Chuckberry - VA Ken et sevrages -
Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 7571 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette11 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03
| Dire merci | - Mise à jour 2024 - Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même. Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur . Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans ![]() Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024 ![]() et Kentucky, OC de 5 ans, fils de Désirée ![]() Le ptit dernier né Ose d'Arcane (Décédé) , premier poulain mâle par Chuck x Desirée. Né le 29/04/2024 C'est le propre frère de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021 et Matcha d'Arcane née en 2022. Il est également le demi frère de Major Tom d'Arcane et Nakara d'Arcane vendue à totoche. ![]() Poème d'Arcane, demi frère de Ose, né le 16.05.25 ![]() Fleurose des Chaumes, poulinière SF (confiée) ![]() Et son premier poulain, Phéolio d'Arcane, demi frère de Poème ![]() Et nos colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible ! Fairfax ![]() Hanoï ![]() Noureev ![]() Et le duo inséparable : Ittawa ![]() et Bérénice ![]() Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans ! ![]() Message édité le 19/12/25 à 09:45 |
Messages 7041 à 7080, Page : < < | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 > >
Par nélimiha1bis : le 09/04/25 à 09:48:40
| Dire merci | takhan oui globalement c'est toujours assez subtile les moments ou on se chiffonne tous les deux. Et puis tu sais, moi je suis plutot du genre à subir le truc en agissant généralement pas franchement, du coup, ça donne un truc mi figue mi raisin ou tu sais même pas trop ce qu'il se passe vu de l'extérieur. Il est à jour ostéo oui, la dernière fois qu'il l'a vu c'était en decembre mais depuis il a pu effectivement se foutre de travers, d'autant que les potes au pré le provoquent assez souvent, donc il finit par consentir à "jouer" sauf que in fine, c'est lui qui se paye les coups de pieds et après, qu'on vienne plus me dire que ce sont les entiers qui blessent les autres Plusieurs fois je l'ai trouvé avec les traces de boue en forme de sabot sur le poitrail ... Il a eu sa séance shiatsu annuelle là, mais il reverra de toute manière l'ostéo prochainement. Faut juste trouver le bon timming avec les saillies car clairement, il ramasse aussi pas mal à ce moment, donc globalement, ostéo avant saillie c'est souvent un peu de l'argent jeté par les fenêtres. Généralement, il a encore 2 et 3 séances ostéo par an, une ou deux après les saillies et une dans l'hiver plutot en mode "check up". Mais bon, tu vois, dimanche en cours ça s'est super bien passé pourtant, on a attaqué des choses plus dures pour lui dans le galop MAIS ma prof l'a pris un coup avant moi, et je pense qu'il supporte de moins en moins quand c'est pas clair. Et comme bien souvent, je suis pas précise il m'envoit chier ![]() lony fantomette la saison des couchers de soleil magnifiques est lancées |
Par irisetquiara39 : le 13/04/25 à 21:43:22
| Dire merci | Il va falloir être plus claire alors |
Par nélimiha1bis : le 14/04/25 à 13:23:22
| Dire merci | Hello tout le monde ! Après deux jours de gastro vendredi et samedi, j'ai finalement pu quand même emmener les deux gars sauter chez mon amie qui donne des cours à A. la DP de Chuck. On a donc chargé Chuck et Ken, Chuck fera un cours collectif à deux avec A et Ken sera monté ensuite par mon amie pour voir un peu ce que ça donne à l'obstacle ! Ils ont été méga sages, c'était la toute première sortie hors maison et monté pour Ken ![]() Donc petit Ken patiente gentiment dans la stalle de pansage pendant de A et Chuck bossent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par nélimiha1bis : le 14/04/25 à 13:27:10
| Dire merci | Ensuite, au tour de Ken il a été juste incroyable ! D'un relax étonnant, comme si il avait fait ça toute sa vie ! Il avait même l'air content de faire quelque chose ailleurs !![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le meilleur pour la fin ![]() |
Par Maratre : le 14/04/25 à 13:34:56
| Dire merci | Extra Ken , il a l'air vraiment super ! Et on voit bien son cul plus haut dans le van. |
Par kagnotte : le 14/04/25 à 14:08:28
| Dire merci | Au top tous les 2 |
Par sheytana : le 14/04/25 à 14:12:43
| Dire merci | C'est top ! |
Par K.Zel : le 14/04/25 à 14:31:41
| Dire merci | Super Ken |
Par Arwen73310 : le 14/04/25 à 14:58:10
| Dire merci | Génial!!! Super à l'aise Ken!!! |
Par Fantômette : le 14/04/25 à 15:36:26
| Dire merci | Ken est tellement chouette |
Par Erzebeth : le 14/04/25 à 15:56:15
| Dire merci | Ils sont top tous les deux! ![]() |
Par Lony : le 14/04/25 à 19:09:47
| Dire merci | Ken |
Par nélimiha1bis : le 15/04/25 à 09:46:30
| Dire merci | maratre je me suis fait exactement la même reflexion en les voyant cote à cote dans le van faudrait vraiment que je le toise car il doit au moins faire 153-55 je pense ! Faudrait que je compile et que je vous charge les vidéos car elles sont chouettes |
Par stephy92 : le 15/04/25 à 10:10:44
| Dire merci | toujours aussi fan de Ken |
Par jrsrosey : le 15/04/25 à 10:11:44
| Dire merci | il est vraiment chouette ce Ken. |
Par totoche : le 18/04/25 à 17:16:40
| Dire merci | Ken a l'air de s'éclater ! |
Par laska : le 19/04/25 à 09:48:27
| Dire merci | Ken |
Par sheytana : le 19/04/25 à 10:00:21
| Dire merci | Il toise combien Chuck en fait ? J'ai enfin acheté une toise il faudra que je m'y mettes aussi |
Par catimini59 : le 19/04/25 à 15:18:03
| Dire merci | Toujours aussi fan! |
Par nélimiha1bis : le 23/04/25 à 11:41:16
| Dire merci | sheytana Chuck toise 147 Sinon, gros weekend de mouvement par ici ! Tout d'abord, j'ai ammené le beau Cadence dans sa nouvelle maison, il était temps pour lui de rejoindre son humaine qui était partis depuis 4 mois labas pour trouver du travail et une maison pour s'installer. Maintenant qu'elle était bien installée, l'heure était venu pour lui de déménager ! Je l'ai donc emmené en Haute Savoie rencontrer son nouveau troupeau. Il était un peu stressé et je pense bien triste de quitter son meilleur pote Kentucky mais ma foi il s'y fera vite C'est avec un pincement au coeur que je le dis au revoir, c'est vraiment un super cheval, facile au quotidien malgré ses petites angoisses de séparation. Avec S. sa propriétaire, cela a vraiment été un super chouette bout de chemin, une belle amitié que je garderais précieusement Bye mon Cadou ![]() Ensuite, nous avons enchainé avec le déplacement de toute la troupe de gonzesses + Ittawa, le poney pie de M. Vous vous souvenez, M. c'est la proprio de Bérénice aussi, qui s'était gravement blessée lors d'une balade. Depuis, Bérénice était traumatisée des transports, la dernière fois qu'on l'avait transporté, on avait mis 1h à la faire monter. Mais comme ça s'était super bien passé et dans le calme, samedi elle a mis 3 minutes trop fière de notre Béré Ensuite, nous avons chargé Bang pour quelle rencontre Chuck et pour finir, Desi et Fleu pour les amener chez mes beaux parents dans leur pré de poulinage ! Heureusement, mes filles sont parfaites, et malgré la nuit tombée, elles ont chargées sans aucunes questions Bon par contre, faudrait pas s'amuser à mettre Desi hors de la vue de Fleu elles sont FUSIONNELLES les deux là ![]() Pour récap donc : - Bérénice et Ittawa ont rejoins Ken, Fairfax et Hanoï le temps que les poulains naissent et que les saillies se finissent - Bang est avec Chuck - Dési et Fleu au pré de pouliage Et en images : Bang était pile poil en chaleur, je suis contente j'avais bien prévu le coup, donc ça a saillit direct ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() De l'autre côté, c'est la découverte du nouveau pré immense : Ken, Ittawa et Bérénice ![]() ![]() ![]() Le troupeau au complet : Fairfax en haut à gauche, avec le coeur c'est Hanoï et Béré et Itta au milieu ![]() |
Par nélimiha1bis : le 23/04/25 à 11:43:01
| Dire merci | Le pré est immense, là ils sont tout en haut ![]() Tout petits Béré et Itta ![]() Les filles en duo, j'ai un pressentiement, je pense que Desi va pouliner avant Fleu ![]() ![]() Fleu a encore du mal à prendre en gras ... pourtant, elle bouffe ![]() Et c'est big love entre Chuck et Bang ![]() |
Par nélimiha1bis : le 23/04/25 à 11:50:48
| Dire merci | J'en profite également pour vous présenter la merveilleuse princesse née le 16 avril par Etincelle et Chuck ![]() ![]() ![]() ![]() Ah et il est probable que Chuck ait eu une autre fille ce même mercredi 16 avril Ce jour là, j'étais en train de préparer le pré de poulinage, qui est voisin à celui des ardennaises de l'agri d'à côté. Je tourne la tête, et je vois un poulain fraichement né. Donc je préviens l'agri et lorsqu'il arrive, il me dit qu'il pense que c'est un poulain de mon étalon Je lui demande comment ça ???? il me répond que l'année passée, quand Chuck était là pour la saillie, ses juments ont passé la cloture pour aller dans son pré qu'il pensait pas que ça avait saillit, et que du coup, il était étonné d'avoir un poulain ![]() Autant vous dire que je lui ai dit que ça aurait été sympa de me prévenir quoi Dieu merci ses juments sont testées sanitairement car il les mets souvent à la repro et HEUREUSEMENT que je fais tester le mien tous les ans bordel ... Bon, maintenant que c'est fait ... M'enfin, si c'est bien un poulain de Chuck, c'est une magnifique pouliche, à priori de très loin, elle semble noire, mais à voir de près car j'ai un doute. J'irais la voir à l'occaz ... |
Par sheytana : le 23/04/25 à 11:52:35
| Dire merci | Chelou, ça fait plusieurs fois que mon PC refuse de poster ce que j'écris Bref, je disais que Chuck se tient de mieux en mieux même en liberté depuis qu'il bosse régulièrement, il est vraiment splendide Message édité le 23/04/25 à 11:54 |
Par Maratre : le 23/04/25 à 13:40:01
| Dire merci | Un bébé avec une ardennaise , le coquin ! |
Par sheytana : le 23/04/25 à 13:43:44
| Dire merci | Je lui demande comment ça ???? il me répond que l'année passée, quand Chuck était là pour la saillie, ses juments ont passé la cloture pour aller dans son pré qu'il pensait pas que ça avait saillit, et que du coup, il était étonné d'avoir un poulain Non mais ![]() |
Par K.Zel : le 23/04/25 à 14:15:42
| Dire merci | Moto Moto a encore frappé Il aurait pu te prévenir l'agri quand même, mais bon, je n'en suis même pas surpris ![]() Ça fait plaisir de voir un troupeau épanoui comme ça. Je dois radoter, amis j'aime vraiment bien le modèle d'Ittawa, c'est ma came les poneys trapus comme ça |
Par Erzebeth : le 23/04/25 à 14:20:54
| Dire merci | Et ben, tranquille l'agriculteur ! |
Par Pez : le 23/04/25 à 14:23:06
| Dire merci | Le voisin ![]() Sinon très mignonne cette petite pouliche ! |
Par Ecoleartequestre : le 23/04/25 à 14:37:46
DéconnectéDire merci | Je ne viens que très rarement ici, mais quand je lis ça je ne suis pas trop surprise: il me répond que l'année passée, quand Chuck était là pour la saillie, ses juments ont passé la cloture pour aller dans son pré Ça a été un vrai souci dans l'une des pensions que j'ai fréquentées, où plusieurs acos propriétaires de ponettes de concours rêvaient de leur faire faire un poulain avec mon entier: je ne compte même plus les fois où elles ont lâché leur ponette dans le paddock mitoyen du mien, à peine clôturé, dans l'espoir d'une saillie "accidentelle". Ça m'est aussi arrivé l'an dernier avec mon autre entier, lusi aux mêmes origines lointaines que les 2 juments lusis de la voisine. Les 2 juments étaient à peine clôturées, et se sont barrées plusieurs fois pour venir gambader au milieu de nos paddocks. Outre le chantier qu'elles mettaient au milieu des autres chevaux, je lui avais fait remarquer que ça serait pas de ma faute s'il y avait une saillie sauvage: elle m'avait répondu d'un air très décontracté que c'était rien ça ferait de très jolis poulains. .. ![]() Ben voyons, comment se trouver des saillies gratuites ![]() |
Par sheytana : le 23/04/25 à 14:41:02
| Dire merci | Les gens sont d'un sans gêne ![]() |
Par Assimilee : le 23/04/25 à 14:43:05
| Dire merci1 | Non mais le voisin ![]() Sinon il fait toujours aussi plaisir a voir ton élevage. |
Par dilou : le 23/04/25 à 19:05:14
| Dire merci1 | Raconte-nous comment est le produit de cette union inopinée ! Il ne rechigne pas à la tâche, ton beau Chuck ![]() |
Par Juliie : le 23/04/25 à 21:10:30
| Dire merci | Ah punaise oui pas gêné le voisin ![]() Comment une ardennaise peut passer une cloture sans tout casser? |
Par nélimiha1bis : le 24/04/25 à 09:39:55
| Dire merci | Disons que moi, c'est surtout sanitairement que ça me fait chier ce genre de truc, surtout quand je suis pas prévenue quoi ! Parce que j'engage tout de même la santé des juments que j'accueille à la saillie. C'est le genre de truc qui me soule +++ D'autant que si Chuck chope un truc, il pourrait aussi se plus pouvoir saillir donc ouais, ça m'a un peu soulé Bon, heureusement, comme il vient d'être testé et qu'il n'a rien tout est ok mais quand même ... Après, qu'elles aient passé la clôture ça m'étonne même pas, l'année d'avant je les avais déjà récupérée sur la route postées devant le pré de Chuck ... Chacunes suitées d'un poulain ... M'enfin, juste prévenir quoi, c'est le minimum. J'ai voulu vous faire des photos, mais hier soir, elles n'étaient plus au pré d'à coté, il a du les changer; elles doivent pas être loin mais j'avais pas le temps de faire le tour. ecoleartequestre ce que tu racontes ne m'étonne même pas ! Dans une de mes anciennes pensions, que j'ai quitté bien vite, le gérant voulait mettre une ponette avec mon étalon au pré , quand je lui ai dis non, qu'il allait la saillir il m'a répondu "ouais mais c'est nickel, ça fera des poneys pour le club " et je suis même pas certaine qu'il l'ait pas fait en mon absence ! Pareil, l'année dernière quand les comtoises de l'autre voisin se sont tirées pour venir draguer Chuck, j'ai dit qu'à force, ça allait le chauffer et qu'il allait saillir, le gars m'a repondu "ah bah super, je voulais un poney pour ma petite fille" ![]() Ben ouais les gars, mais les saillies, je les fais payer moi ![]() La le proprio des ardennaise je lui ai rétorqué "bah c'est bien, tu as économisé 400 balles de saillies" en mode rire jaune |
Par SweetFee : le 24/04/25 à 09:50:51
| Dire merci | Non mais ![]() |
Par Erzebeth : le 24/04/25 à 09:58:25
| Dire merci1 | Ben ouais les gars, mais les saillies, je les fais payer moi Mais c'est clair! Sont pas gênés! Ton histoire, ça m'a fait penser au début du Fils de Flicka, après la naissance de Thunderhead, qui ne ressemble pas du tout aux poulains de Banner, et du coup la famille cuisine Ken pour savoir qui est le père, et il explique qu'il a amené Flicka voir l'étalon de course d'à côté. Et là le paternel "tu te rends compte que tu as volé une saillie?" |
Par nélimiha1bis : le 24/04/25 à 10:03:57
| Dire merci | Sinon, je suis bien contente, on dirait que l'herbe de chez mes BP est meilleure que le reste Fleu s'est bien remplie en un rien de temps ![]() ![]() Dési est énorme ! Elle sort les mamelles, sur qu'elle va pouliner d'ici 15j ![]() Chuck est boiteux je pense que c'est vers l'épaule, il a du se faire mal en grimpant Bang. Rien de grave je pense, mais du coup j'attends l'ostéo J'ai voulu le monter hier, écourté évidemment ![]() Du coup, retour au pré ![]() |
Par Erzebeth : le 24/04/25 à 10:05:51
| Dire merci | Dési est énorme ! Elle sort les mamelles, sur qu'elle va pouliner d'ici 15j Ah ah, qui va pondre en premier, elle ou moi? |
Par nélimiha1bis : le 24/04/25 à 10:06:50
| Dire merci | erzebeth c'est ça, c'est du vol . Parce que j'ai envie de dire aussi, que si y'avait eu un accident, ou que le proprio voulait pas de poulain, il se serait pas gêné pour venir me voir et me demander de payer ... Et encore HEUREUSEMENT que c'est une pouliche, elle sera au moins gardée pour reproduire, parce que l'agir, il élève pas des ardennais pour le plaisir ... ![]() |
Par Fantômette : le 24/04/25 à 10:06:57
| Dire merci | Ah mince ! Des pour Chuck ! |
Page : < < | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 208) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
- 

et après, qu'on vienne plus me dire que ce sont les entiers qui blessent les autres
fantomette 

faudrait vraiment que je le toise car il doit au moins faire 153-55 je pense !