Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une nouvelle piste pour Baron

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 2745 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis
6 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)



Message édité le 15/04/24 à 14:35


Message édité le 16/04/24 à 15:36

Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >

Par dilou : le 24/06/22 à 18:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci1
Bel hommage à ton poney de coeur

Par monreve : le 25/06/22 à 11:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci1
Tout mon soutien virtuel pour surmonter ce moment tant redouté... Vous aurez eu l'immense chance de vous rencontrer et de partager un bout de chemin.


Par Le Pex : le 25/06/22 à 18:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci1
Toutes mes condoléances

Par Chrysalis : le 26/06/22 à 21:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci1
Désolée pour vous , bien du courage .
C'est vrai que c'est bien l'anesthésie émotionnelle. Ça fait " boup boup" sur le petit coeur ,et on l'entend de loin. On l'entend quand même mais ça broie pas les oreilles.

Par K.Zel : le 09/07/22 à 14:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
Je vous remercie encore de votre soutien. c'est toujours très bizarre pour moi, toujours dans le déni, comme s'il était parti provisoirement que j'allais le retrouver bientôt. A l'opposé de ma mère qui, si forte soi-elle, se prend le deuil bien en face et en fait des cauchemars. faut dire aussi que ça va de paire avec ses injections et son suivi pour enrayer ua mieux sa DMLA, inutile de dire qu'on a fait mieux niveau ambiance.
De mon côté, j'ai des hauts et des bas. Quand je suis chez moi, je pense quasi non-stop à Neigeoux, mais quand je vais à l'écurie, ça va, alors que c'est là que son absence est censée être marquante. J'ai une boule au bide en permanence, mais au moins, les autres m'aident à tenir le coup.
J'ai même enfreint ma convalescence en montant, alors que ça m'est interdit pour encore trois semaines
Bon, en vrai, je suis monté sur... Linda Deux en pâture à l'arrache, pendant que Chicco mangeait sa ration. Elle a eu l'air de dire : "tant que tu es là-haut, gratte-moi la crinière"
Et pareil avec Grimm, où je me suis mise en sac en patate en "faisant l'avion" (il est tellement plat que c'est possible) à tapoter son cul, ses oreilles...
Je les trouve tous particulièrement zen en ce moment. Surtout Cawr. Et c'est vrai qu'il était la canne blanche de Neigeoux, il se faisait du souci pour lui en permanence. On pourrait dire que c'est le "bon côté" de sa disparition, Cawr se met beaucoup moins la pression.
Maintenant, j'ai hâte d'être apte à retravailler Baron et Grimm, et je pense que dans la foulée, je vais remettre Cawr un peu au taf et on verra bien ce que ça donne.
J'ai aussi repéré une cavalière qui passe régulièrement seule sur un cheval bai à côté de chez nous ; je me tâte d'aller lui proposer des balades ensemble à l'occasion.

Par takhan : le 11/07/22 à 09:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
J'ai aussi repéré une cavalière qui passe régulièrement seule sur un cheval bai à côté de chez nous ; je me tâte d'aller lui proposer des balades ensemble à l'occasion. c'est une bonne idée, ça peut vraiment aider de pas être seul, surtout quand il faut se donner un peu de courage (je ne sais plus si c'est le cas je t'avoue)

Par K.Zel : le 11/07/22 à 15:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
takhan Comme tu le dis dans ton propre topic, il faut se motiver à sortir quand on connait son coin par coeur déjà. Et Baron seul, c'est vraiment pas simple. J'ai frôlé par deux fois le gros accident en sortant seul, alors ça refroidit : emplafonner une voiture en face une fois, et une autre, panique totale à cause d'un tracteur qu'il avait déjà vu mille fois, et la panique type je patine sur le sol mouillé, erf, on s'est encastré dans le portail d'une maison. Heureusement, plus de peur que de mal à chaque fois, mais bon, j'ai passé l'âge de ces conneries
C'est le poney qui part en écart quasi demi-tour sans prévenir, et peu importe s'il y a quelque chose sur son chemin. Mais en groupe... il passe partout, et est même courageux pour les autres.
Je vois mon ophtalmo mercredi, je verrai si j'ai le feu vert pour remonter, mais on va recommencer gentiment à domicile avant de risquer à se tuer dehors De toute façon, avec la chaleur, ça va clairement être un redémarrage très très doux

Par K.Zel : le 05/10/22 à 01:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
Oh bordel, après des mois et des mois, je suis enfin remonté à cheval ! \o/ Parce qu'entre la convalescence de Baron l'an passé, puis la mienne cette année.. on n'a vraiment rien fait. La seule fois où j'étais monté, c'était vite fait en mars pour tester la Winteclite de Grimm (inutile que j'ai pas fait long le cul serré dans une 15 pouces )
A la base, j'avais prévu de remettre Baron en muscle en TAP, mais je sais pas, je crois que j'en avais besoin et peut-être lui aussi (dur de le passionner en TAP celui-là au contraire des autres)
Bilan, j'ai dû monter 15 minutes dont une grosse moitié à le laisser brouter en papotant avec une proprio.
C'était vraiment rien, mais après cette année merdique, c'était tout. Et aujourd'hui, il était bien physiquement comme moralement (bon, moi j'ai un peu de courbatures) Je dois le faire tester PSSM, parce qu'il m'a encore fait une crise musculaire il y a peu, mais pour le moment, je n'y pense pas, je ne pense qu'à son super moral et ce bon moment passé ensemble
Et bordel, c'est précieux un bourrin qu'on peut laisser des mois en friche et remonter dessus sans aucun problème ! Grimm s'avère comme ça aussi : on a repris le boulot en longe et il tourne comme une horloge. Je sui vraiment ravi.

Par choupifresh : le 05/10/22 à 11:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci1
Super ça ! Même 15 min après aussi longtemps, ça fait toujours du bien !

Et joyeux anniversaire !!!

Par takhan : le 05/10/22 à 11:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci1
Alors en premier joyeux anniversaire!!

Sinon ton message fait plaisir à lire en tout cas, en espérant que tu arrives a te ménager des petits creneaux pour réitérer.

Par laska : le 05/10/22 à 14:19:06

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28937 messages

575 remerciements
Dire merci1
Joyeux anniversaire!

Par K.Zel : le 05/10/22 à 15:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
Merci ! Mon frère me dit de bien profiter de ma dernière année avant 40 ans, mais comme je suis un peu con, ça fait déjà des mois que je me plante et dit que j'ai 39, alors ça va

Ici, on a la véto qui revient prochainement pour tester un jument pour le Cushing, je pense que je vais m'offrir un bilan véto pour Baron pour mon anniv. Même s'il va nettement mieux, je trouve qu'il a pris un vrai coup de vieux. J'ai un ami qui n'est pas dans les chevaux qui m'avait suggéré un truc il y a 2-3 ans : le poney a tellement vécu de saloperies plus jeune, qu'il est peut-être prématurément usé. Ça ne me paraît pas déconnant, d'autant plus qu'il n'a été pucé qu'à son arrivée en Belgique, et il aurait 2 ans de plus que je n'en serais pas si surpris (les dents semblent raccord avec son âge ceci dit,mais c'est pas une science exacte)
Je suis aussi content de réussir à me réinvestir émotionnellement, parce que la perte de Neigeoux a été un sacré choc et st encore très douloureuse. J'ai vraiment bossé comme un robot à l'écurie ces derniers temps, mais les gars ont été très demandeurs d'attention ces derniers temps et ça m'aide bien (surtout de la part d'un Baron qui parait froid et indifférent quand on ne le connait pas)
J'ai des "reureu" ou des hennissements dès que j'arrive, et ceci même de la part du très muet V.Ron. Ça me fait plaisir de voir qu'ils ont l'air heureux et épanouis malgré tout

Par stephy92 : le 05/10/22 à 16:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci1
Ça me fait plaisir de voir qu'ils ont l'air heureux et épanouis malgré tout

c'est la plus belle des récompenses

Et bon anniversaire

Par choupifresh : le 05/10/22 à 19:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
Ça me fait plaisir de voir qu'ils ont l'air heureux et épanouis malgré tout

avec un humain comme toi dans leur patte, ils ne peuvent qu'être heureux !

Par Sidd : le 05/10/22 à 21:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3351 messages

121 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire

C'est chouette que tu aies pu remonter à cheval ! Même 15 minutes, on retrouve des sensations qui nous sont chères.

Par K.Zel : le 26/10/22 à 14:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
Un petit topo me parait bien, parce qu'il s'est passé/se passe plein de choses ici en ce moment. Pas du positif, malheureusement, mais il y a des choses qu'on pourra transformer en positif.
- Chicco nous a refait un "je vais mourir" dont il a le secret, pour repartir comme un 4 ans le lendemain. Ce poney est trop doué pour l'ascenseur émotionnel. Je suis content qu'il aille mieux, mais ce stress use
- Baron est toujours bof. Il m'a refait une mini myosite sortie de nulle part avec très peu de symptômes hormis des muscles très durs et a enchaîné avec une chiasse carabinée. Il a malgré tout un oral d'enfer, mais bon. Les deux vont passer au contrôle véto prochainement bien sûr.
- Je n'ai toujours pas trouvé de selle adéquate pour Grimm, donc on va passer par une SF, sauf que... le budget ne suit plus là Je me dis qu'il doit y avoir un sacré paquet de poneys franchement mal sellés quand je vois comment les gens s'en foutent et aussi les innombrables merdes qui existent en petites selles.
- Annonce vraiment pas anodine, mais je confie Cawr. Je pense avoir trouvé la personne idéale pour ça, et ça sera confié/donné, au sens où la notion de confiage n'est là que pour le récupérer si la personne peut plus le garder. Je détaillerai davantage quand ce sera plus concret, mais je vais expliquer plus loin pourquoi j'en suis arrivé là.
- Et le pompon, bien sûr : ça y est, les propriétaires de notre grande pâture sont décidés à vendre, à un promoteur, inabordable pour nous. Donc on fait estimer et on vend nos bâtiments. Nouvelle aventure à venir, mais v'là le bordel pour trouver maison et pâture dans la région, on va sans doute devoir s'enterrer dans un trou paumé. Ça veut aussi dire fin de la pension, je doute fort qu'on va réitérer l'aventure.








Par Erzebeth : le 26/10/22 à 14:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Oh merde! On en parlait il y a peu et ça y est ça vous tombe dessus!

Par K.Zel : le 26/10/22 à 14:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
A côté de ça, dans ma vie privée, c'est pas la super teuf. On me promettait un super logement à deux pas de l'écurie depuis deux ans, ça devait se décanter là, j'avais pris mes dispos et... oh ben non au final. Heureusement que mes proprios ont été ok pour me garder dans mon appart actuel malgré le préavis. A côté de ça, pour rigoler, je suis en pleine rupture aussi, parce qu'on ne se marre jamais assez. Ma santé est épouvantable, j'ai vraiment perdu énormément de vision, en plus de mes soucis actuels. Et au final, sans surprises après être allé chez la psy, je suis en dépression sévère. J'ai beaucoup de mal à faire le deuil de Neigeoux. Je savais que ça allait être compliqué, mais pas à ce point quand même.
Tout ça fait que je préfère alléger ma charge quotidienne avant d'imploser. Cawr est loin d'être le plus chronophage, mais ile st tellement particulier que ça me bouffe mentalement. Quelque par,t quand un cheval de proprio est compliqué, je m'en fiche, c'est pas le mien. Mais là, il y a justement trop d'attache émotionnelle, c'est vraiment un lien extrêmement fort. ça fait déjà un bon moment que j'envisage de le confier, mais le départ de Neigeoux a appuyé les choses en plus de l'opportunité en or de trouver vraiment LA personne pour.
Ceux restant, hormis Grimm, ont besoin de tellement de soins que je ne me vois pas les confier, mais pour Grimm, ça n'est pas exclus que j'y vienne

Bref, la grosse teuf.
Je me motive juste en me disant que déménager, pour trouver des terres bien à nous, c'est une sacré aventure, c'est stressant, mais au moins on va y gagner en sérénité par la suite
Il y a une ferme à vendre dans le village voisin. Moins de terrain, mais dans une ruelle tranquille, mais alors pas mal de travaux, et déjà 260 000 balles (même village, sans terrain, les maisons sont plutôt à 200 000) En gros, on paie vraiment le terrain quoi. On verra. Déjà demain on fait estimer nos bâtiments, on va peut-être aussi proposer l'ensemble à un promoteur, et on verra vers quoi on va.

Par dilou : le 26/10/22 à 14:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Oh que de bouleversements ! Le pire, c'est la vente de vos bâtiments et l'arrêt de la pension. Tu dois le vivre mal

Par Erzebeth : le 26/10/22 à 14:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ooh purée, c'est vraiment pas la joie, je suis tellement désolée pour toi...

Mais ça :
Je me motive juste en me disant que déménager, pour trouver des terres bien à nous, c'est une sacré aventure, c'est stressant, mais au moins on va y gagner en sérénité par la suite
C'est pas rien du tout!
Oh que oui, vous allez grandement y gagner en sérénité! Quand je vois à quel point rien qu'à mon niveau, je suis beaucoup plus rassérénée de ce côté là depuis que je suis 100% autonome sur mes terrains à moi, alors que j'ai toujours eu des solutions de repli, et seulement deux chevaux, dans ton cas (et celui de ta mère) ça va être vraiment précieux et vous changer la vie...
Courage pour affronter tout ça, tu vas en avoir besoin, même si je sais bien que tu as de la ressource!

Par K.Zel : le 26/10/22 à 14:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
Ma mère n'a dormi qu'une heure et à peine mangé depuis. Elle qui est un roc, c'est dire. L'ironie, c'est que la semaine d'avant, un ami est venu pour voir ce qu'on pouvait faire comme travaux pour construire une jolie maison (il n'y a pas d'habitation sur place) Bon, ben ça ne se fera pas.
C'est un sacré bouleversement, et on n'aime vraiment pas du tout voir nos routines bouleversées. Et ça fait quand même 21 ans qu'on est là, ce n'est pas rien. Les pâtures en question sont d'une qualité rare en plus.
Heureusement, on aura encore 1 h 5 environ (loué chez qqun d'autre) ça nous laisse un peu de temps pour nous retourner.
erzebeth : c'est ce que je me suis dit, oui : on en parlait, et bim, ça tombe.

Par takhan : le 26/10/22 à 14:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Là j'avoue ça fait beaucoup.
Je te rejoins complètement sur le "alléger la charge mentale avant d'imploser".

Effectivement il est grand temps que tu puisses te recentrer sur toi, te refaire une santé, panser correctement les blessures de ton cœur.
On ne peut pas bien aimer avec le cœur abimé... enfin si... mais souvent au détriment d'une certaine sérénité de sentiment. Difficile a retranscrire, mais l'amour comme la vie ça doit être simple, quand tout devient trop compliqué, on passe en surcharge et les décisions sont rarement les bonnes, on devient passif sur son quotidien voir victime de celui ci.
Bref, je suis sure que derrière chaque grosse épreuve de la vie il y a une porte qui peut s'ouvrir. J'y crois pour vous.

Par salsababy : le 26/10/22 à 15:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci1
je désoumarine pour te souhaiter bon courage.

Pour les terrains, vous n'aviez pas un bail?
Car vous êtes prioritaires pour l'achat (et le prix du terrain agricole loué c'est pas le même que du terrain libre), et si vous faîtes le choix de ne pas acheter, ça ne met pas fin au bail. (sauf si c'est du terrain qui est passé constructible, ce qui malheureusement doit être le cas si tu parles de promoteur ).
Vous avez été notifié par huissier?
Et si ça met en péril votre exploitation, vous avez le droit à une indemnité.

Par dilou : le 26/10/22 à 15:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Quand j'ai commenté, je n'avais pas lu l'ensemble des nouvelles et là vraiment, c'est trop
pour que des solutions se présentent et qu'au final, le changement aille vers un mieux !

Par KNSV : le 26/10/22 à 17:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Je suis ton post sans jamais intervenir.
Mais là je t'envoie plein de bonnes ondes pour ta situation s'améliore, à tous les niveaux.




Par K.Zel : le 26/10/22 à 19:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
salsababy : c'est effectivement passé constructible, alors plus de 2 hectares en constructible, les proprios comme les promoteurs se frottent les mains. Nous, clairement, on n'a pas les moyens de racheter.
Depuis quelques temps déjà,n on est passés en loi 1901, et inutile de dire qu'ils n'en n'ont rien à faire de nous. On avait déjà contesté le PLUi aussi bien auprès de la mairie que de l'agglo, pétition à l'appui, et l'agglo nous a dit : c'est triste mais c'est comme ça, tandis que la mairie a refusé de nous recevoir. Et j'avoue, on n'a pas insisté, on est sur les rotules depuis un moment.
Niveau bail, c'est un bail oral. Les terrains des proprios sont sous le coup d'une succession qui ne se fait pas depuis 20 ans, mais là ils semblent se décider à bouger. On paie un fermage à une des héritières qui l'encaisse dans le dos de ses petits camarades (et oui, la situation initiale pue la merde, j'en ai bien conscience, ça fait une éternité que je veux qu'on se barre de là ou que tout soit bien posé par écrit)
Là, rien n'est encore fait, il y a aurait des héritiers pas ok pour vendre, mais c'est tellement encore et toujours du "il y aurait" "il semble" "peut-être" qu'on préfère se barrer une fois pour toutes. On ne pouvait pas déplacer Neigeoux, donc on n'a rien entrepris juste là, mais la donne a changé.

Par Pili : le 26/10/22 à 19:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci1
Si tu as besoin de souffler tu peux mettre 1 ou 2 poneys chez moi (gratos sauf les médocs). Je suis en télétravail 99% du temps donc tjs sur place, si ça peut te soulager ...(pas définitif hein, disons max 1 an). Tu as bien sûr tous mes encouragements etc mais parfois une main tendue c'est de ça qu'on a besoin.

Par stephy92 : le 26/10/22 à 20:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Vraiment pas facile comme situation J'espère qu'au final ça sera un mal pour un bien
Plein de courage

Par K.Zel : le 26/10/22 à 21:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
pili : tu n'imagines pas à quel point ce genre de soutien me touche. Je pense sincèrement qu'on va pouvoir gérer sans dispatcher les troupes, mais savoir que c'est possible, c'est un vrai soulagement.

Et merci à toutes pour votre soutien, c'est vraiment précieux

Par Pili : le 26/10/22 à 21:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
tu me connais assez pour savoir que c'est sincère, si c'est la merde tu me bippes et on se débrouille (même plus si il faut sur du court terme et dans l'urgence, juste tes pensionnaires relous tu te les gardes )

Par Desroses : le 26/10/22 à 21:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Je suis très peinée de lire toutes ces mauvaises nouvelles, tes interventions sur le forum sont toujours bienveillantes et posées, on en oublie à quel point ta situation n'est pas simple. Je te souhaite de trouver le chemin pour remonter la pente et retrouver le sourire !

Par SweetFee : le 26/10/22 à 22:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
Je te souhaite beaucoup de courage pour ces mauvaises nouvelles qui s'accumulent
J'imagine que c'est très dur de devoir arrêter la pension, c'est une grosse page de votre vie mais c'est peut être aussi l'occasion d'un nouveau départ.. C'est une activité éreintante tout de même..

Par catimini59 : le 26/10/22 à 22:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1551 messages

29 remerciements
Dire merci
Tout mon soutien pour ces multiples pépins qui s’accumulent, courage

Par Sidd : le 27/10/22 à 00:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3351 messages

121 remerciements
Dire merci
Oh la la, mon pauvre ! Je suis désolée de le ça, pour toi et ta mère. Tant de changement et d'incertitudes, avec ta santé défaillante, c'est vraiment un coup dur

Comme Pili, si tu as besoin de quoi que soit, tu n'hésites pas, hein. Que ce soit pour un coup de main ou pour l'accueil temporaire d'un protégé, on peut vous aider.

Bon courage à vous deux !

Par sheytana : le 27/10/22 à 02:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Quelles tristes nouvelles

Tu tiens vraiment à rester dans la région ?
Il y aura peut être d'autres endroits bcp moins cher pour avoir du terrain dans être dans un trou pour autant....

Par Gracioso : le 27/10/22 à 18:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Oh la la, que de tristes nouvelles
Je suis désolée pour ta mère et toi.

Par choupifresh : le 27/10/22 à 19:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
En voilà des nouvelles bien tristes

Je t'envoie tout mon soutien, j'espère que tu trouveras de quoi te reposer et trouver un peu de répits dans ces moments difficiles, ainsi que ta maman.

Plein de courage à vous deux

Par laska : le 27/10/22 à 19:59:46

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28937 messages

575 remerciements
Dire merci
Je suis désolée de lire ça. Quand j'avais visité votre pension, j'avais eu l'impression d'un lieu calme et ressourçant pour les chevaux.
J'espère que vous allez trouver votre chez-vous rapidement et dans de bonnes conditions.
Courage pour le reste également.

Par CaroDadou : le 27/10/22 à 23:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et ben on peut dire que je ne m'attendais pas à lire tout ça non plus...

J'espère que la situation va vite tourner au mieux, je comprends parfaitement que tu n'arrives pas à sortir la tête de l'eau et bien souvent c'est à ce moment là précisément que tout s'accumule en même temps justement....

Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas ! On est pas à côté mais j'ai de la place si jamais...

Et comme dit Sheytana, changer de région où la pression foncière est moins forte et les prix plus bas ca ne serait pas possible pour vous éventuellement ? Peut être que vous seriez plus sereins et que vous y gagneriez financièrement ?

Par nélimiha1bis : le 28/10/22 à 12:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Je venais aux nouvelles et ... Je suis vraiment triste pour toi, après 21 ans sur place cela doit effectivement être un sacré coup dur ... ça plus les autres problèmes perso ...

Courage à toi tu es quelqu'un de bien, je suis certaine que la vie te réserve quelque chose d'encore mieux ailleurs

Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval