Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Auguy et compagnie...

Sujet commencé par : laure40 - Il y a 619 réponses à ce sujet, dernière réponse par laure40
2 personnes suivent ce sujet.
Par laure40 : le 05/05/16 à 11:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
bonjour tout le monde,
je fais un nouveau poste, de un parce que sur le forum cheval, personne ne va nous voir, et de deux parce que Victoire sera bientôt débourrée et que c'est donc une nouvelle ère qui commence pour nous !
En résumé, il y a Auguy, 6 ans, arrivé à l'âge de un an, assurance vie, avec qui je fais des promenades deux à trois fois par semaine, toujours seul, les débuts ont été très chaud, mais ça c'était avant.
Comme il était seul , je lui ai cherché un compagnon. Lilou m'a invitée à venir voir sa petite Esmérada, et là, boum paf, j'étais cuite. Elle arrive chez nous au sevrage, huit mois, et la, déconfiture, Auguy n'en veut pas. Agressif, menaçant, la petite est terrorisée. Après, deux mois, sans amélioration, séparés par un fil, la petite est toute triste et seule....
Donc, je lui cherche une nounou, et ce sera Victoire Chance, double ponette de six ans, sauvée par Zorte Berria, à l'âge de deux ans, abandonnée dans un champ, presque morte de faim. Il leur aura fallu quatre ans de soin, d'attention, avec une volonté sans faille pour lui redonner goût à la vie et faire d'elle la Vic que je connais.
Voilou, tout ce petit monde s'entend maintenant à merveille, et cet été j'espère finir le débourrage de Vic, qui adore que l'on s'occupe d'elle.
Les photos de nos débuts sont sur le forum cheval, ici je vais poster les photos actuelles.

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par horselover : le 02/09/16 à 10:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Ok, je lis dans vos pensées, ...elle ne sait pas ce qu'elle veut.
Je te comprends ! Si, si. Au début je ne montais que seule donc j'étais contente d'avoir de la compagnie. Je suis toujours contente d'ailleurs, mais faut dire que je me régale davantage quand j'ai quelqu'un qui peut suivre aux trois allures Donc je suis un peu pareille - j'aime monter seule car je peux faire ce que je veux quand je veux où je veux, je passe un moment en tête à tête avec Becky ou Lumi (pas encore essayé avec Valencia). Je suis contente de monter avec S. et M (ma belle-fille) car je sais que ça leur fait plaisir mais je suis aussi un peu tendue car elles ne montent pas très bien donc je ne suis jamais vraiment à l'aise puis avec M. par exemple on ne fait que du pas... J'avoue que je me suis régalée aussi avec loustix et P. et je pense que ça va bien se passer aussi avec Sbf, la cavalière qui arrive lundi. Bref, je te comprends et je suis d'accord avec ta conclusion 'il vaut mieux être seule que mal accompagnée

Par laure40 : le 02/09/16 à 13:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Tu as très bien analysé la situation horselover ! je me sens moins compliquée, du coup.

Par horselover : le 02/09/16 à 15:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci1
ouiiiiiiiiii

Par Loustix : le 08/09/16 à 09:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci1

Par laure40 : le 08/09/16 à 10:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Après je n'en parlerai plus, mais hier cela faisait un mois....

Par baldan : le 08/09/16 à 10:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
je suis tellement d'accord avec vous.. pour avoir fait deux sorties avec certaines personnes de la pension, ben ... plus jamais je prefere partir seule encore

Par baldan : le 08/09/16 à 10:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci1
laure tu sais j'en ai parlé pendant longtemps et ca fait du bien d'en parler, courage a toi, profites de tes loulous

Par horselover : le 09/09/16 à 16:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci1
tu en parleras si tu as envie et n'en parleras pas si tu n'en as pas envie J'ai perdu plus d'un cheval / poulain dans ma vie de propriétaire/co-gérante d'un haras, et je pense à ceux qui sont partis avec des larmes au début puis un pincement de cœur après, mais j'essaie de me souvenir des bons moments et "oublier" la lutte vers la fin ; c'est une démarche intellectuelle pour ne pas me faire mal chaque fois que j'y pense car se faire de la peine ça n'avance rien, comme tu le sais déjà - une fois que c'est fini pour l'un(e) il faut remémorer les bons moments partagés et s'occuper de ceux qui restent... Je peux paraître "insensible" pour certain(e)s mais c'est une défense "psychologique" et ça n'enlève en rien l'amour que je portais pour le cheval/poulain en question...
De tout cœur avec toi en tout cas

Par elphe : le 09/09/16 à 20:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci1
Je débarque ici car tu as parlé d'Auguy sur mon post donc je voulais faire connaissance... Tu as une bien jolie troupe

Vraiment désolée pour ta belle Esme je suis moi même passée par là donc je connais ce manque et cette douleur je suis là si tu veux encore parler au cas où


Par lilou : le 09/09/16 à 23:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci1
... pensée pour toi

Par laure40 : le 10/09/16 à 12:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Hier, petite reprise pour Victoire, à la longe avec la selle.
Un peu rebelle au début, genre " ah oui mais non pas la selle hein!" et puis nickel!
Bon, quand je dis rebelle, c'est , je bouge un peu pour montrer que c'est bof, elle est vraiment très cool comme juju.
En plus, je la trouve très jolie en mouvement, il faudra que je trouve une bonne âme pour prendre des photos, elle le mérite.
Un truc étrange que je ne m'explique pas, c'est Auguy qui refuse très clairement de manger ou boire dans le seau d'Esmé. Il me l'avait fait une fois en retour de promenade, j'ai l'habitude de lui donner à boire avec un seau, puis de verser le reste sur son dos afin de le rafraîchir et le masser un peu. Là, il avait fait des mouvements de tête montrant que non il ne boirait pas, je me suis dit, bon il n'a pas soif.
Puis, hier, j'arrive avec mes seaux, je donne le sien à Vic et puis comme d'hab, celui d'Auguy à sa place, et là, immédiatement il essaye de mordre le seau ( en caoutchouc) de l'enlever de son crochet, bref, nerveux et pas content.
J'ai versé les céréales sur un vieux tapis de selle qui lui sert de nappe, eh oui il est cochon, il en met à côté, donc pour éviter le sable, il a son tapis..dans ce cas-ci cela tombait bien d'avoir ce support, parce que de toutes façons, il aurait tout renversé, avec ou sans moi.
Je sais que c'est le seau d'Esmé, parce qu'il est devenu ovale tellement elle appuyait dessus pour manger, Victoire, au contraire d'Auguy, ne fait aucune différence.
Bizarre hein!


Par lilou : le 10/09/16 à 18:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui, c'est étrange, les chevaux sont beaucoup plus sensibles qu'il n'y parait...
Quand Daoubiad est parti, Liska a fait une dépression pendant plusieurs mois

Par horselover : le 10/09/16 à 22:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
C'est la rentrée pour tout le monde, y compris Victoire
J'imagine, comme c'est un "sauvetage", que tu ne connais pas ses origines (je pense à son joli mouvement) ?

Par irisetquiara39 : le 10/09/16 à 23:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci1

j ai loupé des choses j ai l impression mais ce que je crois deviner m attriste pour toi alors ce n est qu une petite attention mais elle est sincère

Par laure40 : le 11/09/16 à 15:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
oui, lilou , sensible est le mot, depuis la mort d'Esmé, Auguy baille beaucoup, ce qu'il ne faisait jamais, et Vic salive beaucoup,mouvement de langue comme pour se lécher les lèvres...je soupçonne un peu d'ulcères dû au stress. Je leur donne de l'argile verte surfine qui soulage les problèmes d'estomac, et je surveille. Bon, tant que les crottins sont beaux, je pense que ça va, hein
Eh non horselover , origine inconnue, mais on devine quand même le pottok. Disons que sa beauté en mouvement ne vient pas de ses allures, tout à fait banales, mais plutôt de sa force tranquille.

Par horselover : le 12/09/16 à 23:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
j'ai fait mes devoirs et j'ai retrouvé la phrase où t'as dit que tu penses que Victoire = Pottok x Trait (ou demi-Trait, enfin bref...) ce qui pourrait effectivement coller avec ton descriptif de la "force tranquille". Qu'est-ce que tu as décidé de faire finalement pour sa ration - argile verte ou huile avec ou sans tourteau de soja ? Au haras on utilisait du tourteau pour les juments gestantes ou allaitantes, c'est un protéagineux efficace pour requinquer un animal (on l'utilisait aussi pour les brebis dans le temps). D'ailleurs cet hiver je vais en prendre pour Doudou. Actuellement elle a un mélange (Destrier) de floconnés et granulés et comme j'avais fait un Panacur Gard sur 5 jours juste avant, elle en profite un max ; elle n'est pas épaisse mais je suis bien contente du résultat quand même

Par laure40 : le 13/09/16 à 14:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Pour l'instant, j'ai opté pour l'argile, car elle n'est pas vraiment "maigre", c'est assez bizarre, c'est vraiment que la ligne de dos qui manque de "viande", donc de muscles. Je pense, à mon petit niveau hein, qu'elle ne transforme pas bien son alimentation qui devrait pourtant lui suffire. J'espère donc que l'argile peut être utile dans son cas. Je garde en tête le tourteau, on verra. Après, j'avoue que j'ai légèrement diminué leur ration, à Auguy et Vic, parce qu'ils avaient tout les deux le profil "poulinière". Mon foin est de meilleure qualité, ceci explique cela. On est à 3 L par jour en deux fois, plus foin à volonté.
Autre point, je vais aussi les faire "bouger" un peu plus, on ne peut pas dire que je les "exploite".
Auguy ce sera plus de promenades active,et Vic promenades à pied et longe, et un peu de monte, le tout assez modéré, à cause de ses aplombs qui sont assez bof.
J'espérais pouvoir le faire avec ma "petite ado", mais la vie est ainsi faite, il y a eu rupture de contrat de son côté et donc, voilà....
Bon, j'ai une bonne excuse pour cultiver mon côté solitaire "I'm an lonesomewoman",

Par Melek : le 13/09/16 à 17:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1631 messages

126 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas la possibilité de promener Victoire en dextre ?

Par laure40 : le 14/09/16 à 09:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
J' y ai pensé, mais je ne l'ai jamais fait, donc je ne sais pas très bien quelles sont les exercices à faire pour les habituer...

Par irisetquiara39 : le 15/09/16 à 20:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
tu as un espace "carrière" ? tu peux commencer par là

Par laure40 : le 16/09/16 à 09:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
oui, j'ai un espace, je pourrais tenter.
Hier, petite balade avec Auguy, en pleine forme, à mon avis il lit sur le forum, parce que j'avais parlé de balade active, et bin, il était actif, très allant au galop, un bon pas, surtout sur le retour , et j'ai rigolé...
Je ne sais pas si certaines d'entre vous ont vu Raiponse, le dessin animé, mais le cheval blanc qui est représenté est super bien fait, surtout au moment où il cherche des traces comme un chien de chasse, cela fait quelques fois qu' Auguy fait exactement la même chose, nez au sol itou itou !
C'est vraiment marrant, je suppose qu'il sent des sangliers ou autres bestioles, mais lorsque j'avais vu le film je ne savais pas qu'un cheval pouvait se prendre pour un chien de chasse....
Aujourd'hui, Vic est de nouveau stressée, elle bouge tout le temps, regarde au loin... j'ai la boule au ventre quand elle est comme ça.

Par elphe : le 16/09/16 à 09:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci1
pour la balade, puis ce rafraîchissement aide au fait qu'il soit plus allant

pour Vic ça ira mieux petit à petit

Par irisetquiara39 : le 22/09/16 à 15:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci1
pour que Vic s'appaise et top la balade avec Auguy

Par horselover : le 22/09/16 à 17:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci

Par irisetquiara39 : le 22/09/16 à 19:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
tu as essayé un peu de fleurs de Bach pour Vic ?

Par elphe : le 23/09/16 à 09:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Bonne idée ça les fleurs de bach

Par laure40 : le 23/09/16 à 10:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
J'y ai pensé aussi, parce qu'elle est vraiment trèèès stressée.
Aujourd'hui, au petit matin,ils ont joués à attrapes-moi si tu peux, c'était super, cela faisait longtemps... Il me semble qu'elle s'harmonise physiquement, à voir. Ce serait un peu rapide si c'est grâce à l'argile.
Je vais voir si elle se tranquillise, sinon à nous les fleurs de bach!
Hier, je suis sortie avec Auguy et nous sommes passés le long d'un champ de maïs, petit galop trop top, et puis......
un FAISAN! Youppi, joli écart, les yeux qui sortent des orbites, itou, et mes fesses sont restées collées à la selle ! Trop contente de moa, petit moment de gloire personnelle, bon oui elle est vite contente la dame, je ne lui ai pas arraché la bouche ni rien,(malgré les lois de la physique), on est reparti tout guilleret, bref, du pur bonheur.

Par elphe : le 23/09/16 à 10:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
petit moment de gloire personnelle je comprends ce que l'on peut ressentir

pour le jeu

Par laure40 : le 23/09/16 à 10:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
C'est marrant, parce que le dernier comm que j'ai posté sur ton poste elphe , me concerne aussi....concernant Vic, il est possible que tant que je ne serai pas rassérénée, elle ne le sera pas non plus...

Par elphe : le 23/09/16 à 10:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
alors y'a plus qu'à

Par laure40 : le 23/09/16 à 10:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Yes !

Par horselover : le 23/09/16 à 11:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Allez, un coup de fleurs de Bach pour tout le monde et le tour est joué

Par laure40 : le 23/09/16 à 15:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
J'aimerais bien que cela soit si simple...
Bon, ce matin avec Auguy, la chaleur qui revient plus le jeu du "cours après moi" avec Vic, la promenade a été trèèèès calmeuhhhhh.
Manifestement, il avait décidé que la vitesse de la limace s'était biennn!
Pas grave, quand il fera plus frais on pourra de nouveau s'amuser .

Par lilou : le 25/09/16 à 08:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
La chaleur c'est fini, il y a une jolie pluie ce matin, tu vas pouvoir refaire de la vitesse

Par laure40 : le 25/09/16 à 10:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Oui lilou , j'ai vérifié
Bon, vitesse c'est vite dit, c'est plus avoir une super impulsion !

Par horselover : le 26/09/16 à 00:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci

Par elphe : le 26/09/16 à 09:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par laure40 : le 26/09/16 à 09:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Bon, hier c'était un jour sans...
J'ai été dans la prairie où Esmé s'est couchée pour la dernière fois, je pensais être prête et bin non.
Vic était elle très inquiète comme elle peut l' être certains jours. Après être restée à les regarder dans mon coin, je me suis mis le coup de pied au uc, et j'ai été m'occuper de Victoire. Stressée comme elle l'était, j'ai fait comme au début, je ne l'ai pas attachée à l'anneau de pansage, mais tenue par la corde du licol. Comme elle ne voulait pas s'approcher trop du bâtiment, pas de souci nous sommes restées à distance raisonnable.
Pansage et poutou terminés, mon fils Gabriel est venu m'aider, c-à-d, me hisser sur son dos à cru ( où sont mes vingt ans...)et nous promener autour du terrain pendant cinq minutes.Toooop, j'ai adoré, Vic un peu étonnée comme d'hab, mon palpitant battait à deux cent, on ne sait jamais, si elle veut, j'apprends à voler sans aucune capacité de tenir. Mais bon, c'est ma Vic quoi, elle est tellement gentille, avec son côté autiste par moment, mais j'ai l'impression que jamais elle n'essaiera de me virer.
Après, belles carottes pour tout le monde, et assez étonnant, mais elle était vraiment beaucoup plus calme, à manger son foin sans bouger tout le temps. J'ai déjà remarquer que lorsque je pars avec Auguy, presque tous les jours, elle attend dans son coin, et puis elle reprend sa vie, très tranquille. Par contre, il me semble que les jours de stress, c'est plus quand je n'ai pas encore été pour monter ou m'occuper d'elle. Je vais voir si cela se confirme.

Par elphe : le 26/09/16 à 09:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci1
pour Victoire ... avec le temps ça va s'atténuer, ils sont comme nous faut pas croire... puis ils ressentent beaucoup aussi et elle doit ressentir ta tristesse et ton mal être Lady, quand elle avait été séparée de Navire, avait eu un passage à vide et le jour où ils se sont retrouvés, c'est à dire presque 3 ans après c'est comme s'ils ne s'étaient jamais quitté et maintenant on ne peut plus du tout les séparer

Par laure40 : le 29/09/16 à 10:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Nous revoilà, petite sortie avec Auguy hier, rien de particulier, sauf un c*** de faisan qui s'envole juste quand on passe au galop....pffff, faut croire qu'ils n'ont rien d'autre à faire.
Je me suis laissée tenter par un nouveau tapis en forme de selle en fourrure d'agneau, acheté sur internet, arrivée dans une semaine, j'aime bien la sensation d'amorti avec les tapis un peu épais.
Sinon, ma petite Victoire a eu sa séance de longe avec bridon et selle, et manifestement était en mode "ado". Bah non, je reste pas en place, eh non tu ne vas pas sangler, ah oui c'est fait ?
m'en fout, je tournerai dans ce sens que quand tant que je serai d'accord, sinon je te fais face ...
Youppi, elle était en super forme, et moi j'avais mal au dos et je m'étais dit " vite fais un peu d'exercice avec Vic, fastoche et puis fini"! Comme quoi, on est dans le vivant .
Bon, elle a du caractère, mais moi aussi. Donc, au départ, très pédagogue, je fais les choses trèès calmement, en contournant les " problèmes" tout en arrivant à mes fins, puis après deux arrêts, face à moi, j'ai sorti " l 'oeil du tigre" (comme dans Rocky hein...)et j'ai dit "toi ma cocotte, la fête est finie". Petite touchette de chambrière sur les fefesses, vas-y que tu avances où je veux, et on arrête d'embêter les personnes âgées ( en l'occurence moi!).
Ah bon, vous me croirez ou pas, après elle a été nickel, joli trot, je confirme que sa morphologie s'améliore à vue d'oeil, bon, toujours un peu à regarder si il n'y a pas un monstre quelque part, mais chouette quoi.
Je fais toujours des séances assez courtes, pas besoin de décourager les bonnes volontés,donc dès que tout est rentré dans l'ordre, arrêt, désellé, carottes et foin à volonté.
Je parlais dernièrement de ses origines supposées avec une amie pro, et quand j'expliquais son côté trèèès gentille, mais autiste et têtue mais pas trop, elle m'a dit " typique du pottok ça".
Cela me rassure, car je pensais plutôt à son passé douloureux, ce qui n'était pas forcément une explication, abandonnée et mourrant de faim, elle n'a pas forcément fait le rapport avec l'humain. C'est sur que pottok c'est quand même "basque", on sait que ce sont des personnes au caractère bien affirmé. ( à priori...?)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval