Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tsar, empereur de son pré et le petit prince

Sujet commencé par : Lil22 - Il y a 408 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lil22
3 personnes suivent ce sujet.
Par Lil22 : le 14/10/15 à 13:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Bonjour
Inscrite il y a quelques temps, je reviens sur le forum. Certains se souviendront de mon trotteur qui se la joue "Black l'étalon noir".

Petite re-présentation:
Tsar, le seigneur de son pré et le roi des branleurs m'appartient depuis novembre 2012. Il avait 5 ans à l'époque, il n'avait jamais trop rien fait de sa vie à part quelques entraînements, nounous pour poulains et joué les gros bras dans son champ. Mais il avait une bonne bouille alors c'est parti pour l'aventure. Au début c'était ça :



Fière de mon petit poney, le débourrage se passe nickel, le cheval est anxieux mais gentil et de bonne volonté. Il rejoint un champ et commence son boulot de cheval de balades. Et en avril 2013 le cauchemar commence : gros pétage de plomb sans raison apparente. Véto passe, ostéo, dentiste,... RAS

Grâce à ma famille, je l'envoie dans une pension travail chez un monsieur réputé pour récupérer les chevaux difficiles. Je le récupère comme ça :


... mais boiteux. Repos, ostéo,... La boiterie ne passe pas, verdict du véto : accrochement de la rotule. Et je ne me sens pas de recommencer le travail seule. Donc malgré les sacrifices que ça implique direction la pension où il est travaillé par pro et où je le monte un peu



Mais les progrès ne sont que temporaires et à chaque pas en avant c'est 3 en arrière même s'il n'a jamais essayé de me faire tomber ou qu'il ne m'a jamais fait de mal. Mais un jour la goutte d'eau, embarquement et 2 chutes d'affilée où je termine avec double fracture de la main et une vertèbre en vrac.
Cette fois j'abandonne, je le mets en retraite. Malgré les conseils de le vendre, le donner, ... je l'aime mon branleur. Alors en attendant de pouvoir lui acheter un copain je prends des chevaux en DP ou à confier.

L'année dernière le cauchemar reprend. Pas moyen de l'approcher à moins de 20m pendant plus de 2 mois jusqu'à il y a quelques semaines c'était encore difficile.

Mais en septembre, au détour d'une conversation tout à fait anodine, on me parle d'une comportementaliste. Bon après tout je voulais essayer avec une nouvelle méthode.

Elle passe il y a 3 semaines, lui fait une séance de shiatsu, lui découvre de grosses douleurs au niveau des cervicales et de l'articulation temporo-mandibulaire. Elle part en me laissant des devoirs et elle reviendra bientôt pour poursuivre le travail. En moins de 2 semaines, j'ai retrouvé un cheval calme, confiant en l'homme, je peux lui toucher les oreilles (impossible avant) il vient pour mettre le licol...

Et voilà où on en est à l'heure actuelle, je ne sais pas s'il sera remontable mais apparemment c'est bien reparti pour un tour !





Message édité le 03/03/18 à 19:01


Message édité le 25/03/18 à 14:40


Message édité le 08/05/18 à 23:25


Message édité le 15/09/19 à 22:40

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par sheytana : le 14/10/15 à 14:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci


Il est sublime ton branleur

Bon courage, j'espère que cette fois sera la bonne

Par Lil22 : le 14/10/15 à 14:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Merci !
J'essayerai de mettre des nouvelles de ses avancées (ou reculades... on ne sait jamais avec lui ! )

Mais déjà la comportementaliste l'a bien aidé. Elle l'a décris comme un "grand gamin". En même temps il est arrivé vers elle façon branleur, elle l'a chassé en tapant dans ses mains... il est parti bouder au fond du pré... avant de revenir tout penaud J'ai hâte de voir la 2ème séance.

Par sheytana : le 14/10/15 à 14:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ça m'intéresse pas mal du coup, j'ai le même a la maison

L'ado de base

Par Val Kenzack : le 14/10/15 à 20:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Yesssss ! Contente de te voir de retour

Par Maratre : le 14/10/15 à 20:21:02

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9767 messages

425 remerciements
Dire merci
Interessant !

Par moncheval33 : le 14/10/15 à 21:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Sympa de récupérer son cheval boiteux

L'est bien beau ce petit voyou

Par Lil22 : le 14/10/15 à 21:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Shey : oui j'ai cru voir qu'il te donnait un peu de fil à retordre aussi le tien... mais le mien théoriquement il n'a plus l'excuse d'être un ado. Faudra que je lui dise un jour

Val : merci

moncheval : Il s'était fait taper au pré quelques jours avant mais c'était plus grave que prévu et là dessus l'accrochement de la rotule s'est déclaré.

Bon aujourd'hui il a eu son petit massage des cervicales avec décontractant musculaire. J'adore, au début il râle mais il s'endort à chaque fois

Par Erzebeth : le 17/10/15 à 10:27:48

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bon ben ce sont de bonnes nouvelles ça, même si ça demande à être confirmé dans le temps!

Comme quoi, on a beau le savoir, on se fait quand même avoir... mais les comportements "inexpliqués" trouvent bien souvent une explication dans un problème physique.
Le vrai problème est d'en découvrir l'origine!

Par Desroses : le 17/10/15 à 11:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
J'adore ta présentation "Tsar, le seigneur de son pré et le roi des branleurs"

Par bilou01 : le 17/10/15 à 13:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Un nouveau départ!!! ^^

Par Lil22 : le 21/10/15 à 08:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
erzebeth Oui après il y a sans doute aussi du carafon qui se rajoute.

desroses Ben c'est l'ado qui se la pète mais trop mignon quand même parce qu'il fait tout le temps le clown et qui parfois s'il pouvait il se mettrait à trépigner en hurlant "mais c'est moi le cheffffeeuuuuhhh"

bilou01 J'ai pensé à toi en faisant le post


Sinon les nouvelles : ben pas grand chose, la comportementaliste revient vendredi normalement.
Je continue ses massages aux cervicales et de l'habituer à lui toucher les oreilles. C'est plus ou moins difficile selon son humeur.
Par contre, quand il a régulièrement ses massages il y a un truc qu'il ne fait plus c'est de lever la nuque quand je lui mets son licol et que je lui demande d'avancer. Comme s'il se préparait à résister à la pression. Et ça revient quand je ne lui fais pas de massages pendant 1 semaine par exemple.
Donc je pense que les massages font quelque chose : soit lui font oublier une douleur soit suppriment une douleur. Le véto qui est passé récemment ne lui a rien trouvé (bon il a regardé très vite fait). Du coup s'il est remonté un jour, je pense qu'une têtière déportée pourrait être intéressante.

Par Lil22 : le 23/10/15 à 20:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Pas mal de positif aujourd'hui. Il a bien progressé depuis le passage de la comportementaliste.
C'est encore difficile de toucher cervicales et oreilles droites mais il se laisse plus facilement attraper, les oreilles et cervicales à gauche il s'en fiche, il a le regard plus apaisé,...

Donc à venir la poursuite :
du drainage hépatique
des massages des cervicales en manipulant l'oreille pour banaliser le truc
de la mise du licol

et...
essayer de lui mettre un filet

Par Lil22 : le 07/11/15 à 11:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Alors pour le filet on va attendre un peu.

J'ai moi-même fait une séance de shiatsu et c'est vrai que c'est super efficace. Elle a réglé pas mal de problèmes dont certains sont présents depuis que je suis bébé, comme les migraines. Je dors mieux, je m'énerve moins,... bref pas mal de positif qui va je l'espère se retranscrire sur le comportement du branleur.

Je n'ai pas eu de temps pour les massages des oreilles mais il se laisse mieux toucher les oreilles.

Par contre, je me rends compte que je n'ai aucun droit à l'erreur. Le week-end dernier, j'étais très énervée mais j'essayais de ne pas lui laisser voir, j'ai essayé de lui toucher les oreilles ça a été une catastrophe, il s'est dégagé de force, est parti au galop et restait méfiant quand je l'approchait. J'ai mis 30 min avec le licol pour les toucher. Retour 2 ans en arrière.
Je n'ai pu y retourner qu'une fois depuis, j'y retourne aujourd'hui mais juste pour un câlin. Je retenterai demain. On sera toujours sur le fil du rasoir je crois.

Par Val Kenzack : le 09/11/15 à 23:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Il y aura toujours des hauts et des bas, il faut que les hauts deviennent plus nombreux. C'est une éponge ton loustic


Message édité le 09/11/15 à 23:28

Par Lou Ann58 : le 10/11/15 à 09:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Et ben, sacrée histoire ! J'espère que tout va aller pour le mieux maintenant

En tout cas il est canon !!!

Par Lil22 : le 10/11/15 à 19:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
val kenzack Oui c'est exactement ça.
Au moins je vais apprendre à me calmer avec lui. Etant d'un naturel plutôt nerveux ça ne peut me faire que du bien

lou ann58 Merci pour lui

Par contre pour le côté canon on repassera en ce moment.
Sous le tas de boue qu'est devenu mon cheval, j'ai aperçu des formes et là c'est le drame! Le dos s'était complètement effondré pendant la semaine. Moi qui était fier d'avoir un cheval naturellement musclé Après discussion avec la comportementaliste, il s'avère qu'en fait il a simplement relâché toutes ses tensions nerveuses et est devenu aussi zen qu'un cheval de pré doit l'être. Donc il est moche et sale mais il va bien c'est génial

Ensuite première séance de comportement. Il a été exemplaire, il comprenait tout du premier coup, il a réussi à prendre sur lui pour dépasser ses peurs (on a commencé par une désensibilisation au stick).
Et j'ai surtout vu quelque chose qui m'a vraiment chamboulé alors qu'elle me montrait un exercice : mon branleur tout sage à l'écoute, montrait qu'il savait faire et qu'il VOULAIT faire. Il avait enfin l'air de ne plus tâtonner mais de savoir ce qu'il faisait là. Enfin je ne saurai pas expliquer mais son attitude avait vraiment changé.

Par contre, j'ai les mêmes défauts à cheval qu'à pieds : difficultés à me concentrer et lenteur dans ma réaction Vu comme il s'est mis à me tester (très gentiment) à un moment je pense qu'il va falloir que je travaille sur ça aussi

Bref il est moche, sale, il va bien, il est intelligent, appliqué et blagueur ... parfait quoi

Par Val Kenzack : le 10/11/15 à 19:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Voilà et tu sais à quoi t'occuper c'est bien, vous avez tous les deux des choses à travailler.

Par Lil22 : le 15/11/15 à 16:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui un nouveau cap de passé!!

Avec la comportementaliste ,la dernière fois, on a travaillé sur le fait de céder au lieu de tirer et résister pour se libérer de la contrainte.
Donc plus je remontais l'encolure en le caressant vers les oreilles plus je devais lui demander de baisser la tête. Il l'avait très bien compris et s'est même mis à utiliser ça, de lui même sur d'autres exercices anxiogène. Exemple quand je passais derrière lui avec le stick, dès qu'il ne me voyait plus, il baissait la tête au lieu de paniquer et essayer de partir comme il faisait avant.

Aujourd'hui après quelques petits jeux à pieds, grosses caresses à droite (côté qui fait peur) en remontant vers son oreille.
Réflexe : tourner violemment la tête de l'autre côté
Réflexion
Décision : ramener la tête et la coller contre moi

Le tout en liberté!!
On a donc vaincu la peur du côté droit et de l'oreille.

Je suis toujours étonnée de l'intelligence donc il peut faire preuve

Et demain ça fera 3 ans qu'il est à moi. Malgré les galères, je ne regrette rien si ce n'est de ne pas l'avoir plus écouté et d'avoir fait confiance à des personnes qui ne le méritaient pas.

Par Val Kenzack : le 16/11/15 à 00:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Déjà !

Par Lil22 : le 16/11/15 à 19:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Ben oui c'est dingue! Avec tout ce qu'on a vécu j'ai l'impression que ça fait 10 ans et d'un autre côté je me souviens de l'achat et du débourrage comme si c'était hier.

Par Lil22 : le 21/11/15 à 13:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Bon ça y est enfin UN problème qui se présente!!

Alors ok j'ai un peu cherché les embrouilles en allant le faire bosser avec une baisse de 10°C en 2 jours et du vent +++.

Donc bon vu les circonstances, j'accepte que toucher l'oreille droite soit difficile aujourd'hui. Mais j'y arrive avec de la patience.

Les exercices sont top, il les a bien intégré du coup je me concentre sur moi et ma position.

Vient l'heure de la distribution de carottes, je lui demande de s'écarter pour aller en donner à la jument, ce gros BRANLEUR me fait gentiment remarquer qu'il n'est pas content en levant les fesses plus ou moins dans ma direction. Je le chasse et il redevient cool.
La propriétaire de ses colloc arrive avec les gamelles. Bon elle refuse de les nourrir dans l'ordre de la hiérarchie alors c'est un peu compliqué mais il a l'habitude. Elle lui demande de se pousser un peu, et là ce GROS GROS BRANLEUR a levé les fesses à 1m d'elle, le postérieur en direction de son genou. Ca va il ne l'a pas "lancé". Elle veut quand même lui donner mais il garde les oreilles en arrière. Bon soit mon grand tu mangeras du granulé demain! Nanmého!

D'un côté ça me soule car je ne supporte pas le manque de respect comme ça. D'un autre côté c'est bien parce qu'on voit enfin les problèmes ressortir donc on pourra les régler et je suis fière de moi, je n'ai même pas eu envie d'en faire de la chair à saucisse

Par Lil22 : le 12/12/15 à 13:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Allez je continue mon monologue mais c'pô grave

Donc après mon dernier post, le lendemain j'y suis retournée, il était tout sage. Il est parti au pas et s'est mis dans un coin à attendre.

Ensuite pas eu trop le temps d'aller le voir mais quand même une séance avec la comportementaliste qui s'est très bien passée.
Il fait vraiment plus confiance, il est plus posé... bon il râle quand même hein faut pas déconner non plus!
Du coup on a bossé la mobilité à pieds. Et il a tout bien fait. JE n'avais pas vu sur le moment qu'il était si à l'écoute.


Par Val Kenzack : le 12/12/15 à 21:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Elle est magnifique cette photo ! il est tout centré sur toi

Par maud : le 13/12/15 à 00:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
J ai jamais trop suivi mais je rebondis.. C est un danger ton cheval de latter les humains comme ca?! Y aurait pas un gros problème d irrespect derrière tout ca?

Par Lil22 : le 13/12/15 à 10:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
val kenzack Merci C'est aussi ce qui m'a frappé en voyant cette photo

maud Pour résumer : c'est un cheval qui a été battu avec un caractère compliqué (car peur). Je me fais aider d'une comportementaliste pour régler les problèmes. Ce qu'il a fait de lever les fesses m'a énervé sur le coup justement parce qu'il ne l'avait jamais fais avant et fort heureusement il ne l'a pas refait depuis.
Après en terme d'irrespect, cette fois là il l'a été clairement, sans doute parce que j'avais repris la dominance et que ça n'avait pas plu à monsieur. A côté de ça, il n'arrache jamais la longe, ne bouscule pas (même quand une moto lui a foncé dessus il m'a évité... et pourtant maintenant il en a une phobie ), des jeunes enfants s'en occupe et il ne les quitte pas des yeux pour justement ne pas leur faire mal,.... Donc bon une erreur en 3 ans, je lui laisse le bénéfice du doute.

Par bilou01 : le 13/12/15 à 10:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Joli travail tous les 2!! Bravo pour ta persévérance et tous les progrès accomplis dernièrement !!!

Par Lil22 : le 13/12/15 à 10:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
bilou01 Merci!
J'espère que vous pourrez venir constater tout ça dans sa nouvelle demeure au printemps

Par Lil22 : le 13/12/15 à 10:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
En parcourant mes photos, je me suis faite une petite comparaison :

Juin : avant le 1er shiatsu et après plus d'un an au pré à ne rien faire


Novembre : après 2 shiatsu


Au vu de la position en novembre, le dos est sensé être plus tendu et pourtant, dans les faits il s'est bien affaissé. Il a énormément perdu, pas forcément en muscles car il n'est pas au boulot donc de toutes façons il n'en n'a pas beaucoup, mais en tension musculaire. Enfin c'est peut-être ce que j'ai envie de voir mais physiquement je le trouve moins tendu comme un string

Par nélimiha : le 13/12/15 à 12:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
difficile à dire, les deux photos ne présente pas la même position.

Mais il y a effectivement souvent un lien de cause à effet après de bonnes séances de shiatsu, qui tende justement à diminuer la tension musculaire . Et elle peut provenir de trauma, de stress, de douleurs etc etc donc si tu supprime tout ça, le cheval se détends, les noeuds se dénouent, et effectivement, le dos devient plus "maléable" .

C'est très positif

En tout cas, ton cheval est très bien fait, il est très harmonieux

Par Lil22 : le 13/12/15 à 15:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Merci pour lui
Bon en tous cas ce qui est sûr c'est que maintenant je peux lui brosser le dos sans qu'il se tortille.

Par cicitt : le 13/12/15 à 16:16:01

Déconnecté
Il accroche encore?

Il est canon en tout cas!

Par Loustix : le 13/12/15 à 19:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Quelle aventure, tu t'accroches pour ton cheval c'est chouet ! Il est sublime au passage !

Par Lil22 : le 13/12/15 à 22:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
cicitt Je ne crois pas. Je ne l'ai pas vu bloqué (mais je ne l'avais jamais vu avant), ni étirer le postérieur et les seules fois où il boîte c'est quand il fait des abcès.

loustix Merci Pourtant à certains moments j'en aurai fait de la saucisse mais bon on verra bien ça va peut être marcher... ou pas!
En tous les cas la décision est prise, il restera avec moi. Et si ça ne fonctionne pas et que je ne peux pas le remonter, il y a une pension pré à 10 min à pieds de chez mes parents (et à 5km de chez moi)

Par Lil22 : le 23/12/15 à 13:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Alors en ce moment niveau cheval c'est le paradis!

Le branleur continue de progresser et m'a fait une jolie surprise l'autre jour :
je voulais aller me promener et l'emmener brouter une petite heure dans un autre de nos champs. Je croise la proprio des champs qui me dis qu'elle va mettre tout le monde là-bas quelques jours. J'en profite pour préparer le champ, retendre les clôtures,.... et à un moment je m'absente pour aller chercher de l'eau, il n'avait même pas l'air de remarquer mon absence. Je reste discuter et m'absente donc un peu plus que prévu. Je l'entends hennir donc j'y retourne et le vois hyper stressé. Dès le moment où je suis arrivée, il est venu me voir et hop le nez dans l'herbe tout zen... Comme si j'étais vraiment devenue son référent et qu'il se calme en ma présence
En plus jour de vent, sur la route il y avait des drapeaux, des chiens,... pas un seul écart!


En ce qui me concerne, je dois travailler sur la prise de confiance et le lâcher prise. C'est ce que je fais et le cheval que j'ai en DP me le permet, il est vert mais très mignon donc je progresse assez vite. Du coup je décide de me remettre à l'obstacle qui se rapproche de la phobie pour moi... en 5 cours je suis passée de crise de larmes/panique sur une croix de 20cm à enchaîner 70 cm en riant... bon j'ai cours cet après midi, apparemment on va travailler un peu sur la hauteur, je suis moins sereine

Donc puisqu'il faut se fixer des objectifs pour avancer en 2016 :
- remettre Tsar en pension (printemps)
- lui remettre une selle
- remonter dessus
- passer le G6 dressage
- retrouver un niveau G5 obstacle
- sortir en endurance (une fois pour tenter une petite 10 ou 20 km)
- faire une club 3 en dressage et sortir à plus de 60% (et peut-être une club 2)

Et l'objectif de mon moniteur que je n'ai pas encore approuvé : faire une club3 ou club2 ou prépa CSO
Bien sûr les compétitions ce sera avec un cheval de club... il faut rester réaliste

J'ai quand même eu énormément de chance cette année de tomber sur le cheval que j'ai en DP, sur ma comportementaliste et sur un moniteur aussi patient et compétent

Par Loustix : le 23/12/15 à 13:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pleins de projets c'est cool !

Par Lil22 : le 23/12/15 à 20:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Merci

Bon du coup aujourd'hui en cours particulier j'ai encore progressé à l'obstacle. Je suis arrivée avec la boule au ventre mais j'ai pris sur moi et je me suis forcée à y aller toujours même quand ça venait moins bien et à remettre dans le mouvement en avant. Gros coup de pied au c*l mental quoi. Résultat sur une ligne croix-1 foulée-oxer-2 foulées- vertical j'ai fini avec l'oxer à 85 et le vertical à 90. Je suis un peu fière de moi quand même malgré les défauts à corriger et une de mes vertèbres qui n'a pas du tout aimé la plaisanterie.

Par Val Kenzack : le 24/12/15 à 09:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Pour partager ta phobie, alors là, bravo
Sont bien sympa tes objectifs
Passe un bon Noël !

Par Lil22 : le 24/12/15 à 12:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Merci val kenzack !

Pour l'obstacle rien n'est gagné, je n'y vais pas sereine et autant je sais qu'avec cette jument ça va autant je ne sais pas si j'y arriverai avec un autre.

Je radote mais j'ai eu de la chance de tomber sur ce moniteur qui comprend cette peur et sait écouter ses cavaliers. Ça lui permet de donner un cheval adapté, là c'est une petite PS maître d'école, véritable éponge à émotion qui peut être assez explosive comme toute calme. Avec moi elle prend tout en charge et reste calme. Donc un maître d'école + des exercices adaptés et un vrai échange entre le cavalier et le moniteur ça fait des miracles.

Et avec Tsar j'apprends tellement à prendre sur moi et voir le positif que ça se retranscris partout je crois.

Prochain cours dimanche j'ai presque plus hâte que peur (ça ne sera pas haut )

Bon réveillon de Noël à toi et ta petite famille

Par Loustix : le 24/12/15 à 12:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'étais flipette du cross avant et c'est en sautant un tronc au milieu du chemin un jour que je me suis débloquée et depuis le gros kiff ! J'espère que t'auras le même déblocage parce qu'après c'est quand même bien grisant les barres !

Par Lil22 : le 21/01/16 à 21:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Quelques petites nouvelles par ici.

Le Tsar va plutôt bien.
Je prévois une nouvelle séance de shiatsu bientôt car certains problèmes sont revenus (muqueuses blanches, ouvertures de mâchoires, le postérieur qui se pose vers l'extérieur,... )

Mais à côté de ça il est toujours hyper calme, mon père et moi pouvons lui toucher les oreilles (sa bête noire), il est de plus en plus volontaire pour le travail à pieds,...

Beaucoup de changements en perspective mais je vous raconterai ça en temps et en heure


Pour ce qui est de mes cours d'obstacle, j'en ai refais un mais j'ai aussi refais une belle crise de panique. Le point positif c'est que la panique ne vient plus à 20 cm mais à 80 Et que j'ai réussi à me mettre le coup de pied aux fesses pour passer

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval