Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les beautés de la terre

Sujet commencé par : pakret - Il y a 1927 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
3 personnes suivent ce sujet.
Par pakret : le 01/05/17 à 09:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
j'édite le post d'intro car les photos finissent tjrs par ne plus s'afficher !

En bref, vous suivrez ici les aventures de

- Couette-couette la ptite fusée hispano welsh touche à tout

- Mimil cruzado de rando

- Le vieil Hagrid, mérens hors d’âge, bon pied, bon oeil, et toujours monté occasionnellement

- Zizi l’ex poulinière espagnole qui se la coule douce

- Doudou apprenti lardon, ancien cheval de mon mec, futur cheval de ma fille

- Quelly la plus douce des gentilles ânesse se

- Alaska la douce et jolie tâchue

- Albert le poney le plus sociable du monde

- Jane, le top modèle espagnol

- Lesson, le bébé avion de chasse poney

- Nightcall la pouliche de Jane

- Northern Lights la welsh cob






Message édité le 17/12/23 à 21:40

Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >

Par pakret : le 17/05/23 à 23:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Et puis on a mis tout le monde ensemble : Jane et sa pouliche, Couette, Hagrid et Lesson. Quelle harmonie dans ce troupeau

On en parle de cette encolure?!?







Par pakret : le 17/05/23 à 23:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci







Par pakret : le 17/05/23 à 23:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci







Par pakret : le 17/05/23 à 23:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Booooon! Je suis un peu deg qu’une partie des photos soit sur la page précédente mais je vous laisser aller voir; entre le fait que je sois sur le portable et que j’ai 0 réseau chez moi je viens de passer 30 min à vous les mettre

Par noémmie : le 18/05/23 à 07:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Trop beau le troupeau et Lesson magnifique.

Par Maratre : le 18/05/23 à 07:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9767 messages

425 remerciements
Dire merci
La pouliche de jane est superbe et lesson

Par pakret : le 19/05/23 à 07:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Changement de pré pour Alaska Albert Quelly et Dragneel






Par Maratre : le 19/05/23 à 08:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9767 messages

425 remerciements
Dire merci
Oh la belle prairie

Par takhan : le 19/05/23 à 17:55:45

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7653 messages

471 remerciements
Dire merci
C'est beauuuuuuuu

Par stephy92 : le 19/05/23 à 20:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 20/05/23 à 13:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
C'est clair que ça fait rêver des terrains pareils
Pour eux aussi la vie est dure à ce que je vois

Par noémmie : le 20/05/23 à 17:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
...Et le paysage ils doivent être tranquille dans ce pré.

Par pakret : le 04/06/23 à 10:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Quelques News : c’est la misère niveau repro :

Candyman, après quelques recherches, n’a eu aucun poulain en France malgré des paillettes sold out… et pour cause : quand on décongèle tout est mort. On a donc épuisé nos deux contrats sans succès tant sur couette que sur Ava !!
Moi qui voulait l’utiliser sur mes deux juments c’est cuit… du coup je pense mettre dream in cream sur jane; on verra !
Pour couette (qui est ma prio cette année) je viens de switcher sur insueno le papa de Nightcall du coup ..!

Concernant Nightcall je n’ai rien eu de sérieux pour le moment. Du coup je ne remets pas d’annonce, la pouliche est vraiment TOP, elle est magnifique elle bouge bien, hyper intelligente… elle me fait énormément penser à couette … j’ai vmt du mal à me dire que je vais la faire partir pour des gens qui ne voient pas le quart du tiers de ses qualités.









Par pakret : le 04/06/23 à 10:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci








Par pakret : le 04/06/23 à 10:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci





Par Maratre : le 04/06/23 à 13:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9767 messages

425 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 04/06/23 à 13:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
C'est bien dommage pour Candyman. a quoi c'est dû à ton avis ? mauvaise qualité de semence , mauvaises conditions de conservation ?
Insueno x Couette, ça promet quand même, vu comment est Nightcall
D'ailleurs pour elle, je me pose une question (peut-être à côté de la plaque, hein, sans doute d'ailleurs) et je ne sais même pas si je vais me faire comprendre sur ce que je pense. Est-ce qu'on ne serait pas à ce moment où les acheteurs/acheteuses (surtout) potentiels sont au stade : je veux un joli bébé mignon, et du coup n'importe quel bébé mignon convient ? Du coup, la pouliche, avec ses qualités, est au-dessus du budget bébé mignon. Et aussi du coup que les acheteurs sérieux arriveraient plus tard, quand elle prend le profil poney de sport ? Parce que je me dis que pas mal de gens peuvent préférer avoir un jeune un peu plus âgé pour ne pas attendre trop pour la mise au travail, ou autrement dit, que la recherche n'est pas la même selon l'âge. Poulain mignon = avoir un cheval "animal de compagnie" Acheter plus tard = chercher le beau modèle bien né pour faire plus qu'animal de compagnie ?
(bon note que mon point de vue est biaisé sans doute, parce que dans mon coin, c'est beaucoup de gros gros dilettantes qui achètent un poulain mignon qu'ils collent dans leur jardin avec une chèvre, et qui du coup s'en foutent des origines ou du modèle vu que c'est à peine s'ils savent distinguer l'avant de l'arrière)

Par pakret : le 04/06/23 à 13:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
J’ai très bien compris ce que tu disais Kzel et t’as ptet raison en effet. J’ai l’impression que les poulains se vendent moins bien cette année que ces 2-3 dernières années. Comme si là les gens cherchaient davantage des chevaux bientôt montables (ce qui se comprend complètement).

Comme je l’ai affichée pour le loisir j’ai pas mal de gens qui me disent qu’un onc n’importe lequel (et donc moins cher) conviendrait. Bon déjà, comme c’est bizarre, c’est sur la mienne qu’ils ont un p’tit coup de cœur…
Et puis on doit pas avoir la même notion de loisir, tout simplement.
Et puis bon j’ai quand même la grand mère (23 ans on lui en donne 15) la mère l’oncle et la tante, jamais une toux jamais une boiterie jamais un ulcère a l’œil jamais un abcès de pied pas une molette; pourtant ils s’enquillent des 1000m de dénivelé dans la caillasse…pied nu! montés par nous ou d’autres (débutants compris). Ils sautent, dressent, font du trec, du MT, des spectacles, à petit niveau mais loin d’être degueu. La pouliche donne parfaitement les pieds, a déjà un suivi podo pour conserver les aplombs nickels qu’elle a déjà. Elle vit dans des hectares de pré en groupe, elle sort en extérieur avec les autres, commence à marcher en main etc… clairement si c’est pour la vendre moins de 4000€ je me la garde parce qu’à ma connaissance dans les élevages de loisir, des mères / collatéraux en pleine santé et sympa EN ÉTANT TOUS BOSSES très régulièrement ça court pas les rues et là où ça existe c vendu au double du prix de chez moi

Par K.Zel : le 04/06/23 à 14:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'il y a un vrai manque de reconnaissance de la valeur du travail dans l'élevage, sans même parler de l'investissement financier concret sur le poulain, et c'est bien dommage.
Ici, je n'ai quasi que des sauvetages, avec donc leur lot de pathos physiques et mentales, mais quand je vois mon Welsh B acheté chez une éleveuse qui a croisé deux poneys sains avec un super mental, y a pas photo. alors c'est sûr qu'un quelconque poney B de 3 ans non débourré, à l'époque, ça valait deux fois moins (je l'ai acheté 2200 en 2019, et dans mon coin, tu trouvais des welshs pp cinglés pour 500 balles à la pelle) mais le gains e fait sur le long terme, largement, surtout en terme de sécurité quand on en vient à un poney pour enfants.
Mais ça, j'ai l'impression que ça n'est pas bien compris pour beaucoup de gens. J'ai une voisine qui a acheté une bouchée de pain une pouliche welsh chez un """eleveur""" roi des baltringues du coin, et elle en a eu pour plus de 2000 balles de frais véto sur la première année. Elle m'a demandé si moi aussi j'avais tant de frais et ne comprenait pas pourquoi ce n'était pas le cas...même en le lui expliquant.
Certes, cheval bien né bien élevé, ça ne protège pas des aléas à 100%, mais ça offre quand même une belle garantie, rien que sur le plan mental et de santé, mais j'ai l'impression que pour beaucoup encore, un cheval c'est un cheval.

Par pakret : le 04/06/23 à 14:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Totalement !

Et faire reproduire des chevaux meme pas debourres en les disant sains (ou pire, des déjà cassés qui ne peuvent plus être montés ) c’est pas non plus ma façon de voir l’élevage .
Après en effet le risque 0 n’existe jamais mais quand je vois comment se passent mes débourrages par exemple je me dis qu’un bon début de vie ça aide

Par nélimiha1bis : le 05/06/23 à 10:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
je fais le même constat de mon côté ...

Et clairement, je suis du même avis que toi Pakret, je braderais pas mes poulains (juste parce qu'ils sont gris et que les gens ne regardent rien d'autre). Je pars du principe que je produit des jolis poulains, tous PP avec de chouettes origines, bien faits et bien élevés avec des bases saines. Idem ici, ils sont manipulés positivement, montent en van sans se poser de question, sortent dehors en main de la même manière, suivi podo toutes les 8 semaines avec des pieds nickel ... Mais clairement, les gens s'en branlent, ils veulent juste du pie, du palo ou de l'isabelle quand bien même ça ressemble à une vache croisé lama ...

Tant pis, pour Major je vais attendre et le garder ! Il se fait de + en + beau et se déplace ++ donc il va grandir tranquillou à la maison, et on reverra la vente vers 3-4 ans !

Par pakret : le 05/06/23 à 18:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
C’est ça ! Après j’ai l’impression que c’est vraiment une année foireuse pour les poulains; plusieurs éleveurs qui vendent d’habitude comme des petits pains ont encore de nombreux poulains dispo…

Concernant la couleur, même si je ne suis pas si convaincue que les chèvres partent très facilement (cf un certain étalon champagne dispo sur Facebook a prix de plus en plus bas depuis 4 ou 5 ans…) c’est indéniable que c’est un atout pour vendre facilement !!!

Par K.Zel : le 05/06/23 à 21:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
nélimiha1bis Ne dis pas ça malheureuse ! tu vas me voir débouler dans 3-4 ans, là !


Par Pez : le 05/06/23 à 21:12:04

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
(cf un certain étalon champagne dispo sur Facebook a prix de plus en plus bas depuis 4 ou 5 ans…)

Je vois qui, mais c'est le même problème, que ce que j'avais dit plus haut, ce cheval bai ou alezan aurait été castré. Il est temps que les gens arrêtent de jurer que par là couleur (mais ils ont encore de beaux jours devant eux).

Je vous rassure, en SF le pie était très à la mode, du coup grâce à l'AES (qui permet d'inscrire n'importe quoi à un studbook) ça a reproduit à tout va et aujourd'hui ça se vend plus sauf très très grosses origines.

Je pense qu'il faut rester droit dans ses bottes et défendre ses idées, ça finira toujours par payer et ça ne peut faire que du bien aux races qu'il y ait des éleveurs passionnés qui produisent de la qualité plutôt que de la quantité (et de la quantité bof bof)

Par Juliie : le 05/06/23 à 21:34:53

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15693 messages

579 remerciements
Dire merci
Je pense que de toute manière vendre foal c’est pas évident.
Dans le sport ça se fait un peu plus, étant donné le prix que ça coûte à 3 ans pour peu que ça saute un peu. Mais les mâles ont quand même du mal à partir. Les femelles c’est plus simple.

Pour les chevaux de couleur, c’est clair que certains ne regardent que ça On m’a même demandé pourquoi j’avais pris ma pouliche alors qu’elle est jaune
Le pie dans le sport c’est quand même n’importe quoi… Enfin le pie ça s’est calmé, mais maintenant que c’est plus commun, ils tentent de faire des couleurs dont je ne connais même pas le nom Faut voir les mères qu’ils mettent à la saillie, ça ressemble à rien, et ça sort du SF! C’est… désolant! Encore heureux que le testage des mâles reste sélectif…
Le pire c’est qu’il y a un public pour acheter ça

Par pakret : le 05/06/23 à 21:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci

Je pense que de toute manière vendre foal c’est pas évident.
bah pour legend j’ai eu plus de 70 demandes dont une dizaines vraiment sérieuses. Et pourtant il était bien + cher

Pour Milkyway une grosse vingtaine alors qu’il a tjrs été précisé qu’elle n’était pas à vendre


Après en effet les deux sont « de couleur »…
Pour Nightcall j’ai eu moins de 10 personnes qui m’ont contactées et donc certaines m’ont dit être « très intéressées » puis 0 News ensuite

Par Juliie : le 05/06/23 à 22:17:59

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15693 messages

579 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il y a un paquet de gens qui envoient des dizaines de messages à tous les poulains qu'ils trouvent jolis, et ensuite ça disparaît des radars...
Quand je cherchais la mienne, si après quelques messages je me rendais compte que ça ne convenait pas, je disais que ça n'était pas ce que je recherche, et les éleveurs avaient l'air agréablement surpris qu'on leur réponde, même négativement

Par Desroses : le 06/06/23 à 12:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci1
Ne dis pas ça malheureuse ! tu vas me voir débouler dans 3-4 ans, là

Voyons k.zel tu sais bien que tu finiras par acheter Galant plutôt !

Et pour la couleur, c’est comme toutes les modes, il y a des dérives mais là où ça craint, c’est que même dans le sport on finit par favoriser une robe à une morpho. J’ai en tête un élevage du coin qui a annoncé 9k une chèvre pie avec pourtant une belle origine côté papa, mais alors faut voir le bordel que c’est. Après je me dis qu’avec de l’âge, il va finir par ressembler à quelque chose, mais faut avoir l’œil pour déceler un beau cheval quand poulain, ça ressemble à un mikado


Message édité le 06/06/23 à 12:38

Par K.Zel : le 06/06/23 à 12:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Je suis curieux, je suis allé voir le poulain pie à 9000 boules. Je ne suis pas d'accord du tout, ça n'est pas une chèvre C'est plutôt un lama

Mais la couleur, j'ai aussi vu ça avec l'éleveuse de Grimm. Le propre frère de ce dernier est parti ultra vite, mais il est bai brun avec de grandes chaussettes et une belle face. Grimm est bai tout simple avec quatre balzanes, mais pas haut-chaussées comme le frangin. Bah il a beaucoup moins plu alors que modèle équivalent. D'ailleurs à 3 ans, elle l'avait encore et si je ne m'abuse elle l'a mis en vente quelques semaines au printemps de ses deux ans, puis celui de ses 3 ans. Elle a eu du mal à le faire partir alors qu'il est bien dans le type. Sur place, j'avais vu aussi une jolie noire de 2 ans, et même topo, elle ne partait pas et elle l'a d'ailleurs gardée. elle m'avait aussi dit qu'elle ne cherchait pas de taches à tout prix, mais que ça se vendait tout de suite mieux (par taches ici, j'entends sabino vu qu'il n'y a pas de pie dans le welsh)
Pour suivre pas mal d'annonces sur différents groupes FB, je ne compte plus le nombre d'annonces de gens cherchant vraiment de la couleur et disant explicitement : pas de bai, pas d'alezan, pas de gris (je parle là de recherche de chevaux de loisirs) De la même façon, une marchande de chevaux de loisirs que je suis qui propose souvent de chouettes poneys : elle présente un très joli hongre ONC alezan sabino, yeux bleus. Ben ça n'a pas manqué, elle l'a mis en vente presque 2000 de plus que les autres et il est parti très vite. Certes, il était beau, mais elle vendait au même moment une jolie ponette D bai très bien faite et bien mise, elle a marné pour la vendre.

(non, mais ça me fait le même effet que les gens de mon bled qui roule en gros SUV pour aller faire leurs courses à Carrefour. Le paraître avant tout, et tout ça pour des modes. Appliqué à des animaux, c'est le comble du ridicule)

Par nélimiha1bis : le 06/06/23 à 13:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
encore hier, un nana m'écrit suite à l'annonce de Matcha, la première question c'est "qu'elle est sa robe ? ".
Je réponds donc qu'elle sera grise, que si elle souhaite venir la rencontrer je peux me rendre disponible. réponse immédiate : la robe ne me convient pas ...

Et en fait, je savais pas qu'on vendais des canapés .. Franchement, ça commence clairement à me gonfler. Je crois qu'à partir de maintenant si on me pose à nouveau cette question, je réponds plus.
Putain mais avant je sais pas, on allait rencontrer les chevaux, on achetait un partenaire, mais là, les gens achètent des meubles.

k.zel je te le garde alors Sans dec, je préfèrerais mille fois qu'il aille dans une maison comme la tienne ! Ce petit amour !

Par stephy92 : le 06/06/23 à 15:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Perso les gens qui commence par principal critère la robe, ça donne juste envie de même pas donner suite

Je ne voulais pas de gris car trop salissants.. et j'en ai eu 3 Eliminer un cheval qui pourrait nous correspondre à 100% juste pour une histoire de couleur j'avoue que je ne comprendrai jamais

Dernièrement j'ai craqué sur un lusi... cremello... mais pourtant idem trop salissant. Néanmoins si il était rentré dans tous les autres critères je serai allée le voir (si tenté que je décide de racheter un cheval )

Par takhan : le 06/06/23 à 15:14:20

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7653 messages

471 remerciements
Dire merci
Alors ça la mode des robes hein
Dans l'ibérique je me demande comment les éleveurs de gris ont tenu bon les 10 dernières années, quand il y a eu le boum de la couleur, de l'isabelle et d'un tas de robes a nom savant.
En l’occurrence ils étaient loin d’être tous fonctionnels et bien fait en plus.
Aujourd'hui je constate que les bons gris se vendent tout aussi bien que les colorés mais le public est différent : amateur averti ou pro. Ceux là généralement la robe c'est à la rigueur la cerise sur le gateau mais clairement on gagne pas avec une robe.

Par nélimiha1bis : le 06/06/23 à 15:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
takhan c'est clairement ça, le public change .. Le problème c'est quand il change alors que tu produis plutot du cheval de loisir dans une race ou ... ben y'a principalement du gris ..
Pour moi c'est un peu comme si on demandait des carmguais palo ..

Alors beaucoup d'éleveurs cèdent et finissent par miser sur la couleur, sauf que je trouve qu'on ne selectionne presque plus que ça, au détriment de beaucoup d'autre choses, comme une jolie tête, de bons aplombs, un dos solide ... Bref, je subis la mode de plein fouet. Voila pourquoi je pense que je vendrais beaucoup beaucoup mieux une fois debourré et mis au travail. Là les gens verront une morpho, des aptitudes et un mental.

stephy92 franchement on est bien d'accord, mais force est de constater que la plupart des gens lambda reflechissent pas du tout comme ça ! un gris ça en jette moins sur insta

Par pakret : le 06/06/23 à 16:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Mon j’aime bien certaines couleur, c’est vrai qu’à qualité égale j’aime autant choisir le cheval de cette couleur là sur le papier…
Dans la vraie vie, moi qui rêvait d’une welsh noire j’ai sauté sur une pfs palo (quand je l’ai achetée je pensais qu’elle était alezane) puis une welsh baie

Par stephy92 : le 06/06/23 à 17:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
un gris ça en jette moins sur insta
c'est pas vrai... mais ça nécessite un peu d'huile de coude pour le rendre présentable

Par pakret : le 06/06/23 à 18:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Mon j’aime bien certaines couleur, c’est vrai qu’à qualité égale j’aime autant choisir le cheval de cette couleur là sur le papier…
Dans la vraie vie, moi qui rêvait d’une welsh noire j’ai sauté sur une pfs palo (quand je l’ai achetée je pensais qu’elle était alezane) puis une welsh baie

Par salsababy : le 06/06/23 à 19:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
je pense que tu t'auto pénalises en mettant "loisir" dans l'annonce parce que pour la majorité des personnes ça doit signifier une petite balade de temps en temps et effectivement ce public pas ne met pas 4000 balles dans un poulain.

Par contre si par loisirs ça fera plus tard une jument qui pourra aussi bien performer en trec, en equifeel, en mountain trail, en balade, en rando, en endurance, en ride and bike, le tout à des niveau pas trop dégueu, mais aussi en dressage, en cso, en cce niveau club là y'aura peut être plus de monde au rdv.

Faudrait une vraie catégorie "chevaux de loisirs polyvalents et sportifs" parce que "loisirs" c'est quand même le fourre tout pour le cheval de sport trop vieux ou un peu cassé qui peut se reconvertir en cheval de balade ou les réformés.


Par pakret : le 06/06/23 à 19:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Ah bah c’est sûr que mes chevaux de loisir font bcp plus de choses que des chevaux de « selle/sport » qui ne feront jamais rien d’autre qu’un tour de la carrière une fois par jour
Enfin je ne me sens pas limitée sportivement avec eux en tout cas …

Et même les gens qui pensent que faire une balade c’est facile… c’est effectivement facile mais passer n’importe où, avaler des bornes et du dénivelé dans la caillasse avec un cheval pied nu c’est déjà une autre affaire

Par K.Zel : le 07/06/23 à 13:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Je suis profondément d'accord avec l'idée qu'un vrai bon cheval de balade, c'est à la fois du taf pour l'y mettre, et c'est une très grande qualité qui vaut des sous, mais je suis aussi d'accord avec salsababy sur l'image qu'il peut y avoir derrière le mot loisirs. D'ailleurs, c'est Erzie qui avait fait un topic là-dessus il y a déjà quelques temps il me semble, parce que tout le monde ne met pas la même chose dessus.
J'ai d'ailleurs l'impression que pour la majorité lambda des gens, loisirs = une balade le dimanche à la belle saison, auquel cas pas besoin d'un poulain de grande qualité (j'entends qualité au sens physique et sportif) et voire même, bcp ne voit pas l'importance d'un bon mental dans ce domaine.

J'ai replacé un cas particulier il y a quelques années. Très joli ONC noir avec beaucoup de charisme. Un cheval avec un très vilain passé, très compliqué à gérer, ultra dominant en pâture à défoncer le moindre hongre ou entier, difficile aux soins, cinglé à monter en carrière, mais peur de rien et passe-partout en extérieur. Les gens retenaient que ces derniers points, fait que j'ai eu des gens venant le voir pour leur gamine de 10 ans par exemple, ou alors des gens en mode "je n'ai pas monté depuis 15 ans". Ce que je veux dire par là, c'est que la plupart des gens sont quand même sacrément à l'ouest sur la réalité d'un cheval (pour ne pas dire facilement un peu cons ) Et même quand tu annonces la couleur noir sur blanc, il y a encore des gens qui comprennent de travers (il a fini chez une randonneuse allemande chevronnée qui l'adore, ouf)
Et pour dire, je suis allé voir Baron en zappant complètement qu'il était écrit dans l'annonce qu'il était délicat en extérieur alors que c'était un point important pour moi, mais j'ai fait comme beaucoup, j'ai flashé sur les photos et n'ai retenu que ce qui me convenait bien pourtant je ne crois pas être si con que ça

Là, je ne me souviens plus de ton annonce, mais peut-être y mettre des photos des parents en action sportive ? (barres, carré, ... quoi que ce soit en guise de projection du futur de la pouliche)

Et pour les gris, je comprends la réserve des gens à cause des mélanomes. Moi même ça tend à me freiner alors qu'au visuel, j'adore ces robes (c'est dire que Major me plaît du coup) Mais quand le critère numéro 1, c'est la robe, effectivement, ça en dit long sur les priorités des gens (on peut avoir des critères de robe bien sûr, moi je ne veux pas de taches par exemple, mais ça doit pas être en numéro 1 de la liste)

Par stephy92 : le 07/06/23 à 14:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci1
Les mélanomes ne touchent pas que les gris... Je connais plus d'alezans que de gris avec des mélanomes. Après il y a des races plus exposées que d'autres et on est d'accord que c'est une belle m****

Mais la plupart des gens qui ne veulent pas de gris c'est souvent pour des couleurs plus à la mode (genre grullo, palomino..), rien à voir avec les mélanomes dans ces cas là.

Quant à l'appellation cheval de loisirs elle est souvent sous évaluée et c'est bien dommage. Parce que un super cheval de famille polyvalent et assurance vie ça vaut bien autant qu'un cheval de sport


Message édité le 07/06/23 à 14:19

Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval