Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Quinoa & Es Sakr - regroupement familial

Sujet commencé par : Melek - Il y a 448 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melek
2 personnes suivent ce sujet.
Par Melek : le 04/06/17 à 19:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Bonjour/ bonsoir !

On a donc Es Sakr, petit psar asil né en 2013 et elevé dans la continuité du travail de M Mauvy.
il partage ma vie depuis 2016. Mon travail, les déboires de pension et la vie faisant, on n’a pas « fait grand chose » hormis extérieur balades et randos, et au final le rythme nous convient bien comme ça. À voir si je reprends les choses plus sérieusement après bébé.





Et ma petite Quinoa, ONC mais dsa, papa échappé de son pré, née en 2004 (comme ça passe…) que j’ai vu naître, grandir, avec qui j’ai pu explorer des milliers de kilomètres et qui nous a rejoint à la maison pour vieillir tranquillement à nos côtés






Message édité le 29/01/24 à 12:33


Message édité le 31/01/24 à 17:32

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par Assimilee : le 11/03/19 à 08:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Moi j aime bien la sangle élastique. Je trouve ça moins « violent » pour le cheval au sanglage.

Par Melek : le 19/03/19 à 14:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Mais on n'a pas plus tendance à sangler du coup, comme y a du "mou"

J'ai pu poser des fuckin jours de lissage !



C'est quad tu bosses le WE, cette année on a le droit d'avoir une compensation avec une demi journée de repos en semaine. Ca n'a l'air de rien comme ça mais c'est une sacrée évolution
Bon accessoirement, je devrais plutot les utiliser pour bosser ma thèse et mon mémoire mais il fait beau alors

Dimanche j'ai voulu monter. Temps pourri, vent, pluie, on est allé au manège. Ben il a fallu dégazer ++, c'était la misère. Au final j'ai appris que les chevaux n'avaient pas été bcp sorti à cause du temps etc. Bon, j'avais peur que ça soit une défense vis a vis de la nouvelle selle (j'suis à peine flippée avec cette histoire de selle )
Vu que la bête avait un peu le feu aux fesses, je me suis dit qu'on n'allait pas titiller donc je l'ai laché en carrière après la courte séance. C'est plus sympa à regarder à pied que quand on a les fesses dessus


Aujourd'hui, un peu d'appréhension donc j'ai longé avant de partir en balade. Il était tout mignon en longe alors, hop, nous voilà parti. En dehors de ce fameux endroit où j'ai souvent droit à un demi tour postérieur et galop en début de saison (transition foret / champ / foret), c'était trop bien En plus il faisait beau, c'était super agréable ! Demain je "lisse" aussi, j'espère qu'il va faire beau.


Par Melek : le 20/03/19 à 14:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci1
Beau temps mais pas de balade. J'ai une montagne de boulot et un rendez vous en fin d'aprem, je me sentais pas de me lancer dans un nouveau chemin, devoir faire demi tour si pas praticable etc. Du coup on a bossouillé dans la carrière. Maintenant qu'il galope monté dans le bac à sable, il a tendance à me voler mes départs Mais je crois qu'il est content de commencer à bosser un peu à cette allure, ça change.




Par Melek : le 23/03/19 à 07:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Qui c'est qui s'est fait embarquer comme une bleue hier soir ?
Longtemps qu'on était pas allé dans la grande carrière en herbe, ben ça n'a pas loupé ! L'an dernier je longeais un coup avant de monter, je sais pas bien ce qui m'a pris hier de sauter cette étape
Il est souple l'animal.. Mais bon une fois le trop plein d'energie jeté, on a pu se mettre à bosser un peu. Je suis contente parce que les transitions dans l'allure sont de mieux en mieux au pas et au trot. En tout cas ça fait du bien d'arriver à y aller régulièrement ces derniers temps

Par Assimilee : le 25/03/19 à 17:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas vu la vidéo, c'est sympa de le voir faire le couillon comme ca, mais tu sens qu'il a de l'énergie à revendre!

Par Melek : le 03/07/19 à 10:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci1
Pas très assidue pour tenir le post. En même temps j'ai fait une grosse pause avec mes derniers examens, rien de passionnant a raconter les sorties pour le laisser brouter lol

Passage de l'ostéo mi juin puis balades ++. Il reste encore 1 ou 2 demi tour mouvementés de temps en temps sur des choses qui font peur mais que mes yeux humains ne peuvent voir
Je pensais tester l'equilibrium gold pour envisager les balades en groupe. J'ai eu une proposition pour sortir avec moi mais j'ai moyennement confiance dans le couple et sur la gestion en cas de pépin, donc ça m'embête un peu mais j'ai décliné.

J'ai pris un cours aussi mais l'approche pédagogique ne m'a pas convaincue. J'a trouvé une autre monitrice dont j'ai entendu beaucoup de bien mais j'en aurai pour aussi cher de cours que de transport, minimum. J'imagine que pour un enseignement de qualité, ça n'a rien d'étonnant mais si je veux être un peu régulière, ça va me faire beaucoup
J'ai demandé aux cavaliers des écuries si ça les intéresseraient de regrouper les cours.
Sinon je peux envisager une fois par mois, mais avec les travaux sur la toiture, je peux pas ma permettre trop de frais, cher et tendre va finir par râler !

Hier j'ai une amie bonne randonneuse pedestre qui est partie avec nous, elle a été surprise du rythme, Sakr ravi puisque je lui autorisais des temps de pause brout brout pour qu'elle nous rattrape
Et puis du coup, comme on a papoté, j'étais toute détendue et il a été exemplaire




Par lonestarranchcowboy : le 03/07/19 à 11:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
joli le blond

Par Dawa : le 04/07/19 à 14:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci

Par Melek : le 05/07/19 à 08:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Merci. Il a joliment évolué depuis que je l'ai mais j'aimerai bien qu'on arrive a faire remonter un peu le ventre maintenant
Un peu de boulot en manège avant hier, la vidéo charge. J'ai un peu honte de mettre ça ici parce que bon, v'la le niveau de certains mais pour le moment je ne suis pas encadrée donc.. Pas de réponse des autres cavaliers pour regrouper des cours, c'est bien dommage.

Je vais pas tarder à partir en balade, histoire de me changer les idées avant d'embrayer sur ma thèse

Par nélimiha1bis : le 05/07/19 à 08:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci
whaou il s'est vachement bien remplumé le bébé !!!

à mon avis il va encore pas mal grandir il a le culcul bien haut ! attends le un peu qu'il se finisse bien et là il pourra donner à fond au boulot

et faut pas avoir honte de soi, moi aussi j'hésitais à mettre certaines vidéos ou photos et en fait, vu les conseils que je récolte ça ne fait que m'aider

Par Melek : le 05/07/19 à 09:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Il a probablement les fesses un peu plus haute que l'avant mais la photo est biaisante, le sol est en pente sur l'air de pansage. il a 6 ans, les parents tournent autour du metre 50 et il n'a pas été elevé dans une optique de gain de taille, donc j'espère qu'il ne prendra pas trop de cm en plus clairement

Quand je vois où vous en êtes aujourd'hui, effectivement ça peut valoir le coup ! Maintenant t'as un meilleur niveau que moi de base et tu as une implication que j'admire mais que je ne peux pas me permettre faute de temps Mais c'est toujours très instructif de suivre vos aventures et votre dernière série photo donne le smile, c'est hyper agréable

Par Melek : le 05/07/19 à 10:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci


Ma maigre analyse :
Au début il est toujours assez tendu, port de tête assez haut mais ça tend à s'améliorer au fur et à mesure de la séance.
Mon gros problèmes ce sont mes mains. Je les porte trop haut, ça bricole, elles manquent cruellement de fixité. Quand je vois ça je me dis qu'il est hyper sympa avec moi..
Avant il avait tendance à me prendre la main quand je n'en mettais pas assez. Genre de galop main droite ou il me fait le petit changement de pied pour changer de coté. Il testouille, c'est moins "violent" qu'au début mais dès que je perds le contact, il tente. Ca m'a pris du temps pour le comprendre parce que ma ponette, je la montais exclusivement rênes longues donc il m'a fallut changer cette habitude. C'est surtout flagrant en balade ou j'avais tendance à mettre encore moins de contact.. M'enfin j'ai pas trop d'excuses, j'ai l'air d'une patate
Bon par contre point positif, c'est que depuis le passage de l'ostéo, l'incurvation à droite, c'est bcp mieux !

Par Melek : le 05/07/19 à 14:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Bon, ça doit vraiment etre catastrophique si personne n'ose se lancer

Je reviens de balade, c'était génial. Il a été parfait Y a un projet de base éolienne du coup ils nous ont ravagé des chemins.. M'enfin on a fini par retrouver la foret.
On croise des habitations, les gamins au grillage et le père de dire "ça c'est une belle jument", chut vous allez me le vexer !
Je pensais nous avoir perdu, je savais qu'il fallait tourner à gauche à un moment alors quand j'ai cru voir un chemin continuer sur la gauche, je l'ai pris sauf que c'était un espèce de petit ravin avec des cailloux qui coulaient un peu et branches basses. J'ai mis pied a terre, on a descendu calmement, il a été parfait. Je suis toujours bluffée de voir a quel point il a le pied sûr. Je me suis remise en selle une fois sur le plat, je pense que si j'avais continué 50m j'aurai trouvé mon fameux chemin mais bon, tant pis

Demain mariage, après demain repas avec les voisins (on a pas eu le temps depuis qu'on a acheté la maison.. mieux vaut tard que jamais ! ) donc prochaine séance lundi normalement. Je suis super contente, si je pouvais continuer à tenir ce rythme !

Par Melek : le 05/07/19 à 15:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Quelques petites photos de tout à l'heure







Pour le cucul, c'est moins flagrant quand il est moins sous lui aussi (enfin je trouve ! )

Par kirikou : le 05/07/19 à 19:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Je le trouve bien aussi niveau poids

Pour la vidéo, je n'ai regardé que les 3e premières minutes, au pas:
Point positif, il est dans les rênes, attentif à ce que tu lui demandes.
Par contre, il va trop vite. L'activité c'est bien, mais là, au pas, c'est limite précipité. Tu marches un peu rênes longues avant de commencer le boulot? Si oui, il marche déjà comme ça?
Le pb n'est pas tant les mains que ton assise et tes épaules. Tu as le dos très rigide, les épaules fermées, tu fais très tendue. À l'arrêt en selle, il faut que tu arrives à t'asseoir vraiment plus sur le "gras des fesses" , le dos droit mais détendu (ce sont les abdos qui doivent faire l'essentiel du boulot) et les épaules détendues. Tu peux faire quelques inspirations/expirations pour travailler sur la mobilisation des abdos/la décontraction des dorsaux (et donc des épaules).

Par Melek : le 07/07/19 à 11:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Il marche vite oui. Tout dépend, soit il peut me faire l'étalon dans l'économie d'energie ++ surtout en carrière / manège, soit il dépote. Et effectivement ça n'est pas toujours facile à accompagner.
D'habitude je le marche rênes longues au début mais si je le sens en mode "connerie", je prends le contact plus vite pour tuer le truc dans l'oeuf. Une fois qu'on a commencé à bosser un peu, ça se lisse. Mais si je lui demande de ralentir dès le début, il bouillonne un peu et ça n'est agréable pour personne. Fin de vidéo j'ai laissé quelques minutes au pas rênes longues, l'attitude est bien différente.
Pour mon dos / épaules, il faut que je bosse ça à pied surtout. J'ai une vertebre surnuméraire et syndrome du défilé cervico thoracobrachial des 2 cotés. Grosso modo, nerfs veines et artères sont coincés entre ma première cote et mes clavicules, je suis en tension permanente, même quand je dors Et je me suis pétée l'épaule gauche en ski, je garde une raideur malgré la rééduc, ça n'aide pas non plus
Mais bon, ça n'excuse pas le fait de reprendre les abdos, en étant plus tonique en bas j'arriverai surement mieux à relacher le haut.

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas !

Par K.Zel : le 07/07/19 à 12:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
J'avoue, je n'ai pas eu le courage de regarder la vidéo, désolé 'elle est plutôt longue, et ma connexion bien campagnarde )

Tu sais que j'ai un syndrome du défilé aussi ? Avant de monter, je fais un peu les exercices à faire seul préconisé par mon kiné. Notamment, je pousse légèrement l'épaule droite en arrière avec la main gauche et je tourne mon bras droit, ballant, puis plié, puis pareil de l'autre côté.
Je me suis aussi pété la clavicule quand j'étais petit, et de fait, ce côté-là est aujourd'hui plus compressé car l'os n'es pas tout à fait droit.
Et bref, j'ai aussi un exo où je me mets dos au mur, simplement, et je me grandis tout en tâchant de rester relâché. J'ai aussi un autre exo où, face au mur, j'y pose les mains à peu près dans l'écartement des épaules, les doigts se regardent, et je fais des "pompes"
Je suis censé faire ça tous les jours, j'avoue, je fais moins souvent, mais ça m'aide pas mal.
Je vois d'ailleurs, quand j'oublie de le faire, j'ai les auriculaires et annulaires endormis, et une bonne raideur à cheval.

Par Melek : le 08/07/19 à 08:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Ah les doigts endormis.. Le pire c'est que je dis aux gens quoi faire mais les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés En fonction de l'origine de la compression, le traitement est différent. Pour vraiment résoudre mon problème il faudrait que je me fasse sauter mes cotes en plus (puisque la simple muscu ne me permettra pas d'ouvrir cet espace) mais je ne suis pas en mesure de pouvoir m'arrêter actuellement (et j'ai moyennement envie de me faire opérer accessoirement).
Je suis condamnée à être une sorte de cavalière/branche toute raide

Par Melek : le 08/07/19 à 22:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Ce matin j'ai du aller à l'hosto pour une consultation.. Une nana qui est venu en taxi, 400km aller retour, pour... ...que je recopie mot pour mot le certificat mdph que je lui avait fait il y a un peu plus de 6 mois et qu'elle avait "posé là puis oublié". Il lui fallait un rdv urgemment parce qu'il fallait qu'elle puisse avoir sa carte de stationnement handicapé..
Elle n'a même pas daigné s'asseoir, elle s'est campé debout devant mon bureau en me disant "ben faut refaire c'est plus valide et là il me faut ma carte". Elle n'avait même pas mis son nom sur les documents fait en septembre dernier quoi..
Donc la sécu paye pour un AR en taxi pour 10 min de consult/ atelier recopiage. J'étais folle..
Et elle me dit "je reviendrai plus vous voir ! " tu parles d'une menace

Du coup un peu vénère, de garde cette nuit, je me suis dit que j'allais me contenter d'une petite longe histoire de dire qu'on a quand même travaillé mais sans avoir besoin de faire trop compliqué.
Barres en quinconces, on a fait bosser les abdos et transitions / variation de la taille du cercle. J'ai une mini vidéo de quelques passages sur les barres mais connexion trop pourrie, ça attendra demain.

Par Melek : le 09/07/19 à 10:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui repos ! mais trop crevée pour aller voir mon bonhomme, atelier gelée de groseilles et desherbage du potager.

J'ai extrait quelques photos de mes vidéos parce que c'est trop long à charger











Par Melek : le 12/07/19 à 16:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Bon, je continue mon monologue

Hier on a rien fait de spécial. J'ai commencé le programme de Marie Madec "education bienveillante du cheval". Non pas que j'ai de gros problème d'éducation mais l'approche positive mais plait bien, je doute que ça puisse nuire !

Aujourd'hui balade, on a du faire 13km ce qui n'est pas énorme (bon, je nous ai perdu aussi) mais avec les taons ça a vite fait de devenir sportif. On s'est fait 2 lonnng galop, on sent qu'il se régale dans ces moments là. Tellement donné qu'il y a 2 petits bobos sur les glomes à déplorer en rentrant



On est sur une bonne vibe, j'en profite !!

Par Mystic2 : le 12/07/19 à 16:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Je donnerai n'importe quoi pour partir 13 bornes en ce moment!!!

Par Melek : le 12/07/19 à 17:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Manque de temps en général ou trop occupé avec ta dernière arrivée ?
Choisi mieux tes horaires que moi, je pars souvent vers 11h30 -12h, c'est le top niveau températures M'enfin je me dis que son père a connu le désert en Syrie, c'est quand même pas 30° qui vont nous arrêter

Un ami des écuries nous a prêté sa bombe alu pour les glomes. Il flippait qu'il réagisse au spray (qu'il ne connait pas). tu parles il n'a pas bougé une oreille. En fait j'ai l'impression que parfois, le fait de stresser de leur réaction provoque la réaction elle même. Là j'étais ultra confiante, c'est passé comme une lettre à la poste.

On a croisé un chevreuil en balade, au milieu d'un champ. Il a voulu aller le voir comme si c'était un copain (tellement sociable ), je voulais faire une photo mais j'avais vraiment besoin de mes 2 mains à ce moment là lol. 10m plus loin y en a un qui était caché dans la foret qui a du avoir aussi peur que nous, mais Sakr a juste fait un bond, gros ronflement et on est reparti. On commence à se faire confiance en extérieur, c'est agréable


Message édité le 12/07/19 à 18:05

Par kirikou : le 12/07/19 à 19:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Reste plus qu'à investir dans des cloches

En fait j'ai l'impression que parfois, le fait de stresser de leur réaction provoque la réaction elle même.
Ah mais clairement!

Les chevreuils, le gros trip de Grosse Bête, c'est de faire la course avec, alors pour les photos, c'est comme toi, y'en a pas

Par Melek : le 12/07/19 à 19:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Je trouve ça moche les cloches Enfin je me suis arrêtée aux modèles de quand j'allais en club, les caoutchouc avec les espèces de rainures, ça a du évoluer depuis. Dans mon malheur, ça tombe pendant les soldes, c'est déjà ça.
C'est bizarre qu'il me fasse ça maintenant, c'est quand même pas la première sortie sportive qu'on fait, il a jamais touché avant Et on a déjà fait des pointes de vitesses plus soutenue qu'aujourd'hui..

Oui j'ai l'impression que c'est courant l'histoire des chevreuils, ma ponette faisait la course aussi, ça me faisait rire, mais j'étais jeune et elle avait moins de gaz que lui

Par kirikou : le 12/07/19 à 19:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
J'ai des cloches à scratch de chez Décath', sobres, facile à mettre et pas cher. Ça reste moche malgré tout

Par Melek : le 12/07/19 à 19:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Effectivement je viens de regarder, ça a évolué !
c'est ça que tu as ?
?
T'en es satisfaite ?

Par kirikou : le 12/07/19 à 20:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Non, celles-ci:


Une paire me fait 1an, il n'a jamais été irrité, mais je fais essentiellement de la carrière (on va dire entre 45min, et 90 min/séance) et de la balade (jamais plus de 2h).
Sur du long, je ne sais pas ce que ça donnerait.

Par Melek : le 12/07/19 à 20:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Ok. Ben c'est vrai que nous en extérieur, on sort souvent plus longtemps.. Les cailloux peuvent pas s'y glisser du tout ? Parce que pareil, ici c'est 98% de caillasse..
Je vais voir si y a des posts qui ont déjà été fait sur le forum gé, ça me donnera peut etre des idées

Par Melek : le 15/07/19 à 16:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Ce matin j'avais pas trop d'idée, j'ai regardé les cartes IGN savoir ce qu'on pouvait prévoir, selon son état. Au final glomes guéris (il a une durée de cicatrisation de fou ce cheval..), prtoc commandées mais pas encore reçu, je repasse un coup de râpe sur les postérieurs en me disant que de toute façon, je ne ferai pas d'allure.
On part sur des nouveaux chemins (on a vraiment de la chance avec cette pension là dessus), j'arrive dans un joli village, je me perds et je découvre que les bois où je voulais aller son privés.. Bon, j'avais vite fait prise une photo de la carte ign sur mon telephone, pas la choix va falloir faire de la route.. Au final àa c'est super bien passé et je sentais qu'il voulait accélérer un peu. Allez, moi aussi ça me disais bien, je vois un lonnnng chemin, en route ! Bon sur la fin il a un peu craqué mais c'était marrant Je sais pas si on se rend compte de l'accelération en vidéo, mois j'suis biaisée je le sais lol. Il avait pas intérêt de piler
Je vois que je lui fait plus confiance parce qu'il y a quelques temps, des galops comme ça sans haies / foret des 2 cotés du chemin, je n'aurai pas tentée.


Et au retour, pas une égratignure sur les glomes Bon d'un coté je suis soulagée, si je peux me passer des cloches mais faudra que je sois plus vigilante sur la longueur des sabots. Je sais pas si je maintiens ma commande ou pas du coup

Par Melek : le 04/08/19 à 20:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Petite pause pour nous 2 pendant 2 semaines, j'appréhendais la reprise mais il a été mignon comme tout. Balade avec mon chéri (mes 2 mâles réunis sans casse, ouf ).
J'ai rencontré une monitrice dont la philosophie colle bien avec la mienne, premier essai cette semaine normalement.



Je récupère mon emploi du temps du mois demain, j'espère qu'on aura du temps pour aller découvrir de nouveaux chemins que j'ai repéré !

Par Erzebeth : le 06/08/19 à 09:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
Pour les cloches, à l'époque où Bellinda en avait besoin j'étais restée sur les modèles à l'ancienne à rainures et à enfiler, parce que les modèles à scratch étaient trop fragiles pour elle.
Je les prenais en noir, plus discret sur elle. Mais vu la façon dont elle les démolissait, c'était la formule la plus économique.
Même déferrée, elle arrivait à s'ouvrir les glomes parfois. Bon maintenant ça va mieux, ça fait une éternité que je ne lui en ai pas mis. Elle a du commencer à s'en passer réellement une fois passé le cap des 22-23 ans.

Par irisetquiara39 : le 06/08/19 à 12:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci

Par Melek : le 06/08/19 à 16:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
En fait le fait qu'il s'accroche les glomes, ça coïncide avec le passage de l'ostéo. En tout cas le MF l'a trouvé bien moins raide lors du dernier parage, ça n'a pas été du superflu.

J'ai fait des essais et je sais pas si c'est moi qui ait mal ajusté ou quoi mais il avait une petite zone d'irritation à l'endroit du truc qui empêche de tourner. Je sais pas si c'est du a un frottement ou si y a des trucs qui se sont mit entre cloche et pied. ça ne l'a fait que d'un coté.
Je sais pas bien quoi en penser. J'espère qu'avec le temps et le boulot, il se rejugera correctement.

Allez je remets des photos de lundi, c'est un post photo après tout






La mono a annulé pour vendredi finalement, on devait avoir notre premier cours avec elle, ça commence bien lol.

Faut que je trie les photos que mon cher et tendre à fait dimanche mais c'est pas son truc, c'était quand même mignon de sa part d'avoir essayé

Par vecchio : le 06/08/19 à 16:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Il est drôlement joli l'animal quand même

Par Melek : le 06/08/19 à 18:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Merci pour lui
Mais j'arrive paaaas à lui faire perdre son gros bidou

Aujourd'hui, on a retenté le van. Dernier voyage c'était quand je l'avais amené aux écuries il y a 2 ans et on s'en souvient tous

Et ben il est monté en 20min

Hier on a fait longe en carrière avec barre au sol (pour relever ce ventre ). Je voulais l'amener en carrière parce qu'il y a avait 8 chevaux sur les 3 cotés de la carrière, un bon test pour l'avoir avec moi. Hormis quelques raideurs classique à main droite, il a été sage comme tout.

Le travail et la patience, ça paye

Par irisetquiara39 : le 06/08/19 à 21:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
de bon progrès !
et on voit qu'il dépote sur les photos

Par Melek : le 07/08/19 à 08:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Oui on a un bon petit rythme en ce moment. Quel luxe d'avoir du temps !

Par Melek : le 07/08/19 à 13:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Grosse pluie donc manège ce matin. Il y avait déjà un cheval, la première minute a été bruyante mais il est resté mignon "mais m'mannnn y a un autre cheval quoi !"

On a travaillé les transitions trot/ pas parce qu'il a tendance à faire plutot trot / arrêt avec un postérieur droit qui "lache" un peu. Celui qui posait pb pour curage / parage avant le passage de l'ostéo. Fin de séance le mouvement était fluide donc je l'ai laissé là dessus.

demain repos et vendredi si il ne fait pas trop mauvais, on va tenter une balade que je n'ai encore jamais faite.

Par Melek : le 09/08/19 à 15:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Je continue mon monologue

Balade aujourd'hui, on n'était jamais sorti aussi longtemps je crois. 3h30 / 45 , 20km, je nous ai paumé bien comme il faut (je passe les pauses, les tentatives pour avoir un gps sur le téléphone, demander mon chemins aux rares personnes blabla ) mais il a été exemplaire ! Animaux en tout genre : blaireau, chevreuils chiens, vaches, chevaux (on a atterri dans un élevage de rocky lol ), camions, tracteurs, vélos, il est resté d'un calme exemplaire. Bon il avait la peche mais aucun débordements.
Ca m'a rappelé mes sorties avec ma ponette (j'aime pas comparer, mais là c'est pour du très très positif )
Maintenant je visualise un peu mieux les chemins aussi, je devrais m'améliorer de ce coté là
J'ai pas fait de photo dans les villages, c'est trop bête parce qu'il y en a un qui était vraiment super joli, que des vieilles pierres, la rivière, des lavoirs et tout.. Prochaine fois !










Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval