Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Quinoa & Es Sakr - regroupement familial

Sujet commencé par : Melek - Il y a 441 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
2 personnes suivent ce sujet.
Par Melek : le 04/06/17 à 19:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Bonjour/ bonsoir !

On a donc Es Sakr, petit psar asil né en 2013 et elevé dans la continuité du travail de M Mauvy.
il partage ma vie depuis 2016. Mon travail, les déboires de pension et la vie faisant, on n’a pas « fait grand chose » hormis extérieur balades et randos, et au final le rythme nous convient bien comme ça. À voir si je reprends les choses plus sérieusement après bébé.





Et ma petite Quinoa, ONC mais dsa, papa échappé de son pré, née en 2004 (comme ça passe…) que j’ai vu naître, grandir, avec qui j’ai pu explorer des milliers de kilomètres et qui nous a rejoint à la maison pour vieillir tranquillement à nos côtés






Message édité le 29/01/24 à 12:33


Message édité le 31/01/24 à 17:32

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par irisetquiara39 : le 07/07/18 à 16:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48693 messages

289 remerciements
Dire merci
y'a pas de numéro de tel pour que tu puisses appeler ?

il est entier ton loulou ?

Par Melek : le 08/07/18 à 12:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Non pas de numéro
Je vais renvoyer un mail aujourd'hui quand même.

Et oui, il est entier

Par Melek : le 08/07/18 à 12:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Je ne voudrais pas qu'elle se sente harcelée mais je n'ai pas de message "votre réponse à bien été envoyée" quand je lui écris. . Je serai dégoûtée si elle me passait sous le nez

Par Melek : le 13/07/18 à 19:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Bon ben déjà à l'essai.. J'ai envoyé d'autres mails sur d'autres annonces, on verra bien.

Mercredi séance mouvementée. Première fois qu'on allait dans la grannnnde carrière en herbe. Tout plein d'agitation autour, des chevaux dans tous les sens qui hénissait.. On a eu du mal à le concentrer au début. Je l'ai longé histoire de l'avoir aux ordres puis je suis montée, tenue en longe. Le but c'était d'avoir des transitions pas trot arrêt dans le calme. Une fois fait aux 2 mains, on l'a laissé là dessus. Il est relou parce qu'il fait les choses impec mais faut pas se laisser impressionner au début quoi

Aujourd'hui je suis retournée dans la carrière en herbe à pied. On a bossé en longeant les clotures, il a un peu appelé les copains mais encore une fois, une fois au boulot, il s'applique bien, je suis contente.

J'ai acheté un clicker aussi. On a commencé à bosser la cible, c'était intéressant. Je pense que je m'offrirai le livre "motiver son cheval". Quand il réfléchi, il s'occupe pas du reste, et ça c'est un super bon point

Sinon ben.. va falloir que je refasse des photos ! la malédiction du photographe, c'est de toujours être de l'autre coté de l'objectif !

Par Melek : le 12/08/18 à 21:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Après 2 semaines de vacances (pour moi, et pour lui aussi du coup), repos physique et moral, on a pu ré attaquer sur de bonnes bases. Je me sens plus cool, alors je ne sais pas si c'est ça mais ça s'en ressent avec le cheval !

J'avais oublié mais j'ai investi dans un chifney, durant la période des saillies. J'étais pas satisfaite de toujours le solliciter dans la bouche avec le mors de filet qu'il fallait lui mettre pour les sorties au paddock et il a du se cabrer une fois avec la gérante. C'est miraculeux ce truc, une fois en place, pas besoin de s'en servir. On a pu repasser rapidement au licol en 2 -3 sorties.

Du coup comme il est super démonstratif dès qu'il y a un cheval dans les parages (vas y que je te roule l'encolure et que je me laisse déborder par la folle envie d'aller jouer), ben je l'ai emmener en main au milieu de la carrière avec un cheval qui bossait aux 3 allures (tant qu'à faire ), avec une longe sur le chifney et une au licol corde. Une petite intervention puis plus rien. J'ai laissé le chifney et on a pu faire quelques cercles pas /trot avec le copain qui bossait à coté. En fait j'aurai du faire ça y a bien longtemps mais il est relativement impressionnant et ça peut etre un peu flippant pour les autres proprios.. Et là la nana avec son poney m'a proposé donc j'ai saisie l'occasion.
Bref, ça c'est fait.

On est allé se baigner aussi, en rivière. Il a bien apprécié (et moi aussi !), j'espère qu'on pourra y retourner bientôt tant qu'il fait encore chaud.

On a fait une toute petite session de saut en liberté. Pas haut mais comme il aime bien ça, c'est un peu la récré pour lui J'ai fait une vidéo mais ça rend pas grand chose
En rentrant je le douche, une jument à l'attache déclenche ses chaleurs (oups..) et lui pisse au nez
Et bah j'ai pu couper l'eau et l'éloigner un peu, il a hennit + flehmen mais pas bougé, j'étais super contente de lui.

Et ce matin, je vois qu'il y a une tripotée de chevaux tout autour de la carrière. Allez ça fera un bon exo pour l'avoir attentif. Je le prépare, on va en carrière, il zieute un peu mais reste bien connecté à pied, je monte et j'ai pu bossouiller un peu, cercles / transitions. Impec, du coup on pars en balade, je remonte dès la sortie en carrière (chose que je ne fais pas d'habitude, j'attends d'être rentrée un peu dans le chemin). Super balade, on a croisé un quad il n'a pas bougé. Et on s'est fait un super galop
Retour aux écuries dans le calme sans précipitations.

On va toucher du bois mais on est dans une bonne période

Par sheytana : le 12/08/18 à 22:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par Melek : le 13/08/18 à 08:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Bon j'essaye quand même de mettre la vidéo, après tout c'est un post "photo" et le mien manque cruellement d'illustration




Par kirikou : le 13/08/18 à 09:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
J'aime bien la manière dont il ajuste son abord au fur-et-à-mesure, on voit qu'il réfléchit à ce qu'il fait!

Par Melek : le 13/08/18 à 14:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
C'est un cheval intelligent, avec ce que ça implique en triturage de méninges pour moi du coup
Mais c'est intéressant à travailler. Pour l'obstacle, j'avoue ne pas m'y connaitre du tout et ne pas etre capable de me rendre compte si un cheval a des dispositions ou non (même si je me doute que celui qui ne lève pas les genoux passera difficilement les 130 cm et qu'un cheval lambda peut passer de petites hauteurs sans trop de difficultés). Mais je lui trouve un joli geste. Après comme de toute façon je suis une trouillarde de l'obstacle, c'est vite vu. Il nous arrive de sauter des petits trucs fixes en balade mais encadré par le chemin, ça me fait moins flipper

Par Melek : le 13/08/18 à 20:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Je suis maudite, j'avais lancé la gopro pour filmer ma séance de cet aprem et ça n'a pas marché. Je comprends vraiment pas.. Bref.
Passage devant les chevaux à l'attache en licol plat : il chante un peu mais ne bouge pas.

Montoir : que ça soit hier ou aujourd'hui, impec. Si il fait mine de bouger, l'effleurage de stick au poitrail suffit pour le stopper. Et il attend que je donne le signal pour se mettre au pas bien sagement.

Cet aprem, transition pas / trot ; arret/ trot ; trot/ arrêt + reculer bien droit, rien a redire avec 2g dans les doigts. un départ au galop mais je ne le sens pas à l'aise alors je n'insiste pas trop. Demain en fonction du temps et du sol je verrai pour aller dans la grande carrière en herbe, je pense qu'il se retiendra moins. J'avais fait exprès le départ dans l'angle de la caméra pour visualiser un peu m'enfin
Et pour finir quelques barres en quinconce à passer au trot. Ca manquait un peu d'impulsion à mon gout..

Je continue de privilégier des séances courtes et variées, et j'ai l'impression que ça paye.

Demain je vais tacher de faire marcher cette funckin gopro bordel.

Bon je vais quand même mettre une petite illustration, histoire de dire..


ah et j'ai ça aussi, on voit rien, c'est bien hein ?



Sinon en consultation, j'ai eu une petite patiente myopathe qui vit en famille d'accueil. Elle a 6 ans et a de plus en plus de difficultés à marcher. Son truc, c'est le poney et il y en a un dans la famille d'accueil. La dame m'explique qu'elle ne monte plus parce qu'elle est plus faible sur sa jambe gauche et qu'elle ne peut plus se hisser sur l'étrier, même avec un marche pied. Alors je lui propose de la faire monter à droite, et là elle me regarde "un cheval ça se monte à gauche !!!" bon, j'ai pas insisté mais j'ai trouvé ça terrible que la petite soit privé de sa passion pour ça..

Par Melek : le 14/08/18 à 13:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Finalement 2h de balade ce matin. Je vois 2 licols attachés sur l'air de pansage, je me dis bon, pas super chaude pour croiser des chevaux, mais tant pis. Un peu de test au début (c'est vaaachement tentant de partir au galop dans les champs ) du coup je l'ai calé en foret, ça laisse moins de place aux débordements. Pas mal de dénivelé, on a bossé les départs au galop, il part sur le bon pied dans le calme, j'étais

Comme de juste, on a fini par croiser les 2 cavalieres dont les licols étaient aux écuries. Il a hennit, un peu émoustillé. Je suis descendue, on a un peu quitté le chemin pour les laisser passer et je suis remontée plus loin. Et évidemment en rentrant on longe le pré du troupeau et on a eu droit à 10 chevaux qui sont arrivés pleins cul le long de la cloture . Pareil, hérissements, un peu de roulage d'encolure mais pas de précipitations. Bref, ben contente de tous ces progrès, on va essayer de pas s'arrêter en si bon chemin !

Par fedaia : le 14/08/18 à 18:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
Lol j'avoue tu es vraiment maudite pour les photos.
Ça n'est que partie remise, mais promis la prochaine fois qu'on organise, je n'approche pas un cheval le jour d'avant


Félicitations pour Sakr, il est superbe. Félicitations aussi pour tout le travail fait avec lui

Par arwen73100 : le 14/08/18 à 19:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Il est très beau !

Il progresse bien c'est top !

Par Assimilee : le 14/08/18 à 20:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
C est top tout ces progrès!!!!
Et effectivement je pense que notre état de stress joue énormément, pas tant sur leur attitude que sur notre capacité à réagir.
Bref vive les vacances

Par Melek : le 15/08/18 à 12:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
fedaia de nous 2 ça n'est pas moi la plus à plaindre ! Mais je t attends toujours avec plaisir

Et merci. J'ai pas mal douté de mes capacités à "apprivoiser " un tel cheval. On connaîtra sûrement de autres périodes plus creuses mais quand je vois le résultat aujourd'hui, je me dis que je ne suis pas si nulle que ça

arwen73100 merci ! Il m'énerve quand il frime mais il est encore plus beau ^^

assimilee je crois qu on est toute dans une bonne période en ce moment, il faut qu'on en profite

Par fedaia : le 15/08/18 à 14:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
@Melek quand tu as du lien avec ces chevaux là, ils sont de bonne composition.
En général ça marche mieux avec les filles d'ailleurs, moins d'agressivité, plus de patience, et elles ont moins tendance à passer ... en force


Les périodes creuses il y en aura, mais ça sera de plus en plus court


Message édité le 15/08/18 à 14:05

Par Assimilee : le 15/08/18 à 20:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui clairement
En plus dans ces moments là on capitalise pour les périodes plus creuses justement. Qui deviendront plus facile à gérer vu qu on aura la certitude qu on peut les gérer nos poneys.

Mais c est marrant car j ai l impression que par générations les expériences sont différentes. La génération des D semble plus compliquée que la génération des T (cyrion était un T).

Par Melek : le 19/08/18 à 20:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
fedaia tu n'avais pas dit que les juments étaient moins sympa, quand on parlait de Moulouki

assimilee tu penses ? Je ne connais pas assez de chevaux pour me faire un avis. Mais la petite Djouba à l'air d'etre une très bonne pate par exemple. Tout dépend aussi de ce qu'on en attend / leur demande. Mais perso je savais que ça ne serai pas un long fleuve tranquille que d'avoir un entier psar de cette lignée

Demain on fera surement une petite séance de longe, si le temps nous permets de le faire en extérieur et surtout si il y a des chevaux dans les autres paddocks, histoire d'enfoncer un peu le clou.
J'ai vu passer une proposition de stage avec Matthias Geysen "la vie Pur Sang", à 1h30 de chez moi. Je doute de pouvoir y amener Sakr mais j'irai bien en auditeur libre, on verra en fonction des dates.

Et bientot 1 an pour le groupe FB du cheval asil, et on a réussi a dépasser les 300 membres !
Je remets le lien ici si ça en intéresse certains.
Lien

Par fedaia : le 19/08/18 à 22:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
@Melek chez nous, et chez JC, les mâles sont plus sympas que les juments.

On s'est dit que peut-être, et ça n'est qu'une théorie, les juments restaient plus liées à leur besoin procréatif que les mâles, ce qui les rend moins tolérantes vis à vis de nos erreurs

Par Melek : le 20/08/18 à 19:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Ah !
JC qui me disait la dernière fois "si tu veux produire de l'asil un jour sur cette lignée et que tu as besoin d'une jument, je t'en ferai une", peut être pas finalement

Aujourd'hui petite longe, il a été sage. Il a un peu ronflé au début en passant à juste coté d'un cheval dans son paddock mais pas de débordement malgré un simple licol.
Il répond de mieux en mieux à la voix, c'est top. Les premiers départs au galop il est un peu trop content mais les suivants se font dans le calme et avec équilibre, j'étais fière de lui ! ça reste difficile à gauche donc on va bosser ça.

J'ai des bouts de vidéo (puisqu'on est sorti du cadre ) mais j'ai pleins de photos de vacances à trier (et des vidéos de canyoning ! ) donc il va falloir patienter un peu

Par fedaia : le 20/08/18 à 23:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
Après tu verras bien si tu as envie un jour.
Tu peux avoir un coup de cœur pour une pouliche/jument, ou passer par une location de ventre par exemple. Il y a différentes possibilités mais tu verras le moment venu, quand/si ton envie se fait ressentir

Après c'est sûr qu'au vu du cheval, de sa génétique, de son modèle, et de sa caboche, tu sais aussi bien que moi que ça serait dommage qu'il n'ait pas de descendance, et si en plus elle est asil




Par Melek : le 21/08/18 à 14:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est le but. Pas dans un futur proche évidemment mais c'est quelque chose qui me tient à coeur. On est en retard en France mais je constate qu'aux US et même plus près en Europe, des gens sont passionnés par la préservation de cette génétique, ça donne envie d'en faire parti

Par Melek : le 21/08/18 à 21:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Balade en fin d'aprem pour nous. Je suis allée dans un petit bled où passe un ruisseau histoire de se rafraichir un peu, c'était agréable. Il a été sage comme tout, on a doublé des tracteurs énooormes, croisé des voitures plus ou moins courtoises, pas bougé une oreille.
J'appréhende toujours un peu de passer au milieu des champs parce qu'il a tendance à se prendre pour Spirit mais j'ai tenté sur le chemin du retour, les sabots dans les naseaux.
En rentrant, les pisseuses avaient ruiné l'aire de pansage, ça sentait l'urine à 1km . Mais il est resté calme, juste un peu chanté. Que ça fait du bien

J'ai fait quelques photo mais elles ne lui rendent pas honneur, j'avais oublià a quel point la gopro déforme tout








C'est mieux que rien

Par Melek : le 22/08/18 à 12:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Première fois monté dans la grande carrière en herbe ce matin. Déjà je suis contente, le montoir, c'est nickel.
On n'a pas fait grand chose, direction / cercles / transitions / départ au galop. Il répond super bien à la jambe, là dessus je suis assez contente de moi. Quand il rechigne à se mettre sur le cercle, je garde ma méthode de "je reste impassible et on y retourne direct, sans bagarre". En 2 -3 essais j'obtiens ce que je veux, je félicite. Extension d'encolure au pas en fin de séance.
Moi il faut vraiment que je pense à poser mes mains qui ont tendance à monter quand il fait la girafe Il reste très ouvert dans son port de tête mais ça on verra plus tard. Je pense que je vais envisager de mettre des élastiques assez lâche en longe pour donner une orientation, mais on n'y est pas encore.

Je verrai si j'arrive à extraire quelques photos potable de la vidéo faite ce matin. Et j'ai toujours pas fini mes photos de vacances, c'est la misère

Par sheytana : le 22/08/18 à 12:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par Assimilee : le 22/08/18 à 15:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Honnêtement je ne pense pas vraiment qu il y ait des générations plus compliquées que d autre. C est plus un ressenti l année des T j avais l l’impression que c était assez « cool » pour tout le monde c était l année de Tribal, Trésor, Cyrion, un chouette poney gris dont je ne me souviens plus le nom.
J ai l impression que sur le poste des D même s il y en a des sympa ça reste plus sport, au global. Mais c est pas du tout une statistique

Sinon c est cool pour les progrès. Et c est toujours sympa de voir sa bouille même « déformé » par la go pro.

Par Melek : le 22/08/18 à 20:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Pourquoi dans mes souvenirs Tribal il était pas si simple que ça

Allez voilà quelques photos de ce matin, soyez indulgent, mes mains c'est la cata et je n'ai pas encore changé de selle.. Y a une podium en vente mais j'attends un mail de mon chef. Si je veux avoir un poste à l'hopital dans 2 ans, je dois faire une formation complémentaire. J'éai été acceptée sur dossier, trop contente. Sauf qu'elle est 500e plus chere que ce que ce qui était annoncé sur Internet.. Du coup je cherche à voir si une association ou autre peut m'aider à me financer



























Edit pour cause de fautes énormes !



Message édité le 23/08/18 à 07:39

Par Melek : le 22/08/18 à 20:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci








Mais Sakr c'est aussi ça


Par Melek : le 24/08/18 à 10:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Ben alors elles vous inspire pas mes photos

Je me suis inscrite à un atelier en ligne, animé par Elaine W. Je l'avais découverte il y a quelques temps grâce à Zouille, sur FB. Le thème est vraiment ma préoccupation du moment : faut il aller au bout de l'exercice ou bien s'arrêter et l'impact de tout ça sur la relation. Je suis persuadée que cela sera très instructif

Par sheytana : le 24/08/18 à 10:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
En effet Tribal n'était pas simple, surtout à un moment

Je t'avoue qu'on ne voit pas grand chose en fait sur tes photos, elles sont à contre jour...

Par beeboylee : le 24/08/18 à 10:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J'ai un peu l'impression que tu es pendue aux rênes,mains très hautes qui ne le laissent pas du tt descendre son encolure d où l'effet girafe caractéristique du beur en folie.
Malik qui était bien.plus à l'envers, j ai fini.par lavoir en.lui demandant sysyematiquement du pli et en commençant toutes mes séances sur des rênes longues ( pas à la couture,un peu de contact tt de meme) en.lui demandant juste de descendre et de pousser mains basses.
Je ne remonte sur les rênes qu au bout d'un bon moment .
Là on dirait qu'il court après son nez.

Par Melek : le 24/08/18 à 11:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Oui oui, j'ai les mains bcp trop haute C'est mon gros pb. J'ai une vertèbre surnuméraire, donc grand buste mais petits bras. Et j'ai toujours un peu l'impression de plonger en avant quand je descends mes mains Mais je me rend bien compte, notamment les quelques extensions d'encolure que je lui ai demandé, que quand j'arrive à les poser, il descend volontiers.
C'est vrai qu'à l'échauffement, mes rênes sont moins ajustés et il se porte moins haut (encore que, tout dépend de l'environnement ! ). Et il sait que quand il se redresse fort, il y a moins de contact et donc moins de contrôle. Il faut que je joue plus avec la longueur, donner reprendre en fonction de la situation.

Par beeboylee : le 24/08/18 à 11:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et bien le plier sur le cercle côté main intérieure pour le moment ( la contre incurvation,tu as le temps [sifl )]en rendant bien la René intérieure pour quil descende.
Franchement,chaque fois que je monte autre chose qu un arabe sur le plat,je trouve ça faciiiilllle

Par Melek : le 24/08/18 à 15:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Bon aujourd'hui, j'ai plus bossé sur moi. Je suis allée dans le manège qu'il connait bien et duquel on ne voit pas l'extérieur, pas vraiment comparable avec la carrière en herbe où je le montais pour la première fois, avec pleins de chevaux qui appelait, ju en chaleur y compris.
Moins de possibilité de déconcentration donc j'étais aussi moins tendue. Je me suis filmée histoire de mieux me rendre compte mais on voit pas grand chose, ça manque de lumière. Globalement c'était plus léger, attitude plus basse (ça reste un arabe lol).
Du mal à garder la piste au début mais à l'usure, ça le fait . Il se prête volontiers aux séances, le tout c'est de lui proposer des choses différentes. Je vais fouiller dans ma bibliothèque si il me reste des bouquins pour piocher des idées. Internet c'est bien mais j'aime bien les supports papiers !

Ouais, c'est tellement compact et ça se tortille, ça tourne super court sans perdre l'équilibre etc mais quand tu demandes du pli, c'est pas la même chose

Par Melek : le 01/10/18 à 10:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Pas grand chose chez nous ces derniers temps. J'ai repris le travail de façon plus soutenue avec des formations à droite à gauche donc moins de temps pour le cheval. Je continue d'y passer mais pas toujours le temps de monter et avec la reprise de la chasse, on est coincé
S'ajoute à ça le projet maison, on signe mercredi si tout va bien. Maison qui me rapproche des écuries donc ça c'est top !
Et comme j'ai moins de temps, je fais moins de sport et je le sens ++ abdo et dos. La séance d'hier a été compliqué pour moi.. Faut vraiment que je fasse de la mise en selle mais sur lui c'est pas ce qu'il y a de plus simple.
En plus j'ai un gamin qui m'a pété les 2 épaules pendant que je le platrais, je suis ultra crispée, ça m'aide clairement pas..
Là je sors de garde mais nuit plutot tranquille, je vais essayer d'aller monter entre midi et 2, histoire de ne pas tuer dans l'oeuf la motivation qui pointe son nez

Voilà quand même quelques photos pour illustrer un peu







Par Erzebeth : le 01/10/18 à 13:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Il est beau!

Par sheytana : le 01/10/18 à 14:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Le kéké

Par arwen73100 : le 02/10/18 à 08:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Il est classe!

J aimerais bien que ma ponette est la ligne comme lui

Par Melek : le 02/10/18 à 18:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Mouais, je m'étais chauffée pour faire des photos mais il était pas du tout chaud pour prendre la pose et rouler des mécaniques. C'est beaucoup plus drôle de faire l'andouille quand je suis dessus
Hier bof. La veille il avait été sage comme tout mais là il avait décidé d'aller dans le fond de la carrière pour regarder une petite ponette au paddock. Dimanche elle l'appelait il l'avait snobé de fou, mais hier il a voulu rattraper le temps perdu. Forcément le jour où je me dis "vas y on va bosser sans étriers pour la position tout ça" tu parles
C'était un peu la bagarre et quand il s'est mit au boulot, ça s'est mis à souffler de fou, même moi j'étais pas rassurée.. alors je suis descendue

Séance de la loose

Cet aprèm j'ai pas fini tard mais je fais cours demain et mon ppt n'est pas terminé (suis pas en avance ), j'ai ménage, du linge.. soirée de folie en perspective

Mon mec doit etre de garde jeudi, je vais me mettre un coup de pied aux fesses et j'irai faire une longe dans le manège puisqu'il devrait faire nuit quand j'arriverai aux écuries

Pour la ligne, ça dépend du point de vue.. La il sort les abdo alors ça remonte

Par K.Zel : le 02/10/18 à 20:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Quelle gravure ce cheval, j'aime beaucoup !
Je compatis pour le vent, ici, même mon stoïque au vent, d'ordinaire, a de gros courants d'air entre les oreilles en ce moment entre grosses rafles et fifille en chaleur.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval