Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tsar, empereur de son pré et le petit prince

Sujet commencé par : Lil22 - Il y a 408 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lil22
3 personnes suivent ce sujet.
Par Lil22 : le 14/10/15 à 13:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Bonjour
Inscrite il y a quelques temps, je reviens sur le forum. Certains se souviendront de mon trotteur qui se la joue "Black l'étalon noir".

Petite re-présentation:
Tsar, le seigneur de son pré et le roi des branleurs m'appartient depuis novembre 2012. Il avait 5 ans à l'époque, il n'avait jamais trop rien fait de sa vie à part quelques entraînements, nounous pour poulains et joué les gros bras dans son champ. Mais il avait une bonne bouille alors c'est parti pour l'aventure. Au début c'était ça :



Fière de mon petit poney, le débourrage se passe nickel, le cheval est anxieux mais gentil et de bonne volonté. Il rejoint un champ et commence son boulot de cheval de balades. Et en avril 2013 le cauchemar commence : gros pétage de plomb sans raison apparente. Véto passe, ostéo, dentiste,... RAS

Grâce à ma famille, je l'envoie dans une pension travail chez un monsieur réputé pour récupérer les chevaux difficiles. Je le récupère comme ça :


... mais boiteux. Repos, ostéo,... La boiterie ne passe pas, verdict du véto : accrochement de la rotule. Et je ne me sens pas de recommencer le travail seule. Donc malgré les sacrifices que ça implique direction la pension où il est travaillé par pro et où je le monte un peu



Mais les progrès ne sont que temporaires et à chaque pas en avant c'est 3 en arrière même s'il n'a jamais essayé de me faire tomber ou qu'il ne m'a jamais fait de mal. Mais un jour la goutte d'eau, embarquement et 2 chutes d'affilée où je termine avec double fracture de la main et une vertèbre en vrac.
Cette fois j'abandonne, je le mets en retraite. Malgré les conseils de le vendre, le donner, ... je l'aime mon branleur. Alors en attendant de pouvoir lui acheter un copain je prends des chevaux en DP ou à confier.

L'année dernière le cauchemar reprend. Pas moyen de l'approcher à moins de 20m pendant plus de 2 mois jusqu'à il y a quelques semaines c'était encore difficile.

Mais en septembre, au détour d'une conversation tout à fait anodine, on me parle d'une comportementaliste. Bon après tout je voulais essayer avec une nouvelle méthode.

Elle passe il y a 3 semaines, lui fait une séance de shiatsu, lui découvre de grosses douleurs au niveau des cervicales et de l'articulation temporo-mandibulaire. Elle part en me laissant des devoirs et elle reviendra bientôt pour poursuivre le travail. En moins de 2 semaines, j'ai retrouvé un cheval calme, confiant en l'homme, je peux lui toucher les oreilles (impossible avant) il vient pour mettre le licol...

Et voilà où on en est à l'heure actuelle, je ne sais pas s'il sera remontable mais apparemment c'est bien reparti pour un tour !





Message édité le 03/03/18 à 19:01


Message édité le 25/03/18 à 14:40


Message édité le 08/05/18 à 23:25


Message édité le 15/09/19 à 22:40

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Lil22 : le 31/03/16 à 19:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Beaucoup de changements en ce moment.
Séance avec la comportementaliste de travail à l'épaule.
Très perturbante car je mesure aujourd'hui toutes les incompréhensions/stress/craintes qu'on lui a fait accumuler moi et tous les pros passés autour de lui depuis sa naissance.
Il ne comprend plus rien au mors et il craint les réactions.

Début de la séance : cheval qui mâche frénétiquement son mors, se mords la langue, se tortille, s'enferme, s'accule, ....
Fin de la séance : marche et ose trotter droit sur la piste, s'arrête quand on relâche le contact.

Donc grosse remise en question mais pas mal de pistes de travail et d'objectifs pour les prochaines semaines.
Et je vais enfin avoir des photos potables à montrer

Par Lil22 : le 31/03/16 à 21:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
assimilee je vais faire le CR ici

1er temps : reposer les bases du travail à pieds pour le mettre dans l'optique du travail.
On commence par des 8 de chiffres. Problèmes : je cherche trop à bien faire/trop vite donc je ne prends pas le temps d'analyser et lui il échappe au travail en se mettant dans sa bulle, version pilote automatique et anticipe toutes mes demandes.
Solutions : varier le travail donc au lieu de lui demander un 8 je demande un cercle puis début de changement de main puis repartir sur le même cercle,... pour qu'il attende mes demandes. Ca le met un peu en stress mais ça fonctionne.
On fait redescendre la pression par juste marcher à distance en variant la cadence. Puis on reprend l'exercice pour confirmer.

2ème temps : le mors et la cession de mâchoire
L'idée était de créer un contact pour qu'il se pose sur le mors puis de créer une légère tension pour qu'il cède au niveau de la mâchoire.
problème : il se met dans un stress pas possible : mâchouille le mors, se mords la langue, se tortille, secoue la tête,...
Solution : patience et relâcher à la moindre réponse positive et beaucoup récompenser.

3ème temps : la cession de nuque
On lui demandait avec de légères vibrations dans les doigts sur une petite rêne d'ouverture de suivre la main du cavalier.
Problème : trop de stress, il se tortille dans tous les sens et incapable de dissocier encolure et hanches.
Solution : on le cale contre la lice pour limiter le nombre de mauvaises réponses.

4ème temps : marcher droit en travail à l'épaule.
Problème : s'accule, se tortille,...
Solution : mettre en avant franchement et avoir une attitude "ferme" et patiente (donner des indications claires)

Le tout entrecoupé de pauses et bonbons. Et surtout en essayant de ne jamais le mettre volontairement sous pression (il se la met tout seul) et de la faire redescendre très vite.

Donc voilà difficile de résumer 1h30 d'autant plus que c'est psychologiquement épuisant et même en résumant, si la personne n'est pas là pour te guider c'est compliquer d'imaginer le truc.

Il faut savoir qu'à la base c'était un travail de désensibilisation aux longues rênes qu'on devait faire mais après vérifications, il a gardé trop de mauvais souvenirs du mors, il faut tout déconstruire et reconstruire donc les LR ce sera dans quelques semaines quand tout cela sera acquis.

Par Assimilee : le 31/03/16 à 22:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Merci, ca a l air effectivement intéressant et construit! C est top!
Et c est bien que vous n aillez pas focalisé sur l objectif de départ mais adapter en fonction des besoins.

Par Lil22 : le 31/03/16 à 22:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci1
Je crois qu'on est plus focalisées sur l'objectif final, peu importe le temps que ça prend; Et il est tellement sensible que pour remonter en sécurité, il ne va pas falloir louper trop d'étapes.

Par Lil22 : le 02/04/16 à 13:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Quelques photos que j'ai récupéré (j'oublie parfois que c'est un post photo )

On essaye de lui faire "donner la tête" sans qu'il s'enferme ou qu'il gruge... compliqué


Avancer droit à l'épaule... la direction laisse à désirer donc on se retrouve à la mauvaise main (à l'origine je suis sensée être sur la piste


Mais des fois on y arrive ... et on se la pète en tirant la langue à tout le monde!


Du coup on récompense beaucoup (et souvent)


Et on fini sur une très bonne ligne droite avec du rythme et un cheval plus zen (mais toujours enfermé... en même temps si moi je me détendais ça irait mieux). Juste après il a même osé prendre le trot



Par Lil22 : le 09/04/16 à 12:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Poursuite du monologue avec une nouvelle qui a son importance!

Les résultats de la PS sont revenus... avec un résultat fortement positif à la borreliose.

Sur le site de Mérial, (Lien) ils précisent : "Cependant ces signes cliniques "classiques" sont souvent beaucoup plus discrets et se traduisent essentiellement par une baisse de forme, un changement de comportement (certaine agressivité ou irritabilité), une réluctance au travail avec ou non un état fébrile. En l'absence de traitement ces signes peuvent perdurer sans qu'il n'y ait d'aggravation de la symptomatologie."


Donc ce n'est peut-être pas tout le problème mais je m'en veux de ne pas m'être écoutée au départ et d'avoir suivi les avis qui disaient qu'il était juste caractériel et qu'il se moquait de moi (véto (X2), ostéos (X3), cavaliers pros (X3), personnes de mon entourage (X......) ) et de l'avoir laissé dans cet état si longtemps avec douleurs et mal être

Par LaFemmeChaussette : le 09/04/16 à 16:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Je viens de découvrir ton poste.
Je dois te dire un grand bravo!
Bravo de ton attention pour lui, ta patience et l'amour que tu lui donne...
Beaucoup auraient abandonnés!

Concernant ta dernière nouvelle, on fait tous des erreurs, et tu as voulu t'en remettre à des professionnels, et tu n'as pas à t'en vouloir si tu as fait confiance à des personnes qui sont censés t'orienter vers de meilleurs solutions pour ton loup...

Maintenant il faut que tu continues comme tu le fais (j'ai eu beaucoup de plaisir à lire tes séances de travail! ) et que tu apprennes à trouver les meilleurs solutions, mais je n'ai aucun doute que tu vas y arriver!

A bientôt!

Par Lil22 : le 09/04/16 à 18:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
lafemmechaussette Merci beaucoup
J'essaye de faire au mieux, je l'ai acheté j'en suis responsable, ça me paraît normal.


Aujourd'hui je suis allée voir le grand malade....il était exécrable! Bon ben du coup un coup de brosse et hop retour au paddock.
Par contre, le printemps lui tire dessus, surtout avec le foie bien pris, du coup il a perdu de l'état.

Par Assimilee : le 09/04/16 à 20:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
C est quoi la borreliose exactement et ca se traduit par quoi?
Il va pouvoir être guéri et être plus posé dans sa tête?
Ne te prend pas la tête, ca n est jamais simple et on ne peut pas passer notre vie a tout tester alors qu ils sont souvent juste relou

Par Lil22 : le 09/04/16 à 20:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
C'est la maladie de lyme
Du coup oui ça se soigne, il faut juste que j'arrive à avoir la véto pour mettre en place le protocole. Par contre, j'aurai bien aimé avoir le taux exact pas juste "fortement positif".
Comme ça attaque le foie, ça joue sur ses émotions, ça crée des crises de colère, ça joue aussi sur les migraines,....
Donc une fois soigné, on poursuivra les séances de comportement comme prévu car il y a beaucoup de mauvais souvenirs à effacer. En revanche, il y a moins de risques de sautes d'humeurs et de retours en arrière.

Par Assimilee : le 09/04/16 à 21:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ok, je me disais bien que je connaissais. Tu penses qu il l a depuis le début? Comment tu as découvert pour le migraines?

Par Lil22 : le 09/04/16 à 21:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Je pense que son premier pétage de plomb était le premier symptôme visible de la maladie. A mon avis, il l'a attrapé dans le pré où il était à ce moment là, il était couvert de tiques malgré le butox.

Les migraines c'est la praticienne shiatsu qui les a découvertes. Le fait qu'il se roule en frottant bien les cervicales, l'endroit où les cervicales sont le plus sensibles correspond à de violentes migraines,...

Par LaFemmeChaussette : le 09/04/16 à 21:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Je m'étais jamais dit qu'un cheval pouvait avoir des migraines...

Le traitement est efficace ? Ou c'est comme pour l'homme: pas vraiment de solutions?

Par Lil22 : le 09/04/16 à 21:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Le traitement pour lyme n'est pas encore commencé. Et je crois que ce (les migraines) n'est pas trop connu donc pour l'instant il n'y a pas l'air d'y avoir trop de médicaments.

Par contre, j'ai aussi des migraines et le shiatsu m'a beaucoup aidé. J'ai l'impression que pour lui aussi ça fonctionne. Je lui fais aussi des massages des cervicales et je lui met une têtière en céramique parfois pour le détendre. Il s'endort c'est que ça doit faire du bien
Je commence à identifier les crises de migraines donc on va voir si ça diminue ou pas par la suite


Message édité le 09/04/16 à 21:32

Par Loustix : le 18/04/16 à 16:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je retrouve le mien dans le descriptif... des jours où il est heureux comme tout, d'autres où il est tête basse comme s'il avait la misère du monde sur la tête, d'autres jours où il est taciturne, tourne en rond les oreilles baissées... Une vraie saloperie cette maladie et que j'ai mis du temps à déceler...

Par Loustix : le 18/04/16 à 16:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par Lil22 : le 18/04/16 à 17:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Merci loustix
Tu as réussi à traiter le tien?

Pas beaucoup manipulé ces deux dernière semaines.
Il y a une semaine il était plus que taciturne.
Ce week end, on a bossé à l'épaule et en longe. Deux séances plutôt positives. J'essaye d'être plus précise dans mes demandes et plus exigeante dans ses réponses du coup il comprend mieux... il teste plus aussi et fait plein de blagues mais ça fait plaisir de le voir comme ça.

Par Val Kenzack : le 18/04/16 à 18:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
C'est un sacré morceau, je n'avais jamais fait attention !

Par Lil22 : le 18/04/16 à 18:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Je dois être habituée car je ne le trouve pas si tanké que ça.
Et ça dépend comment il se tient, des fois on me dit que c'est un poney, des fois on me demande quelle taille il fait car il est suuuper grand (non non moins d'1m65 je crois)

Par Lil22 : le 03/05/16 à 21:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci



Message édité le 04/05/16 à 07:28

Par Lil22 : le 07/05/16 à 08:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles du front!
Le traitement en arrive à sa moitié à peu près, j'ai hâte que ça se termine.

Quelques soucis de perte d'état, maux de ventre, ... monsieur ne voulait plus manger donc hop à la seringue mais mélangé avec du miel, du jus de carotte et de la compote de comme
J'ai fais passer mon véto (qui n'est pas le même que celui qui a prescrit le traitement) car je n'étais pas satisfaite. J'ai bien fait, le traitement était largement surdosé, la PDS n'était pas si bonne que ce qui avait été conclu au départ,...

Par contre, j'ai l'impression de retrouver le cheval que j'ai acheté : plus apaisé, il vient quand je l'appelle, le regard très doux, conscient de ce qui se passe autour de lui, moins grincheux,... J'espère que ça va continuer dans ce sens

Par Lil22 : le 07/05/16 à 08:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Par contre je me pose la question en ce moment : il a une dermite qui est largement contenue grâce au shiatsu. J'ai la possibilité de le mettre au paddock H24 sachant qu'il n'y a pas d'herbe dans les paddocks sinon je le laisse comme actuellement en box/paddock (paddock de 8h-9h à 18h-19h). Est-ce que pour sa dermite, il ne vaut pas mieux le rentrer le soir?

Par Lil22 : le 07/05/16 à 14:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Tout à l'heure c'était séance à pied. J'ai commencé par revoir quelques bases, le poney commence à s'habituer à mes demandes et réagir en pilote automatique alors je mets des dispositifs pour capter un peu son attention.



Le but était dans un premier temps de passer dans le couloir en L. Il m'a fait comprendre qu'il faut bien décomposer avec lui car au début il passe à côté donc je prends la longe courte, on passe à 2 et la 2ème fois est la bonne.
Ensuite je le laisse de plus en plus en autonomie en me mettant de plus en plus loin de sa tête.
3ème phase : s'arrêter et rester immobile dans le couloir
4ème phase : faire le trajet en marche arrière. Il m'a fallu un peu de temps pour lui faire comprendre mais on a fini par réussir
5ème phase : immobilité sans tenir la longe. Bon il y a eu quelques tentatives de s'en aller mais il a été mignon.

Après j'ai retenté le filet et là ça s'est corsé. Il se met en transe tout de suite et j'ai du mal à trouver la solution. Je pensais attendre que la comportementaliste revienne pour retenter mais d'un autre côté c'est en faisant régulièrement qu'il va s'habituer. J'espère...


Message édité le 07/05/16 à 14:31

Par Assimilee : le 07/05/16 à 18:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Le filet il s énerve à cause de la têtière? Car si c est le mors le problème tu peux tenter le sidepull j avais fait une fois sur cyrion et c est pas si mal. En fait ça ne change pas grand chose à petit niveau.

Par Lil22 : le 07/05/16 à 20:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
C'est juste de lui demander de travailler avec un mors.
Le problème du Side c'est que ça a une action sur les cervicales et pour lui ça ne sera pas forcément adapté.
Sinon j'ai la solution de la cordelette mais j'ai des doutes

Par Assimilee : le 07/05/16 à 20:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Hackamore?

Par Lil22 : le 07/05/16 à 21:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
A voir, je revois la comportementaliste samedi donc on en parlera.
Mais elle, elle y arrive donc il faut aussi que j'apprenne à lire les réactions de mon cheval et à réagir mieux (plus vite, plus juste ...)

Par LaFemmeChaussette : le 08/05/16 à 10:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Sinon tu as le Mors en cuir qui tient seul sans filet
C'est moelleux... Et ça peut éviter le problème de cervicales

Par Lil22 : le 08/05/16 à 18:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci1
Alors j'ai eu une autre idée de génie : demander à mon moniteur si le réglage du mors était bon, il me semblait un poil court mais sans plus... ben en augmentant d'un trou je me suis sentie toute bête mais mon cheval s'est senti bien mieux

Super séance aujourd'hui ! Très positive, la complicité revient vraiment, l'écoute (de l'un et l'autre).... Le fait que je le cadre dès la sortie du champ en ne le laissant pas brouter joue aussi beaucoup. Les exercices en licol il les a tous très bien fait, très disponible à attendre la demande, sans stress, sans précipiter,... Mais j'étais aussi plus détendue je pense.

Ensuite avec le mors tout nickel jusqu'à marcher à l'épaule. Il était là aussi plus réceptif et plus à l'écoute donc je réussissait à l'arrêter mais je pense que ma demande était trop forte car il met systématiquement un coup de tête à la transition. Il a tendance à s'enfermer aussi donc il va falloir que je trouve la bonne position et le bon réglage.

Enfin je l'ai lâché dans le manège et monsieur voulait brouter ben j'ai fait un simili join up. Ca a super bien marché mais en plus il ressort ses jolies allures c'est chouette

Par Val Kenzack : le 09/05/16 à 21:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Et en faisant un filet sur mesure avec une têtière déportée ? Je ne sais pas trop expliquer mais tu vois l'idée ou pas ?

Par Lil22 : le 09/05/16 à 21:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Le filet est en projet mais vu les frais véto ça va attendre un tout petit peu. C'est dommage mais je ne peux pas faire mieux

C'est celui là que j'ai en tête : Lien

Je ne pense pas qu'un side avec têtière déportée ça existe

Par Lil22 : le 11/05/16 à 22:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Alors on continue dans nos (més)aventures. Le véto qui avait refait une PDS a retrouvé exactement les même mauvais résultats malgré les antibio (on n'a pas refait lyme) et il penche pour des ulcères. Donc on va traiter avant que je remonte dessus

Et en attendant il est top, il a repris du poids, le poil est beau, il a le regard le plus doux du monde, il est super gentil même avec les autres chevaux,... bref

Par Loustix : le 12/05/16 à 10:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Lil22 : j'ai essayé beaucoup de traitement auxquels il a mal répondu et finalement un véto m'a proposé un dernier traitement expérimental pour travailler sur l'immunité, en parallèle de produits phyto pour un peu "délogées" les bactéries de leur cachette et ça a super marché malgré une vingtaine de jours où le cheval était au fond du trou...

Par Lil22 : le 12/05/16 à 22:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Oui on m'a parlé de ce traitement. Pour l'instant il répond plutôt bien donc à voir. Je vais traiter les ulcères et dans quelques mois séro pour voir où en sont les anticorps. Mais sinon effectivement je garde cette option en tête.


Sinon j'étais partie pour le (re) mettre aux longues rênes mais j'ai moyennement envie de lui mettre un surfaix donc on va rester sur du travail en licol ou à l'épaule

Par Vanessa14 : le 13/05/16 à 09:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci1
super mignon ton loulou qui semble t'en faire voir de toutes les couleurs ! Bravo pour ta persévérance !

Par Loustix : le 13/05/16 à 11:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'espère que ça évoluera bien pour toi, moi les séro étaient des faux négatifs je pense parce que finalement en traitant Lyme quand même il est revenu top...

Par Lil22 : le 13/05/16 à 20:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
vanessa14 : Merci

loustix : les séros ne sont pas super fiables apparemment. Il vaut mieux des PCR. Bon pour le coup la question ne s'est pas vraiment posée pour le mien qui était fortement positif.

Les résultats de la copro sont revenus négatifs! Enfin un résultat qui fait plaisir ! Du coup mon véto passe la semaine prochaine pour faire la PDS.

Ce soir je suis passée le voir et pendant que je me changeais ils l'ont rentré au box. Du coup tête en l'air je me suis dirigée vers le pré et lui a sorti la tête du box et a hennit genre "ben tu vas où?". Du coup je suis revenue et j'ai eu le droit a un super gros câlin, jamais il ne m'avait fait ça

Et demain cours de travail à pied! J'ai hâte hâte hâte!!!!

Par aicha : le 14/05/16 à 13:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
Je découvre ton post! et wouah quelle persévérance que tu as pour ce magnifique cheval!

Je vous souhaite à tous les deux d'atteindre vos objectifs

Allez je continue de lire les pages du coup!

Par Loustix : le 14/05/16 à 18:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Le mien a eu les deux... PCR, et séro...

En tout cas top pour la copro négative, au moins tu règles les soucis lentement mais sûrement un par un !
Roooooo mimi le calinou !

Tu nous feras un CR pour le taf à pied !

Par Lil22 : le 14/05/16 à 19:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Merci aicha

loustix ah oui quand même, il ne pouvait pas te faire un truc normal forcément ça aurait été trop facile

Bon là je suis dans une période que je déteste : la période dite de "transition".
A pied il est top du coup j'ai envie d'avancer plus vite mais je sais que ce n'est pas une bonne idée donc je ronge mon frein.

Le travail a pieds a été dans cette veine là : on a mis à jour des problèmes à régler mais du coup je veux faire trop vite donc je suis trop brouillon, pas assez concentrée. Et en plus c'est la période où tout le monde a un avis et où je suis submergée d'informations donc je dois prendre en compte mais m'écouter ... comme je doute beaucoup c'est compliqué.

Pour la séance en elle-même :

On a commencé par revoir les bases à pieds mais en faisant plus attention à ma position et en lui imposant des passages autour de plots, des passages étroits,... Compliqué pour lui les passages étroits, il fuit la difficulté en accélérant donc il a fallu lui expliquer que non et pour ça je devais l'arrêter en plein milieu.

Puis le trot en longe... le trot ça lui monte à la tête et il devient autiste. Pour ça on bouge le cercle, il faut aussi demander des transitions et veiller à ce qu'il ne se couche pas sur le cercle.

Le mors c'est beaucoup beaucoup mieux. Il est plus coopératif, il se détend. Donc les exercices de bases : le contact, la cession de mâchoire, la cession d'encolure (difficile à droite), marcher à l'épaule sont plus fluides.

On a travaillé les arrêts et le fait qu'il ne doit pas essayer d'arracher le mors (référence à la méthode Olivera avec le cheval qui est dans un cadre et qui se confronte à un mur s'il veut en sortir). On a ensuite bossé la direction avec des slaloms.

Rien que ça, ça nous a tenu une heure... mais beaucoup de positif

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval