Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Beau de l'Air et Kirby

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 387 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoon
Par goodnightmoon : le 17/02/19 à 11:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Beau de l'air dit Bobby, NF de 11 ans et quasiment autant de vie commune.
Bobby est un poney compliqué qui me pousse toujours en dehors de ma zone de confort que ce soit en équitation et même pour les soins.
Après 3 crises de fourbure, une fracture du postérieur, et un diagnostic de SME, il semble que nous avons enfin trouvé une certaine stabilité !
Depuis mai 2021, Kirby nous a rejoint











Message édité le 01/02/22 à 07:45

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Cocktail_jet : le 24/02/22 à 13:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
génial !!!!!!!

oh putin par contre c'est chaud tes photos de pieds là
Comment on peut se dire maréchal et faire un boulot pareil ???????

Par Maratre : le 24/02/22 à 13:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9747 messages

424 remerciements
Dire merci
Effrayant mais ta pouliche a l'air tellement bien dans sa tête


Par goodnightmoon : le 24/02/22 à 17:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
L'excuse de ce bras cassé c'était que soi disant ma pouliche était de race lourde et que du coup c'était normal que ses pieds s'évasent et qu'il ne pouvait rien y faire. Étant à distance c'était compliqué de gérer ça et ça me rendait folle de voir ses pieds à chaque fois que j'y allais...
Bref c'est fini maintenant, on a une super pareuse qui a fait du top boulot pour récupérer la catastrophe et maintenant un maréchal très compétant qui va continuer d'entretenir tout ça.

J'ai commandé les compléments recommandés par le véto. J'ai fait une syncope quand j'ai vu le prix du Twydil PMC mais bon, si c'est pour la faire grandir correctement alors ça ira.

maratre je crois qu'il va falloir que tu viennes la voir, on est pas si éloigné en plus

Par Maratre : le 25/02/22 à 08:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9747 messages

424 remerciements
Dire merci
Sincèrement, j'adore ce genre de petit cheval, cela me fait penser à Uscita. Et en plus , bien dans sa tête ! C'est le gros lot.
Par contre , quand tu dis "pas si éloigné " , j'ai un doute si c'est à plus de 100km , c'est éloigné
Je suis pile entre Rouen et dieppe.

Par K.Zel : le 25/02/22 à 13:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci
Je suis bien content de ces bonnes nouvelles, d'autant plus que tu as déjà bien assez donné dans le registre des emmerdements de santé avec les chevaux.

Par NezLaine : le 25/02/22 à 14:18:20

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Elle est mignonne je trouve Kirby

Rien à voir mais Maratre j'ai dû passer un paquet de fois vers chez toi ces dernières années, quand on rentrait du Royaume Uni en voiture pour aller voir nos familles on débarquait à Dieppe et roulait en direction de Nantes !

Par Maratre : le 25/02/22 à 14:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9747 messages

424 remerciements
Dire merci
C'est sur .
Et je travaille sur Dieppe.
Tu es à nouveau en France ?

Par goodnightmoon : le 25/02/22 à 20:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
maratre effectivement doit y avoir quand même un peu plus de 100 km !
Merci à tous pour vos gentils mots. Je suis tellement soulagée de savoir qu'elle va bien. C'est trop cool.

Demain j'ai un cours avec Bobby et une copine photographe amateur va venir nous prendre en photo. Si j'estime que ma tronche est pas trop degueu j'en mettrais ici.
En fait je sens qu'on a beaucoup progressé (enfin surtout Bobby). Mais j'aimerais voir ce que ça donne vu de l'extérieur donc cette séance photo va être intéressante pour que je mesure nos progrès.
Enfin de toutes façons ya pas besoin de photo pour voir que j'ai un poney qui bosse sur la main, en avant et surtout qui tourne! En juillet dernier tourner était encore mission impossible.
Et à cause d'assimilee j'ai fait ma fofolle, j'ai engagé une club 4 dressage fin avril ... Oui je sais j'aime vivre dangereusement

Par NezLaine : le 25/02/22 à 21:56:36

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
maratre

Spoiler
Oui nous sommes rentrés aux vacances de Noël et le déménagement a été fait avec la société de déménagement à la mi-janvier. On est pour le moment dans le Var chez la famille de mon conjoint (et à côté d'une partie de ma famille).


Good tu penses que c'est quoi qui vous a permis de vous débloquer tous les deux avec Beau ? Ça fait plaisir de te lire en tous cas car tu semblais parfois un peu désemparée quant à votre situation à tous les deux.
Et je vote pour les photos postées ici

Par goodnightmoon : le 26/02/22 à 11:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
nezlaine le déclic ça a clairement été ma nouvelle prof.
Ma DP me mettait un peu la pression parce qu'elle voulait changer de prof. Moi ça me dérangeait parce que j'appréciais vraiment mon ancien prof mais elle trouvait qu'il n'y avait plus de progression voire pire une régression et elle avait raison. J'ai accepté le jour où mon ancien prof a voulu aller voir la nouvelle ferrure de Bobby alors qu'il était au paddock et qu'il n'a pas pu approcher le poney. C'était un message on ne peut plus clair du poney.
La nouvelle prof a d'abord pris le temps d'apprendre à le connaître, de comprendre son fonctionnement ( il est quand même vraiment spécial dans son caractère).
En gros à ce moment là on avait un poney rétif au travail, qui se servait de son corps pour contrer toutes nos demandes. C'était devenu un vrai enfer.
Avec K ( la nouvelle prof) on a pris le temps de tout déconstruire. Ça a pris des mois mais le but était vraiment de lui enlever ses défenses.
Maintenant qu'on a une "page blanche" ( ou presque faut pas rêver), on commence à lui apprendre à travailler correctement, dans le bon sens, en équilibre et surtout en légèreté.
C'est compliqué pour lui comme pour moi, parce que malheureusement j'ai un peu construit mon équitation en réponse à ses défenses. Et c'est assez net que dès que je n'ai pas la bonne attitude ou la bonne demande, ça repart direct mal. Mais on bosse et franchement ça fait des semaines que je descends de cheval avec le sourire, alors qu'avant je me forçais vraiment à aller monter, avec une boule d'angoisse au ventre.
La j'ai même hâte d'être à cet aprem pour aller monter. C'est inespéré ! Mais je sais aussi que tout ça reste fragile alors on fait gaffe

Par goodnightmoon : le 26/02/22 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Et le 2ème changement qui je pense a eu un énorme impact c'est le changement de maréchal.
En juin dernier alors que Bobby était surveillé comme le lait sur le feu à cause de ses problèmes de fourbure, il se remet à montrer un gros inconfort des antérieurs. Je suis dépitée parce qu'il est pas gros, il bosse tous les jours, il n'a aucun accès à l'herbe et il mange uniquement ses 7 kilos de foin trempé en filet... Ma prof m'interpelle quand même sur le fait qu'il a été referré 2 jours avant et qu'un mauvais ferrage est plus probable qu'une rechute de fourbure. Je rappelle mon maréchal qui me dit que la ferrure est OK et que c'est probablement une rechute de fourbure... Ma prof me propose de le montrer à son maréchal, j'accepte. Et c'était juste énorme mais le gars a ferré Bobby et dans la seconde il marchait comme un bambi dans la forêt... Bref j'ai changé de maréchal. Depuis il a aussi été ferré des postérieurs et l'impact sur sa locomotion a été assez dingue. Bref je pense que sa rétivité au travail était en partie causée par un inconfort voire une douleur dans les pieds.
Donc le combo nouvelle prof/ nouveau maréchal a été LA révélation. En plus de tous les soins pour entretenir son poids de forme et sa locomotion.

Par NezLaine : le 26/02/22 à 11:43:13

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Ah oui punaise, c'est fou que ç'ait été aussi flagrant dans les deux cas (même si le côté déconstruction est bien plus chronophage que le changement de ferrure/maréchal j'imagine). Le MF d'avant c'est le même que celui qui a abîmé les pieds de Kirby ?

C'est vraiment chouette de te lire reprendre plaisir à cheval en tous cas et de savoir que Beau a l'air mieux dans ses pieds et dans sa tête

Par Maratre : le 26/02/22 à 11:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9747 messages

424 remerciements
Dire merci
Extra !

Par goodnightmoon : le 26/02/22 à 11:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
nezlaine Non ce n'est pas le même car Bobby est avec moi en RP et Kirby est en Normandie.
L'ancien maréchal de Bobby n'est pas un mauvais maréchal, il s'est occupé de Lulu pendant des années sans que je rencontre le moindre problème mais je pense que la pathologie de Bobby était très compliqué pour ses compétences. Et malheureusement au lieu de me dire qu'il n'y arrivait pas, il a continué et a fait beaucoup de dégâts. Je t'avoue que je vis assez mal de me dire qu'il a douillé dans ses pieds pendant des mois voire des années à cause d'un suivi inadapté.
Et oui déconstruire prend du temps. On est sur le "dossier" depuis juillet dernier. Et la on commence tout juste à travailler.
Il a fallu d'abord le mettre en avant car une de ses défenses c'était d'être toujours derrière la main, et de basculer sur les épaules en pesant une tonne devant. Donc forcément dans ces conditions, impossible de tourner ou de faire quoi que ce soit. Donc des mois en avant, sans contact ou presque pour qu'il se tienne, qu'il bascule son équilibre sur l'arrière main. Puis du travail latéral pour assouplir, longtemps très longtemps. On a essayé de remettre du contact vers septembre mais c'était trop trop, il est direct repassé sur les épaules. Donc rebelotte sans contact et de nouveau mobilisation des épaules, des hanches...
Bref on reprend le contact depuis 1 mois là. On lui demande d'employer son dos, il le fait c'est loin d'être parfait parce qu'il s'encapuchonne mais au moins il bouge correctement, ne sors plus ( trop) son épaule gauche pour éviter de tourner...
Bref à chaque fois qu'on passe une étape, je me dis " c'est cool, on va pouvoir aller un peu en concours" et la séance d'après je me rends compte de tout le chemin qu'il reste encore à faire..
D'où la discussion avec assimilee qui m'a dit qu'à ce rythme là j'irai jamais en concours... et d'où l'engagement en club 4...

Par goodnightmoon : le 26/02/22 à 21:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
La séance d'aujourd'hui a été top franchement. Je suis complètement sortie de ma zone de confort vu que ma prof avait mis une barre surélevée et je déteste les barres... Il reste encore des choses à peaufiner ( enfin même beaucoup de choses) mais j'ai pu galoper sur un cercle, ce qui était impensable il y a seulement quelques semaines.
Ma copine photographe a fait des superbes photos. Je suis trop contente.

Par Maratre : le 26/02/22 à 21:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9747 messages

424 remerciements
Dire merci
Extra !

Par NezLaine : le 27/02/22 à 09:42:27

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour ce grand résumé de la situation good, je comprends mieux vous serez beau en dressage !

En tous cas il a une sacrement belle allure sur cette photo Beau

Par goodnightmoon : le 27/02/22 à 11:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
J'ai plein de photos super chouette mais c'est galère à mettre avec le téléphone. Je les mettrai ce soir avec le PC.
Juste une en attendant

Par sheytana : le 27/02/22 à 11:40:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
Ah oui ça promet les photos

Par K.Zel : le 27/02/22 à 13:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci
Je suis très content de lire cette révolution dans ta relation avec ton poney. C'est bien chouette !

Par Assimilee : le 27/02/22 à 18:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Les avants / après sont tellement impressionnants! Faudra que je revienne mettre mes fesses dessus. Comme je ne le monte que tous les 4 ans, a chaque fois les évolutions me sautent au visage

Et pour le concours c'est super! Gogogogogo

Par NezLaine : le 27/02/22 à 18:53:00

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci

Par goodnightmoon : le 27/02/22 à 22:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Allez j'ai fini ma journée marathon (j'étais secrétaire de dressage ce matin de 9h à 13h puis j'ai accompagné ma fille en concours jusqu'à 19h), je vais pouvoir mettre les photos
Donc déjà je bosse le montoir à chaque séance car Bobby aime bien décaler ses hanches une fois que j'ai le pied dans l'étrier (sale bête), du coup quand il bouge pas,il le sait, il a le droit à sa carotte..


Puis on commence la détente au pas, on travaille en incurvation et contre incurvation


On enchaine sur le travail au trot sur un grand cercle avec des portes (plots) et une barre surélevée. On agrandit et rétrécit le cercle en travaillant uniquement sur la rêne extérieure (pour qu'il ne prenne pas appui sur la rêne intérieure)



J'essaie de pas être trop obnubilée par la barre au sol mais vraiment j'aime pas les barres (oui il m'a souvent jeté à cause des barres au sol)

J'adore cette photo, je trouve ses muscles impressionnants (et ma tête de constipée aussi)

Puis même exercice au galop mais là c'est beaucoup moins abouti, il est beaucoup trop ouvert encore


Voila pour la chouette séance d'hier !

Par sheytana : le 28/02/22 à 08:41:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup celle-ci



Dommage qu'elle n'ait pas un peu éclaircit la tête, elle aurait été encore plus belle

Par NezLaine : le 28/02/22 à 09:16:25

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
J'aime bien comme il a l'air d'attendre sa carotte
Les photos sont très sympas

Par Erzebeth : le 28/02/22 à 09:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci

Par zenzile : le 28/02/22 à 09:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh les beaux poneyyyysss

En même temps pour le maréchal, Je t'avoue que je vis assez mal de me dire qu'il a douillé dans ses pieds pendant des mois voire des années à cause d'un suivi inadapté. c'est toujours délicat parce que perso je me dis toujours " c'est pas mon boulot comment est ce que je peux critiquer ce qu' il fait (ou pas) ?
Je trouve que les maréchaux ça devient compliqué, déjà d'en trouver un, et ensuite quand t'en as un qu'il vienne ! purée moi 2 m'ont plantée en 1 an, juste un jour, les mecs incapable ou de répondre, ou de venir, ou de dire quoique ce soit, et toi t'es là, t'attends, pour l'un qui d'un coup n'a plus donné signe de vie puis l'autre qui me disait "semaine pro...." toutes les semaines pendant 2 mois, ben t'as le temps d'avoir un pieds qui se dégrade (alors que c'était le seul qui faisait bien les pieds à Syre). J'ai fini par abandonner et en désespoir de cause j ai pris le 1er dans l'annuaire au plus proche. Qui m'a dit d'ailleurs ça va que j'étais à côté de chez lui, sinon il ne prenait plus de nouveaux clients ... Par contre je ne sais pas ce qu' il vaut du coup. Même pas une idée de bouche à oreille. On verra...

Par Assimilee : le 28/02/22 à 10:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui c est ça le MF c est hyper compliqué de juger. Tu as les énormes boulettes qui sont bien visibles et que tu peux évaluer, mais dans ce cas c est souvent tellement pourri que ça prend des mois à rattraper.
Et puis tu as le boulot ok… tu ne sais pas juger mais ton cheval aura toujours un truc de travers qui peut être imputé à autre chose… et là avant d identifier le pb et de le regler…

Par goodnightmoon : le 28/02/22 à 10:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Les soucis de maréchaux c'est récents quand même je trouve. Quand j'avais Lulu en RP j'avais l'impression qu'il y avait pléthore de bons professionnels et qu'on avait que l'embarras du choix. Depuis que je suis revenue en RP c'est la grosse galère ( et je parle même pas de mon passage en Normandie où j'ai jamais pu trouver un maréchal compétant !).
Le nouveau maréchal de Bobby est assez dingue tellement il est bon... Mais il est vieux et franchement j'espère qu'il partira pas à la retraite avant Bobby sinon ça va être compliqué.
Il a remis d'aplomb ( c'est le cas de le dire ) beaucoup de chevaux aux écuries qui étaient pourtant suivi par des maréchaux réputés.
Bref on va pas angoisser sur ce qui n'est ps encore arrivé mais clairement je veux pas le perdre celui là ( et pourtant je chiale à chaque facture... 215€ pour les 4 pieds)
Celui qui suit Kirby maintenant est bon aussi mais le vétérinaire m'a dit qu'il faudra qu'elle soit ferrée et avec des particularités donc il faudra aussi que je trouve un bon maréchal pour elle en RP quand le temps sera venu pour elle de travailler.
Je vais réserver la "debourreuse" déjà, pour juillet 2024. J'ai le temps mais elle est bookée hyper en avance alors autant de ne pas rater le coche.

Par Erzebeth : le 28/02/22 à 10:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Faut avouer que pour ça, le pied nu, ça a aussi l'intérêt de pouvoir entretenir et limiter la casse soi-même en cas de plantage de maréchal. C'est plus facile de temporiser.
C'est ce que je fais actuellement vu que mon MF est HS. J'ai récupéré un ou deux numéro, je vais voir... Mais vu que mon MF m'a appelée pour prendre des nouvelles de l'arrivée de Ode j'hésite à lui demander de venir. je sais qu'il viendra, c'est pas la question, le truc c'est que la dernière fois il était tellement mal que c'était un supplice de le voir bosser. Mais jamais il ne me dira qu'il a trop mal.
En plus il fait beaucoup de route pour venir chez moi, je suis complètement en dehors de son territoire et là, il n'y a que Ode à faire.

C'est compliqué tout ça.

Par goodnightmoon : le 28/02/22 à 10:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
erzebeth je suis d'accord pour le pied nu, encore faut-il avoir un cheval qui peut l'être. A priori j'ai tiré le mauvais lot parce que Bobby, c'est juste impossible... Il ne supportait même plus d'avoir les postérieurs non ferrés.
Et aux antérieurs il est bien qu'avec plaques + silicone

Pour Kirby, le véto a été assez clair aussi sur le fait qu'il faudrait la ferrer avec du rolling.
Bref ce sera pas avec ces 2 là que je ferai du pied nu.

Par Assimilee : le 28/02/22 à 10:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Le pied nu c est à double tranchant aussi, aucun MF n a voulu toucher aux pieds de dodo pendant 2 ans car « ils étaient parfait », résultat il a un peu d arthrose dans le pied. Je me poserais toujours la question de savoir si c était pas dû à un pb d aplomb car je gérais seule (sans vraiment le vouloir).
Les MF ne s y connaissent pas forcément en pieds nus et peuvent faire de la bonne grosse merde, ou tout simplement refuser de toucher car « ça va pas mal, il est à la bonne longueur ».

Par Erzebeth : le 28/02/22 à 10:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
je suis d'accord pour le pied nu, encore faut-il avoir un cheval qui peut l'être.

Ah mais bien sûr, et c'était aussi le sens de mon message!

Par goodnightmoon : le 28/02/22 à 11:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
erzebeth j'avais compris, ne t'inquiète pas.
En fait pour moi entretenir un cheval pieds nus c'est autant voire plus technique qu'un cheval ferré.
Sauf qu'il y a beaucoup de " pareurs" sur le marché qui sont très peu formés et qui font franchement de la merde. Et les maréchaux classiques ne sont pas formés pour ça aussi. Du coup je trouve que c'est encore plus compliqué d'avoir un cheval pieds nus. A moins d'être hyper calé soi même. Mais franchement c'est pas mon cas.
Aux écuries on a pas mal de pieds nus, mais ok voit que c'est hyper inégal. Certains sont vraiment biens et d'autres franchement me font pitié...

Par Erzebeth : le 28/02/22 à 11:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
J'avoue que j'ai sans doute été chanceuse sur ce coup, mon MF traditionnel a toujours bien paré Bellinda quand on a tombé les fers, et il a drôlement bien récupéré les pieds de Sherpa, les deux ont pu rester comme ça sans soucis avec son suivi. Belline n'a jamais connu d'autre MF de toute sa vie, rend-toi compte! (c'est sa plus vieille cliente dans tous les sens du terme )

Par zenzile : le 28/02/22 à 11:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
erzebeth Faut avouer que pour ça, le pied nu, ça a aussi l'intérêt de pouvoir entretenir et limiter la casse soi-même en cas de plantage de maréchal.

Mon dernier maréchal qui m avait "plantée" m avait appris à rectifier s'i lfaut, il avait pris le temps un coup, m'a même donné du matériel à lui, ça m emmerde parce que j aimais vraiment bien ce mec mais il avait arrêté la marechalerie pour faire autre chose et resteait maréchal pour le plaisir et quelques clients qu il aimait bien . Mais du coup entre mon planning d inf, le sien d'ambulancier, ses soucis de santé et perso, c'est devenu super compliqué (et en plus il faisait pas mal de route pour nous .... ). Là j'ai une copine qui me donne des bases aussi pour rectifier en attendant de .. Mais je n'ose pas toujours à part mettre un petit coup de rape en fait et nettoyer les fourchettes (et encore même ça j'ai peur de mal faire). J'ai des soucis avec ses pieds qui partent dans tous les sens avec ses aplombs de merde de base, son jarret etc... avec tout ça, je suis pas tranquille. M'enfin ce serait ^^eut être mieux que rien tu me diras.

J'avais fait veir un pareur podologue conseillé par des amies, mais pour moi, ça ressemblait plus à une secte des pieds nus, sans parler des prix EXORBITANTs du coup , bref je le "sentais pas". Et des pareurs autrement chez nous, ben ... y'a pas en fait. Une amie en a fait venir un d'allemagne carrément le temps de corriger une cata, mais après elle a changé aussi pour plus de proximité.

Par Erzebeth : le 28/02/22 à 12:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
M'enfin ce serait ^^eut être mieux que rien tu me diras.

C'est surtout dans ce sens là que je dis ça.
Tu te fais planter par ton MF sur un cheval ferré, tu regardes les pieds et tu pleures en comptant les semaines.
Avec un cheval pied nus, tu peux "temporiser". Je ne parle que de ça, pas de s’improviser pareur ou MF.

Par Cocktail_jet : le 28/02/22 à 12:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
comment vous etes beaux !!!!!!!


je suis contente que tu te refasses plaisir à cheval après toutes ses galères ces dernières années

Par Assimilee : le 28/02/22 à 14:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui clairement pour temporiser c est 100 fois mieux, et puis même si tu ne fais pas grand chose, ça ne sera pas fou, pas pas pourri comme un fer trop petit.

Par goodnightmoon : le 02/03/22 à 22:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Bon samedi j'ai envie de faire une balade avec mon Bobs. Le souci c'est que j'ai personne pour partir avec moi.
Du coup j'hésite. Est-ce que je pars faire un petit tour en plaine, quitte à descendre et finir à pieds s'il le faut. Ou alors allez faire un vrai tour en forêt, mais pareil en me laissant la possibilité de descendre et de faire à pieds.
Le truc c'est qu'en plaine il va plus chauffer qu'en forêt mais par contre c'est facile de faire un petit tour. En forêt c'est plus compliqué. Je vais être obligée de partir au moins 45 min.( pas de bouche plus courte).
Il est quasiment jamais parti en balade tout seul et le peu de fois où j'ai essayé ça s'est mal passé... Mais bon ça remonte à plusieurs années.
Bref vous me conseillez quoi ?

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval