21:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Je le trouve vraiment canon

Par lutine88 : le 28/04/19 à 21:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Il est très sympa celui ci !!

Par cici : le 28/04/19 à 21:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
Et bien sûr, mon ombre n'est jamais loin




Et vient le mois de septembre, c'est la rentrée pour Fawny, il part à 20min de la maison peaufiner le débourrage et commencer l'entrainement de reining ... Il a donc 3 ans et demi (quel veinard à son âge y'en a qui showent déjà lol). Très dur pour moi de le laisser partir, je vais le voir tous les jours, je le sors je le brosse je le prépare et je le regarde travailler. Comme toujours il est très calme, réfléchi et volontaire, toujours ce soucis de bien faire ...




Et au bout de 3 mois, il commence à en avoir ras le bol et le fait sentir. Suite à quelques différends avec l'entraineur, je décide de récupérer mon cheval. Je lui laisse quelques semaines de repos pour décompresser physiquement et mentalement (et de mon côté j'avais besoin de la même chose je crois )

Par cici : le 28/04/19 à 21:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
La seule chose positive qu'on gardera de ces 4 mois c'est notre premier concours monté, un trail. J'ai engagé 3j avant le concours bien sûr, 13 participants, c'est le plus jeune, il y a quelques chevaux qui sortent en trail amateur avec nous ... Et à ma grande surprise on finit ... 1° on y est allés au talent en plus on a même pas détendu (13 en carrière avec un vent à décorner un boeuf et les juments qui s'arrêtaient dans son cul j'ai même pas essayé de faire qq chose ...). Vu la météo on a eu l'autorisation de garder nos vestes (il avait fait un tour de trail in hand avec ma fille (oui oui ) juste avant, on était en chemises et on a failli finir congelées)



Bref, après notre pause physique et psychologique, on a tenté autre chose. Les balades! Seuls, tous les 2, en tête à tête ... Ca nous a fait un bien fou ...


Et puis au bout de 15 balades toute seule je me décide à partir avec mon chéri. Enfin, lui à pied avec le chien, et moi à cheval avec mon Titi d'amour ...


Et ma fille!


Par cici : le 28/04/19 à 21:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
A côté de ça, je reprends le travail en manège, doucement mais sûrement. Au début toujours dans l'optique reining, je trouve une coach qui s'installe à 40km d'ici, je me motive à aller prendre des cours mais elle n'a encore aucune installation et pas de manège en plus. En plein hiver en Moselle c'est la galère donc je laisse tomber ... Puis une idée lumineuse me vient à l'esprit, la mono de ma gamine bosse avec les chevaux et les enfants d'une façon que j'apprécie vraiment (sinon j'y aurai pas inscrit ma gamine en fait ), je lui demande si elle donne des cours particuliers aux adultes: oui pas de prob! Après 7 ans sans avoir vraiment monter, on va rigoler (surtout que j'suis pas une grande cavalière moi )

Nous voilà donc partis dans une nouvelle aventure et on sera pas déçus du voyage, première séance j'ai failli descendre au bout de 20min tellement j'en avais plein le c*l. Cheval stressé que ce soit quand je prends du contact dans les mains ou dans les jambes, il stresse pour tout, il veut toujours faire quelque chose, il comprend pas qu'il peut ne rien faire alors il veut faire et il s'énerve et il chauffe et j'arrive pas à le calmer et ça m'énerve et on s'énerve et voilà. C'est une cata, je suis déprimée et désespérée et je culpabilise parce que je sais que c'est de ma faute ... Il garde des démons de ses 4 mois d'entrainement, il n'a aucun équilibre (sans mors correctionnal dans la bocuhe ça va moins bien pour le mettre sur les fesses c'est sûr, mais je ne démords pas de mon mors simple lol). On finit quand même sur un galop dans le calme...


J'ai donc réservé le créneau d mardi après midi pour aller monter à cheval. Et pour moi et pour lui, parce que je ne veux plus le laisser entre les mains de qqn d'autre. Bon, on passe du western au classique mais soit ... On fait avec. La façon de penser et bosser de la mono me plait énormément, et les résultats se font vite sentir ...

Par cici : le 28/04/19 à 21:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
C'est ainsi que Fawny, le paint gaulé comme un reiner, finit par ... sauter on a commencé par mettre des barres pour lui faire bosser son équilibre, et il a tellement kiffé que j'ai pris sur moi et voilà (oui j'ai peur de sauter moi...). il s'éclate, j'ai retrouvé mon cheval d'avant, qui aime travailler qui prend du plaisir dans ce qu'il fait et qui ne veut pas que faire plaisir à son cavalier. C'est ça le plus important au final, alors si c'est un paint de reining qui doit faire du CSO, ça sera un paint de reining qui fera du CSO







J'ai commencé mon élevage avec plein de principes, et ce cheval les aura fait TOUS sauter les uns après les autres. Et depuis, je revis!

Par cyanne : le 28/04/19 à 21:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
A bah oui il a l air de s éclater sur les barres ! Le reinning c est l équivalent dressage du western ? Tu sais pourquoi il a dit merde ? J ai l impression que le gros ecueil du western c est qu on débute les chevaux souvent encore plus tôt qu en classique avec des objectifs de dressage a atteindre hyper vite ?!
Tu parles de mors correctionnal ça correspond a quoi ?

Par cici : le 28/04/19 à 21:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
A côté de ça il ne chôme pas puisqu'il réussit à gérer sa carrière d'étalon aussi avec brio. Cette année il a eu 4 poulains, un né chez des clients en Allemagne (un mâle smoky grullo solid avec une tête à tomber ...), et chez nous sont nés:

Le 28 mars, Jiva Sunrise BlueDH, fille de ma vieille morue ! Elle reste évidemment à la maison, maman prend 20 ans l'année prochaine ... On a pas eu les tâches mais on s'en fou, elle est superbe!


Le 4 mars, Jinozzo Junior BlueDH, fils de la ponette à ma gamine, il est donc à et pour elle ! Un beau bai dun tobiano, un sacré couillon, déjà une usine à conneries il me fatigue


And the last but not least, le 11 avril Eyo m'a fait la surprise de pouliner avec 10j d'avance (si je testais pas le lait j'aurai raté le poulinage ) et le meilleur, une POULICHE PIE ! Qui reste au grand désarroi de mon homme à la maison aussi, non mais une fille de ma Yoyo et de mon Titi quoi BDH Rainbow To Heaven !


Maintenant on attend la cuvée 2020, qui est encore en préparation ... En attendant on a de quoi bosser

Par sheytana : le 28/04/19 à 21:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
Excellent

Il se démerde bien en plus !

Par cici : le 28/04/19 à 21:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
Merci pour mon loulou je le trouve superbe mais je dois manquer d'objectivité, j'avoue que c'est LE cheval de ma vie et je le vois avec les yeux de l'amour ...

cyanne le reining ce sont les chevaux qui galopent en cerclent, tournent sur eux même et stoppent du galop en glissant (sliding stop). Ca ne me bottait pas plus que ça à la base, mais mon cheval ayant clairement la morpho pour, il me semblait alors évident de l'entrainer en ce sens, et si ça ne lui convenait pas on aurait fait autre chose (sachant que le trail c'est pas du tout son délire, il shootait toutes les barres ça le faisait clairement chier, mais il voulait faire plaisir donc il y allait ...).

Le soucis principal c'est que je voulais que mon cheval débute tranquillement le reining, habitant à 20km l'idée était de l'y laisser 4 mois d'hiver (pas "besoin" à la maison vu que les saillies sont terminées, moi je n'ai pas de manège toussatoussa, donc autant qu'il aille en pension) et de continuer à y aller 1 ou 2x par semaine en été pour nous perfectionner. Ne sachant pas lui enseigner je l'ai donc confié à cet entraineur, en précisant bien d'aller au rythme du cheval, et le soucis étant qu'il avait du mal à se mettre sur le cul mon gros (3 ans et demi et encore en croissance perso ça me choquait pas) et du coup l'entraineur est allé dans l'escalade des mors. Un petit mors à branche pour commencer, simple brisure, pour finir avec un correctionnal avec des S Shank, celui ci pour être précise:
Spoiler


Ca + les éperons (et d'autres choses que je ne publierai pas en public lol) mon cheval a clairement pété un plomb, il étit arrêté au milieu du manège et ne voulait pu avancer, et quand il a enfin réussi à le faire avancer il a envoyé le cul au galop, chose qu'il n'a JAMAIS faite.

Par cici : le 28/04/19 à 21:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
sheytana il adore, tu poses une barre au sol il n'a plus d'yeux que pour elle mais j'avoue que c'est super frustrant de se préparer pendant 3 ans pour faire du western et se retrouver en selle classique à faire ce dont j'ai horreur: sauter. Tout ça pour faire plaisir à so cheval

Prochaine étape, concours de CSO officiel et cross. On ne m'arrête plus comme me dit tjrs ma véto

Par Maratre : le 29/04/19 à 07:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9782 messages

426 remerciements
Dire merci
Génial ! belle histoire !!! beau cheval !

Par Lou Ann58 : le 29/04/19 à 09:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Le beau Fawny

Par Fantômette : le 29/04/19 à 10:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42606 messages

247 remerciements
Dire merci
Il est superbe
Les photos avec ta fille sont superbes, ils sont vraiment complices

Par cici : le 29/04/19 à 11:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
fantomette j'ai été pas mal critiquée, traitée de mère indigne, de folle, d'inconsciente, que le cheval allait finir par l'attaquer ou la tuer, qu'on ne laisse pas un étalon avec un enfant c'est trop dangereux ... Moi ce que je trouve dangereux ce sont certains shetland dans les clubs où les gamins apprennent à monter Fawny c'est 500kg de calme et de gentillesse absolue. Alors oui je garde toujours un oeil dessus, mais non j'ai pas peur je leur fais confiance. J'ai qu'une gamine et je ne compte pas en avoir d'autres alors s'il casse celle là ça craint puis elle a pour consigne unique de lâcher si ça tire.

Quand on a fait le concours interne à l'écurie vendredi dernier, les cousines à ma fille sont venues nous voir (elle a participé avec un shet du club). Du coup une fois le concours fini j'ai mis les cousines sur Fawny, les unes après les autres, et les petites du club ont demandé si elles pouvaient faire un tour dessus aussi. Et les 2 plus "grandes" (G1 et G2, 7 et 9 ans) se sont même débrouillées toutes seules avec le cheval dans le rond de longe, alors qu'on ne me dise pas qu'il est dangereux ...

J'ai plus confiance en lui qu'en les shet de ma gamine (qui pourtant sont déjà extrèmement gentils) ... C'est vraiment LE cheval de famille par excellence, même s'il a des coucougnettes, on l'a tjrs traité comme un cheval normal et pas comme un pestiféré! C'est LE cheval dont j'avais besoin, même si je partais avec plein d'à priori, j'aurai jamais pensé qu'un jour je ferai "tout ça" encore moins avec un couillu!


Il y a quelques mois je parlais encore de le castrer et le revendre dans 2 ou 3 ans pour changer de sang, aujourd'hui j'imagine même pu ma vie sans lui. Alors oui ptet qu'un jour on finira par le castrer, je sais pas, mais je ne pourrais pas m'en séparer ça c'est sûr ...

Par nélimiha1bis : le 29/04/19 à 11:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
ben c'est surtout ça la clé on l'a tjrs traité comme un cheval normal et pas comme un pestiféré!

le mien c'est pareil et j'ai aucun soucis

Par cyanne : le 29/04/19 à 12:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Hihihi même consigne ici ! Si ça tire tu lâaaaaaches ! Au final c est surtout valable pour mon hafli hongre de 17 ans


Message édité le 29/04/19 à 12:31

Par Fantômette : le 29/04/19 à 12:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42606 messages

247 remerciements
Dire merci
Si on les eduque correctement il n'y a pas de danger.
Je parles des enfants et des chevaux

Le mien quand il etait encore entier je pouvais laisser les gosses le brosser ( bon les jambes du coup parce qu'ils pouvaient pas aller plus haut ) et il bougeait pas d'un poil!
J'ai jamais eu de reflexions mais a l'epoque il etait en "pension" chez des particuliers donc j'etait tranquille !

Par cici : le 29/04/19 à 15:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
Oui je crois que c'est ça, tant qu'on les considère comme des chevaux et pas des dragons ça va tout seul après pour ceux qui sont en pension c'est pas toujours facile, perso ça a été très frustrant pour moi (et je pense pour lui aussi) d'être lâché tout seul pendant les 4 mois où il était à l'entraînement. Une fois à la maison je l'ai mis avec le shet à ma fille (un hongre) et ils se sont éclatés !

cyanne jusqu'à cette année je n'osais même pas lui faire brosser ma fjord 19 ans elle commence à se calmer là, mais bordel, quelle morue celle ci ... Alors que ma Yoyo elle s'en occupe depuis toute petite (en même temps elles ont grandit ensemble, Juliane avait 1 an quand Eyota est arrivée à la maison).

fantomette je dis tjrs que j'éduque ma gamine comme j'éduque mes poulains alors ma mère ça la fait râler mais elle est forcée d'avouer que ça marche plutôt bien parce qu'on a aucun soucis avec notre fille. Elle est gentille, elle est polie, elle est très bonne à l'école. A la maison je lui fais manipuler absolument tous mes poulains dès leur plus jeune âge (Jinozzo c'est elle qui s'occupe de le sortir au parc, moi je m'occupe de la maman!), ça lui apprend à gérer ses peurs et ses émotions, et à être juste dans ses demandes. Elle a bcp moins d'appréhensions à pied qu'à cheval du coup, et je trouve que ça lui apporte un respect peut être différent de l'animal (quel qu'il soit). Bon après je suis pas tarée, je "teste" mes poulains avant de les lui filer - mais je n'ai jamais eu de soucis de comportement sur mes bébés. Respect, ni plus ni moins.
Moi je suis à la maison, dans ma taverne comme je dis toujours. Et j'y suis très, très bien ... ceux qui veulent y venir sont les bienvenus, et si je n'ai envie de voir personne je pose ma chaise dans l'écurie, je m'ouvre une bonne despe et je profite!

Par Sidd : le 29/04/19 à 17:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3367 messages

121 remerciements
Dire merci
C’est chouette ce post pour faire plus ample connaissance avec ton beau Fawny

Par lonestarranchcowboy : le 29/04/19 à 18:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
wouaw que de beau modèles et que de belles photos

et vive les Paints

Par cici : le 29/04/19 à 20:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
Merci pour lui sidd

lonestarranchcowboy je plussoie, on a sorti nos 2 pouliches paint de 1 an aujourd'hui et je crois qu'on a battu le record de rapidité pour monter dans le van ! Celle qui est née chez nous a suivi mon mec sans se poser de questions (pas vu le van depuis novembre), la seconde (arrivée de Normandie en février, en gros camion PL donc jamais vu un van de sa vie) a vu le seau de grains et pouf, montée sans discuter, tout ça dans un van 1,5 places j'ai dit à mon homme "purée je me souviens pourquoi j'ai choisi les paint!!!!" que du bonheur ces chevaux !

(oui parce que moi bien sûr 2min avant j'étais en stress complet et je lui disais "punaise j'ai la gerbe..." tellement ça m'angoissait ...)

Par lonestarranchcowboy : le 29/04/19 à 23:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
purée je me souviens pourquoi j'ai choisi les paint!!!!" que du bonheur ces chevaux !
comme tu dis, je me dis ça aussi presque tous les jours. Ils sont tellement bien dans leur tête que tout parait possible avec eux.

Par arwen73100 : le 30/04/19 à 08:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J adore ton élevage !

Par cici : le 02/05/19 à 11:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy c'est ça, tout est évident avec eux. Avant d'avoir des paint j'avais du fjord (ma toute première jument), ça a été un très long travail de négociation avec elle, beaucoup de compromis entre nous 2 pour réussir à faire quelque chose ensemble ... Là je garde sa fille de cette année, mais croisée paint la négoce devrait être plus sympa
Ensuite j'ai eu de l'arabo haflinger, sympa jusqu'à ce que les 2 fils se touchent et qu'il essaye de tuer ma belle Eyo et j'ai eu du PRE aussi, après 2 ans j'en ai eu marre qu'elle voit des démons invisibles dans le manège dans lequel elle bossait depuis 1 an, vendue aussi.
Fawny je peux l'emmener où je veux, il ne bouge pas une oreille. Y'a pas photo

Mardi on a bossé les déplacements latéraux avec le gros, comme je m'en doutais ça a été sport (on a pas bossé ça depuis qu'il est rentré de l'entrainement). Au début hyper chaud à fuir la jambe et piétiner tout le temps, après 2/3 passages il a compris que j'allais pas l'éperonner pour arriver à mes fins et il s'est calmé, ouf...



Et on a beaucoup travaillé au galop, pour l'équilibrer (bizarrement quand je change ma position ça va vachement bien ) et on a fini par un changement de pied au galop, impec !


Hier j'ai été voir un CCE pas loin de chez moi, ben ça m'a donné envie!

Par Mystic2 : le 02/05/19 à 11:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Je vais me repeter, mais il est vraiment beau!

En tous cas c'est fou commechaque cheval peut nous orienter vers des specialités differentes, c'est chouette!

Par boby : le 02/05/19 à 12:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
"purée je me souviens pourquoi j'ai choisi les paint!
ils m'ont toujours attiré pour ça (en dehors du fait qu'ils soient beaux lol) mais jamais pu me rendre compte en vrai lol puisque je n'en ai jamais eu ni côtoyé de près ...


les lutins à tous les coins de rue c'est usant surtout quand ça mesure 1m70

Par cici : le 02/05/19 à 12:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
mystic2 merci pour le gros en me lançant dans le paint j'avais des rêves de trail et de randonnées en selle américaine, me voilà à faire du CSO et avoir des envies de CCE ça m'est jamais arrivé avec les chevaux que j'ai eu auparavant (surtout pas avec la fjord déjà rester en selle avec elle c'était un bel exploit ). Façon je fais jamais rien comme les autres!

boby c'est pour ça que j'ai changé, Nube 1m68 j'en avais plein le c*l elle était bipolaire ou je sais pas quoi, mais c'était juste pas possible. MAintenant avec les amerloc' c'est le pied, Eyota je l'ai remontée après 1 an sans rien faire j'avais la direction l'accélérateur et le frein sans rien dans la bouche ou au tour du cou ... Si je l'avais montée 15x l'année d'avant c'était bcp. Faut venir les voir pour t'en rendre compte, mais après t'en voudras un fais gaffe!

Par boby : le 02/05/19 à 13:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
Faut venir les voir pour t'en rendre compte, mais après t'en voudras un fais gaffe!

mon porte monnaie peut pas ça va mdr !!


Bon la mienne aussi , les 2 d'ailleurs ,,,je remontais dessus comme ça apres des mois voir des années sans qu'elles oublies quoi que se soit ou m'envoient dans le decors … le probleme c'est vraiment les faux fantômes ou les neurones qui se touches je sais pas mdr . Mais bon monté tout les 36 du mois forcement lol .


par contre y'a pas des lignées plus cool que d'autres ? parce que certains tu en as vendu non ? apres c'était peut etre pas une question de caractere je sais pas

Par ciriolla : le 02/05/19 à 13:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Il est vraiment superbe ton étalon...


Concernant ton côté mauvaise mère car ta fille manipule ton étalon.... je suis aussi à mettre en prison alors...
Adam a appris à monter sur le mien.... il le tripote dans tout les sens, je veille mais il a de la patience à revendre
Pareil mon fils participe à toute les manipulations des poulains et il n’y a rien de mieux pour désensibiliser un poulain aux gestes brusque, aux cris, aux câlins dans tout les sens qu’un gamin de 6ans qui lui saute au cou pour lui dire bonjour....

Par cici : le 02/05/19 à 15:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
boby y'a des lignées dont je ne veux pas/plus oui, après quand j'ai revendu c'est surtout un soucis de morpho ... C'est le jeu quand tu élèves, quand t'achètes c'est un coup de poker ou ça va et tu gardes ou ça va pas et tu revends. Je leur laisse tjrs le bénéfice du doute mais en général à peine descendu du camion/van je sais déjà si ça va rester ou pas y'en a pour qui je fais pas de sentiments, je suis éleveuse pas l'armée du salut.

ciriolla ça va j'ai jamais prétendu être une bonne mère!!!! le tien il jour aussi au coiffeur avec ton étalon??? La mienne lui remet tjrs le toupet en place, puis quand le maréchal vient elle le tient et le caresse pour le rassurer! (c'est vrai qu'il ne voit jamais le marcéhal, en plus d'être une mère indigne je suis une proprio indigne).
Ca apporte autant aux poulains qu'aux juments qu'aux enfants au final, ils ont de la chance nos mômes d'avoir une vie comme ça. J'aurai bien aimé avoir la même à son âge !

Par boby : le 02/05/19 à 15:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
oui bah ça c'est comme les chiens tu sais pas forcement ce que ça va donner sinon faut acheter adulte mais bon ...

comme on a pas tous les mêmes gouts , ce qui ne plait pas à l'un plaira à d'autres

Par cici : le 02/05/19 à 16:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
Et encore souvent quand tu achètes adulte c'est la manipulation qui laisse à désirer je préfère les acheter au sevrage, au moins si c'est pas/mal manipulé t'as des chances de récupérer qq chose. A 3/4 ans c'est déjà plus difficile . Enfin maintenant je fais simple, je garde les pouliches de Fawny, au moins je suis sûre de la qualité et de la manipulation (et si ça foire je ne peux en vouloir qu'à moi même lol).

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval