Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une nouvelle piste pour Baron

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 2741 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
6 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)



Message édité le 15/04/24 à 14:35


Message édité le 16/04/24 à 15:36

Messages 1681 à 1720, Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >

Par sheytana : le 12/05/23 à 23:53:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
J'ai déjà fait en vrai c'est cool et ça fait bien bosser les chevaux

Par K.Zel : le 13/05/23 à 12:26:41

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
erzebeth : ce serait l'idéal de prendre Grimm avec ! ça va dépendre du transport que je trouverai. Si je trouve une place dans un van avec qqun d'autre, ça ne sera que Baron, mais si je trouve un petit camion, je prendrai les deux.
Et si j'ai les deux, je pense que je verrais avec les organisatrices si je peux faire le parcours barres au sol en main avec petit, ça serait une chouette expérience pour lui.

Et en vrai, je suis vraiment d'accord avec le concours barres au sol qui est intéressant. Dans mon jeune temps, quand je montais en club, notre instructeur nous en faisait faire en cours, pour travailler les tracés sans stress du saut, et travailler les positions, c'était vraiment constructif.
Et même sans ça, là je me dis qu'il y aura sans doute plein de gamins avec leur poney pour faire ça, et je trouve ça vraiment chouette comme petite expérience de concours à la cool, juste pour le fun, ça va créer pas mal de beaux souvenirs.

Bon et pour tout ça, il va falloir que je planifie le budget parce que j'ai bossé ma voiture chez le garagiste pour un bilan avant CT, et sans surprises elle ne le passe pas sans gros gros frais On attend le devis pour voir si on répare ou si elle part à la casse. J'ai bien les boules, c'est vraiment le pire timing pour des dépenses de ce type. Et ça intervient pile après une grosse panne de PC que j'ai pu réparer moi-même après une sacré paire d'heures de bidouille sans devoir réinvestir et ouf, parce que j'ai l'impression que quelque chose en veut à mort à mes sous en ce moment

Par choupifresh : le 13/05/23 à 18:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12270 messages

569 remerciements
Dire merci
Un concours barre au sol, moi aussi, je veux bien faire ça

Super en tout cas ! C'est une bonne opportunité et ça donne un petit objectif d'été !

Par K.Zel : le 15/05/23 à 01:37:51

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
Bon ben au final, le Baron zen et cool, ça n'aura duré que deux séances. a mon avis, on a ouvert une nouvelle parcelle et donc trop de bouffe pour lui, et trop d’énergie. quand je vois qu'il a repris là en un rien de temps alors qu'il était encore trop juste il y a quinze jours...

Petite longe comme ça, parce que mon corps pas opé à monter, et je me dis qu'on va reprendre doucement. Ça commençait bien, il était mou comme d'hab, mais ne le réveillant un peu, ça marche nickel. Petite séance, je le fais marcher un peu en fin, historie de redescendre. Là, il marche vraiment à deux à l'heure, donc je le relance un peu parce qu'il ne faut pas déconner.. Et là.. BARON EXPLOSION ! (oui, il y a une ref )
J'ai pas compris, oui si, maaais bon.
C'est-à-dire "allez avance !" avec un bout de chambrière agité. Il s'est ramassé et il est parti plein cul. Et là tourne tourne tourne, galop au ras du sol, cerveau "débranché" (non parce qu'il "embarque" mais j'ai quasi rien dans les mains niveau traction)
Je le laisse faire sa salade, je relance un peu quand il ralenti, ce qui est moins rigolo.
Je le change de main pour main droite où il est bien moins raide, on re galope un coup, c'est vraiment moins rigolo.
Bon, retour au calme. OK

Je le ramène dans la cour, je le douche, je le laisse brouter. et là TOUT ! l'herbe qui bouge, l'oiseau qui passe, le cycliste dans la rue et j'en passe. tout l'a fait décoller, yeux exorbités
Content de ne pas être monté dessus, mais bien dègue de retrouver cette attitude. Je sens qu'il va bosser + prochainement pour voir si ça le rebranche, j'avoue, je suis soûlé là. Mais je pense que ça a bien à voir avec l'herbe de printemps parce que V.Ron est un poil couillon en ce moment aussi, et je vois que Grimm a trop de gaz. Il n'y a que les shetlands qui sont zens, normal, mais aussi Cawr qui détruit complètement sa réputation de névrosé en ce moment, et ça c'est cool.

Par Maratre : le 15/05/23 à 07:12:49

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9757 messages

424 remerciements
Dire merci
C'est clair , iness la jument de mon mari est tarée au printemps et même à 13 ans , ça continue

Par Pez : le 15/05/23 à 08:22:04

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Roh c'est rien, y a des jours sans, ça ira mieux aujourd'hui

Par Chrysalis : le 15/05/23 à 08:36:12

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26865 messages

466 remerciements
Dire merci
Bah c'est une longe de printemps
Le mien qui vient de prendre 14 ans, je te laisse lire mon post , il est .....sur 200000 volts en ce moment

Par dilou : le 15/05/23 à 09:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci
Ah oui, je confirme l'effet "herbe de printemps" ! Pas trop sur les miens qui ont un caractère plutôt stable,mais j'étais hier juge sur un Trec et les chevaux/poneys étaient dingues...
Je jugeais le reculer en main et l'immobilité en selle, les deux trucs qu'il ne fallait pas, clairement
Et entre les deux il fallait remonter.. aïe, c'était duuuuurrr pour la plupart
Ca faisait volte sur volte, ça reculait, se levait, refusait évidemment tout ce qui n'était pas mouvement en avant

Par K.Zel : le 15/05/23 à 13:43:53

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
Ouh là, j'ai posté tard et en me relisant, je vois qu'il manque deux infos à mon raisonnement
Je pense que le démarrage plein cul a été une rechute de panique de chambrière, à savoir que c'est un cheval qui a été violemment battu à l'attache. On a bien bien bien bosser là-dessus, mais le fait que j'ai été prêt de lui au moment où j'ai levé la chambrière, c'est ce qui l'a fait partir (je précise que je travaille avec un fouet d'attelage car une chambrière est trop lourde, et que je ne le touche pas) a mon avis, le trop d'énergie/prêt à décoller, plus le fait qu'il s'est senti coincé parce que j'étais prêt de la clôture et que ça donnait un effet couloir, ça a déclenché le truc.

Sinon, sur l'herbe, je suis bien d'accord, je pense à cet apport d'énergie du printemps qui rend concon, mais si ça tend à me désespérer, c'est que c'est l'attitude que j'ai depuis maintenant 3 ans je dirais, peu importe la saison, et c'est ce qui m'a fait explorer plein de pistes avec la véto.
Si elle est couillon à herbe de printemps, c'est ok en soi, mais il ne l'a jamais été les premières années, et jamais à sursauter pour un rien. Sans être le cheval le plus franc du monde, il n'avait pas peur de broutilles non plus. du coup là j'appréhende surtout une rechute de ça alors qu'on semblait enfin être arrivé à un équilibre.
C'est pas comme V.Ron où je sais qu'il va être explosif quelques semaines et qu'ensuite ça passera.
Dtf je vais voir ce que ça donne avec plus de travail et son panier que je n'avais pas encore remis. (vous en connaissez beaucoup des chevaux qui plongent la tête dans le panier pour le mettre ? )
Et là, oui, je fais ce que je ne devrais pas faire, à savoir anticiper un retour d'un problème plus large au lieu d'attendre de voir ce que ça donne au jour le jour, mais ça, que voulez vous, je suis un grand anxieux.

Mais merci pour vos récits de chevaux couillons, ça aide bien à relativiser, même si je suis ausis désolé pour vous

dilou : je ne sais pas pourquoi, mais j’ai une vision vraiment dessin animé comique du concours que tu racontes du coup, avec des poneys en furie partout genre Thelwell

Par dilou : le 15/05/23 à 17:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci
C'était ça oui, sauf que comme ils passent les uns après les autres, c'était un défilé de figures de style diverses

Par Erzebeth : le 15/05/23 à 19:06:01

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Malgré tout, l'herbe de printemps + la remise au boulot après un long arrêt, ça peut quand même expliquer des choses, même si c'est pas son style. Ne te met pas tout de suite le martel en tête.

Par Assimilee : le 15/05/23 à 21:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
C'est tellement relou quand il font ca. Ca ne présage rien de la suite de son attitude, mais ca flingue bien le moral.

Par K.Zel : le 16/05/23 à 01:00:00

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
Le truc étant que je n'ai absolument pas le droit de tomber, vu que théoriquement, je n'ai pas le droit de monter. Là dessus d'ailleurs je revois un (énième) nouveau doc le 22 avec qui je vais aborder la question.
Je ne sais pas si j'en ai parlé dans le sujet sur le forum général à propos de la peur à cheval, mais je ne vais pas me voiler la face, je suis devenu assez flippé à cheval, ou plutôt je l'ai toujours été avec des hauts et des bas. Fut un temps où j'avais un instructeur qui arrivait à bien me chapeauter et me faire faire des choses que jamais en rêve je referais aujourd'hui (comme sauter 120 avec un poney de poche fait en brouette, pété de sang et qui sautait comme une biche )
J'ai aussi fait une grosse partie de cavalier avec mon poney Bambou qui n'était pas forcément facile, mais qui n'avait vraiment strictement peur de rien (au point de mettre debout pour boxer les voitures en balade )

Du coup, il y a un peu de tout ça derrière une simple séance pas top, en plus des 2 ou 3 dernières années à tout faire pour régler ces peurs avec un investissement moral et financier vraiment important (j'ai clairement repayé plus d'une deuxième fois le poney) Du coup quand on pense que ça y est, on tient le bon bout, et qu'on a une séance comme ça, ouais, ça dépite pas mal. (je parle même pas du stress ambiant avec la vente de la maison, ça ne m'aide pas, ça ne l'aide pas)
On a de nouveau un temps exécrable, ça va lui laisser le temps de réfléchir, on va dire (je suis un vrai chat sous la pluie, et lui aussi) Je pense qu'il faut qu'on répare la relation là, je ne vois rien d'autre. Je vais peut-être re re tenter un autre coaching. Il y a qqun installée depuis peu pas trop loin qui a l'air bien, à voir.

Par K.Zel : le 17/05/23 à 21:28:00

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
Pour faire mentir erzebeth

En arrivant ce matin, je vois deux bidons blancs de deux crêpes, c'étaient Baron et Grimm couchés, mais pas que. Ils se sont faits une session sieste, et c'était
Je prends les photos de loin pour ne pas les déranger, avec le zoom de mon tel, c'est pas fou comme rendu, mais quand même

Avec Grimm l'énorme saucisse, Baron et V.Ron





Mais il y a Cawr plus loin !

En zoomant sur lui :


Cette photo me fait rigoler, on dirait des gardiens de prison les deux, quoi que c'est Baron qui a le look Hannibal Lecter


Et le passage crêpes


Passage du maréchal, d'où le licol à Cawr qui peut être un poti blagueur à attraper parfois et j'ai été dégoûté de devoir les lever surtout que V.Ron peut être et a été super raide au réveil, mais c'était vraiment mignon de voir comment ils dormaient en paquet comme des vaches


Par Pez : le 17/05/23 à 21:33:25

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Ah oui c'était le gros dodo

Par NezLaine : le 17/05/23 à 21:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7421 messages

311 remerciements
Dire merci
Trop chouette des photos sur ce post


Et par rapport à celle que tu as mise sur le post des papis et mamies chevaux, j'aurais inversé Linda et Chicco, je pensais que c'était Linda l'alezane et Chicco le bai !

Par takhan : le 17/05/23 à 21:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
Ah oui la c'était sieste collective. J'aime bien aussi quand ils dorment ensemble ça me rempli de joie et de sérénité en me disant "là ils sont bien chez eux"

Par SweetFee : le 17/05/23 à 21:42:41

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
Des chevaux malheureux

Par dilou : le 17/05/23 à 21:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci
Oh des photos
J'aime tes bais

Par Erzebeth : le 17/05/23 à 22:09:35

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci


Moi aussi j'oublies toujours que Chicco n'est pas gris, mais je crois que c'est à l fois à cause des premières photos que j'ai vu de tes poneys, avec Bamboo et Brigand, et à cause de ma copine Hélène, dont plus de la moitié des poneys sont gris... du coup, poney de récup=gris.

Par noémmie : le 17/05/23 à 23:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Chouette ces photos, j'aime beaucoup aussi ça montre qu'ils sont heureux et serein dans leur lieu.

Par laska : le 17/05/23 à 23:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28930 messages

573 remerciements
Dire merci
Qu'ils sont bien! Ça respire la sérénité

Par K.Zel : le 18/05/23 à 00:48:31

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
Je les use trop au travail, il faut qu'il récupèrent
Faut que je fasse des photos de Chicco et Linda...si je les retrouve dans la nouvelle parcelle : l'herbe est plus haute qu'eux

erzebeth et faut savoir que pour une raison obscure, je pense que près d'un tiers des chevaux passés chez nous étaient blancs. (oui bon gris) On a un abonnement, ce qui signifie invasion de poils blancs à domicile Pour ça que j'aime bien rappeler que V.Ron est pie, de là à savoir si c'est du déni, hein

dilou : je suis monomaniaque des bais. En fait, je n'ai eu que des chevaux et poney gris, noirs ou bais. C'est Chicco qui a vraiment cassé la routine en étant alezan crins lavés. Et bai sera toujours un atout pour que je flashe sur un cheval ou poney, pas pour rien que je suis allé chercher Grimm d'ailleurs, qui a un côté mini-Baron

Par dilou : le 18/05/23 à 08:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci
je suis monomaniaque des bais Comme je te comprends !
Mais les shetlands alezan, c'est mignon;

Par Vicane : le 18/05/23 à 15:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
267 messages

12 remerciements
Dire merci1
Ooooh des photos Elle est belle ta troupe !

Par K.Zel : le 20/05/23 à 13:38:08

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci1
Ben voilà une bonne séance au boulot avec Baron. Il y avait le feu sous la glace, mais j'imagine que j'ai mieux dosé, ou que le lieu de travail lui a mieux convenu, mais il n'y a pas pas eu d'explosion. Pas zen, mais mieux (une bête longe, dans le pré à côté des copains)
Et c'est Grimm qui m'a trop fait rire. Là ils sont donc dans le pré du fond avec masse d'herbe, mais aussi gueulard soit-il, pour autant, il ne me lâchait pas d'une semelle. Je me dis que je vais le longer un coup aussi sauf que je n'ai que le licol de Baron sous la main. Je me dis que je vais aller chercher ça à l'écurie, mais le petit est au taquet pour me suivre, du coup j'ouvre la parcelle et hop il marche à côté de moi jusque la cour (une centaine de mètre) Il est plus fidèle que ma chienne Petite longe aussi, mais on va plutôt recommencer les LR pour lui faire bouger son net surplus de gras.
Je me tâte à lui trouver un genre de DP pour qu'il puisse travailler monté, mais j'ai pas mal été échaudé par mes dernières tentatives en ce sens. L'idéal serait une majeure de petit gabarit, histoire de ne pas avoir à gérer des parents stressés

Par noémmie : le 20/05/23 à 17:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Super pour Grimm

Par K.Zel : le 22/05/23 à 19:36:29

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
Bon, ben ça y est, j'ai récupéré le Cawr d'été, ou autrement dit, c'est le moment du reboot et du retour du poney sauvage à peine touchable.
Il est toujours comme ça quand on le met dans la parcelle estivale. Je le soupçonne d'être davantage aux aguets pour surveiller les alentours (c'est bien connu, le nord est infesté de tigres) du coup il est à fleur de peau en permanence et particulièrement explosif.
En plus de ça, hier il a perdu son panier, qui était accroché à ses crins, on a mis une demi-heure pour réussir à l'enlever de là avec 4 départs éclair en panique. Aujourd'hui, il l'a perdu, j'ai pas tenté de le remettre surtout que j'avais un gros rdv ophtalmo avec diverses gouttes qui me faisaient voir encore moins bien que d'habitude. Pas eu la fois de m'y remettre, surtout que j'avais déjà passé 20 minutes à ce qu'il se laisse toucher sans exploser son plafond de stress.
A mon avis, je vais le repasser en paddock avec Grimm, et tant pis. Je leur préfère la vie de groupe, surtout pour le petit, mais ils sont trop gros là, et c'est une vraie guerre pour leur faire garder le panier.

Par sheytana : le 22/05/23 à 21:43:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Top pour Baron

Moins fun pour Cawr

Par K.Zel : le 23/05/23 à 00:20:14

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
L'avantage avec lui, c'est que tous les autres paraissent reposants

Avec ça, j'ai même pas raconté la grosse peur que nous a fait Chicco, mais comme c'est passé, j'en parle. Avec la mue, il a eu des problèmes avec son oeil blanc, gonflé et coule ++. au final, ça n'a pas été un retour d'ulcères mais juste de l'irritation liée à la mue (et les poils dans l'oeil )
En bassinant bien plusieurs fois par jour au dacryo tout en continuant son traitement, c'est passé et l'oeil est de nouveau sain, mais on a passé une paire de jours vraiment pas serein.
Je lui ai collé le masque de Baron sur la tête, pour avoir un arceau : ça lui donne un look d'enfer, faut VRAIMENT que je pense à prendre mon téléphone en pâture pour photographier ça.

Et en faisant du tri, j'ai retrouvé des photos de Bambou, il faudrait que j'essaie de les scanner pour montrer à quoi ressemblait mon super poney que je qualifierais, si cliché soit-il, de mi-ange, mi-démon

Par K.Zel : le 04/06/23 à 00:26:16

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
Je me suis tapé un fou rire aujourd'hui, alors je le note presque plus pour moi même quand je refile le post.
J'ai un endroit clos qui est mon ex rond de longe qui ferme avec une grande porte en tube d'acier. Cette porte s'ouvre en grand toute seule si on ne la retient pas.
J'avais mis Grimm et Cawr dans cet espace pour qu'ils broutent, et bien sûr ils m'y ont posé deux pêches. J'étais en plein ramassage de crottins, donc j'y vais, je ramasse et je vais pour ressortir. Je vois que Cawr n'est pas loin de la porte, mais j'ai de quoi sortir. Seulement, le temps de reprendre ma brouette, je vois la porte qui s'ouvre, le battant qui avance lentement, mais sûrement, vers Cawr. Et non, la distance n'est pas bonne. Je lui dis "attention Cawr, Attention !" sans doute de façon pas assez convaincante, il n'a pas écouté.
Et là, le drame, le bout de la porte se dépose délicatement sur son gros cul. Il a décollé sur un énorme pet en faisant une cabriole digne de Saumur
Je rigolais tellement qu'il est passé d'un air paniqué avec ronflement à une mine vexée qui a rendu le truc encore plus drôle, pauvre poney terrassée par un mini poc sur son cul

Sinon, j'en ai parlé sur le topic de Desroses, mais là j'ai fait des LR avec Grimm dans un nouvel espace, première fois sans aucun copain autour. Début un peu laborieux, il était inquiet et trottait. On a donc arrêté, pris un temps pour redescendre et après c'était bon, il roulait comme une horloge, et n'a même pas réagi ai congrès de motards golio qui ont trouvé fun de faire gronder les moteurs en klaxonnant
Alors que ça fait deux ans qu'il n'a quasi rien fait, je le trouve vraiment chouette, il me faudrait le même en grand maintenant.
Reste à vraiment instaurer de ne pas être tendu au travail. Je profite d'avoir un petit regain de santé pour routiner tout ça. Parce que là il s'applique ++ mais avec de l'anxiété au point de faire une suée à chaque nouveauté alors qu'honnêtement, je les bosse rarement au point de suer (niveau dépense d'énergie, souffle, cardio) Peut-être faire plus de pauses, faut que je réfléchisse à ça.

Par sheytana : le 04/06/23 à 07:17:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci


On peut dire qu'il était pété de trouille

Par Desroses : le 04/06/23 à 08:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Non mais la scène ! J’imagine le ralenti avec la porte qui s’approche tout doucement et le poney qui attend le drame

Avec le retour des beaux jours, tout le monde est motivé

Par Erzebeth : le 04/06/23 à 10:15:49

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci

Par pakret : le 04/06/23 à 13:48:23

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13196 messages

360 remerciements
Dire merci


C’est le truc typique avec les chevaux : tu vois le « drame » arriver sans rien pouvoir faire

Par K.Zel : le 04/06/23 à 14:38:16

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
En plus voilà, c'était tout au ralenti. V'là la réf, mais ça m'a fait penser à cette scène dans Austin Powers, avec le rouleau compresseur Lien

Par pakret : le 04/06/23 à 14:46:47

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13196 messages

360 remerciements
Dire merci


Ça me donne envie de le revoir tiens

Par takhan : le 05/06/23 à 09:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
je vois tout à fait le genre
Takhan pourrait faire de meme c'est sur, en mode gros dragon qui a touché mon auguste fessier

Par Le Pex : le 05/06/23 à 10:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4196 messages

377 remerciements
Dire merci
Je suis en sous-marin mais pour l’anxiété au travail, c’est peut-être juste provoqué par le fait qu’il ne travaille pas régulièrement. Ça va sûrement se tasser tout seul quand vous aurez pris vos marques et que vous aurez vos petits rituels.

Par K.Zel : le 05/06/23 à 13:22:55

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
le pex : Oui sans doute, surtout qu'il redescend vite et que ses acquis sont bien ancrés. Là je me suis mis dans un fonctionnement "une chose par jour" donc pas forcément du travail physique, mais on fait forcément quelque chose. Hier je lui ai montré la tondeuse par exemple, ce qui n'a pas été du luxe au final vu qu'il a réagi plus fort que ce que j'aurais pensée (s'entend bien que je ne lui ai pas sauté dessus avec la tondeuse bien sûr) Et je vais revenir là-dessus quelque fois. Je n'ai pas l'intention de le tondre, mais je me dis que ça fait toujours un bon exercice pour faire confiance.
Je pense aussi qu'il aurait besoin d'être manipulé régulièrement par d'autres gens, parce qu'il est aussi pas mal anxieux quand c'est quelqu'un d'autre qui s'en occupe (véto, maréchal, dentiste...)
Mais bon, depuis qu'il est là il a vraiment énormément progressé en "souplesse mentale" quand même, donc je me dis que ça ne peut qu'aller vers du mieux.

Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval