Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Une brochette de bais - la saison des chats

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 4928 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

16501 messages

1156 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023. Linda a rejoint Coco le 14/01/25

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)

Merci jrs

Message édité le 26/04/25 à 19:03

Message édité le 16/04/26 à 14:43

Message édité le 30/05/26 à 15:14

Messages 4841 à 4880, Page : < < | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124

Par sheytana : le 04/05/26 à 09:37:19

Déconnecté

149024 messages

2628 remerciements
Dire merci
Un truc comme ça sans doute

Par K.Zel : le 04/05/26 à 17:48:18

Déconnecté

16501 messages

1156 remerciements
Dire merci
Il y a des chances
Je commence à voir "Aline" par tranche de 15 secondes, sacré progrès. Hier, on a même réussi à se faire un échange de clignements d'yeux alors que jusque là elle me regardait comme ça
On va avoir besoin d'encore pas mal de temps, mais ça progresse, c'est le plus important

Par sheytana : le 04/05/26 à 18:10:11

Déconnecté

149024 messages

2628 remerciements
Dire merci
Il faut vraiment que tu la renomme vite, sinon ça va rester comme Barbie

Par K.Zel : le 04/05/26 à 18:47:52

Déconnecté

16501 messages

1156 remerciements
Dire merci
Ou V.Ron ! J'ai tergiversé à le renommer puis me suis rendu compte qu'il connaissait très bien son nom d'origine (et pas "Trésor" qui était son nouveau nom là où je l'ai acheté. Ahem...) du coup, je suis resté là-dessus, même si au final on l'appelle surtout Vévé/Vivi
En vrai, j'ai déjà le nom, mais j'ai une réserve tant que je ne suis pas sûr que l'adoption fonctionne, et je sais que si je la renomme officiellement, ça va créer un attachement qui rendra les choses plus difficiles si ça ne fonctionne pas.

Par K.Zel : le 04/05/26 à 21:37:59

Déconnecté

16501 messages

1156 remerciements
Dire merci
Bon ben on vient de jouer ! A grande distance, mais quand même ! Le jet de croquettes magiques, ça marche bien Elle s'approche de plus en plus. La canne à plumes (enfin le cadavre de canne à plumes, merci Juju) lui plaît beaucoup, mais la tige est mille fois trop courte pour elle, donc je la lui ai laissée et je l'entends jouer avec là. Ça fait vraiment plaisir.
Je pense qu'elle commence à capter que je ne vais pas la forcer, je me barre avant que ce soit trop pour elle, je me fige sans la regarder si elle s'avance, et ça marche bien. Ça me rappelle les débuts avec Cawr (bon, sans la canne à plumes pour lui)

Par dilou : le 04/05/26 à 22:57:14

Déconnecté

39067 messages

961 remerciements
Dire merci
Bravo ! Le jeu et la bouffe, c'est le secret

Par Kamao : le 04/05/26 à 23:02:39

888 messages

38 remerciements
Dire merci
Ça me rappelle les débuts avec Cawr (bon, sans la canne à plumes pour lui)

Heureusement que tu as précisé j’imagine la scène

Par K.Zel : le 05/05/26 à 01:27:43

Déconnecté

16501 messages

1156 remerciements
Dire merci
kamao je crois que ça serait à tester, je parie sur des gros yeux, des gros naseaux et un départ imminent pour Mars

dilou tellement ! j'espère que ça se décante avec la tienne aussi.
Ici, elle a l'air d'avoir intégré que je ne m'approcherais pas à moins de 2m, et donc elle ne se tient plus constamment planquée sous le canapé ! Belle étape.
J'ai passé pas mal de temps avec elle, de loin, à lui parler. Elle a fini par bailler, s'étirer, et même se coucher. Et puis elle m'a suivi quand j'ai quitté la pièce, mais est retournée se planquer quand je l'ai remarqué
Elle est aussi venu dans ma chambre, j'avais Juju enfermée dans sa boite. (on a bien le temps pour a rencontre) au début Juju n'a rien capté, parce que c'est Juju. Mais la petite visite d'après, elle l'a vue, alors elle s'est agitée d'un coup, l'autre a flippé et a re-disparu mais au moins pas de crachat, pas de feulement. On avance, on avance.

Par jrsrosey : le 05/05/26 à 14:38:29

Déconnecté

7181 messages

107 remerciements
Dire merci1
c'est passionnant l'apprivoisement, je suis contente pour toi, ça remet un beau soleil dans ta vie tout ça

Par K.Zel : le 05/05/26 à 18:27:23

Déconnecté

16501 messages

1156 remerciements
Dire merci
Oui, ça fait du bien de prendre soin de quelqu'un. Là, je ne l'ai pas vue de la journée encore. Je crois qu'elle n'est visible que la nuit.

C'est l'anniversaire de V.Ron aujourd'hui, 19 ans effectifs, déjà. Je suis content, il va bien après m'avoir fait franchement peur vendredi dernier.
C'est l'autre chat qui me fait du souci, Juju. Véto demain pour son otite qui ne passe pas. Mais bon, c'est ça les bêtes, quand c'est pas l'un, c'est l'autre qui déconne.

Par laska : le 05/05/26 à 21:42:50

Déconnecté

29875 messages

652 remerciements
Dire merci1
Joyeux anniversaire VRon
Et des pour Juju!

Par jrsrosey : le 06/05/26 à 02:56:42

Déconnecté

7181 messages

107 remerciements
Dire merci1
bravo V.ron, 19 ans c'est chouette vu l'énergumène ! et pour la Juju. Sansan la chatte du club a des otites à répétition, c'est vraiment lourd comme soins, ça récidive super vite, en plus Mickey l'avait eu aussi, je me demande comment .

Par Kamao : le 06/05/26 à 07:15:13

888 messages

38 remerciements
Dire merci1
Joyeux anniversaire Vévé

Par K.Zel : le 06/05/26 à 17:57:10

Déconnecté

16501 messages

1156 remerciements
Dire merci
Bon ça va, c'est juste une gale d'oreilles. Je l'avais déjà soignée pour, mais ça ne s'était finalement pas enrayé et j'avais peur qu'elle ait développé une cochonnerie dessus. Ça veut dire séparation des chattes plus longue que prévu par contre, car faut vraiment pas que l'autre la chope.

Bon sinon, Baron est redevenu zinzin ça me parait vraiment lié à l'alimentation mais on lui voit les côtes là, je ne vois pas ce que je peux faire, surtout que je me dis que c'est pas tant un pic d'énergie qui part n'importe comment à cause de la bouffe, mais plutôt que moins de bouffe = moins d'énergie donc réagit moins fort. Honnêtement, j'ai fait tous les examens possible dans mon budget (non parce qu'une IRM cérébrale serait sans doute pas du luxe, mais v'là le truc)
Il a l'air d'avoir 25 ans. Je me demande si ce n'est pas "simplement" une démence qui s'est développée au fil des ans. Il n'a aucun soucis moteur, juste son comportement explosif. Il y a aussi l'oeil droit toujours plus fermé que le gauche, mais c'est aussi son oeil borgne alors je ne sais pas.
(je fais vraiment un simple état des lieux là, sans défaitisme, décision prise ou autre)

Par K.Zel : le 06/05/26 à 22:31:20

Déconnecté

16501 messages

1156 remerciements
Dire merci
Eh ben ça y est, Aline a décanté. J'ai capté qu'elle préférait que je sois assis, alors je me suis assis et elle m'a fait son concert de miaulements type "goéland coincé dans des portes d'ascenseur" et elle est venue se frotter sur mes jambes. J'ai pu la caresser, la gratter. Elle finissait par me montrer le ventre puis se dire d'un coup que non c'était trop. S'en est suivie une heure de jeu avec la canne à plumes. On a franchi une grosse étape, là à presque une semaine de son arrivée.
(et.... elle a un souci d'oreilles va pour le certificat véto livré avec en mode "tout va bien"

Par Lony : le 06/05/26 à 23:01:56

Déconnecté

6597 messages

168 remerciements
Dire merci
Ah génial
Tu penses que le souci de Juju vient de là ?

Par chevalboiteux : le 06/05/26 à 23:45:15

Déconnecté

1561 messages

119 remerciements
Dire merci
Je vais poser une question bête mais tu es certain de l'âge de Baron? Genre il serait pas plus canonique que prévu (vu d'où il vient j'imagine que les papiers sont ce qu'on leur demande d'être)

Par K.Zel : le 07/05/26 à 01:18:44

Déconnecté

16501 messages

1156 remerciements
Dire merci
lony non, le souci de Juju est nettement antérieur. c'est une plaie de se débarrasser de la gale d'oreilles, et pour dire j'vais déjà mis une pipette de moxidectine le 15 avril, parce que je galérais à m'en sortir (et ça avait vachement aidé, mais pas assez) Je ne pense pas non plus que la "petite" est été contaminée car elels ne se côtoient pas et elle erre dans des coins que Juju ne fréquente pas (oui "petite" entre guillemets car elle est plus grande que Juju bien qu'elle soit plus mince, on dirait Laurel et Hardy) Une coïncidence plutôt donc, mais c'est trop tôt pour aller explorer les oreilles de la petite.

chevalboiteux : la question s'est bien posée dès le début, mais je l'ai montré à deux dentistes et deux véto. Trois l'ont estimé à l'âge de ses papiers et une dentiste l'a estimé plus jeune de 2 ans (chose à laquelle j'ai moyen cru, surtout que cette c* a fait un travail de sagouin sur mes chevaux). J'ai fait faire ces estimations à différents moments : proche de son arrivée pour une dentiste et une véto, ensuite il y a 3 ans si je ne m'abuse pour le dentiste nase, et enfin l'automne dernier.
En revanche un ami pas du tout dans les chevaux, mais dans le social, m'a fait une suggestion pertinente : que son passé vraiment dur l'aurait vieilli prématurément. Mais à côté tous les vétos qui l'ont vu sèchent sur son cas.

Par chevalboiteux : le 07/05/26 à 08:00:35

Déconnecté

1561 messages

119 remerciements
Dire merci
Remarque c'est pas idiot de se dire qu'il est vieux prématurément. C'est vrai qu'il est intrigant ce petit cheval.

Par dilou : le 07/05/26 à 10:35:16

Déconnecté

39067 messages

961 remerciements
Dire merci
Tu l'as prise à la Spa ta nénette ? Parce que chez eux on peut consulter gratos le véto jusque 15 jours après son arrivée.

Par Kamao : le 07/05/26 à 10:39:02

888 messages

38 remerciements
Dire merci
Le souci d’oreille de Aline ça pourrait pas être la gale de ton autre chatte qu’elles se seraient gentiment échangée ?

Par K.Zel : le 07/05/26 à 12:18:34

Déconnecté

16501 messages

1156 remerciements
Dire merci
dilou : c'est le service après-vente ? Mais non, je suis allé la chercher dans une asso à perpette-les-bains car les locales c'est une catastrophe. De fait, je pense qu'ils seraient tout à fait ok que je l'emmène chez le véto dans cette période de test pour l'adoption, mais ce sera chez leur véto. Et donc, je ne me sens pas d'aller jusque là-bas...surtout qu'il faudrait aussi que je puisse l'attraper Je vais essayer d'évaluer un peu mieux l'état ce soir avant de les contacter et voir ce qu'il en est. Je pourrais l'emmener voir ma véto aussi à mes frais si besoin, c'est pas un souci.

kamao : non, c'est ce que je disais juste avant à Lony. Je ne pense pas que ce soit lié. Les deux ne se sont pas touchées et sont chacune dans une pièce différente. Au plus près elles ont été à un mètre de distance à se miauler dessus, docn la transmission n'a pas pu être possible.

Bon, et elle m'a fait un drôle de truc hier. Surplus de stress je pense. De base, le soir elle vient me voir chaque fois que je vais aux toilettes. (oui bon ) Et hier soir, je vais à la salle de bains qui est juste à côté. Je l'ai vu passer derrière moi dans le miroir à foncer aux toilettes, et donc pas m'y trouver. Elle est repartie super vite et s'est plantée dans le salon à miauler comme Guizmo, là. Je me rapproche un peu, à bonne distance quand même,e t lui parle doucement. Et elle s'est mise à cracher et gronder, puis à se défouler sur un jouet, ultra fébrile au moindre de mes gestes. J'ai pas insisté et l'ai laissée seule du coup.
Elle avait beaucoup donné dans la soirée : deux séries de câlins, un long moment de jeu. Je pense que ça devait être trop pour elle même si je n'ai rien provoqué et que c'est elle qui est venue. On verra ce soir maintenant, vu qu'elle est invisible en journée.

chevalboiteux : ouais, une énigme. J'ai quasi toujours eu des compliqués : des ultra-sensibles et/ou des passés pourris. Je n'ai que Grimm qui a eu un vécu normal (et je vois la différence, bordel, et pas qu'un peu) mais il y a/avait une constance dans les comportements, une explication à ceux-ci. Même avec mon connemara cinglé qui se jetait contre le mur, peu importait s'il se blessait tant qu'il pouvait nous éclater. Que Baron, là, à part me dire qu'il a décompensé à un moment d'années de maltraitance, je ne vois pas. Et ce qui m'emmerde pas mal là, par rapport à hier, c'est quand ça vire dangereux/agressif. Il s'est jeté sur V.Ron, puis sur Grimm sans qu'aucun des deux ait fait quoi que ce soit. Puis sur nous mais pas de façon agressive, juste en panique de je ne sais quel fantôme. Pour, l'instant d'après, paraître totalement normal. Et c'est clairement pas un manque de cadre, parce que je suis très carré là-dessus. Je le précise parce qu'on m'a dit que c'était ma faute, qu'il n'était pas éduqué. hors je fais bien la part des choses et je sais quand j'ai un peu trop relâché le cadre. Là c'est pas ça.

Par K.Zel : le 07/05/26 à 21:42:56

Déconnecté

16501 messages

1156 remerciements
Dire merci
Et Baron aujourd'hui était normal quand je dis que je laisse tomber de chercher à comprendre.

Par contre niveau chats, v'là l'angoisse. normalement je mets mes chats dans leurs caisses pour pouvoir aérer. Là, clairement, je ne peux pas prendre Aline. Du coup, bon, à défaut, je mets Juju dans sa caisse et j'ouvre ma chambre, ouaaah, super on aère !
Un peu après, je sors Juju, je soigne ses oreilles, donc elle râle et se barre sous le lit et là PAF ! bagarre. aucune idée de comment l'autre a atterri là, mais ça veut aussi dire qu'elle y était quand j'avais la fenêtre ouverte. L'angoisse quoi. Si elle se sauve, je ne vois pas comment je ferais pour la retrouver.
Je pense que l'une et l'autre ont eu peur en se tombant dessus. Alien a craché, s'est planquée. Juju l'aurait bien défoncée heureusement une fois de plus qu'elle a plus de rappel que mon clébard et j'ai pu la récupérer avant une vraie baston, mais ça va pas arranger l'intégration ça.

Et autre blague après l'oreille douteuse d'Aline, il s'avère qu'elle pisse énormément. J'en ai parlé à l'asso qui m'ont dit que ce n'était pas le cas dans sa FA, donc ça doit être lié au stress, mais v'là le dallage si elle me fait une infection urinaire.
Bref, je m'amuse bien.
Spoiler
allez adopter un chat en pleine dépression était peut-être paaaas l'idée du siècle

Par Sidd : le 07/05/26 à 23:48:44

Déconnecté

3873 messages

143 remerciements
Dire merci
"Alien"

Par K.Zel : le 08/05/26 à 01:52:19

Déconnecté

16501 messages

1156 remerciements
Dire merci
Non mais je ne vais clairement pas garder son nom. Impossible de ne pas écrire Alien, c'est fou ça. Alors que si je décide d'écrire le mot alien, j'ai pas de soucis. Heureusement que je n'ai pas de copine appelée Aline (et vous n'avez pas les coulisses, quelle plaie d'écrire "heureusement" )

Mais elle a l'air vachement gentille en fait. J'espère que je ne vais pas regretté de l'écrire J'ai été un peu trop optimiste tout à l'heure quand elle est venue se frotter sur moi et je l'ai un peu coincée pour vérifier son oreille. C'était mille fois trop tôt pour elle, et elle s'est débattue mais pas une goutte d'agressivité, pas de griffe, de dents ou de crachats. J'espère que Juju se rappellera qu'elle est censée être sympa comme ça quand elle se côtoieront.
Je me suis rappelé aussi qu'un temps j'avais le mâle non castré des voisins qui tapait l'incruste quand j'ouvrais les fenêtres, et même modèle, sauf que ce connard de chat venait pisser chez moi. Je ne sais pas si Juju fait le lien parce que ce n'est pas le couteau aiguisé du tiroir, mais c'est possible.
Là je frotte Juju avec un tissu que je dépose près des gamelles d'Aline, et là que je peux commencer à toucher Aline, je vais faire de même pour Juju. Parce que là de ce que je vois, c'est Juju qui est braquée, pas l'autre, sans grande surprise puisque c'est chez elle.

ça me rappelle Blacksad qui m'avait fait un cirque pendant des semaines devant les chatons du voisin, puis qui a fait la gueule quand Juju s'est incrustée. M'enfin si ça avait été un poil compliqué, ça avait été rien comparé à la tension actuelle.

Par K.Zel : le 08/05/26 à 01:57:20

Déconnecté

16501 messages

1156 remerciements
Dire merci
(ouais ça tourne au journal chats plutôt que chevaux )

Quand même, montrons la bête !

C'est zoomé, je suis à bout de bras avec la canne à plumes dépouillée, et le tapis est dégueulasse, je sais (ce sont toutes les chiquettes de carton du griffoir, juste à côté de sa planque, donc clairement l'aspiro, c'est ps pour tout de suite)
Et ce n'est pas un effet de lumière, elle a bien une tache rousse sur la tête

Par dilou : le 08/05/26 à 08:48:29

Déconnecté

39067 messages

961 remerciements
Dire merci
Elle est jolie, j'aime beaucoup !

Par sheytana : le 08/05/26 à 09:01:32

Déconnecté

149024 messages

2628 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup aussi
Mais bon on va pas se mentir c'est quand même rare des chats moches

J'espère que ça va finir par se calmer entre les deux par contre

Les animaux se sont souvent des problèmes supplémentaires, et parfois ça nous aide à sortir de nos propres problèmes... Mais parfois non, reste à faire le bilan du rapport bénéfice / emmerdes

Par Keanjha : le 08/05/26 à 12:48:37

Déconnecté

8226 messages

182 remerciements
Dire merci
Elle est mimi.
Avec ton autre chat, ça va se décanter. Ils ont passé du temps à se pouiller chez moi aussi.

Pour Baron, son passé a pu l'user prématurément. Au club, ma mono récupère parfois des sauvetages et ce sont des chevaux qui parfois vieillissent moins bien.
Et puis, c'est comme chez les humains aussi, tu en as qui pètent la forme à 90 ans et d'autres qui sont déjà bien vieux à 70. On n'est pas tous égaux, c'est pareil chez les animaux.

Par contre, je ne sais pas quelle météo tu as eu cette semaine, mais je sais que mardi et mercredi, les chevaux étaient tous d'une humeur exécrable ou complétement concons, aussi bien chez moi qu'au club. On a eu des journées froides et pluvieuses, de l'orage... Ca ne les met pas dans de bonnes dispositions.

Par jrsrosey : le 08/05/26 à 13:24:01

Déconnecté

7181 messages

107 remerciements
Dire merci
rooo elle est trop belle j'aime bien avoir des nouvelles des autres bébêtes pas que des chevaux

Par K.Zel : le 08/05/26 à 14:33:15

Déconnecté

16501 messages

1156 remerciements
Dire merci
keanjha : on a un temps maussade ici, après avoir eu une semaine de quasi été. Possible aussi qu'il ait comme des rhumatismes et que ça joue sur lui. Il a déjà un naturel grognon et jamais content (pas pour rien qu'on s'est bien trouvés ) donc possible que ça en rajoute.

Sinon, Aline avance à grands pas ! chaque jour une étape. Première fois aujourd'hui qu'elle parait de jour. Elle a clairement envie de me rejoindre dans la chambre, mais ça sera trop tôt pour Juju, sans même parler de sa gale d'oreilles. J'ai donc mis les gamelles pas trop loin de la porte que je laisse entrouverte (Juju est trop con pour savoir la tirer) du coup, je vois régulièrement Aline par l'ouverture. Elle vient observer puis s'en va.
Je suis aussi VRAIMENT content, c'est que son bac aujourd'hui était normal : plus de diarrhée et une quantité d'urine normale. OUF ! espérons que ça continue parce que 1. je ne vois pas comment l'embarquer pour aller chez la véto 2. je ne veux vraiment pas rempiler avec un chat IRC, pas tant parce que c'est chiant et coûteux à gérer que je ne veux pas d'écho à Blacksad, vu comme je peine avec mon deuil

Spoiler
Bon, et j'ai vu mon père avant-hier, en revenant de chez la véto. Il me dit, "ah ouais, ton chat est mort il parait ? Cat's Eye, c'est ça ? c'était le noir avec le bout de queue blanc ?" Bref, le tact d'un parpaing, comme d'hab, couplé au rien à battre de ma vie, comme d'hab aussi. La fois d'avant, c'était pour me brouter avec l'IA, m'apprendre mon métier et par là même : découvrir mon métier + apprendre que j'ai fait les Beaux-arts + mon master en documentation.
Alors ouais, là je sonne sans doute comme un ado en crise, mais il me plombe tellement le moral chaque fois que j'interagis avec lui, c'est de l'ordre du super pouvoir de sa part. Quel trou de balle. (oui, vous avez le droit de rigoler à Cat's Eyes, ça m'a fait rigoler aussi quand même)

Bon et je réfléchis encore à un nom pour la petite. Même si j'ai trois mois pour finaliser l'adoption, ça me parait improbable que ça ne se fasse pas. Je la comprends de mieux en mieux. Elle a une peur panique de la chasse d'eau par exemple Je la trouve courageuse en fait, car elle a beau être super craintive, elle fait un max d'efforts pour passer au-dessus.
Je pense que je vais fixer un nom, même si pour le moment je l'appelle "jeune fille" quand je m'adresse à elle

Par K.Zel : le 08/05/26 à 20:09:24

Déconnecté

16501 messages

1156 remerciements
Dire merci
Je peux enfin la montrer un peu plus. Par contre, clairement mon téléphone écrase les proportions parce qu'elle est super fine, plus qu'en photo, on dirait une feuille de papier.
Elle a vraiment une robe marrante avec ces espèce de taches et rayures rousses

Et la brochette, qui confirme bien l'écrasement des proportions
Cawr gauche était sympa aujourd'hui, mais Cawr droit inabordable. Le pauvre en même temps, je voulais coiffer ses cheveux une galère pas possible pour l'approcher, mais on a fini par y arriver. Faut dire quel exercice difficile !

Et Baron, super sympa. Là, c'est sûr, quand il n'y a pas d'activité sur le chantier, il est mieux.
Enfin "sympa", Baron quoi. J'ai fait style de monter dessus donc j'ai eu les dents dehors, bien sûr, puis j'ai fait ça sur Grimm, avec baron dans mon dos qui s'est mis à faire la jambette. Je pense qu'il avait envie d'interactions. Il m'a suivi partout, on a fait des grattes grattes, et il a fait son chat à la "ouais gratte moi ! trop bien ! ah ! e te déteste !" mais pour le coup c'est bien son attitude normale.

Par sheytana : le 09/05/26 à 07:44:15

Déconnecté

149024 messages

2628 remerciements
Dire merci
Ah oui je la pensais bcp plus rousse que ça sur les photos, précédentes !

Mais lol Cawr gauche vs Cawr droit On a exactement l'image

Par K.Zel : le 10/05/26 à 12:49:54

Déconnecté

16501 messages

1156 remerciements
Dire merci
Je reste dans le thème chat du jour
Bon, ça y est "Alien" a appuyé sur les boutons de l'attachement chez moi. Là qu'elle s'est apaisée, elle s'avère ultra sympa. Super câline et vraiment gentille. Vas-y que je lui gratte le ventre ou lui touche le bout des pattes sans soucis Assez joueuse, mais aussi très autonome pour jouer.
Maintenant, reste à réussir l'intégration. quand je pense que de base je ne voulais pas particulièrement de chat, mais ma petite vivait mal d'être seule, et là, c'est elle qui est braquée. Par contre, ça l'a énormément apaisée, alors que l'autre vit dans une autre pièce. Pas chercher à comprendre, amis au moins elle ne miaule plus quasi non stop.
Du coup le plan là, déjà mis en pratique hier, c'est de leur faire manger la pâtée as loin l'une de l'autre. Je mets Juju dans sa caisse avec sa gamelle, l'autre est libre pas loin. Et elle a super peur de Juju qui est au taquet sans pour autant gronder ou se gonfler. Donc je me dis que je vais banaliser leur vision l'une de l'autre quelques jours comme ça. (non parce qu'alien a peur de Juju, mais elle est tellement gueularde que mettre la bouffe marche bien pour l'attirer)

Et pour rigoler, je parlais nom avec un pote et il me dit "mais Aline, c'était pas le nom de la meuf qui t'a arnaqué de 150 boules ?" Euh... oui effectivement
Alors ouais, le nom va changer, je me tâte entre plusieurs. Pour moi le sens a plus d'importance que la beauté de la sonorité. Parce que là, j'ai le déclic d'avoir vraiment envie que ça marche. Elle est vraiment super sympa et marrante.
J'hésite entre Automne, Newt et Jolyne (les deux derniers sont des références) Le truc, c'est qu'ayant Joia, ça ferait deux Jojo, et qu'il y a déjà Juju. Mais sans Joia, je pense que ça aurait été Jolyne, parce qu'elle tape vraiment des poses (faut avoir la réf, je disais)
Automne, pour ses couleurs, mais ça ne m'évoque rien de plus. Pas dit qu'à l'usage ce soit pratique.
Alanis, pour rester à la lettre, et qui risque de finir en Morissette Pour le coup c'est en lien avec une jument que j'ai bien connu qui s'appelait Alaunis
Et Newt, mon premier choix qui risque d'être le définitif. J'ai testé et ça l'a fait réagir. Dans tous les cas, elle ne tilte pas à Aline de toute façon.

Par jrsrosey : le 10/05/26 à 13:01:39

Déconnecté

7181 messages

107 remerciements
Dire merci
ben en même temps Newt pour Alien ça colle

Par jrsrosey : le 10/05/26 à 13:11:57

Déconnecté

7181 messages

107 remerciements
Dire merci1
ça c'était ma Newt à moi

Par K.Zel : le 10/05/26 à 18:14:55

Déconnecté

16501 messages

1156 remerciements
Dire merci1
Oui, ça a l'air bien parti pour Newt. En plus j'en parlais à mes neveux, et je leur ai montré ta photo jrsrosey ils ont fait "ooooh ! " Du coup la conclusion a été que c'était le meilleur nom à prendre.
Après, je lui dit déjà 50 fois par jour "qu'est-ce que tu es câline !" alors je n'irai pas sur ce nom là, mais possible qu'elle y réagisse à terme.

Par Sidd : le 10/05/26 à 23:51:49

Déconnecté

3873 messages

143 remerciements
Dire merci
Cette incroyable, cette couleur marbrée. On dirait qu'elle sort d'un tableau de la renaissance italienne ou flamande.

Par K.Zel : le 11/05/26 à 00:41:24

Déconnecté

16501 messages

1156 remerciements
Dire merci
Mais oui, je n'ai jamais vu ça
Et elle a les pattes "blondes" mais le dessous très noir. certaines rayures sont noires, d'autres rousses. Bon, je ne suis déjà pas très calé en robe de chevaux, mais alors en chat c'est pire. J'ai essayé de trouver sa robe, et suis donc tombé sur des "robes pour chats" Lien
J'ai trouvé que c'était a priori une robe "blotched tabby" voire "torbie" (tortie + tabby), c'est-à-dire écaille de tortue + les rayures arrondies du tabby. Ça ne pourrait apparaitre que sur les femelles du coup.
Faut que je me trouve un.e nerd de robes de chats comme il y en a pour les chevaux pour en savoir plus parce que ça m'intrigue.

Ce qui est drôle c'est qu'elle a été le seul choix possible en terme de caractère + pas bicolore. Je veux dire que je n'ai pas fait exprès d'aller chercher un chat original, mais c'est fun.
Et elle est vraiment ultra sympa, très câline, je peux la toucher de partout, pattes, queue, ventre, pas de soucis. Ça va être vraiment chouette quand elle aura pris ses marques.... et que ma connasse de Juju l'aura acceptée, parce que c'est vraiment le seul point qui pose problème maintenant.

Par Erzebeth : le 11/05/26 à 09:07:58

Déconnecté

78366 messages

1931 remerciements
Dire merci
Banshee aussi a une base de mélange de tacheté gris et roux. Avec les taches blanches par dessus pour le tricolore, mais du coup je suppose qu'il y a une similitude sur la robe de base.

Page : < < | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 504) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval