Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Kazan - Adieu... Sujet commencé par : Fluoxetine - Il y a 1264 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
2 personnes suivent ce sujet.

Par Fluoxetine : le 18/04/16 à 14:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Hello!

Kazan, SF de 18 ans, promis à une carrière en CSO puis devenu cheval de club
De la taille, de l’os, de la force, du sang (quand il veut ), et un cœur gros comme lui

Voilà une petite dizaine d’années que je le connais, et plus de 7 ans que notre Histoire a vraiment démarré <3
Incontestablement le cheval de ma vie





Message édité le 07/09/20 à 14:01

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Fluoxetine : le 18/04/16 à 14:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Bon ben ça commence bien je m'emmêle les pinceaux avec les hébergements de photos

Par sheytana : le 18/04/16 à 14:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Très bonne initiative !!!

Par Assimilee : le 18/04/16 à 15:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci

Par Loustix : le 18/04/16 à 15:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah top un post !

Par Fantômette : le 18/04/16 à 15:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42582 messages

243 remerciements
Dire merci

Par zenzile : le 18/04/16 à 15:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
hihi bon retour parmi les asociaux accro aux net .......

Par Fluoxetine : le 19/04/16 à 19:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Merci à vous

Je viens de rentrer de l'écurie, j'ai pris une leçon et je sais pas lequel de nous deux a le plus morflé

Je vous raconte tout ça, mais avant je vais faire une petite rétrospective pour vous expliquer un peu notre histoire etc :-)


Message édité le 19/04/16 à 19:44

Par Fluoxetine : le 20/04/16 à 10:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Rétrospective

J’ai connu Kazan cheval de club et ai toujours aimé ce grand dadais, avec qui au fur et à mesure une grande tendresse s’était opérée de mon côté
On dressait, on sautait un peu, ça se passait bien à la maison mais en concours, no comment je ne compte plus les fois où j’ai été éliminée (sur club 3 ou 2, oui oui)
Se tromper de parcours et sauter le mauvais, ne pas passer le 1 car il dérobait, quand il stoppait net dans la dernière et que je tombais, catastrophe !
Quasiment personne n’en voulait sur les barres car planté par un cavalier de club (repris tardivement par une cavalière devenue amie)
Forcément, cheval gentil mais technique : fait sur les épaules, pas franc, beaucoup de force et un passage de dos du tonnerre, ça change des tire-culs
Malgré la difficulté je renonce pas et m’attache de plus en plus à ce grand bai

4 Janvier 2010 je signe le contrat de vente, Kazan est officiellement mon cheval
Nos vies sont scellées, je lui fais la promesse qu’il restera avec moi jusqu’au bout, quoi qu’il arrive
On se fait plaisir, on dresse, on saute, on se promène, il y a des hauts et des bas (à l’obstacle les bas )
Un peu de concours (club 1 Dressage, club 3/2 CSO) histoire de changer un peu
Je vous cache pas que je suis une dresseuse dans l’âme et c’est vraiment cette discipline que je préfère ^^

Niveau santé il a pas eu trop de chance :
- une fourmilière +++ avec le sabot bien raboté
- une entorse AD due à mauvais ferrage à répétition par un ancien maréchal du club
En gros il lui a complètement foiré les aplombs, il avait les ligaments en surtension constante : sur une échelle de 1 à 6, 6 étant la fracture, il était à 4…
Puis c'est un cheval pas du tout douillet, il s’est mis à boiter à peine assez tard
Bref ca lui a valu 2 mois de box total, plus 4 mois de rééduc (c’était long !)
On a pris le temps et à présent il ne reste plus aucune séquelle
- Deux petites coliques à deux ans d’intervalle, dont une qui a débouché sur une endotoxémie (5 jours de clinique)
- Bronchite chronique due à une allergie à la poussière, qui va beaucoup mieux depuis que je l’ai changé d’écurie où il est sorti au parc toute la journée, la nuit en box mais avec tête à l’extérieur
Plus des petits bobos divers, une petite gale de boue,…
Mais heureusement toujours un moral au beau fixe !

Par Fluoxetine : le 20/04/16 à 10:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
(suite)

Cet hiver il n’a pas fait grand-chose, entre le mauvais temps, la nuit, le froid, ma motivation était à zéro
Je suis en alternance, ma boite est à 60kms de chez moi et avec la route, le boulot, les cours et tout ce que ça englobe j’ai levé le pied sur le travail du gros
Je passais 6/7 jours le voir, le brosser, le papouiller, l’emmener brouter ou autre, et ça encore plus resserré nos liens
L’arrivée des beaux jours m’a remotivée à le remettre gentiment en route, nous avons repris les leçons avec ma coach qui est top et se soucie vraiment du cheval !
Elle l’a monté semaine dernière sur le plat, et hier c’était mon tour

Par sheytana : le 20/04/16 à 10:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
C'est chouette cette rétrospective, on en apprend un peu plus sur vous

Par Loustix : le 20/04/16 à 12:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Quels sont tes objectifs pour cette année avec le gros !

Par Fluoxetine : le 20/04/16 à 12:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
sheytana : merci !
C'est vraiment mon cheval de cœur, le cheval de ma vie... C'est sûr que si j'avais voulu faire de la compet pour gagner, j'aurais pas du miser sur lui, j'aurais pris un "clés en main" mais au moins j'apprends énormément, et quand j'arrive à quelque chose je suis fière de nous !

loustix : premier objectif, qu'il reste heureux et bien dans ses sabots !
Ensuite, le remettre un peu sur les barres en concours, par ma mono dans un premier temps puis par moi ensuite si je le sens bien (j'ai la hantise du regard des autres...)
Puis ressortir en dressage (club 1, éventuellement en amat si on travaille bien et si tout se goupille bien car par chez moi y a pas 500 concours lool), où clairement je suis bien moins stressée qu'à l'obstacle
Et si CSO, ce serait club 3 pour une reprise, puis si ça roule club 2 et si ça roule pourquoi pas une petite prépa en amat genre 95 mais là c'est vraiment la cerise sur le gâteau

Il a pas fait grand chose de l'hiver mais honnêtement j'étais vraiment surprise, il s'est pas démusclé tant que ça (un peu à l'encolure et au cul, le dos est toujours bon), ni perdu trop d'état ! Il doit lui manquer une petite quinzaine de kilos pour être à son poids de forme, mais je complémente bien et il a droit à sa dose d'huile quotidienne, ça devrait le faire. En deux semaines je vois déjà du changement, c'est cool !

Par Loustix : le 20/04/16 à 13:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon super tout ça !

Par zenzile : le 20/04/16 à 14:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
c'est con mais l'huile ca marche pas mal !! bon ben en tout cas je te sens motivée, c'est déjà un bon début

Par Desroses : le 20/04/16 à 22:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
héhé enfin un topic à suivre !

Par Fluoxetine : le 21/04/16 à 09:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
En effet, motivation au taquet !

Leçon dressage : 18/04/2016

Comme d'habitude, je marche le gros un moment au pas histoire de le délier. Rênes longues puis en venant un peu le mettre dans ses rênes, monsieur est un diesel

Ensuite je le galope un peu rênes longues à chaque main, ça lui réussit bien, ça lui permet de se décrasser un bon coup.
On repasse au pas, là le travail à proprement parler commence. D'abord, on cherche un cheval qui a le bon pas : ni trop lent, mais qui ne court pas non plus. Toujours le fameux équilibre... Si je le remonte un peu trop il va pas avoir un bon pas car sera coincé, ne fonctionnera pas et n'engagera pas ; mais si je le laisse trop bas il va en profiter pour s'effondrer dans le garrot et chercher à courir. Parfois il chauffe aussi (gentiment, ça reste Kazan ) au pas et cherche à précipiter. J'ai parfois du mal à le garder droit, ça c'est parce que je le tends pas assez sur ma rêne interne. Bon je me concentre, finalement c'est plutôt pas mal

Ensuite on se met sur un cercle, et là travail de rentrer et sortir les hanches. Ahhh le fameux contrôle de l'épaule qui dérape... Je le bloque sans m'en rendre compte, forcément ça peut pas passer. A chaque main, main gauche le post interne arrive moins à passer. Bon là j'en chie un peu parce que plus ça va et plus il colle à la main et à la jambe, je bricole et ça empire. Je remets droit, je trotte quelques foulées et on y retourne. Là ca va mieux, ça passe ! Ben tout de suite dès que j'ajuste mes rênes comme il faut et que mes mains sont à leur place, que je le bloque pas ça roule ! Contente, on caresse, rênes longues.

Travail au trot : je le trotte un peu dans toute la carrière, avec quelques variations d'attitude; quelques transitions, c'est pas mal !!
On se remet sur le cercle au trot, et c'est reparti. Au trot mes défauts sont amplifiés, mais c'est pas dégueu : quelques cafouillages, mais oh ! Je me concentre et il est top ! Bon il colle encore un peu à la main par moment, essaye de se mettre en mode "treuil sur les épaules", je me fais avoir mais on rattrape bien. A chaque coup on fait 3 foulées hanches en dedans, cinq foulées droit, trois foulées hanches en dehors. Ca vient vite, ça me perturbe
Bon c'est pas parfait, mais c'est pas dégueu non plus, je suis plutôt contente

On remet droit, rênes longues, on caresse (pause... et là perso je suis déjà cuite )

Dernier exo : travail au galop sur le cercle.
Galop / pas / arrêt / reculer, re-galop.
Bon galop pas ça passe, parfois un peu brutalement (mes actions sont dosées trop fortement). Pas arrêt ok, sauf quand il s'ouvre (mes maiiins...)
Reculer bien, bon là idem parfois je joue pas assez dans mes doigts, il s'ouvre en girafe
Pour repartir, ça pêche. Je suis pas précise dans mes demandes donc il comprend pas et recule. Je respire, je reprends, une foulée de pas, galop, excellent !

Par Fluoxetine : le 21/04/16 à 09:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
(suite)

Au fur et à mesure il s'allège, et dès qu'il pèse trop, re pas/arrêt/reculer. Un coup il colle à la jambe, deux coups de badine faut pas déconner
Ca lui plaît pas, il le montre : coup de cul, re-badine et là MIRACLEEE ca engage +++ tout seul !! Et ça se tient devant ! trous foulées comme ça, on laisse là-dessus !

Je finis par deux trois tours au trot pour le laisser s'étendre un peu, l'activité est là, il se tient, bon ben on passe au pas, rênes longues

Je suis ravie, j'ai vraiment pu me faire plaisir !
Bien sûr mes défauts n'ont pas changé (mais trop hautes sans m'en rendre compte, qui le bloquent, que je ramène, rênes qui se rallongent....), enfin bref tout est lié mais le fait d'avoir quelqu'un qui me le rappelle tout le temps ça me force à y penser et ça se ressent tout de suite sur le cheval
Brave doudou

Par Fluoxetine : le 21/04/16 à 10:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Bon malheureusement j'ai pas de photos et bcp de blabla...
Pour la peine, une petite photo du gros après sa tonte (y a deux semaines)
J'adore la tronche qu'il tire en vrai il était un train de mâchonner un truc, mais lui et moi on est pas des as pour poser, donc je laisse tel quel



Ah et rien à voir mais j'ai été emmerdée, par mes chaps...
Elles sont devenues trop grandes, c'est là que je me dis que j'ai quand même pas mal maigri je flotte dedans, d'une part ça me gêne et de l'autre ça fait con
Ca va me donner une raison de plus de faire un tour à Krämer

Par Desroses : le 21/04/16 à 12:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Je confirme, tu as bien fondu ! Tu as l'air vraiment au top en ce moment !

Par Fantômette : le 21/04/16 à 12:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42582 messages

243 remerciements
Dire merci
Chouette la retrospective !

lol la tronche qu'il fait sur la derniere photo

Par Fluoxetine : le 22/04/16 à 09:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Merci desroses
fantomette : merci ! Effectivement, j'adore

19/04/2016 : obstacle !

Ca c'est prévu un peu à l'arrache, mais il faisait beau et un mini parcours était installé...
Ma coach a sauté avec le gros !
La séance était courte, il était top.
Passage sur une ligne vertical/oxer, 4 foulées. Premier passage (60 cms), ça passe extra, on monte de trois trous, extra, re trois trous (avec oxer carré à 105 en sortie)
L'entrée rentre extra, par contre il a pas la place pour caler ses 4 foulées et stoppe.
Repassage, re stop. Troisième fois : trois longues : ça passe ! Mais difficile pour lui.
On pouvait pas reculer la sortie, car sinon pas assez de place pour la réception
Avancer l'entrée aurait été dommage car elle rentrait pile poil dans la bonne
Mettre trois foulées ? Possible mais pas assez de galopant dans le virage... (les ennuis des petites carrières...)

Du coup comme il était bien sur ce passage, on laisse la ligne de côté
Elle ressaute juste l'oxer en l'abordant via une ligne courbe, fantastique !
Un passage sur un petit droit avec sortie en ligne courbe sur un autre, super, on repasse au trot, on étend la ligne du dessus, il a bien mérité son picotin

Par zenzile : le 22/04/16 à 10:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
bon ben ca se prépare bien tout ça du coup c'est chouette !

Par Loustix : le 22/04/16 à 18:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah ben ça bosse bien !
J'aime son oeil post tonte !

Par Fluoxetine : le 24/04/16 à 16:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Oui, on est à nouveau lancés
J'ai monté aujourd'hui, j'ai pas été déçue du voyage... Je suis OUT

Bon avant de détailler, faut que je finisse le chapitre 1 de mon mémoire pas envie ça me saoule tellement, mais demain j'ai un entretien avec mon directeur de mémoire

Par Loustix : le 24/04/16 à 16:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Entre le forum et le mémoire, faut savoir faire des pauses et expliquer ici tes séances aussi !

Par Fluoxetine : le 24/04/16 à 21:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
loustix t'as trop raison !
Malheureusement j'ai trop procrastiné pour ce truc à la zob, et malgré tout du m'y mettre
Heureusement que je suis plus efficace en travaillant sous pression
Bon j'ai fini le premier chapitre, mais je trouve que j'ai fait de la merde, que je suis à côté
Ca me bouffe le moral ce truc

Par Loustix : le 24/04/16 à 21:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors pour avoir été dans ton cas, vaut mieux tout écrire et faire de la merde, mais avoir un truc finis pourris, et revenir dessus plusieurs fois avec du recul pour paufiner et remanier quitte à te dite plus tard que t'avais du fumer pour écrire des trucs pareil... C'est plus facile, que d'essayer de faire un super truc dès le départ...

Par Fluoxetine : le 24/04/16 à 21:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
24/04/2016 : plat

Aujourd'hui trop motivée, y a un peu de soleil, je décide d'aller à l'écurie entre midi et deux pour platter un coup
J'arrive grodou était au paddock, il me voit et vient direct avec un "heuheuheu" (j'aime trooop )
Je prépare tranquillou, je me mets à cheval et là super il commence à pleuvioter et le vent se lève #lapoisse
Heureusement le gros s'en FOUT ROYAL du vent et de la pluie !

Comme d'hab je le marche, et je sens que c'est chaud en dessous
J'ajuste mes rênes, là il commence à trotter, il annonce la couleur...
En fait toute la séance il a été CHAUD, avec du SANG
Littéralement, j'en ai quand même chié car j'ai pas l'habitude de devoir le monter en faisant descendre la pression
En général faut plutôt l'enclencher, là je devais constamment le mollir
Doser mes aides, surtout les jambes, avoir l'impulsion mais sans qu'il parte à blinde
Le pas il était donc chiant, à vouloir courir et précipiter; limite s'il piaffait pas d'impatience... Une fois obtenu quelques foulées bien, je le galope un coup
Oh mazette ! Super départ en équilibre, pour galoper à blinde (euh c'était pas prévu) mais pour le coup il se tenait !!! Avec les rênes pas ajustées, hé ben il m'épatera toujours
Bon à l'autre main ça se dégrade, il colle à la main extérieure (gauche) ; j'ai eu du mal à le décontracter, sérieux j'avais plus de bras
Un saut de mouton, sans raison, ah super. Deux coups de cul (le premier car j'ai mis la jambe pour le postérieur interne, le deuxième parce qu'il a eu un coup de badine à cause de ça)
Là je me fâche un coup "NOOON" ! badine, il renchérit pas, mais toujours chaud.

Je passe au trot, travail sur des cercles, pareil il court et veut y aller. Il se pose sur ses rênes (avec beaucoup de contact à gauche), mais se tient pas, je le sens s'effondrer dans le garrot. On transitionne pas/trot puis transitions dans le trot, il se tient ok, contact ok, je fais gaffe à pas en avoir trop en interne (j'en ai JAMAIS assez en externe, donc il est pas droit), ok aussi, mais cheval au taquet, faut pas que je mette trop de jambes sinon ça part.

Je marche un coup, il a le feu aux fesses
Le temps est vraiment dégueu, ça me gave, donc je décide de rebosser un peu les galop/pas avant de finir
Bon là pareil, il se tient mais c'est pas léger car il prend la main. En fait c'était bizarre : d'hab quand il treuille il s'effondre dans le garrot et pèse de tout son poids en allant vers le bas
Là il était lourd, j'en avais plein les bras mais je sentais que ça engageait, il voulait juste y aller plein cul mais pas en mode horizontal (j'avoue que j'ai pas trop compris car il m'a jamais fait ca )
On a un peu bataillé, y a eu pas mal de reculers (plus ou moins beaux) et d'un coup il reconnecte et c'est propre. Une belle transition à chaque main, on laisse là-dessus

Je le marche sur un chemin près de l'écurie pour qu'il récupère, et comme par hasard le soleil reviens


Par Fluoxetine : le 24/04/16 à 21:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
(suite)

Puis je l'ai fait brouter un coup, de la bonne herbe bien grasse !
Là aussi il était couillonnn en mode "je prends trois touffes et au secours j'ai entendu/vu quelque chose", je le sentais tout tendu, la tête au plafond, ben tiens...

Bon c'était pas la séance du siècle, j'en ai chié, il m'a trimballée.
MAIS ça m'a permis de me remettre en question, et de le travailler autrement, ce qui est pas plus mal

Allez, quelques photos pour la route :

"Punaise elle recommence avec ses photos, laisse-moi tranquille"


"Si j'me casse elle va peut-être me foutre la paix..."


"Ah mais en fait elle a des carottes ! Bon c'est bien parce que c'est toi hein"


Brouting




Par Loustix : le 24/04/16 à 22:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Une bonne séance qui te permet de rebondir et d'appréhender les soucis avec pleins d'idées....

Par Fluoxetine : le 25/04/16 à 15:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
loustix : merci pour tes conseils sur le mémoire !
Ca m'aide à relativiser

Finalement, on a décalé notre appel à mercredi aprème... Il avait proposé le créneau, noté le RDV DANS SON AGENDA SOUS MES YEUX... Je l'appelle, il s'en rappelait plus et nie Il vérifie, "ah oui vous avez raison mais là c'est pas possible"
J'EN PEUX PLUS !!! Il me fait TOUT LE TEMPS le coup !

Le pire c'était la fois où il m'a donné un RDV dans son bureau, à l'école, un lundi matin à 8h.
J'étais sensé bosser, je m'arrange avec ma chef (adorable que j'adore ) qui me dit que pas de soucis je peux venir pour 10h30. J'ai poireauté devant sa porte, fermée, essayé de l'appeler, messages vocaux et tout, pour qu'il me rappelle à 9h " ah pardon j'avais oublié"......
Sans déconner c'est pas sérieux, rien que pour ça je mérite une bonne note
Super l'image de marque qu'il renvoie de l'école, vraiment

Par Desroses : le 25/04/16 à 16:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Il craint ce type ! J'sais pas, t'as un agenda, tu le consultes, non ?
Quand tu devras rendre le mémoire, tu feras quoi ? "Ah ben désolée j'ai zappé wink wink" ?

Par Loustix : le 26/04/16 à 11:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Looool... J'avais le même à la fac.... Il traitait tout le monde comme ça ! Je l'ai ouvertement confronté en amphi une fois, ben bizarrement j'ai eu ma convocation dans son bureau... Bon ok on a parlé d'autre chose mais le RDV était câlé et il était là, et j'en ai profité pour glisser tout ce que j'avais à glisser !

Par Fluoxetine : le 28/04/16 à 21:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire Cheval de ma Vie, 18 ans déjà... Mon Kazan



Message édité le 01/05/16 à 21:05

Par horselover : le 29/04/16 à 00:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
bon anniversaire et plein de carottes, Kazan
j'aime beaucoup tes récits, merci d'avoir décidé de créer un post (enfin )

Par Fluoxetine : le 01/05/16 à 21:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
horselover : merciii pour lui
Et merci pour ton gentil message , j'essaye de pas trop perdre les gens en cours de route mais je suis une grande bavarde quand je m'y mets

Par Loustix : le 01/05/16 à 21:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il a été bien gâté ? Je sais qu'à l'époque des 18 ans de Papynou (c'était y'a 12 ans cette affaire) j'avais eu la bonne idée de passer 4h à lui faire des bonbons maisons à la pomme et au miel... Ouais ben je suis vite allée lui acheter 4kg de carottes, il a jamais voulu les manger !

Par Fluoxetine : le 01/05/16 à 21:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Ohhh oui !
Carottes + pommes à gogo, gros pansage, brouting, petit grooming (retouches de crinière + pointes de la queue), les sabots... La belle vie quoi
Trop chou les bonbons pour Papynou dommage qu'il les ait pas mangés mais au moins tu t'es donné de la peine pour lui et au final il a quand même été heureux !

Sinon aujourd'hui j'ai sauté...
Pas grand chose, mais ça faisait une éternité !
Je détaillerai demain, là je suis assez crevée et j'ai plus de dos ni de genou LOL (pas de chute cela dit )

Par Loustix : le 01/05/16 à 22:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Aaaaah un Kazan heureux !
Loool pareil que toi j'ai aussi la flemme de raconter mon obstacle... Mais je lirais avec plaisir tes aventures demain au boulot si tu les écrits !

Par sheytana : le 01/05/16 à 22:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Il est majeur

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval