Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une nouvelle piste pour Baron

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 2741 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
6 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)



Message édité le 15/04/24 à 14:35


Message édité le 16/04/24 à 15:36

Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >

Par takhan : le 20/01/23 à 08:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
En ce qui concerne VRon je me dis que c'est pour ça qu'on dit que ce sont ceux qui s'occupent le moins de leur chevaux qui ont le moins de problème, ce genre d'arrêt cardiaque ils ne le voient même pas et n'en savent rien.
+1

Ce genre de guignolerie passe tout à fait inaperçue

Pour Chicco,oui entre la théorie et la pratique hein...
moi aussi j'ai appris très récemment a m’assoir dessus.

Par Assimilee : le 22/01/23 à 22:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Clairement c est le genre de bêtises que tu as peu de chance de voir quand ton cheval est en pension.
Mais quand tu assistes à ça tu balances entre « mon dieu mon cheval d amour va mourrir » et « qu il est couillon, que fait Darwin? ».

Par K.Zel : le 26/01/23 à 01:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
C'est clair que ça va super vite, sans compter qu'il n'a plus boiter... les heures suivantes. Ensuite, ça a été la cata, il ne posait plus le postérieur.
Je n'osais pas poster parce que j'ai fait deux jours à me demander si on allait le sortir de ça. J'ai pensé tout de suite aux jarrets, qui sont les plus abîmés par l'arthrose, mais pas chaud, pas gonflé, et au final, ça doit sans doute venir du paturon ou du boulet, sans doute un pont d'arthrose qui a pété, difficile à définir vu comme c'est déformé là-dedans, mais vu que les jarrets sont quasi figés niveau arthrodèse, au contraire de ses articulations plus basses, peut-être que ça venait de là, peut-être que c'est son sale chip au grasset qui a bougé, mais vu que ça n'était pas chaud, ne semblait pas douloureux, rien, on n'a pas exploré plus loin. La véto, nouvelle qui me dit qu'il a l'air d'avoir 30 ans dans ses os.
Mais au final, mardi c'était tout, comme si rien ne s'était passé.
Je pense que le temps n'aide pas non plus, mais il est couvert, et je ne vais pas lui mettre des chaussettes.

A côté de ça, aujourd'hui, j'ai trouvé une jument de proprio avec sa couverture sur le cul : elle a pété les deux mousquetons de devant...comme à toutes ses couvertures trop petites. C'est fou quand même ça Heureusement qu'elle est calme et posée et ne s'est pas inquiétée de ça, ça aurait pu virer à la cata là aussi.
(Bon, et demain, il doit neiger. A défaut, j'essaierais de faire des photos, ça fait longtemps)

Par Erzebeth : le 26/01/23 à 09:13:27

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Purée ton VRon, c'est vraiment un boulet de compète...
Puis c'est compliqué un machin comme ça, il est pas vieux, mais pété comme il est, il peut vite partir en cacahouète.
Et Chicco, quel phénomène, mais dans l'autre sens lui!

Allez ...

Par K.Zel : le 26/01/23 à 12:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
C'est vrai que je ne peux pas regretter de l'avoir sauvé, bien sûr, mais c'est dur de gérer l'anxiété que ça suscite. Aucun cheval ne mérite d'être dans cet état, mais quand tu vois un doudou pareil, à la fois si gentil et si gamin dans sa tête (et donc si rigolo), ça fait d'autant plus mal au coeur de se dire qu'il ne mérite pas ça. Je l'admire pour son courage, parce qu'il a une force mentale d'enfer compte tenu de son état, et heureusement parce que ça le tient bien.

Et j'ai même pas fait la MàJ Chicco ! Alors que c'est bon, il remange vraiment bien. Pas sa nourriture de base (cavalor senior), mais un floconné fait localement qui es super appétent, même si c'est du Mc Do. Comme il trie beaucoup, parce qu'il ne peut pas manger les parts dures (tourteau de soja, bouchons de luzerne) on va voir avec la sellerie s'ils n'ont pas un équivalent avec moins ou sans, parce que là ma mère trie la ration avant de pouvoir lui donner, vu qu'il laisse tomber au bout d'un moment s'il doit trop trier. Et quand il est soûlé, il attrape le seau et le balance, comme une grosse drama queen (et je ne peux pas trier moi-même, vu qu'il y a de l'orge, et donc que je réagis, et j'ai été malade deux jours de l'avoir fait en premier lieu : V.Ron et moi, on s'est bien trouvés niveau santé)
Chicco est aussi ok de nouveau niveau diarrhée, et ça aussi c'est un soulagement, parce qu'il ne sortait que l'eau.
Et le MF est passé comme toujours en début d'aprem, moment de sieste, pour pouvoir le parer couché. Content parce qu'on n'avait pas pu le faire faire depuis cet été, vu qu'il n'était pas couché les fois d'avant

Par takhan : le 26/01/23 à 14:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
chicco sacré petit phénomène celui là. En tout cas bien contente qu'il remonte la pente.

Par K.Zel : le 15/02/23 à 21:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
Nouveau bilan ophtalmo pour notre super Chicco.
On a donc attendu d'être vraiment sûr que l'ulcère était bien fini, et ça s'est confirmé au bilan. Maintenant, on attaque les corticoïdes parce que c'est pas mal inflammé quand même avec beaucoup de vaisseaux présents, et il ne faudrait pas que ça surcicatrise de trop. On refera un bilan dans deux mois, sauf si soucis intermédiaire sachant que là il sera dans une période d'ulcère strictement interdit au vu du traitement.
On a aussi confirmation de ce qu'on savait déjà à savoir qu'il a perdu la vue de cet oeil : la pupille est complètement fermée, "collée" par l'iris.
Sinon le poney va bien, heureusement, ça ne semble vraiment plus du tout douloureux. Il avait très bien remis l'ophtalmo et a eu une attitude "il va encore me faire ch*er celui-là" Mignon, hein, quand même : il attendait que l'ophtalmo aille chercher un autre outil pour gratter

A côté, on a fait examiner un cheval de proprio. Et j'ai découvert que les chevaux pouvaient avoir des mélanomes sur l'iris. Et en effet, on voyait bien une bande granuleuse, avec 4 ou 5 petites boules dans une zone assez sombre de l'iris (le cheval a les yeux marrons, mais une bande presque noire sur le bas, qui fait partie du truc des mélanomes)
A surveiller parce que ça peut grossir fort et mener à l'énucléation. J'ai donné le compte-rendu à la proprio en esquivant la part énucléation. Comme le doc a demandé à revoir le cheval dans 6 mois pour estimer l'évolution, je me suis dit qu'il serait temps d'en parler à ce moment-là (ou à son retour de vacances, c'est une bonne amie, et je n'ai vraiment pas envie de lui pourrir avec cette mauvaise nouvelle)
Surtout qu'à la base c'était pour faire un bilan parce que le cheval fait des uvéites à répétition, truc de merde qui aura au moins permis de mettre en valeur cet autre problème

Par Assimilee : le 15/02/23 à 22:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
C'est cool pour chicco, tu dois être bien soulagé.
Bon pour le cheval de ta pote par contre

Par stephy92 : le 16/02/23 à 12:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Il a l'air top ce véto

Par K.Zel : le 27/02/23 à 14:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
J'ai enfin réussi à prendre l'oeil de Coco en photo. Je vais le mettre ensuite sous balise spoiler parce que c'est assez impressionnant mais je me dis que ça peut intéresser des gens.
Je décris à quoi ça ressemble : l'oeil est presque entièrement couvert d'une taie blanche. On y voit nettement des vaisseaux sanguins qui sont normaux dans ce cas puisqu'ils irriguent la zone blessée. Il y a peu le centre était rose et en relief, car c'est le point de départ de l'ulcère, mais la pommade aux corticoïdes a fortement atténué ça. L'oeil coule un peu, mais c'est un poney qui a toujours eu les yeux qui coulent un peu (c'est pareil pour l'autre)

Mais un peu de douceur avant les deux photos de l’œil. L'amitié entre Linda et Chicco a toujours été touchante, et je trouve que cette photo le montre bien




Et les photos de l’œil ci-après

Spoiler




Par takhan : le 27/02/23 à 16:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
j'adore quand ils roupillent le gros nez posé par terre elle est touchante cette photo... très...
pour le reste c'est top

Par dilou : le 27/02/23 à 16:26:03

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Oh une photo de Linda et Chicco, ça fait plaisir à voir !

Par Sidd : le 27/02/23 à 17:34:59

En ligne

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
Ah oui, c'est impressionnant quand même.

Cool que ce dit enfin en voie de guérison

Par sheytana : le 27/02/23 à 17:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 27/02/23 à 19:03:37

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Roooooh qu'ils sont mimi!!!Ca fait plaisir de les voir!

Par Juliie : le 27/02/23 à 20:43:09

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Ils sont trop choupi ces deux loulous

Impressionnant l’œil! L’ulcère avait l’air énorme! Bravo pour avoir géré ça!!

Par stephy92 : le 27/02/23 à 20:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
trop mignons sur la photo

impressionnant l'ulcère

Par SweetFee : le 27/02/23 à 21:16:11

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
Trop chou

Par K.Zel : le 01/03/23 à 14:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
En plus ils sont tellement agréables à côtoyer ces deux-là, vraiment les poneys où tu ne te poses pas de questions tellement ils sont sympas et stables. En plus, Linda apporte beaucoup à Chicco qui est arrivé chez nous avec une réputation de poney ingérable alors qu'il est juste d'un naturel introverti et vite anxieux. Sans compter son physique tordu qui ne date pas d'hier, je pense bien qu'au travail ça n'allait pas, ça ne pouvait pas aller vu qu'il est sûrement atteint de nanisme et a toujours eu un dos bombé. (ses parents étaient un cheval et une ponette D)
Au final, c'est fou hein, mais en le traitant avec respect et gentillesse, il n'y a aucun souci. L'autre jour il m'a mis un gros coup de tête, par ma faute parce que je l'ai al abordé pour faire son soin à l'oeil et il ne m'a simplement pas vu. Il était mortifié le pauvre, alors que ça fait bientôt 9 ans qu'il est là et c'était bien la première fois qu'il me bousculait.
Vraiment, il est trop chouette, et Lili aussi. Elle, j'ai toujours dit que si elle était plus jeune et D, ça aurait été ma relève idéale tellement elle est douce et fiable, mais aussi bien marrante.
Bref, je les adore mes petits vieux. De toute façon, les shets, ce sont les meilleurs

Par Assimilee : le 02/03/23 à 13:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
L'oeil est vraiment impressionnant, bravo pour avoir géré ca!

Et les deux entrain de roupiller, c'est vraiment mignon

Par K.Zel : le 09/03/23 à 19:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
Vous connaissez l'histoire du gars qui se dit : quand même, ces petits boulets, il y a un truc ? Et qui finit par se dire : si on n'avait pas regardé, ça serait peut-être aussi bien ? en mode mains sur les oreilles "lalala, j'entends rien"

Bref, ça faisait un moment que j'avais des doutes sur Grimm, bien sûr le seul présupposé sans patho. Je le trouvais parfois un peu tatillon pour donner les postérieurs, et aussi il y a parfois un craquement, ou alors un clac en quand il donne le pied (genre le pied a l'air figé et se débloque d'un coup)
J'ai profité du passage de la véto pour une autre jument pour faire un bilan loco et des radios. Alors le bilan loco est vraiment très bon, un poney un poil raide aux antérieurs au trot sur sol dur, mais faut voir que ça glissait, rien d'affolant ni de probant. Planche, flexion ok, mais déjà la véto voit qu'il est hyperlaxe, chose fréquente sur ces poneys là.
Elle me dit que pour elle, le poney passerait la visite véto mais qu'on peut quand même faire les radios pour voir. Et là on répète l'historie de V.Ron et son super bilan loco mais des radios pourries.
Alors on est à mille bornes de V.Ron quand même bien sûr, mais il y a bien n problème effectif aux boulets. On voit un remodelage, un cartilage tout fin et une sclérose de l'os sous-chondral.
En l'état, ça ne parait vraiment pas douloureux, mais ça va être à surveiller ++. La véto me propose un Tildren ou de lui donner des chondroprotecteurs per os. Sachant pour elle, le Tildren serait un poil too much, au sens où le poney travaille pas/peu, et je vais d'ailleurs partir sur les chondro (parce que j'ai pas 500 balles là tout de suit, surtout après les frais pour Chicco)
Du coup, je dois faire gaffe au terrain, au dosage du travail (merde, il bosse déjà pas), à son poids bien sûr. Et j'en ai globalement vraiment plein le cul de chez plein le cul. Je me dis aussi qu'un paquet de gens n'en auraient rien eu à branler et n'aurait pas cherché, mais je commence à penser que je suis maudit quand même

Par Juliie : le 09/03/23 à 20:34:22

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Oh punaise les boules
Comme tu dis, quand on cherche, on trouve. Je pense que beaucoup de chevaux travailleront en loisir toute leur vie sans le moindre soucis, avec des clichés pas magiques Quand le cheval ne fait pas grand chose, la majorité des gens ne cherchera pas à faire de radios quand « ça va », donc on ne sait pas. Mais c’est pas pour autant qu’il n’y a pas de petits remaniements..

A ta place je partirai aussi sur des chondroprotecteurs. Et je garderai le Tildren pour plus tard, si besoin

Par K.Zel : le 09/03/23 à 20:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
D'ailleurs juliie , tu as déjà donné des chondro à tes chevaux, il me semble ? Ici la véto me dit de prendre ekyflex arthro evo, ou autre chose du genre. Tu as des retours sur divers produits ?

Par Juliie : le 09/03/23 à 20:46:09

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Audevard ça coûte un rein en plus! Bon l’avantage de ton petiot, c’est que tu peux diviser sûrement les doses par deux.
Franchement j’en ai essayé plusieurs, j’ai jamais trouvé de différence de fou. Et pour certain, pas de différence tout court.
J’avais analysé les compositions d’une liste longue comme le bras pour essayer de trouver le meilleur rapport concentration/prix, mais même en en testant plusieurs, sur mon jaune comme sur ma jument, j’ai jamais vu de différence significative. Pourtant autant la jument n’a pas « grand chose », autant le jaune il est bien usé…

Par choupifresh : le 09/03/23 à 20:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Bah dis donc.... A surveiller en effet en espérant que ça aille pas plus loin .

Il sera aux petits soins avec toi y'a pas de doutes.

Courage en tout cas, des fois je me dis comme toi, rien voir c'est peut être mieux ...

Par sheytana : le 09/03/23 à 20:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 09/03/23 à 20:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'on se pose des questions. J'ai regardé plusieurs produits, avec des prix du simple au triple, des concentrations super différentes, du style 20 000 mg de sulfate de glucosamine là, 333 000 là. Je me dis que je vais partir sur la recommandation véto, mais effectivement, ça pique niveau pire. Comme tu dis, heureusement qu'il est petit, et je dois effectivement diviser les doses par deux

Par Chrysalis : le 09/03/23 à 21:02:38

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Bah mince ...
Comme dit Julie, quand on cherche on trouve
Je rajoute vigilance+++ parages et nature des sols pour préserver au max ...
Courage !

Par Pili : le 09/03/23 à 21:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
tu vas sûrement encore m'envoyer paître mais c'est pas grave, disons que je suis le petit mi-ange, mi-démon perché sur ton épaule et te parle à l'oreille.

Le chondroprotecteurs ça pourrait être intéressant sur un cheval qui se tire un peu trop dessus ou travaille sur de mauvais sol et pour permettre une régénération plus rapide du cartilage. Sur un poney qui ne fout rien (si il ne fout vraiment rien) je partirais plutôt sur un travail raisonnable et raisonné et sur la durée et je referais des radios dans 6 mois pour voir comment ça évolue.

Idem pour le Tildren, le Tildren c'est magique si c'est utilisé à bon escient pour une pathologie spécifique (un dérèglement des blastes et des clastes et rien d'autre) ce qui serait plus probable/possible sur un poney qui ne fout rien (donc une maladie qui vient de l'intérieur de la bête et pas un truc qui serait dû à l'usure). Attendre que ce soit grave assez pour le faire est, à mon avis un non sens pcq une fois que c'est trop grave c'est plus assez efficace ou fait en faire tout le temps.

Bref, il est urgent d'attendre, de remettre Boubou à un travail musculaire réfléchi et de reprendre des radios dans 6 mois en ne faisant que ça (et bien sûr une saine gestion du poids mais ça je pense que tu fais déjà)

Par K.Zel : le 09/03/23 à 21:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
Ben alors pili figure-toi que je suis plutôt d'accord. Ça mouline pas mal depuis tout à l'heure, et je me dis aussi que les chondroprotecteurs, c'est aussi pour se donner bonne conscience, ou du moins se donner l'impression d'être capable de faire quelque chose. Le fait aussi qu'on n'en prescrit pas à nous humains, tend à m'interpeller.
Alors je ne suis pas sûr d'être clair, surtotu que je suis HS, mais je précise que je ne pense pas que ça sert à rien. C'est plus dans ce cas précis-ci, et à l'heure actuelle, là maintenant, dans le sens où il n'y a pas à protéger une carrière sportive ou faire durer le plus longtemps possible, vu que son job c'est d'être le pote de mon poney et celui de mes neveux. La véto n'était pas du tout alarmiste, c'est plutôt moi qui me fait des nœuds à la tête, en autres parce que je pense toujours au vieillissement.
MAIS de base, j'avais prévu de l'atteler. J'avais repoussé, vu que l'an passé j'ai été coincé par mes diverses opérations, et je me disais que j'allais peut-être plutôt voir ça post-déménagement. Sur ce point néanmoins, je pense effectivement voir plus tard ce que ça donne, niveau radios, voir comment ça évolue.

chrysalis : heureusement, j'ai un super MF, et pour le coup niveau pâture on est vernis sur les sols, on n'a jamais de bouillasse profonde, mais tu as bien raison d'insister sur ces points

Et au global, le petit poney va avoir une surveillance accrue du poids, parce que c'est le pire que j'ai jamais eu à ce niveau (aucune pathologie type SME, mais vu qu'il est obèse depuis tout petit, ça n'aide sûrement pas) Là il n'a jamais été aussi bien niveau poids mais il est encore trop gros, et pourtant, c'est pas faute de contrôler. Il est au même régime que Baron, qui est SME, et Baron on va lui voir les côtes là où le petit va rester énorme, c'est désespérant.

Bon, le bon côté, c'est que moi, je commence à pouvoir prévoir de les travailler, c'est déjà ça. Je pense aussi que j'aurais mieux encaissé si je n'avais pas enchaîné la dégradation rapide et tragique de Neigeoux, les problèmes de yeux de Chicco, les problèmes musculaires de Baron. A un moment, la coupe est pleine, mais pour ça, merci de votre soutien


Par noirah : le 10/03/23 à 06:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1522 messages

74 remerciements
Dire merci


Et une bonne dose de courage !

Par takhan : le 10/03/23 à 08:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci1
les conseilleurs sont pas les payeurs mais je crois que je serais partie sur quelque chose de raiso avant de sortir l'artillerie lourde, genre un complement type equiflex de reverdy ou mais alors je marche sur des oeufs, de la glucosamine mais pour humain. La marque BULK est reconnue pour ses produits de qualité et là tu as 1 kg pour 30 €....
je t'en parle car j'ai acheté de la L-glutamine pour vandalo et sur conseils d'une naturopathe suis partie sur de la poudre "humaine" et j'adapte le dosage, même comme ça, ça me coute beaucoup moins cher que le produit poney.
Bon c'est expérimental donc j'en parle vraiment tout doucement, autant ça va servir a rien mais j'en ai assez de payer des tonnes des produits véto si y a des équivalents humains qui peuvent faire le job.

Par Erzebeth : le 10/03/23 à 09:11:20

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Oh là là, non mais quelle poisse effectivement.
Sérieux quoi, celui que tu achètes bébé, d'un bon élevage, sans le moindre passif... et ben non, faut aussi qu'il ait un truc.

Bon après à voir effectivement comment ça évolue dans le temps. Les radios, c'est bien, mais il y a des tas de chevaux qui vivent très bien avec des radios pourries, surtout pour du loisir (Bellinda... ).
Mais quand même quoi...

Au niveau des produits, si tu donnes quand même un complément, j'en ai essayé quelques uns, et j'avais commencé par l'ekiflex... ben plus jamais. C'est le plus cher du lot, il coûte une fortune, et il est pas franchement mieux que les autres donc bon.
camboui21 a fait une étude comparative des produits pour son zouzou, et m'avait filé son tableau.
Finalement, de ce que j'ai essayé et qui m'a semblé avoir le plus d'effet (en tous cas la seule fois où en donnant le produit j'ai vu ma jument mieux derrière... mais est-ce lié au produit pour de vrai? Pas moyen de savoir...), c'est avec l'artphyton. Mais il y a de l'harpago dedans aussi, donc un effet AI. Pas ce que tu recherches là j'imagine...

Par Assimilee : le 10/03/23 à 09:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Alors c'est effectivement la poisse, mais comme tout le monde: Si tu cherches tu trouves.
Quand tu vois que la plupart des proprio ne font pas les radios quand le cheval est boiteux et se contente de balancer des AI. Toi tu fais une radio alors que le bilan locomoteur est bon.
A voir les risques pour le vieillissement, ca va te permettre d'être vigilent, mais l'idée première c'est que le bilan locomoteur est bon.
Bon courage en tout cas

Par K.Zel : le 11/03/23 à 14:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
Pour le coup, oui si j'ai exploré plus loin c'est qu'il y a quelque chose quand même.Même s'il bouge bien, à côté, il est beaucoup au repos et peut réagir assez fort quand on prend un postérieur. V.Ron par exemple peut aussi très bien bouger, pour autant, il faut faire hyper attention à comment on prend ses pieds, car le moindre défaut de bon angle pour lui et c'est nettement douloureux
Là pour les chondro, je vais voir pour prendre quelque chose, la piste Bulk est intéressante aussi. Je n pense effectivement pas partir sur un anti-douleur associé, même si je vois souvent du MSM dans ces produits, et j'en ai à la maison.Je comptais commander sur Cheval Energy pour prendre de Gastricalm en même temps, mais ils n'en ont plus en stock et me collent un vent quand je leur demande quand ils en auront de nouveau par message. Punaise, cette boutique est pratique pour ses prix, mais faut vraiment pas avoir à communiquer avec eux, c'est chaque fois la merde.
Et le gastricalm, c'est pour les chiasses hardcore de Chicco et Baron, à coupler soit avec une transfaunation, soit avec un truc genre Floréquin

Bon, et V.Ron est raide boiteux aujourd'hui. J'ai déjà dit que j'en avais vraiment marre ?


Par Melek : le 11/03/23 à 18:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Roh

Pour rebondir sur les chondroprotecteurs chez les humains, c'est vrai qu'on en prescrit très peu, parce que l'efficacité n'est pas révolutionnaire. Certains en seront très contents, d'autres ne verront pas la diff mais dans l'ensemble, c'est finalement plus l'hygiène de vie est bénéfique sur le long terme. Et on déconseille la glucosamine aux gens obèse ou diabetique de type 2 parce que ça pourrait augmenter la résistance à l'insuline mais bon la pharmacocinétique n'est pas toujours transposable de l'humain aux animaux.
ça c'était la partie rationnelle
Spoiler

Sinon t'as jamais pensé à te faire faire un truc style soin energétique ou un truc dans le même style ? J'ai le sentiment que parfois quand on cumule le négatif, ça devient difficile de revenir dans un cercle vertueux...


Par monreve : le 12/03/23 à 13:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci1
Spoiler
ha tiens melek c'est drôle que tu parles de ça, on m'a suggéré la même chose la semaine dernière. On y croit ou pas... Je ne sais pas quoi en penser !


Bon courage k.zel

Par K.Zel : le 12/03/23 à 15:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
melek : c'est super intéressant ce que tu dis sur la glucosamine parce que justement le poney est très difficile à maintenir en état, je ne l'ai jamais eu à un poids de forme, toujours trop gros, même là maintenant alors que Baron et Cawr sont bien (donc le SME et le welsh cob qui grossit pour un rien) et que V.Ron est trop juste. Grimm est le seul trop gros parmi les miens, et si la glucosamine risque d'aggraver ça, ça serait carrément à éviter. Va falloir que je me penche sur la question de près.

Et pour ta suggestion
Spoiler
Je te remercie et suis toujours par ta sollicitude et ta bienveillance, mais ce ne sont pas du tout des chemins pour moi. Je respecte les croyances de chacun, mais ça n'est pas pour moi ; j'y suis bien trop hermétique pour que ça ait le moindre impact

Par Melek : le 12/03/23 à 16:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Tout est toujours question de bénéfices / risques.
Mais tu verrais les radios de certains sportifs de bon niveau, la qualité de la musculature joue ++.

Pour le reste je comprends complètement
monreve je crois qu’il n’y a pas grand chose à en penser. Plus on réfléchi moins ça a de sens. Je suis cartésienne, j’ai un métier de science etc. Mais j’aime quand même l’idée qu’il puisse y avoir des choses qui vont au delà de ça.

Par sheytana : le 13/03/23 à 15:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Spoiler
En vrai, c'est pas spécialement mon délire non plus - ni celui de mon homme d'ailleurs - mais il a testé avec une copine à nous, qui disait que son aura était catastrophique, et depuis ben ça va quand même vachement mieux. Je touche du bois, mais il y a bcp moins de merdes de son côté

Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval