Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Beau de l'Air. On se met au cross

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 176 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoon
2 personnes suivent ce sujet.
Par goodnightmoon : le 17/02/19 à 11:16:30

Déconnecté

16991 messages

93 remerciements
Dire merci
Allez l'envie me reprend de faire un post sur mon compagnon de vie Beau de l'air , bientôt 8 ans et toujours un pet de travers !
Beau c'est aussi 7 ans de vie commune, des galères et des bons moments .
2019 est l'année du changement. Déménagement, nouvelle vie, nouvelle pension et des objectifs.
Sauf que fin novembre dernier, il a malheureusement pris un vilain coup de pied au pré. Résultat artère sectionnée, mes vétos ont traité l'hémorragie et la cicatrisation de la plaie mais sont malheureusement passés à côté d'une fracture.
Il y a 15 jours je pars en balade avec mon poney et le lendemain il tire fort d'un antérieur, je fais venir le véto car en plus je trouve son postérieur toujours gonflé et chaud, ce qui ne devrait plus être le cas. Bref résultat des courses une fracture du métacarpien rudimentaire plutôt bien consolidée ( on a eu de la chance) mais des fragments menacent les tendons.
Il va donc être infiltré pour détruire ces fragments et si ça ne fonctionne pas il faudra envisager une opération
Bref sinon j'espère pouvoir tout de même réaliser mes objectifs 2019 ,somme toute assez modestes: roder le poney aux joies de l'équitation d'extérieur et faire au moins une sortie en CCE ou derby cross...
Tout n'est pas perdu !

Message édité le 15/05/19 à 16:56

Message édité le 25/05/19 à 19:36

Message édité le 29/05/19 à 18:46

Message édité le 06/08/19 à 21:53

Messages 161 à 176, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par salsababy : le 11/08/19 à 17:39:21

Déconnecté

12301 messages

108 remerciements
Dire merci
Essaye un hiver dans ta pension actuelle qui a l'air de te convenir pour l'instant et tu aviseras ensuite si tu vois que Beau a vraiment besoin de sortir plus au paddock.

Par goodnightmoon : le 11/08/19 à 17:44:18

Déconnecté

16991 messages

93 remerciements
Dire merci
Oui de toutes façons tant que j'ai Betty je reste.
Seulement ma pension après 17h cest mort je pourrais pas y aller à cause des bouchons. Et vu que ça ferme a 21h je monterai donc pas en semaine le soir. Ça me laisse éventuellement le mercredi et le week-end.
On fera avec mais si et seulement si j'ai toujours ma coloc. Sinon il faudra soit que je trouve une DP, soit que je bouge..

Par Assimilee : le 11/08/19 à 17:49:19

Déconnecté

19469 messages

341 remerciements
Dire merci
Oui après encore une fois tu n iras pas bcp plus après avoir enchaîner 3h de transport ta journée de taf, et au final même si c est à côté de chez toi ça t ajoutera 1h de transport À/R au mieux.
Donc au final tu risques de bouger pour 1 séance de plus par semaine.
Après pour la difference de prix, si Betty bouge tu pourrais demander au super prof de monter le cheval.

Par goodnightmoon : le 18/08/19 à 18:47:26

Déconnecté

16991 messages

93 remerciements
Dire merci
J'ai enfin retrouver mon poney après 1 mois de vacances ( trop dure ma vie)
Après un bon pansage je me suis dit que j'allais travailler un peu a pieds, tranquille pour une reprise. Sauf que le poney s'est mis tout seul en orbite et nous a montré toute sa gamme de coup de cul.
Ma coloc était là elle a pu le filmer
Voila donc les beaudelairies
Lien

Je crois qu'il est content de rependre le boulot

Par NezLaine : le 18/08/19 à 20:33:59

Déconnecté

4710 messages

125 remerciements
Dire merci
Ah bah c'est un festival

Par goodnightmoon : le 18/08/19 à 21:00:04

Déconnecté

16991 messages

93 remerciements
Dire merci
Et encore ce ne sont que 2 minutes sur les 30 de la séance. Il a juste pas arrêté! Et puis on lui a fait passer une petite barre aussi ça l'a bien fait marrer mais parfois c'est compliqué d'aller droit quand les postérieurs sont plus souvent en l'air que par terre

Par goodnightmoon : le 22/08/19 à 19:57:38

Déconnecté

16991 messages

93 remerciements
Dire merci
Bon ici un peu de changement.
Mon moniteur quitte les ecuries suite a des histoires, ainsi qu'une vingtaine de cavaliers.
Bref du coup faut que je trouve un nouveau mono
L'avantage avec toutes ces histoires c'est que le gérant a repris en main les installations et a priori c'est plutôt bien fait !
Donc pour le moment je reste là où je suis

Par sheytana : le 23/08/19 à 13:07:53

Déconnecté

134350 messages

1510 remerciements
Dire merci
Bonne nouvelle pour le gérant, moins bonne pour le mono du coup.

J'espère que le nouveau te conviendra aussi

Par goodnightmoon : le 23/09/19 à 09:02:57

Déconnecté

16991 messages

93 remerciements
Dire merci
Coucou ici !
Il s'est passé plein de choses depuis la dernière fois. Déjà j'ai repris le boulot du coup je peux plus du tout aller voir mon poney au même rythme qu'avant.
Alors j'ai commencé à chercher quelqu'un pour le montet 2 fois par semaine en plus de ma coloc qui le monte aussi 2 fois et moi 1 fois du coup.
J'ai répondu à des annonces et j'ai trouvé une candidate potentielle qui est donc venue l'essayer dimanche dernier.
Beau est dans une phase top où il bosse vraiment bien et progresse beaucoup mais je ne sais pas ce qui lui ai passé par le neurone le jour de l'essai mais il a sévèrement éjectée la jeune fille, qui manque de bol s'est qquand même fait mal. Ça a été tellement violent qu'elle en a perdu sa boots..
Pas d'illusion à avoir, elle ne le prendra pas en DP.
Du coup ma super coloc propose à son ancienne DP qui montait déjà Beau à l'occasion pour dépanner. Et voila l'équipe de Tata de Bobby est au complet !
Samedi j'ai fait un essai pour une nouvelle mono et je l'ai trouvé top. Mais du coup on est 3 à décider alors on se mettra d'accord quand l'ensemble des castings seront faits.
Et enfin hier 1ère sur le cross ! On a eu beaucoup de chances, vu qu'il s'est mis a pleuvoir des seaux au moment où on s'est garés sur le parking du cross. En plus y'avait un.vent de dingue, toutes les conditions étaient réunies pour que mon poney soit zen et concentré .
On se met direct à cheval, quitte a être mouillés autant ne pas perdre de temps.
Je suis montée sur une cocotte minute qui aurait bouffé un vibromasseur. Mais il reste mignon. Il est surtout hyper curieux de tout ce qu'il y a autour.
On détend autour des obstacles de cross histoire qu'il commence à voir ce qui l'attend.
Ensuite on travaille autour du gué (à sec) pour faire des montées et des descentes. Et ensuite je le passe à ma copine, cavalière de complet, pour qu'elle l'amène sereinement sur ses premiers obstacles fixes.
Il a été parfait. Il a un peu hésité sur certains profils mais au 2ème coup il a tout sauté. Ils ont même pû enchainer une dizaine d'obstacles (vidéo à suivre)
Bref super fière de lui et la prochaine fois c'est moi dessus pour sauter.

Là c'est avec moi a la détente avec mon gilet trop grand qui a flingué ma selle

Puis avec ma pote, d'abord une barre classique

Contre bas

La suite arrive

Par goodnightmoon : le 23/09/19 à 09:13:04

Déconnecté

16991 messages

93 remerciements
Dire merci
Voilà j'ai changé de train je peux continuer
Donc après ma pote a enchaîné plusieurs obstacle dont 1 rouge et blanc qui doit manger les papattes des poneys

Et pour finir j'ai fait des vidéos mais il faut d'abord que je les héberge

Par goodnightmoon : le 23/09/19 à 09:44:37

Déconnecté

16991 messages

93 remerciements
Dire merci
Lien et voila le lien de la vidéo de l'enchaînement

Par Assimilee : le 23/09/19 à 10:39:55

Déconnecté

19469 messages

341 remerciements
Dire merci
Vous êtes habillé pareil avec ta pote, hier j'ai galéré a savoir qui est qui

C'est cool tous ces progrès!!!

Par cyanne : le 23/09/19 à 12:42:53

Déconnecté

8962 messages

82 remerciements
Dire merci
Loool pareil pour les vêtements ! C
Ton gilet a vraiment abimé ta selle les boules !!
Mon Steak aussi m a mis des potentiel DP par terre en leur faisant bien mal heureusement que tu en as 2 qui sont cool

Par K.Zel : le 23/09/19 à 12:47:16

Déconnecté

7419 messages

315 remerciements
Dire merci
J'ai aussi le problème du gilet, j'avais fait un sujet à ce propos si ça peut t'aider (avec une faute dans le titre pour qu'il ne soit pas retrouvable, faut croire) Lien

J'adore la photo en noir et blanc

Par Assimilee : le 23/09/19 à 13:52:51

Déconnecté

19469 messages

341 remerciements
Dire merci
Oui sur la photo N&B on voit a quel point il dépote le poons!

Par goodnightmoon : le 23/09/19 à 17:29:32

Déconnecté

16991 messages

93 remerciements
Dire merci
k.zel merci mais du coup j'ai vu celui que ma pote avait et je pense que je vais me le prendre même si il est pas donné ( c'est le equitheme champion), mais par contre il faut que j'essaie parce que clairement celui que j'ai est beaucoup trop grand..

Sinon j'ai chargé la vidéo dont est extraite la photo en noir et blanc
Lien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (64 556) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

PROMOTION
PROMOTION
PROMOTION
Occasion van
2000€
plaque de box
35€
Electricien de