Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Quinoa & Es Sakr - regroupement familial

Sujet commencé par : Melek - Il y a 441 réponses à ce sujet, dernière réponse par baraka
2 personnes suivent ce sujet.
Par Melek : le 04/06/17 à 19:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Bonjour/ bonsoir !

On a donc Es Sakr, petit psar asil né en 2013 et elevé dans la continuité du travail de M Mauvy.
il partage ma vie depuis 2016. Mon travail, les déboires de pension et la vie faisant, on n’a pas « fait grand chose » hormis extérieur balades et randos, et au final le rythme nous convient bien comme ça. À voir si je reprends les choses plus sérieusement après bébé.





Et ma petite Quinoa, ONC mais dsa, papa échappé de son pré, née en 2004 (comme ça passe…) que j’ai vu naître, grandir, avec qui j’ai pu explorer des milliers de kilomètres et qui nous a rejoint à la maison pour vieillir tranquillement à nos côtés






Message édité le 29/01/24 à 12:33


Message édité le 31/01/24 à 17:32

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par Melek : le 03/10/18 à 11:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Moi aussi je le trouve beau mais je ne me sens pas complètement objective

Le vent ça peut vite devenir impressionnant, là les bourrasques dans les arbres avec les tourbillons de feuilles et tout, dans la carrière qui fait 100x50m, ça faisait bcp d'espace pour faire l'andouille..

Bon et (roulement de tambour), on vient de signer le compromis de notre maison ! Ca va me rapprocher des écuries
Et on a pas mal discuté avec le vendeur et il s'avère que c'est un passionné de chevaux qui avait un étalon barbe et qu'il a pas mal travaillé pour la reconnaissance / sélection dans la race. C'était sympa de discuter de tout ça.
Et pour continuer sur le thème cheval, ça sera au plaisir de rencontrer les enduranciers du forum puisqu'il y a des courses organisées sur notre (futur ! ) village.
Une nouvelle aventure qui commence

Par Assimilee : le 03/10/18 à 13:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Super!!! Vivement les photos!

Par sabah12 : le 03/10/18 à 14:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 03/10/18 à 14:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Génial pour la maison et pour le rapprochement des écuries

Par K.Zel : le 03/10/18 à 15:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
100 x 5à : c'est pas une carrière, c'est un champ de courses !

Top top top pour la maison, de superbes choses qui se débloquent, je suis super content pour toi !

Par Melek : le 04/10/18 à 18:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Ouais ça fait grand Mais en vrai, c'est top. Ca doit venir de moi parce que ma ponette ça faisait pareil, je dois me crisper j'en sais rien mais quand je monte dans la carrière sable qui est bien plus petite ou le des endroits plus "restreint", je sens mes chevaux se retenir sous moi, moins délié, plus de difficultés aux départs au galop etc. Y a peut etre un facteur profondeur du terrain aussi. Là c'est bien dur. Mais bon, je dois quand même les bloquer, parce qu'en extérieur, je ne sens jamais ça

Ouais je suis contente pour la maison. On s'y est vraiment senti bien tout de suite
Mais bon, va falloir attendre encore avant d'avoir les clés

Par Melek : le 12/10/18 à 17:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
2 petites séances pour le moment cette semaine, mardi mise en selle pour moi, carrière plus petite moins propice aux débordements. Il était top donc j'ai bien pu bosser sur moi.

Aujourd'hui première balade à pied accompagné, il a été d'un calme exemplaire. Je m'attendais à ce qu'il ronfle/ chante/bouge au moins un peu mais rien du tout. On va ressortir quelques fois accompagné à pied puis on essayera en selle. Je suis contente de cette petite victoire.
Je pense que les choses seraient plus simple si il pouvait avoir plus de contact avec les autres chevaux.. Mais je ne peux pas lui proposer mieux pour le moment..
En ce moment les autres chevaux sont tout autour de son paddock, je sens que ça lui fait beaucoup de voir tout ce petit monde.

Demain on va essayer de travailler le van. J'ai touuuute mon aprem

Une petite photo de la balade entre blonds

Par irisetquiara39 : le 12/10/18 à 20:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48693 messages

289 remerciements
Dire merci
melek tu emmenages à M le B ?

Par Melek : le 12/10/18 à 23:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Yep ! Tu vas venir courir dans le coin ?

Par irisetquiara39 : le 13/10/18 à 06:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48693 messages

289 remerciements
Dire merci
je ne sais pas encore mais c'est une course que j'ai faite plusieurs fois avec plaisir

Par Melek : le 13/10/18 à 07:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
D’ac ! si tu viens dans le coin il faudra me le dire !!
J’aimerai bien qu’on arrive à la faire donc on va essayer de bosser la sociabilisation ++ en tout cas l expérience d’hier est plutôt encourageante

Par irisetquiara39 : le 13/10/18 à 14:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48693 messages

289 remerciements
Dire merci
ça marche
si tu as besoin d'assistance, hésite pas non plus je peux me rendre dispo si besoin et j'ai aussi une amie pas très loin qui a un jeune hongre 3/4 arabe

Par Melek : le 14/10/18 à 21:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
C'est gentil ! En tout cas en étant sur place, j'espère que j'aurai l'occasion de faire quelques rencontres !
Elle a son cheval dans une écurie autour de Dijon ?

Pour nous hier, longe sur le cross histoire de changer d'environnement. Sur l"oeil au début puisque bord de route et de l'autre coté, les chasseurs. Ils ne tiraient pas mais on sentait que ça s'agitait dans le bois, avec les chiens et cie.
Je suis restée impassible et il est vite redescendu. Sauf qu'il mettait vraiment pas de bonne volonté et il finissait carrément par couper les cercles.. Du coup quand j'en ai obtenu 2 beaux à chaque main j'ai laissé tomber pour ne pas me prendre la tete et on à bosser le respect de l'espace.

Et du coup ce matin, on a fait des cercles . L'objectif c'était de varier le diamètre et la réponse à la jambe intérieure. C'est toujours plus dur à main droite mais il m'a épaté. Bon ça manquait d'impulsion. Mais il a été sage. On fera mieux la prochaine fois !
Et moi va falloir que je m'assouplisse sérieusement parce que j'ai une vrai rétraction des ischio.. Ce qui est balot pour quelqu'un qui passe son temps à les regarder chez les autres

J'ai une vidéo mais va falloir triater tout ça et franchement j'ai merdé sur le cadrage..

Par Melek : le 17/10/18 à 13:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Bon c'est pas si failure que ça cet automne finalement. Je ne sais pas si c'est le temps puisque tout le monde trouve son cheval plus calme en ce moment mais qu'est ce qu'il est cool ! L'attache avec pleins de chevaux partout, il ne bouge plus. On verra bien si ça dure !

Hier petit cours dans le manège. Allongement du pas sur les grands cotés, quelques foulées seulement mais il comprend le truc.
Il est court donc j'ai du mal à me rendre compte si il s'incurve ou pas. Verdict, c'est pas si mal.
Après va VRAIMENT falloir que je bosse sur moi parce que quand je l'encadre mieux, jambes et mains, ben ça change tout.. J'ai tendance à pas avoir suffisamment de contact, tenir l'épaule extérieur etc. Pas grosse confiance en moi donc j'avais toujours peur d’abîmer la bouche avec des fautes de mains etc. Apparemment au fil de la séance il est venu se poser un peu, moi de la haut j'avais ordre de seulement regarder mon tracé lol.
Ensuite il faut que je l'occupe ++, pas lui laisser trop de répit pour rendre les choses interessantes. Ca me fait beaucoup de chose à penser à la fois

Ce matin on retourne dans la grannnde carrière en herbe. Milieu de séance y a une autre cavalière qui me demande si elle peut venir, j'avais laissé la porte ouverte (je prends la confiance haha). Bon ben écoute, essayons, faut bien se lancer.. Il est bruyant, ça le titille mais j'arrive à le garder aux ordres. Il m'a un peu échappé à un moment sur un cercle, ma faute, pas assez encadrante.. Donc on refait avec moi plus concentré sur ce que je fais, plutot que de zieuter ce que font les autres ( ) et ça passe.
Une fois que le copain est reparti, je voulais refaire un départ au galop puisque la dernière fois, il avait tendance à me prendre la main. La première fois ça n'a pas loupé La seconde j'ai un peu merdé j'ai anticipé une potentielle connerie mais en fait il ne s'est rien passé donc j'ai fait n'imp avec mes mains.. J'suis un boulet..
Donc plutot très très satisfaite de lui. On va profiter de cette période de calme ambiant pour le sociabiliser un maximum, histoire d'ancrer les choses pour les mois à venir !
Je mettrais la vidéo ce soir, je sais pas si ça rendra grand chose. J'ai laissé des passages avec l'autre cavalière en me disant que ça l'interesserai peut etre de se voir aussi, mais vous saurez faire la différence entre les 2 chevaux, je n'en doute pas

Par Assimilee : le 17/10/18 à 19:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
COOl ces nouvelles!

Par Melek : le 17/10/18 à 21:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Oui, je suis contente.
Bon la vidéo charge mais j'ai juste coupé les moments où on passait devant la caméra sans transitions ni rien hein
Vendredi j'ai une copine aux écuries qui va peut etre me faire faire de la mise en selle sur sa jument. Ca promet

Tiens j'ai pensé à toi envoyant cette photo beeboylee , je ne sais pas si tu l'avais déjà vu et si ça te fait penser à qqun (au hasard ) ?

Par Melek : le 18/10/18 à 08:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Et voilà la vidéo. On a du boulot, surtout moi..
Lien

Par Melek : le 21/10/18 à 17:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles ! Avant hier, mise en selle pour moi, sur une KWPN par Phin Phin si ça parle à certains, autant dire que ça m'a changé ! La taille déjà. Mais surtout c'est là que je me dis que mon arabe il est vachement cool et pas rancunier lol. Et mes fesses aussi parce que sa petite Antarès
C'était super instructif mais elle ne m'a RIEN pardonné. Jambe pas à la place, paf ! Je me raidie, paf ! Mais j'en avais besoin. C'était flagrant comme en fin de séance quand j'ai réussi à me "caler" elle est venue se poser direct. Impressionnant.
Mais j'étais morte à la fin donc je suis juste allée me balader à pied dans les bois avec Sakr, il était content.

Du coup aujourd'hui, mise en application de cette séance. C'était intéressant. Je repars dans quelques travers parfois, du coup j'encadre moins et ça loupe pas Mais je vois la différence. A moi de continuer à m'appliquer
J'ai une petite vidéo et mon chéri à accepter de m'accompagner donc j'aurai quelques photos aussi. J'essaye de mettre ça ce soir !

Par Melek : le 22/10/18 à 18:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Je vous présente déjà mon instructrice avec sa môman dont j'ai flouté le visage. Une petite allumeuse qui passe son temps à pisser au nez de Sakr à l'attache, dans la carrière, au paddock..






Ensuite à nous. Pas bcp de photos nettes finalement La vidéo est plus représentative, je la mettrais après.


Ces mains




Calin de fin de séance


Voilà rien d'extraordinaire mais moralité, quand je fais attention, ben y a pas de secret, c'est vachement mieux. Bon ça reste un entier arabe anguille hein

Edit : voilà la vidéo Lien



Message édité le 23/10/18 à 15:22

Par Melek : le 29/10/18 à 08:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Petit passage rapide, hier mini longe dans le manège avec la jument que j'ai monté l'autre jour. Le but c'était simplement de l'avoir calme et aux ordres avec un cheval qui bosse aux 3 allures à coté. On ne l'avait jamais fait dans le manège qui est franchement plus petit, et encore moins avec une jument.
Séance positive, bien qu'il ait un peu henni au début (ça je me suis faite une raison ! ), ça n'a pas débordé. Il avait simplement son filet, on a réussi a faire quelques cercles au pas et au trot en mode décontracté et on l'a laissé là dessus.
Je suis contente de tous ces progrès en si peu de temps. Faut dire que je me sens moi même plus sereine et "forte" dans ma vie de tous les jours et je me rends compte à quel point ça joue..
Je voulais aller me balader cet aprem mais en ouvrant ma fenetre ce matin, j'ai vite déchanté

Par Melek : le 30/10/18 à 08:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Bon ben comme dans bcp d'endroit, il neige.. j'adore la neige mais pas eu le temps de mettre les pneus hiver sur ma voiture et la route est pas super bonne pour aller aux écuries.. C'était ma dernière semaine tranquille avant la reprise, j'suis deg

Hier séance bof pour moi. Je n'étais pas montée depuis une semaine
On était dans ma belle famille et pour ceux qui connaissent Annecy, le lac à un poil baissé


ça c'est les mêmes cailloux et le niveau normal..
[img]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/44863312_10218142482895817_1525288838388252672_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=be96c923b4fdd32567effdfaabb910e5&oe=5C3C6E56" alt="" />


Bref. Cette courte pause ne m'a pas franchement été bénéfique parce que j'ai eu plus de mal à trouver ma place hier. C'est pourtant pas grand chose une semaine.. Faut dire qu'avec le froid j'étais un peu crispée aussi.
Donc je suis montée comme une patate. Ma gestion des rênes c'était Mais il a été bien gentil malgré tout.
J'avais disposé pour faire un trefle et travailler encore et toujours l'incurvation. Il a fait déjà bcp de progrès. On a fait pas mal de transitions aussi. Quelques départ au galop mais en manège c'est plus compliqué.
Et puis fin de séance j'ai laché les rênes et on continué à travailler uniquement aux jambes, 8 de chiffres, l'envoyer sur les barres au sol etc. Il a été parfait

Bon, je vais être obligée d'aller voir mes amputés ce matin au lieu de monter à cheval, pas tout à fait le même programme

Par kirikou : le 30/10/18 à 08:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
C'est sûr que le froid ça aide pas à la décontraction
Hier, même pb pour moi, j'étais transie en selle en début de séance et toute contractée Bon, on a trotté tranquillou, moi assise pour être bien sûre de me réchauffer, ça nous a fait du bien

Par Melek : le 02/11/18 à 08:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Ah mais mes photos ne sont pas passées !

Du coup annecy c'était ça


Alors que les mêmes cailloux


Voilà voilà.

Je n'avais pas vu ta réponse Kirikou. effectivement, trotter assis, ça doit réchauffer ! Là il fait un peu moins froid ces derniers jours mais j'ai sortie les sous peau de ski

Mercredi barres au sol en quinconce et un petit croisillon qu'on a abordé au trot. On gagne vraiment en précision sur nos tracés, l'incurvation c'est de mieux en mieux. Mes jambes gagnent en fixité par contre j'ai un pb de contact. J'ai prix la manie de monter rênes longues en ayant fait que de l'extérieur et je peine à garder un contact franc Je me rends compte à posteriori en regardant mes vidéos puisque je monte seule.
Donc hier j'ai un copine dresseuse aux écuries qui est venue me regarder monter pour me corriger sur le moment. C'était instructif et ça nous a fait du bien puisqu'il est venu se poser sur le mors tranquillement au pas. Mais elle m'a dit qu'on avait bien progressé malgré le fait qu'on travaille seul et mon manque de régularité. Mais là je sens que j'ai besoin qu'on me corrige sur l'instant donc on va voir la semaine pro, on va faire venir une monitrice et ça me permettra d'avoir des objectifs et piste de travail, même si on n'arrive pas à avoir cours toutes les semaines.

Bon je vais essayer de partir en balade là, mais le temps n'a pas l'air avec moi

Par irisetquiara39 : le 02/11/18 à 20:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48693 messages

289 remerciements
Dire merci
wouah le lac
je ne suis jamais allée à Annecy, pourtant c'est pas tant loin

Par Melek : le 03/11/18 à 09:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Tu devrais, c'est vraiment un joli coin On fait pas mal de rando pedestre sur les sommets aux alentours, ça offre toujours une vue sublime !









Mais bon hier on a fait moins escarpé quand même
C'était joli avec la brume






J'avais lancé une appli pour savoir à peu près cb de km on avait fait, vitesse etc mais le gps n'a pas fonctionné Bref, j'ai utilisé une appli qui m'a dit que je m'étais baladé 1h30, youhou

Par arwen73100 : le 03/11/18 à 11:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Jolie tes photos d Annecy. Je suis à même pas 1h.

Top la séance et la balade !!

Par lonestarranchcowboy : le 03/11/18 à 12:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
jolies photos

Par Melek : le 03/11/18 à 15:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci1
La chance arwen73100 ! C'est une région dans laquelle je m'installerai bien, même si j'avoue que l'aspect pollution me refroidi un peu..

Merci Lones, c'est la Tournette, le plus haut sommet du lac.
Il y a beaucoup à faire. Un peu plus loin au col de la Colombière, il y a une balade qu'on aime bcp aussi, le lac de Peyre avec les bouquetins du Bargy qui sont décimés régulièrement



(on est à 2200m là, avec le vide sous les pieds )



Et puis on passe la balade au milieu des bouquetins, c'est toujours beau de les voir évoluer autour de nous



Aujourd'hui repos, je sors de garde et je suis ko. Et demain je recommence

Par arwen73100 : le 03/11/18 à 16:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Après faut pas habiter dans sa ville quoi....
Moi je suis à la campagne à l extérieur on a pas trop ce soucis.

Par sheytana : le 03/11/18 à 16:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci


C'est à couper le souffle

Par Melek : le 03/11/18 à 18:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
arwen73100 c'est sûr mais une petite maison vers Sevrier je ne serai pas contre, ou sur les hauteurs d'Annecy le Vieux Le but étant d'être pas trop loin du lac quand même parce que c'est sympa.
Mais d'une manière générale, c'est tout le bassin annecien qui est touché

sheytana j'aime bien la photo et les lieux s'y prêtent vraiment !

Par arwen73100 : le 03/11/18 à 22:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je suis à côté de l autre lac en Savoie

Par Melek : le 01/12/18 à 11:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Coucou par ici !

Peu d'occasion d'aller voir Sakr ces derniers temps, dur de trouver la motivation après des journées de 13h de boulot à à rallonge

Donc on n'a pas fait grand chose. Une petite longe un WE avec 2 autres chevaux dans le manège qui bossaient. Il chante un peu mais il est resté concentré sur mes demandes, ne chauffait pas (même quand une autre cavalière est passée un peu près ). C'était la première fois qu'il était avec 2 chevaux qui tournaient au 3 allures dans un si petit espace donc j'étais super contente.
D'une manière général c'est une bonne pâte. Un peu bruyant parfois, vif évidemment mais respectueux et qui redescend en pression facilement. J'ai plus confiance en lui (et en moi), donc on fait plus de choses et ça se passe de mieux en mieux.

Hier je l'ai monté, il a été top même si il n'avait rien fait depuis un bout de temps. Merci equisens pour les idées d’exercices Allongé l'allure sur le grand cercle et reprendre sur le petit, au pas et au trot, quart puis demi tour au tour des hanches, etc. J'ai moins peur de prendre du contact que ce soit la main ou les jambes, et ça change tout. Je me répète mais j'en reviens pas à quel point ces années d'extérieur seule m'ont fait perdre les habitudes de l'équitation classique.
On verra comment se passe la garde aujourd'hui mais j'aimerai bien y aller demain. Lui il est content et moi ça me fait du bien

Par Melek : le 03/12/18 à 08:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Petite séance hier matin en sortant de garde, j'étais à plat, j'avais pas envie de me prendre trop la tête.. et forcément quand j'arrive je vois pleins de voiture.. Bon.
Je le prépare vite fait (vive les couvertures et le box ) je vais dans le manège, je détends.. et puis une nana arrive avec son cheval. Bon j'appréhendais un peu sa réaction, il a regardé un peu et puis je ne lui ai pas trop laissé le temps de réfléchir, je l'ai mis au boulot et il a été parfait

On est resté pas / trot (le manège n'est pas bien grand c'est difficile pour lui d'y galoper encore) mais il n'a pas essayé de me prendre la main pour faire le cake avec l'autre cheval, qui a pu passer devant / derrière / nous doubler sans souci. Une grosse étape de franchi pour nous, on va pouvoir envisager les sorties à plusieurs. Certains diront que je suis lente et ils auraient raisons ! Mais je suis une adepte de "pour aller vite prenons notre temps", et quand je vois le chemin parcouru, je ne regrette pas.

Je mets en spoil 2 photos pourries, j'ai voulu filmer mais j'avais pas allumé le manège et ça manque cruellement de luminosité
Spoiler





J'essayerai de faire mieux la prochaine fois

Par nélimiha1bis : le 03/12/18 à 08:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
T'es photos de rando sont superbe

Par Melek : le 04/01/19 à 14:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Merci pour les photos

Peu de choses chez nous. Mon job est trop chronophage pour que j'arrive a faire quoi que ce soit. Donc quelques séances à pieds / en lib au compte goutte.
Aujourd'hui je devais être en formation mais elle a été annulé. Je suis rentrée chez moi hier soir après avoir perdu une nuit d'hotel + 81e de billet de train. J'avais un billet de ter pour aujourd'hui, j'ai demandé avant de monter dans le train à une nana de la scnf si ça posait souci, même prix, ter etc. Elle me dit que c'est bon mais finalement quand le contrôleur passe, il dit que non, ça ne lui convient pas donc je dois payer billet + amende pour ne pas m'etre manifestée spécifiquement auprès de lui. Il me met la pression ++, je fini par payer et je retrouve la dame qui me dit "je leur avais passé le message mais visiblement, ils n'en ont pas tenu compte". Ben super. 81e pour un ter pourri, + 50e de logement perdu, j'étais

Donc je ne suis pas allée au boulot aujourd'hui et j'en ai profiter pour aller voir Sakr. Un jour de semaine, c'est inespéré donc BALADE ! Un mois qu'il n'avait pas été monté, il a fallu dégazer un peu mais il était
D'autres proprio qui ne m'avaient pas vu depuis longtemps m'ont fait des compliments vis à vis de son comportement, il était à l'attache au milieu des autres, le MF ferrait un jument à coté etc etc. Ca aurai été impensable l'an dernier, je suis fière du chemin parcouru. M'enfin y a pas de secret, depuis que je me mets moins la pression, les choses sont transformées.








Un pas actif

Par fedaia : le 07/01/19 à 00:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
Bah quoi? c'est un pas normal ça, non? On m'aurait menti?

On a déménagé les juments suitées des poulains la semaine dernière, à pied dans le dénivelé. 1h de marche prévue, faite en 40 minutes. Il y a un moment où ça grimpe fort (environ 15° de pente) pendant un long moment, sans replat, et ben je peux te dire que t'es contente quand ça s'arrête, parce que ça n'a pas ralentit d'un kopeck

Soit dit en passant il est génial ton cheval

Par beeboylee : le 07/01/19 à 08:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
il avance bien!
je ne supporte pas les chevaux qui se trainent de tte façon

Par Melek : le 09/01/19 à 08:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
J'étais pas habituée au pas à près de 9km/h avant lui Données gps, je sais pas ce que ça vaut mais c'est un rythme que je ne tiens pas à pied, pourtant je fais partie des bonnes marcheuses.
Mais oui il est vraiment génial, je me régale. On a découvert le chemin de galop, c'était ! C'est grisant de le sentir accélérer sous la selle comme ça.
On s'est retrouvé tout à coté d'une chasse aussi, chiens, cors, fusils et cie, il a pas bougé une oreille. Mais vivement les beaux jours que je change de stage et qu'on puisse ressortir régulièrement !

T'avais vu la photo en noir et blanc en haut de page beeboylee ?

Par baraka : le 09/01/19 à 08:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Top cheval !!
Un pas de 9km c'est vraiment exceptionnel...


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval