Une brochette de bais - la saison des chats
Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 4928 réponses à ce sujet, dernière réponse par jrsrosey5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09
| Dire merci | Hello tout le monde ! Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux. Vous allez vite voir que : 1. Je suis nase en photos 2. Je suis mal équipé en plus. 3. J’en prends rarement. Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies. Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même ! Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique : Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023. Linda a rejoint Coco le 14/01/25 V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015 Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014 Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016 Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21) Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19) ![]() Merci jrs Message édité le 26/04/25 à 19:03 Message édité le 16/04/26 à 14:43 Message édité le 30/05/26 à 15:14 |
Par K.Zel : le 05/06/26 à 14:27:28
| Dire merci | Je lui ai commandé de la vitamine E, que j'ai reçue extrêmement vite. J'ai commencé hier, on verra bien. J'avais mis ça en place à l'époque de ses épisodes de mini-myosites + le fait d'être en paddock en terre (ce qui n'est pas le cas là, il est à l'herbe) Hier il était mieux avec des muscles "mous" de façon normale. ça ne l'a pas empêché de détaler quand j'ai éternué, mais Cawr aussi a bondi, donc c'est pas forcément significatif. Surtout que j'ai pu l'approcher et caresser normalement ensuite. (que Cawr bondisse pour ça, c'est sa norme à lui) Jusque là, je l'avais remis sous reine des prés (pour les potentielles douleurs) et mélisse (pour l'apaisement nerveux + estomac, au cas où) avec zéro effet probant. J'ai déjà tenté plusieurs fois le magnésium sur lui sans d'autres effets qu'une sacrée chiasse, quelque soit la forme. ![]() |
Par Kamao : le 05/06/26 à 21:53:04
En ligneDire merci | Oh bah c’est dingue. Il est devenu couillon du jour au lendemain?? Ça doit pas être facile … vous êtes quelques uns sur ce forum à avoir « des cas » particuliers, rien que de lire c’est fatiguant alors j’imagine pas à vivre …. Faut avoir les nerfs solides. Bon courage …. |
Par K.Zel : le 05/06/26 à 22:50:51
| Dire merci | kamao c'est une trèèèès longue histoire. si tu as la fosi, en page 1 je résume d'où je pars avec lui. En version courte, j'ai récupéré un poney très méfiant de l'humain, qui a été sérieusement maltraité, et qui pensait que la meilleure défense était l'attaque. J'ai fait un long boulot dessus pour le remettre en confiance et il est devenu absolument super. Et puis ça s'est dégradé. J'aurais dû mal à resituer, ça doit faire trois ou quatre ans ? De plus en plus de peurs sorties dont ne sait où alors qu'avant j'allais en balade seul avec, et je sautais aussi n'importe quoi. il s'est mis à faire des fixettes sur des endroits particuliers comme la grille de la cour ou le poulailler du voisin au point de ne plus pouvoir en approcher, d'abord à deux mètres, puis cinq, puis dix, puis vingt. Là où je mettais des mômes dessus sans me poser de questions, il est devenu super instable. Et comme quand il attaquait sans prévenir, là aussi il décolle sans aucun signe avant-coureur. Et ça arrive aussi bien avec quelqu'un que seul en pâture. Il y a des jours où il est bien, super sympa comme il l'est/était devenu. Des jours où il est complètement ailleurs. S'il avait quelques années de plus, je dirais qu'il est sénile. J'explore avec les vétos depuis le début des problèmes. On a pu exclure un paquet de trucs, mais pas trouver l'origine du problème, et donc résoudre la cause. Là on sait que : ce n'est pas une question d'éducation. La météo (vent pluie, luminosité...) n'a pas d'incidence. L'alimentation non plus. aux radios, on voit qu'il a eu le garrot défoncé ainsi qu'un CPE, mais clairement ancien, donc dur de le lier avec le problème. La vue, on sait qu'il est quasi borgne, mais ça date aussi d'avant le début des problèmes. Il a été SME, mais là les pds sont nickels. Pas de Cushing. Juste des reins pourris, mais pareil, c'est un vieux problème. Zéro problème à la gastroscopie. Il a eu un gros accident avec empalement, mais les problèmes dataient d'avant et il s'est très bien remis. Il a des radios nickels pieds jarrets, genoux. Les anti-douleurs, même costauds, ne changent rien, tout comme les produits anti-stress, du basique au chéro. J'ai arrêté d'investiguer. On fait avec ce qu'on a, comme on peut. |
Par K.Zel : le 06/06/26 à 21:05:42
| Dire merci | (mouarf, j'ai oublié le test piro-like négatif aussi dans la liste, je l'ajoute pour les fois où je voudrais faire un bilan )Et donc Baron normal aujourd'hui, parce que pourquoi pas. A défaut, on prend. C'est marrant parce que je n'ai pas pu venir hier, et Cawr m'a fait la fête. Il est marrant pour ça, sous ses airs "sauvages" il est vachement attaché à moi (et inversement bien sûr) Par contre la blague du jour, parce qu'on s'amuse jamais assez. Je sens un truc bizarre sous mes doigts en caressant Newt. J'écarte les poils et bim, jolie plaie rosée ronde dans le cou ![]() Premier réflexe, taper un gros stress à me dire que la situation conflictuelle avec Juju ne lui va pas du tout. Et bordel, je ne veux vraiment pas la replacer et compte bien tout faire pour que ça marche entre les deux. Deuxième réflexe : attends grattage de patte arrière ? Regardons les oreilles... bingo. Juju n'est pas foutue de lui donner de la gentillesse, mais sa gale d'oreilles si Je suis à un mois de crème avec Juju, qui a aussi déjà eu deux pipettes d'advocate, mais ça persiste encore, même si ça s'arrange. Du coup, j'ai collé une pipette à l'autre en espérant que ça fonctionne vu que c'est clairement encore tout petit. Mais j'exclue pas qu'elle soit arrivée avec vu que dès le début elle se tenait facilement avec une oreille pliée (je pense en avoir parlé d'ailleurs) Sauf qu'aller lui coller des soins maintenant à base de crème alors que la confiance s'installe seulement, ça va pas le faire. Mais quelle plaie ce truc. En plus, ça me donne l'impression d'offrir un environnement crado alors que c'est vraiment pas le cas. |
Par K.Zel : le 09/06/26 à 12:50:27
| Dire merci | Et Baron re zinzin depuis hier. Bon, c'est un grand cycle sans fin, clairement je ne mentionne pas systématiquement ses variations, mais c'est pour dire que c'est super aléatoire. La veille il était impeccable, et hier re complètement à l'ouest, méga sur l'oeil, focalisé sur des fantômes. Le point positif on dira, c'est que les autres ne réagissent même plus quand il pète un écart sans raison. Le point négatif, c'est que ça s'assortit maintenant d'un coup de dents à V.Ron ou Grimm (bizarrement pas Cawr, hein, on est zinzin, mais dans la limite du raisonnable ) |
Par jrsrosey : le 09/06/26 à 13:32:37
| Dire merci | trop chouette que Newt se soit vite rapprochée de toi, quant à Baron et le reste de la clique c'est toujours le cirque, l'avantage c'est que tu n'as pas le temps de t'ennuyer |
Par K.Zel : le 09/06/26 à 19:02:58
| Dire merci | Et Baron normal, même super sympa aujourd'hui ![]() Quand je dis que je n'arrive pas à définir ce qui le fait câbler hein Bon et à côté de ça, c'est toujours très compliqué entre les chattes. Dès qu'elle le peut, Juju essaie de tabasser Newt. Je me tâtais d'aller les balader à deux en bagnole, chacune dans sa caisse, comme pour les chevaux, mais Newt a encore très peur de la caisse, pas dit que ça vaille le coup. |
Par jrsrosey : le 10/06/26 à 13:41:24
| Dire merci | la relou ![]() |
Page : < < | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 503) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)