Donald - Make Equitation Great Again
Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 4184 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel9 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 02/02/16 à 13:30:45
| Dire merci | Bonjour, Je fais un poste pour vous présenter Don qui vient de me rejoindre. Je remercie le forum pour le magnifique surnom de Dindon qui lui a été donné avant même que l'achat définitif n'ai été signé Donc pour le résumé il y a presque 2 ans je rencontre un éleveur du coin complètement par hasard. On discute pas mal et son optique d'élevage me plait bien. Je vais fouiner sur FFE compet, et il se trouve qu'une de ses juments a une production qui me plait vraiment bien dans l'idée: bon chevaux d'amateur. Du coup, il y a quasi 1 an, je retourne le voir et je vois Don et Drakkar, il ne me tappe pas plus dans l'œil que ca, mais je retourne le voir avec tylia pour qu'il me le montre en mouvement. Immédiatement il me tape beaucoup plus dans l'œil. Il a l'air très gentil et il se tient quand même mieux qu'en liberté en mode traine savate. Du coup en mai je fais la réservation pour Don: ![]() ![]() Depuis il reste au pré sans rien faire et hier il a passé la visite véto et est maintenant vraiment à moi ![]() ![]() P1 - CR de la VA P2 - Première sortie P5/6 - Arrivée dans la nouvelle pension P7 - Visite de Sheyt et cicitt, permière fois monté P12 - Vidéo saut en liberté P13 - Vidéo de notre première séance montée |
Messages 3921 à 3960, Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
Par Maratre : le 19/03/25 à 12:16:35
Par Assimilee : le 19/03/25 à 13:39:21
| Dire merci | Mon mec je pense que si je lui explique que c'est pour pousser mon presque cheval dans les escaliers, il ne dira pas non. Le sens du sacrifice toussa toussa quoi! Surtout si, en plus, ca me permet de prendre des cours d'équitation. Le projet est cohérent, il ne trouvera rien à redire |
Par Erzebeth : le 19/03/25 à 13:49:43
| Dire merci | Bah et puis c'est pour récupérer des sous, c'est pour la bonne cause! |
Par sheytana : le 19/03/25 à 13:59:14
| Dire merci | C'est vrai que ça me parait parfaitement bien ficelé, yapluka |
Par Assimilee : le 19/03/25 à 14:12:11
| Dire merci | L alliance parfaite entre le pragmatisme économique et l œuvre caritative! Comme tu dis yapuka |
Par sheytana : le 19/03/25 à 14:14:25
| Dire merci | Sans oublier que tu nous évite p-e une 3ème guerre mondiale à toi toute seule |
Par Assimilee : le 19/03/25 à 14:16:40
| Dire merci | Une fois que j aurais fini avec donnie, je pourrais aller voir Vlad 😂 Et comme c est le principal intéresse je lui ai demandé son avis et il aime bien l idée de erzebeth 😂 Sans surprise par ailleurs lol |
Par Assimilee : le 03/04/25 à 13:27:32
| Dire merci | Dimanche on a été en concours à Jardy. Sur la Club 2 il était en orbite et mangé par ses émotions. Pour la club 1, il s'est bien posé et était top. Résultat je me suis laissée pousser des ailes et je lui ai demandé de prendre une option totalement idiote, on fait 4 points, mais surtout j'ai mis mon cheval dans une mauvaise posture et je m'en veux. Ceci dit il s'est vengé mardi. Il y avait un vent de ouf et le cheval avait été peu stress pendant la séance, mais comme c'était la fin et qu'il s'était bien détendu, j'étais en mode sans les étriers, rênes à la boucle et en train de papoter sans regarder ce qu'il y a autour... Les gamins et le chien des coachs sont arrivés vers nous en courants. Il m'a fait un demi tour de l'enfer et me voila avec ma première vraie chute de mister mac do. Après même comme ca il reste mignon, il a fait ce qu'il fallait pour ne pas me marcher dessus et il est allé retrouvé la nana avec qui je parlais en mode "heeeeeeuuuuuuu aide moi, je ne comprends pas ce qui se passe". Donc pour ceux qui on des doutes, je confirme qu'il est grand |
Par jrsrosey : le 03/04/25 à 14:39:51
| Dire merci | oups ne jamais s'endormir |
Par K.Zel : le 03/04/25 à 18:04:00
| Dire merci | Mais c'est la saison des chutes on dirait : les feuilles en automne, les cavaliers et cavalières au printemps Ça va ? tu ne t'es pas fait mal ? |
Par Pez : le 03/04/25 à 18:05:21
| Dire merci | Outch ! |
Par Assimilee : le 03/04/25 à 19:23:54
| Dire merci | jrsrosey c'est exactement ca Oui ca doit être la saison du neurone en folie J'ai surtout mal aux hanches, ce qui m'a empêché de mettre un pantalon au bureau, je crois qu'ils ne m'avaient jamais vu en robe. |
Par sheytana : le 04/04/25 à 09:36:44
| Dire merci | Je compatis |
Par Assimilee : le 22/04/25 à 13:46:04
| Dire merci | Ce WE retour en concours, mon copain était la, ca lui a permis de faire un nouveau slogan pour Dodo Il a aussi filmer les tours, il faudra que je vous montre ca. C'était un peu en demi teinte honnêtement. Déjà il ne voulait pas trop monter dans le van à l'aller. On a négocié 2 min et il est monté, mais normalement il monte relax et j'aime pas forcer le truc. Le concours ma foi, entre un coach totalement débile qui parlait a ses cavalières comme a des chiens, une de ses cavalière qui rentre dans la cul de dodo, elle au galop et moi au pas... J'avoue que ca m'a chauffé. ensuite les tours en soit on fait 4 points à chaque fois, et comme on a un bon chrono en club 2 on est classé, donc c'est pas si mal, mais j'arrive pas a être contente. Le cheval chargeait beaucoup et moi je me trouve assez brusque avec lui. Je pense qu'on va devoir se poser un peu avant de repartir en concours, histoire que se soit sympa et pas retomber dans une espèce de tour de force. Et au retour cata, le cheval ne veux pas du tout monter et tremble comme une feuille... On a réussi en le bousculant un peu, mais clairement j'ai 15 jours pour lui redonner confiance dans le van car on est censé aller à la plage le WE du premier mai avec les gens de l'écurie. Bref voila, rien de vraiment très grave, mais faut que je sois vigilante maintenant pour que ca parte pas en vrille. |
Par Erzebeth : le 22/04/25 à 13:49:10
| Dire merci | MEGA, c'est pas mal. Bon pour le van, c'est pas cool, effectivement faut faire attention à ce que ça ne devienne pas un problème, parce que ça a vite fait d'être pénible... |
Par Maratre : le 22/04/25 à 13:52:09
| Dire merci | Dodo |
Par sheytana : le 22/04/25 à 14:01:02
| Dire merci | Pffff le cheval qui me rentre dedans au paddock c'est vraiment ma hantise ![]() T'en a qui sont douées pour ça en plus, la dernière fois on détendait à deux dans une 60 x 80 et la meuf arrivait quand même à me frôler.... WTF quoi ![]() Et c'est relou pour le van aussi mais ça devrait vite revenir en bossant un peu le truc ![]() Message édité le 22/04/25 à 14:02 |
Par sheytana : le 22/04/25 à 14:57:05
| Dire merci | Mais du coup, si ton mec était là, ça veut dire... Photos ????? ![]() |
Par Assimilee : le 22/04/25 à 15:00:31
| Dire merci | Alors même pas, car je lui ai demandé de filmer au lieu de prendre des photos. C'est moins chouette comme souvenir mais c'est plus pédagogique. |
Par Assimilee : le 22/04/25 à 15:02:42
| Dire merci | erzebeth sur le coup tout à notre délire on se disait qu'on allait en faire des caquettes, surtout lui avec sa chemise de bucheron et ses pantalons à poches, il peut faire redneck... Et après on s'est dit qu'en fait les gens allaient sans doute être trop premier degré |
Par sheytana : le 22/04/25 à 15:46:18
| Dire merci | Tu devrais au moins t'en faire un tapis |
Par Assimilee : le 22/04/25 à 17:08:07
| Dire merci | Un tapis noir avec un gros MEGA rouge dessus Déjà que les gens avaient eux un bug quand je lui avais mis le sigle de Mac Do sur le cul... Je pense que le monde n'est pas prêt |
Par Erzebeth : le 22/04/25 à 17:25:35
Par Maratre : le 22/04/25 à 18:53:56
| Dire merci | Vidéo club2 (désolée de la qualité , je ne sais pas ce que j'ai fait) Lien Vidéo Club1 Lien |
Par Juliie : le 22/04/25 à 21:41:57
| Dire merci | Honnêtement, malgré les fautes je trouve ça beaucoup mieux que les dernières vidéos! C'est moins fluide, tu dois certainement avoir un moins bon ressenti, mais pour moi c'est ça qu'il faut faire! Là ton cheval est en équilibre, il t'écoute, et du coup tu n'as quasi aucune faute d'abord! Forcément au départ il ne va pas être content, résister et secouer la tronche pour que tu lui laisses 10cm de rênes en plus Mais perso je préfère largement ça, car tu pilotes bien plus Les fautes c'est rien... La première tu fais la seule vraie faute d'abord. Et la seconde tu rentres un peu fort dans un double peut être court pour lui, mais c'est rien, c'est comme ça qu'on apprend |
Par Maratre : le 22/04/25 à 22:10:06
| Dire merci | Je suis d'accord et pour la faute sortie de double il a juste un peu laissé traîner un postérieur. Il est quand même vachement cadencé , c'est une sacrée qualité. |
Par Assimilee : le 22/04/25 à 23:09:36
| Dire merci | juliie , c est exactement ça, je trouve ça moins fluide et le ressenti est degeux en étant dessus. J ai vraiment l impression de le contraindre et que lui cherche à charger. Bon je grossi un peu le trait mais c est l’idée. Après je suis ok que mon mode passage clandestin ça a forcément ses limites, mais là je suis dans un entre deux pas confortable. Ce qui est cool c est que le we du premier mai on fait une sortie plage et un stage de CSO avec le coach et sa femme. Ça va être bien je pense pour replacer les choses. Après peut être qu un me fois le cap passé, je pourrais le monter un peu plus sans avoir cette impression de « bagarre ». maratre justement je le trouve bien moins cadence que avant. Sinon bonne nouvelle, on a bossé le van et en 20 min de boulot même pas, je pouvais le faire monter seul et remettre la barre de queue. On refera l exercice une paire de fois, mais c est cool on a pris le truc tout de suite et le mauvais comportement ne s est pas ancré (même si je sais qu il n oubliera pas 😂 . |
Par Val Kenzack : le 22/04/25 à 23:39:27
| Dire merci | Wahhhhh ça bosse ici ! |
Par Juliie : le 23/04/25 à 06:58:38
| Dire merci | Pour moi c’est normal ce ressenti ![]() C’est signe que tu es sur la bonne voie. Il faut forcément en passer par une monte un peu plus dure pour le « dresser » et qu’il soit plus facile après. Mais il a bon équilibre ton cheval, ça va être facile je pense! |
Par Maratre : le 23/04/25 à 07:27:41
| Dire merci | Non mais , pas un instant, il ne charge sur la barre. Je crois que tu n'as jamais monté un cheval qui charge sur les barres C'est juste qu'il faut "adoucir" les reprises en utilisant plutôt le dos que les mains. |
Par Juliie : le 23/04/25 à 08:05:55
| Dire merci | Ah oui j’avais lu un peu en diagonale, en effet il ne charge pas du tout. Je pense qu’il pèse sur la main et n’accepte pas trop le contact. Mais il garde sa cadence, franchement pour moi je trouve ça mieux car on voit que tu fais quelque chose. Et c’est ça qui doit l’agacer. Sauf que pour évoluer tu es obligée de faire ce que tu fais je pense |
Par Assimilee : le 23/04/25 à 09:53:41
| Dire merci | Dison que quand on est dessus ca demande de la force pour le tenir, et ca pour le coup j'aime pas trop ca. Après a voir si c'est un passage obligé autant qu'on le bosse propre à la maison et petit à petit, plutôt que de faire ca en concours. Et pour le coup à voir si on peut réassouplir le truc à terme sinon je crois que je préfère être nulle et heureuse |
Par Erzebeth : le 23/04/25 à 09:57:00
| Dire merci | Dison que quand on est dessus ca demande de la force pour le tenir, et ca pour le coup j'aime pas trop ca. D'où l'intérêt de travailler ça avec le dos et l'assiette plus qu'avec les mains. |
Par sheytana : le 23/04/25 à 09:59:19
| Dire merci | Pour le coup effectivement il ne charge pas, il ne faut pas qu'il ait moins de galop... Mais c'est bien en tous cas d'y aller, de vous routiner et de sortir ![]() Et lui il se balade clairement sur ces hauteurs |
Par Erzebeth : le 23/04/25 à 10:03:26
| Dire merci | C'est clair qu'il se balade le gros Dodo! Et c'est rigolo, tu fais toute petite dessus. |
Par Juliie : le 23/04/25 à 11:44:20
| Dire merci | Tu seras toujours obligée d’avoir du contact, et de demander de rééquilibrer. Surtout sur ces petites épreuves où les distances lui demandent de revenir. C’est normal. A part Marcus Ehning, tous ont quand même besoin de mettre (fort) la main parfois. La mienne ça va bien mieux depuis que j’ose agir pour la rééquilibrer. Et à la maison ça va toujours C’est pas la même chose en piste.Je trouve ça dommage de ne pas continuer comme ça, alors que dans mes souvenirs ce sont les parcours avec les meilleurs abords que j’ai en tête. |
Par Assimilee : le 23/04/25 à 13:31:37
| Dire merci | Oui Dodo il se balade Merci juliie , j'ai tellement envie de bien faire et que mon cheval soit content que parfois je me prends trop la tête sans doute ![]() Pour le coup à la maison on commence à avoir le même problème, et je reste assez traumatisée de la façon dont ca s'est fini avec l'ancien coach, ou le cheval était devenu tellement physique que je ne pouvais plus le monter. |
Par Juliie : le 23/04/25 à 13:49:09
| Dire merci | C’est normal que ce soit physique, c’est du sport ![]() Il faut un juste milieu. Mais tu dois sentir qu’il y a quelque chose qui se passe quand tu agis. Resserrer le galop dans une ligne un peu courte juste en tenant son dos, il faut avoir déjà un sacré niveau de dressage du cheval avant. Tu seras obligée de mettre la main, mais c’est le cas de tout le monde. Sauf Ehning quoi. Enfin, si, il met la main, mais en finesse. |
Par Erzebeth : le 23/04/25 à 14:03:52
| Dire merci | Oui mais travailler sur des exos en tenant avec le dos et l'assiette à la maison, ça peut être intéressant et aller dans ce sens non? Je pensais à une vidéo que j'ai vue de je ne sais plus quel cavalier sur Facebook (à un moment j'en voyais de Philippe Rozier, mais c'était pas lui cette fois), travail sur des barres au sol en cercle, en variant le nombre de foulées. Cela dit, c'est clair que sur la vidéo, on est quand même bien loin du cheval qui charge en effet. |
Par K.Zel : le 23/04/25 à 14:19:21
| Dire merci | C'est vraiment cool que tu t'éclates avec malgré les bémols du concours bien sûr.Il bat à la main tout le temps ou seulement en saut et/ou en concours ? |
Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Mais perso je préfère largement ça, car tu pilotes bien plus