Quinoa & Es Sakr - la vie à la campagne
Sujet commencé par : Melek - Il y a 481 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou2 personnes suivent ce sujet.
Par Melek : le 04/06/17 à 19:09:12
| Dire merci | Bonjour/ bonsoir ! Es Sakr,psar asil né en 2013 et elevé dans la continuité du travail de M Mauvy. il partage ma vie depuis 2016, parfait petit cheval d’extérieur ![]() ![]() Et ma petite Quinoa, ONC mais dsa, papa échappé de son pré, née en 2004 (comme ça passe…) que j’ai vu naître, grandir, avec qui j’ai pu explorer des milliers de kilomètres et qui nous a rejoint à la maison pour vieillir tranquillement à nos côtés ![]() Message édité le 04/05/25 à 11:12 |
Par Melek : le 26/03/24 à 11:33:09
| Dire merci | Apaisant, objectivement ça l’est C’est aussi le paradis des oiseaux, queues rousses, troglodytes mignon, mésanges, huppes fasciés, canards (on a des points d’eau et la rivière) on a même un mandarin on ne sait pas trop d’où il sort ! Côté végétation on s’amuse du coup, j’espère que mes iris aquatiques vont bien se développer. Je réalise que j’ai une chance incroyable de vivre dans un tel endroit, c’est un peu mon rêve de petite fille. Bon on a une de nos chattes, la maminette de 14 ans qui a du se battre, c’était pas folichon, 7 points de suture sur l’abdomen. Je sais pas si elle a du mal à décuver de l’anesthésie ou si c’est la collerette qui gêne les vibrisses mais c’est pas la forme Pour Sakr on est parti pour 5 jours de panacur |
Par irisetquiara39 : le 29/03/24 à 21:59:59
| Dire merci | et toi ca va ? |
Par Melek : le 31/03/24 à 13:07:48
| Dire merci | J’ai accouché hier apres 38h de travail mais ça va ![]() Évidemment ça a un peu foutu en l’air le protocole panacur, je sais pas si faut que je reprenne de zéro. Chaque jour suffit sa peine, minette est arrivée avec 3 semaines d’avance, elle n’a pas laissé le temps aux travaux de se finir, mais on va s’en sortir ![]() |
Par irisetquiara39 : le 31/03/24 à 18:41:20
| Dire merci | punaise je m'en doutais ![]() toutes mes félicitations |
Par kirikou : le 31/03/24 à 19:30:06
| Dire merci | Je passe par là et je vois l'heureuse nouvelle! Toutes mes félicitations! |
Par sheytana : le 31/03/24 à 19:36:33
| Dire merci | Pour le panacur je pense qu'il vaut mieux remettre ça au prochain vermifuge plutôt qu' enchaîner maintenant Je te le redis ici mais félicitations pour ta puce ![]() |
Par K.Zel : le 31/03/24 à 21:00:34
| Dire merci | Pour le panacur, je dirais que ça dépend aussi de ce qui a été fait. un jour, deux jours ? quatre ? combien de jours de pause ? au pire, un petit coup de fil au véto. ça dépend bien du cheval aussi, tu en as qui l'encaissent bien avec qui tu peux reprendre un 5 jours direct, d'autres qui sont barbouillés au mieux, franchement pas bien au pire. Et aussi que le chat se remette bien. Mais sinon, bien sûr, félicitations ! Je vous souhaite plein de bonheur et de bonne santé |
Par Melek : le 01/04/24 à 09:17:43
| Dire merci | Merci Oui je comptais appeler le veto et voir ça avec lui, il n’a eu que 2 jours. |
Par Melek : le 24/05/24 à 19:56:24
| Dire merci | C’est le cœur lourd que j’ai du dire au revoir à ma petite Abi, qui partageait ma vie début quasi 8 ans. C’était vraiment mon familier, la chatte la plus flippée de la terre mais avec ses humains c’était un vrai chien, à venir avec nous dans les prés, la serre le jardin. Une pipelette hyper câline. Je m’en veux beaucoup, elle avait commencé à perdre un peu de poids mais j’avais mit ça sur le printemps, 2 chats mâles qui tournaient autour de la maison et l’arrivée du bébé qui perturbait un peu le silence qu’elle appréciait tant. Puis elle a eu du mal à respirer, je l’ai emmené chez le veto qui l’a gardé pour la réhydrater. Au final FIV + et on ne le savait pas, elle qui ne s’est jamais battue, ça a toujours été « courage fuyons ». Je suis passée la voir le lendemain, elle était pas vaillante mais elle respirait mieux, elle s’est levée pour sauter dans nos bras. J’ai voulu là récupérer parce que je SAVAIS qu’elle était bien trop stressée pour se remettre à manger vraiment dans cet environnement. La veto a insisté en disant qu’il fallait au moins 48h d’hydratation, que son pronostic n’était pas engagé. Je devais la récupérer à 17h, l’assistante a pas voulu me donner de rdv plus tôt « c’est mieux pour votre chat ». Au final coup de fil a 16h, elle avait commencé à se dégrader à 14h. Tellement bien réhydraté qu’elle a fait un œdème du poumon. Quand je suis arrivée elle était à bout de force donc j’ai dit euthanasie. Le carnage, la sédation a pas marché parce que la perf avait fini par diffuser, le cathé était plus en place. Ça a fini en intra cardiaque. Je pestais contre ses miaulements mais aujourd’hui ils me manquent. J’ai perdu mon ombre lumineuse. On sait qu’ils partiront un jour mais elle n’était pas si vieille, j’aurai aimé lui offrir une autre fin, chez elle avec moins de stress et plus de câlins. Elle n’a jamais été rancunière mais bon… Bon voyage ma belle. ![]() ![]() |
Par sheytana : le 24/05/24 à 19:57:38
| Dire merci | Désolée pour toi ![]() ![]() ![]() |
Par Melek : le 24/05/24 à 20:06:44
| Dire merci | Et je l’ouspillais à toujours se fourrer dans les affaires du bébé et mettre ses poils partout … ![]() ![]() |
Par K.Zel : le 24/05/24 à 20:39:54
| Dire merci | Je suis vraiment désolé pour toi Melek, je t'envoie plein de douces pensées et tout mon soutien |
Par laska : le 24/05/24 à 20:48:31
| Dire merci | Oh ![]() Je suis vraiment désolée pour toi Melek. C'est tellement dur quand ils nous quittent. Courage Edit : faute Message édité le 24/05/24 à 20:49 |
Par irisetquiara39 : le 25/05/24 à 07:50:11
| Dire merci | oh ![]() je partage ta peine et pense bien à toi, il va falloir du temps pour que ce soit moins douloureux ... |
Par Arwen73310 : le 25/05/24 à 08:04:59
| Dire merci | Ho.... Plein de courage. Je compatis pleinement. |
Par Erzebeth : le 25/05/24 à 08:44:22
| Dire merci | Oh... ![]() Je suis désolée pour toi... J'ai eu la même avec Macbeth, il ne se battait pas, il a suffit d'une fois pour qu'il choppe cette saloperie... On l'a découvert car il maigrissait lui aussi, et pareil, au début on a mis ça sur d'autres trucs. ![]() C'est tellement injuste. Mais quand en plus on ne peut pas les accompagner comme on aurait voulu, c'est particulièrement dur. ![]() |
Par Melek : le 25/05/24 à 16:46:36
| Dire merci | Merci ![]() Oui c’est ça le plus difficile, l’ascenseur émotionnel du je la perds, mais non, mais en fait si. Et puis ça a été long avec la perf qui passait pas, son intra cardiaque qu’elle arrivait pas à trouver, le retour dans l seringue ne ramenait que de l’œdème ou de l’air, à aucun moment y’a eu du sang, bref. Ils avaient pas le temps pour que je paye, je vais devoir y retourner. Je me rappelle de McBeth, j’ai pensé à vous quand j’ai eu le diag. Allez c’est fait, ça nous évitera l’épée de Damoclès et les angoisses si on avait programmé s’absenter. Mais on aurait pu la bichonner au moins le temps de.. Elle va chasser la croquette au paradis des petits chats, elle n’a jamais pu chasser autre chose la poulette. J’espère qu’elle trouvera qqun pour lui gratter le ventre, c’était sa passion |
Par irisetquiara39 : le 11/11/24 à 17:09:00
| Dire merci | comment ca va ici ? |
Par Melek : le 29/04/25 à 14:39:57
| Dire merci | Pour répondre tardivement à ta question ça va, on se fait à l’absence de ceux qui ne sont plus là. Ma grand mère nous a quitté en Octobre, je réalise la chance immense que j’ai eu de grandir à 200m de chez eux et avec Quinoa revenue sous mes fenêtres, je revis une partie de mon enfance par vagues, comme a l époque où elle était chez eux. En ce moment c’est petit épisode de fourbure qui a été pris à temps (pas fait l’an dernier, je me suis moins méfiée… erreur comme dirait Pierre bellemare) donc on alterne paddock foin et panier au pré. Elle a boité 2 jours et regalope comme une pouliche, pourvu que ça dur ! De mon côté je me suis enfin remise en selle « sérieusement ». Après la grossesse, la demuscu ++, la gestion du bébé et la culpabilité à pas m’en occuper quand j’étais dispo (c’est papa qui garde en semaine), incendie à la maison j’ai dû retrouver une selle et puis enfin j’ai sauté le pas. Petit flip quand même comme Sakr n’avait pas été monté depuis quasi 1 an et demi mais bon j’ai sellé on est parti en balade comme si on était sorti la veille. Il est incroyable pour ça, Quino est pareil cela dit. On sort 2 -3 h tranquillou au pas histoire de se remuscler gentiment tous les 2. Quel plaisir de profiter de l’extérieur à cheval au printemps, ça m’avait vraiment manqué ! Bon quand je vois les bornes que tu avales en 3 h irisetquiara39 j ai un peu honte on est plutôt à 17km en 3h mais pour sa défense 700m de D+ et les pertes de temps sur les chemins bouchés (ou moi qui me trompe et il faut faire demi tour ). |
Par irisetquiara39 : le 29/04/25 à 15:44:12
| Dire merci | Y a pas de petites sorties pour ta reprise équestre et toutes mes condoléances pour ta grand mère. Je rêve beaucoup encore de mes grands parents que j aimais énormément et qui sont partis il y a 14 ans maintenant ![]() |
Par beeboylee : le 29/04/25 à 15:47:29
| Dire merci | Idem pour ma grand.![]() Malik fait des sorties cool maintenant, à son grand dam, mais bon, s'il ne sait pas qu il a 22 ans, moi je le sais. |
Par laska : le 29/04/25 à 16:22:00
| Dire merci | Toutes mes condoléances Melek |
Par Melek : le 29/04/25 à 21:12:58
| Dire merci | Merci les filles Je suis désolée pour vos pertes également, on fini par réaliser qu’on ne les verra plus mais j’ai le sentiment étrange qu’ils ne sont finalement pas si loin. beeboylee ça entretien la jeunesse ! Il te fait moins d’écarts quand même j’espère ![]() |
Par beeboylee : le 29/04/25 à 21:24:48
| Dire merci | Il met un point d honneur à en faire au moins un et 2 ou 3 démarrages , encore maintenant |
Par Melek : le 03/05/25 à 21:08:46
| Dire merci | Bonheur ![]() Hier Sakr a pété le portail.. je l’attache un peu n’importe où, piquet, barrière, arbre… c’est vraiment le cheval facile pour ça. Mais hier ça ne s’est pas tout à fait passé comme d’habitude. Je selle et il a été surpris par qqchose au même moment (pas de bol) ou ma jument l’appelle. Bref il a sauté en l’air, la barre du portail s’est desoudée, longe emmêlée dans les postérieurs avec la barre, il est parti sur la route puis direction la forêt, au galop évidemment. Je vois la barre qui se détache, lui il continue, là je me suis dit que ça n’allait pas être fun. Au premier croisement un mec a un chenil pour ses chiens de chasse, impossible d’entendre mon cheval avec le boucan des clebs. Je choisis un chemin, je l’appelle et 200m plus loin je le vois redescendre par l’autre chemin, et m’attendre au croisement. Gentil cheval. Il est en sueur, bon. Pas envie qu’on reste là dessus, je redescends chez moi faire Check up d’éventuels bobos, RAS donc je lui mets son filet. La jument s’époumone à l’appeler, il ne lui répond pas une seule fois. C’était vraiment le fils à maman, bon élève et ça m’arrangeait bien ![]() On a fait une petite balade, trop petite à son goût. C’est un boucle mais les deux premiers km sont aussi les 2 derniers et il traînait des pieds, essayait de tourner à tous les embranchements qui n’était pas le chemin de retour à la maison, c’était mignon Plus de peur que de mal mais je regarde pour me faire poser un vrai anneau d’attache maintenant ! |
Par Erzebeth : le 03/05/25 à 21:29:26
| Dire merci | Ouch, effectivement ça aurait pu être bien pire. ![]() Les vrais anneaux, c'est bien oui. ![]() |
Par sheytana : le 03/05/25 à 21:48:22
| Dire merci | Ah purée la frayeur ![]() |
Par Melek : le 04/05/25 à 07:21:56
| Dire merci | J’en suis pas à ton level Sheytana mais j’ai eu le temps de me faire tout un tas de film quand il est parti dans les bois Demain boulot, encore un petite semaine puisque je fais le pont et après ça reprend à 5/7 franchement on s’habituerait à ce rythme |
Par dilou : le 04/05/25 à 08:37:34
| Dire merci | Tu as dû avoir bien peur ! |
Par jrsrosey : le 04/05/25 à 10:40:12
| Dire merci | elle est trop chou Quinoa, et ces idiots de chevaux on peut jamais leur faire confiance mais l'attache c'est un des principaux lieux d'accidents comme la cuisine pour nous, heureusement plus de peur que de mal. |
Par Melek : le 04/05/25 à 11:04:19
| Dire merci | Pas étonnée que ça soit à l’attache. Ça aurait pu être pire, partir sur la route, renverser un gamin, taper une voiture/ un vélo, se perforer avec la barre, sauter le muret de la cours et se casser une jambe… non vraiment je m’en sors bien ![]() Ma cousine a vider ses placards et a retrouver une photo du papa de Quinoa, je vois si j’arrive à partager ça avec la nouvelle option d’ajout de photo du forum (je suis sceptique !) |
Par Melek : le 04/05/25 à 11:14:35
| Dire merci | Voilà ça ne marche pas du coup à l’ancienne !![]() Je trouve ça dingue comme ils se ressemblent.. Et pour ceux qui ont mis leurs enfants / neveux nièces à cheval, vous avez utilisé quoi comme selles ? Y a les classiques Guy Ça tin, les bardettes de chez forestier qui vont bien. Je regarde les inky dinky mais je n’en trouve pas en France. Message édité le 04/05/25 à 11:20 |
Par jrsrosey : le 05/05/25 à 03:27:58
| Dire merci | Ah oui c'est du copier coller perso j'aime pas trop les Guy Cantin, ça met le cul dans la brouette les jambes en avant, ils ont tous ça ici dans les clubs partenaires où je juge les galops poney. Après faut voir quel âge il a ton neveu? |
Par Erzebeth : le 05/05/25 à 12:42:47
| Dire merci | J'ai une amie qui a un poney club et qui a opté pour les bardettes wintec. Elle en a eu d'autres à l'origine, mais elle trouve celles là vraiment mieux. De ce que j'ai vu c'est un peu un entre deux, entre bardette stricte et vraie selle, et ça apporte plus de tenue aux enfants, et, j'imagine, plus de confort au poney. Et coques d'étriers pour tous les poneys d'initiation, pour éviter les pieds qui se coincent. |
Par Melek : le 03/10/25 à 08:20:27
| Dire merci | Hello ici ! Quelques nouvelles plus facile à donner à « froid », j’ai fait ma première expérience de gestion de colique.. quel enfer.. Dans notre malheur on a eu bcp de chance, avec du recul. Semaine dernière je suis en « vacances » (aka je réponds à mes mails, un oral pour le taf mais pas de passage à l’hosto, youhou). mercredi 15h, je trouve Quinoa couché ce qui n’est pas rare chez elle mais vachement plus agitée que d’hab. elle marche en main, essaye de se rouler sur le bas coté, bon. Je propose une carotte sortie du jardin et la, elle la mange pas. Pas de tempet, et aucun BHA a l’auscultation, FC correcte. Elle crotte. Elle tient debout, marche finalement de mieux en mieux après petite balade à pied ou elle a fait quelques crottins, et se roule dès que je la remets au paddock. Appel veto, fouille avec impaction, pas de bouchon à la vidange gastrique, paraffine, anti spasmodique, panier… On doit aller déposer l’héritière chez ses grands-parents à 45 min de route, train le lendemain à 7h pour mon oral à Paris. Pas du tout sereine de partir, on rentre à la maison le soir vers 22h30, tant pis on se lèvera tôt pour essayer d’avoir le train (1h de la gare). Et la vision d’horreur, Quinoa dans la boue, la pluie, ne peut pas se relever, se jete par terre etc etc. Calmagine, j’essaye de la relever et la marcher. J’ai passé ma nuit dans la boue avec elle à essayer de la réchauffer avec des bouchons de paille, à la marcher. Elle était gelé et je n’avais pas racheté les couvertures qui ont disparu dans l’incendie… J’ai vraiment vu ses derniers soupirs de douleur/ épuisement, ça m’a fendu le cœur. |
Par Melek : le 03/10/25 à 08:20:49
| Dire merci | Vers 4h, retour des BHA et gaz elle a accepté d’aller dans son abri, couverture en laine de demenageur, quelques brins de foin pris vers 5h où elle s’est remise debout sans se recoucher… Puis il a fallu se décider à prendre la route pour le train. Franchement ça a été une décision horrible, je ne pouvais pas être remplacée, 2 CHU et équipes de recherche qui attendent après cette coquette somme. Les amis sur place se sont engagés à passer et ramener une vrai couverture, aléa jacta est. Les nouvelles ont été bonnes, pas eu besoin de seconde piqûre, ouf. A une semaine de cette nuit de l’angoisse j’ai retrouvé mon poney qui remange sa ration avec plaisir, m’appelle quand je suis en retard sur les horaires et ne rechigne pas sur sa petite couverture la nuit. Pour la cause ça reste flou, coup de froid ? Remise au foin, baffrée de noix ? Comme elle est sous nos fenêtres, dès que j’entends un bruit bizarre je me relève, même en pleine nuit ![]() Quelques semaines plutôt tôt j’avais mis ma fille sur son dos et on avait fait une petite balade. J’ai acheté une selle inky dinky qui sont vraiment top et qui nous permettent de partir toutes les 3 sans que je la tienne en permanence. Avec notre dénivelé c’est bien pratique ! Je ne veux pas un autre cheval qu’elle pour leur apprendre les premiers bonheurs de l’équitation, même si la semaine dernière j’ai compris qu’ils n’étaient pas eternels… |
Par stephy92 : le 03/10/25 à 10:42:20
| Dire merci | la frayeur ![]() heureusement que tout finit bien |
Par Erzebeth : le 03/10/25 à 11:14:12
| Dire merci | Ah les coliques, ça fait partie des hantises de tout le monde ça je crois. ![]() Plus de peur que de mal heureusement! |
Par irisetquiara39 : le 04/10/25 à 06:51:48
| Dire merci | Ils savent jouer avec nos émotions ![]() |
Par dilou : le 04/10/25 à 07:16:20
| Dire merci | Quels moments horribles tu as dû passer ! |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

on est plutôt à 17km en 3h mais pour sa défense 700m de D+ et les pertes de temps sur les chemins bouchés (ou moi qui me trompe et il faut faire demi tour
pour ta reprise équestre et toutes mes condoléances pour ta grand mère. Je rêve beaucoup encore de mes grands parents que j aimais énormément et qui sont partis il y a 14 ans maintenant