Chuckberry - VA Ken et sevrages -
Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 7571 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis11 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03
| Dire merci | - Mise à jour 2024 - Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même. Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur . Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans ![]() Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024 ![]() et Kentucky, OC de 5 ans, fils de Désirée ![]() Le ptit dernier né Ose d'Arcane (Décédé) , premier poulain mâle par Chuck x Desirée. Né le 29/04/2024 C'est le propre frère de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021 et Matcha d'Arcane née en 2022. Il est également le demi frère de Major Tom d'Arcane et Nakara d'Arcane vendue à totoche. ![]() Poème d'Arcane, demi frère de Ose, né le 16.05.25 ![]() Fleurose des Chaumes, poulinière SF (confiée) ![]() Et son premier poulain, Phéolio d'Arcane, demi frère de Poème ![]() Et nos colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible ! Fairfax ![]() Hanoï ![]() Noureev ![]() Et le duo inséparable : Ittawa ![]() et Bérénice ![]() Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans ! ![]() Message édité le 19/12/25 à 09:45 |
Par irisetquiara39 : le 15/12/25 à 14:21:46
| Dire merci | Roh une noiraude ! Et pour la reprise d état de Fleu ! |
Par nélimiha1bis : le 19/12/25 à 09:43:50
| Dire merci | k.zel tu as raison, j'avais lu aussi que c'était les graines et après plusieurs retours d'amis éleveurs, c'est ok d'en donner aux gestantes ![]() Bon, le bébés m'ont fait des conneries et on profité d'un bug de mon parc elec pour repasser vers les mamans ... donc demain, tant pis, directement les troupeau des garçons pour eux ! Sinon, dans les grandes nouvelles dont j'avais pas trop parlé, Kentucky à passé sa VA mercredi aprem RAS, tout va bien, il est en pleine forme et les radios sont bonnes ![]() Il a reçu les félicitations du véto pour son comportement. On débarquait dans une écurie qu'il ne connait pas, avec des chevaux partout et bien toux excités mais lui, il a été IMPERTURBABLE. Monté dans le van en 10 min à l'aller (il a été un peu relou mais il hn'avait pas vu le van depuis ... 1 an ?) et au retour, 3 minutes J'attends maintenant la réponses de l'acheteuse ![]() Et moi, je reprends les cours d'obstacle avec Hanoï normalement à partir de demain histoire de préparer mon exam de juin (ou je vais devoir sauter avec deux chevaux inconnus )![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 19/12/25 à 09:54:16
| Dire merci | Top pour Ken Un esprit sain dans un corps sain ![]() |
Par jrsrosey : le 19/12/25 à 10:22:03
| Dire merci | c'est quoi comme examen? et top nouvelles le reste |
Par stephy92 : le 19/12/25 à 10:37:51
| Dire merci | Ken c'est vraiment mon chouchou |
Par nélimiha1bis : le 19/12/25 à 10:55:02
| Dire merci | jrsrosey il a eu la visite clinique classique, avec les flexions, trot sur le dur et le mou (et galop) et RX pieds, boulets et jarrets ![]() |
Par jrsrosey : le 19/12/25 à 11:36:08
| Dire merci | mais non je sais ce que c'est qu'une VA je parlais de l'exam de juin où tu dois monter des chevaux inconnus à l'obstacle? |
Par nélimiha1bis : le 19/12/25 à 12:02:03
| Dire merci | oh punaise désolée jrsrosey c'est l'ilustration de l'état de mon cerveau en ce moment C'est mon exam pour le bac pro conduite et gestion d'exploitation hippique J'ai une épreuve de pratique à cheval ou nous sommes deux cavaliers, deux chevaux. On simule que l'un est un jeune cheval et l'autre adulte. Je dois détendre l'un des deux, tandis que l'autre personne détend l'autre, au pas et au trot, puis ensuite à l'obstacle. Après ça, on échange les chevaux, et on refait l'obstacle et après, on débrief. Autant dire que je suis à l'aise à l'obstacle comme un chat en slip et que l'idée de base de monter des chevaux que je connais pas m'enchante pas, donc le combo, sauter avec un cheval inconnu + un autre pour lequel j'aurais même pas fait la détente moi même ... voila quoi |
Par Lony : le 19/12/25 à 12:24:49
| Dire merci | Un chat en slip On croise pour que Ken ait trouvé sa famille Et bienvenue dans la vraie vie pour les nains ![]() |
Par K.Zel : le 19/12/25 à 12:32:24
| Dire merci | L'image du chat en slip est frappante C'est marrant, j'ai un exam comme ça, mais alors je ne me souviens plus du contexte Je m'étais retrouvé avec un poney D assez claquette et d'un gris bien assez foncé pour me dire qu'il était jeune. Poney super sympa, vraiment, et quand je descends de là on me dit qu'il n'avait jamais sauté.... Ah ? Mais bon, t'inquiète au niveau assurance, vu comme c'est raide aujourd'hui, il y a peu de chance qu'on te donne un fou furieux. sinon ça va pour Ken ? Je veux dire toi, ton ressenti |
Par nélimiha1bis : le 19/12/25 à 13:17:10
| Dire merci | lony k.zel j'étais sur que le chat en slip vous donnerait une bonne image de mon aisance k.zel oui j'imagine qu'ils vont quand même nous filer des chevaux d'école, j'espère juste que ce sera pas des machin d'1m80 ![]() Mais je trouve quand même l'exam un peu chelou. Pour Ken, c'est bizarre, je me prépare mentalement mais quand je l'imagine loin chez quelqu'un que je connais pas, ça me parait assez irréaliste ... Mais pour être honnête, si elle le prend, je voudrais que ça traine pas trop, parce que ça fait plusieurs mois que je suis dans cet entre deux avec lui, physiquement et émotionnellement. Je mets de la distance et c'est pas confortable pour nous deux. J'ai hâte qu'il puisse pleinement s'épanouir avec son humain |
Page : < < | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 208) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
- 

pour la reprise d état de Fleu !

Je m'étais retrouvé avec un poney D assez claquette et d'un gris bien assez foncé pour me dire qu'il était jeune. Poney super sympa, vraiment, et quand je descends de là on me dit qu'il n'avait jamais sauté.... Ah ?