Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 4881 à 4920, Page : < < | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 > >

Par Erzebeth : le 17/08/22 à 11:47:18

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72470 messages

1518 remerciements
Dire merci
Ah ok, j'avais mal compris.
Bon ça change pas grand chose au fond du propos cela dit.


Par CaroDadou : le 17/08/22 à 18:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon ben on est pas plus avancé. Bel ulcère cornéen pour Lili, ce qui m'inquiète parce que ça n'est pas son genre contrairement à Chacha.
Je le trouve étendu quand même, pas trop profond heureusement.
Niveau locomotion la veto n'a pas su dire si ça venait des sacro iliaques ou des jarrets mais plutôt boiterie haute quand même. Faut que j'aille en clinique investiguer plus.

Blanblan boulet gras, chaud et pouls digité, rien dans le pied à la pince. Difficile à dire aussi. On s'est dit une semaine de repos et si pas mieux il ira en clinique aussi pour imagerie.

Voilà voilà j'aurais pu me passer de la visite veto au final parce que tout ça je l'avais trouvé déjà la veto était désespérée pour moi de ne pas pouvoir m'avancer plus.

Va falloir que je me pose la question pour Lili quand même. Investir, investiguer plus ou laisser tomber. Autant Gandy ça ne me gêne pas, mais elle qui cumule beaucoup je commence à baisser les bras.

Ils voient l ostéopathe vendredi, on verra si quelque chose en ressort.


Message édité le 17/08/22 à 18:27

Par Aquarium : le 17/08/22 à 20:09:27

En ligne

Inscrit le :
13-06-2010
1379 messages

92 remerciements
Dire merci
C'est traumatique les ulcères cornéens? C'est quoi qui les provoque ? 2 juments 2 ulcères c'est fou quand même ?

pour tous mais effectivement on peut espérer une mini entorse pour Gandhi qui serait passée inaperçue si pas bossé... et qui passera avec un rythme plus light

Mon veto est équipé echographie et radiographie en portatif, c'est rare?

Par Juliie : le 17/08/22 à 20:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

572 remerciements
Dire merci
Oh punaise mais elle boite encore ta grise
C’est clair que là, à son âge c’est un peu désespérant et ça ne donne pas envie de faire encore des frais! A ta place je lâcherai l’affaire aussi!

Pour Gandhi, c’est peut être pas grand chose! Il a eu une grosse semaine, il a pas l’habitude. Il suffit que les sols n’étaient pas terrible, et vu son poids ça a peut être tiré un peu sur les pattes..

Par CaroDadou : le 17/08/22 à 20:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
aquarium non c'est standard chez nous aussi, mais pour la grise il faut investiguer le dos et ça, ça ne se fait pas sur place pour avoir toutes les options possibles. Après la clinique est à 15 minutes donc....

Les ulcères Chacha c'est lié à son cushing, Lili je ne sais pas elle n'a jamais eu de problèmes aux yeux alors que Chacha c'est standard chez elle comme les petites plaies qui mettent un an à cicatriser


Oui juliie on est d'accord....

Par Erzebeth : le 18/08/22 à 09:09:05

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72470 messages

1518 remerciements
Dire merci
C'est clair que si à côté de ça tu commences à te faire plaisir avec le nain, au vu du cumul de soucis de ta grise, il y a de quoi jeter l'éponge.

Par bronwyn : le 19/08/22 à 23:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1429 messages

57 remerciements
Dire merci
Tu es quel secteur géographique déjà?
J'ai 2 bonnes adresse véto pour la locomotion mais sur Lyon ou vaucluse

Par CaroDadou : le 20/08/22 à 09:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je suis en Normandie bronwyn je te remercie on est très bien niveau cliniques il y a vraiment tout ce qu'il faut, le problème ca n'est pas tant ça que quoi faire

L'osteo avait effectivement les sacro iliaques de complètement verrouillées, qu'elle a débloqué mais qui à l'arrêt en un quart d'heure sont revenues se verrouiller avant la fin de la séance. En discutant du cas au global elle me disait que si c'était la sienne elle ferait tester toutes les maladies en "ose" pour voir un peu ce qui ressort (rapport notamment à son ulcère cornéen, qui je trouve ne répond pas très bien au traitement pour le moment ).

Par CaroDadou : le 22/08/22 à 14:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'en peux plus de lui, j'en peux plus déjà, bains de pied impossibles à faire, même VERSER de l'eau sur le pied il pétait en l'air
J'ai fait un pansement, pareil la croix et la bannière, au moment de poser le scotch il a sauté en l'air

Finalement je l'ai jeté au champs avec son pansement, il a passé une demi heure à ronfler dessus sans oser manger, et il a pété un plomb après





Qu'il se démerde avec son truc

Par CaroDadou : le 22/08/22 à 14:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tu vois assimilee chacun sa croix

Par K.Zel : le 22/08/22 à 14:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12255 messages

819 remerciements
Dire merci
Et aucun véto ou ostéo ne te dit de les faire maigrir ? C'est le premier point pour les problèmes locomoteurs quand même, ainsi que pour les troubles métaboliques (qui vont bien souvent de paire avec une mauvaise cicatrisation) et aussi sur les troubles de comportement type anxiété (pas pour rien que des marchands peu scrupuleux vendent des chevaux en sous-état pour qu'ils soient calmes)
Je vois ici, depuis que mes anxieux ont un bon poids ils sont bien mieux sur tous les points, aussi bien santé que comportementaux.

Par sheytana : le 22/08/22 à 14:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142003 messages

2169 remerciements
Dire merci1
+1 avec k.zel
J'ose même plus en faire mention, mais clairement ça ne les aide pas en tout point...

Par CaroDadou : le 22/08/22 à 14:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben si k.zel mais je peux faire quoi de plus ? Ils sont sur pistes qui sont dans le même état que sur la photo niveau herbe, sans foin, sans grains hormis leurs CMV, je ne vais pas les laisser au placard h24 pour qu'ils maigrissent....

Par Erzebeth : le 22/08/22 à 14:19:42

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72470 messages

1518 remerciements
Dire merci1
Si tu n'arrives pas à les faire maigrir dans ces conditions, c'est que ton herbe, si rase soit-elle, est encore trop riche (vu qu'ils n'ont que ça).
C'est certainement rageant quand on a de l'herbe à profusion, mais à ce stade il faudrait sans doute tenter de les mettre sur la terre, sans herbe du tout, avec du foin de l'année passée.

Par sheytana : le 22/08/22 à 14:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142003 messages

2169 remerciements
Dire merci
Des paddocks plus petits, des paniers... Pour le coup, c'est vraiment juste une question de volonté...


Message édité le 22/08/22 à 14:20

Par K.Zel : le 22/08/22 à 14:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12255 messages

819 remerciements
Dire merci
C'est que ça reste trop. Ici, d'autant plus avec la sécheresse, mes gros sont quasi sur sable, avec apport de foin de l'année -2, trempé 24h, contrôlé en quantité, et juste le CMV. On a clairement sacrifié un espace de pâture pour qu'il n'y ait rien dedans, et du coup ça marche, sachant que les circonstances ont fait qu'ils ne travaillent pas. Et avec ça, j'ai les deux welshs qui sont encore un peu trop gros, le Baron (SME) a un poids idéal.
Clairement, ceux-là ne voient pas l'herbe à part une paire de mois en hiver. Y a rien de pire que l'obésité pour leur flinguer la santé et aussi pour qu'ils vieillissent mal. A mon avis, faut vraiment revoir leur mode de vie.
Je ne dis pas ça pour te faire chier, mais vraiment, je pense très sincèrement que c'est le premier point à réviser pour arranger pas mal des problèmes que tu as et qui ne font que s'accumuler

Par Juliie : le 22/08/22 à 14:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

572 remerciements
Dire merci
A mon avis ils ont encore trop pour qu’ils soient si gros
C’est dur quand ils ne peuvent pas bosser! J’ai des souvenirs de Tchou boiteux certains printemps (donc immontable), c’est vraiment galère à le faire maigrir, mais j’y suis toujours arrivée. Je ne sais pas si j’ai la bonne méthode, mais en gros il sort environ 7/8h par jour dans des prés vraiment surpaturés (où il y a pas un brin d’herbe de plus d’1cm), et foin le soir au box. Il a faim par moment, mais c’est inévitable. J’ai jamais vu de signe d’ulcères ou autre, et pourtant niveau anxiété, celui là on est pas mal
Mais à un moment tant pis, je préfère qu’il ait parfois faim et qu’il ne se flingue pas absolument de partout à cause de son poids

Et là cette année qu’il bosse (peu), et vu qu’il y a moins d’herbe, il a même 3 ou 4L de floconnés. Il a un peu de ventre, mais il n’est pas gras. Comme quoi le boulot aide

Par CaroDadou : le 22/08/22 à 14:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
L'avantage des pistes c'est qu'ils marchent beaucoup plus que en petit paddock qui les laissent stagner au même endroit justement.... je voulais absolument éviter ça, parce que paddocker c'est facile mais ça coupe tout mouvement.
Après oui quand ils bossent bien ou qu'ils sont en pré boxe ils maigrissent, c'est certain.

Par Assimilee : le 22/08/22 à 14:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
J'avoue que lui aussi c'est une bonne croix a porter
Sinon est ce que tu ne peux pas les mettre sur un plus petit pré (genre diviser leur pré en 2)? Ils auraient encore la place de faire les débiles, mais plus autant à manger.

Par Erzebeth : le 22/08/22 à 14:50:57

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72470 messages

1518 remerciements
Dire merci
Ben un petit paddock, c'est quand même toujours mieux que le boxe, vu que tu prenais cet exemple en extrême.
Et si tu peux les faire en longueur, en mettant le foin d'un côté, l'eau de l'autre, ça les fera bouger.

Par Juliie : le 22/08/22 à 15:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

572 remerciements
Dire merci
++ Erzie
Tu as l’avantage d’être chez toi et de pouvoir faire les aménagements que tu veux L’idée des pistes est bonne. Moi je les laisserai sur des pistes sans ouvrir de pré/paddock, et en contrôlant la quantité de foin.

Parce que sincèrement, je suis sure que ta grise, avec 80kg de moins, elle sera bien mieux dans sa locomotion en général.
Le dernier véto bien calé en orthopédie m’avait dit quand il avait vu Tchou qu’il était correct, mais qu’il fallait absolument qu’il ne prenne pas plus, car certes son pied allait souffrir, mais son squelette en général. Et pourtant il était maigre à l’époque comparé à la tienne

Pis dis toi que si tu veux la faire saillir, elle risque de jamais prendre en étant si grasse

Par CaroDadou : le 22/08/22 à 16:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Quand je mettais du foin c'est ce que je faisais, aux extrémités en bleu, foin de l'année d'avant. J'ai arrêté parce qu'ils avaient au final suffisamment à gratter sur les pistes



Là ils commencent à s'attaquer aux haies.
Après ils ne sont sur piste que depuis le printemps, ça serait bien de se souvenir que pour faire grossir comme perdre et surtout perdre en fait, ca prend du temps

Par Aquarium : le 22/08/22 à 16:20:50

En ligne

Inscrit le :
13-06-2010
1379 messages

92 remerciements
Dire merci
ça prend du temps sur un organisme déjà trop perturbé. Ton gamin il est jeune ça devrait vite revenir.

Le panier ils en font quoi? Moi aussi j'hallucine comment ma mule arrive à rester grassouille avec son panier et un sol rasé et jaune...
Mets du foin au sol pour les fibres (c'est ce dont ils manquent en ce moment c'est pourquoi ils cherchent les haies et les arbres) mais avec le panier! et pas à volonté.

En réduisant l'espace ils vont abimer le sol plus vite aussi. Tu peux aussi ouvrir/fermer la moitié que la journée, ainsi y'a un phénomène "youhou" à l'ouverture et ils bougent un peu, défoncent le sol en galopant. Mais dans tous les cas panier! c'est brise coeur mais radicalement efficace à cette période! autant au printemps avec de la belle herbe ça sert juste à "maintenir" autant en ce moment ça les fait maigrir vraiment.

Par Erzebeth : le 22/08/22 à 16:25:31

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72470 messages

1518 remerciements
Dire merci
Perso je ne parlais de foin que s'ils sont sur la terre et pas sur l'herbe hein!
Ils ont déjà trop avec de l'herbe puisqu'ils sont gras.

Par CaroDadou : le 22/08/22 à 16:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Le panier sur de l'herbe si peu dense et si rase ils ne vont rien avoir dans l'estomac du tout pour le coup, c'est plus ras que l'épaisseur du plastique du fond du panier, de base j'avais fait les pistes justement pour leur éviter le panier et favoriser le mouvement...
L'idéal évidemment ça serait un paddock en sable et que au foin, mais je n'ai pas ça sous la main, et si que au foin les deux juments toussent donc il faut le cuire (le tremper n'y suffit pas), raison aussi pour laquelle j'ai arrêté d'en donner tout court.
Là déjà avec la poussière des pistes et l'absence de pluie les deux juments retoussent ++ depuis un mois, ça me gonfle suffisamment déjà....

Par Maratre : le 22/08/22 à 16:58:02

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9692 messages

421 remerciements
Dire merci
Ils sont déjà beaucoup mieux que l'année dernière.

Par kirikou : le 22/08/22 à 19:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
J'osais pas intervenir de peur de faire la rabat-joie de service, mais si les autres s'y mettent, coucou, me revoilà Obésité et soucis locomoteur, c'est l'horreur.

Je suis d'accord une équipiste bien rase, c'est bien qu'un paddock bien ras. Par contre, la photo que tu montres, c'est ce qu'il y a de pire : de l'herbe bien verte en stress. En fait, pour moi, ce que tu montres, ce n'est pas ras. Disons que là, pour les tiens, il ne faut RIEN pendant quelques temps. Et je te jure que même quand toi tu as l'impression qu'ils ne sont sur RIEN et bah eux, ils trouvent quand même quelque chose

En fait, de ce que tu montres, je couperais ton equipiste pour qu'ils n'aient qu'un couloir : ça les incite à bouger malgré tout, mais ça leur en fait beaucoup moins.

Bon, d'expérience, pour les faire maigrir, il faut accepter que sur un court laps de temps, ils aient faim. J'avoue, faut beaucoup prendre sur soi, c'est dur, mais c'est pour leur bien. Une fois qu'ils ont clairement faim et qu'ils commencent à perdre, c'est enclenché et on peut recommencé à leur donner un truc (style du foin de 2ans et/ou du foin trempé en petites quantités.

Une année, Pilou est arrivée énormissime chez moi, son gras le gênait pour se déplacer et je ne parle même pas du souffle. Comme la Grosse était grasse, on les a mis ensemble dans un paddock ras. Au début, ils trouvaient malgré tout à bouffer, ça les empêchait pas de me harceler dès qu'ils me voyaient dans le jardin et je vous dis même pas quand je ramassais les crottins : 8 en moyenne par cheval et par jour. Au bout de 15 jours, les crottins se sont mis à diminuer (6/cheval/jour) et là, clairement, je les affamais N'empêche que c'est à partir de là qu'on les a clairement vu perdre. À ce stade là, je déplaçait le fil 2x par jour, mais de très très peu à chaque fois et surtout de l'autre côté du fil c'était du foin sur pied, donc ça lestait l'estomac mais ils ont continué à perdre. À la fin du régime, Kirikou était bien (enfin on voyait pas les côtes non plus hein ) et Pilou encore un peu gras, mais vu d'où il venait, c'était déjà bien. Ensuite, le truc, c'est d'augmenter progressivement le distance de recul du fil pour les réhabituer à plus sans que ça ne reparte en vrille.


Par Juliie : le 22/08/22 à 20:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

572 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec Kirikou, il faut accepter qu'ils aient faim. C'est dur, mais c'est la seule solution
Ta grise n'est pas un poney rustique, elle devrait quand même pouvoir perdre plus facilement. Si tu la fermes la nuit, elle perd?


Regarde lui, fin avril 2019 et fin juin de la même année.. Jamais vu un panier de sa vie. Il a continué à avoir du grain. Juste, on réduit la durée de pré, on rationne le foin, on augmente le travail, et ils perdent quand même rapidement.

Spoiler

Et encore je trouve qu'il était plus gros en vrai. Il était énorme...




Par Aquarium : le 23/08/22 à 09:00:17

En ligne

Inscrit le :
13-06-2010
1379 messages

92 remerciements
Dire merci
Le panier + foin au sol c'est pour te rassurer.
Tu verras qu'ils ne s'intéresseront pas au foin alors que c'est le plus facile à manger en apparence quand c'est très ras avec le panier.
Tant qu'ils ne le boulottent pas c'est qu'ils gèrent. Et t'en mets pas bcp.

Et puis surveiller le fond du panier si ils font les castors....

Mes juments maigrissent avec le panier, et clairement elles veulent plus manger mais psychologiquement ça va très bien car elles passent quand même leur journée à chercher de la nourriture et à en trouver même si c'est des micros brins...

Ma jument qui a plus de sang (pourtant poney de montagne hein!) Même au printemps le panier 3 semaines ça fait des miracles.
la mule l'a h24 et maigrit bien (hors période printemps).

Les tiens qui ont quand même du sang et émotifs ça devrait vite fondre je t'assure !
Et l'avantage quand ils sont beaux et qu'ils rêvent d'une tarte à la crème c'est qu'ils y ont droit, donc broute broute pommes et compagnie pour la relation

Par CaroDadou : le 23/08/22 à 10:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et tu as fait régime combien de temps kirikou pour les avoir comme tu voulais au final ?

Par kirikou : le 23/08/22 à 11:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
2 bons mois : 15 jours pour commencer à voir vraiment les effets en les affamant (y'a pas d'autre mot ) puis le reste en reculant le fil 2x par jour, d'abord de presque rien puis de plus en plus.
Pas de foin à côté, mais des cmv. À part les 15 premiers jours, les jours où on les montait, je les mettais 30 min. dans une parcelle de foin sur pied pour qu'ils se lestent l'estomac sinon la balade devenait un enfer pour tout le monde.

Après, ça ne m'a franchement pas amusée, du coup, maintenant j'agis dès la sortie de l'hiver pour éviter que Kirikou ne prenne : equipiste dès fin février cette année (en gros, une piste qui fait le tour des prés), comme ça elle prend légèrement au printemps mais c'est tout. Elle y reste tant que l'herbe pousse bien :en gros de mars à octobre elle est en régime "léger".

Fin du printemps, elle était là-dessus avec Falkow, ça allait, ils maintenaient leur poids (mais pas de perte). Depuis ça a grillé, elle a perdu pour être juste comme il fallait mais Falkow était juste donc j'ai rouvert des bouts de parcelles de foin sur pied : elle a très très légèrement repris et Falkow est juste comme il faut :
(estimation sur Géoportail : 2500m² à pâturer à deux)

Par CaroDadou : le 27/08/22 à 15:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon ben Lili est cushing ! Elle n'explose pas les taux comme Chacha mais elle est + quand même
J'attends le résultat du pirolike qui doit tomber semaine prochaine je parie sur une petite erlichiose

Par Lsan : le 27/08/22 à 16:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Youpi

Pour la toux, une année Peppy avait fait un genre de détresse respiratoire, il était très essouflé au repos, (genre, à l'arrêt hein) et avait les flancs creusés.

Bien évidemment, j'ai appelé les proprio qu'il voit le véto le jour même (j'étais venue le monter... Bon, inutile de vous dire qu'il n'a eu droit qu'à des câlins et un pansage), et je lui ai commandé du Freeway Gold de H**ton H*rbs, version liquide pour que ça agisse au plus vite. Ca lui avait très bien réussi et le véto à recommandé de continuer. Peppy était emphysémateux déjà de base... (et bien sûr, au foin sec hein...).

Dans la Gamme "digestion", il y a aussi Insu-Lite pour aider un peu les chevaux en surpoids, d'après les commentaires c'est pas mal, mais je n'ai jamais utilisé. Je suis un peu perplexe sur celui-là, car il y a du Fenugrec et les commentaires ne disent pas à quoi sont nourrit leurs chevaux, ni les quantités.

Il y a beaucoup d'autres produits, si ça peut les aider pour les autres soucis (je sais qu'il y a un complément pour cushing, mais pareil, jamais testé personnellement).


Message édité le 27/08/22 à 16:36

Par CaroDadou : le 27/08/22 à 16:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'essaie le Cush X Gold sur Chacha actuellement que je viens de faire évaluer aussi justement.
En gros avec 1 comprimé de Prascend elle est à 20, 1 demi 80, sous Cush x Gold 160, sans traitement 500.
Au final un demi comprimé lui allait bien donc je vais retourner là dessus.

Lili on va la mettre sous phyto aussi du coup (70).

Par kirikou : le 27/08/22 à 18:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
oooh vraiment désolée pour toi
Espérons que le cush X suffisent à stabiliser le truc quelques temps

Par Lsan : le 27/08/22 à 18:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
J'ai pas compris les chiffres ^^''' Du coup, c'est vraiment utile dans son cas ?

Par stephy92 : le 27/08/22 à 18:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Parfois quand le cheval cumule les m***** c'est qu'il y a un truc sous-jacent, le Cushing c'est quand même une belle saloperie

Par CaroDadou : le 27/08/22 à 18:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
stephy92 ben c'est pour ça que je cherche quelque chose d'immunitaire et/ou de sous jacent sur la grise justement....

lsan , je refais dans l'ordre ca sera peut être plus clair Chacha a été diagnostiquée à 500 d'ACTH donc sans traitement puisque c'était la première prise de sang. Elle a été à 1 comprimé par jour, elle est descendue à 20 en dosage. Je suis passée à un demi, elle est passée à 80 en dosage.
J'ai essayé la phyto pour voir, elle est repassée à 160. Voilà
Mais les symptômes sont sensiblement les mêmes au final entre les trois dosages de traitement, pas d'amélioration ou de dégradation.

Par Lsan : le 27/08/22 à 18:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Oui donc en gros, moins il y en, mieux c'est.
Le résultat est quand même pas mal... Tu as pu essayer Phyto + 1/2comprimé, où mieux ne pas mélanger ?

Par CaroDadou : le 27/08/22 à 18:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas, je pense que je me garde le mélange quand vraiment on en sera à la dose max de Prascend et qu'il faudra encore par dessus un coup de booster en plus mais on en est pas là

Page : < < | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval