Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tsar, empereur de son pré et le petit prince

Sujet commencé par : Lil22 - Il y a 408 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lil22
3 personnes suivent ce sujet.
Par Lil22 : le 14/10/15 à 13:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Bonjour
Inscrite il y a quelques temps, je reviens sur le forum. Certains se souviendront de mon trotteur qui se la joue "Black l'étalon noir".

Petite re-présentation:
Tsar, le seigneur de son pré et le roi des branleurs m'appartient depuis novembre 2012. Il avait 5 ans à l'époque, il n'avait jamais trop rien fait de sa vie à part quelques entraînements, nounous pour poulains et joué les gros bras dans son champ. Mais il avait une bonne bouille alors c'est parti pour l'aventure. Au début c'était ça :



Fière de mon petit poney, le débourrage se passe nickel, le cheval est anxieux mais gentil et de bonne volonté. Il rejoint un champ et commence son boulot de cheval de balades. Et en avril 2013 le cauchemar commence : gros pétage de plomb sans raison apparente. Véto passe, ostéo, dentiste,... RAS

Grâce à ma famille, je l'envoie dans une pension travail chez un monsieur réputé pour récupérer les chevaux difficiles. Je le récupère comme ça :


... mais boiteux. Repos, ostéo,... La boiterie ne passe pas, verdict du véto : accrochement de la rotule. Et je ne me sens pas de recommencer le travail seule. Donc malgré les sacrifices que ça implique direction la pension où il est travaillé par pro et où je le monte un peu



Mais les progrès ne sont que temporaires et à chaque pas en avant c'est 3 en arrière même s'il n'a jamais essayé de me faire tomber ou qu'il ne m'a jamais fait de mal. Mais un jour la goutte d'eau, embarquement et 2 chutes d'affilée où je termine avec double fracture de la main et une vertèbre en vrac.
Cette fois j'abandonne, je le mets en retraite. Malgré les conseils de le vendre, le donner, ... je l'aime mon branleur. Alors en attendant de pouvoir lui acheter un copain je prends des chevaux en DP ou à confier.

L'année dernière le cauchemar reprend. Pas moyen de l'approcher à moins de 20m pendant plus de 2 mois jusqu'à il y a quelques semaines c'était encore difficile.

Mais en septembre, au détour d'une conversation tout à fait anodine, on me parle d'une comportementaliste. Bon après tout je voulais essayer avec une nouvelle méthode.

Elle passe il y a 3 semaines, lui fait une séance de shiatsu, lui découvre de grosses douleurs au niveau des cervicales et de l'articulation temporo-mandibulaire. Elle part en me laissant des devoirs et elle reviendra bientôt pour poursuivre le travail. En moins de 2 semaines, j'ai retrouvé un cheval calme, confiant en l'homme, je peux lui toucher les oreilles (impossible avant) il vient pour mettre le licol...

Et voilà où on en est à l'heure actuelle, je ne sais pas s'il sera remontable mais apparemment c'est bien reparti pour un tour !





Message édité le 03/03/18 à 19:01


Message édité le 25/03/18 à 14:40


Message édité le 08/05/18 à 23:25


Message édité le 15/09/19 à 22:40

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Lil22 : le 05/02/16 à 11:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Pas mal de changements par ici puisque le Tsar a déménagé et se trouve maintenant en pension dans le centre équestre où j'ai une DP. Un petit centre équestre familial, qui respecte les chevaux,... bref beaucoup de points positifs. Tout s'est fait super facilement : montée dans le van, transport, arrivée et découverte des lieux. Il m'a bluffé

Il est au paddock avec ma DP et un autre cheval. Pour l'instant il fait l'unanimité par sa gentillesse mais a encore du mal à s'intégrer au troupeau, il est bien mis à l'écart.
Ce n'est que le début, il fait son timide, le connaissant tout ça peut changer rapidement

Et comme il était assez déboussolé et donnait l'impression de se demander ce qu'il faisait là, je lui ai fait une séance à pieds. Bon tout était nickel jusqu'à ce que je tente les déplacements latéraux, je ne sais plus les faire/demander

Et à la fin de la séance, on a fait ça :


Au programme de cet après-midi : brouting
Ensuite c'est la proprio de ma DP qui va le papouiller une semaine
Puis on attaque les exercices d'équifeel et enfin séance de shiatsu dans 2 semaines.

Par Fantômette : le 05/02/16 à 13:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Je decouvre ton post, il est superbe ton petit cheval
Le mien aussi a eu des douleurs aux cervicales et machoire. Tu en es ou? Il a tjs mal ou les seances de shiatsu fonctionnent bien?


Par Lil22 : le 05/02/16 à 13:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Merci !

Alors il y a (et aura) toujours une sensibilité sur les cervicales. Même sans faire de radios, c'est un TF, entraîné, pas forcément dans une écurie bisounours donc il est vraisemblable que ce soit le bordel à ce niveau là.
Mais il faut savoir que quand on s'approchait des cervicales et des oreilles, il était presque à se mettre debout tellement il était sensible. Et suite à sa visite, même mon père pouvait lui toucher les oreilles en liberté. Avant il passait son temps à faire bouger sa mâchoire (comme pour la remettre en place), ce qu'il ne fait presque plus.
Ca n'a pas tenu dans le temps mais il n'a eu que 2 séances, elle ne s'est pas focalisée que sur ce problème et ça a quand même tenu plusieurs mois. A voir sur du long terme.

Elle m'avait donné un décontractant musculaire pour lui faire des massages, ça lui faisait beaucoup de bien mais j'ai arrêté avec le froid qui venait. Je vais pouvoir reprendre maintenant qu'il est au box et en plus une amie m'a offert une têtière en céramique donc je vais coupler les deux.

Par Fantômette : le 05/02/16 à 13:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Merci pour les infos !
Je voulais tester aussi la tetiere back on track, tu me donneras ton avis si ca t'embete pas?


Par Lil22 : le 05/02/16 à 13:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Ca marche Là c'est du HKM mais le principe est le même. Après il n'est pas monté donc ce sera sur son licol. D'ailleurs je vais peut-être même tester tout à l'heure mais il faudra sûrement plusieurs utilisation pour voir si ça fonctionne vraiment

Par Lil22 : le 05/02/16 à 13:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Et sinon juste parce que ça me fait rire, depuis son arrivée j'ai eu le droit à :
- il a des cuisses de quarter horse
- de derrière on dirait un frison
- c'est un poney ONC (oui oui poney de 1m65 )
- de côté on dirait un ibérique

et le "j'adore monter les chevaux un peu costauds et pantouflards comme ça"

Donc j'ai un frison x quarter x ibérique taille poney costaud et pantouflard ... quand je vous dis qu'ils ne le connaissent pas encore

Bon ça suit le "il est troooppp beauuuu" en général alors ça va

Par Val Kenzack : le 08/02/16 à 12:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci

Toujours chouette de te lire

Par naturalhorse : le 08/02/16 à 15:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
il est bien mignon

Par Assimilee : le 08/02/16 à 16:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
C est quoi le principe de la têtière en céramique??? J avoue que je ne visualise pas trop le truc.

Par Lil22 : le 14/02/16 à 13:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
val kenzack : merci Quand je traine sur ton post, parfois je me demande lequel des deux est la pire tronche de cake. Faudrait organiser une rencontre... quoiqu'on s'arracherait vite les cheveux

naturalhorse : merci pour lui

assimilee en fait les fibres de céramiques réfléchissent les rayonnements infra-rouges émis par le corps du cheval pour réchauffer la zone qui est sous le textile (là les cervicales). Comme il a souvent des douleurs qui sont principalement musculaires et qui ont tendance à s'entretenir d'elles-mêmes (plus il a mal, plus il est tendu et plus il est tendu, plus il a mal), je voulait essayer ça pour savoir si en réchauffant la zone, ça pouvait diminuer les tensions musculaires à l'origine des douleurs.

fantomette petit retour après un premier essai sur la têtière du licol. J'ai vu la tête qui petit à petit s'abaissait et le cheval qui avait l'air de se détendre donc en tous cas ça ne lui fait pas de mal. Je vais retenter cet après-midi pour un peu plus longtemps.

Par Lil22 : le 14/02/16 à 13:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Sinon retour de vacances et mon cheval est grave trop mignon ! Il a attendu que je revienne pour déclencher une méga boiterie du/des postérieur(s)

A priori vendredi, il trainait les pieds pour aller au pré mais comme c'était quelqu'un qui ne l'avait jamais manipulé qui l'emmenait, ils ne se sont pas inquiété et ont mis ça sur le compte d'une appréhension.

Hier soir en arrivant chez moi message de la gérante : grosse boiterie au postérieur qui viendrait du pied. Partant sur l'hypothèse de l'abcès je file à la biocoop chercher des graines de lin... forcément c'était fermé et pas moyen d'en trouver ailleurs. Ben oui faut un peu de difficulté quand même sinon c'est pas drôle

Ce matin rebelotte, il reste au box. En môman poule qui se respecte hop cette fois je file aux écuries et là je vois un trou dans le sabot antérieur gauche je me dis que ça a percé. Sauf que la môman poule elle est blonde elle avait oublié qu'il avait fait un abcès en couronne en septembre et que forcément le trou descend avec la pousse du sabot.

Je le sors du box le temps que son box soit refait, ça avait l'air d'aller j'avais nettoyé les 4 sabots, il semblait bouger presque normalement au box et là c'est le drame : presque paralysé des postérieurs après quelques pas dans la cour
J'appelle la gérante et le temps que je me rappelle que c'était aussi les symptômes d'un abcès qu'il m'avait fait au postérieur où on se demandait s'il n'avait pas eu un choc à la colonne, le ménisque foutu,... on décide d'attendre le maréchal dans la semaine.

Et une cavalière des écuries avait des graines de lin donc cette après-midi c'est parti pour un cataplasme!

Par contre le truc trop cool c'est que la gérante s'en est rendue compte alors qu'elle voulait le mettre un peu dans le manège hier. Tous les chevaux étaient restés au box mais lui elle le sort quand même vu qu'il n'est pas monté, comme je lui avait demandé. C'est bête mais c'est chouette de pouvoir avoir confiance dans sa pension ! (même si celle qu'il avait fait avant ce n'était pas mal non plus)


Message édité le 14/02/16 à 13:27

Par Fantômette : le 15/02/16 à 10:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Merci de partager ton experience
C'est top si il y a deja du positif !

Par Val Kenzack : le 16/02/16 à 09:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
val kenzack : merci  Quand je traine sur ton post, parfois je me demande lequel des deux est la pire tronche de cake. Faudrait organiser une rencontre... quoiqu'on s'arracherait vite les cheveux  

C'est clair

Par Val Kenzack : le 16/02/16 à 09:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Comment ça a évolué ces derniers jours ?

Par Lil22 : le 16/02/16 à 20:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
val kenzack ben il va falloir qu'on supprime leurs téléphones portables à nos 2 boulets parce que je crois que le K lui donne des idées.
L'abcès apparemment c'est fini même si je n'ai pas trouvé le trou entre l'odeur hier et le fait qu'il ne boite plus...
Par contre, il a bien engorgé de l'autre postérieur et les pieds sont tellement abîmés (je ne pensais pas que le sol était si abrasif) qu'il a vraiment du mal à se déplacer donc il reste au placard. Et pas de nouvelle du maréchal

Heureusement il est hyper gentil aux soins et malgré 4 jours de box je l'ai sorti en main sur de l'herbe pour qu'il marche il suivait gentiment

Par Val Kenzack : le 16/02/16 à 23:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
C'est bien qu'il soit gentil aux soins, c'est parfois juste... Vital.
J'espère que le maréchal pourra vite venir, pour s'occuper de toit ça ! J'avoue que le mien est une vraie perle : l'autre jour k avait terriblement vrillé un fer et était très en vrac (ça lui faisait une chaussure à talon haut lol), j'ai appelé mon MF qui etait là dans le quart d'heure, je l'avais arraché à son repos du samedi après-midi. Savoir que je peux toujours compter sur lui, ça n'a pas de prix.
Je croise les doigts !

Par Lil22 : le 22/02/16 à 22:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Bon après une semaine ... épique : shiatsu hier et ferrure aujourd'hui, le branleur va BIEN !
Je crois que laisser déferré là où il est c'est mission impossible, le sol est trop abrasif.

Et j'ai une copine qui avait son appareil photo :


J'espère pouvoir m'en occuper un peu plus "concrètement" mercredi... mais du coup je ne sais pas par quoi commencer

Par Val Kenzack : le 23/02/16 à 19:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Beau branleur
Yapluka alors

Par Lil22 : le 02/03/16 à 21:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Petite devinette :

- je travaille super bien à pieds en comprenant le principe et en prenant ça de plus en plus comme un jeu
- je me refais un physique, je m'arrondis et des pommelures apparaissent sur mon poil brillant
- je suis la mascotte de mon club car je suis le plus gentil et le plus beau (et que sa mère fait des trucs bizarres en lui mettant des couches sous les postérieurs pour qu'il marche avant sa ferrure)

Par Lil22 : le 02/03/16 à 21:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Et sinon, je sais on va me dire que je veux voir ce que j'ai envie de voir mais aujourd'hui je crois qu'il m'a fait passer un message.

A pieds, dans le rond de longe, direct entré je le lâche et lui dit "trotte", hop le vlà parti. J'essaye vite fait la méthode du "bouge de là" d'Elisabeth de Corbigny, le tout premier point de la leçon 0, nickel! Puis je le reprends et tout passe trop bien :
- marcher en main en gardant toujours sa place
- petits cercles pour mettre le postérieur sous la masse
- 8 de chiffre en longe
- changement de main en ligne droite
- déplacements latéraux... bon là je suis clairement plus à l'aise vers la droite donc lui aussi
- céder à la pression du licol dans tous les sens.

Ensuite pour récompense (en plus des bonbons ), je l'emmène brouter. Bon les tests de la bâche qui vole à 30 cm de lui, de la chaîne que je fais bouger par terre sont passés, repassés et surpassés... l'herbe c'est magique

Au retour arrêt papotage devant le cours des poneys et là mon branleur qui (une fois avoir vérifié qu'il n'y avait rien à manger dans les parages) s'est mis à les observer. A chaque fois qu'un poney passait il pointait les oreilles et le suivait des yeux. Mais super zen, pas du tout comme il pouvait être un peu électrique. Et petit à petit, il se rapprochait de l'entrée, il était collé à la barrière.

J'ai eu comme l'impression qu'il avait compris et accepté ce qu'il faisait là... et qu'il était d'accord

Bon il y a encore beaucoup de chemin mais j'en suis repartie avec un grand sourire et des étoiles dans les yeux... et dire que j'étais arrivée en grognant parce qu'il pleut, qu'il y a du vent et qu'il fait trop froid

Et du coup ça tombe à pic, j'ai fais une folie de ma carte bleue :

Par Assimilee : le 03/03/16 à 15:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
et dire que j'étais arrivée en grognant parce qu'il pleut, qu'il y a du vent et qu'il fait trop froid Tu habites en Bretagne... Tu ne t'es pas habituée?

Par Lil22 : le 03/03/16 à 20:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Ben si mais c'est un principe de base chez le breton de râler contre la météo. Ce qu'on aime c'est le changement : trop de jours de soleil d'affilée c'est trop sec on veut de l'eau, trop de jour de pluie c'est déprimant il faut du soleil. Pas assez de vent on a l'impression d'être dans les terres, trop de vent ça assèche

Par Loustix : le 04/03/16 à 08:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Le breton est ronchon...

Par Lil22 : le 04/03/16 à 10:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Peut-être très légèrement.
Et mon cheval a été élevé sur une commune où il y a un HP... Ca explique peut-être certaines choses.
Apparemment il est très dominé dans son paddock mais il a remis en place le dominant du paddock d'à côté qui fait peur à tous les autres chevaux

Par Lil22 : le 06/03/16 à 10:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Dans la série mon cheval est trop génial. Premier vrai essai de longe hier, en filet. Bon ben c'est comme s'il n'avait jamais été arrêté. Mêmes points positifs et même point négatif (oui il n'y a que la transition trot-pas qui pose problème).
Je prends un cours de LR bientôt pour pouvoir retenter ça avec le branleur d'ici quelques temps... et vu la réaction la seule fois où on a tenté ce n'est pas rien pour lui.

J'ai aussi pu identifier quelques réactions aux migraines chez lui. Des choses que je voyais mais pour lesquelles je n'avais pas d'explication : le fait qu'il lève la tête contre le licol quand on lui demande d'avancer, se rouler en insistant sur la tête, il mâchouille tout ce qu'il peut trouver (mais je crois que ça c'est devenu un automatisme)

Et comme il est vraiment trop top, il a réussi à retrouver la sangle de cuisse qu'il avait perdu dans son box et l'a gentiment posé sous sa mangeoire

Par Lil22 : le 20/03/16 à 17:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui le but c'était de prendre du temps pour mon cheval.
Donc on est partis découvrir les chemins autour de l'écurie (je n'ai toujours pas fait une balade alors qu'on accède directement à la forêt )

Et là on se retrouve face à un fossé avec un ruisseau au milieu. Il n'aime pas trop l'eau courante et a (je pense) de mauvais souvenirs des fossés.
A l'aller il a sauté (un saut super propre en plus! ) mais sans trop se poser de questions, il n'aime pas ça mais il m'a suivi (sans tirer sur la longe).
Au retour, j'ai pris plus de temps, je suis restée dans l'eau, il s'est approché pour sentir, il a bu un peu et a enjambé. J'ai fais demi-tour et rebelotte, là il est passé dedans comme si de rien n'était. On a confirmé en reprenant le chemin du retour.

Il me bluffe par son intelligence et de voir à quel point il me fait confiance.

Par contre, cheval grognon au box, qui a commencé en marchant par appuyer sur son licol et pas mal de poussière derrière les oreilles, je pense qu'il avait une migraine.
Je l'ai sorti avec son licol sur lequel il y a la têtière en céramique, j'ai eu l'impression qu'il se détendait au fur et à mesure et que ça allait mieux au retour, il était plus à l'écoute.

Par Assimilee : le 20/03/16 à 19:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
C est bien que tubais trouve la cause du problème et que du coup tu arrives à avancer comme ça avec lui!

Par Val Kenzack : le 20/03/16 à 20:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Oui, c'est bien, ça avance

Par Lil22 : le 20/03/16 à 22:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Merci !
Je suis consciente que j'en fais des tonnes pour au final pas grand chose (c'était juste un ruisseau) mais vu d'où on part et comme il est bien dans ses baskets en ce moment, chaque petite micro étape de passée me rend hyper heureuse et fière de lui


Séance comportement le 31 si tout va bien, j'ai hâte car là on attaque le gros du travail !!

Par Lil22 : le 25/03/16 à 10:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Bon il fallait bien que ça dégénère a un moment

Lundi : oeil droit "rentré", oreille droite plus basse, me fait comprendre qu'il a mal a la tête, se laisse masser, muqueuses blanches...

Mercredi : a repris la dominance au pré assez violemment (gros revirement de situation), infecte avec la véto (j'ai fais faire une PS pour vérifier le foie), irrespectueux

Jeudi : m'ignore totalement même quand je rentre dans le box, yeux noirs, ...

bref le connaissant je suis revenue 1 an en arrière. Heureusement que j'ai attendu pour le remonter parce que dans ses conditions je sais très bien comment ça va se terminer . je désespère un peu :-(

Heureusement séance de comportement jeudi

Par Erzebeth : le 25/03/16 à 11:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est curieux cette façon qu'il a de changer du tout au tout brutalement, surtout après une si longue période de progrès.
Tu crois que c'est à cause de ses problèmes de migraine?

Par Lil22 : le 25/03/16 à 12:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Ca peut être ça, ça peut être ses cervicales, un problème neuro, on m'a parlé de lepto qui agirait sur le foie et forcément ça agit sur les migraines, trop de sénéçons qui auraient détraqué le foie (rapport à là où il était avant). En médecine chinoise, le foie et la colère sont liés et c'est vrai qu'en période de drainage il est plus calme. Et tous ses changements "négatifs" ont eu lieu au printemps et à l'automne donc période où ils sont plus fragiles et où la lepto se réveille par exemple.

Par Lil22 : le 25/03/16 à 15:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Bon premiers résultats de la PS : rien de particulier!
GR un peu bas mais tout le reste dans les normes (pas forcément au top mais pas représentatif non plus)

Autre hypothèse : ulcères
Dans le doute j'ai demandé lepto et pyrolikes

Par Val Kenzack : le 28/03/16 à 20:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Quand le K a eu des ulcères il piquait de sacrées colères. l'AB prazole a été miraculeux.

Par Lil22 : le 28/03/16 à 20:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Merci pour cette piste.
Je vais voir en fonction des résultats de la PS.
Au pire, je tenterai un complément alimentaire pour voir s'il y a un changement avec

Par Val Kenzack : le 28/03/16 à 20:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
En fait, quand tu appuyais au niveau de l'estomac, K sautait en l'air. A cheval, je ne pouvais plus mettre de jambes, il reculait et se braquait, ce qui ne lui ressemble pas.

Par Lil22 : le 28/03/16 à 20:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Ah oui que là non du tout, je peux lui toucher le ventre sans problème c'est d'ailleurs pour ça que j'avais plus ou moins écarté cette piste. Mais bon ça reste à explorer.
On verra aussi ce que dis la comportementaliste qui vient jeudi

Par Val Kenzack : le 28/03/16 à 20:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Quel programme !

Par Lil22 : le 28/03/16 à 21:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Faut qu'il bosse le branleur un peu !
Déjà mercredi, je vais faire une petite séance je pense pour recadrer un peu avant qu'elle vienne.

Par Lil22 : le 30/03/16 à 16:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Petite séance à pieds aujourd'hui.
Poney de meilleure humeur, il est même venu direct quand il m'a vu... et il est parti en voyant le licol

Ensuite révision des bases à pieds : cercles, changements de main, passer le postérieur sous la masse,... Puis j'ai voulu tester le passage d'une bâche.
Le premier passage, il l'a senti quelques secondes puis :





Je crois qu'il s'en moque

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval