Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 5081 à 5120, Page : < < | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132

Par CaroDadou : le 06/10/22 à 18:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Après question niveau je n'estime pas du tout avoir un meilleur niveau que cette malheureuse cavalière, elle sort quand même sur des 1m/1m10 sans se poser de questions, chose que je serai INCAPABLE de faire donc bon ... j'étais assez confiante sur la chose mais visiblement ils ne se sont pas compris tous les deux.

Par Maratre : le 06/10/22 à 20:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci
La pauvre et en plus ce voyou a encore gagné

Par Juliie : le 06/10/22 à 20:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15687 messages

579 remerciements
Dire merci
Punaise la pauvre!

A ta place je le laisserai tranquille histoire d’être sûre qu’il soit bien dans ses pieds, et je continuerai à le faire sécher, pour qu’il puisse encaisser la remise au travail. Et je le remettrai au travail chez quelqu’un qui ne lui fera pas de cadeau et qui tiendra à cheval. Le genre de gars qui lui fera apprendre la définition du mot Soumission.
Après moi je suis pas tendre avec les chevaux quand ça ne file pas droit. Mais ça évite des accidents…

Par Heritier12 : le 06/10/22 à 22:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
Après il y a coup de dos et coup de dos, Ça reste un jeune cheval, c'est des choses qui peuvent arriver, surtout si toi d'habitude tu les toleres. ( De mémoire ce n'est que récemment que tu avais trouvé quelqu'un pour le mettre un peu dans le cadre). Un prochain coup, préviens la personne qu'il est susceptible de faire ce genre de trucs, quand les gens anticipent ça peut éviter des chutes.
Après par rapport à toi, si t'as pas de feeling avec lui, c'est peut être pas forcément intéressant de mettre de l'argent dans du travail, tu peux toujours trouver quelqu'un à qui il conviendra mieux, certains couples ne se font pas c'est pas grave, c'est juste la vie.

Par nélimiha1bis : le 06/10/22 à 22:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6855 messages

392 remerciements
Dire merci
punaise je venais prendre des nouvelles et je lis que ta cavlière s'est blessée
je comprends ton sentiment d'impasse ...

Par CaroDadou : le 07/10/22 à 07:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
heritier12 pour le vendre ? Mais à qui il est naviculaire et je lui suspecte des conflits hongre ONC, tu peux être certain de son sort si je le vends

Non y'a pas de vente possible, soit je le laisse au fond de son champs, soit je fais ce que j'avais dit à défaut de pouvoir le remettre au boulot moi, veto encore une fois voir si tout est ok et ensuite pension travail mais c'est pareil quand il sortira il faudra qu'il bosse tous les jours et en hiver (surtout en hiver) j'ai pas le temps de les bosser tous les jours, donc on en reviendra à tourner en rond.... à moins que je le laisse jusqu'au printemps mais financièrement c'était pas trop trop à l'ordre du jour


Message édité le 07/10/22 à 07:35

Par nélimiha1bis : le 12/10/22 à 12:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6855 messages

392 remerciements
Dire merci
et le laisser au repos jusqu'au printemps ?
Parce qu'il sort juste de ses soucis de pieds et tout .

Par Erzebeth : le 12/10/22 à 12:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
+1

Et ensuite la pension travail dans l'écurie où ça s'est bien passé, avec un passage de relais pour que toi, tu aies tous les codes et que tu reprennes confiance avec lui.
Et ensuite, ben tu le montes toi, avec les clés qui t'auront été données par les pros qui l'ont bossé et tant qu'il n'est pas nikel, tu ne changes rien. Tu ne le prètes pas, même à quelqu'un qui te semble meilleur que toi, parce que c'est toi qui aura le mode d'emploi. Ou alors tu trouves un cavalier avant, et c'est lui qui ira le monter avec les pros, mais ce qui compte c'est la constance et la cohérence dans la méthode.
Je sais, facile à dire, bla bla bla. n'empêche que la régularité c'est pas seulement la fréquence, c'est aussi le cadre. Un jeune cheval, ça a besoin de repères pour poser les bases de son "manuel de sa future vie de cheval de selle". Et pour ça, il faut de la constance. Et c'est encore plus vrai avec un cheval comme Gandi, qu'il faut recadrer. Il faut une méthode et s'y tenir sur la durée.

Allez, courage!

Par Juliie : le 12/10/22 à 12:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15687 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui autant le laisser tranquille tout l’hiver et le remettre en route au printemps quand tu auras peut être plus de temps pour monter

Par takhan : le 12/10/22 à 15:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
punaise je pense a un truc, t'as fait vérifier les cicatrices de la castration? voir si y a pas des adhérences?
s'il te laisse faire tu peux aller voir toi...
J'y pense pcq j'ai eu eu le cas d'un Z très très sympa au pas sur le plat qui dès qu'il devait ouvrir un peu manifestait de très très inconforts aussi soudain que d'intensité variable.

Par K.Zel : le 13/10/22 à 16:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
Dans le même ordre d'idée que takhan, j'ai eu un poney pif qui pouvait se montrer instable. Le testicule restant était très haut dans le corps, c'était une opération risquée donc on n'a rien fait. Il se sentait à la palpation transrectale et ça se voyait à la pds sur les taux de testo.
Sinon, je rejoins nélimiha et les autres

Quant à l'invendable, tout se vend, vraiment. Et pas forcément pour que ça parte à la boucherie.
J'en ai eu un comme ça, vraiment taré, à pied comme monté. Clairement un autre niveau que le tien. Ça a pris du temps mais on a trouvé qqun qui le kiffe, qui s'entend très bien avec et qui fait de la balade sans aucun pépin et l'a en troupeau avec ses juments alors que ça aurait été impensable ici. (il a failli me tuer un entier que j'avais en pension à ce moment là) Par contre, ouais, on a vu défiler un paquet de monde avant de trouver la bonne personne (et non, le cheval n'était pas sain non plus niveau physique)

Par Juliie : le 13/10/22 à 16:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15687 messages

579 remerciements
Dire merci
Toute façon avec ces chevaux un peu relous, comme le mien peut être, il faut vraiment ne pas en avoir peur. Jamais!
J’ai toujours cru le mien incapable de me mettre le terre volontairement, il a donc toujours eu relativement le droit de s’exprimer (en gros il avait le droit à ses petits sauts de mouton quand on partait au galop si quand j’avais décidé que c’était stop, il ne bronchait pas). Bref, ça allait plus ou moins bien comme ça car j’avais confiance.
Jusqu’au jour où ce fumier m’a éjecté, et que j’y ai laissé une phalange Depuis j’en n’ai pas peur à proprement parler. Mais je sais qu’il peut me jeter s’il a envie. Donc il y a quand même une appréhension, et franchement il est bien plus chiant depuis

Par CaroDadou : le 14/10/22 à 08:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pour les adhérences oui il en avait, diagnostiquées tôt de mémoire l'année de ses deux ans, mes osteos travaillent dessus à 4 mains (quand il les laissait faire ) pendant des mois, après est-ce qu'il y en a des plus profondes ... il avait eu un examen de la zone lors de sa gastroscopie l'année dernière à la clinique et à priori RAS.

Par takhan : le 14/10/22 à 08:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Bon, diagnostic d'éviction ok alors

Par CaroDadou : le 16/10/22 à 23:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Rdv en clinique mardi aprem pour le bilan du dos avec radios et tout le bastringue j'appréhende déjà ++ je sais qu'il va grimper aux murs et être ingerable

Bref... dans les deux cas on a un problème s'il n'a pas mal au dos c'est un enfoiré, s'il a mal au dos il finira à la retraite

Par takhan : le 17/10/22 à 09:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
S'il a pas mal au dos rien n'est infaisable t'inquiètes pas.
Tu peux pas le droguer un peu? tu sais quand Vandalo était bouillant en mai, je lui avais donné une seringue de be quiet, 1 h avant le transport et placebo ou pas le cheval était bien plus zen...

Par Aquarium : le 17/10/22 à 09:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Je te souhaite que tout se passe bien.

Après tu risques de voir des défauts et leur interprétation sera difficile. Ou même ça ne lèvera pas complètement tes doutes puisqu il y a plein de choses qui ne s'expliquent pas à l'imagerie. (J'en suis la preuve vivante avec une cervicalgie chronique sans anomalie à l'image...)

Peut être que le mettre au boulot doucement mais sûrement t'en apprendrais plus. Dehors en ligne droite seulement que du pas, longtemps et augmenter doucement l'allure avec un poids léger...
Là au final il n'a jamais été mis en condition doucement et régulièrement donc oui il est sûrement un peu bancale mais ça se trouve une vie de cheval de loisir sorti régulièrement lui conviendrait complètement !
Surtout que tu dis qu'il aime l'extérieur, au moins y'a un verrou mental à gérer en moins si il aime ça, ça lui permet de travailler sur les sensations de son corps dans la bonne humeur sans a priori négatif (pour lui).

Du coup je te conseillerais de le refiler à quelqu'un qui n'aurait pas peur dehors. D'oublier la carrière et de reprendre dehors. Y'a des pros qui forment à l'extérieur...

La carrière ça demande de la soumission et c'est bcp plus exigent physiquement. Je ne comprends pas qu'on commence par ça....

Je me répète mais j'ai l'imppression que tu donnes énormément (temps argent et énergie) pour pas grand chose ce qui alimente ta rancœur, et à mon avis faut briser ce cercle et un examen ne t'y aidera pas, sauf énormité.




Message édité le 17/10/22 à 09:56

Par CaroDadou : le 17/10/22 à 10:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben le problème aquarium c'est que déjà j'ai pas le temps moi de le remettre à l'extérieur, j'ai pas de pros ici qui ne fassent que ça et je le connais quand même assez bien pour savoir les conneries qu'il est capable de sortir, déposer son cavalier n'en fait normalement pas partie à la maison où même en foutant pas grand chose il restait assez studieux jusqu'à il y a 6 mois.

Je voudrais m'enlever tout doute concernant d'éventuels conflits pour ne pas le faire bosser dans la douleur derrière.

Par CaroDadou : le 18/10/22 à 18:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon bon bon ils ont eu une séance d'acupuncture chacun hier, c'était très intéressant d'en parler avec ma veto !

Ouai ils sont suivis comme des athlètes alors qu'ils branlent rien

Lili a très bien répondu, Gandy moins de boulot mais c'était déjà ça.

Il a embarqué comme un chef pour aller à la clinique aujourd'hui eeeeeet .... il a un dos comme neuf, c'est juste un branlito de première
Le veto m'a complimenté sur sa musculature impressionnante et son poids, il est encore trop gros mais rien à voir avec avant. Ca fait du bien aussi à entendre de la part d'un pro

Lili après sa séance d'acupuncture était beaucoup beaucoup mieux aujourd'hui donc on va continuer le protocole.
Ma veto a fait le tour, elle verrait bien une belle compression médullaire sur une cervicale (ni haute ni basse, au milieu), qui expliquerait son défaut perpétuel d'engagement du PD, sa tendance à ne pas savoir où foutre ses pieds, et sa capacité à trébucher quand même souvent.
Une belle sciatique aussi pour elle côté droit. Bref Tildren vivement recommandé et j'ai hâte de lui faire cet hiver.

Et Blanblan a été exemplaire à la clinique. J'ai eu des compliments comme quoi il était magnifique (il fait toujours cet effet là je sais pas pourquoi ), bref un peu de baume au cœur dans tout ça quand même.

La malheureuse cavalière va mieux aussi

On tient le bon bout j'espère pour repartir sur de bons rails.
Une de mes amies me disait qu'il n'était clairement pas pretable et ne le sera jamais parce qu'il accepte des choses avec moi qu'il n'accepterait pas avec d'autres. J'ai toujours du mal avec ce concept mais elle n'a pas tort. Mon mari qui le connaît depuis 6ans ne peut toujours pas l'attraper au pré

Sinon ma chienne a une tumeur de la surrénale qui est très probablement cancéreuse (k.zel on en avait parlé...), voilà voilà...

Par CaroDadou : le 18/10/22 à 18:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai oublié les photos




Par Chococrack : le 18/10/22 à 19:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Il est vraiment beau oui !
C'est jamais facile de juger sur Internet mais de ce que tu en dis, je ne vois rien de catastrophique sur son comportement (encore plus pour un jeune).

Je me souviens avoir monté une fois une jument réputée très sanguine et testeuse, j'étais vraiment pas rassurée. Je grimpe dessus, je lui demande juste le pas, direct elle part de traviole et me met des coups de dos Je dis à mon coach "au secours j'y arrive pas". Il me répond "tu me la mets direct au travail au trot sur un cercle". Au final c'est une question de mental, comme j'ai vu qu'il me jugeait apte à gérer la jument, je me suis exécutée sans me poser plus de questions et comme elle a vu que je lui imposais un cadre elle a rien tenté de plus. Après c'était vraiment la jument qui régulièrement allait avoir un petit coup de folie sur quelques foulées mais pas méchante du tout, et très qualiteuse à côté de ça.

Et encore peut-être même que ton Gandhy sera pas aussi testeur que ça, je trouve qu'il s'est très très vite mis au travail pendant son bootcamp !

Par Erzebeth : le 18/10/22 à 23:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
J'ai un peu la même impression que Chococrack et c'est un peu le sens de mes interventions plus haut. Maintenant que tu sais qu'il va bien, il faut y aller le couteau entre les dents. Il est encore en apprentissage, et un cheval en apprentissage ça ne se prête de toutes façons pas, pour des questions de constance et de cohérence (moi c'est un peu comme ça que j'ai considéré les débourrage/mise au travail d'Oligo, Sherpa et Iris dans une moindre mesure... Le moment où je commençais à prêter, c'était le moment où je me disais que c'était ok). Ca ne veut pas dire que ce ne sera jamais le cas.
Mais il a aussi besoin d'un peu de régularité. Si avec l'hiver c'est trop compliqué pour toi, tu le mets de côté et tu le reprends au printemps, c'est plus à 6 mois près et en attendant il peut continuer le régime (même s'il a effectivement fondu, il est vraiment beau là, bravo! )
Après bien sûr, derrière un écran c'est facile, on se trompe peut-être.

Courage pour la suite en tous cas.

Par CaroDadou : le 19/10/22 à 00:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Moi j'ai l'impression qu'il n'arrête pas de pousser il est plus grand que Lili et je me demande même s'il dépasse pas bientôt le mètre 60 c'est ça qui me choque le plus dans tout ça je crois bientôt je vais plus voir par dessus son garrot au pignouf

Par Erzebeth : le 19/10/22 à 00:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Tu fais quelle taille?

Par takhan : le 19/10/22 à 08:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
il faut y aller le couteau entre les dents je lui ai dit tout le contraire
Je pense que le cheval est habitué et c'est rentré dans son mode de fonctionnement l'opposition. Donc moi j'irais tout sauf le couteau entre les dents.
Au contraire, j'irais avec beaucoup beaucoup de valorisation ++
Hubert Perring (vous allez croire que j'ai des actions ou que je suis amoureuse lol) fonctionne ainsi sur les chevaux qui ont un seuil bas. Par exemple on fait un cercle de 15 m de E et en P et on remet au pas tout de suite. Arret en F et on laisse refléchir. Beaucoup de pauses, mais des pauses utiles, pas de renes longues, le pas c'est du travail et l'arret on lui demande rien a part de rester disponible.
Bref j'ai débloqué le PSAR de ma pote avec cette façon de faire, rendant le cheval bien plus généreux et disponible.

Par Aquarium : le 19/10/22 à 09:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci1
C'est un cheval qui a besoin de stabilité, probablement assez exclusif les premières années et très émotif donc avec un cavalier pas flippé mais plutôt le profil "doux et décidé".

Au printemps auras tu plus de temps? Rien n'est moins sûr et tu appréhendes beaucoup.

erzebeth il n'a pas assez de taille pour toi?

Par CaroDadou : le 19/10/22 à 10:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
erzebeth un bon mètre 65 je fais

Par K.Zel : le 19/10/22 à 13:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est délicat à distance de dire ce qu'on pense. Au sens où j'aurais aussi dit d'y aller le couteau entre les temps, mais tout à fait comme décrit Takhan.
Je suis un abonné des poneys, j'adore les têtus, les cabochards, les grognons, les tête de pioche. Ce qui bien marché avec baron par exemple, c'est de procéder avec le fameux adage "demander peu, récompenser beaucoup"
Par contre ça demande rigueur, patience, et être aussi borné quelque part. Je vois bêtement les hanches par aspiration avec Grimm, qui est aussi têtu et va très vite monté en opposition si on ne dose pas. Pourquoi ça a marché vite avec lui ? parce qu'il a eu de vraies pauses à chaque ébauche correcte. Pas fou (et feignant ?) il a vite compris que si je faisais ce qui était demandé, ça se terminait plus vite. Je peux développer si tu veux, là je suis à la bourre poru un rdv.

Je t'envoie plein plein de bonnes pensées pour ta chienne

Par Erzebeth : le 19/10/22 à 13:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Alors ce que j'entends par "le couteau entre les dents", c'est pas du tout dans le sens de bourriner dans le cheval, mais plus une disposition mentale du cavalier. N'y aller qu'en étant sûr de soi et d'être aussi têtu que le cheval et d'aller au bout de son idée... ce qui implique aussi de choisir des objectifs "tenables" où on sait qu'on est en capacité d'avoir le dernier mot. (avec Sherpa et sa puissance qui pouvait me déculasser, j'ai beaucoup biaisé pour contourner des problèmes que je n'étais pas en mesure d'affronter de front )
C'est pas en lui bourrinant dedans que j'aurais eu le dernier mot avec Bellinda hein!
L'expression était sans doute maladroite, par là je n'évoquais que le mental du cavalier pas du tout la méthode. Pour le reste, calme et patience, bien sûr.

(vous m'avez prise pour une brute ou quoi? )

Par CaroDadou : le 19/10/22 à 13:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Erzie

Ben c'est là où ça va être difficile en fait, dans le sens du choix.
Je peux pas dire, la semaine de bootcamp nous avait aidé à nous retrouver, dans le sens où il avait quand même été mis au boulot ++ et un peu obligé de céder quand même quand on venait trop le chatouiller et qu'il disait merde, mais faut avoir les cojones de le faire et de se dire que si on va au clash ça peut aller loin.
Je m'étais jamais sentie aussi secure dessus.

Mais à l'inverse dans le boulot quotidien avec ma coach habituelle on est jamais allé jusqu'à le titiller ++ et provoquer un gros conflit. Sauf que du coup ce côté un peu "roue libre" moi ne me convient pas mais lui va parfaitement à lui.

C'est un peu ce que disait la cavalière pro de dressage, faut qu'il accepte la contrainte et la mise à l'effort maintenant sinon ça sera jamais (dans le sens où pour aller au concours faut quand même une certaine "soumission" même si je déteste ce terme vous voyez ce que je veux dire).
Et clairement il est pas facile, il a vite fait d'aller contre les aides, moi je bourre pas dedans j'insiste jusqu'à obtenir une ebauche de bonne réponse et j'arrête tout de suite.
C'est juste tout l'inverse de ce que préconise la cavalière pro.

Et c'est là mon interrogation, est-ce qu'il faut un peu lui rentrer dedans pour qu'il arrête de se fâcher dès que ça va pas trop dans son sens (pour rappel il s'était mis debout demi tour sur les hanches quand le gars voulait qu'il trotte droit à la piste, il est sorti des aides en se debinant devant derrière parce qu'il voulait pas longer le mur qui fait peur, le cavalier lui a remis les jambes pour le remettre devant et aux ordres et bim debout, stick ensuite re debout et ainsi de suite).

Par takhan : le 19/10/22 à 13:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
en fait erzebeth quand je t'ai lu je me suis dit que tu voulais dire ça

Je trouve juste que dans le milieu de l'équitation on a beaucoup facilités à bourrer dedans voir y aller en force et sans compromis, y a qu'a voir la facilité avec laquelle on file une cravache a un gamin ou le "rentre lui dedans" suivi d'un "il se fout de ta gueule" vociférant de la harpie au milieu de la carrière ....
Et c'est vrai que Takhan je lui ai rentré dedans, beaucoup, "le couteau entre les dents" et je le regrette tellement.... Je pense que j'ai été mal aidée, enfin les gens ont fait comme ils savaient faire.
Puis j'ai découvert d'autres façons de faire (ce qui n'exclus pas de sévir quand il faut ou de la fermeté) et les résultats sont teeeeeeeeellement plus stables.

Bref typiquement je pense qu'un Gandhi on pourrait etre tenté de le mater et j'emploie volontairement ce terme, suis pas sure du tout que pour l'avenir ce soit ça qu'il faille faire.
Alors oui il va céder hein... ils cèdent tous... mais erffffff y a d'autres chemins me semble t'il.

Je pense que je preche quelques convaincus et Caro sait ce que j'en pense

Par CaroDadou : le 19/10/22 à 13:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah bah voilà takhan tu mets exactement le doigt et les mots sur mon précédent post juste avant toi !

Par Erzebeth : le 19/10/22 à 14:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci1
Non, mais je crois qu'on est bien d'accord Takhan.
Belline, quand j'ai commencé à la monter, elle avait un beau tableau de chasse à son actif (ce souvenir en balade d'un vieux qui la regarde bizarre, et qui me demande, quand je passe à côté, si j'ai pas peur de monter Bellinda ), dont, en particulier, un certain nombre de cavaliers "qui s'y connaissaient" et qui étaient arrivés convaincus qu'ils allaient la mater.
Et finalement, c'est moi, avec mon petit niveau d'ado de l'époque qui en suis venue à bout... j'étais pas meilleure, mais j'ai trouvé le mode d'emploi. Par contre, il a fallu que j'y aille "le couteau entre les dents", que je ne cède pas, que je sois ferme +++ ... mais pas bourriner dedans. Parce que ça, elle ne supportait pas, elle ne supporte pas qu'on ne soit pas juste avec elle. Et franchement j'ai jamais trouvé que c'était un problème, mais plutôt que c'était légitime.

Mais j'ai fait que de l'extérieur à l'époque. Je crois qu'en carrière ça aurait été plus compliqué.

Par Juliie : le 19/10/22 à 14:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15687 messages

579 remerciements
Dire merci
Mais à l'inverse dans le boulot quotidien avec ma coach habituelle on est jamais allé jusqu'à le titiller ++ et provoquer un gros conflit.


J’osais pas le dire, mais ça fait des mois que je suis convaincue que le problème principal est là.

Tout dépend les objectifs qu’on a. Mais si on veut tenter de faire quelque chose avec le cheval, au moment où on l’a décidé (genre faire du concours…), il faut quand même qu’ils acceptent et se soumettent à la contrainte. Autrement je trouve qu’il n’y a rien de plus dangereux qu’un cheval qui n’accepte pas d’être mis dans l’effort…

Par Chococrack : le 19/10/22 à 14:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Oui je parlais pas de bourriner non plus, juste de poser un cadre de travail. Il y a quand même parfois où on se pose trop de questions et où ils profitent de ce "flou artistique" ! Mais c'est plus facile quand il y a le coach à côté pour te guider en cas de conflit... je pense qu'à te place je me passerai pas d'un encadrement les premiers temps.

(erzebeth : d'ailleurs quand tu parles de ta nouvelle jument sur ton topic, je pense que c'est typiquement le genre de cheval qui me ferait vite perdre mes moyens si je devais bosser seule avec. Alors qu'on voit qu'avec toi au final elle est vite rentrée dans un cadre de travail.)

Après CaroDadou s'il t'impressionne (ne serait-ce que par son gabarit) et que tu continues à ne pas avoir un feeling de fou avec lui, je ne pense qu'il n'y pas de honte à le vendre pour trouver un cheval plus "pratique" ! Tu as un métier prenant, une monture assurance-vie que tu peux abandonner 15 jours au pré sans travailler ça serait quand même hyper pratique pour toi... une Chacha plus jeune quoi ! (d'ailleurs si j'achète un cheval un jour je me tournerai vers le même genre de cheval vu mon profil de cavalière de loisir). En plus il est beau et il a une jolie présence, je suis sûre qu'il plairait.

Par CaroDadou : le 19/10/22 à 15:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'y ai pensé chococrack , après il est naviculaire (osseux) donc bon c'est pas forcement le profil le plus pratique non plus ni niveau gestion ni niveau sport etc.

Oui ben juliie on pense un peu la même chose

Par CaroDadou : le 19/10/22 à 15:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Après c'est pas qu'il m'impressionne mais j'ai l'impression d'avoir zéro contrôle dessus en fait, Lili elle peut être teuteu du début à la fin de la séance, je me sens safe parce que je sais que malgré tout j'aurai toujours une direction et un frein, lui c'est moins sûr

Par takhan : le 19/10/22 à 15:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Remettez vous ensemble en étant longé.
Partir, revenir, et en plus le longeur peut/doit renforcer la demande avec la chambrière si ça répond pas.
Après le cercle c'est pas top pour un navi mais tu peux longer large et au piste aussi.

Par CaroDadou : le 19/10/22 à 15:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
En plus mon entourage lui trouve des dizaines d'excuses quant au fait qu'il ait déposé sa cavalière alors ça m'énerve encore plus

Par Erzebeth : le 19/10/22 à 16:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
chococrack oui effectivement après il y a aussi des histoires d'affinités, et ça on n'y peut pas grand chose. C'est clair que Ode, je la trouve facile, mais elle a quand même un petit vélo qui mouline par moment. Et ça, ça peut très bien ne pas convenir à tout le monde, c'est comme ça.
Symptomatiquement, c'est un cheval qui était en roue libre depuis longtemps. Un peu de cadre, un peu de rigueur et beaucoup d'encouragements, et elle est effectivement vite rentrée dans le rang.
Bon après c'est une vraie gentille pas contestataire, c'est en ça que je la trouve facile. Mais y'a du gaz par contre!
Mais je trouvais Sherpa plus "délicat" finalement, alors que c'était pas non plus un cheval compliqué, loin s'en faut. Mais Ode est mille fois plus pratique, je ne me pose jamais de questions avec elle, là où Sherpa était un anxieux dans le fond.

Page : < < | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval