Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 2961 à 3000, Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >

Par CaroDadou : le 26/02/20 à 13:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Le pli interne avec elle tu signes ton arrêt de mort Oumi elle ne supporte pas, bien au contraire justement j'ai trop de pli interne alors que le seul salut à avoir c'est de la prendre sur la rêne extérieure, surtout surtout au galop

Par oumicalin : le 26/02/20 à 14:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
putain qu'est ce que j'aimerai poser mes fesses dessus quand meme pour voir
oui mais si tu mets du pli et que justement tu laisses la renes extérieures quitte à laisser s'echapper l'épaule, (ce probleme se reglera par la suite, chaque chose en son temps, puisque apparement tu ne peux pas l'avoir sur la main et controler son épaule externe) .
l'arret de mort que tu dis justement c'est parce qu'elle n'a pas d' echappatoire.

et la monter en écartant les renes (je sais certains sont pas pour, mais quand on a des pathologies comme ca , il y'a des méthodes peu académique certes, qui saigneraient les yeux des dresseurs purs mais quand ca marche...) parce que comme tu le sais calin etait tres à l'envers avant ,et cette façon de monter à remedier au soucis : maintenant je monte mains à leur place mais de temps en temps dans la seance pour le pousser à descendre et se poser quand il est trop contrarié par la demande exigeante , j'ecarte, ca descend, je resserre les mains (l'ecart) en gardant le meme contact et il comprend que c'es comme ca qu'il doit etre !
mais tout ceci toujours dans le mouvement en avant par contre.

au trot je trouve qu'elle manque d'impulsion par contre ta lili

Par CaroDadou : le 26/02/20 à 17:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Alors on va dire que vu d'où on part et d'où tu es parti avec Câlin je pense que chaque cheval a une méthode qui va fonctionner pour l'un et pas forcément pour l'autre. L'essentiel c'est de trouver ce qui marche.
Ma coach l'a déjà montée plusieurs fois et y'a pas, rêne intérieure tu rentres dans une bataille de head shaking et de defense sans fin, et c'est pas toi qui gagne de toute façon le but n'est pas de la rendre dingue justement mais de lui montrer que ça ne va pas la tuer. (au sens propre, ce sont de vraies angoisses pour elle)

Le but étant qu'elle soit droite. Donc de préférence pas de pli du tout en ligne droite justement.

Au contraire, rene extérieure bien tendue c'est radical, elle se rassoit et se cale beaucoup plus.

Pour l'impulsion encore une fois chaque chose en son temps, elle aura une impulsion correcte quand déjà elle saura se tenir toute seule au petit trot sans vouloir absolument ré accélérer ou sans perdre l'équilibre.
Si elle ne sait pas se tenir et fonctionner propre au petit trot elle ne saura pas le faire dans une cadence supérieure, déjà qu'elle apprenne à poser ses pieds et sa tête correctement

Et oui on la tient beaucoup, surtout au galop, parce que si on lâche on finit ventre à terre, donc on relâche on reprend, on relâche on reprend



Message édité le 26/02/20 à 17:38

Par CaroDadou : le 01/03/20 à 16:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon les juments ont quitté leur paddock pour retourner dans le pré, mais avec leur panier elles sont désespérées, je crois qu'elles n'ont rien bouffé de la journée tellement elles faisaient la gueule

Par Maratre : le 01/03/20 à 16:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu vas craquer

Par NezLaine : le 01/03/20 à 18:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
Peut-être essayer la technique de dilou panier pendant 3 jours puis 1 jour off, et les mettre dans ne paddock le jour off (ok ca fait pas mal de gestion et maintenance), pour leur éviter trop de frustration liée à la présence du panier sans pour autant qu'elles ne se goinfrent ?

Par CaroDadou : le 01/03/20 à 18:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Chacha ça va elle s'en est sortie je l'ai vu brouter plusieurs fois, après comme l'herbe est très rase...
Mais Lili, my god elle était désespérée, plantée toute la journée à la porte à me hennir dessus dès que je passais....

Quand je l'ai bossé elle n'a pas arrêté de bailler, je voudrais pas qu'elle m'en fasse des ulcères, elle a la tête dure....

k.zel combien de temps d'adaptation chez les tiens pour le panier ? Et dilou même question....

Là j'ai enlevé le panier une heure ce matin et une heure cet après midi, histoire de, je ne sais pas si c'est une bonne idée ou s'il faut être inflexible.

Par NezLaine : le 01/03/20 à 18:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
Il y avait un post sur le panier dans le fofo général pendant un temps mais je ne me souviens plus du titre, chacun avait sa technique. Je crois que c'est chez swann qu'une jument avait galéré à comprendre le principe au début, et qui avait ensuite touvé la technique pour brouter un peu quand même. Peut-être que Lili a pas encore capté qu'elle pouvait brouter avec le panier ?

Je ne sais pas si c'est bien ou frustrant pour elles de pouvoir brouter un peu le matin et le soir, mais dans tous les cas ça va les réguler niveau bouffe c'est certain. Peut-être à voir, si tu trouves que ça leur permet de garder le moral d'avoir accès un peu à l'herbe matin et soir (vu que t'es sur place pour gérer de toutes façons) et que le reste de la journée elles sont limitées et donc parviennent à perdre du poids... J'aurais tendance à "faire des tests" si c'était les miennes, voir ce qui convient le mieux entre garder le moral et perdre du poids.

(Il faudrait me mettre un panier à moi je pense )

Par dilou : le 01/03/20 à 20:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
C'est un greenguard ?
Ma jument s'est habituée au panier très vite (1heure ou deux je pense), elle est tellement goinfre qu'elle a vite trouvé la technique.Depuis elle le supporte plutôt bien.
Pour qu'elles s'habituent je trouve que tu ne devrais pas leur enlever une heure matin et soir : elles risquent d'attendre ce moment-là sans même essayer de manger avec..A toi de voir.

Je l'enlève un jour sur trois un peu pour lui faire plaisir mais surtout pour éviter les petites plaies : les atteintes guérissent avant d'avoir le temps de dégénérer et à force un cal se forme et on n'a plus de souci.

Par CaroDadou : le 01/03/20 à 20:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui green guard...
Chacha s'en débrouille bien, Lili en revanche de la journée elle a attendu.... Et pourtant c'est la plus goinfre des deux.

Par K.Zel : le 01/03/20 à 20:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
J'ai des poneys, ils ont compris tout de suite
En vrai, je crois me souvenir que Baron avait un peu bidouillé au début, mais il a vite compris le truc. Maintenant, il connait, donc plus de soucis. Il le vit bien mieux que moi, je crois.
Cawr, c'est plus compliqué. Il sait très bien manger avec mais il va tout faire pour s'en débarrasser.Je dois d'ailleurs racheter des sangle,s il m'a pété les anciennes. Et lui mange bien, a vite compris pour brouter. En revanche, il a eu du mal pour aller boire à cause du bruit du panier contre l'abreuvoir (mais on parle là d'un poney qui a peur de ses propres pets, donc bon)

Tiens, je t'ai retrouvé le sujet : Lien

(Et juste, le head shaking, c'est tout le temps, pas que monté, et pas (que) en défense. )

Par CaroDadou : le 01/03/20 à 20:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tu leur as mis un Greeguard aussi ? Même herbe rase ?

Par CaroDadou : le 01/03/20 à 20:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai pas du tout aimé ce soir que la grise baille énormément, beaucoup plus que la normale pendant que je la travaillais donc je ne sais pas si je vais continuer pour elle pour le coup.
Entre le surpoids et les ulcères je préfère encore le surpoids qu'on tâchera de modérer avec le travail.

Et on oublie le paddock parce que je vais devoir y mettre un pensionnaire

Par Maratre : le 01/03/20 à 21:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Je le savais que tu allais craquer

Mais fais gaffe , l'herbe du printemps va etre riche....

Par Juliie : le 01/03/20 à 21:11:08

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Vois peut être avec ton véto pour explorer la piste des ulcères?
La mienne si jamais elle a faim elle va bailler. Alors qu’elle n’a vraiment pas de signes d'ulcères Donc si elle n’a pas compris le principe du panier c’est peut être pas étonnant.

Par K.Zel : le 01/03/20 à 21:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Ils n'ont pas encore le greenguard, mais c'est pour bientôt, surtout pour l'herbe rase qui est la pire. Et ce sera panier tout le temps ou bien deux trois jours sans au paddock avec foin, mais surtout pas juste 2h par jour par exemple, c'est pire que tout niveau pic de cortisol.

Par CaroDadou : le 01/03/20 à 22:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben les baillements juliie c'est un symptôme d'ulcères au global...
Elle je la suspecte fortement tout de même vu son tempérament stressé et ses réactions au sanglage.

Après Lili c'est une catastrophe niveau prises d'initiative.... Mais genre zéro.
Tu vas comprendre ce que je veux dire k.zel .... Chacha tu la laisses se promener aux écuries elle est ravie, elle veut d'ailleurs, elle demande.
Des que tu la laisses elle va faire son tour et explorer tout partout, si tu vas la chercher trop tôt à son goût elle se barre en mode "noooon pas déjà!"
Ben là avec le panier elle s'est dit "bon à la guerre comme à la guerre on va se débrouiller" bref initiative quoi!

Lili..... Tu la laisses faire ça... Elle ne va pas oser sortir du box seule.
Ou elle va rester cloîtrée plantée à l'endroit où tu l'as laissée. En mode panique genre "putain mais je suis seule sans pote ou sans humain mais qu'est ce que je dois faire ?!" ben là avec le panier c'était pareil.....

Par CaroDadou : le 01/03/20 à 22:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ça me fait de la peine qu'elle ne sache pas s'autogerer toute seule.
Et c'est pour tout pareil

Par K.Zel : le 01/03/20 à 22:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Oui, je vois très bien. Baron était comme ça au début d'ailleurs. Je pense qu'on leur en a tellement mis dans la gueule que ça prend du temps pour eux d'oser. Si ça peut te rassurer, absolument tous les chevaux que j'ai eu zombifiés par leur passé ont fini par retrouver de l'initiative au bout d'un moment. Globalement entre 12 et 18 mois.

Par CaroDadou : le 01/03/20 à 22:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui j'ai remarqué qu'au bout de un an ça commence à se décanter....
Merci pour le lien du topic 🤗

Par oumicalin : le 02/03/20 à 08:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je n'ai aucune expérience des paniers désolée je ne peux pas t'aider.
mais par contre les ulceres je suis certaine à 90% qu'elle en a ,de par son tempérament, les baillements et surtout la réaction au sanglage ! ces deux là associés c'est quasiment certains que c'est ca !
et sinon tu peux pas lui donner juste du foin N-2 en filet à volonté pour lui éviter d'avoir l'estomac vide ?

Par CaroDadou : le 02/03/20 à 09:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben c'est ce qu'elle a au box Oumi, mais au pré.... Je ne peux pas la paddocker (plus) parce que le paddock est occupé, et si je les paddock sur une autre entrée vu la config à laquelle je pense j'ai pas d'accès à l'eau
Donc là j'avoue que je ne sais pas trop par quel bout les prendre les deux pour les faire maigrir, surtout elle. Même si je pense que Chacha en a aussi vu comme elle claque des dents et s'énerve sur tout pour les seaux le soir...

Par CaroDadou : le 02/03/20 à 09:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai du mal à y voir clair quand ce sont les miens alors que ceux des autres j'ai tout de suite plein d'idées...

Par nélimiha1bis : le 02/03/20 à 11:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
fais une gastroscopie et tu sera enfin clair sur la question des ulcères.
ça peut simplement etre une gastrite.

Mais bon, normalement, ça s'accompagne de plein de choses (perte d'état, perte d'énergie, réaction au toucher du ventre, sanglage, ...) après je me base sur ce que je connais

Le mien, avec une belle gastrite, il était devenu rétif au travail .. T'en a d'autres pour qu'ils en arrivent là il leur faut des ulcères.

Pour info, Chuck continu de bailler vraiment énormément pourtant, il est très en forme, bien vermifugé, très en état avec un très beau poil. Les baillements sont en signe je pense si d'autres signes accompagnent.

Par CaroDadou : le 02/03/20 à 12:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Elle réagit fort au sanglage même si progressif, après pas d'autres signes spécifiques mais vu son stress je me méfie.

Par oumicalin : le 02/03/20 à 23:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
j'avais parlé des baillements de calin mais juste avant de manger et il se fait craquer la machoire on entend un espece de "clock" c'est super bizarre.(et ca c'est tous les jours) mais pareil pas d'ulcère.
il a eu quelques fois la bougeotte au sanglage mais vite fait et maintenant plus rien. je lui avais donné du gaviscon pendant 3 semaines et depuis plus rien alors oui peut etre une gastrite aussi...

Par CaroDadou : le 06/03/20 à 22:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon c'est définitif, Lili déteste toutes les choses au sol
J'ai pris la décision pour la dérouiller un peu niveau prises d'initiatives de la laisser aux écuries se balader un coup sous la supervision de la Reine Mère qui a l'habitude.
C'était folklo

D'abord elle a marché collée à son épaule tout du long
Dans le chemin d'arrivée aux écuries j'ai une gaine de protection pour protéger les câbles électriques de clôtures sur laquelle les voitures roulent (comme un dos d'âne étroit).
Chacha est passée pour aller voir plus loin, et elle, cette grosse nouille, s'est retrouvée coincée derrière à pas vouloir passer dessus.

Du coup elle a marché en crabe de droite à gauche pendant 10 plombes le temps de décider que chacha était bien trop loin et qu'il était temps de la rejoindre, du coup....... Elle a sauté
Même chose au retour mais cette fois elle est passée au trot et moi j'étais en face palm 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️🤣🤣🤣🤣

Par NezLaine : le 06/03/20 à 22:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
J'imagine la scène "mais quelle est cette sorcellerie"

Par CaroDadou : le 06/03/20 à 23:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Une diablerie
Bon sinon elle est toujours bien au boulot, elle ne pardonne toujours pas trop mes erreurs mais ça va venir une fois qu'elle saura marcher sur ses pieds toute seule et que j'aurais enfin l'idée de tenir mon dos et mes jambes à leurs places
D l'a prise aujourd'hui elle l'a trouvée géniale et vraiment encore en gros progrès depuis la dernière fois. Je me dis qu'avec un super pilote elle aurait fait des choses formidables cette bête (kikou juliie tu déteinds sur moi ).

En revanche elle a le chic pour se corser les exercices toute seule les cessions au trot par exemple faut la voir faire, comme elle se rend la vie compliiiiiiiiquée mais ça va venir

Par CaroDadou : le 19/03/20 à 20:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Des news ça faisait longtemps !

J'ai fait du sac à patates sur Pou-pou-linou ! Première fois impeccable, deux jours plus tard j'ai sauté en cours de route petit con
Il devient super hyper méga tanké ! On ne se rend pas compte sur la photo mais c'est vraiment un gros morceau


Et la Lili, égale à elle même, qui ne fait que progresser ! On a posé un nouveau code (many thanks D...) rêne intérieure frein rêne extérieure extension, ça vient ça vient !
Sorry Oumi on fait tout sur la outside rein





Tête de pur sang et c'est pas un compliment


Et la Reine Mère est en PLEINE forme ! Je me tâte même à nous remettre un petit croisillon pour s'amuser un peu, tellement ça la met en joie on a fait une balade samedi avec un pensionnaire, départ laborieux un petit coup de tatanne sur l'épaule et roulez jeunesse enfin.... Vieillesse

Par Maratre : le 19/03/20 à 20:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Super tout ça !

Par NezLaine : le 20/03/20 à 09:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
Le Nain a le cul drôlement haut quand même sur cette photo
Super pour ChaCha et Lili

Par oumicalin : le 21/03/20 à 18:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci

Par Maratre : le 02/04/20 à 19:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Ça va carodadou ? Tu arrives à gérer tes pensionnaires ?

Par CaroDadou : le 02/04/20 à 20:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Coucou toi oui ça va on a l'habitude de gérer 95% des pensionnaires de A à Z pratiquement donc ça ne change pas grand chose pour nous, a fortiori niveau vie sociale on ne voit pas grand monde et on sort rarement donc

Enfin j'avoue que j'avais souvent des copines qui passaient et qu'on allait au resto avec mon conjoint régulièrement donc oui ça, ça change mais bon c'est du "luxe"
Le seul ennui c'est qu'on en avait qui devaient arriver et que soit ça a été reporté, soit carrément annulé (cheval en vacances) et ça financièrement ça pique.

Par Maratre : le 02/04/20 à 21:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Ah mince !

Par CaroDadou : le 02/04/20 à 23:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Après on continue de bosser ++ aussi avec les trois monstres donc ça reste positif malgré tout, on va pas se plaindre

Par oumicalin : le 05/04/20 à 15:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon ça va c'est top tout ça alors

Par CaroDadou : le 05/04/20 à 17:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui Oumi elle devient un régal sur le plat


Par sheytana : le 05/04/20 à 18:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Elle est super cette photo

Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval