Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 2881 à 2920, Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 > >

Par nélimiha1bis : le 17/02/20 à 11:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Si elle recommence à être bien ça vaut peut etre pas le coup d'aller la stresser en effet

ça avance bien avec la grise, donc autant te laisser le temps de préparer ça sereinement et y aller avec elle

Par CaroDadou : le 17/02/20 à 11:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben c'est sûr que là elle est bien, elle meumeute à nouveau à tout va elle est super allante sous la selle, après je pense que je vais la sortir un peu des trucs académiques en carrière pour faire des trucs genre équitation de travail façon Chacha

Dérouler les reprises ça l'éclatait, mais aller en concours faut pas se leurrer, ça nous fait plaisir à nous mais à eux beaucoup moins, quitter la maison et les potes sans savoir où ils vont est une source de stress non négligeable, sauf pour ceux qui sont vraaaaiment habitués.

J'avoue j'aurais bien aimé dérouler une saison avec elle tellement elle est formidable, mais bon je ne l'ai pas prise pour ça à la base, ya le gros poney gris

Mais c'est vrai que c'est un bonheur de la remonter, on se connaît par cœur, c'est simple, tout est simple, on s'amuse quoi.


Par K.Zel : le 17/02/20 à 12:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Pour chacha, je pense qu'il faut voir aussi avec le Cushing, le temps que ça se cale avec le traitement et les variations naturelles du taux d'ACTH, ça peut être bien long à se caler. Après ici, de mon côté, "l'hiver" n'est pas simple pour mes plus fragiles, et sur ceux-là, notamment les plus âgés, il faut laisser passer mars pour jauger de l'état. Mars est toujours une étape, et je pense que ça n'est pas pour rien qu'anciennement le premier jour de l'an était le 1er avril. Niveau chevaux en tout cas, c'est là que ça redémarre, ça se voit pas mal avec les vieux.

Pour Lili, c'est vraiment chouette ces avancées. en revanche, je vais être chiant, parce qu'il faut bien que quelqu'un le soit : elle serait bien plus à l'aise si elle n'était pas obèse. A plus forte raison avec de l'arthrose dans les lombaires. Elle ne devrait vraiment pas être si grosse AVANT le printemps. C'est délètère pour ses articulations, ses tendons, ses pieds son souffle, le risque de fourbure, la selel poussée en avant par le gros bide, épaules et garrot bloqués, et j'en passe... Sans même parler du risque de SME, et tu ne veux vraiment pas un cheval SME, crois-moi (qui, sans même parler de la galère de gestion quotidienne mène quasi toujours à un cushing)
Les chevaux obèses, ça n'est pas "rigolo, haha, la grosse mémère", c'est vraiment dangereux pour eux, et bien plus grave que beaucoup semblent le penser.

(Je ne dis pas ça pour t'emmerder, hein, tu me connais. Mais vu son état là en février, je tire vraiment la sonnette d'alarme.)

Par Maratre : le 17/02/20 à 12:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec k.zel sur l'embonpoint de tes juments.

Par Juliie : le 17/02/20 à 12:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je suis évidemment d’accord avec K.zel, mais bon, le poids des chevaux de sport je suis psychorigide avec ça

Pour le reste, c’est bien ces objectifs de concours, ça va vous motiver

Par CaroDadou : le 17/02/20 à 12:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben hormis le panier je ne vois pas trop quoi faire là pour le coup....
La nuit elles sont au box, elles ont du foin, la journée au pré mais l'herbe pour ce qu'il en reste voilà quoi.
Après elle a bien perdu k.zel déjà, mais là je vois pas hormis panier.
Paddock je n'aurais pas le temps de ramasser les merdes donc c'est pas la peine et ça les prive de l'abri, que ce soit maintenant ou en été.


Par Juliie : le 17/02/20 à 13:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Et pourquoi pas le panier?

Par CaroDadou : le 17/02/20 à 13:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je vais voir, de base je suis pas fan parce que je trouve ça très frustrant pour eux, et s'ils blessent et qu'il faut l'enlever alors là t'as tout gagné....

Par stephy92 : le 17/02/20 à 13:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
la gestion du poids c'est compliqué. Ex de mon KWPN (qui a plutôt tendance à l'embonpoint, travaillé en général 6j/7, box/paddock)

Arrivée en Auvergne :

1ère pension, il était devenu énorme malgré le panier. J'ai du le changer de pension car ça en était arrivé à une inflammation des pieds.
Spoiler

C'est pas son meilleur profil mais j'ai pas trouvé mieux


2ème pension c'était le contraire, il a bcp perdu alors que nourriture adaptée à ses besoins mais déprime totale dans les lieux (moi aussi donc ça a du déteindre sur lui)
Spoiler


3ème pension, RIEN modifié à la nourriture et il a retrouvé un poids normal... Comme quoi c'est vraiment un ensemble de paramètres. Dans la pension 2 et 3 jamais eu besoin du panier
Spoiler

Par CaroDadou : le 17/02/20 à 14:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est vrai que j'espérais qu'en pré box depuis des mois elles perdent plus, surtout qu'elles y sont de 18h à 9h le lendemain, au milieu de l'hiver je les rentrais même à 16h30, donc vraiment au placard un moment, la grise est sur copeaux.

Après là c'est le printemps avant l'heure, mes plantes commencent à fleurir, l'herbe à repousser
Je vais voir pour investir dans deux Greenguard mais j'ai vraiment peur des blessures l'été avec la chaleur et la sueur, de devoir enlever et que là ça soit la fin du monde.

Je suspecte Chacha d'ulcères, et la grise est tellement stressée naturellement qu'elle pourrait bien m'en faire aussi. Du coup je ne veux pas qu'elles aient l'estomac vide pendant plusieurs heures (elles ont le foin en filet au box et dehors). Genre les foutre en carrière au lieu de dehors avec rien à bouffer j'évite.

D'ailleurs avec le panier ça passe le foin en filet petites mailles ?

Par stephy92 : le 17/02/20 à 14:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Le mien avait le panier uniquement la journée au paddock, on lui enlevait la nuit au box.
Pour éviter les blessures j'ai investit dans des moutmouttes pour mettre sur le licol.
Pour ma part j'avais pris un panier "standard" et ça l'a bien fait
Spoiler

Par Maratre : le 17/02/20 à 14:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Le probleme du foin a volonté , c'est que certains chevaux ne se regulent pas .
Les miens n'y sont pas .
Ils ont une petite botte de foin par jour (12/15 kg) que je partage en 3 , et donne matin , midi et soir. Le reste du temps , ils "grignotent" dans leur paddock (ils ont chacun un paddock qui fait entre 3000 et 5000 m2.
1 à 2 litres de granulés et c'est tout.

Et ça c'est l'hiver.

Le printemps et l'été , quasiment pas de foin.
*
Je pense que tes surfaces sont trop grandes , et que tu donnes trop de foin.
Si tu ne veux pas mettre de panier (ce que je comprends) , reduis tes surfaces avec un fil mobile , que tu recules regulierement.

Par Maratre : le 17/02/20 à 14:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Je comprends aussi que tu veuilles garder de "belles" patures , mais en Normandie , si tu veux garder des chevaux pas trop gros , il vaut mieux que tes patures soient bousillées comme cet hiver , il y aura moins d'herbe

Moi , je me suis fait une raison , et je pense qu'il vaut mieux qu'ils aient un peu à grignoter dans des paddocks , et du foin dont le poids est controlé.

Par CaroDadou : le 17/02/20 à 15:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Au box tu ne donnes que ça comme foin maratre ?
Les miennes ont 8 kilos par jour (une petite botte chacune).
Pour le reste je suis obligée de mettre du foin au pré car elles sont avec ma doyenne pensionnaire

Au pré elles ne touchent quasiment pas au foin sauf si mauvais temps et qu'elles rentrent dans l'abri, mais comme elles sont enfermées toute la nuit elles préfèrent se jeter sur l'herbe, même s'il pleut.

Après je ne peux pas bousiller mes pâtures puisque j'ai des clients et que ce qu'ils viennent chercher ici ce sont de grandes surfaces et avec de l'herbe.

Je verrai pour les remettre au paddock au printemps, mais sans grande conviction.


Par CaroDadou : le 17/02/20 à 15:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mais tes paddocks tu ramasses les crottins ?

Par sheytana : le 17/02/20 à 15:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Si tu réduis la surface des tiennes, ça en fera plus pour tes clients

Par CaroDadou : le 17/02/20 à 15:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui mais je ne veux pas les priver d'abris, et comme j'ai dit je ne compte pas ramasser les merdes dans leur potentiel paddock, donc....

Par Maratre : le 17/02/20 à 19:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Les miens ne sont jamais enfermés , ils vivent leur vie

Je ramasse les crottins dans les boxes et sur la partie stabilisée mais pas dans les prés.
Pour moi, 5000m2 , c'est un pré.

Par CaroDadou : le 17/02/20 à 19:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Au mieux elles seraient à deux sur 3000m donc sans ramassage ça paraît bof bof.
J'aime quand c'est niquel sur de petites surfaces...
Bref je vais voir, tester le panier déjà et ensuite on verra ce qu'elles en disent.

D'ailleurs, quid de l'usage du panier ? À laisser H24 au pré ? À enlever la nuit ?


Par CaroDadou : le 17/02/20 à 19:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Voilà que Lili me fait du pie.... J'ai envie de me pendre

Par Maratre : le 17/02/20 à 20:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
J'en ai mis un au printemps à quelus l'année dernière non-stop puisqu'il était au pré h24.
J'ai du lui laisser 2 mois je crois et il a bien supporté.
Ensuite l'herbeetait moins riche et sécheresse l'été.

Par NezLaine : le 18/02/20 à 12:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
Pour le panier je crois que dilou fait 3 jours avec panier et 1 jour sans panier pour Kachou et Fany (sinon ils perdaient le moral il me semble)

Par Galuska : le 19/02/20 à 10:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Tes prés sont grands et on a un hiver beaucoup trop doux, même moi qui ai des paddocks tout petits et tout boueux j'ai encore de l'herbe... rase, ok, mais de l'herbe quand même.

Du coup je pense que tes juments sont beaucoup trop nourries, en fait. Et que c'est pour ça qu'elles font du pis.
Elles travaillent assez peu, si je comprends bien (pas de travail vraiment soutenu toute la semaine on va dire), elles sont sur un grand pré plat, avec plein de foin + 1 ration. En gros elles ont un régime de jument allaitante, et encore j'ai bossé dans des élevages où les poulinières étaient moins nourries et en très bon état.
Du coup mettre un panier, perso, je serais contre. Je vois pas l'intérêt de les empêcher d'avoir accès à de la belle herbe normande, c'est une chance d'avoir les prés qu'elles ont. Mais il faut adapter le reste. Du coup j'enlèverais la ration et je diminuerais drastiquement le foin. Genre un filet au box pour la nuit et c'est tout, pas besoin de plus. Et puis peut-être augmenter le boulot, les faire suer un peu

Par kirikou : le 19/02/20 à 11:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
Je rajoute mon grain...
Je pense effectivement que quand on a des juments avec de l'arthrose et qu'on veut continuer à les monter avec des objectifs sportifs, même minimes, le poids est une condition essentielle.

L'hiver est doux, ma jument est au pré avec abri, pas de foin depuis fin janvier, une poignée de grain le matin et une le soir pour faire passer les minéraux et rien qu'avec ça, elle est trop grosse. On n'est pas encore au mois de mars et il va falloir que je restreigne sa pâture

Alors je pense aussi que tes juments ont "trop".
Enlever le foin la nuit, je suis bien d'accord que c'est impossible.
Si elles ont une ration (mais tu n'en parles pas, donc non?), faut la diminuer au max.
Par contre, en journée, il faut absolument restreindre l'apport d'herbe, ce qui signifie effectivement réduire la surface pâturée et donc ramasser les crottins. Perso, je fais un tas dans un coin du pré, pour les deux, l'année dernière, ça me prenait 10min, c'est pas la mort non plus. Quand les prés seront secs, un coup de godet pour bien nettoyer et l'affaire est faite. Bien sûr le panier est une autre alternative, je n'ai pas testé, je n'ai pas d'avis dessus.

Quant au fait de ne pas bousiller UNE pâture pour tes juments, je vois pas où est le pb en fait : une pâture pauvre = juments qui se déplacent plus et qui mangent moins = juments plus en formes. Testé et approuvé

Voilà, désolée d'avoir jouer les rabat-joie moi aussi

Et sinon, comme ça fait longtemps que je ne suis pas venue, j'ai juste regardé la dernière page et je trouve ça chouette que tu commences vraiment à te faire plaisir avec grisette! J'espère qu'en concours elle sera à la hauteur de tes attentes.

Par CaroDadou : le 19/02/20 à 12:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Alors je vais vous répondre à tous pour le bousillage des pâtures et le ramassage des crottins au paddock une dernière fois

Spoiler
Mon conjoint est HS niveau travaux du quotidien car il s'est fracassé le dos, c'est donc moi qui gère 90% de la pension actuellement et certainement dans le futur à terme aussi.
Ma priorité ce sont les pensionnaires, et faire le boulot correctement.
J'essaie de mécaniser au maximum les tâches du quotidien et de m'épargner le dos ET la santé histoire de ne pas non plus me retrouver comme lui, parce que si on est deux à être hors service c'est juste même pas envisageable.
Donc non ramasser les crottins à la brouette dans le paddock là maintenant en l'état actuel c'est niet.
J'ai ni le temps ni la force physique après avoir fait tout ce qui devait être fait pour les autres.

Sacrifier une pâture je pourrais, mais comme je l'ai déjà dit elles sont avec des chevaux de clients, et les clients veulent de l'herbe et c'est bien normal.

Donc ya pas 36 000 solutions, je vais restreindre le foin au box en filet ultra petites mailles, donner une poignée de ration pour leurs médicaments et pour la mise à l'herbe je vais voir, soit panier + exercice, soit..... Paddock mais sur merdes.

Par CaroDadou : le 19/02/20 à 12:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et les pâtures pauvres en Normandie....

Par Maratre : le 19/02/20 à 12:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Ah mince, il s'est pété le dos comment ?

Moi aussi je suis toute seule pour m'occuper des chevaux mais je n'en ai que 5 et ce sont les miens.
Je fais très attention à mon dos, mais bon la ça tire fort en fin d'hiver , car les brouettes de crottins sont lourdes et le transfert du foin etc...
Je suis obligée de me mettre des pains de glace sur le dos le soir pour dénouer tout ça.
Ça marche bien , le matin je n'ai pas mal.

Par CaroDadou : le 19/02/20 à 13:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui mais ce sont les tiens justement maratre c'est là toute la différence.
Le jour où t'as pas envie de te faire chier à faire ci ou ça autre que le strict nécessaire t'es pas obligée de le faire.
Nous c'est notre boulot donc y'a pas de "j'ai pas envie je ferai ça plus tard".
Donc oui j'avoue je néglige les miens mais on peut pas être partout.
Je tiens à m'accorder du temps pour les bosser mais le reste.... Faut pas que ça me prenne trop la tête quoi

Par Juliie : le 19/02/20 à 14:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Et sans ramasser les crottins c'est pas jouable?
Là où sont mes chevaux, il y a des prés de toute taille, dès que l'herbe pousse, mon gros va dans les plus petits qui sont surpaturés +++ et c'est la seule solution pour qu'il ne soit pas obèse. Les crottins ne sont pas ramassés, et ils sont étalés quand ils broient les refus des près.
Quitte à ne laisser tes juments que toutes les deux si les clients veulent de l'herbe?

Parce que là, ça va être compliqué de les faire perdre alors que l'herbe va être de plus en plus riche.. Et je ne sais pas si c'est prévu, mais pour moi c'est du suicide de sauter avec ta grise si elle ne perd pas 50kg

Mais bon, ça se fait! Mon jaune en avril dernier, il a été arrêté presque un mois pour un coup de sang, il était comme ça avant d'être remis au taff... Je me suis pris une chasse par mon véto Régime, puis travail plus intense, et il est redevenu bien. Par contre le véto m'avait bien dit que c'était impensable de le mettre au taff plus "fort" alors qu'il était obèse comme ça
Spoiler


Du coup cette année, j'ai anticipé... Il est limite trop fit, on lui sent un poil trop les cotes. On serait en décembre j'aurais fais augmenter la bouffe, mais là, il est parfait pour affronter l'herbe du printemps


Courage à ton mari! Et ne te flingue pas toi aussi


Message édité le 19/02/20 à 15:00


Message édité le 19/02/20 à 15:01

Par CaroDadou : le 19/02/20 à 16:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben ça va finir en paddock pour les deux oui et puis advienne que pourra là elles sont sur 1000m carré à deux

Par NezLaine : le 19/02/20 à 16:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
Je ne sais plus sur quel post tu en as parlé mais j'ai vu que tu remettais ChaCha Lili et le Nain ensemble (ou alors c'est pour bientôt ?), est-ce que ça ne pourrait pas aider justement pour les filles ?

Des pour ton mari et qu'il se remette bien, c'est tellement important de faire attention à son dos... Prends bien soin du tien aussi !!

Par CaroDadou : le 19/02/20 à 16:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui j'aimerai bien Nezlaine, il y va de temps en temps avec elles mais pas tous les jours (il doit tenir compagnie à un pensionnaire).
Mes chevaux sont un peu SPF (sans pré fixe) en ce moment

Par CaroDadou : le 19/02/20 à 16:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
juliie ma grise est comme ton jaune sur ta dernière photo actuellement oui... Peut être un peu moins de bide mais beaucoup trop quand même encore.
Bref elles vont gratter leur paddock de 1000m, le remplir de merde et après on avisera

Par NezLaine : le 19/02/20 à 16:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
SPF

Après j'y connais rien et je ne sais pas quel travail ni quelle organisation ça demanderait, mais tu as dit qu'à l'heure actuelle elles étaient sur 2000 m2 ? Ou c'était avant ça ? Et là tu vas les passer sur 1000 m2... Tu peux faire 2 paddocks de 1000 m2, et les "transvaser" d'un paddock à l'autre quand trop sale ? Comme ça tu ne fais pas les crottins tous les jours mais que au moment du changement de paddock. Bon j'imagine que niveau clotures ça doit être le bazard mais je ne sais pas comment tes espaces sont cloturés pour le moment.

Par NezLaine : le 19/02/20 à 16:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
Zut j'ai relu, elles sont déjà sur 1000 m2 et pas 2000 m2, tu ne peux donc pas couper cet espace en deux

Par CaroDadou : le 19/02/20 à 18:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon on attaque le régime drastique et on verra bien alea jacta est

Sinon la grise mamamia mais quel régal à monter, je prends mon pied de plus et plus, et SEULE! Enfin en dehors des cours je kiffe la monter !!!
C'est un régal.... elle devient gerable à 200% tout en restant super fine et réactive c'est juste un bonheur

Je ne sais plus qui m'a dit qu'il ou elle espérait qu'elle serait à la hauteur de mes attentes, en concours ou au global, elle est déjà au delà de mes attentes.....
Cette pepette est juste géniale

Par CaroDadou : le 19/02/20 à 18:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est ma Ferrari

Par Juliie : le 19/02/20 à 19:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonne nouvelle pour le régime, ça ne peut leur faire que du bien
Et c’est super que tu te fasses plaisir avec

Par NezLaine : le 19/02/20 à 20:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
Ca c'est chouette tu peux être fière, vous y arrivez toutes les deux même en dehors du cadre des cours !

Par kirikou : le 19/02/20 à 20:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci

Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval