Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Auguy et compagnie...

Sujet commencé par : laure40 - Il y a 619 réponses à ce sujet, dernière réponse par laure40
2 personnes suivent ce sujet.
Par laure40 : le 05/05/16 à 11:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
bonjour tout le monde,
je fais un nouveau poste, de un parce que sur le forum cheval, personne ne va nous voir, et de deux parce que Victoire sera bientôt débourrée et que c'est donc une nouvelle ère qui commence pour nous !
En résumé, il y a Auguy, 6 ans, arrivé à l'âge de un an, assurance vie, avec qui je fais des promenades deux à trois fois par semaine, toujours seul, les débuts ont été très chaud, mais ça c'était avant.
Comme il était seul , je lui ai cherché un compagnon. Lilou m'a invitée à venir voir sa petite Esmérada, et là, boum paf, j'étais cuite. Elle arrive chez nous au sevrage, huit mois, et la, déconfiture, Auguy n'en veut pas. Agressif, menaçant, la petite est terrorisée. Après, deux mois, sans amélioration, séparés par un fil, la petite est toute triste et seule....
Donc, je lui cherche une nounou, et ce sera Victoire Chance, double ponette de six ans, sauvée par Zorte Berria, à l'âge de deux ans, abandonnée dans un champ, presque morte de faim. Il leur aura fallu quatre ans de soin, d'attention, avec une volonté sans faille pour lui redonner goût à la vie et faire d'elle la Vic que je connais.
Voilou, tout ce petit monde s'entend maintenant à merveille, et cet été j'espère finir le débourrage de Vic, qui adore que l'on s'occupe d'elle.
Les photos de nos débuts sont sur le forum cheval, ici je vais poster les photos actuelles.

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par laure40 : le 11/10/16 à 20:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai fait un piti tour avec Auguy ce matin, je sais pas bien , bon c'était court donc j'ai quand même été raisonnable...au pas, le dos tire un peu, au trot ça va, et le galop aïe là on sent que ça travaille hein. Après, je pensais ne faire que du pas, et un peu de trot, bin ... pas lui !
C'était top, et j'avoue qu'en descendant de cheval, c'était pas pire...je parle du dos, faut suivre hein !
Dès que possible, j'ai repris la position allongée, après le foin, un peu d'entretien de chêne envahissant, rangement des affaires chevalesques et moultes papouilles.
Fin d'après-m, je vois Auguy occuper à mâchouiller un bout de pot en plastique, et connaissant l'asticot, il m'a semblé tout à fait nécessaire de le lui enlever...on s'est fait des bizous, et encore des bizous, Vic aussi est venue se frotter la tête, c'était vraiment intense, et vous savez quoi ? après, j'avais beaucoup moins mal....
Ce n'est pas étonnant, je me connais, je sais que mes douleurs sont induites par une immense contracture de mon corps qui traduit mon chagrin et la difficulté d'accepter.
Ce moment, tout à l'heure, c'était tellement doux, que j'ai pu me détendre et me rappeler pourquoi ils sont si importants pour moi.
Trêve de psychotage, demain, en principe, on s'occupe de Vic avec G.
Ce serait top si mon dos continuait à se faire discret ! Jeudi matin, ostéo...à bas les contractions

Par kagnotte : le 11/10/16 à 22:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35185 messages

492 remerciements
Dire merci1
Je viens de lire et de remonter le post et je suis juste
Etant passé par là il y a maintenant 5 ans, je sais exactement par quoi tu es passée et même si on oubli jamais et bien après on repense surtout aux bons moments.
Et ménage ton dos pour en profiter au mieux, même si moi même je ne respecte pas mes propres conseils



Message édité le 11/10/16 à 22:07

Par elphe : le 12/10/16 à 08:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Faut laisser le temps à la douleur de partir... selon les gens ça prend plus ou moins de temps J'ai fait mon deuil d'Hélios que l'année dernière quand on m'a dit que je ne laissais pas sa place à 100% à Lady, cela faisait 6 ans qu'il était mort depuis j'ai pris conscience et j'ai fait mon deuil cela ne m'empêche pas d'y penser encore bien sûr et de sourire maintenant en me remémorant nos souvenirs, je ne l'ai eu que 2 ans dans ma vie mais c'était vraiment un cheval incroyable

pour la balade même si tu aurais dû être un peu plus raisonnable

et pour le boulot de Vic aujourd'hui

Par laure40 : le 12/10/16 à 18:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Eh non, pas de Vic aujourd'hui, mais......plus de grange ! La pelleteuse est arrivée tôt le matin.
C'est un vrai soulagement car le reste risquait de tomber et c'était un vrai souci de tous les jours.
Maaiisss, cela a été trèèèès difficile à gérer, les chevaux étaient affolés, surtout Vic qui est devenue incontrôlable après, il faut le dire, dix minutes d'un bruit épouvantable de pierres, de bois qui tombent et se fracassent !!!
Bref, le pire a duré une grosse demi-heure, où j'ai passé mon temps à siffler, parler, rassurer, tout en priant tous les dieux pour que Vic ne passe pas les fils, ce qui aurait induit Auguy dans la fuite.
Puis, le bâtiment étant au sol, le bruit est devenu supportable, et surtout Auguy a été rassuré par ma présence et le son de ma voix, ce qui a fini en fin de matinée par rassurer Victoire...
C'était fini vers quinze heures, j'étais vidée, les chevaux aussi, mais c'est fait.
Je pense me souler ce soir, histoire d'arriver à atterrir, parce que là, niveau stress, je cumule hein !
Demain, ostéo...

Par elphe : le 13/10/16 à 09:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Une bonne chose de faite pour la grange

Bon, alors? cette cuite???

Par laure40 : le 13/10/16 à 12:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Boh, je ne l'ai pas faite, j'aurais dû ... un verre de rosé et puis c'est tout...amateur va !
L'idéal, pour moi, c'est le morito, j'adore et puis, ça ne rate pas , je suis juste "joyeuse" après, le fun total.

Alors, l'ostéo du matin, génial, un bien fou, juste que...j'ai pleuré pendant vingt minutes...pour un premier contact, je vous dis pas ! .
Elle a très bien compris, puisque j'ai quand même réussi à lui expliquer en quelques mots, et je pense que des copains qui vont chez elle aussi ont dû lui en dire un mot, quand je lui ai dit que j'avais trois chevaux , elle m'a dit "et il y en a un qui est mort!".
Donc, après "présentation", je me suis retrouvée allongée, entrain de pleurer et de me faire masser !
Pour le coup, c'était original comme situation.
Du coup, je vais mieux, mais je vais quand même passer au Morito !
Cet après-m, j'espère faire un petit tour avec Auguy, la forêt me soigne ( et lui aussi).

Par elphe : le 13/10/16 à 14:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci1
écoute c'est pas grave, l'alcool ne résout pas les soucis de toute façon

Pour l'osthéo, au moins ça t'a vidé, ça les aide lors des manipulations

Bonne balade ce soir


Par laure40 : le 14/10/16 à 10:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Oouaip, tu as raison ! Tu sais, un petit alcool de temps en temps, c'est toujours pour le fun pas pour une quelconque raison de besoin d'oubli .
Heureusement, je suis toujours très lucide à ce sujet !
Effectivement, c'était une chouette balade, courte pour ne pas risquer de me refaire mal au dos, mais pas de souci, je n'ai plus eu de douleur.
Youpppppiiiii.
Semaine prochaine, je devrais retrouver ma selle Vénus, et j'avoue que je serai bien contente, même si la wintec est sympa aussi.

Par elphe : le 14/10/16 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci1

Par nélimiha : le 14/10/16 à 11:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci1
C'est pas un mal de libérer ses émotions en pleine séance d'sotéo, je pense que ça te denoue pas mal de choses dans le corps ..

Et puis, ça prouve qu'il y avait encore beaucoup de choses à faire sortir, et plus ça sort, plus tu "guéri" .. pour l'avoir vécu

Par Loustix : le 15/10/16 à 20:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci1
Bon j'espère que la séance ostéo aura "débloqué" un eu plus que des muscles et des articulations !

Par laure40 : le 16/10/16 à 10:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Débloquer, je ne sais pas, par moment j'ai l'impression d'être enragée ...je crois que j'en veux au monde entier !

Hier super balade avec Auguy, des DIEUX! Nan, je rigole, mais j'avoue que pour une fois j'ai eu des départs au galop du pas, spontanés, dans l'impulsion, pour ne pas dire propulsion, cheval qui se porte, qui aime ça, à gauche comme à droite. Le pied pédestre quoi.
Je me disais juste pendant le galop, si maintenant il y a un faisan ou autres, là je décolle...après, peut-être pas, mais j'étais tellement décontractée, uniquement dans le bon mouvement, jambes au contacts mais pas trop, que le risque existe toujours . Je précise que c'était un "petit" galop, mais avec l'énergie qui donne une puissance que j'adore, et qui, allez on se la pète, permet la "légèreté".
Bref, vous l'aurez compris, c'était top .
Ah ouiap, je m'auto -congratule . Et Auguy aussi, off course !

Par elphe : le 18/10/16 à 08:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
en tout cas c'est génial quand on les a comme ça, faut profiter

Par laure40 : le 18/10/16 à 11:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Ouh laaa, elphe , pour le coup j'ai bien profité, parce que le galop monté, c'était pas son truc à mon Guyguy. Ma faute évidemment !
Ce qui est sympa, c'est qu'avant hier, il m'a refait la même comme ils disent, ce qui implique une certaine évolution.

Par elphe : le 18/10/16 à 11:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci1

Par laure40 : le 19/10/16 à 10:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai commandé un tapis anti-glisse pour Vic, parce que la selle ne tient pas du tout, pas de garrot, et un corps d'Islandais...peut-être aussi une sangle sans élastique, perso j'ai choisi les élastiques d'un côté pour mon confort , moins difficile à sangler.
Hier, je l' ai longée, vraiment très bien , ça commence à ressembler à quelque chose, c'est chouette.
Après, avec G. j'ai monté à cru, au pas, le trot on verra..à priori pas de problèmes.
Puis, nous sommes sorties à pied, avec Auguy, et j'ai bien fait de mettre le caveçon à Vic.
Depuis l'histoire de la grange abattue, j'ai commis l'erreur de vouloir la tenir pour la calmer, ce qui n'a marché qu'un court moment, et puis elle a utilisé sa force pour me faire lâcher...donc,hier, elle m'a testée à pied avec le mors, forcément j'ai lâché, je suis costaud mais voilà quoi !
Donc, sortie avec le risque de prise de tête, caveçon pour rappeler que j'existe. Et j'ai bien fait .
Les premières minutes ont été folklo, avec à la clé la baffe étho, et le rappel avec un coup sec du caveçon !
Bizarrement, elle est redevenue beaucoup plus coopérative !
Et fin de promenade dans le calme. G. était bien contente de tenir Auguy, sage comme d'hab, parce qu'avec un énergumène qui monte en pression sans "délicatesse", il vaut mieux rester cool, et avoir le bon réflexe.
Voilou, à voir pour la suite, mais j'ai toujours aussi confiance en Victoire qui a eu beaucoup trop d'émotion ces dernières semaines, ce qui justifie largement son attitude.

Par elphe : le 19/10/16 à 11:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
oui faut pas désespérer puis avec l'automne, ils sont toujours plus coquin

Par laure40 : le 19/10/16 à 18:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Dans le cas de Vic, le mot coquin ne suffit pas. Ce serait plus " le diable au corps"!

Par elphe : le 20/10/16 à 08:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par horselover : le 25/10/16 à 20:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci

Par lilou : le 25/10/16 à 23:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Il va mieux ton dos? Parce qu'avec tout ce que tu fais, il ne va pas trop avoir le temps de se reposer on dirait
Après je comprends, il fait super beau, plus de bébettes qui piquent, ça donne envie d'en profiter (je t'avoue que j'en profite bien aussi pour monter ces temps-ci )

Par elphe : le 26/10/16 à 08:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
et c'est surtout que le changement d'heure arrive à grand pas donc faut profiter parce qu'après fini les balades le soir après le boulot

Par lilou : le 26/10/16 à 12:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Arf, m'en parle pas, quelle galère ce changement d'heure!

Par laure40 : le 26/10/16 à 15:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Ah mon dos , lilou , j'avoue qu'après l'ostéo, et mes séances le soir sur le tapis champ de fleurs, tout va bien !
C'est vrai qu'avec Vic et son énergie j'ai un peu été secouée , mais à priori cela n'a pas eu d'effet négatif sur mon vieux corps ...
Je suis vraiment contente que toi aussi tu trouves le temps de profiter de Chivas!
Alors, ma selle Vénus est "reviendue" d'Espagne,et vous savez quoa?
Je vais la vendre...je me suis trop bien habituée à ma wintec, et Auguy aussi, il m'a fait quelques petites blagues en balade et cela n'a pas été un problème, donc je me dis autant faire le tri et gagner de la place. Je n'ai pas de regret, puisque malgré le changement d'arcade, nécessaire, il est plus à l'aise avec la wintec... donc...
Quand à Vic, autre problème elle a le corps en forme de "tube", peu de garrot,et... la selle tourne !
Je regarde pour un wintec pro rando ancien modèle, il me semble que les matelassures seront plus adaptées.
Aujourd'hui, je l'ai montée cinq minutes, après un peu de longe, avec un tapis anti-glisse, c'était pas mal, mais tourne un peu, donc en promenade bof bof quoi.

Par laure40 : le 26/10/16 à 15:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Je ne parle pas encore du frein , et de la direction, , et en plus elle fait un peu chameau, mais au trot super confort.
Bon, c'est clair que nous ne sommes pas encore prêtes pour la sortie montée, mais cela avance gentiment.
Ce soir, j'aurai peut-être la wintec rando, ( enchère), et la semaine pro je pourrai tester ( j'espère, on croise les doigts hein!).

Par elphe : le 26/10/16 à 17:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par laure40 : le 26/10/16 à 19:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
c'est qui qui l'a eue??? c'est moa !!!!
Bon, faut encore qu'elle soit top pour Vic.

Par irisetquiara39 : le 26/10/16 à 19:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci1
félicitations pour avoir remporté l'enchère


Message édité le 29/10/16 à 06:19

Par lilou : le 27/10/16 à 00:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Je le même souci avec les selles, comme j'ai des chevaux ronds avec peu de garrot, c'est toujours la croix et la bannière, mais bon, sur Chivas ma ludomar va bien donc je suis sauvée, je suis super bien dessus en plus
Ouep, je profite, je profite, on fait de jolies découvertes de chemins...
Cool pour l'enchère, on a hâte de voir les photos des essayages!

Par elphe : le 27/10/16 à 08:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci1
génial

Par irisetquiara39 : le 01/11/16 à 19:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
et même pas une photo qu'on voit la bête harnachée ?

Par laure40 : le 02/11/16 à 10:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Bah, j'attends l'arrivée du colis, elle vient d'Allemagne... donc peut-être fin de semaine.
Après, j'hésite pour la taille de sangle, j'ai une 95 avec élastique d'un côté, donc pas bon avec une selle qui pourrait tourner, à voir...de toute façon, elle est usée donc je devrai changer, mais j'attends pour la taille.

Par horselover : le 04/11/16 à 18:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci1
pour le cadeau de Noël en avance

Par laure40 : le 05/11/16 à 11:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Bon, j'attends toujours.... après la date d'arrivée indiquée sur l'envoi serait le 14 novembre... cela me semble fort long, mais si la personne n'est pas dispo avant,
sinon, on continue notre petite vie bien sympa, Auguy toujours génialissîme pendant les sorties, galop de mieux en mieux, je me régale !
Après, je donne l'impression de ne penser qu'à galoper, ce qui n'est pas exacte du tout.
En fait , c'est une allure qui me posait beaucoup de questions, car je le sentais vraiment mal, sans allant, préférant le trot, ce qui n'était pas le cas en liberté où il est calme, mais lorsqu'il joue avec Vic, il est souple, bondissant, rapide, presque comme les chevaux de corrida.
Depuis mon changement de selle, vu la durée de l'envoi de ma Vénus en Espagne, en l'occurrence ma wintec dressage avec l'arcade rouge, donc pendant deux mois, cela lui a permis de s'habituer à être à l'aise, sans douleur, ce que je soupçonne, et maintenant enfin, il se révèle même au galop.
Génial quoi!!!

Par irisetquiara39 : le 05/11/16 à 20:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci1

Par laure40 : le 05/11/16 à 21:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Aussi, hier petite longe pour Vic,histoire de maintenir l'habitude du mors,et le respect à pied.
La dernière fois, elle m'avait bien testée, donc voilà quoi.
Et c'est qui qui m'a fait des descentes d'encolure à gauche comme à droite ? au pas comme au trot?
c 'est Vic....
Incroyable, parce que la dernière fois, après les tests, elle avait à peine ébauché une ou deux descente que j'avais immédiatement encouragées de la voix, mais c'était vraiment sur une ou deux secondes quoi. C'est impressionnant de voir, qu"effectivement il y a une réflexion qui se fait après, et qui se traduit par un geste juste quelques jours plus tard.
Le tout, sans aucun enrênements, élastique ou autres, à croire qu'elle a regardé Auguy et pris exemple !
Ce qui confirme l'importance du timing lorsque l'on félicite, et aussi que, si le geste est juste, le cheval prendra automatiquement la bonne attitude.
Bon,... je me prends la grosse tête pour quelque chose d'anodin, mais voir Vic évoluer aussi vite, alors que je lui demande peu, et vu son physique et son passé compliqué, cela me touche vraiment.

Par lilou : le 05/11/16 à 23:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci1
C'est pas anodin et ça fait plaisir quand on voit le mal qu'il se donnent pour nous satisfaire

Par horselover : le 05/11/16 à 23:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci1
voir Vic évoluer aussi vite, alors que je lui demande peu, et vu son physique et son passé compliqué, cela me touche vraiment
je plussoie lilou - ce n'est pas anodin et tu ne prends pas la grosse tête, c'est quelque chose qui te rend heureuse, qui te fait plaisir et il n'y a pas de mal à être "fière" de la relation que tu tisses avec Vic, surtout qu'elle revient de loin... Donc profites-en, fais-toi plaisir car c'est justement la relation que nous entretenons avec nos chevaux et je dirais même nos animaux plus généralement qui fait qu'ils nous écoutent, qu'ils agissent d'une certaine façon, qu'ils répondent... autrement dit qu'ils participent eux aussi à la construction de cette relation...

Enfin bref, c'était les 5mn de psychologie humaine/animale de la soirée

Par irisetquiara39 : le 06/11/16 à 10:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci1
super pour Vic !
ça fait toujours plaisir ce genre de comportement

Par laure40 : le 06/11/16 à 11:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Oui, c'est vraiment cela, tisser une relation pas à pas !
En fait, je n'attendais rien de Vic, dans le sens qu'elle était supposée "inmontable", et quand même souvent un peu "seule" dans sa tête .
Par rien, c'était sur le plan "sportif", bien entendu puisque depuis le début elle me touche beaucoup.
J'espère résoudre le problème de selle qui tourne, en tout cas suffisamment pour ne pas être en danger au moindre écart...sinon, nous continuerons nos promenades à pied avec Auguy et G. ma petite voisine cavalière ( bon elle est plus grande que moi, et presque le même âge à dix ans près ).
Elle est comme moi, la foret lui fait du bien.

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval