Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Queria en Aveyron : une nouvelle vie

Sujet commencé par : sabah12 - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par sabah12
3 personnes suivent ce sujet.
Par sabah12 : le 26/10/15 à 14:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Je me décide à faire un nouveau post qui, je pense, ne sera pas tenu à jour m'enfin
Certains suivaient nos aventures depuis un petit bout de temps, les choses ont beaucoup changées aujourd'hui.
En effet, j'ai migré (contrainte et forcée ) en Aveyron début 2015.
Oregon est parti dans la région bordelaise peu de temps après mon départ. Me restait alors les deux filles, mais ils me semblait alors difficile de faire les aller-retour tous les week end en Lot-et-Garonne retrouver Queria et Bambina. Et clairement, avoir ses chevaux aussi loin bah...c'était pas/plus possible. J'ai donc pris la dure décision de vendre Bambina qui mène une super vie en Ariège
Queria elle, m'a rejoint en Aveyron fin mai dans une super pension : une 1ère, autant pour elle que pour moi ! Faut dire qu'avoir eu les chevaux à la maison depuis toujours c'était pas du tout le même concept
Elle est dans 7 hectares de prairies/bois avec 5 copains et l'avantage d'avoir un ruisseau qui traverse le pré, tout ce que je voulais pour elle.
Le fait d'être en pension et d'avoir des installations à disposition nous a réveillé (enfin surtout moi ). Nous qui depuis 8 ans n'avions fait QUE de l'extérieur, nous voilà qui bossons à pied (et à la longe ! ma hantise depuis qu'il y a 5 ans elle avait essayé de me décalquer ) et nous prenons des cours C'est finalement un peu comme un re-débourrage, nous reprenons tout à 0.
En très peu de temps nous avons fait des choses que je ne pensais même pas possibles Nous qui bossions (enfin qui sortions en balade) 1x/semaine voire 1x/mois avant...nous voilà en selle ou à pied 6j/semaine, gros changement donc ! Je redécouvre ma jument, je crois n'en avoir jamais autant profité en fait.
J'ai des objectifs et de quoi les concrétiser, bref, voilà un post pour suivre notre évolution
J'ai très peu de photos en revanche, mais ça va changer, j'ai des paparazzi qui devraient se mettre au travail

Une petite photo du troupeau cet été :



En balade



Et au travail (massage crânien de fin de séance )






Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par marsupylami : le 26/10/15 à 14:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Hate de suivre vos nouvelles aventures !!

6j/sem en effet ça doit la changer la rouge Tu arrives à te dégager autant de temps ?

Par sabah12 : le 26/10/15 à 14:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Tu arrives à te dégager autant de temps ?

Oui j'ai un chéri sympa qui ne rechigne pas à me voir rentrer à 20h passées il sait que j'ai besoin de ma dose quotidienne


Et clairement oui, ça doit la changer mais bon faut pas déc*nner, à 11 ans et demi, il serait temps qu'elle se mette au boulot

Par marsupylami : le 26/10/15 à 14:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Ohhhh le chéri troooop gentilllll

Ouai et puis c'est comme Queen ce ne sont pas des juments tuées à la tâche

Par sabah12 : le 26/10/15 à 14:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'on ne les a pas trop usées mais maintenant, ça va changer
Enfin bon quand je dis qu'on bosse 6j/semaine, les séances à pied ne dure jamais plus de 20 à 30 min grand max Donc ça va quand même Avec l'aide de ma prof, on a fait un planning de travail de boulot à pied. Il faudra qu'on rajoute les séances montées maintenant que j'ai une selle qui convient (encore merci à ice queen et à son mentor !!! ).

Par vanou85 : le 26/10/15 à 15:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Contente d'avoir de vos nouvelles!

Par Fantômette : le 26/10/15 à 15:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Chouette ces nouvelles

Par elphe : le 26/10/15 à 15:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par sabah12 : le 26/10/15 à 16:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci



Pour détailler un peu ce que nous avons fait à pied :
- tourner en longe au pas et au trot sans me démonter la tête avec les postérieur
- demander la mobilisation des épaules et obtenir le pivot sur les postérieur avec de plus en plus d'amplitude : avant c'était juste impensable, pour bouger les épaules, j'étais obligée de la pousser littéralement
- pivot sur les antérieurs
- reculer en ligne droite/reculer par aspiration en ayant un cheval qui monte le dos (maintenant elle le fait avec le nez quasiment au sol)
- pas de côté à droite et à gauche
- céder à une pression minime pour finir de céder à la voix pour avoir une tête qui descend jusqu'à toucher le sol à l'arrêt et au pas
- flexion à droite et à gauche de l'encolure, là aussi, depuis 2 séances c'est juste extra j'ai obtenu 2 jolies flexions en selle aussi tout à l'heure, super chouette
Ce qu'on continue à bosser car en cours d'acquisition en attendant notre prochain cours
- reculer en courbe en gardant le dos comme il faut, pas simple du tout !
- longe sur les barres au sol
- longe avec utilisation d'un élastique éducatif pour qu'elle puisse apprendre à se placer, comme elle cède parfaitement à la main, cela suffira peut-être : on a pas testé encore il faut que j'essaie, par contre exit élastique simple et gogue On veut qu'elle apprenne à céder d'elle même, on ne veut pas la contraindre
- flexions en longe pour lui apprendre à bien engager derrière : bon ça c'est moi qui ai du mal, j'ai très vite le tournis donc impossible de mener l'exercice au bout

Voilà pour le moment



Par loviatar : le 26/10/15 à 16:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
je me disais chouette quelqu'un en Aveyron, mais vu la couleur de ton chemin tu dois etre loin de moi

Par sabah12 : le 26/10/15 à 17:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
La pension est à 2kms de Rodez on est contre Combelles

Par chapaval : le 26/10/15 à 17:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Super un nouveau post
C'est super que tu bosses comme ça. Plus on bosse plus on a la motivation j'ai l'impression !!

Par Ice Queen : le 26/10/15 à 21:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Mais de rien! Je suis contente pour vous deux

Par taraa : le 26/10/15 à 22:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
pour vous deux mais bon, tu le savais déjà !!!

Par sabah12 : le 27/10/15 à 12:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui : comme hier, un vent à décorner les cocus
Je vais chercher la bourrique au pré qui s'était roulée dans une belle bouse de vache bref après un bon nettoyage je décide de tester l'élastique éducatif à la longe (branché sur le licol )
Et là je dis merci à nos séances de cession de nuque car elle a de suite pigé le truc ! J'ai testé au pas aux deux mains, super. Au trot à gauche ça allait super, par contre à droite, un peu cata, elle se détendait pas. Comme je n'avais pas du tout ajusté l'élastique, j'ai serré de 3 cm de chaque côté et là, elle s'est enfin posée par contre elle avait du mal à garder un cercle constant, faut dire que je tenais tellement à ce qu'elle se pose que je ne lui demandais pas forcement de tenir la distance. J'ai pas bossé longtemps, 10 min en tout, je voulais qu'elle comprenne le principe. Voilà chose faite
Demain s'il ne pleut pas, on fera une balade

Par ReveIdeale : le 28/10/15 à 07:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci
La chance ! Tu as des balades de malade à faire
Je te recommande les balades sur l'Aubrac, tu as aussi le GR65 bien connu

Par sabah12 : le 28/10/15 à 18:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas du côté de l'aubrac et pour le moment je n'ai pas de van ni de quoi tracter donc dur d'aller plus loin que chez nous

News du jour : j'ai cru la bouffer en début de sortie
J'étais partie pour faire un petit tour de 40 min au trot tranquille : la gueule en l'air à vouloir speeder pour rentrer voir les copains Bon très bien ma fille, on mettra le temps qu'il faudra mais tu vas te calmer...je l'ai repassée au pas et on a fait quasiment 2h de sortie en zigzaguant entre les chemins pour qu'à chaque fois qu'on se retrouve sur le chemin du retour et bah non ma fille, on repart à l'opposé ! Ça a porté ses fruits, jument calme au pas rênes longues J'aime pas finir sur une mauvaise note donc j'ai pris le temps.

Palpitant n'est-ce pas ?

Demain à voir si j'ai le courage de monter sinon ce sera boulot à pied : flexions et reculer au programme.

Par elphe : le 29/10/15 à 09:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
si tu as rien lâcher! Faut pas Quand Scooper me fait le même style, je le fais chier aussi

Par sabah12 : le 30/10/15 à 10:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
CR d'hier : j'ai cru la bouffer encore un coup

On s'est retrouver à longer à 2 dans le manège (qui n'est pas très grand) car la carrière était détrempée.
Les 1ères minutes étaient bien et puis elle a commencé à vouloir repasser au pas dès qu'elle était proche de la ponette. J'ai voulu remettre en avant et là explosion ! Jument qui saute en l'air qui envoie les postérieurs mes vieux démons sont remontés à la surface puissance 10 !
J'ai recadré, mais elle était toujours sur orbite. La ponette a fini par quitter la manège, Queria voulait elle aussi se barrer en me le faisant bien comprendre
Je crois qu'en tout on a dû y rester 50 min Mais j'ai pas lâché, et pourtant je faisais pas la fière donc au départ c'était du gros n'importe quoi, jument la gueule ne l'air à trotter comme une débile...
Elle a mouillé le poil, mais j'ai pas cédé, jusqu'à l'avoir parfaitement aux ordres,et détendue au pas et au trot.
Inutile de dire qu'après cette séance merdique j'ai appelé ma prof tellement j'étais pas bien, la longe c'était ma phobie, j'avais repris confiance et là bim !
"Le caractère des chevaux se dévoile au travail" bah oui ça c'est clair, déjà qu'elle en a beaucoup, mais là, j'introduis un peu plus de contrainte et ça ne lui plaît pas du tout.
Donc je vais tenir bon même si on doit y passer toujours plus de temps, mais il faudrait pas qu'elle prenne l'habitude de me dire merde trop souvent...
Finalement je me retrouve comme avec un jeune cheval
Je vais prendre un cours, à cheval cette fois, dans 15 jours, là aussi je sens que ça va être drôle, déjà rien que de garder les rênes ajustées sans qu'elle se braque, ça va être un sketch.
Enfin voilà faut que je me concentre sur le positif

Aujourd'hui ce sera travail à pied (sans longe), demain balade à pied et dimanche peut-être que je tenterai 5/10 min de longe avant de sortir en balade montée.

CR d'aujourd'hui
Quelques cercles au pas et au trot, en demandant des agrandissements et des rétrécissements, des flexions et des reculer : jument au top !

On finit sur des flexions avec carottes




Message édité le 30/10/15 à 19:42

Par sabah12 : le 01/11/15 à 17:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Hier nous avons fait une sortie à pied, j'ai dû lui remettre les pendules à l'heure au départ et puis RAS, elle s'est très bien comportée Et aujourd'hui, travail sur les barres au sol en longe, j'avais du mal à suivre à des moments, mais elle a été au top !

J'hésite à la garder ferrer des 4 pieds cet hiver je pense que je vais plus faire du boulot en carrière et manège que des balades donc ça irait si je déferre des postérieurs mais si jamais je sors beaucoup, ça va coincer car terrain très très rocailleux Dilemme ...

Et sinon j'ai sauté le pas, je l'ai assurée, je suis plus tranquille comme ça.


Message édité le 01/11/15 à 19:22

Par elphe : le 02/11/15 à 09:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
ça bosse ici

Pour les fers, perso je laisserais comme ça ... si tu penses faire de tout et en plus tu bosses souvent donc le sable est corrosif pour les pieds

Par Ice Queen : le 02/11/15 à 10:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Devine qui vient vous voir bientôt???

Queria va falloir être au top, y'a le patron qui vient vérifier....

Par sabah12 : le 02/11/15 à 10:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
elphe b justement j'hésite car avec le pré qui sera boueux et tout ... si elle n'a que 2 fers ce sera plus simple à gérer, en fait elle n'a jamais été ferrée sur une si longue période et elle quand même de bons pieds. Même si les cailloux de l'Aveyron ont eu raison de sa corne
Je vais encore y réfléchir, mais sa copine de pré (qui sort en concours tous les WE ou presque ^^ ) vient d'être déferrée de derrière.

ice queen , justement je viens d'envoyer un mail à T. pour confirmer que le 5 décembre ce serait OK
La semaine prochaine j'ai un cours à cheval donc bon je monterai quand même, là je dois t'avouer que j'hésite à partir en balade Je dois recevoir le tapis Lemieux sous peu (en théorie, car même en les appelant, quand je vérifie l'état de ma commande elle n'est même pas notée envoyée pfff), je testerai sur une petite sortie comme me l'a dit T.. Et puis quitte à voir ce qui se passe vraiment, je tenterai une sortie sans tapis.
Le fait que le chef me dise ne pas comprendre d'où ça vient, ça me rassure pas J'espère que quand il verra la bête en mouvement ça l'aidera à mieux comprendre. C'est vrai qu'à distance c'est pas simple!

Et au fait, ça y est, j'ai vendu ma selle en 18" bon débarras


Message édité le 02/11/15 à 10:57


Message édité le 02/11/15 à 10:59


Message édité le 02/11/15 à 12:07

Par marsupylami : le 02/11/15 à 19:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Et bien une rouge Q avec du caractère ça me parrait tellement étonnant

Tu pourrais filmer un peu tes séances en longe ou à pied ? ça me donnerai des pistes des choses à faire ou à ne pas faire j'avoue que ça m'aiderai pas mal Je suis fan de ses extensions d'encolure en tout cas !!

Vous avez un probleme de selle encore ??

Pour déferrer au pire j'ai envie de dire de tenter tu n'as pas grand chose à perdre je pense. Ton maréchal en pense quoi ? Et au pire tu pourras toujours adapter ton travail non ?

Par sabah12 : le 02/11/15 à 19:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
C'est un peu dur de me filmer car j'ai pas le matos qu'il faut (pas de petit appareil photo) et je suis quasiment toujours seule
Mais je vais voir si qqn peut le faire C'est bête en plus hier j'avais mon chéri qui m'installait les barres au sol, j'aurais pu lui demander

Et oui pour la selle y'a des zones sèches, c'est pas normal, donc il faut recontrôler. Quell galère jte jure ! Rien n'est simple

Pour les fers j'ai pas demandé à mon MF encore, il m'avait déjà dit qu'elle avait de très bons pieds mais bon...Là je me dis qu'avec le sale temps qui arrive j'aurai pas forcement envie de sortir en balade sous la pluie donc oui je pense que j'adapterai.

J'ai contacté ma prof, prochain cours la semaine du 9 donc je pouvais en prendre un cette semaine mais on a encore des choses à travailler. Premier cours à cheval, je sens que je vais pas faire la fière Ou comment tout reprendre à 0
Là j'aimerais pouvoir prendre un cours tous les 15j et tenir ce rythme, ça me semble pas trop mal. Après ça reste un budget conséquent, mais quand je vois tout ce qu'on apprend en 1 séance et la qualité des cours, je pense qu'il ne faut pas que je me torture trop l'esprit.





Par sabah12 : le 03/11/15 à 18:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Séance du jour :
J'ai re-testé l'élastique éducatif au pas et au trot, 5 min, histoire de voir ce que ça donnait, elle y a très bien répondu.
On a enchaîné sur des exercices de reculer en courbe. Bien à droite moins bien à gauche, mais ça va viendre

Par pat toune12 : le 03/11/15 à 18:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
bravo a toute les 2 ! je suis contante de pouvoir vous suivre

Par sabah12 : le 06/11/15 à 15:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Bon aujourd'hui j'ai voulu partir en balade, comme d'hab à l'aller nickel, avec un bon et long galop bien sympatoche, au retour l'enfer à vouloir embarquer au pas (si si c'est possible) pour rentrer et en essayant quelques trots sur place on a bataillé bien 30 min, elle voulait pas faire de cercle à droite, limite à se coucher reculer n'importe comment, tourner sur elle même sans s'arrêter bref une horreur la gueule en l'air bien sur elle s'est pris un coup de stick sur le nez, franchement elle m'a épuisée !
Mais bizarrement à aucun moment j'ai eu peur
On a fini sur 400 m au petit pas avec arrêts à la voix sans action sur les rênes, j'ai laissé là dessus et je suis descendue, pfiou, elle était trempée des oreilles jusqu'à la queue cette nouille je pense qu'on va passer par plusieurs séances de la sorte...il va falloir qu'elle comprenne que c'est moi qui commande et qu'on est plus dans la même optique qu'avant, ça va pas être facile moralement pour moi, mais bon je me dis que c'est normal d'en passer par là.
Enfin j'espère

Par sabah12 : le 07/11/15 à 13:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Je continue mon monologue, mais ça va vite me saouler
Ce matin je vais la chercher au pré, elle était collée à la clôture en train de compter fleurette aux retraités, je m'approche, bingo, raide en chaleurs J'en ai vraiment ras le pompon, je vais en discuter avec l'osteo quand elle viendra, car là ça devient problématique, elle se met dans des états pas possible à chaque fois
Bon c'est pas parce que j'ai une pisseuse, qu'elle va rester sans rien faire, donc aujourd'hui longe avec introduction de l'élastique progressivement pour ne pas la braquer d'office, à gauche impec', à droite c'était plus dur pour elle de relâcher son encolure... donc toutes les occasions étaient bonnes pour repasser au pas, j'ai dû me fâcher plusieurs fois, elle a testé en couchant les oreilles, en se mettant fasse à moi bref, ça n'a pas fonctionné !
J'ai terminé à main droite sur des transitions pas/trot très rapprochées, et on a fini là dessus.
Elle a quand même été très bien, elle commence à bien se relâcher au trot, au pas, j'ai un chien truffier donc c'est super

Demain je vais sûrement longer 10 min sur des barres au sol, histoire de.

Mardi nous avons notre 1er cours en selle je sens que ça va être folklo ! Suivant l'issue de ce cours, je prendrai la décision de prendre 1 cours / semaine dans un premier temps ou 1 cours/15 jours. Il va falloir qu'on se donne les moyens d'avancer correctement.

Par taraa : le 07/11/15 à 13:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah mais Queria, c'est Queria, hein !
Je n'ai pas l'habitude du caractère des juments, c'est pas trop mon truc mais déjà que de nature elle est du genre à tester, la miss, ça ne doit pas arranger les choses !

Par sabah12 : le 07/11/15 à 13:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Depuis notre rencontre elle était comme ça, dès nos débuts ça a été galère, je me souviens encore du temps où je mettais 3 heures pour lui curer 2 pieds
Et puis finalement on s'est retrouvées à faire de la rando, aucune contrainte pour elle finalement, rênes longues, sortie avec des copains etc...
Elle a réussi à me dire m*rde y'a 5 ans quand j'ai voulu réintroduire la longe et ça a bien fonctionné car j'ai pris une grosse trouille !
Maintenant qu'on commence le débourrage/dressage de poulain (ouai ouai je le vois comme ça ), le caractère ressort, elle a presque 12 ans la bourriquette, je me mets aussi à sa place, pendant toutes ses années je ne lui ai rien demandé et là que je commence à lui dire : tu fais ça comme ça parce que je le veux, même si tu n'es pas d'accord bah...ça coince
Après reste aussi à demander des choses qu'elle peut me donner, je ne vais pas lui demander la lune tout de suite donc le but c'est d'avancer doucement mais sûrement. Clairement, je fais pas la fière quand elle me dit m*rde, je me remets en question, je culpabilise même mais je sais que si je lui donne raison ne serait-ce qu'une seule fois, ça peut mal finir. Donc on se bagarre par moment, c'est pas rigolo (je retiens mes larmes) mais si on doit en passer par là pour qu'au final ces phases de bagarres durent le moins longtemps possible et qu'elles s'espacent de plus en plus, why not

Parce qu'au final Queria c'est quoi ? un énorme caractère (de merde), très prononcé mais qui englobe un cœur énorme, car quand elle veut donner quelque chose, elle le fait pas à moitié, et ça, ça rattrape tout ! Il faut juste réussir à creuser un peu.


Message édité le 07/11/15 à 13:55

Par taraa : le 07/11/15 à 14:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Tu ne lui en demandes pas des tonnes non plus donc tu n'as pas à te culpabiliser de le faire.
Et puis, c'est dans son respect.
Toi qui connais mon vieux tu as peut-être du mal à imaginer le truc mais oui, on a eu des moments ou on a lutté, où j'ai pleuré et où j'ai eu la honte de le rentrer le cul zébré de séances en carrière.

Cela nous a forgé, m'a remise à ma place parce que non, on ne réagit pas comme ça vis à vis d'un cheval mais aujourd'hui, on a une relation d'enfer tous les deux.

Alors faut pas céder !

Par elphe : le 09/11/15 à 09:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Je compatis pour le caractère à la con ... Lady ne change pas non plus et moi elle fait plus grand chose au moins pas de prise de tête et ça se passe toujours bien

Courage, ça va payer et surtout ne culpabilise pas, je pense pas qu'elle soit maltraitée la rouge

Par sabah12 : le 09/11/15 à 19:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Demain cours annulé, Queria s'est blessée avec certainement du barbelé. Raide boiteuse.

Par elphe : le 09/11/15 à 21:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Arfff pas trop de dégâts ??

Par taraa : le 09/11/15 à 21:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Toujours à nous donner des inquiétudes nos bestios...

Par sabah12 : le 09/11/15 à 22:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Au niveau de la plaie, non ça va, c'est propre et ça ne fait pas très peur (bien moins pire que ce qu'elle a pu déjà me faire ces derniers mois) mais bon, ça reste de la ferraille qui est rentrée avec toutes les conséquences que ça peut avoir. Donc voilà, à voir dans les prochains jours...
Mais j'ai du monde pour me soutenir donc c'est déjà bien ! Une proprio de la pension est allée me chercher tous les médocs, une autre passera me chercher ce qu'il manque si jamais chez le véto car c'est sur sa route, et une autre m'aidera demain matin pour les soins. Ça plus le gérant de la pension qui est toujours dispo quand y'a un soucis, il m'a aidée tout à l'heure à faire les premiers soins en attendant le véto, bref, ça me permet de garder le moral d'être bien encadrée

Et puis là aussi, le flair que j'ai eu de la faire assurer sur le contrat c'est noté assurée à partir de 30 octobre mais j'avais quand même 8 jours de carence ... on est le 9 novembre


Message édité le 09/11/15 à 22:36

Par taraa : le 09/11/15 à 22:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Ouch, il était temps

Par elphe : le 10/11/15 à 08:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Mais il sortait d'où ce fil barbelé??

Par vanou85 : le 10/11/15 à 08:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mince... pas trop profond quand même j'espère!

Et en effet, tu as eu du bol pour l'assurance!

Par sabah12 : le 10/11/15 à 13:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
B ils sont dans 7 hectares dont certaines parties très accidentées, dans les bois, la clôture est à des endroits faites en barbelés.
A savoir où elle s'est fait ça exactement.

Non ce n'est pas très profond mais c'est pas bien situé, ce matin elle a eu injection d'antibio + le serum antitétanique , nettoyage de la plaie avec injection dedans à la seringue de bétadine diluée + pommade antibio (qui ne sert pas à grand chose là car la lymphe s'écoule encore donc ça reste pas sec).
J'attends qu'elle finisse les antibio et ensuite je partirai sur les techniques de cicatrisation perso.
En tous cas je pensais la trouver ce matin avec un énorme poteau mais non le jarret à un poil plus gonflé qu'hier. De toute façon ça va descendre donc, si ça se draine bien c'est l'essentiel.
Elle garde un très bon appétit donc c'est rassurant ^^ car Queria quand elle est pas bien, elle ne mange plus...


Et pour l'assurance, finalement j'atteins même pas la franchise mais je garde quand même le CR véto si jamais il y a des complications.



Message édité le 10/11/15 à 13:41


Message édité le 10/11/15 à 13:47

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval