Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Et Baron, c'est mieux !

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 2691 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
6 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)





Message édité le 25/03/24 à 15:24


Message édité le 26/03/24 à 18:05

Messages 1601 à 1640, Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >

Par K.Zel : le 13/03/23 à 19:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Bon, du nouveau. Tu sais que quand la véto essaie de t'appeler et ne te dit pas pourquoi sur le répondeur, c'est qu'il y a une couille.
La PDS de Baron n'est pas bonne, les taux d'urée et de créatinine crèvent les plafonds, et on est pas loin de l'insuffisance rénale On va profiter de cette pds pour un test piro like, ça "tombe bien", ça fait un moment que ça me trottait dans la tête d'en faire un.
En attendant, on l'a mis sous drainant, et on agira en fonction des résultats.

Bon au moins le poney est pimpant, il n'y a rien qui indique que ça ne va pas. Hormis ce problème de cheval devenu sur l'oeil au travail, d'où le fait que je l'ai montré à l'ophtalmo. Je ne sais plus si j'avais rapporté le bilan, mais à part une petit cataracte normale pour son âge, et une cicatrice ancienne d'un coup dans l'oeil droit, ça ne justifie pas le changement d'attitude au taf. Moi explosant les normes de stress, j'ai mis le problème sur mon compte, mais je commence à me dire qu'on tient peut-être maintenant l'origine du problème.

Sinon V.Ron ne boite plus, ouf. C'est Cawr qui boite maintenant, alleeez (son décrochement de rotule, le problème de brin des Welshs, ça, et il est clairement en défaut de musculature. Je ne m'inquiète pas une seconde, mais ça ajoute une petite couche de vomi sur le gâteau au caca des ces derniers mois)



Par sheytana : le 13/03/23 à 19:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Oh merde


Par Erzebeth : le 13/03/23 à 20:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Non mais sérieux quoi, ça n'arrête pas.

Par CaroDadou : le 14/03/23 à 00:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Courage k.zel on s'écrit en privé sur besoin si ça ne va pas, on pourra s'épancher mutuellement ....

Par kagnotte : le 14/03/23 à 07:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34930 messages

486 remerciements
Dire merci
Flûte quand la loi des séries commence on en voit pas le bout.
Ici c'est pas les chevaux mais les chats, depuis janvier le veto nous voit une fois par semaine

Par K.Zel : le 14/03/23 à 13:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est ça le nœud du truc, cette loi des séries parce que depuis l'été dernier, ça s'accumule, aussi bien pour les chevaux que hors chevaux et ça fatigue mentalement comme financièrement. (genre les deux bagnoles puis le camping-car tombé en panne, ça pique fort aussi)
Là je n'ose pas additionner les frais véto depuis juillet. L'avantage, c'est que je suis passé au stade "allez on s'en fout on paie"
Je dirais qu'ici le coup de massue est là aussi parce que Baron, c'est particulier. Je les aime tous bien sûr, mais j'ai un lien particulier avec Baron, d'autant plus que dans toute son apparente connard-attitude, il a été le plus présent après la mort de Neigeoux, et avec leurs caractères similaires, je pense que ces merdes de santé me touchent davantage vu que je n'ai toujours pas digéré d'avoir perdu mon meilleur pote équin.
Là au moins,après avoir dormi dessus, je me dis que la situation est bien. Je m'explique : à la base, la véto ne devait pas voir Baron et Chicco, mais tous deux ayant une chiasse persistante, on les a montrés à l'improviste. Comme Baron est vu depuis un moment, et avait déjà eu des prises de sang, la véto a proposé qu'on contrôle un peu ses taux et aussi qu'on voit Cushing à cause de son hirsutisme (hirsutisme de poney bulgare à la toison d'islandais hein ) Et là, bim, la mauvaise nouvelle sur les marqueurs rénaux.
Honnêtement, je n'aurais rien vu si on ne l'avait pas montré pour autre chose. Et vraiment il a l'air d'aller super bien, il est bien pimpant et joyeux en ce moment.
Et donc, par-dessus ça, je me dis que finalement ce souci qui traîne depuis si longtemps, qui lui donne des raideurs voire des mini coups de sang, et qui le rend sur l'oeil +++ alors qu'il ne l'était pas tant avant, ben on va peut-être avoir le fin mot de l'histoire et enfin pouvoir agir.
Il n'y a pas de tiques chez nous, donc j'avais mis ça de côté, mais c'est une piste sérieuse à tout ça

Du coup, hauts les cœurs ! Et ce que tu as posté erzebeth sur le topic de cj sur son chien, je cite : "mais pas du tout, au contraire, c'est super de pouvoir les voir vieillir" ça m'a vraiment bien aidé à reprendre du poil de la bête, alors merci.

Par Erzebeth : le 14/03/23 à 13:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ces propos de mon véto, j'y repense régulièrement, parce que ça me fait relativiser et positiver. J'aurais tellement aimé voir vieillir Sherpa... Mais voilà, c'est comme ça, il n'a pas souffert au moins, et Beline, ben elle a ses soucis de mamie, mais elle va super alors finalement, j'ai bien de la chance de connaitre tout ça avec elle.

Et ça:

Et donc, par-dessus ça, je me dis que finalement ce souci qui traîne depuis si longtemps, qui lui donne des raideurs voire des mini coups de sang, et qui le rend sur l'oeil +++ alors qu'il ne l'était pas tant avant, ben on va peut-être avoir le fin mot de l'histoire et enfin pouvoir agir.

Ben en fait ouais, sur le coup c'est dur, mais si ça t'apporte ENFIN des réponses, ce n'est pas forcément à prendre comme une si mauvaise nouvelle que ça.


Par K.Zel : le 14/03/23 à 13:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
C'est aussi comme pour Chicco, où je me dis que chaque nouveau jour est une chance, parce qu'on sait très bien qu'il ne va plus durer des années. Il y a deux jours, je l'ai trouvé couché à plat en pâture, je ne voyais rien bouger, pas une oreille, pas de respiration apparente. J'ai flippé, je me suis rapproché, rien ne bouge, je l'ai appelé une fois, deux fois, trois fois...et il s'est réveillé en sursaut, mais merci l'angoisse.
En plus, j'ai une ancienne pensionnaire qui vient de décéder, ça rend encore plus sensible à tout ça. C'était une super copine de Linda, et je me dis que Linda, pourtant plus âgée, aura tenu plus longtemps que ses deux supers copines shet, parti à 27 pour celle-là, et 16 si je ne m'abuse pour l'autre. Ce que je veux dire par là, c'est que oui, autant profiter à fond tant qu'ils sont là, et de la chance qu'on a de les avoir.
Et voilà : ok on trouve une patho MAIS on peut agir dessus, comme pour Linda et son Cushing. Elle va tellement bien maintenant. Et au final tout le monde va bien malgré les problèmes de santé, tous sont de bonne humeur et zens, alors c'est déjà ça de pris, c'est important.

Par K.Zel : le 20/03/23 à 18:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Bon Baron est négatif au test piro like
Du coup, c'est bien d'un côté, parce que ce sont des maladies de merde, de l'autre, ça ne nous donne pas la réponse à ses problèmes rénaux. Là on continue le drainant, on verra dans quelques temps ce que ça donne. Je le trouve de meilleure humeur depuis hier, c'est peut-être lié au drainant, je ne sais pas, il y a d'autres facteurs, mais bon, ce qui compte c'est qu'il soit bien malgré tout.

Et Chicco m'a fait une fausse route ce soir, bien sûr au moment où on avait une visite pour la maison (des gens, vraiment intéressés dont c'était la deuxième visite)
Bon, j'ai pu la faire passer vite, mais quand même, hein, j'ai assez de stress comme ça, merci

Par sheytana : le 20/03/23 à 19:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci


Des zondes pour la vente de ta maison aussi !

Par Erzebeth : le 20/03/23 à 19:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Baron, il aime bien te faire faire des noeuds au cerveau quand même...
Et Chicco, il est comme Belline, il aime attirer l'attention...

Allez, faut que tout ça se décante!!!

Par monreve : le 21/03/23 à 01:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5011 messages

113 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 21/03/23 à 09:21:17

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 21/03/23 à 11:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
mega

Par kagnotte : le 21/03/23 à 11:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34930 messages

486 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 21/03/23 à 11:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Si on peut t'apporter une aide concrète quelconque n'hésite pas....

Par Assimilee : le 21/03/23 à 13:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci


Et comme sheytana , si on peut faire quoi que se soit tu le dis

Par Juliie : le 21/03/23 à 13:48:40

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci1


Le cheval d’une connaissance a eu une insuffisance rénale très importante (il a failli y rester), et ça s’est bien terminé pour lui, même s’ils n’ont jamais trouvé de causes… Il a gardé des fragilités à ce niveau là, donc il a un suivi spécifique, mais il est retourné faire du concours comme si de rien était, alors que tout le monde l’a cru condamné
Je souhaite la même chose au tien

Par K.Zel : le 21/03/23 à 18:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Ah ben en concret, je veux bien un séjour de 15 jours aux Bahamas, ou alors un forfait Turquie pour réimplanter la moitié de mes cheveux qui ont disparu cette année avec tout ce merdier

En vrai, j'ai besoin de vacances. Je savais d'avance que je sortirai rincé de la convalescence de ma mère, au sens où j'ai bossé deux fois plus à l'écurie. Cette nuit, j'ai rêvé de mon burn-out, qui remonte à 15 ans, et je boite suite à une douleur au pied sortie de mon cul depuis hier. C'est clair, c'est le moment de prendre soin de ma santé physique et mentale. (faut que je retrouve un ou une psy valable, chaque fois que j'ai eu qqun de bien, la personne partait à la retraite )
Là, on a une jument qui part début avril, ça va alléger la tache déjà, et je pense que je vais voir pour me faire remplacer deux-trois jours. Pas eu de vacances depuis 10 ans quand même, et à peine un jour off par-ci par là, il a fallu que je me fasse opérer pour arrêter finalement (mais v'là les "vacances" nulles)
Votre soutien à toutes ici m'aide vraiment beaucoup. Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas : à ne pas avoir d'entourage qui capte ce que ça implique les chevaux, du coup ça fait du bien de vider son sac auprès de concernées.

En tout cas, aujourd'hui on constate du mieux sur les diarrhées de Chicco et Baron, et ce dernier virerait presque câlin, ce qui est suspect dans son cas Il me parait vraiment apaisé et ça agit bien par contagion avec moi (mes plaques de stress ont disparu, c'est déjà ça de pris )

Par Pez : le 21/03/23 à 18:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5252 messages

227 remerciements
Dire merci
Je sous marine beaucoup, mais là oui de ce que je lis tu as vraiment l'air d'avoir besoin de souffler.
prends soin de toi, je ne sais que trop bien que c'est facile de basculer du mauvais coté, et ce sans s'en rendre compte.

Et pour les psys je poussoir, c'est compliqué de trouver qqun de compétent..;

Par K.Zel : le 26/03/23 à 19:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
bon, hier, j'ai pris un jour off, ou plutôt, j'ai été forcé de le faire parce que mes neveux voulaient un jeu sur leur pc et ça a pris plus de temps que prévu pour leur installer. Bon, ça ne vaut pas des vacances, mais c'est déjà ça de pris.
On a un temps détestable ici, beaucoup de vent et d'eau. J'ai l'impression que ça a relancé la diarrhée de Chicco (qui a des épisodes de diarrhée fréquent au moindre changement de temps, de saison. C'est pas top, mais ça reste habituel)
En revanche, Baron a l'air d'en être enfin sorti. Je croise les doigts. Je note aussi qu'il ne réagit plus avec "agressivité" quand on le touche, je pense que le drainant lui fait du bien. Je l'ai vraiment trouvé de bonne humeur aujourd'hui malgré le temps, ça fait plaisir.

Par Maratre : le 27/03/23 à 08:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Nous aussi , il n'arrête pas de pleuvoir, ras le bol .
Quand je pense au printemps du premier confinement, c'était tellement agréable (pour ceux qui avaient un jardin )

Par BountyB : le 27/03/23 à 09:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3571 messages

283 remerciements
Dire merci
Courage à toi, c'est vrai que le temps infâme qu'on a eu ces derniers jours fait vraiment du mal au moral quand on est déjà épuisé.

Pour le psy difficile à trouver je compatis, perso j'ai jamais trouvé et c'est finalement un pote qui faisait de la CNV qui m'a énormément aidé, on est parfois surpris



Par laska : le 27/03/23 à 10:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28849 messages

561 remerciements
Dire merci
Courage k-Zel!

Par takhan : le 27/03/23 à 10:20:08

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
courage, je sais pas trop quoi dire d'autre...
Spoiler

Je sais pas si tu en es un peu là mais je sais aussi que c'est tellement pénible de se sentir comme au pied d'une immense vague, déjà la franchir et savoir aussi que cette vague revient encore et encore. Cette vague c'est toute la gestion du quotidien.
Personnellement quand je me suis retrouvée dans l'incapacité psy et physique de pousser ma brouette l'hiver dernier j'ai eu le covid (et je pense que si je l'ai chopé c'est aussi que j'étais exsangue) et je crois que ça a été la meilleure chose qui pouvait m'arriver, en fait. Être forcée d'être clouer au lit 5 jours, j'ai pleuré tout ce que j'ai pu 48h et ensuite je me suis enfin reposée.
Quand j'ai de nouveau été sur pieds je peux te dire que je l'ai pris autrement et que j'ai lâché du lest. Du coup la maison a été un peu moins tirée a 4 épingles (c'est là que j'ai trouvé l’intérêt du tracteur tondeuse qui broie les crottins au lieu de les ramasser, un jour de grand vent après t'as plus de crottins dans le paddock -on devient ingénieux - ) mais moi ça m'a permis de souffler ++++

Par choupifresh : le 27/03/23 à 10:54:35

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Bon la pluie, je suis pas comme tout le monde, je suis contente d'en avoir vu qu'il a pas plut de l'hiver... Ça rassure pour les sols. L'été sera sans doute horrible mais déjà, le peu d'eau qui tombe ça fait du bien. Si ça peut apporter un peu de positif côté pluie.... 😬

Bon courage K.zel en tout cas, si j'étais plus près ça serait plus simple pour aider mais je t'envoie autant d'ondes positives que je peux et les temps de repos, parfois, il faut se les imposer, devenir égoïste et se forcer à rien faire. Plus facile à dire qu'à faire quand y'a les animaux mais c'est faisable et essentiel de prendre le temps de souffler.

Par takhan : le 27/03/23 à 11:07:43

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
alors oui souffler mais parfois quand y a une charge journalière, souffler un jour = 2 fois plus de travail le lendemain. Le cas typique de "je ramasse pas les crottins aujourd'hui, suis crevée", bah au final le lendemain c'est une punition car il faut en faire deux fois plus, donc tu passes encore moins de temps que d'habitude pour faire les choses que tu aimes faire et qu'en plus le repos tout relatif de la veille n'aura clairement pas suffi a se requinquer.
Enfin c'est typiquement le genre de spirale qui peut rendre gaga.
C'est en ça qu'une partie de mécanisation peut grandement aider.
Le jour où j'aurais une voiturette avec benne basculante ce sera comme si j'avais gagné à l'euromillions tellement je peux plus voir ma brouette en peinture.

Bref, déso k.zel je m'étends sur ton post et je m'excuse choupifresh si ma réponse peut paraitre punchy mais s'imposer des temps de repos c'est ok bien sur mais le mieux a faire sur le long terme c'est trouver comment alléger sans détiorer la qualité. Je dis pas que c'est le cas de K-zel mais parfois voir que c'est "moins bien", carrière pas hersée, bordures pas clean, baignoires pas propres propres ça peut encore plus te bouffer que la fatigue que cela procure de le faire.
Je sais pas si je suis claire, mais c'est vraiment vraiment difficile de trouver sur quoi lâcher du lest sans dégrader ce pourquoi on s'est usé a maintenir clean.

Par choupifresh : le 27/03/23 à 11:35:49

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur qu'il faut trouver ensuite le moyen de s'alléger les tâches. Comme tu l'avais dis / sous entendu en parlant de toi, j'ai pas voulu faire une redite.

Si je prend mon cas, j'ai du m'imposer ces temps de repos là pour ensuite avoir la tête plus clair afin d'alléger ce qui m'usait ou me fatiguait de trop.

Après chacun fonctionne différemment. Mais sur le court terme se forcer à se reposer ça me paraît essentiel pour préparer le moyen/long terme.

Par stephy92 : le 27/03/23 à 16:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci1
Plein de courage k.zel .

L'épuisement physique et/ou mental c'est une chienlit, ça peut conduire au burn-out. Il faut pouvoir lâcher un peu de lest, penser un peu à soi (conseil de la nana qui a finit en burn out début 2022 ) Plus facile à dire qu'à faire

Et comme un emmerde ne vient jamais seul... (c'est bcp moins drôle sinon )

Bref, j'espère que tu vas trouver un peu d'apaisement, que les poneys vont se tenir un peu à carreau, que vous allez trouver un autre merveilleux chez-vous avec ta maman...


Par K.Zel : le 27/03/23 à 16:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Sur la charge de travail, c'est vrai que c'est compliqué parce qu'un jour off c'est deux fois plus de taf pour l'autre, et ma mère en fait déjà plus que moi vu qu'elle ne sait pas s'arrêter ni déléguer (enfin, sur ça, elle commence enfin à le faire)
Un temps, j'avais une pensionnaire vraiment bien à qui je pouvais confier l'écurie sans soucis, carré sur les soins, carré sur l'attitude à avoir avec les chevaux, mais là aujourd'hui, je n'ai plus cette option et pour me bloquer une vraie semaine de vacances, faudrait que j'embauche quelqu'un. (et ça + le budget vacances, même minime, c'est pas possible actuellement niveau finances)
Ce qui a de bien, c'est qu'en allant vers le printemps, on va aussi vers moins de boulot. A mon avis, ce sera là que je me prendrais un week-end off. Faut voir aussi qu'on a une pensionnaire qui part au premier avril, et ça fera pas mal de boulot en moins parce que son cheval est chiant à gérer et pose les plus immenses pêches que j'ai jamais vues
Une autre pensionnaire devait partir en même temps, mais elle ne sent pas l'autre pension (à raison, j'ai envie de dire, sans nous jeter des fleurs, ça n'a rien à voir) Mais elle gère tout pour son cheval (reste la charge mentale quand même, parce que faut lui répéter souvent de nettoyer)
Bon là, juste un jour sans l'activité physique, ça m'a fait du bien (pour le repos, on repasse avec des gamins surexcités et impatients d'avoir leur jeu )
Je vais aussi gentiment remettre Grimm au boulot, ça sera sympa, je voudrais aller en extérieur en longues rênes avec lui (reste que je dois retourner voir l'ostéo et la podologue d'abord, vu l'état de mes pieds, mais ça, c'est pas aidé par la fatigue, mais j'ai mal même sans marcher. J'ai pas de rides, j'ai pas de chevaux blancs, mais j'ai vraiment un corps de vieux )


Et encore merci pour tout votre soutien

Par K.Zel : le 28/03/23 à 02:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
V.Ron et Baron ont des poux
Pas de gratte ou de trous, mais un début de lentes (idem pour une jument de proprio, celle où la proprio est censée se démerder seule)
Oui, j'en rigole,ça prend des proportions de n'importe quoi assez élevées, et au moins ça, c'est pas grave.

Chicco a fait un gros coup de calgon hier. Je n'en ai pas parlé parce que ça m'a stressé, mais le temps était dégueulasse, chose qui joue beaucoup sur lui. Et aujourd'hui, beau soleil, il était super pimpant; donc ouf

Par sheytana : le 29/03/23 à 13:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Purée les poux en plus du reste

Mais c'est sans doute lié à la baisse de forme générale malheureusement

Par K.Zel : le 29/03/23 à 19:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Ben à dire vrai, j'ai l'impression que ça a été une fausse alerte. Il ya eu des lentes qui m'ont paru sales, je les ai enlevées, et pas de nouvelles, mais vu qu'ils ont eu un ivermectine il y a peu, ça a totalement pu jouer.

Sinon j'ai passé une agréable journée nettoyage culs et queues plein de chiasse, à la main bien sûr, l'eau était bien trop froide Baron m'a vraiment bien l'air tiré de ça, Chicco pas du tout, donc on va tenter la transfaunation.
du coup, j'ai gardé Grimm de côté tout l'aprem sans succès, vu qu'il n'a pas fait de crottins. Lui s'était barré dans l'autre pâture le matin en rampant sous la clôture et ce matin, je voulais le jeter à la poubelle, mais cet aprem, on a fait plein de petits exos avec mon manteau, lui mettre la capuche, lui cacher la tête. Il a fallu bien doser niveau timing pour ne pas le mettre dans le rouge, mais il a fini bien zen, à même mettre sa tête tout seul dans le manteau. Ça a été un moment bien sympa et fun, et je crois que ça nous a fait du bien à tous les deux

Par noirah : le 29/03/23 à 21:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1497 messages

73 remerciements
Dire merci
Top pour le moment de complicité avec Grimm

Par stephy92 : le 30/03/23 à 11:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
ces petits bonheurs qui nous font tant de bien

Par takhan : le 30/03/23 à 11:40:22

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
ces petites séances qui font du bien au moral

Par K.Zel : le 01/04/23 à 19:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui un nouveau départ de pensionnaire. Le changement étant que la jument était dans le troupeau, et ceci depuis 10 ans. Elle est partie dans une pâture dans le village, je m'attendais à ce que ça s'appelle mais... mes chevaux n'ont jamais été aussi zens. Pas un appel, rien, et des repas dans une grande sérénité. (Faut dire que la jument d'un gabarit assez conséquent poussait tout le monde, on devait faire la police tout le temps)
L'air de rien, ça va faire un sacré poids en moins (et moins de stress pour les clôtures régulièrement détruites) Et mon pauvre V.Ron arrêtera de se prendre cette masse dans la croupe, il a vraiment pas besoin de ça.
En vérité, on nous dit souvent qu'on doit être tristes de la fin de la pension, mais en vérité, c'est un vrai soulagement : c'est vraiment pas un boulot marrant.

Par stephy92 : le 01/04/23 à 20:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
je me posais vraiment la question d'ouvrir une structure équestre à la suite de mon DE et bien je pense qu'en fait je vais trouver une autre idée
Le pb reste quand même souvent les proprios

Finalement c'est une bonne chose si la sérénité est revenue pour tes chevaux, encore un petit bonheur

Par Melek : le 04/04/23 à 13:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
C'est stressant en tant que client de savoir comment ton cheval va être géré mais quand je vois le culot et l'exigence de certains, je me dis qu'il faut être courageux (et patient !! ).


Par Assimilee : le 04/04/23 à 14:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Une fois je trainais aux écuries et la gérante me sort "nan mais les proprios c'est la barbe, si je pouvais je les dégagerais tous et je ne ferais que le club".
Bon du coup je ne savais plus trop ou me mettre et je finis par lui demander "heu mais en fait tu veux que je quitte la pension? Je peux chercher ailleurs si tu veux?" du coup elle a changé de couleur et me sort "haaaaaa mais nooooon, mais toi t'es pas une proprio, t'es pas chiante"
Du coup on a du revoir qq définitions elle et moi

Et ensuite j'ai regarder mes petits camarades et tu en as ou effectivement tu as envie de les passer par la fenêtre.

Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval