Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Chuckberry - On tape la pose pour un shooting -

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 6184 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis
11 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci
- Mise à jour 2024 -

Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même.

Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur .

Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans


Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024


et Kentucky, OC de 3 ans, fils de Désirée


Matcha d'Arcane, deuxième pouliche de mon élevage née le 04/06/2022 par Chuck x Desirée. C'est la propre soeur de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021.
Matcha est également vendue et partira en mars.


Leur demi frère, Major Tom d'Arcane, PP Co, né le 19/07/2023, par Chuck et Black Log Jill


Leur demi soeur, Nakara d'Arcane, OC (Chuckberry x PRE) née le 29/04/2023. Vendue également et partira aussi courant mars


Et nos 4 colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible !

Il y a d'abord Nano


Son grand pote et dernier arrivé, Cadance


Et le duo inséparable :
Ittawa


et Bérénice


Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans !





Message édité le 11/04/24 à 14:10

Messages 5241 à 5280, Page : < < | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 > >

Par takhan : le 04/08/22 à 16:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci
pfiou il est superbe ! (et la praline est pas mal non plus d'ailleurs )

Par SweetFee : le 05/08/22 à 11:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
Il est de plus en plus beau

Par nélimiha1bis : le 04/09/22 à 15:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci
Hello ici,

des nouvelles de ma troupe depuis le temps !

D'abord, Praline et Vivi sont confirmée pleine de Chuck cela fera donc normalement 11 poulains pour Chuck pour 2023
Vivi est rentrée chez elle mi aout et Praline vient de partir jeudi matin avec son fils Memphis.


J'ai donc entrepris de retenter de rassembler Chuck et Ken, j'avoue sans grand espoir vu comment ça s'était passé l'année dernière. Je l'ai joué un peu autrement : déjà, aucune de ses juments dans les parages sauf lulu mais pas encore mature et pas sa jument. J'ai éloigné au max Lulu et Univers, j'ai mis Chuck dans un paddock non utilisé par les autres, et Ken de l'autre coté. Après une journée et une nuit sans aucun signe d'agressivité de la part de Chuck et voyant que Ken restait près de lui, on a tenté de les lacher ensemble et RAS
Pour moi c'était la première nuit qui donnerait le verdict ! Et là ils sont ensemble depuis vendredi Je suis trop trop trop contente !




Du coup c'est trop cool, on peut faire des balades à 3


Côté poulain, Matcha a grave grandit et c'est un gros pot de colle






Major est grave timide, je suis partis presque 3 semaines, du coup il faut le temps de le ré apprivoiser


Les mam's se portent hyper bien et resteront là ou elles sont pour l'hiver.
Univers va bientot partir, sa proprio a trouvé son lieu à elle ailleurs, nous auront donc une nouvelle colloc courant septembre, une jeune fille de 22 ans avec son petit DSA de 5 ans

Tout roule super bien ! je suis ravie, les prés re verdissent, les poneys vont pouvoir profiter de l'herbe d'automne Et ma victoire c'est vraiment l'entente entre Chuck et Ken qui me soulage grave car je pensais devoir laisser Chuck seul ce qui m'aurait vraiment fais mal au coeur

Par sheytana : le 05/09/22 à 17:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
Ohhh c'est une super nouvelle ça


Par Erzebeth : le 05/09/22 à 17:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
C'est clair que c'est chouette! tes deux chouchous ensemble.

Par Juliie : le 05/09/22 à 20:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Ils sont tous super jolis
Quel bonheur ces petits poulains à gratouiller

Et c’est top pour Chuck!!!

Par nélimiha1bis : le 06/09/22 à 17:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci1
erzebeth c'est clair que ça fait trop plaisir !

En plus, je peux facilement laisser Ken tout seul quand je vais bosser avec Chuck, hier il est resté super sage et je n'ai plus à choisir qui je vais voir
bref, c'est mon gros bonheur de les avoir ensemble.

Reprise des cours lundi 12 , j'ai hâte ! hier on a fait une bonne séance en carrière

Par nélimiha1bis : le 06/10/22 à 14:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci
Hello ici,
je pensais le forum cassé à tout jamais lol jusqu'à ce que je force un peu l'accès

je vous dépose rapidement une photo ici en attendant le reste !
Chez moi tout le monde va bien ! Univers et sa proprio sont partis pour de nouveaux horizon, nous avons donc un nouveau colloc cheval et sa proprio




Par nélimiha1bis : le 06/10/22 à 14:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci



Par stephy92 : le 06/10/22 à 18:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
hâte d'avoir la suite

Par nélimiha1bis : le 06/10/22 à 22:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci
alors côté Chuck, on bosse on bosse ! Même si c'est pas beaucoup de fois par semaine, on essaie de tenir un rythme régulier, et je trouve que ça paie bien ! En plus, ça garde le moral frais donc vraiment au top
Je vous mets les images un peu dans le désordre, mais on est toujours dans notre dynamique Ecole de légèreté dont l'objectif principal est de corriger absolument tous les moments ou il ferme l'angle tête encolure pour l'amener +++ à étendre son bout de devant en avançant ++
Pas toujours facile de corriger dans un timing parfait !



Au début je demande surtout le moteur et la tension franche dans les rênes







Je m'assure que je puisse avoir le pli interne, le contre pli, droit, sur le cercle, puis je commence à varier la "hauteur" . Je demande peu de foulées car c'est dur pour lui pour l'instant, mais il se porte ++ donc je remets vite en extension







On travail le galop par petite touche, sur la base d'une contre épaule
L'idée c'est ouvrir ouvrir ouvrir devant ! alors à droite on commence à être pas mal, mais à gauche on galère ++









Par nélimiha1bis : le 06/10/22 à 22:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci
on termine sur ça




Les nouvelles des poulains sont bonnes les deux ont eu leur licol Major le met sans aucun soucis et Matcha est trop maligne et sait ce qu'elle peut obtenir pour le mettre
Les mamans vont bien également, je pense que ça leur fait pas de mal d'avoir une vraie pause cette année.

Ken est toujours avec Chuck, l'autre coup on a mis le tapis de monte a cru sur son dos pour voir ben ... voir quoi, je sais pas ! Ce poulain est déroutant de 0 stress Il est aller aux trois allures avec sans même se questionner un instant sur la nature du truc accroché à son dos
On sort en extérieur en dextre avec lui et chuck une fois par semaine c'est assez chouette

Dès que j'ai plus de temps je vous mets des nouvelles photos des poulains

Par pakret : le 06/10/22 à 22:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
J’avais pas suivi que tu avais changé de méthode de boulot, il me semble que tu bossais avec un cavalier de mon coin?

Il est superbe ton poney

Par nélimiha1bis : le 06/10/22 à 22:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci
pakret il y a un moment (deux ans je pense, peut etre plus) je bossais avec un gars de Lyon oui A. Berne, mais pas de manière très régullière.
J'avais fais une pause avec les cours, et puis y'a un an j'ai eu envie de reprendre les choses sérieusement, et c'est là que j'ai décidé d'ouvrir mes oreilles à l'EDL car selon mon ressenti, c'est la seule direction qui me parle vraiment.
Je fais donc venir un enseignant instructeur de Philippe Karl toutes les deux semaines à domicile pour des cours.

Merci pour le Chuck


Message édité le 06/10/22 à 22:17

Par pakret : le 07/10/22 à 07:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Ah oui ça remonte j’ai un train de retard !
Mais ça m’avait marqué que tu montais avec lui car vu qu’il était à 3 km de chez moi j’avais tenté aussi et ça s’est mega mal passé

De toute façon c’est super intéressant de voir diverses façons de faire! Tu le ressens comment avec Chuck ce changement ?

Par nélimiha1bis : le 07/10/22 à 11:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci
pakret franchement, je suis vraiment super contente de découvrir cette "méthode" qui nous convient réellement à tous les deux.
Depuis que nous sommes dans cette démarche, le poney change énormément dans le boulot, on commence à avoir un bien meilleur rapport à la main et au contact.
Je ne bataille plus du tout dans la mise en avant, c'est fluide et leger (d'ailleurs, je trouve que ça s'en ressent sur ma position du coup).

On découvre les choses légères, avec un timing fin.
Il est ultra dispo dans le travail et perso j'y prends beaucoup de plaisir.

Je trouve aussi que ça se voit sur sa locomotion qui s'améliore de séance en séance.

J'ai une vidéo qu'il faudra que je vous mette.

Par pakret : le 07/10/22 à 11:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Super retour c’est top ! On a hâte de voir l’évolution

Par takhan : le 07/10/22 à 16:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci
J'écris, j'écris pas...
J'écris.
D'abord c'est très net on voit que tu prends bien plus de plaisir à le bosser, effectivement tu t'es re-alignee dessus et ça c'est top.
Par contre personnellement j'aime pas trop la ligne du dessus de Chuck sur ces photos, je le trouve effondré dans son dos et son garrot alors certes il est plus grand dans son fonctionnement et il est harmonieux dans sa musculature mais je suis pas convaincue par la méthode. Tu me diras j'ai pas a être convaincue

Après y a quelques photos où ce que je vois à l'instant T me plaît donc c'est peut être ça le but recherché, l'avoir ouvert et en place dans son dos. Mais d'ailleurs pourquoi absolument le vouloir ouvert ? C'est par conviction ou y a une une raison technique ?
Je pose la question car typiquement quand je laisse très ouvert comme toi je n'aime pas ce que je sens. Après c'est personnel hein.
En tout cas vous êtes très beaux tous les 2.

Par Cocktail_jet : le 07/10/22 à 21:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
C’est pas trop mon truc non plus néanmoins je trouve ta position vraiment chouette et justement super légère….

Par nélimiha1bis : le 07/10/22 à 22:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci
takhan je sais qu'ici dès qu'on parle d'ecole de légèreté c'est tout un truc donc t'inquiètes je suis rodée à lire les avis "opposés"

Pour ce qui est de ton observation, je suis d'accord et pas d'accord.
D'accord dans le sens ou, le garrot n'est pas forcément toujours haut, et d'ailleurs volontairement c'est pas forcément quelque chose qu'on lui demande tout le temps.
On a remarqué que c'était quelque chose de difficile à donner chez lui mais avant tout parce qu'il a trop pris l'habitude de passer derrière la main.
Il avait ce faux placé si facile . D'ou aussi le fait qu'on le cherche très ouvert dans un premier temps, et du coup, long , même s'il faut passer par le un peu trop long.

En gros, la on est plutot dans un travail de remodelage global.

En revanche, jsuis pas dacc avec toi pour le dos faut être dessus pour le sentir ! Rien à voir avec avant ..
D'ailleurs le must, c'est les petits moments ou on lui demande d'allier fort le garrot , j'ai pas d'images de ces moments qu'on a vécu lors de quelques cours, c'était trop cool à sentir. C'est d'ailleurs ces moments qui m'ont confirmés que moi, je suis totalement convaincue de la "méthode" (lol j'aime pas dire "méthode" ca veut tellement rien dire).

bref, et oui la position je le sens +++ d'ailleurs j'ai plus du tout mal à ma hanche depuis !


Message édité le 07/10/22 à 22:44

Par nélimiha1bis : le 07/10/22 à 22:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci
takhan pour la question de l'ouverture, c'est pas tant qu'il soit juste ouvert, c'est qu'il soit ouvert et tendu parce qu'il est en avant. Donc ouvert mais tendu, ouvert avec un bout de devant dont l'objectif est d'emmener vers l'avant.

Au lieu d'un cheval dont les habitudes étaient de passer derrière la main en faisant l'inverse. Et du coup avec lequel j'avais des soucis de mise en avant ... de manière logique ..


Message édité le 07/10/22 à 22:43

Par nélimiha1bis : le 07/10/22 à 23:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci
je vous mets rapidement deux photos des poulains qui vont pas restées longtemps car hébergée sur fb
matcha , 4 mois


Major Tom 2,5 mois


Par pakret : le 08/10/22 à 08:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci1
Ils sont choisis ces bébés ! Nés chez toi? Tu gardes ou tu vends ?

Par takhan : le 10/10/22 à 11:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci
je comprends et je te remercie pour tes explications.
Après moi je suis pas pour ou contre EDL d'ailleurs ça m'énerve un peu ce terme car normalement on devrait tous finir en descente de mains et si on ne le peut pas c'est qu'il y a bien un problème de self carriage. Bref.

Là où j'ai un peu plus de mal effectivement ce sont ces mains "marionnettistes" (ce n'est pas péjoratif), clairement j'ai essayé et j'en suis pas capable, je me retrouve a bricoler tout le temps j'ai besoin d'en faire le moins possible.

En tout cas, c'est vrai que pour toi la transformation est frappante, au dessus de tes pieds et souriante

Je me languis de voir comment vous allez l'asseoir dans le futur, y a pas de piège hein, c'est juste que je comprends le travail préalable qui est mené mais j'ai du mal a voir comment vous allez faire la bascule, enfin j'ai bien une petite idée.

Mais avec ce garrot qui s'effondre un peu je me méfierai d'un faux relèvement avec ce que je reproche a cette méthode mal employée : un relèvement trop tôt sur un garrot effondré = fausse légereté dans le contact et des chevaux généreux qui donnent sans se protéger le dos.).
Je dis pas que c'est ce que vous allez faire, loin de là, mais je souffre des yeux quand je me balade sur FB autant au moins que lorsque je vois des chevaux enroulés comme des hippocampes.

En tout cas merci de ton partage, n'arrete surtout pas "à cause" de ce que j'écris, j'ai tjs été open sur les méthodes et j'essaie de les comprendre meme si ce n'est pas celle que j'applique.


Par nélimiha1bis : le 12/10/22 à 11:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci
pakret yes ce sont mes deux poulains de l'année
Je vais voir pour en garder un jusqu'à debourrage et mise au "travail" je pense.
Et vendre l'autre. Pour l'instant mon choix n'est pas arrêté, c'est tellement compliqué à cette age là ..

Les deux sont les opposés :

Major est de caractère réservé, plutot froid et reflechis même si très sensible. Il accepte le licol et la marche en main comme un jeu. Souvent dans les jupons de sa mère.

Matcha c'est une petite bombe ! explosive, vive et hyper dynamique. Je pense qu'elle fera une ponette de complet de dingue. Elle bouge tout le temps, va chercher les choses qu'elle veut. Mais du coup, chez elle le principe d'opposition est fortement marqué . Le licol et la marche en main prennent plus de temps. Elle se fout de ou est sa mère, elle n'est avec elle que pour le ravitaillement ! De toute manière, Desi fait ça a tous ses poulains, elle me rend les sevrage facile.

takhan

En tout cas, c'est vrai que pour toi la transformation est frappante, au dessus de tes pieds
Logique puisque je n'ai plus à lui demander d'avancer, ça facilite beaucoup les choses.

Là où j'ai un peu plus de mal effectivement ce sont ces mains "marionnettistes" (ce n'est pas péjoratif), clairement j'ai essayé et j'en suis pas capable, je me retrouve a bricoler tout le temps j'ai besoin d'en faire le moins possible.
Ben oui, c'est tout le défi, demander des choses par les mains (et il s'agit pas de bricoler, mais d'avoir éduqué au préalable aux messages envoyés) tout en légèreté dans les demandes et surtout, en descendant les aides quand obtenu.
Actuellement, je corrige chaque fois qu'il cherche à se fermer, donc sur les photos, on me voit bcp les mains hautes du coup.

un relèvement trop tôt sur un garrot effondré
On ne fait pas un relèvement trop tot, on travaille quelques foulées sur un léger relèvement, ça n'a rien à voir
Pour l'instant, l'objectif est hyper simple : avoir un cheval qui emmène VERS l'avant par son bout de devant et qui monte son dos par sa propulsion. Et que la dedans, il soit capable de flechir internet, externe, droit , de transitionner, et de varier les hauteurs sans parler de "mise en main".

La mise en main, on l'a effleuré une fois lors d'une séance ou le cheval était hyper dedans, mais c'est pas l'objectif premier.

Pour l'instant, on est clairement dans les prémices. On a passé du temps a se rééduquer de toutes les merdes qui avaient été apprises avant, aussi bien sur lui que sur moi.

Mais oui j'ai pas prévu d'arrêter
Surtout pas parcequ'il y a des non convaincu
Mais c'est bien d'échanger les avis, je trouve ça toujours formateur.
Après moi je suis sur le cheval, je sens ce qu'il y a à sentir, et surtou, voir mon cheval si dispo et pas du tout contrarier d'aller à la carrière, ca vaut tout

Par stephy92 : le 13/10/22 à 12:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Ta position a vraiment changé en bien, bravo.

En ce qui concerne les différentes méthodes, l'important c'est de trouver ce qui nous convient sans tomber dans les extrémismes.

Pour avoir suivi d'EDL pendant un moment avec Rosario ça nous avait bien aidé. Par contre j'ai assisté en auditeur à certains stages donnés par des instructeurs où on était dans l'extrême et là par contre c'était vraiment néfaste pour les chevaux. Mais ça reste vrai dans toutes les méthodes.

Par nélimiha1bis : le 13/10/22 à 16:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci
stephy92
evidemment totalement d'accord avec toi; C'est d'ailleurs ce que j'apprécie beaucoup avec mon prof. Je ne le trouve pas du tout extrémiste. Il me reprend souvent quand je dis que tout ce qui a été fait avant est nul.
C'est quelqu'un d'ouvert, qui s'adapte beaucoup à ce qu'on cherche avec notre cheval.
J'apprécie sa façon de composer pour emmener chacun doucement là ou on veut aller.

Par kirikou : le 14/10/22 à 19:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci1
Contente d'avoir de tes nouvelles, c'est toujours aussi beau par chez toi
Pis Chuck est beau aussi
J'aime bien l'idée de garder un poulain pour valorisation!

Par nélimiha1bis : le 20/10/22 à 15:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci
hello kirikou ça fait plaisir de te voir par là

Les poulains évoluent toujours bien !
Matcha apprend la marche en main, Major pour lui, tout est facile alors il sait déjà faire !








Matcha est grande et belle comme j'aime


Depuis deux semaines, les deux colloc se sont rapproché de chuck et ken et sont maintenant dans le pré adjacent. Tout se passe super bien, toujours aucun signe d'agressivité de la part de Chuck malgré la présence de sa fille.


On est sortis dimanche sur 15km en cordelette, ça lui fait du bien au gros car il a pris du gras




Et mon Ken qui devient mais tellement beau Bientôt 3 ans pour lui

Par lonestarranchcowboy : le 20/10/22 à 17:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
top les photos
sympa le troupeau que de beaux chevaux

Par takhan : le 21/10/22 à 08:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci
Ken va rester de cette robe? C'est marrant ses deux parents sont gris? (la génétique des couleurs a toujours été un mystère pour moi)

Par NezLaine : le 21/10/22 à 10:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

310 remerciements
Dire merci1
Il est vraiment beau Ken, sur la photo il faut harmonieux je trouve !

Par stephy92 : le 21/10/22 à 12:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci1
Ken c'est vraiment mon chouchou

Par nélimiha1bis : le 21/10/22 à 17:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci
takhan oui ken va resté de cette couleur son père n'est pas Chuck son père est un cheval alezan brulé.

Cceci étant, lulu qui est alezane est née de deux parent gris, ce n'est pas si extraordinaire, c'est simplement lié au fait que les deux parents sont hétérozygote. Après, en effet, les proba sont peu élévée mais comme quoi ... Et surtout, ça veut dire qu'avec une jument non grise, les proba d'un poulain non gris augmentent.

Moi aussi ken je l'adore mais faut pas dire à Chuck que c'est aussi mon chouchou

Par nélimiha1bis : le 28/10/22 à 12:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci
des news de Ken et Chuck
Les pots de colle




Je les ai emmené en carrière ensemble dimanche dernier, c'était vraiment trop cool !
Ils se sont roulés tous les deux a mes pieds
Petite séance longe pour Chuck avec quelques petits obstacles, et une mini séance en liberté avec Ken








figure de style


Monsieur gros bide, qui a vu l'ostéo lundi, et qui est maintenant tout droit pour continuer le boulot ! Le garrot était bloqué à droite, d'ou le marquage sur petit cercle que j'ai vu en longe dimanche.



Par NezLaine : le 28/10/22 à 13:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

310 remerciements
Dire merci1
Tu dois être tellement soulagée de les voir comme ça ensemble tous les deux

Par takhan : le 28/10/22 à 13:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci
oui c'est vraiment cool, quand t'as un duo de mecs ensemble qui marche c'est bien pour les deux.

Par K.Zel : le 02/11/22 à 14:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
C'est chouette qu'ils s'entendent bien. Effet de saison ?

Par irisetquiara39 : le 03/11/22 à 21:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci1

Par nélimiha1bis : le 08/11/22 à 10:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci
nezlaine takhan en effet c'est super appréciable ! Ils sont zen même si parfois ils se tirent la bourre !
Hier on a testé le cercle en longe à deux chevaux

k.zel non je ne pense pas que ce soit un effet de saison. Je pense que par rapport à l'année dernière, Chuck n'a pas fait la saillie (ou peu et loin des autres et pas sur ce terrain) à la maison. Aucune de ses juments dans les parages au moment de l'intégration avec Ken.
Je pense sincèrement que l'année dernière, c'était pas possible pour lui de faire la cesure vu le contexte.

Là franchement, c'est top, lulu n'étant pas mature cela n'attise pas sa curiosité.
Et même quand on va à la carrière, avec toutes les juments autour, donc certaines qui déclenchent les chaleurs, il reste cool avec Ken.
C'est un bon entrainement aussi, apprendre à cotoyer des juments sans devenir un monstre avec son pote.

Je ne sais pas trop en quelle mesure un étalon pourrait "comprendre" ça ou si c'est bien trop ancré dans les reflexes equins.
Parce qu'au fond, s'il capte que Kentucky n'est pas sexuellement interessé peut être qu'il pourrait l'accepter proche de ses juments
Vaste question ... et parfois ça tient tellement à rien. Le lundi ça va, et le mardi ça va plus (cf l'année dernière).

Page : < < | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval