Donald - Make Equitation Great Again
Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 4184 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lony9 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 02/02/16 à 13:30:45
| Dire merci | Bonjour, Je fais un poste pour vous présenter Don qui vient de me rejoindre. Je remercie le forum pour le magnifique surnom de Dindon qui lui a été donné avant même que l'achat définitif n'ai été signé Donc pour le résumé il y a presque 2 ans je rencontre un éleveur du coin complètement par hasard. On discute pas mal et son optique d'élevage me plait bien. Je vais fouiner sur FFE compet, et il se trouve qu'une de ses juments a une production qui me plait vraiment bien dans l'idée: bon chevaux d'amateur. Du coup, il y a quasi 1 an, je retourne le voir et je vois Don et Drakkar, il ne me tappe pas plus dans l'œil que ca, mais je retourne le voir avec tylia pour qu'il me le montre en mouvement. Immédiatement il me tape beaucoup plus dans l'œil. Il a l'air très gentil et il se tient quand même mieux qu'en liberté en mode traine savate. Du coup en mai je fais la réservation pour Don: ![]() ![]() Depuis il reste au pré sans rien faire et hier il a passé la visite véto et est maintenant vraiment à moi ![]() ![]() P1 - CR de la VA P2 - Première sortie P5/6 - Arrivée dans la nouvelle pension P7 - Visite de Sheyt et cicitt, permière fois monté P12 - Vidéo saut en liberté P13 - Vidéo de notre première séance montée |
Messages 4001 à 4040, Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
Par Assimilee : le 31/05/25 à 18:57:02
| Dire merci | Coucou, On est sorti a nouveau en concours ce WE. C'était pas gagné, je bosse beaucoup en ce moment, je n'ai pas le temps de monter et je suis une boule de stress. Bref jusqu'au dernier moment je me tâtais à faire forfait. Mon mec est la ce we en plus, j'ai essayé de lui faire dire que ca le saoulait d'y aller On a tous tenus bon et c'était une bonne chose. Dodo a été incroyable. Sur la club 2 on fait 4ieme ce qui me permet de faire mon premier tour d'honneur Mon coach me dit que j'aurais pu le laisser galoper plus et que je le tiens encore pas mal pour qq un qui joue le chrono. Du coup sur la club 1 j'y suis allée. C'était pas mal jusqu'à ce que je le fasse foncer sur le dernier tout en me jetant en avant et en le lâchant Il est doué mais quand même on fait 4 points qui nous empêche d'être premier. C'est pas grave, le cheval est génial, le tour est cool. La prochaine fois je m'achète un cerveau et ca ira mieux. Je vous met qq photos que mon copain a pris avec mon appareil. Insta a recadré avec les fesses, mais l'idée est là ![]() |
Par Assimilee : le 31/05/25 à 19:02:05
| Dire merci | Dans la club 2, il est super à l'écoute alors que souvent son premier tour est bcp dans l'émotion. ![]() ![]() Dans la club 1 c'est une machine de guerre, il est incroyable. ![]() |
Par Assimilee : le 31/05/25 à 19:02:13
| Dire merci | On prend un peu de marge ![]() ![]() Bref je suis contente ![]() Et la remise des prix à cheval Il a été très content de voir que la dame voulait me donner un sac et il était parti pour aller fouiller dedans ![]() |
Par Maratre : le 31/05/25 à 19:02:19
| Dire merci1 | Bravo bravo |
Par dilou : le 31/05/25 à 20:01:31
Par K.Zel : le 31/05/25 à 22:53:57
| Dire merci | Super !!!! Bravo, autant pour la motivation à y aller quand même que pour les résultats, ça fait plaisir à lire |
Par Maratre : le 01/06/25 à 07:28:18
| Dire merci | Tu bosses beaucoup en ce moment ? |
Par Assimilee : le 01/06/25 à 09:29:10
| Dire merci | maratre alors si vraiment en ce moment je dois remplacer 2 collègues absent, plus ma cheffe en congé. J ai fini régulièrement le soir très tard et j essaye d aider un collègue qui est limite burn out. J ai aussi gagné le droit de manager une nana super brillante et cool mais toute nouvelle… Bref je suis passée de job relax à ultra tendu en 2 mois de temps. Le gros truc va être de voir comment faire pour que ça ne reste pas comme ça mais que la pression descende, car là ça redevient très tendu pour mois et ça me stress ++++++ vu les antécédents. |
Par Assimilee : le 01/06/25 à 09:29:57
| Dire merci | Merci k.zel , oui c’était très cool j ai vraiment de la chance d avoir dodo. |
Par Erzebeth : le 01/06/25 à 11:52:50
| Dire merci | Super !!! Mais clairement, lui il veut bien aller sur plus gros ! ![]() |
Par Assimilee : le 01/06/25 à 12:12:16
| Dire merci | La question d aller tenter là club élite se pose. On va voir avec le coach soit pour la fin d année soit pour l année prochaine. |
Par Juliie : le 01/06/25 à 12:40:49
| Dire merci | Ça serait mieux d’engager prepa 1m ![]() Les distances seront plus adaptées à ton grand cheval. |
Par Assimilee : le 01/06/25 à 12:58:57
| Dire merci | Le truc des prépa c’est que si on le fait pendant les concours club, ils ne changent pas les distances. Y aller en amateur ça peut être cool, mais c est une toute autre organisation car il ne peut plus m emmener en même temps que le reste de l équipe. C est pas forcément gênant, mais la c est sympa, on est 3/4 a pas se prendre la tête. Ceci dit de manière générale passer en amateur me tente assez histoire d arrêter les détentes avec les poneys fous et le gamins qui gèrent que dalle 😅 |
Par Maratre : le 01/06/25 à 13:05:41
| Dire merci | Mais il faut avoir le galop 7 , non ? |
Par Juliie : le 01/06/25 à 13:13:21
| Dire merci | Non, en prepa c’est galop 2 ![]() Ah ben clairement je sais pas comment tu fais pour supporter les gamins en club Bon, c’est loin d’être toujours parfait en amat, je m’énerve souvent pendant mes détentes contre ceux qui regardent rien, mais c’est moins pire ![]() |
Par Assimilee : le 01/06/25 à 13:20:15
| Dire merci | Pour l Amat il faut le galop 7, mais pas pour les prépas. Et oui pour le coup la question d avoir mon galop 7 va se poser à un moment, c est pénible d être coincée. |
Par K.Zel : le 01/06/25 à 14:57:41
| Dire merci | Go passer les galops avec Dodo ! |
Par Assimilee : le 01/06/25 à 15:47:15
| Dire merci | Oui ca serait l'idée et ca serait cool. Il faudra que je me renseigne mais une copine m'a dit qu'au bout d'un certain nombre de SF en club 1 tu pouvais valider l'examen. Ca pourrait être une option aussi. |
Par Erzebeth : le 01/06/25 à 15:51:21
| Dire merci | Préparer le galop avec son cheval, c'est un super objectif je trouve ! |
Par sheytana : le 01/06/25 à 20:57:00
| Dire merci | Oui tu peux passer tes galops sur résultats en concours ![]() |
Par Assimilee : le 10/06/25 à 12:30:32
| Dire merci | Ce qui est bien avec les chevaux c'est que rien n'est gagné. Hier on a fait un cours de CSO, il était infect, j'en suis arrivée à le refiler à mon coach tellement il était RELOUUUUUUUUUUUUU! Bon pour être honnête je n'aurais sans doute pas du. La reprise en main a été costaud. Toujours est il que l'on va se poser un peu pour reprendre les bases dans le calme avec du travail sur le plat. Ou alors l'envoyer au Mac do |
Par Maratre : le 10/06/25 à 12:36:34
| Dire merci | Mais infect comment ? |
Par Assimilee : le 10/06/25 à 12:45:34
| Dire merci | Hystérique, il avait les yeux hors de la tête voulait juste foncer et charger les barres, si je lui demandais de revenir il mettait des coups de tête, je me suis pris un chouette coup de boule... Après pas vraiment dangereux mais fatiguant. J'essaye toujours de le monter dans le calme, mais c'est pas facile tous les jours Dodo quoi. Donc on ne va faire que du plat avec comme seul objectif le calme et la décontraction, et je vais alterner entre les 2 coachs. |
Par Maratre : le 10/06/25 à 13:02:04
| Dire merci | Alors , lors d'un stage avec Albert VOORN , il y avait un cheval hystérique. Monsieur VOORN a dit à la fille d'aller longer son cheval jusqu'au qu'il soit en état de suivre le stage et ensuite cela s'est très bien passé. Pas de règlement de compte pour le pauvre cheval qui avait juste un trop plein d'énergie. |
Par sheytana : le 10/06/25 à 13:06:08
| Dire merci | Mais le "coach" il devrait pas justement te donner les clefs pour apprendre à gérer ça ? Plutôt que lui démonter la gueule .... |
Par Assimilee : le 10/06/25 à 13:22:42
| Dire merci | Le truc c est que Donald en début de détente il est toujours chaud et on le laisse se poser en restant calme. En général ça prend 10/15 min. L avoir disponible près au travail dès le départ ça n arrive quasi jamais. Le longer n y change pas grand chose à part le cuire. Il est ultra endurant et quand il est dans les tours c est le cerveau qu il faut détendre tant que tu ne l as pas connecté il pourrait se tuer a galoper comme un debile. Une séance comme hier je n en avais pas eu depuis que je suis arrivée dans la pension. Ça tend quand même à prouver que le coach n est pas trop con et arrive à nous gérer tous les deux. Là il a pris le cheval pour comprendre le pb. Est ce que le cheval est con, est ce que je suis trop violente avec ma main quand je le reprends. Sur le coup j étais tellement dégoûtée que je lui ai passé (c est même moi qui ai proposé). La connerie c est que dodo un cavalier qu il ne connaît pas trop ça le met en orbite, donc passer mon cheval qui est déjà en orbite c était une connerie. Le mec a essayé des trucs avant de trouver une solution et de me rendre le cheval posé. Suite à cette séance on va faire évoluer notre boulot pour recadrer correctement. On aurait sans doute pu faire autrement, mais c est aussi assez facile d être intelligent après coup. En tout cas une chose est sure le longer n aurait pas été la solution en l état. |
Par Assimilee : le 10/06/25 à 13:26:52
| Dire merci | Et on n était pas sur un règlement de compte non plus, juste pas beau au départ avant de trouver une solution. Quand c’était moi dessus c était sans doute ultra moche, mais au moins je ne me voyais pas. |
Par Assimilee : le 10/06/25 à 13:34:00
| Dire merci | Et par contre sheytana j adore l interprétation que tu fais de mon message A croire que tu n as jamais eu de mauvaise séance avec tes chevaux Typiquement ça fait quasi 1 an qu il est au top et qu on s éclate. Je viens de partager qu il a été chiant de chez chiant sur une séance et ça se transforme en « coach entre guillemet » et cassage de gueule |
Par sheytana : le 10/06/25 à 14:02:46
| Dire merci | Des séances de merde j'en raconte suffisamment pour que tu aies ta réponse ![]() Peut être que c'est ta façon de raconter mais oui ton message + le fait que tu dises regretter, j'ai pensé que ton coach avait fait un sale règlement de compte oui. En lisant les suivants un peu plus détaillés, l'impression n'est absolument plus la même ![]() Du coup, ce qui est positif c'est que la prochaine fois il pourra te donner des pistes en ayant testé par lui même et trouvé ce qui marche, ce sera plus concret. |
Par Assimilee : le 10/06/25 à 14:13:45
| Dire merci | Oui clairement je regrette, je refiais forcément le film et analyse à quel endroit j'aurais pu faire autrement pour ne pas que ca monte autant en pression. Genre quand au bout de 20min le neurone n'est toujours pas connecté on change le but de la séance. Ou alors ne pas faire mon égoïste et ne pas proposer mon cheval déjà en orbite à mon coach en sachant que les cavaliers différents le stress. Mais clairement il était épuisant et moi je me suis durcie +++++ faut qu'on casse ca. |
Par Juliie : le 10/06/25 à 14:33:34
| Dire merci | Il ne faut pas culpabiliser ![]() Ma jument s’est aussi pris mon coach sur le dos. Ça s’est aussi parfois mal passé. Mais on (les amateurs) ne les met pas assez dans le dur, et oui, parfois avec un pro dessus c’est pas toujours bien joli pour nos chevaux qui ont l’habitude des demi réponses. Genre ça répond un peu à la jambe, ça respecte un peu la main… Oui, mais pas complètement. Toute façon, les mauvaises séances, c’est ce qui fait réfléchir. On ne se remet pas en question quand on croit qu’on est champion olympique |
Par Assimilee : le 10/06/25 à 14:34:58
| Dire merci | Certes, mais l'impression que tout est facile, c'est assez agréable |
Par Assimilee : le 10/06/25 à 14:37:41
| Dire merci | Sinon j'ai du boulot par dessus la tête, je ne sais pas par ou commencer, du coup papoter sur le forum ca aurait été bien Procrastination Power. Force est de constater que le forum est moins dynamique qu'à une époque, on ne peut plus se mettre encore plus dans le rouge en papotant, on doit bosser et écouler les sujets ![]() |
Par K.Zel : le 10/06/25 à 15:13:13
| Dire merci | C'était quoi déjà sa pathologie à Dodo ? Je demande ça parce que j'avais V.Ron hystérique en début de taf quand il bossait encore et avant les diag. Puis on a eu les diag et soigné, tiens, il était moins hystérique (toujours quand même, ça reste V.Ron et son pétard dans le cul) De la même façon que Baron est devenu cinglé jusqu'à ce que je le colle sous harpago. Je ne suis pas du tout en train d'affirmer que Dodo a une douleur. J'évoque seulement cette piste parce que je suis assez convaincu qu'on prend parfois pour un problème d'équitation ou d'éducation ce qui est au final un problème de santé. Pour ça je dirais surtout de voir si le problème de comportement dure sur plusieurs séances |
Par Assimilee : le 10/06/25 à 15:26:04
| Dire merci | Il a un conflit du processus épineux et aussi de l'arthrose dans le pied. Il a toujours été comme ca a être over relou à la détente, mais plus ou moins en fonction des périodes quand même. Il est surtout très couillon car même en liberté il est débile tout seul. Il s'excite tout seul. D'ailleurs en général ce qui le calme c'est pas tant la durée de l'échauffement que le moment ou il se connecte au niveau neurone. Trouver l'exo qui l'accroche au niveau intellectuel. Du coup en liberté il peut être en orbite pendant un temps infini, c'est terrifiant. Monté on plie en général le sujet assez vite. |
Par Assimilee : le 07/07/25 à 11:28:32
| Dire merci | Bon je suis blasée, on avait recommencé à travailler sur le plat et avec l'été qui arrive je devais avoir plus de temps... Résultat un f**king MF me l'a encore mis boiteux. Alors par rapport a ce qu'il avait eu il y a qq années ca reste soft, mais j'en ai juste raz le bol que les mecs ne puissent pas faire leur boulot correctement. La réponse du mec "oui mais il avait la corne cassée" so what? Surtout que je ne suis pas chiante, le mec m'aurait appelé pour me dire qu'il voulait ferré on aurait mis des fers. Bref j'en ai appelé un autre pour voir s'il peut me rattraper le truc. Quitte a ce que je ne monte pas, autant que mon cheval soit confortable. Il a perdu du poids et son dos va probablement prendre cher. |
Par sheytana : le 07/07/25 à 11:40:38
| Dire merci | Ah mince ![]() |
Par K.Zel : le 07/07/25 à 13:21:28
| Dire merci | Ouais enfin ici j'ai eu un problème de délai avec le MF, des pieds trop longs, et deux ont cassé. Bingo, les deux aux pieds les plus sensibles, forcément, pourtant ni l'un ni l'autre ne boitent hein Ça fait chier pour toi et pour Dodo |
Par Assimilee : le 07/07/25 à 13:30:01
| Dire merci | k.zel bon courage pour tes poneys aussi. C'est vraiment pénible et j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent être aussi nuls! Perso je n'y connais rien en maréchalerie, donc quand je vois à l'oeil nu qu'il y a un pb c'est que c'est violemment abusé. |
Par Lony : le 07/07/25 à 19:38:55
| Dire merci | Je sors du sous marin mais t'aurais pas un podo dans ton coin ? Si tu veux je demande à ma pote podo si elle connait qqun ? je sais pas où t'es. Cassé gros ou pas sur un sensible on peut faire une réparation à la résine + poser un PHW. On a failli faire ça sur la mienne qui avait une mini fourmilière mais qui est super doudouille (enlever la paroi le long de la fourmilière, refaire à la résine et emballer). Finalement vu sa vitesse de pousse je l'ai laissée tranquille 15 jours et ça a suffit. J'espère que tu trouveras un plan pour l'aider. Et ma pote connait pas mal de monde donc je peux tenter de lui demander si tu veux. |
Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 182) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Plutôt que lui démonter la gueule ....