Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Kazan - Adieu... Sujet commencé par : Fluoxetine - Il y a 1264 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
2 personnes suivent ce sujet.

Par Fluoxetine : le 18/04/16 à 14:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Hello!

Kazan, SF de 18 ans, promis à une carrière en CSO puis devenu cheval de club
De la taille, de l’os, de la force, du sang (quand il veut ), et un cœur gros comme lui

Voilà une petite dizaine d’années que je le connais, et plus de 7 ans que notre Histoire a vraiment démarré <3
Incontestablement le cheval de ma vie





Message édité le 07/09/20 à 14:01

Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >

Par Fluoxetine : le 02/05/17 à 09:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
juliie : merciiii
On profite tant qu'il a l'envie, la pêche et le moral : c'est lui qui décide
Pour la photo je viens de voir, je vais réessayer par un autre hébergeur que le forum



val kenzack : merci pour lui
Et gros câlins aux tiens bien évidemment !

cocktail_jet : bienvenue par ici !!
C'est marrant car c'est justement une discussion que j'ai eue avec une de mes amies qui sort sur les mêmes épreuves que toi, mais également en AM2 impA et AM2 impB
Elle trouve également AM3 préli et AM3 GP plus dures que les premières AM2

Ce que j'en pense... Je pense que les ces AM2 sont accessibles et pas encore trop difficiles en effet. Quant au fait de savoir si elles sont plus corsées que les deux dernières AM3, je pense que ça va dépendre des points forts du cheval/couple. Clairement, nous le deux pistes c'est pas trop notre truc et tu en as plus en AM2 qu'en AM3
Pour la AM3 préli, la difficulté c'est peut-être qu'il y a beaucoup de galop, et les galops/pas et serpentine intimident un peu les gens ?

En revanche, au sujet de la AM3 GP, je la trouve bien plus dure que la AM3 P et là aussi peut-être plus que les 2 premières AM2 : tu as de tout, dont un changement de pied. D'ailleurs c'est ce qui me fait hésiter à engager car il SAIT changer de pied mais je sais pas demander correctement, ça passe pas à tous les coups... On a l'option du FàF, mais je sais pas niveau points si c'est sanctionné ou pas lol

Je sais pas si j'ai été très claire et si ma réponse a pu t'aider un peu ?

Par Fluoxetine : le 02/05/17 à 09:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Une petite photo du gros "à poil" prise cette semaine
Je le trouve beauuuuu !!

Par sheytana : le 02/05/17 à 09:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
C'est vraiment un mastodonte ton cheval

Par Cha1 : le 02/05/17 à 10:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Il est beau maintenant! Il a bien repris!

Par stephy92 : le 02/05/17 à 10:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
On a l'option du FàF, mais je sais pas niveau points si c'est sanctionné ou pas lol
ce n'est pas sanctionné et il vaut mieux prendre cette option si le changement en l'air n'est pas au point, parce que s'il ne passe pas en 1 temps, là par contre tu vas te faire sanctionner

Pour les reprises je suis d'accord avec toi. Je trouve la AM3GP bien plus compliquée que les AM2 A et B. Par contre elle correspond plus à mon cheval et à nos "soucis". D'ailleurs en saison AM2 je vais dérouler la préliminaire et la GP qui sont plus "faciles" pour nous car bcp de changements de directions et figures ce qui évite au gris d'avoir trop le temps de s'endormir ou de "s'aplatir" (même si c'est pas encore ça niveau rondeur et impulsion [sifl )

Par Cocktail_jet : le 02/05/17 à 11:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
je t'ai répondu sur mon poste, oui, tout à fait il faut dérouler ce qui correspond le mieux au couple cheval/cavalier
Je vais suivre tout ca !!!

Par Quixote : le 02/05/17 à 21:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Alors pour le check de mes juments, de la plus vieille à la plus jeune :

Ulla plutôt pas mal je l'ai mise sous AI naturel, et avec le beau temps ça aide bien !
Dahouah c'est un gros pâté sur pied, tu la pousses elle roule au fond du pré !
Soierie pas maigre non plus toujours en arrêt elle voit le véto dans un mois !
Tendance pas top du tout traiter avec des IA naturel pour son antérieur et là j'attend la MF dans la semaine je pense qu'elle a un abces sur un postérieur !
Mini en pleine forme elle bosse pas mal je suis allée au stage de dress avec elle du coup; et là je la prépare pour l'endu dans 3 semaines !

Par Quixote : le 02/05/17 à 21:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas la photo de l'impr écran zut de zut !
Super ce stage, au moins tu vois l'évolution au boulot !!!

Par Quixote : le 02/05/17 à 21:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Les ferme à ferme c'est super dur, et ce n'est pas sanctionné s'ils sont bien fait
De mémoire il me semble que s'est serpentine au galop sans changement de pied non ?

Par Quixote : le 02/05/17 à 21:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Et pas de vidéo du stage ??

Je te met le lien d'un bout de Mini et moi le meilleur passage, il y a du taf, mais elle n'a que 5 ans

Lien


Message édité le 02/05/17 à 21:41

Par Fluoxetine : le 08/05/17 à 21:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
sheytana : c'est clairement ça
Un de ses surnoms donné par une amie ? Manni, comme le mammouth dans l'âge de glace... Souvenir d'un paddock ou le président de jury nous avait dit "qu'au pire si des poneys restaient devant un obstacle alors qu'on l'avait annoncé, avec notre mammouth on avait pas de soucis à se faire"

cha1 : ouiii ! Merci
Maintenant il va falloir veiller à ce qu'il ne devienne pas trop gras

stephy92 : aahhh merci pour les tuyaux !
Et entre un beau FàF et un beau en l'air, je pense que c'est le deuxième qui prime ?
On va aussi faire en fonction du gros je pense qu'on a fait le tour de celle-ci, et qu'il en est un peu blasé aussi. Après vous êtes carrément plus avancés dans le travail que nous aussi héhé !

cocktail_jet : avec plaisiiiir !

quixote : chouette merci pour les nouvelles !!
Et alors le stage ça a donné quoi ?? Tout aussi bien que PB ?
Vidéo du stage qualité pas super, faudrait que je vois pour les mettre sur YT
J'aime bien le bout de travail avec Mini, elle est chouuu ! Brave bébé

Par Fluoxetine : le 08/05/17 à 21:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Nouvelles

Première nouvelle et pas des moindres : un van a rejoint la famille, à moi l'indépendance !!!
Ou presque, car je vais devoir me débrouiller niveau voiture car la mienne est un peu faiblarde, mais j'ai des plans déjà niark niark

Seconde nouvelle : nous étions en dressage ce week-end, sans ma coach
Amateur 3 préli, en Lorraine à deux heures de route (j'ai roulééé popopo, gros merci à mon meilleur ami d'ailleurs qui lira jamais ça mais qui a géré de nous avoir accompagnés et fourni la tuture !!)
Temps de chiotte, que de la pluie et du vent, super on se serait pas cru en mai

On gare le van, j'ouvre la porte de visite et là malheur : le gros voit des vaches pies dans le pré en face de lui réaction de poulain, encolure allongée le plus possible, ronflements, yeux exorbités, et danse de la peur dans le van le pauvre il a eu les boules, il en a jamais vues des comme ça il était trop ! On le descend, il est en orbite, on un peu galéré à le seller car il bougeait dans tous les sens finalement il prend sur lui et go paddock.

J'ai très mal géré mon paddock : j'ai pas fait les exos d'assouplissement que j'aurais du, et ça nous a coûté des points sur le carré...
Gros au taquet. Il voulait AVANCER. Sauf que paddock en descente (ou montée selon le sens mais pas plat ), ben j'avais pas envie qu'il en profite pour se mettre sur les épaules. Je demande un premier départ au galop : coup de cul de joie (il voulait y aller) et part en galop moyen tout seul A un moment je mets la jambe un peu fort au galop encore, coup de cul
On voit la piste du paddock et je me laisse déconcenter en regardant : pas bien.

C'est notre tour, je m'aperçois que idem la piste est en faux plat, ça fait pas nos affaires tout ça... Gros un peu curieux voulait regarder ce qu'il y avait derrière la bordure d'arbres.
On déroule... Je sors je suis aux anges. Je l'ai trouvé super !!! Mieux que le dernier qu'on a fait y a quelques semaines, j'ai la grosse BANANE

Par Fluoxetine : le 08/05/17 à 21:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Alors oui c'est pas parfait mais mon ressenti est que c'est propre et que le cheval était super. Mon meilleur ami me dit qu'il a trouvé ça propre, et deux copines qui avaient engagé aussi (enfin une des deux seulement et l'autre l'accompagnait ) m'ont félicitée également

Quelques cafouillages :
- premier arrêt : il se décale dans le départ (ma faute)
- il a toussé à la fin de la serpentine (on avait passé le contre galop), donc ça dégrade la note de ce mouvement et du suivant (redresser le galop) : pas grave
- on a du taff sur la rectitude au galop; à la maison ça va bien mais en concours j'ai du mal à l'entreprendre à ce niveau. Et comme il avait levé le cul au paddock, je voulais pas le contrarier sur le carré
- le pas, je le pousse inconsciemment du coup il prend pas le temps de poser les membres et n'est pas à 4 temps par moment : c'est moi qui clairement le fait se dégrader, faut que je sois moins pressée !!
- arrêt final il trébuche (mais se reprend bien !)
- toujours pas top sur le deux pistes et croisements des postérieurs MAIS les cessions sont plus jolies aussi qu'il y a qqs semaines !

On attend la remise des prix. Je finis dernière à 60%. Et là je suis déçue...
La juge en C m'a mis 62%, et la seconde 58. J'ai jamais eu de note aussi basse...
Celle à 58%, j'ai eu comme remarque de fin "le cheval manque d'équilibre, de rondeur, et flexibilité et a le dos extrêmement figé"... Ben punaise. Elle sait pas d'où on vient... Quand j'ai lu ça, j'en ai pleuré. La pression qui redescend et ça m'a fait mal qu'on descende mon gros comme ça... Alors je sais qu'il aura jamais un équilibre, une rondeur ou une aisance digne d'un cheval de St Georges, mais ça m'a fait mal quand même... Enfonçage de portes ouvertes, on sait tout ça.. Bon GROS POINT POSITIF, on a pas eu de remarques sur l'impulsion !!! incroyable

J'étais vraiment pas bien, mais je vais retenir que le positif. Et surtout on va continuer de travailler, de le gymnastiquer et de se faire plaisir. Tant qu'il en aura l'envie ! Lui seul sera juge... Je le remercie infiniment pour tout ce qu'il m'a offert, et ça restera nos plus belles victoires

J'ai une vidéo, je vous la poste également


Message édité le 08/05/17 à 21:53

Par Fluoxetine : le 08/05/17 à 21:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Voilou :





Message édité le 08/05/17 à 21:44

Par stephy92 : le 08/05/17 à 22:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
J'étais vraiment pas bien, mais je vais retenir que le positif.
c'est ce qu'il faut

Mon dernier concours j'ai eu un 66 d'une juge pourtant réputée pour noter sévèrement et... 61 de l'autre... Forcément ça fout les boules, surtout quand c'est pas vraiment justifié...
Les joies du dressage

Par sheytana : le 08/05/17 à 23:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Elle sait pas d'où on vient...---> C'est un peu le principe des concours

Du coup, il faut garder ça en tête pour pouvoir relativiser et prendre de la distance vis-à-vis des remarques, afin de garder seulement celles qui peuvent vous faire avance

Par naturalhorse : le 09/05/17 à 07:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Moi je trouve ça franchement pas mal ! Le cheval est hyper régulier, tu es stable. Alors effectivement il manque de souplesse, mais il est comme ça..

Je comprends ton désarrois face aux juges .. Moi je suis enseignante d'équitation, et jai un petit espagnol. Je ne sors plus en dressage parce que j'en ai marre de me faire saquer par des juges en amateur parce que jai un espagnol avec pas beaucoup d'amplitude ... Ben oui c'est pas un allemand quoi .. Je trouve peu de juges de dressage vraiment objectifs..
Et je ne veux pas sortir en club pour pas pénaliser les cavaliers clubs ... du coup je fais des LR et du TREC

En tout cas quels progrès ! Bravo

Par Maratre : le 09/05/17 à 08:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Tu sais , j'en ai fait le constat moi même, detendre sans coach c'est facilement deux points en moins car on ne travaille pas le cheval de la meme façon et on ne va pas chercher le cheval.

Par Fluoxetine : le 09/05/17 à 11:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
stephy92 : ahh oui effectivement, cherche la logique
Bon honnêtement quand c'est justifié il n'y a aucun souci à avoir des notes basses. Là j'ai vraiment été contente, les notes ça m'a un peu refroidie (mais c'est le jeu en dressage, je le sais !) par contre la dernière remarque je l'ai vraiment interprétée comme "ton cheval n'a rien à faire là" et ça m'a blessée..

sheytana : c'est exactement ça, merci
Sur le coup c'était dur de relativiser, je suis une grosse sensible (on dirait pas comme ça mais je vous assure), et je me laisse encore trop déborder par mes émotions mais avec du recul, la pilule est passée : ouuuf

naturalhorse : bienvenue par ici !
Merci pour ton commentaire, ça me fait super plaisir !
C'est la première fois depuis longtemps que je suis déçue, et encore d'une juge sur les deux "seulement"
Pour ton espagnol, je ne peux que compatir... C'est pas juste
Disons qu'à un partir d'un certain niveau (B3/2/1) je comprends qu'on soit beaucoup plus regardant sur l'amplitude etc. Mais avant, le modèle du cheval devrait être plus pris en compte, plus d'objectivité par rapport à ça. Tant que c'est propre, léger, agréable à voir, banco !
En tout cas c'est tout à ton honneur de ne pas aller en club, c'est très humble, chapeau !

maratre : merci pour ton retour !
Tu as entièrement raison : on monte pas pareil, on se laisse distraire, on y va plus à l'arrache je m'étais dit que paddock dressage sans coach c'est bien plus gérable que CSO ou c'est même pas en rêve macash walou, le piège tu sais
Il y aura sûrement d'autres paddocks sans ma coach, mais celui-là m'a bien servie de leçon, je ne referai plus certaines erreurs

En résumé, on va dire que c'était un concours d'expérience

Par sheytana : le 09/05/17 à 11:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
"ton cheval n'a rien à faire là" et ça m'a blessée..

Bah c'est possiblement ce qu'elle estime, mais c'est pas à elle d'en décider
Mais c'est vrai que cet aspect du dressage me gonfle, genre si t'as pas le gros cheval tanké Allemand, cherche pas t'as rien à foutre là
Alors que pourtant, c'est parfois plus technique de réussir à sortir des choses propres avec des chevaux "pas faits pour"....

Et par ailleurs, on rentre dans du jugement de valeur au lieu de juger seulement le boulot...

Par contre, au moins tu sais ce sur quoi continuer à travailler

Par nélimiha1bis : le 09/05/17 à 11:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
j'ai connu un peu les deux aspect : cavalier et secrétaire de juge.

D'un côté, je suis d'accord que c'est parfois compliqué d'avancer quand on a pas le cheval au modèle qui plait. Cependant, les juges apprécient beaucoup quand ils voient les progrès d'un concours à l'autre (parce que souvent, on retrouve les même juges).
Moi j'ai jamais eu de remarque désobligeante quant au fait que je monte une PRE en dressage ! j'ai même été plutôt encouragé quand progrès il y avait ... donc c'est pas non plus à généraliser

Et mon expérience de secrétaire, c'est que parfois, y'a des juges "gros connards" ... d'autres absolument géniaux.
J'étais tombée sur plusieurs qui outre passaient leur jugement, ça critiquait carrément le cavalier "pour sa gueule" "son gros cul" "sa culotte qu'on apperçoit à travers le pantalon" "parce qu'elle fou quoi cette grande perche sur un poney" ... Voila voila ...

et d'autres qui encouragent, qui sont juste dans leur observation et qui font avancer

Maintenant, faut pas se décourager. Laisse tomber les commentaires non constructifs, fais toi plaisir avec ton cheval, ça reste l'essentiel

Par stephy92 : le 09/05/17 à 11:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
"ton cheval n'a rien à faire là"
J'ai eu la même remarque d'un juge (qui m'a mis 58 au passage), alors que les 2 autres, au contraire, sont venus m'encourager et m'ont dit que ça faisait du bien de voir un cheval avec un dos qui fonctionne et pas plaqué à la main.

Clairement c'était pas ma meilleure reprise, c'était mon 3ème concours et ça fait mal à entendre. Surtout qu'un juge est censé avoir l'oeil et faire le distinguo entre le cheval qui vraiment n'a pas d'allure et celui qui est monté par une quiche (ce qui était mon cas )

Bref, heureusement que les 2 autres juges sont venus me réconforter Il faut dire qu'ils m'avaient vu la semaine d'avant, avec un cheval cabré en X, donc forcément c'était déjà mieux

Par Cocktail_jet : le 09/05/17 à 13:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
je n'avais pas vu ton résumé ! Je comprends ton commentaire sur mon poste du coup !

J'ai regardé la video (je n'avais jamais vu la préli en vidéo donc coool merci) !

Je trouve ta note de 60% cohérente avec la reprise que je vois par rapport à ma maigre expérience et aux fautes..Par contre, je trouve le commentaire du juge vraiment pas coool. Le dressage c'est pas ca, c'est pas saqué, découragé, au contraire, c'est donner les pistes pour s'améliorer !!! C'est ca le but, donner les clés au cavalier améliorer son couple. Il a rien compris tsssss
Moi aussi fin de l'année dernière je me suis fait sortir pour boiterie...j'avais fait plus de 100Km en van, déboursé 150 balles pour ce concours (location du van, essence, engagement) et voila...merci monsieur j'ai déroulé 1min de la reprise parce que le mec, juge internationnnnnalll, avait décrété que mon cheval boitait.... ba ouais mon cheval quand il avance pas il boite à la main... mais bon, comme il est pas censé le savoir ba, il m'a mit dehors...j'avais grave les boules...depuis, je me suis renseigné sur ce terrain et je sais qu'il est réputé pour être dur, noter très sévère donc ba j'y vais pas parce que je sais que pour l'instant si j'y retourne il va me pondre la même chose. Depuis j'ai toujours l'angoisse de me faire sortir quand je vais sur un nouveau terrain et avec des nouveaux juges...par contre ca m'a mis un coup de pied aux fesses pour bosser sur l'impulsion et la tension. Il faut que tu essayes d'en ressortir des points positifs par exemple te dire bon je perds des points sur les cessions, il faut que je m'y atèle !
Si je me trompe pas c'est la première fois que tu la déroule ? Il ne faut pas te décourager, tu sais que tu peux corriger pas mal de chose pour faire mieux la prochaine fois (l'arret ou tu te décales, le cheval qui trébuche tout ca tu vas pouvoir l'éviter la prochaine fois)
En tout cas, comme on le disait plus haut, nos chevaux ont vraiment tous leur point fort ! Je trouve tes transitions descentes et tes serpentines vraiment pas mal !
courage !!!! tu as fais un super chemin et tu vas encore en faire j'en suis sure


Message édité le 09/05/17 à 13:40

Par lapatateuh : le 09/05/17 à 14:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Le dressage il faut persévérer et ne pas se laisser abattre par des commentaires.

Par contre il ne faut pas se griller devant les juges en ne sortant pas un cheval prêt sur l'épreuve en question car cest le meilleur moyen de ne pas avoir de bonnes notes par la suite.

Clairement tes cessions sont loin d'être maîtrisées , de plus l'impulsion et la rectitude ce qui est logique que le travail sur deux pistes soit mauvais.
Donc prendre les difficultés une par une en concours. Sort en concours sur des reprises qui ne te feront bosser que l'impulsion et la rectitude et quand cela sera maîtrise rajoute des difficultés.

Mais je te mets pas toi même en difficulté dans des reprises plus compliquées avec des bases très fragiles.

Et retiens le positif : toi tu connais votre évolution c'est important

Par Fluoxetine : le 14/05/17 à 21:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
sheytana : merci pour ton message !! Je suis assez d'accord avec toi pour l'aspect c'est plus dur de faire de jolies choses avec un cheval pas taillé pour, maintenant c'est pas le crédo donc je prends sur moi et voilà peut-être qu'un jour ça changera, du moins sur les premières épreuves amateur... Après je sais que y a encore du pain sur la planche, tout est largement perfectible. Le gros est capable, c'est moi qui suis pas encore assez propre et technique...

nélimiha1bis : merci c'est cool d'avoir vu les coulisses et d'avoir vécu la choses de l'intérieur, merci pour ton feedback ! Je suis assez scotchée par contre de la méchanceté de certains juges, là clairement ils ne devraient même plus officier

stephy92 : la remarque c'est juste une extrapolation d'une interprétation de mon ego blessé (pour mon gros) si ça se trouve, c'était bienveillant...
Et égoïstement, ça me rassure un peu que des bons cavaliers avec des chouettes chevaux (= Crazzy et toi) peuvent aussi avoir des remarques pas gégé

Par Fluoxetine : le 14/05/17 à 21:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
cocktail_jet : je pense que les clés étaient là, c'est sûr que la rectitude était vraiment nulle... Mais après, effectivement ça aurait pu être tourné différemment par exemple "dos extrêmement rigide", ben le extrêmement il fait mal quoi enfin bref, c'est passé la pilule a été avalée et digérée !
Les boules pour toi aussi, je comprends ton angoisse suite à cet épisode, c'est un peu fort de café en plus il aurait du voir que c'était pas boiterie due à blessure, enfin bref c'est comme ça dis-toi que c'est un mal pour un bien, tu vas d'autant plus être vigilante à cela
Cette reprise, c'est la 5è fois je crois que je la déroule en concours (3 fois en club et 2 en amat), d'où la déception... Une juge m'a mis 58%, et j'ai jamais eu une note aussi basse pour cette reprise (pour aucune autre d'ailleurs ). Je pense qu'à force de la faire je reste bloquée sur certains points, et peut-être que le gros en est blasé aussi..?
Et gros merci pour tes encouragements

lapatateuh : on est d'accord, faut être maso pour faire du dressage
Clairement, je pense pas me griller car le gros est prêt, c'est moi qui le suis moins on va dire (le stress me fait perdre bcp de points)... Et quand je vois nos notes, sauf la dernière, on est à notre place, j'ai eu des encouragements d'une juge lors du concours précédent, donc je doute pas trop. On gagnera sûrement jamais, ça j'en ai conscience, mais c'est pas ce que je cherche
Cessions : entièrement ok avec toi, je les ai pas réussies (et encore t'aurais vu celles d'il y a 6 mois je bloque sur cet exo +++ en concours)
L'impulsion my bad encore, je redoutais qu'il se mette sur les épaules donc je l'ai mis sur le frein. La rectitude rien à dire, elle était à chier ! J'étais totalement absente pour le coup, passager clandestin
Quelque part ça m'a mis un coup de pied au cul, ça aura été un concours d'expérience !

Par Fluoxetine : le 14/05/17 à 22:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
News

Après le petit coup de blues de la semaine dernière...
Débrief avec ma coach et une amie qui a son DEJEPS Dressage, qui nous connait depuis toujours. Bilan : c'est propre mais sans plus, y a rien de catastrophique mais rien de brillant non plus... Plus d'impulsion la prochaine fois, et ça ira mieux.
Bosser le deux pistes et la rectitude +++
Bon ça m'a bien rassurée aussi, ainsi que vos messages à toutes

Du coup, je relativise et je me dis que c'est pas si grave
Ca m'a mis un coup de pied aux fesses !!!
Sortir de sa zone de confort.
Ne pas faire l'enfant gâté. Apprendre la patience...
Et quoi qu'il arrive, toujours se rappeler d'où on vient. Et ça, ça n'a pas de prix...
Pour moi le gros a été top. Pour les juges, pas vraiment : mais ça c'est de ma faute. C'est à moi de me bouger, de pas lâcher et de continuer.. Alors : ARBEIT !!!

Par naturalhorse : le 15/05/17 à 09:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci1
Bonne philosophie !
Et ce faire plaisirs avant tout

Par Cocktail_jet : le 15/05/17 à 09:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci1
je suis contente que tu sois reboosté ! Il faut prendre les "échecs" comme une force car ca fait avancer !
je suis sure que tu vas déchirer aux prochains !

Par Fluoxetine : le 15/05/17 à 10:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
naturalhorse : tu as tout résumé !!
Je suis pas pro, je fais ça pour le plaisir, j'ai rien à prouver à quiconque ou des clients qui attendent que je valorise leur cheval, donc pourquoi se mettre autant la pression ? Bonne question ce que je sais, c'est que j'avais le sourire jusqu'aux oreilles à la fin de la reprise, quoi qu'on en dise on a fait du chemin ! On a passé un gros cap l'an dernier (enfin moi surtout mais du coup ça a bonifié le gros d'autant plus), et là je pense que je suis en train d'en franchir un second, et ça m'a été montré en pleine poire par les juges
En fait au fond je m'en "fiche" qu'on me dévalorise moi, mais mon gros c'est pas touche

cocktail_jet : exactement !!
Sans remise en question, pas d'équitation ! Bon, je me remets toujours trop en question, donc quand une couche est rajoutée ça me fait exploser et mon cerveau sait pas toujours comment ni quoi faire donc à chaud les réactions sont pas toujours super joyeuses
On ira en mode guerrier aux prochains !!! RDV dans un mois, avec un stage avec Sara entre temps. Ca va nous laisser du temps pour bosser

Par Cocktail_jet : le 15/05/17 à 10:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
tu as acheté quoi comme van c'est un 1place ?
j'aimerai bien aussi investir mais bon je ne peux pas tout faire.....entre la selle de dress et ca c'est une petite somme

la chance d'en avoir un dans un mois !!!!

Par Fluoxetine : le 15/05/17 à 11:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Un Ifor HB403 de 2014, donc yes 1,5 places !
Je compatis : faudrait que j'investisse dans une voiture plus puissante mais au moins le van est là, c'était une super occase.
Tu lorgnes sur quels modèles de selle ?

Oui c'est cool ! Il y en aura trois d'affilée, et après plus rien jusqu'à... Mars ?
Une date était prévue en septembre, ça aurait été top, mais elle a été avancée au même week-end que celui du stage, donc ça va pas le faire, les bouuuules !
Ils ont pas trop géré le calendrier cette année

Par Cocktail_jet : le 15/05/17 à 11:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
pas mal tu as du le payer une petite somme non ? moi j'ai un budget de 3000 max alors c'est un peu plus compliqué...
je tracte avec une 407 136 CV, elle fait super bien le job mais la fiabilité de cette voiture est naze c'est pour ca que je préfère mettre un petit budget dans le van car j'ai bien peur qu'elle me coute bien cher.....

je lorgne sur les belloir !!!

moi j'en ai avant septembre mais il faut faure X borne alors je laisse tombée.....si c'est pour me faire sortir j'ai pas envie lol

Par Fluoxetine : le 16/05/17 à 10:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Oui, 4600, j'ai craqué mon slip, à la base j'avais un budget de 3500-4000 mais bon.. On vit qu'une fois
Ceci dit faut que j'arrête de me prendre pour Crésus, je claque un peu trop de fric ces derniers temps
Ah oui je comprends, tu as raison ! Regarde les annonces tous les jours sur LBC entre autres, dans ta région et dans les voisines, tu finiras par trouver ton bonheur j'ai cherché le van à plus 100kms de chez moi, seule, le matin avant d'aller bosser (je commençais à 14h), je te raconte pas l'épopée

Han c'est vraiment si loin ? Je compatis...

Par Fluoxetine : le 16/05/17 à 11:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Quelques photos pour la route !

Je suis de matin cette semaine et il fait grave chaud pour moi, donc c'est gladouille, brouting et pansage à gogo demain matin où jeudi je vais me motiver pour monter.
J'ai monté 4 fois la semaine dernière, 30' à chaque fois, il était super. Transitions, grandes cessions, et lignes du quart en EED. Pas mal de galop, de contre galop, il est top

TROP DURE LA VIE !!




Schrumpf schrumpf



Par stephy92 : le 16/05/17 à 11:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
comme tu le dit, on est des amateurs, on est là pour le plaisir

J'ai eu ce débat aux écuries ce week-end suite au grand régional de maisons Lafitte. Pour moi les concours c'est un moyen de me donner des objectifs et de progresser, du coup je préfère sortir sur de plus grosses épreuves avec de moins bonnes notes que sur des petites que je maitrise pour finir 1ère.

Pécuniairement parlant c'est un très mauvais calcul certes Mais à côté de ça, d'être dans la 1ère partie du classement sur la C1 qu'on avait pourtant jamais déroulée avant, ça m'a mis le boost.

Bien sûr, je n'irai pas sur la St Georges demain, mais je continuerai à viser l'épreuve "juste au dessus" de mon niveau.

Clairement j'aurai en vue de valoriser le cheval pour le vendre, j'aurai refait de l'AM3 ou de petites AM2 pour tourner à 70%

Par nélimiha1bis : le 16/05/17 à 11:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
Ceci dit faut que j'arrête de me prendre pour Crésus, je claque un peu trop de fric ces derniers temps

Mais MDR on devrais bien s'entendre Moi aussi je crois que je me prends un peu trop pour crésus

Par stephy92 : le 16/05/17 à 11:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
je veux bien m'inscrire dans le club des Crésus... qui n'en sont pas

Par Fluoxetine : le 21/05/17 à 22:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Quand vous voulez pour rejoindre le club héhéhéhé !!!
VIVEMENT LA PAYE !

Quelques nouvelles

Semaine cool pour le gros
J'étais d'apreme et trop du mal à me lever le matin
Donc passage aux écuries sans avoir le temps de monter, donc ça a été pansage et brouting à gogo
Puis il a fait méga chaud mercredi, et plein de pollen donc respiration pas géniale...
Vendredi flotte à fond la caisse, et là miracle plus rien.
Hier j'ai monté un peu, séance très tranquille, il était chouette

Puis le petit instant bonheur du jour, après l'effort le réconfort

Par Cocktail_jet : le 22/05/17 à 11:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Pour moi les concours c'est un moyen de me donner des objectifs et de progresser, du coup je préfère sortir sur de plus grosses épreuves avec de moins bonnes notes que sur des petites que je maitrise pour finir 1ère

stephy92 je suis d'accord après il faut savoir jauger parce que sortir sur des épreuves ou tu n'as pas du tout le niveau c'est pas mieux non plus, je trouve que c'est le meilleur moyen pour te faire griller auprès des juges ! Enfin ce n'est pas le cas de nous toutes ici hein, je pense qu'on est toute capable de juger de notre niveau à sa juste valeur Il faut le juste milieu, comme toujours !!!!!!!!!!!!!!!


Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval