Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Quinoa & Es Sakr - regroupement familial

Sujet commencé par : Melek - Il y a 448 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
2 personnes suivent ce sujet.
Par Melek : le 04/06/17 à 19:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1623 messages

123 remerciements
Dire merci
Bonjour/ bonsoir !

On a donc Es Sakr, petit psar asil né en 2013 et elevé dans la continuité du travail de M Mauvy.
il partage ma vie depuis 2016. Mon travail, les déboires de pension et la vie faisant, on n’a pas « fait grand chose » hormis extérieur balades et randos, et au final le rythme nous convient bien comme ça. À voir si je reprends les choses plus sérieusement après bébé.





Et ma petite Quinoa, ONC mais dsa, papa échappé de son pré, née en 2004 (comme ça passe…) que j’ai vu naître, grandir, avec qui j’ai pu explorer des milliers de kilomètres et qui nous a rejoint à la maison pour vieillir tranquillement à nos côtés






Message édité le 29/01/24 à 12:33


Message édité le 31/01/24 à 17:32

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par Melek : le 31/05/23 à 11:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1623 messages

123 remerciements
Dire merci
noemmie j’ai pas trop de mérite, je suis une lève tôt et le cheval est littéralement sous les fenêtres

@takhan (pourquoi je peux pas t’identifier ? 😅 ) ah ben j’ai eu peur. Ça fait 15 ans que je promène seule en forêt, à pied ou à cheval et JAMAIS ça m’étais arrivé. C’était pas une respiration c’était vraiment un grognement, comme un gros chien.
Oui je pensais à une laie avec ses petits.

Par Melek : le 21/08/23 à 10:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1623 messages

123 remerciements
Dire merci
Je remonte le post mais rien de fou
On lui cherche un copain, j’ai pas le sentiment d’avoir des critères de fou, tant que que ça respecte les clôtures, idéalement 15 ans pour éviter d’avoir un gros écart d’âge entre les 2 et pas montable c’est ok.
Les gens qui me contactent pour me re fourguer des sme cushing fourbu de compagnie de plus de 25 ans a 2k, j’hallucine un peu. Je veux bien faire une bonne action mais si c’est pour qu’ils passent leur temps séparé avec une gestion des pâtures relou, ben non en fait.
Mon chéri a une famille de veto en franche comté, je le soupçonne d’avoir lancé des recherches de jument pour faire des poulains
Pour le moment il a de la compagnie de l’autre côté du pré mais j’aimerai bien qu’on arrive à trouver quand même.
J’hésitais a monter avec la découverte de ma grossesse mais je l’ai trouvé plus calme, moins relou pour le montoir, plus précautionneux d’une manière générale, donc on verra !



Par sheytana : le 21/08/23 à 10:03:22

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142257 messages

2186 remerciements
Dire merci
Bon courage pour trouver le copain. Tu es dans quelle région déjà ?

Par Melek : le 21/08/23 à 10:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1623 messages

123 remerciements
Dire merci
Bourgogne !
Mon autre option sera de proposer une place au pré, mais j’ai peur que ça soit sujet a emmerde.

Par Maratre : le 21/08/23 à 10:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9757 messages

424 remerciements
Dire merci
Tu peux demander un retraité de club ?

Par Melek : le 21/08/23 à 10:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1623 messages

123 remerciements
Dire merci
Oui je me suis tournée vers les clubs mais ils les gardent jusqu’à la fin de la saison donc pas avant octobre novembre. Et les gens du clubs sont prioritaires pour récupérer leur papi préféré, ce que je comprends très bien !

Par Melek : le 04/09/23 à 10:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1623 messages

123 remerciements
Dire merci
La famille va s’agrandir
On va accueillir une petite ponette rouan gentille comme tout. Les enfants grandissent, ils ne peuvent pas garder tout le monde.. c’est encore mieux que ce que j’espérais avec la double casquette poulinière et ponette de famille ++.
Beaucoup plus loin que prévu mais quand je vois ce qu’on me proposait ici C’est un sketch.

Maintenant va falloir que j’arrive à poser 2 jours et aligner ça avec une dispo de camion

Elle est déjà pleine d’un connemara, et sa fille de l’année était à vendre aussi, beaucoup trop mignonne mais il faut savoir raison garder 😅

Par sheytana : le 04/09/23 à 10:17:11

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142257 messages

2186 remerciements
Dire merci
Top nouvelle

Hâte de voir les photos !

Par Erzebeth : le 04/09/23 à 10:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72659 messages

1537 remerciements
Dire merci

Par Maratre : le 04/09/23 à 10:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9757 messages

424 remerciements
Dire merci
Super !

Par laska : le 04/09/23 à 11:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28929 messages

573 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 04/09/23 à 13:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7627 messages

469 remerciements
Dire merci

Par Melek : le 06/09/23 à 09:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1623 messages

123 remerciements
Dire merci
Camion réservé, on va la chercher le 23 septembre. Les clôtures sont pas du tout finis, on part en vacances la semaine d’avant… je ne travaille jamais aussi bien que dans l’urgence

Par sheytana : le 06/09/23 à 09:24:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142257 messages

2186 remerciements
Dire merci


Easy
Moi je trouve que t'es laaaaarge

Par Melek : le 07/09/23 à 09:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1623 messages

123 remerciements
Dire merci
J’ai quand même une partie de clôturée même si tout n’est pas en « dur ».
Je vais faire à un accès temporaire à une partie du verger, on verra comment on protéger les arbres. Sakr n’y touche pas mais bon on s’en est déjà fait bouffer la moitié par des ptn de campagnols C’est l’enfer ces bestioles.

Une zone est condamnée pour le moment parce qu’on a une source donc on refait un bassin pour assainir et surtout faire une réserve d’eau. Je me garderai un espace de tourbière pour mes menthes un peu spéciales (cerfs, bergamote…) et des plantes carnivores.

Il y a aussi une partie de prairie à la dispo d’agri pour le moment qu’on récupérera à terme (chéri intelligent à pas mit ça en bail agricole lol). C’est dans le prolongement de la pâture actuelle mais j’ai retrouvé des vieux barbelés entre les 2 parcelles, on ne pourra nettoyer ca qu’en hiver.

Pour l’instant le débat c’est piquets acacias ou châtaignier

Par Erzebeth : le 07/09/23 à 10:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72659 messages

1537 remerciements
Dire merci
(se revoit le jour de l'arrivée de son cheval, à la limite de l'insolation en train de faire le tour des clôtures sous le cagnard pour que tout soit nikel...)

Nan, c'est bon, t'es laaaaaarge!

Par Melek : le 07/09/23 à 10:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1623 messages

123 remerciements
Dire merci
Vous êtes moqueuses

Bon en plus c’est pas la grande forme, j’ai fait sauter mes consultations d’aujourd’hui et demain, le truc que j’ai jamais fait.. la sage femme voulait m’arrêter j’ai dit que j’étais en vacances fin de semaine et que j’allais tenir mais là avec les chaleurs c’est juste l’enfer. J’suis épuisée j’ai des vertiges je dors mal…

Spoiler
Et je trouve que les gens ont un niveau d’exigence à vouloir imposer leur fonctionnement qui me fait halluciner. J’annule une consultation a l’hôpital parce que je suis une enfant dans une autre structure, donc autre logiciel etc, ça n’a pas de sens de la voir ailleurs. Les parents disent à la secrétaire qu’ils viendront quand même à l’hôpital et me mettent un mail pour me prévenir:
- on sera présent demain
- on ne viendra pas sur la structure le JJ/MM
- on continuera de décider comme on veut, c’est plus facile de faire comme ça

Ça fait multiplier par 2 les consultations et la conso de soin pour au final ne rien dire de plus. Vu les délais et le problème d’accès aux soins c’est juste pas possible de penser comme ça. Et je ne suis pas militaire donc le côté directif, ça marche pas très bien avec moi haha

Donc je me suis dit que j’allais pas m’user la santé pour si peu de considération

Par sheytana : le 18/09/23 à 12:53:00

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142257 messages

2186 remerciements
Dire merci
Ah bah les gens n'aiment pas qu'on leur dise non

Du coup ça tombe mal je m'en fais une passion maintenant

Par Melek : le 21/01/24 à 10:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1623 messages

123 remerciements
Dire merci
Hello par ici !
Aloooors les clôtures sont faites (youhou) mais les recherches n’ont pas été fructueuses, pas grand chose proche de chez moi, la grossesse avançant j’ai pas hyper envie de me faire des heures de camion dans tous les sens. J’ai mit des alertes et je regarde.
Dimanche on va chercher ma ponette qui est restée chez mes parents. la gestion de l’alimentation est difficile, je vois le printemps qui va arriver, je vais pas demander à mes parents de gérer panier pour la fourbure + cmv + foin+ drainage etc. Et moi je ne pourrais pas faire les aller retours cette fois donc on va se faciliter la vie. Ça fait un drama familial « ta grand mère va être triste de plus l’avoir chez elle blabla » j’entends bien mais… bref c’est compliqué.

Le truc c’est que j’ai du terrain mais quid de mettre un mâle / hongre avec mon étalon en ayant une jument dans les parages.. y aura pas de contact, le visuel bon on peut les éloigner de 500m en faisant tourner les passerelles. Mais j’imagine toujours le pire. Clôtures elec sur secteur qu’il respecte même sans jus, mais le futur loustic ?

Voilaaa je partage mes questions existentielles ça fait du bien

Par Melek : le 22/01/24 à 18:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1623 messages

123 remerciements
Dire merci
Pour pas polluer le post de Dilou je mets ici, si vous avez un avis entre ces différents aliments je prends

Marstall Bergwiesen-Mash Mash des prés de montagne

Marstall Vito

Cavalor fiberforce

k.zel t’avais fait un petit comparatif aussi avant d’opter pour cavalor ?
Je sais pas si j’arriverai à tout boucler avant l’arrivée dimanche mais on va essayer
Vendredi dernier livraison du carrelage salle de bain, aujourd’hui meubles de cuisine, demain je sais plus si c’est poussette lit bébé ou filet à foin, vendredi électroménager. Y aura reverdy à un moment aussi. T’as l’impression de recevoir des cadeaux et puis tu regardes ton compte en banque et là …






Par K.Zel : le 22/01/24 à 19:07:08

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12449 messages

836 remerciements
Dire merci
si on compare les trois on a ceci :
Berwiesen : Amidon 4,50 % Sucre 5% = 9.50 (et 20% de drêche de pommes séchées!)
Vito : Amidon 2,50 % Sucre 7,50% = 10
Fiber force : Amidon 3 % sucre 5% = 8

Je partirais sur le moins sucré et "amidonné", soit le fiber force (et on dirait que je prêche pour ma paroisse ) Mais vraiment seulement, si tu as besoin d'une poignée pour un complément, sinon rien du tout, c'est encore le mieux. si je ne m'attarde que sur la partie sucre, c'est bien dans cette idée d'un aliment juste pour la poignée

Ici, j'étais parti sur Cavalor à la base pour une question de coût et de qualité. On en trouvait pas en France avant, et j'achetais en Belgique. Dans les divers aliments, ça m'avait semblé le plus qualitatif avec ce que j'avais en face comme Aveve, mais surtout il n'y a pas de blé dans le Fiber Force, ce qui me permet de le manipuler sans trop de risques, donc un critère vraiment extérieur aux chevaux pour le coup. (le blé me rend très malade)

Par Melek : le 22/01/24 à 20:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1623 messages

123 remerciements
Dire merci
Ouip j’avais vu la présence des fruits séchés. J’avais trouvé ça étrange mais c’est le seul qui ne se revendique pas spécial sme et cie.
Ta démonstration est parlante jsuis convaincue, merci !
Oui l’idée c’est vraiment la poignée pour pouvoir donner complément médoc si besoin. On va faire foin trempé et paille mélangé le tout en filet petites mailles.
On va faire le gros check up que j’ai eu du mal à organiser de façon solide en étant pas sur place. Le seul truc qui va me manquer c’est mon pareur, c’était une perle

Par dilou : le 22/01/24 à 22:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37686 messages

807 remerciements
Dire merci
J'utilise Pure feed balance pour le fond de seau destiné aux compléments.
Composition : Granulés de son d’avoine, chaff (herbes déshydratée), paille d’avoine, granulés d’herbe, son de blé, pulpe de betterave micronisée, huile de colza pressée à froid, tourteau de soja (GM), graine de lin micronisée, vitamines et minéraux, Farine de Calcaire, Phosphate Di-Calcique, Fructo-oligo saccharides, levure Vistacell, huile de soja.
Bon, il n'y a pas les pourcentages.

Par Melek : le 29/01/24 à 12:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1623 messages

123 remerciements
Dire merci
Je n’avais pas vu ton message Dilou.. la compo a l’air pas mal non plus ! J’ai fini par acheter le cavalor, on verra à l’usage.

Ma jeune mamie est arrivée hier, elle est montée 2 fois en van à 3 ans, une fois en camion à 1 an et 17 ans plus tard, elle a mit 5 min à remonter dans le camion. Elle est tellement exceptionnelle cette ponette, je pourrais lui demander n’importe quoi.
Pas perturbée par ses nouveaux quartiers, elle est toute mimi et je crois qu’elle est contente d’être près de nous. Elle n’est pas maigre mais pas trop épaisse non plus, on va déjà faire copro pour voir où ça en est. Quelle bonheure d’avoir vu sa petite tête ce matin en ouvrant les rideaux !

Quant à Sakr les quelques jours de beaux lui monte un peu à la tête mais pas de bol, en étant enceinte, je suis encore plus exigeante sur les débordements
J’ai racheté du matos pour reprendre le travail à pied aussi, déjà nous 2 et on verra si la nana de l’écurie à côté se déplace pour des cours, ça me dit bien de faire un peu plus de choses techniques.

Par Melek : le 31/01/24 à 17:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1623 messages

123 remerciements
Dire merci
Parce que quand même c’est un post photo.,,

Le chargement, première fois que j’utilisais un camion avec les fesses face a la route mais ça l’a pas du tout perturbée



Ce qu’on aurait pu taper à 3km de l’arrivée



La surveillance du montage de meuble hier


Et j’ai reçu le nouveau licol de Sakr, la longe est top en poids / souplesse mais je ne m’attendais pas à ce que le mousqueton soit si lourd !



Je vais reprendre les classiques pour le travail à pied mais si vous avez des supports bouquins ou internet histoire que j’enrichisse un peu le truc, je prends !!

Par Melek : le 07/02/24 à 18:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1623 messages

123 remerciements
Dire merci
Quinoa a trouvé la bardane



C’est marrant son toupet a vraiment gardé une texture de crins de poulain tout doux et fin. Bon on a réussi à s’en sortir sans couper, ouf !

Sakr est un peu relou. Bon déjà il bosse pas, les jours rallongent et je pense que mon compagnon qui lui amène l’eau le laisse un peu déborder côté espace/bulle, ca doit lui donner des idées.
Je me replonge dans les bouquins de VSV et de Corbigny, ça fait du bien comme de toute façon je ne vais pas remonter tt de suite.. ! Je me rends compte que je ne dois manquer de précisions dans certaines demandes d’ailleurs, et que je ne vais pas au bout des choses.
il marche trop vite pour qu’on aille se balader à pied, j’ai vraiment plus de cardio
J’ai récupéré des fiches d’equifeel mais sans m’inscrire au concours virtuel. J aurai eu une vidéo à poster par mois jusqu’en Juin mais en pondant en Avril je sais pas si j’aurai pu tenir le rythme en m’investissant suffisamment.

Par K.Zel : le 07/02/24 à 19:04:45

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12449 messages

836 remerciements
Dire merci
Ben mince, je n'avais pas vu tes derniers posts. Impressionnant, les sangliers quand même (et la bardane aussi dans un autre registre )
C'est marrant l'inspection des travaux par la ponette Et bon courage avec l'installation d'ailleurs.

Par Melek : le 08/02/24 à 11:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1623 messages

123 remerciements
Dire merci
Les travaux.. la carreleur devait avoir fini la semaine dernière, la douche est pas faite, les joints sont pas fait… je ne sais même pas si ça sera terminé la semaine prochaine, après faudra coordonner avec le plombier pour installer les WC. on fait les AR entre mon appartement et la maison (40km) puisque les 2 gîtes sur place sont loués. Un des 2 devait être libéré demain mais ils ont demandé à prolonger pour le WE
Je commence à saturer un peu, et plus le temps passe et moins je suis apte à porter des trucs lourds pour aider à déménager, bref…
Mais bon on a les santé, les bestioles aussi et on aura une super maison, on va essayer de rester positif !



Par K.Zel : le 08/02/24 à 13:44:18

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12449 messages

836 remerciements
Dire merci
C'est chiant ces trucs qui traînent
Et oui, faut voir le positif, le beau temps après la pluie

Par Melek : le 13/02/24 à 13:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1623 messages

123 remerciements
Dire merci
Motivée par le petit rayon de soleil je me suis dit qu’on allait rattaquer le travail à pied avec Sakr
Déjà je suis ravie du matos brockamp qui a pu être mis à l’épreuve suite à nos quelques désaccords
On a pu revoir les distances et l’immobilité, il m’a épaté lui qui peut facilement être pot de colle.
Pour le déplacement de hanches il faut que je sois vigilante, déjà la zone où je travaille est en légère pente donc il faut que je demande quand il est dans le « bon sens » au moins au début, parce qu’il a tendance à ramener l’épaule sinon.
Et meilleure mise à l’épreuve de l’immobilité, le seau de grain, il a été parfait
Maintenant va falloir qu’on bosse un peu régulièrement et que je sois plus précise dans mes demandes aussi.
J’avais filmé mais mauvais cadrage et téléphone a fini par tomber


Et pour rester dans les photos flous

Par Melek : le 14/02/24 à 21:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1623 messages

123 remerciements
Dire merci
Petite séance avec Sakr, sans contestation aujourd’hui, youpidou ! En bon mâle qui se respecte il sait que son intérêt est à l’économie
Il faut que je matérialise franchement mes exos pour que je puisse gagner en précision. J’ai quand même un peu l’impression d’être un paquebot par moment

Je lache ma ponette devant la maison en journée, je vais pour la rentrer dans son pré ce soir, j’ai juste besoin d’une ficelle bleue ou de lui tenir un peu de crinière pour qu’elle me suive mais madame n’était pas de cet avis et m’a mordu le coude la morue. J’avais oublié à quel point les juments pouvaient être tatillonne. Petite soufflante et elle est rentrée toute seule vexée comme un pou

Sinon la nature se reveille c est
On a du planter 400 ou 500 bulbes cet automne, les feuilles pointent leur nez, j’ai hâte de voir tout ça fleurir

Par laska : le 14/02/24 à 22:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28929 messages

573 remerciements
Dire merci


par curiosité, est-ce que tu as remarqué un changement de comportement depuis le début de ta grossesse?

Par Melek : le 14/02/24 à 22:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1623 messages

123 remerciements
Dire merci
Avec les chats oui ! Vachement plus pots de colle, même la vieille mémère de mon conjoint qui n’aime personne.

Pour mes chevaux, quand je montais encore Sakr en début de grossesse j’avais l’impression qu’il était plus calme, qu’il prenait plus de précaution. Mais d’une manière général, même quand il est pas content il peut être impressionnant mais il n’est pas mauvais.
Ma jument je la trouve un poil moins aimable, mais est ce que c’est ça ou le fait que je sois vigilante sur sa bouffe en prévention de la fourbure

Par laska : le 14/02/24 à 22:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28929 messages

573 remerciements
Dire merci
Mes chats sont devenues pots de colle dont une qui "joue" avec bébé à se donner des petits coups à travers mon ventre
Mes chiens sont devenus protecteurs et surtout le mâle, hyper vigilant.
Et Ysabeau, ma jument, comme Sakr, j'ai l'impression qu'elle prend plus e précaution : elle est déjà calme de base, mais elle est très très patiente : elle m'a laissé m'accrocher à elle quand j'ai voulu me relever après lui avoir curer les sabots à 4 pattes

Et surtout, dans son troupeau, elle passe devant moi pour écarter les autres alors qu'avant, c'était l'inverse!

Peut-être que pour ta ponette, les hormones la rende moins aimable comme c'est le cas pour une des juments du troupeau d'Ysabeau, qui m'a clairement prise en grippe alors qu'avant, elle ne me calculait pas

Par Melek : le 15/02/24 à 07:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1623 messages

123 remerciements
Dire merci
C’est amusant ces changements de comportements. D’un sens ça ne m’étonne pas vraiment qu’ils sentent des choses.
Pour ma ponette je dois grossir le trait parce que je suis vexée pour la morsure un peu haha
Jusque là elle était plutôt égale à elle même, bonne pâte à anticiper le sabot levé pour le curage de pied, suivre à la ficelle, venir manger le foin au plus près de ma cuisse si j’étais posée sur la botte etc. Elle a été exemplaire pour monter dans le camion et les 2h de transport alors qu’elle n’a jamais voyagé. Je me suis retrouvée embourbée dans le pré en voulant la faire passer au dessus un petit cours d’eau le jour de son arrivée. A 6 mois de grossesse en chaussettes de contention dans la boue avec une botte coincée, l’homme est venue m’aider, j’avais l’air maline elle est restée toute mimi à côté de moi. En fait la seule chose qui a changé c’est l’ajout de CMV et je crois me souvenir d’un post où ça disait que ça allumait un peu les chevaux. À voir. Après côté bouffe quand il a fallu restreindre elle a toujours été un peu contrarié et je ne peux pas lui en vouloir.

Par Melek : le 18/03/24 à 18:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1623 messages

123 remerciements
Dire merci
La vie suit tranquillement son cours ici, faire des clôtures à la fin des 8 mois de grossesse ça prend un temps de dingue heureusement le sol est mou et les petites bêtes sont contentes d’avoir de l’herbe verte !

Je me sens quand même moins à l’aise et réactive pour le travail à pied alors on se contente de bouquiner


L’aménagement de la maison à bien avancé, le jardin de devant va suivre, en attendant les chevaux en profite, Quinoa vient faire la sieste devant la chambre, elle devait rêver d’un super truc à manger parce que son bout de nez s’agitait


Et puis la nature qui se réveille ça fait du bien


Par Melek : le 21/03/24 à 19:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1623 messages

123 remerciements
Dire merci
Résultats de copro, Quinoa qui a été en surpâturage depuis des années avec des protocoles de vermif pas toujours optimaux à mon sens, pas besoin de traiter et Sakr qui a été vermif hyper mega régulièrement puisqu’en pension, et aucun surpâturage il a 10 fois plus d’œufs. Je m’attendais vraiment à la situation inverse.

Quinoa se remplume doucement, je lui laisse l’accès à l’herbe en journée, pas de signe de fourbure, elle bouge plus et on se fait le tour du village en main de temps en temps, elle a un bon pas, tirerai presque sur la longe, trottine.. ça fait plaisir de la voir comme ça, pourvu que ça dur, un printemps sans fourbure ça serait top !

Par irisetquiara39 : le 21/03/24 à 22:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci

Par Arwen73310 : le 22/03/24 à 08:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1009 messages

52 remerciements
Dire merci
La photo de la ponette qui dort devant la baie vitrée

Par laska : le 22/03/24 à 08:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28929 messages

573 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce que ça a l'air apaisant chez toi!

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval