Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tsar, empereur de son pré et le petit prince

Sujet commencé par : Lil22 - Il y a 408 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lil22
3 personnes suivent ce sujet.
Par Lil22 : le 14/10/15 à 13:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Bonjour
Inscrite il y a quelques temps, je reviens sur le forum. Certains se souviendront de mon trotteur qui se la joue "Black l'étalon noir".

Petite re-présentation:
Tsar, le seigneur de son pré et le roi des branleurs m'appartient depuis novembre 2012. Il avait 5 ans à l'époque, il n'avait jamais trop rien fait de sa vie à part quelques entraînements, nounous pour poulains et joué les gros bras dans son champ. Mais il avait une bonne bouille alors c'est parti pour l'aventure. Au début c'était ça :



Fière de mon petit poney, le débourrage se passe nickel, le cheval est anxieux mais gentil et de bonne volonté. Il rejoint un champ et commence son boulot de cheval de balades. Et en avril 2013 le cauchemar commence : gros pétage de plomb sans raison apparente. Véto passe, ostéo, dentiste,... RAS

Grâce à ma famille, je l'envoie dans une pension travail chez un monsieur réputé pour récupérer les chevaux difficiles. Je le récupère comme ça :


... mais boiteux. Repos, ostéo,... La boiterie ne passe pas, verdict du véto : accrochement de la rotule. Et je ne me sens pas de recommencer le travail seule. Donc malgré les sacrifices que ça implique direction la pension où il est travaillé par pro et où je le monte un peu



Mais les progrès ne sont que temporaires et à chaque pas en avant c'est 3 en arrière même s'il n'a jamais essayé de me faire tomber ou qu'il ne m'a jamais fait de mal. Mais un jour la goutte d'eau, embarquement et 2 chutes d'affilée où je termine avec double fracture de la main et une vertèbre en vrac.
Cette fois j'abandonne, je le mets en retraite. Malgré les conseils de le vendre, le donner, ... je l'aime mon branleur. Alors en attendant de pouvoir lui acheter un copain je prends des chevaux en DP ou à confier.

L'année dernière le cauchemar reprend. Pas moyen de l'approcher à moins de 20m pendant plus de 2 mois jusqu'à il y a quelques semaines c'était encore difficile.

Mais en septembre, au détour d'une conversation tout à fait anodine, on me parle d'une comportementaliste. Bon après tout je voulais essayer avec une nouvelle méthode.

Elle passe il y a 3 semaines, lui fait une séance de shiatsu, lui découvre de grosses douleurs au niveau des cervicales et de l'articulation temporo-mandibulaire. Elle part en me laissant des devoirs et elle reviendra bientôt pour poursuivre le travail. En moins de 2 semaines, j'ai retrouvé un cheval calme, confiant en l'homme, je peux lui toucher les oreilles (impossible avant) il vient pour mettre le licol...

Et voilà où on en est à l'heure actuelle, je ne sais pas s'il sera remontable mais apparemment c'est bien reparti pour un tour !





Message édité le 03/03/18 à 19:01


Message édité le 25/03/18 à 14:40


Message édité le 08/05/18 à 23:25


Message édité le 15/09/19 à 22:40

Messages 401 à 408, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par Lil22 : le 29/11/19 à 22:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Merci anlore et sheytana

Oui c'est ça, ils sont chez les propriétaires du petit.
Très compliqué pour Tsar de monter dans le camion car vraiment il avait du mal à avancer mais ils ont super bien voyagé. A l'arrivée : une immense stabu de 40m² pour eux deux avec une bonne couche de paille et du super foin. Les copains dans les stabus à côté. Et devant un paddock privatif. En plus ils seront surveillés +++ par des vrais pros. Je suis tellement soulagée!!

Donc à partir de lundi les séances de laser commencent pour Tsar et cet hiver on s'occupe de remettre le petit en balade, ça lui fera du bien pour prendre confiance avant de repartir en concours. Et même que j'ai envie de ressauter avec lui

Par Anlore : le 29/11/19 à 22:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2016
126 messages

6 remerciements
Dire merci
c'est vraiment super tout ça !!

Par Lil22 : le 29/11/19 à 22:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Oui j'espère que ça va aller vite mieux pour loulou

Par Lil22 : le 31/12/19 à 08:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Bon et bien l'année a commencé pour Tsar par un aller-retour à l'ENV pour un bilan complet. Elle se termine dans le même esprit!

Donc le laser c'est top top top!! Première séance on passe de boiterie à irrégularité et deuxième séance plus aucune gêne. Donc là c'est danse de la joie dans ma tête, les nuages qui s'écartent bref vive le pays des bisounours.

Et puis j'ai remarqué qu'un tic qu'il avait et s'était accentué légèrement depuis quelques temps (2 ans peut-être) là devenait hyper flagrant : quand il part au trot, il fait un grand mouvement de tête et quand il relève la tête ça fait comme un "cran". Je sais que les cervicales hautes sont souvent bloquées, qu'il y a un remodelage sur toutes les cervicales mais surtout en C6-C7 et je me doute qu'il s'est déjà retourné à l'entraînement. Mais à l'ENV rien de particulier (enfin pour Tsar) n'est apparu, les ostéo n'ont jamais trop rien dit alors je me suis dit que c'était moi qui psychotait encore. Et là j'en ai parlé à la véto car il en arrive à vraiment se fâcher avec ces mouvements de tête et le travail aux longues rênes est devenu impossible (dangereux).
Bon ben on part sur un traitement laser de ces cervicales qui en fait passent leur temps à se bloquer et se remettre et qui sont extrêmement douloureuses pour lui. Je dois aussi le garder au chaud donc couvre cou, même au travail, le masser et prévoir le passage d'un super ostéo... Là financièrement ça commence à vraiment piquer

Je dois aussi lui apprendre à ne plus descendre autant à la longe sauf qu'il se met tout seul en extension d'encolure (position antalgique) et que je longe en licol plat... donc là, va falloir que je trouve comment faire

Et pendant ce temps là, le petit continue de faire du gras. Il a la patate et la reprise (demain j'espère) risque d'être trèèèèèèèès sport ... je vais prévoir l'air bag et une bonne séance de longe/défoulage


Par Lil22 : le 14/01/20 à 07:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Bon alors je continue le monologue mais on ne sait jamais ça pourra peut-être aider quelqu'un!

Alors sa majesté continue ses soins bien être sauf que sur les cervicales ça va être plus compliqué donc passage de l'osteo à venir en complément.
Avec tous ses problèmes et la pareuse qui ne passait pas je suis comme une idiote de compétition que je suis, passée à côté de fourmilières aux antérieurs dont une qui a bien pris dans le pied. J'avais bien vu qu'il boitait aux antérieurs à un moment mais ça s'était passé et il n'y avait trop rien à part un peu de corne cassée à un antérieur. Donc allez on est parti pour les soins là aussi en espérant qu'on intervienne encore à temps.

Et le petit étant jaloux, je suis partie en balade l'autre jour et c'était la révolution (à son niveau). Bon au départ on s'est dit que c'est parce qu'on ne sort pas assez et puis une intuition j'appelle la dentiste qui passe en urgence. C'était bien ça! Il a un gros passif à ce niveau et ne supporte plus aucune pression des dents sur la muqueuse. Donc là je me dis on repart de 0 allez une nouvelle saison en club 3
Séance en carrière, la première en 2 mois il a été parfait!! Forcément des problèmes de contact mais là espoir des club 2/1 revenu

Par Erzebeth : le 14/01/20 à 09:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Comme quoi, des fois, on se prend tellement la tête qu'on oublie de voir ce qui est juste sous notre nez.

Par sheytana : le 14/01/20 à 12:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Lil22 : le 14/01/20 à 20:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Ben c'est ça et je pense que vraiment tout est arrivé d'un coup alors j'ai été un peu "submergée" par les problèmes. Il a commencé par boiter des postérieurs puis ne plus marcher puis aller mieux puis un antérieur puis les deux mais alternativement (ça me rappelle Kaamelott ) puis plus que les postérieurs puis il ne marchait plus... Et on ajoute à ça quelques problèmes à la pension qui ont fait que je ne pouvais pas le ramener au sec pour m'en occuper, bref les planètes n'étaient pas franchement alignées.

Heureusement là il est mignon pour les soins, même avec un vent à décorner les boeufs dans les tôles du hangar il ne bronche pas donc c'est chouette. Et passage d'un ostéo demain, ma super véto l'a appelé pour lui parler des problèmes. Elle est formidable

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval