Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Queria en Aveyron : une nouvelle vie

Sujet commencé par : sabah12 - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
3 personnes suivent ce sujet.
Par sabah12 : le 26/10/15 à 14:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Je me décide à faire un nouveau post qui, je pense, ne sera pas tenu à jour m'enfin
Certains suivaient nos aventures depuis un petit bout de temps, les choses ont beaucoup changées aujourd'hui.
En effet, j'ai migré (contrainte et forcée ) en Aveyron début 2015.
Oregon est parti dans la région bordelaise peu de temps après mon départ. Me restait alors les deux filles, mais ils me semblait alors difficile de faire les aller-retour tous les week end en Lot-et-Garonne retrouver Queria et Bambina. Et clairement, avoir ses chevaux aussi loin bah...c'était pas/plus possible. J'ai donc pris la dure décision de vendre Bambina qui mène une super vie en Ariège
Queria elle, m'a rejoint en Aveyron fin mai dans une super pension : une 1ère, autant pour elle que pour moi ! Faut dire qu'avoir eu les chevaux à la maison depuis toujours c'était pas du tout le même concept
Elle est dans 7 hectares de prairies/bois avec 5 copains et l'avantage d'avoir un ruisseau qui traverse le pré, tout ce que je voulais pour elle.
Le fait d'être en pension et d'avoir des installations à disposition nous a réveillé (enfin surtout moi ). Nous qui depuis 8 ans n'avions fait QUE de l'extérieur, nous voilà qui bossons à pied (et à la longe ! ma hantise depuis qu'il y a 5 ans elle avait essayé de me décalquer ) et nous prenons des cours C'est finalement un peu comme un re-débourrage, nous reprenons tout à 0.
En très peu de temps nous avons fait des choses que je ne pensais même pas possibles Nous qui bossions (enfin qui sortions en balade) 1x/semaine voire 1x/mois avant...nous voilà en selle ou à pied 6j/semaine, gros changement donc ! Je redécouvre ma jument, je crois n'en avoir jamais autant profité en fait.
J'ai des objectifs et de quoi les concrétiser, bref, voilà un post pour suivre notre évolution
J'ai très peu de photos en revanche, mais ça va changer, j'ai des paparazzi qui devraient se mettre au travail

Une petite photo du troupeau cet été :



En balade



Et au travail (massage crânien de fin de séance )






Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Ice Queen : le 10/11/15 à 13:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ahlàlà je compatis, j'espère qu'elle va se remettre vite la poulette!!!

Mais y'a pas de raison!!

Par sabah12 : le 10/11/15 à 17:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Oui t'es pas gâtée toi non plus et tu les enchaînes surtout pfff ces bestioles et le pire dans tout ça c'est que c'est même pas de leur faute, donc on ne peut même pas leur en vouloir On se fait toujours du soucis...
Et ce qui m'énerve c'est cette petite phrase que je me suis dite ce week end : b dis donc ça fait plaisir, ça fait 2 mois qu'elle ne s'est pas fait mal.
Hum hum HUM!!!

Je donnerai des nouvelles jeudi ou vendredi, je pense qu'on y verra déjà un peu plus clair (dans les 2 sens du terme ! ).






Par taraa : le 10/11/15 à 19:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Aller aller Queria, on guérit vite !

Par elphe : le 12/11/15 à 09:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
arfff des

Par Ice Queen : le 19/11/15 à 11:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ca va mieux? elle sera guérie d'ici qu'on vienne???

Par sabah12 : le 19/11/15 à 12:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
La cicatrisation va être longue. Elle fait la gueule, elle est en mini paddock depuis hier pour éviter qu'elle bouge trop et elle a la queue bandée, chose qu'elle déteste. J'avais fait un bandage sur le jarret qui n'a pas tenu (la bande que j'avais était naze) mais il est resté au moins qq heures, du coup ce matin l'intérieur de la plaie était comblée par le bourgeonnement, donc c'est bien. Ce matin j'ai mis un poil de cortisone pour que les bourgeons ne prennent pas trop d'ampleur et j'ai tenté de re-faire un bandage, mieux fait cette fois, à voir si elle le garde jusqu'à demain.
Je ne pense pas qu'elle soit remise à 100% d'ici votre venue, mais on pourra quand même faire marcher et trotter sur quelques tours de carrière pour que vous puissiez vous rendre compte de la place de la selle. Enfin, à suivre, là c'est vrai que comme elle était sous antibio et que ça restait bien engorgé, la cicatrisation ne se faisait pas, là j'ai l'impression que ça démarre assez bien. Mais ça reste méga chiant quoi elle n'a pas la patience qu'avait Bambina pour les soins, donc c'est un peu compliqué pour moi
Après à la pension, on est plusieurs à avoir des chevaux convalescents donc on se soutient : " oh punaise, regarde ce qu'il a fait le mien aujourd'hui ! " et là tu relativises

Sinon je disais plus haut que je savais pas si je la re-ferrais ou non, bref, le MF est venu hier, j'ai pris la décision de la mettre pieds nus pour l'hiver, comme de toutes façons elle va pas bosser le temps que la plaie soit cicatrisée et que nous partons 15 jours en décembre, les fers ne serviront à rien. On avisera en janvier

J'ai fait un post sur le forum général pour trouver de quoi booster ses défenses immunitaires, je pense commander la gamme de chez Hilton Herbs, et comme ça existe aussi en version chat, nickel pour mon petit matou!

Par elphe : le 20/11/15 à 09:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
C'est en bonne voie alors des pour que guérisse vite

Pour les fers, tu as bien fait et pour les défenses immunitaires, désolée, je sais pas du tout

Par sabah12 : le 20/11/15 à 11:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
merci

Je l'ai remise au pré ce matin, galop à fond avec le troupeau, coup de cul et là je me dis : mon pauvre bandage !!! j'espère qu'il tiendra le coup jusqu'à demain matin...j'ai plus de bande jusqu'à lundi, je vais devoir faire du recyclage en plus on devient inventifs avec ces bourriques



Pour vous montrer où c'est situé (c'était au tout début ), depuis la plaie s'est élargie (classique), donc c'est galère pour bander enfin ça tiendrait si elle ne bougeait pas trop quoi ...




Message édité le 20/11/15 à 12:00

Par elphe : le 24/11/15 à 15:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
des encore

Par sabah12 : le 24/11/15 à 15:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Ah mince la photo n'est pas passée j'en ferai une demain...

Merci elphe !!
Ça galère à cicatriser je sens qu'on va en avoir jusqu'en 2016 en plus ce week end j'étais pas là, j'ai fait un bandage samedi matin qui n'a pas tenu (recyclage de bande pourrie oblige)...je l'ai retrouvée hier la plaie pleine de terre
Et ce matin message de chronopost : ma commande de bandes s'est perdue mais ils l'ont retrouvée j'espère qu'elle sera là demain !

Par elphe : le 24/11/15 à 15:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Tu as personne qui peut nettoyer à ta place quand tu es absente?

et non on voit pas la photo

Par sabah12 : le 24/11/15 à 15:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
C'est un peu délicat pour les soins, j'aime pas demander en fait c'est bête mais je préfère les faire moi même après je pars 15 jours en décembre donc je vais être obligée de déléguer ... à voir

Par Colomba : le 24/11/15 à 15:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Bon ben moi qui venait voir comment ça se passait......... paf, blessure!

Par elphe : le 24/11/15 à 15:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Je comprends pour les soins, je suis pareille

Par sabah12 : le 24/11/15 à 16:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
colomba justement ça se passait trop bien pour que ça puisse continuer ainsi bien dégoûtée car on avançait vraiment bien là. C'est toujours comme ça de toute façon


Par sabah12 : le 27/11/15 à 16:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
News : aujourd'hui j'ai monté la grosse avec une copine dont la jument de 5 ans est en convalescence aussi on a décidé de faire une sortie au pas de 30 min histoire de, je me suis dit que de toutes façons vu qu'elle était au pré, ça ne changerait pas grand chose vis à vis de sa blessure. Avant de partir j'ai mis une compresse et une bande collante par dessus pour éviter que la plaie ne se salisse et roule poupoule.
On est allées sur le cross du club et finalement on est parties 45 min. Queria avait le feu aux fesses à certains moments mais on a gardé le pas
Une petite sortie qui a fait du bien au moral de tout le monde, avec un magnifique ciel bleu en plus
édit: et j'ai toujours pas fait de photo



Message édité le 27/11/15 à 16:24

Par taraa : le 27/11/15 à 20:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Voilà qui fait du bien au moral de tout le monde !

Par Ice Queen : le 28/11/15 à 13:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ah chouette !!

Bon bah vivement la semaine prochaine

Par sabah12 : le 28/11/15 à 15:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Ouiiii d'ailleurs ice queen de remonter ça m'a permis de voir ce qui me gênait en selle depuis le flocage de la selle : je me sens aller vers l'avant ++ (d'ailleurs je me demande si c'est pas ça qui cause les zones sèches du coup car vu que je pars devant, ça doit plus appuyer au niveau des trapèzes, mais elle avait déjà les zones sèches avant de rembourrer donc, je sais pas trop...), et quand je descends de cheval j'ai bien mal en bas du dos comme j'essaie de me réequilibrer je dois trop me cambrer Je pense qu'il faut rééquilibrer devant au niveau des matelassures, enfin vous verrez bien, c'est vous les pros !


Message édité le 28/11/15 à 15:13


Message édité le 28/11/15 à 15:14

Par Ice Queen : le 28/11/15 à 22:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Mmmmmh ok va falloir que G. jette un oeil à tout ça mais ton déséquilibre n'est pas normal ni la douleur!

Y'a pas mal de facteurs possibles d'où le check en vrai pour être sur de localiser le soucis.

Par elphe : le 30/11/15 à 09:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
pour la balade

Par sabah12 : le 30/11/15 à 17:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
J'ai fait une photo youhou !
Bourriquette après les soins, moi qui m'inquiétais de son manque de poil...on dirait un ours ! même sur les membres, je me dis : oh mince elle a engorgé là, et quand je touche, ah bah non c'est les poils




Message édité le 30/11/15 à 17:27

Par elphe : le 01/12/15 à 09:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Elle s'est mise en mode mamouth les miens commencent à ressembler au yéti

Par sabah12 : le 01/12/15 à 09:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Oui 1er hiver en Aveyron, j'appréhende un petit peu je dois dire (autant pour elle que pour moi ) il y fait quand même bien plus froid qu'en Lot-et-Garonne et puis là elle n'a pas de sol en béton comme elle avait à la maison, donc elle aura les pieds dans la boue. Je commence déjà à prévenir la pourriture des fourchettes, tous les jours voire tous les 2j j'entretiens soit du goudron soit un soin spécial.
J'espère qu'elle n'aura pas froid, j'ai décidé de ne pas couvrir, vu qu'elle ne l'a jamais été, après, j'ai quand même une imper au cas où, mais à voir.

Par elphe : le 01/12/15 à 09:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Elle a un abri dans le pré?

Par sabah12 : le 01/12/15 à 13:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
non que des haies et des arbres

Ce matin, comme il faisait beau, j'ai pas résisté, en selle ! Petit tour tranquille au pas, sur le retour elle commençait à speeder un peu heureusement il y avait une course d'orientation dans le parc du centre équestre, donc +++ de personnes, de chiens, de bruit, elle s'est concentré sur ça et du coup ne pensait plus à la maison et puis je suis passée par le cross, ça a fini de la tranquilliser super petite balade donc !


Message édité le 01/12/15 à 14:17

Par elphe : le 02/12/15 à 09:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par Dakapo74 : le 02/12/15 à 15:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Quel carafon

Ne dit-on pas : "Tel maître tel chien". Crois-tu que c'est pareil pour les chevaux ?


Super pour la reprise

Par sabah12 : le 02/12/15 à 17:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est du caractère, si, j'en ai aussi et c'est d'ailleurs pour ça qu'on s'entend bien Car avec Queria c'est toujours de la remise en question et il ne faut JAMAIS lâcher.


Bon alors pour la photo de la blessure, de mon tél, je la vois du coup je vais la remettre ici, j'espère que vous la verrez, comme dit au dessus, c'était au tout début, la plaie s'était bien élargie entre temps (on voit que c'est assez fin en haut et en bas sauf que de qq mm on est passés à qq cm ) et on dirait pas comme ça, mais c'était bien profond (et oui le rasage était approximatif pour le 1er jour, vu à quel point elle avait mal, c'était pas simple, je vous rassure, j'ai fait mieux après )
Demain, je vous fais une photo de l'évolution








Message édité le 02/12/15 à 17:23


Message édité le 02/12/15 à 17:25

Par sabah12 : le 04/12/15 à 09:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
News: hier nous avons repris la longe tranquillou le but était de la remettre au travail, donc respect du cercle et des ordres au pas, elle a tendance à couper le formage à main droite (sa main la plus difficile), mais une fois ça réglé, elle a été super. En milieu de séance elle a eu peur de je ne sais quoi (je la soupçonne très fortement d'en avoir beaucoup joué pour échapper au travail), donc la tronche en l'air, grand trot direction la sortie, coupe fromage, refus de revenir sur le cercle je me suis pas démontée, et surtout je me suis pas énervée elle a vite compris que son cirque ne servait à rien, au bout de 2 min elle est redevenue sage comme une image
On a fait beaucoup de cessions de nuques pour voir si c'était toujours OK, j'ai ainsi pu introduire en fin de séance l'élastique éducatif, alors à main gauche, là où elle est le plus à l'aise, il me suffit de le brancher sur le licol et elle sort des trucs vraiment très très sympas au pas comme au trot. De l'autre côté c'est plus dur au trot, elle ne se détend pas facilement, et donc elle résiste, donc dans les dernières minutes j'ai rajouté le filet pour brancher l'élastique dessus et là aucune résistance de sa part, tête en bas et détendue. Je faisais 3/4 de tour au trot, 1,5 tour au pas, reprise du trot, en tout elle a dû faire 3 cercles au trot comme ça, j'ai stoppé et félicité.
On a fini sur du croise papattes des antérieurs ! ), à droite super, à gauche elle me fait des pas de côté, bah ouai croiser antérieurs et postérieurs c'est quand même plus joli bref, va falloir revoir tout ça car je sais que là le soucis vient de mes demandes pas assez claires, 4 semaines d'arrêt, elle, elle oublie pas grand chose mais moi hum...
L'ostéo/véto/acupunctrice vient mi décembre, l'occasion de faire un check up complet. Ça fait des années qu'elle n'a pas vu d'ostéo, je suis sûre qu'il y a beaucoup de travail. Et ça va aussi me permettre de discuter de ses soucis hormonaux qui sont assez complexes à gérer, elle tombe en chaleurs très très trèèèès souvent, il suffit qu'elle rencontre un nouveau cheval et bim ! Donc ça lui retourne complètement la cervelle elle hennit pour un oui ou pour un non, devient très grégaire (alors qu'elle est d'habitude très indépendante), et au boulot c'est galère car elle ne se concentre pas du tout. Une fille de la pension a eu le même soucis (sauf que sa jument était pire que Queria), en une séance d'acupuncture + traitement à base d'herbe, problème réglé ! donc j'ai bon espoir

Par elphe : le 04/12/15 à 09:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
C'est bien que tu es tenue et bien réagit et qu'elle se soit remise au boulot! Ce genre de cheval, il faut tout le temps les occuper sinon ils en profitent pour tester et ne pas être concentré

Pour la blessure sur la photo, on voit pas très bien et ça fait bizarre la couleur de la rouge ... car ça fait pas du tout rouge en tout cas, la blessure a l'air jolie!

Et pour les hormones, j'ai une amie qui avait le même soucis avec sa jument, elle lui a fait prendre un traitement hormonal et ça allait mieux

La séance d'osthéo/acupuncture/véto ne lui fera sûrement pas de mal effectivement

Par sabah12 : le 04/12/15 à 12:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Nan mais la photo est naze

Ce matin re-longe, pas longtemps, j'ai commencé par son côté difficile, elle a été top de A à Z.
Le hic c'est que j'avais le jeune chien dans les pattes et qu'il se mettait à mordre les jarrets de Queria quand elle était au trot, donc je gueulais après le chien, j'arrivais pas à me concentrer sur Queria, j'ai bien galéré plusieurs minutes
Et sinon à la remise au pré...direction le râtelier pour se taper les fesses dessus, une éternité que je l'avais pas vu faire ça même en décembre elle est en chaleurs raaaaaaaaaa je veux un hongre !!!

Par sabah12 : le 08/12/15 à 16:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
J'ai fait une photo aujourd'hui Elle n'est pas si grosse que ça en réalité hein



On a fait de la longe ce matin, au top ! elle commence à descendre un peu la tête, sur quelques foulées mais le naturel revient au galop (et surtout j'ai l'impression qu'elle en profite pour regarder le paysage plutôt que d'être vraiment au boulot...), donc on a travaillé avec l'élastique quelques minutes, c'est super, le truc est détendu du début à la fin, elle cède tellement bien à la pression qu'il n'y a même pas besoin de le régler. Très fière d'elle encore un coup
Si tout va bien, dimanche je dis adieu au bandage de sa plaie !
Et demain je vais chercher un médoc chez le véto car elle a un œil qui coule blanc/jaunâtre depuis un petit moment, le véto s'en était pas inquiété mais malgré les nettoyages quotidiens c'est toujours pareil. Donc on va agir. Encore des soins, toujours des soins
Hier je suis allée visiter une des cliniques équines de Toulouse c'était chouette, presque 5h de route pour 5 min de soins là bas mais bon



Message édité le 08/12/15 à 16:34

Par sabah12 : le 09/12/15 à 12:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Bonne nouvelle du jour :


Par elphe : le 09/12/15 à 13:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Jolie sa plaie et chouette la longe

Les 5h de route pour 5 min de soins, ça fait un peu c***é quand même...

Par sabah12 : le 11/12/15 à 21:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Et voilà, hier je sortais le bandage...raide boiteuse d'un postérieur, grande difficulté à marcher...après passage du véto il semble que ce soit un abcès on est vernies !!!

Par vanou85 : le 14/12/15 à 09:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
La total ma pauvre!

Zondes pour qu'il perce vite cet abcès!

Par elphe : le 14/12/15 à 09:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Courage ... des

Parfois c'est le changement d'environnement qui fait ça, ça va aller mieux t'inquiète pas

Par sabah12 : le 16/12/15 à 10:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
L'abcès a été percé hier par mon maréchal le soulagement quand il m'a dit : ça y est! En 2 coups de rénette c'était bon, donc il n'était pas loin mais à savoir combien de temps il aurait mis à sortir
J'en ai discuté avec lui et ça correspond bien au moment où je l'ai faite déferrée, si javais su...
Comme je lui disais je n'ai jamais eu à faire à un abcès de pied, donc j'aurai dû appeler le MF avant le véto mais dans le doute comme elle m'en a jamais fait, quand je l'ai vue sur 3 pattes j'ai direct pensé aux tendons
Elle est au paddock pour quelques jours avec pansement de pied. Elle fait trop la gueule
Aujourd'hui elle a une séance ostéo/véto/acupuncture, en espérant qu'elle puisse la manipuler car elle est encore bancale, je sais pas si elle pourra faire quelque chose, sinon tant pis, elle reviendra en début d'année prochaine. C'est vraiment bête car je suis sûre qu'il y a pleins de choses à voir : au niveau du garrot et des lombaires + cervicales...et du coup toute l'arrière main à cause de sa blessure + la compensation avec la boiterie. Grrrrr

Hier matin au paddock et son beau pied orange



Une petite photo dans le givre prise il y a qq jours



Et là c'est bon hein, j'espère que 2016 sera meilleur niveau santé pour tout le monde !!


Message édité le 16/12/15 à 10:07

Par elphe : le 16/12/15 à 10:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Contente que l'abcès ait percé, au moins, ça s'est fait

Et sinon oui ça va aller mieux

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval