Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Risette, remise en question ...

Sujet commencé par : naturalhorse - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par naturalhorse
Par naturalhorse : le 08/08/15 à 15:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Après plusieurs année en sous marin ici me revoilà pour un nouveau départ !

On a eu beaucoup de haut et de bas avec ma jument Risette. Arrivée à la maison à 6ans, après un débourrage à 5ans puis 6 mois de pré. Elle a pouliné à 4 ans. On a travailler à la maison, ballade rando travail à pied. Elle était au pré avec mon Haflinger et le demi trait de mon Papa. Puis je suis entrée en formation BPJEPS et elle est venue avec moi, mais ça a été pire que tout : elle est devenue associable avec les autres chevaux, la vie en box ne lui convenait pas du tout. De plus mon patron me faisait travailler avec elle mais on a loupé le travail de base, il a voulu aller trop vite, trop loin et moi je lui faisait confiance, on sautait beaucoup, trop.. au bout de 18 mois je ne la reconnaissait plus, complétement stressée, elle était toujours engorgée des postérieurs, puis elle a commencé a avoir des périodes de boitteries etc..
Je n'ai pas reflechi trop longtemps j'ai ramené ma jument à la maison, les problèmes de santés sont passés. On a repris la ballade, la rando, le TREC.
Mais les lacunes dans le dressage de base, la régularité de travail nous manquait et ça c'est ressenti. Et puis je me suis fais peur, sur un entrainement PTV elle n'a pas aimé qu'une jument qu'elle ne connaissait pas quitte le groupe pour aller sur les obstacle, et madame c'est levé, beaucoup, très haut plusieurs fois, je me suis fachée et c'est passé mais j'ai quand même eu peur. Suite a cette séance la jument était denouveau spéciale, tout le temps sur le qui vive, meme au pré, ou dans le travail à pied. Il s'est avéré qu'elle c'était bloquée les cervicales, ce qui d'après mon ostéo explique son comportement après la séance PTV. Il m'a dit aussi qu'elle avait des grosses douleurs ovariennes. On a traité tout ça, et c'est rentré dans l'ordre.

Je profite d'un changement dans ma vie, pour mettre la demoiselle en pension, au pré en troupeau avec des installations pour son moral, son bien être et pour pouvoir instaurer une régularité dans le travail et reprendre les bases pour pouvoir progresser. J'ai beau être enseignante, je suis dans une impasse avec elle, je n'ai pas de recul, de l'émotionnel ce mêle à tout ça, alors une collègue enseignante viendra me faire cours 1 fois par semaine.

j'ai hâte de rependre les choses sur de bonnes bases, d'avancer avec elle, de me faire plaisirs. Je vais essayer de partager tout ça avec vous

à son arrivée

notre première club 1
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2015/08/07//15080704422117861613492250.jpg[img]

Puissance à la porte ouverte du club 145cm
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2015/08/07//15080704284717861613492191.jpg[img]

">
http://nsm08.casimages.com/img/2015/08/07//15080704422417861613492252.jpg" alt="" />


Message édité le 08/08/15 à 15:39


Message édité le 25/08/15 à 13:12


Message édité le 27/08/15 à 21:43


Message édité le 17/09/15 à 09:58


Message édité le 06/11/15 à 22:12

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par naturalhorse : le 07/08/15 à 19:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui c'était un grand jour, premier transport pour moi !
Risette est bien montée dans le van, elle a râler les 200 premier mètres et n'a plus bougé.
Arrivée sur place elle était d'un calme olympien, jamais vu ma belle comme ça dans un environnement qu'elle ne connait pas.

Elle a rapidement fais la connaissance des copains, a faire 2 aller retour au grand galop et puis c'est posé parmi le troupeau pour manger

Quelques photos de ce matin, un peu grassouillette la demoiselle et punaise elle est complètement dé musclée .. hâte de reprendre le boulot










Message édité le 07/08/15 à 19:56

Par lilou : le 08/08/15 à 00:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Belle jument!
Je vous espère plein de bonnes choses pour ce nouveau départ

Par naturalhorse : le 09/08/15 à 09:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci lilou ! j'éspère aussi, on va tout faire pour.

Hier je suis passée voir la miss, elle broutait tranquillement au milieu du troupeau, elle a déjà une copine la nuit commençait a tomber mais je l'ai quand même emmenée faire le tour du propriétaire en main, le manège, les écuries, le chemin de départ de ballade. Elle était un peu tendue mais super attentive à moi et calme.

Je pars à l'écurie après, on va se remettre en route doucement au manège. il y a un stage dressage ce matin, j'ai demandé à l'enseignant si je pouvais me joindre a eux pour ne pas qu'elle soit seule la première fois. on va voir ce que ça donne =)

Photo d'hier dans le noir



Par naturalhorse : le 09/08/15 à 19:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
De retour après ma petite séance avec Risette :

je suis arrivée au manège pendant le stage dressage, nous étions donc 5. pendant quelques minutes elle était un peu chaude et surprise a chaque fois qu'on passait a coté d'un autre cheval puis elle c'est détendue. On a pu travailler au pas et trot sur de grands cercles, incurvation et extension d'encolure sans précipiter. Et ben je suis sur le c*l parce qu'elle n'a jamais été aussi stable et légère On a fini par un peu de galop aux deux mains, et pareil super cool, avancer un peu et reprendre un peu elle était top.

Elle a juste pas trop aimé quand les cavaliers du stage sont partis et nous on laissé seuls, mais en la gardant au boulot ça a passé en 5 min

rencontre avec un copain


portrait après le boulot, elle a pas l'air perturbée.
J'ai testé le side pull de chez Kramer, j'aime beaucoup sauf le plastique vert ... pour la couleur et la matière. En dessous c'est un cuir rond, je vais voir pour mettre quelque chose d'autre pas dessus, si vous avez des idées ? je pensais a un fourreau en mouton mais ça va faire trop épais ..


Après l'effort le réconfort

Par naturalhorse : le 13/08/15 à 12:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Je continu mon petit journal de bord

Lundi :
Essai d'une DP pas concluante ...
J'ai donc travaillé un peu à pied. Je suis contente d'elle, elle était bien concentrée. On a travailler 15min environ : déplacer les hanches/épaules, déplacement latéraux, extension d'encolure sur le cercle au pas et au trot. Et puis je l'ai emmenée faire une toute petit ballade pour découvrir les environs.
Elle était top, en revanche j'ai trouvé qu'elle a transpiré de façon bizarre (a 9h du mat il faisait deja 29°...) elle a transpiré de façon zébrée lol. Elle a transpiré normalement au niveau de l’encolure et du grasset, mais au niveau des flanc c'était vraiment bizarre, vous avez une idée de pourquoi elle a pu transpirer comme ça ?



Mardi elle était au repos avec les copains, il a fait beaucoup trop chaud ...

Mercredi : je suis venu très tôt aux écuries pour monter à la fraîche
J'ai travailler sur la précision du tracé, je suis contente car elle était souple elle n'a pas tout perdu, mais elle n'était absolument pas concentrée ... le manège et le long de son pré (le manège est fermé mais elle entend tout) et les chevaux jouaient et bougeaient beaucoup du coup j'avais zéro concentration de la part de la miss. il m'a fallut beaucoup de temps et d'énergie pour qu'elle veuille bien ce concentrer, c'est son plus gros problème. Mais on va lâcher, on va finir par y arriver !

Par sheytana : le 13/08/15 à 12:45:42

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
Jolie jument

Par Dakapo74 : le 13/08/15 à 13:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci

Par naturalhorse : le 14/08/15 à 09:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci sheytana , elle est belle, mais un peu trop en rondeur, quelques mois de repos à l'herbe et la voilà un peu grassouillette, et elle a perdu pas mal de muscles

Séance de jeudi : 35° à l'ombre pfiouu .. petite séance de longe (en licol parce que mon surfaix et mes renes fixes sont au font de ma sellerie à la maison, mais comme nous sommes en travaux, la sellerie est devenu l'atelier de mon papa .. je ne peux plus y accéder :cry

On a travailler sur la concentration, beaucoup de transitions à la voix, qu'elle faisait très bien.
Puis travail à coté, alterner EDD au pas, départ au trot aux deux mains, puis sorties de cercles au pas, et enfin sur le cercle au trot je cherchais une cadence lente mais énergique, au bout d'un moment je l'ai obtenue et la miss c'est posée, en extension d'encolure, sans perte d'équilibre et en se propulsant bien, en alternant petits/grands cercle, déplacer le cercle et petites lignes droites.
Bonne séance je suis fière de la miss on va continuer dans cette voie, demain on séance montée, les températures redescendent on va en profiter oufff

Par ianka : le 16/08/15 à 10:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Je connaissais pas risette, mais tres jolie jument

vs êtes allés trop vite, et maintenant vs allez prendre votre temps. C'est super : bonne route, profitez-en

Par naturalhorse : le 18/08/15 à 08:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci Ianka

Hier quand j'arrive à l'écurie le proprio me dit que les chevaux ont cassé la clôture dans la nuit, ils sont resté dans l'enceinte du pré, mais dans une partie qui ne leur était pas destinée. Ils se sont goinfrés toute la nuit ...

J'ai sorti Risette du pré, elle était presque a reculons, vous voyez notre état le soir après le repas de Noel ? Elle était dans le même état. Du coup travail à pied pour ne pas la tuer, mais punaise qu'est-ce qu'elle était stone pas un pête de réactivité et pas concentrée du tout, j'ai mis 40min pour la réveiller, et la concentrer un peu et je me suis arreté là.
Un bon pansage, du coup pas de ration, un bisous sur le nez et retour chez les copains pour finir de digerer

Aujourdhui normalement ballade si une cavalière de l'écurie m'accompagne parce sinon je vais me perdre

Par naturalhorse : le 18/08/15 à 22:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui super petite ballade !
Elle n'a eu peur de rien, marche en tête ou derrière, pas et trot en travaillant de temps en temps (incurvation et descente d'encolure )
Et puis on est allé ce baiger à la rivière =) c'était top une copine nous a accompagnée à pied et je vais avoir de jolies photos

Par Chrysalis : le 18/08/15 à 23:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
elle a l'air gentille,cette demoiselle!
du coup,tu enseignes un peu?

Par naturalhorse : le 24/08/15 à 09:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Me voilà de retour de 3 jours de rando avec mon centre équestre de formation. ce fut bien sympa mais super fatiguant avec 13 ados
Du coup pas de travail avec Risette cette semaine, j'y retourne cet après midi pour reprendre avec un peu de travail à pied.

Merci chrysalis , oui elle est gentille mais hyper émotive ce qui n'est pas toujours évident.
Et oui j'enseigne, je suis indépendante, j'ai un BFE étho et je prépare un diplôme de Longes/LR avec une experte fédérale et Vitale Le Pouriel en personne viendra nous faire passer les examens en octobre.

Par Vanessa14 : le 24/08/15 à 10:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
elle est jolie comme tout cette jument ! quelle race ?

Par naturalhorse : le 24/08/15 à 11:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci pour elle
C'est une SF B, par Appache d'Adrier et une maman PS

Par Chrysalis : le 24/08/15 à 13:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
l"experte c'est déborah Sokic?

Par naturalhorse : le 24/08/15 à 17:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
oui c'est ça chrysalis , tu la connais ?

Par Chrysalis : le 24/08/15 à 18:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
oui elle est top! j'avais suivi un stage avec elle et mon cheval en LR et longe "technique" comme elle dit,c'etait hyper interessant!

Par naturalhorse : le 24/08/15 à 18:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Séance du jour :
travail a pied parce que la blonde a oublié sa selle à la maison ...
du coup travail dans le calme, décontraction et précision.
marcher, s’arrêter, trotter, reculer, restée connectée a moi.
Travail sur le reculer, en finesse et droit, puis reculer en slalomant, mais Mademoiselle n'était pas d'accord de pousser ses hanches dans le reculer (elle m'a l'air en chaleur, alors un peu raide et sensible dans les reins). Donc on décompose, on reprend la mobilité des hanches et on reprend le slalom en marche arrière qui se passe bien.
Ensuite sur le cercle, maintenir l'allure et la direction, en restant connectée, et faire des arrêts propres net, et en restant en place.

C'était pas évident car gros vent et la gouttière tapait contre la tole du manège .. mais une Louloute calme et avec moi, demain on remet la selle de dressage ! mes cuissots vont souffrir

Petites photos sans intérêt


Avec sa copine

Elle commence a reprendre la ligne !


Par naturalhorse : le 25/08/15 à 13:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai reçu quelques photos de la ballade à la rivière la semaine dernière

Pause brout'brout"


Ma toute belle




Petite pose photo






Je n'irai pas monter aujourd'hui, il fait froid, moche, il ya du vent, je suis pas motivée ...
j'ai maréchal pour mon poney et le cheval de mon père ce soir à 40 bornes de chez moi et Risette est a 30bornes dans l'autre sens ... alors ce sera cheval demain

Par Marnie : le 26/08/15 à 20:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2010
174 messages

1 remerciements
Dire merci
Jolie photo à la rivière
HS mais je te reconnais, j'étais juge au trec de Wangen l'an dernier, où tu as participé avec ton haflinger! J'avais flashé sur le cheval de ton père

Par Elena994 : le 26/08/15 à 20:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Contente de voir que la belle Risette se porte bien

Par naturalhorse : le 27/08/15 à 19:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
@marnie Oui j'étais au TREC avec Risette, mon poney et le cheval de mon papa, tout le monde l'aime lui, il est beau et juste adorable c'est son cavalier qui fait la tête parce que les filles en ont qu'après le cheval

Oui elena994 elle va top ! et toi comment ça va ? toujours au centre équestre ?

Petit résumé des séances d'hier et d'aujourd'hui

26.08.15
Travail a pied, sur flexions latérales à l'arrêt, jusqu'a ce qu'elle soit légère et décontractée.
Mobilisation des hanches à l'arrêt et puis en marche. J'avais fais un carré avec des barres, on marche a l'extérieur et a chaque coin, pousser les hanches puis départ au trot en ligne droite pour réactiver le postérieur externe, ce qui au final lui pose plus de problème, mais à pied c'était très bien.
A cheval, travail a nouveau des flexions, pour la garder connectée et décontractée, follow the rail au pas, arrêt et flexion.
Puis même exercice qu'a pied sur le carré. en alternant avec ligne droite incurvation aux deux mains.
J'ai réalisé que Risette a besoin de pas mal de petites pauses, donc on à fait plusieurs petite pauses. J'ai continué au trot en suivant mon carré, incurvation dans les coin pour chercher le postérieur intérieur, ligne droite pour chercher le postérieur extérieur, à main droite elle a beaucoup de mal à s'incurver correctement, elle a une faiblesse postérieur droit, et elle a eu la mâchoire fracturée étant jeune qui je pense la gêne dans le pli, mais on va a son rythme.
Donc aux deux mains en alternant avec du pas, descente d'encolure.
Et pour finir on a galopé un peu, elle était super calme, équilibrée, pas encore super incurvée et au dessus de la main, mais Rome ne c'est pas construite en un jour.

Je suis contente de ma louloute

Par naturalhorse : le 27/08/15 à 20:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
et séance d'aujourd'hui 27.08.15
j'ai a nouveau disposé mes barres en carré (mais espacée le carré n'était pas fermé). travail à pied, les flexions qui étaient parfaites, décontractée elle attendait mon feu vert pour se redresser, bien connectée. Puis petit travail à la longe, au pas et au trot, cercle autour et à l’intérieur des barres, 1 barre sur 2, puis passage des barres au sol au niveau des coins: elle était parfaite, attentive a mes moindres demandes, calme, détendue, elle manquait presque un peu d'énergie, mais bon 30° dans le manège ...

Au moment de mettre à cheval le gérant de l'écurie a rentré tout ses PS de course du pré jusqu'aux écuries il est donc passé devant le manège, du coup la demoiselle avait envie de les rejoindre, donc j'ai alterné flexion gauche droite jusqu’à ce qu'elle reste arrêtée et attentive.
Puis même travail qu'a pied, cercle l'éxterieur ou à l'interieur des barres puis 1 sur 2 en utilisant la jambe intérieur, à gauche nickel a droite difficile surtout quand il s'agissait d'aller en direction des copains, perte de l'attention et elle vrillait la nuque, jusqu'a ce que je me reveille en me disant mais punaise elle n'avance pas elle est pas au boulot, je me suis remise au trot enlevée (oui par ce que c'était un peu séance mise en selle pour moi, j'en ai trop besoin huuuuuhuuu ) et que je l'ai faite avancer. Oh ben c'est magique mais ça fonctionne !

Donc travail a gauche a droite quand ça n'allait plus travail au pas, et ensuite au pas on a fait quelques pas de travers (hihi non non on a pas bu, travers/hanches en dedans), très bien a gauche encore difficiles a droite, et les prémices de quelques pas de renvers.
Et puis un peu de galop, qui a été déplorable, lol j'ai honte, j'ai enlevé les pédales, parce que punaise pourquoi je n'arrive pas a m'asseoir sur ma jument au galop bon 1 an sans monter académiquement et ne faisant que de la ballade ça n'aide pas mais purée ... j'en ai ch*er demain j'aurais des sacré courbatures. Donc bon le galop, comme je ne trouvais pas ma place et que biensur je me raidissait, je perdais toute fluidité, légéreté et tout ce qu'on veut, donc jument le nez en l'air le dos à la ramasse, et tayoo dans la pampa, ce qui du coup ne m'a pas aidé non plus et c'est le cercle vicieux. donc on remet les pédales, on travail un peu en équilibre et puis c'est magique tout redevient mieux (sauf mon galop assis du coup )
Globalement au galop la séance d'hier était meilleure, mais je l'ai un peu perturbée au début du galop, et ma grande émotive n'est pas facile a re détendre lol ..

A la fin de ma séance un gamin est venu voir les chevaux à l'écurie, je l'ai réquisitionné pour me filmer un peu (pauvre gamin, je lui ai presque sauté dessus pour une fois qu'il y a quelqu'un )


Par naturalhorse : le 27/08/15 à 20:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
La vidéo charge !
Je voulais donc voir un peu ce que ça donne, et comparé a mon ressenti c'est pas si mal, elle manque un peu d'impulsion pour être stable, et un peu de muscle pour réussir à pousser au galop. Et moi j'ai pris du poids ... ça ce voit a mort sur la vidéo et dans ma selle de dress je ne trouve pas ma place mais genoux sont coincés alors que les étriers n'ont pas bougés ... pfff va falloir songer à faire quelque chose là

chrysalis elle est top, et sa méthode aussi ! quand je vois les problèmes, ou difficultés qu'on peu régler avec sa longe technique et après les résultats en LR, waouhh. J'avais une fois emmener le cheval de mon père, cheval de trait 800kg, 10 ans, que de la ballade a son compteur vaguement longé. En 2h le cheval était en contre épaule en dedans au trot aux longues rênes, et dans une douceur et une légèreté incroyable.


Par naturalhorse : le 27/08/15 à 21:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
comment faire pour inserer une video ?

voici le lien du coup Lien



Message édité le 27/08/15 à 21:58

Par naturalhorse : le 31/08/15 à 15:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Je continu mon petit carnet de travail ..

Aujourd'hui petite séance remise en route aux longues rênes élémentaires.
Risette n'a rien oublié, moi j'avais oublié qu'il fallait marcher autant, mdr, j'étais trempée.
travail au pas sur des cercles voltes lignes droites, slalom, en position neutre, 3/4 arrière et arrière, j'ai travailler la fluidité dans le passage d'une position à l'autre (car examen LR avec Vital Lepouriel mi octobre, ça commence à venir vite ) et travail au trot sur des grands cercles et changements de mains.

Et puis sinon j'ai récupéré une hirondelle, elle était par terre devant l'écurie quand je suis arrivée, et encore quand je suis partie. Le gérant m'a dit que sa fait 2 jours qu'elle y est. c'est une jeune mais avec deja toutes les plume. J'ai appelé la LPO, ils m'ont dis de la garder, lui donner a boire et a manger, elle doit être épuisée et déshydratée. Cette après midi, après avoir bu et manger elle a deja essayer de s'envoler, mais elle n'est pas encore puissante.
Elle est trop mignone et elle me reconnait deja, elle appelle quand je passe
J'espere quelle va vite reprendre des force et qu'elle puisse s'envoler vers d'autres aventures rapidement

Par naturalhorse : le 09/09/15 à 09:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Je continue mon petit suivi du travail

Semaine j'ai pas fait grand chose et ce ne fut pas génial ...
J'avais pas mal de boulot en + des travaux dans la maison, et j'ai du couver une sorte de grippe ou quoi c'était pas la forme.
Mardi j'ai monté la bête et j'aurais mieux fait de m’arrêter tout de suite parce que même au pansage c'était la catastrophe. Le tracteur était garé à coté de l'entrée des écuries, et ça la perturbée, malgré qu'elle connaisse très bien les tracteur et qu'elle n'en ai pas peur. du coup intenable à l'attache... Je suis restée calme, j'ai brossé, lui ai parlé puis j'ai sellé et je suis partie au manège.
Je commence par un peu de travail à pied, pour la recentrer sur moi, nickel (au moins une chose de positif)
Puis je monte, 5 min de pas, avec des arrêts des flexions, ça ce passe bien. Et puis là passent les 2 jockeys sur leurs chevaux de course devant le manège, et ça a rendu la miss hystéro pendant une demie heure.
Impossible de la concentrer, elle ne faisait que regarder vers les écuries, dès que je touchais au rênes, faisait mine de se lever (elle a longtemps fait ça a cause de problèmes de dents, mais c'est resté). Donc je met la bestiole au trot pour la remettre au boulot et il m'a fallut un bout de temps pour l'avoir a peu pré avec moi.

J'ai horreur de ce genre de séances .. quand elle est comme ça je suis réellement bloquée .. et ce jour avec mon état d'esprit ça n'a pas aidé .. Je suis descendue dès qu'elle était un peu plus concentrée, pour m’arrêter sur quelque chose de "mieux".

Le lendemain, travail à pied pour reprendre tout ça. Au pansage travail sur le calme et pas bouger, OK
Au manège, travail sur la décontraction ET la connexion OK
Mais pffiiou, c'est usant, elle est géniale 3 séances et puis la 4e ça va plus, et c'est comme ça tout le temps ... J'ai pensé aux hormones, l'ostéo m'avait déja dit qu'elle à les hormones qui travaillent fort quand elle est en chaleurs (mais chaleurs non visibles) je lui donne de l'homéopathie pour apaiser, mais je ne suis pas convaincue, quelqu'un a deja eu ce genre de problème ?

Sinon le reste de la semaine je n'ai pas réussi à passer. J'y vais aujourd'hui, en fonction de son mental se sera travail à pied ou monté, et demain je prend un cours ! J'ai trop hâte, tous les jeudi j'aurais une enseignante qui viendra me coacher un peu, j'espère qu'elle pourra me guider un peu dans mon travail

Par naturalhorse : le 10/09/15 à 09:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Hier ma louloute a été géniale !

plusieurs cavaliers étaient à l'écurie, on a monté ensemble, et il y avait même une fille avec un appareil photo
On est allé dans la "carrière". En fait le sol est hyper sablonneux, donc c'est une carrière naturel sable/herbe, mais c'est mieux que le manège qui n'est pas arrosé, le puis est à sec ...
Le fait d'avoir une vue au loin, et d'avoir des copains, elle était un peu plus posée.
J'ai vraiment travailler sur le fait qu'elle soit calme et légère, et punaise, elle ne c'est jamais tenue comme ça, wahou j'avais du moteur, dans le calme, du rebond, de la légèreté. Trop fière de ma fille.
Même le travail au galop était bien, elle a beaucoup de mal a garder un galop de travail, en étant équilibrée. Mais là j'ai réussi à varier l'amplitude sans perdre l'attitude et le calme.
Et pour finir, un peu d'obstacle

Hihi, moi j'ai un peu oublié comment on saute
Et aujourd'hui j'ai des courbatures ...
Mais elle était top, elle sautait un peu fort, et un peu a plat, mais ça fait quasiment 2 ans qu'on à pas sauter, alors c'est pas trop mal, ça ma fais du bien de retrouver toutes ses sensations

mmhh j'aime j'aime !


ouhh c'est dur là

Pffiou il y a du boulot à faire sur ma position

Et la plus belle


Et cet après midi, cours ! J'ai hate !!

Par Fantômette : le 10/09/15 à 10:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Je decouvre ce post, tres jolie jument

Par elphe : le 10/09/15 à 10:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Je découvre ton post et ta jument me fait beaucoup penser à la mienne sur le fait que le travail soit allé trop vite au départ et que du coup la jument en est restée sensible...

ça a l'air de s'améliorer alors continuer bien comme ça

Elle est bien jolie

Par naturalhorse : le 13/09/15 à 17:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci pour elle fantomette et merci pour tes encouragements elphe

J'avais cours avec une amie enseignante jeudi, on a beaucoup tchatché, mais pour une première fois elle voulait voir la jument, notre fonctionnement etc..
Elle l'a trouvé bien sympa, et beaucoup plus calme que ce que j'ai pu lui en raconter, alors est-ce que j'exagère le problème, ne suis pas objective ? On verra au fur et à mesure des séances.

Sinon elle m'a conforté dans l'idée que la miss même si elle a du mal a se plier à droite (ancienne fracture de la machoire qui doit la géner), elle pousse bien sur ses postérieur. De même qu'elle a du mal à être sur la main nuque le point le + haut car manque encore de dos.
Donc comme je l'avais prévu c'est continuer le travail par des séances au trot chercher les postérieurs et extension d'encolure sur des cercles et 8 de chiffres. Puis même chose dans les transitions et ensuite on pourra commencer à la redresser un peu.

J'ai hate de la suite du travail. Je n'ai pas pu aller la voir depuis jeudi ... car un ami ATE c'est blessé et ma demandé de le remplacer pour des ballade de vendredi jusqu'a demain.
Dommage du coup de ne pas pu avoir un peu de continuité après ces 2 bonnes séances

Par elphe : le 14/09/15 à 10:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Elle l'a trouvé bien sympa, et beaucoup plus calme que ce que j'ai pu lui en raconter, alors est-ce que j'exagère le problème, ne suis pas objective ? on est jamais objectif quand ça nous concerne! on ne peut pas avoir de recul c'est pour cela que c'est bien de prendre des avis extérieurs

Et bien pour la séance

Par naturalhorse : le 15/09/15 à 13:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
c'est tout à fait ça elphe , je suis contente qu'elle puisse venir me conseiller, et surtout qu'on ait un peu la même vision de l'équitation.

Sinon top séance hier. J'ai longé dans la carrière, objectif cadence, impulsion et nez à terre.
Demoiselle était top, plutôt incurvée, sans accélérer dans les lignes droites, bien aux ordres. Et puis d'un coup l'orage est arrivé on a vite couru jusqu'au pré, enlever les protec le licol lacher la bête au pré et le temps de retourner à l'écurie j'étais trempée
Du coup on a travailler qu'une petite quinzaine de minute mais c'était bien. Après ce fut le vrai déluge avec un vent de fou ...
Aujourd'hui je n'ai pas le temps d'y aller, mais mercredi séance sur le plat et jeudi cours !!

Par elphe : le 15/09/15 à 14:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
je suis contente qu'elle puisse venir me conseiller, et surtout qu'on ait un peu la même vision de l'équitation. c'est important oui

Par naturalhorse : le 17/09/15 à 10:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Je suis heureuse, Risette c'est super bien intégré à son groupe. Elle est copine avec 8 chevaux sur 10 et elle a deux n'amoureux avec qui elle partage même sa gamelle c'est du jamais vu, elle est plutôt hyper pas partageuse (heu ça ce dit ça ?)

Et au boulot ça va plutôt bien. Hier j'ai décidé de mettre le mors pour tester (j'ai toujours l'impression qu'elle est gênée avec, elle n'arrive pas à mettre son bout du nez à droite et céder, et ça ressemble vraiment a quelque chose qu'elle n'arrive pas à faire, plutôt que quelque chose qu'elle ne veut pas faire, et avec le Side, aucun soucis... Elle voit le dentiste régulièrement qui n'a rien trouvé, l'ostéo et le véto, qui confirment une ancienne fracture de la ganache, mais qui ne sauraient me dire si effectivement il y a ou pourrait avoir une gêne au travail/avec le mors)

Mais la séance c'est bien déroulée et c'était plutôt positif avec le mors. J'ai suivi le programme de ma mono, travail en extension, notamment au trot sur des grands huit de chiffre. C'était le déluge donc on était au manège mais elle est resté concentré, et m'a donné de vraies extensions avec les postérieurs qui poussent
Au galop j'ai juste chercher à pouvoir avancer et revenir dans le calme, et je sais pas si elle à amélioré son galop ou si j'ai amélioré mon assiette, mais j'ai enfin réussi à tenir sans difficulté assise au galop avec elle, il serait temps après plusieurs années ....

Et pour finir une petite ballade au pas, quand la tempête c'est arrêté.
Et mon cours d'aujourd'hui est annulé le fils de ma mono est malade, je me réjouissait... tempis on va attendre la semaine pro

petite photo vu d'en haut


Elle commence a retrouver la ligne et un peu de dos

Par elphe : le 17/09/15 à 10:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
elle est plutôt hyper pas partageuse (heu ça ce dit ça ?) on s'en fout, on comprends

Pour le mors, elle travaille pas bien sans?

Bien pour ta séance et dommage pour le cours annulé, c'est toujours frustrant

Par naturalhorse : le 17/09/15 à 11:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
elphe si on ce comprend tout va bien ^^
si elle travail plutôt bien sans mors, mais a terme j'ai pour objectif d'aller un peu en compétition,et le side n'est pas toujours accepté ... donc il faudrait quand même que je continue à l'utiliser de temps en temps. J'aimerai tester un autre mors, voir si elle serait plus à l'aise, j'ai un mors double brisure en cyprium, c'est que lui va le mieux de tout ce que j'ai essayer jusqu'a présent, mais je le trouve une chouille trop gros. Je voudrais le même en plus fin, et pourquoi pas essayer le même recouvert de cuir... mais j'ai personne qui en a dans mon entourage pour essayer, et c'est pas donné lol

Merci pour tes encouragements en tout cas, ça fait plaisirs !

Par elphe : le 17/09/15 à 12:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par naturalhorse : le 19/09/15 à 08:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Hier, nous avons fait un pas en avant.

j'ai eu le pire scénario possible.
En arrivant aux écuries je vois une proprio qui est entrain d'installer des choses dans le manège, je vais lui dire bonjour et lui demander si ça ne la dérange pas si je viens dans le manège, pas de problème.
Zou chercher la miss, pour le pansage. sauf que la dame est venue avec son cheval en van, et c'est garé à côté de l'air de pansage. Du coup Risette chaud patate en ce disant que le van c'est pour elle, et du coup montage de ciboulon avant même d'avoir commencer à brosser.

mon moi intérieur zen reste zen, respire rassure la, et ça c'est pas trop mal passé bien quelle était en mode je souffle comme un dragon.
On arrive au manège, elle voit l'autre cheval et s'apaise. Le temps de marcher un peu, de monter dessus et à ce moment, la dame me dit : "j'ai fini je vous laisse le manège, bonne journée" Arrrgh non .... Déjà seule c'est pas évident mais le pire du pire c'est quand on est plusieurs et qu'elle se retrouve seule....
a nouveau Zen Manon respire, ça va le faire on va la mettre au boulot gentillement et elle va se concentrer.
Donc j'ai juste marché sur la piste pendant 20 min, en cherchant à ce qu'elle descende un peu son encolure au lieu de la lever et regarder par dessus le pare botte, avec pli, contre pli, gérer la cadence, parce que du coup dès qu'elle cède elle précipite ...
Donc au bout de 20 min elle commence à se détendre, alors c'est parti au trot, je n'ai pas réussi à l'avoir aussi basse que la dernière séance, mais du coup je me suis appliquée sur les changement de mains, qu'elle accepte de changer son incurvation sans ce braquer et se remonter.
Et pour finir je me suis dis on va galoper un peu ça fera du bien à la tête et l'esprit et là ce fut magique !
galop, cadencé en équilibre, je peux avancer et revenir (mais revenir beaucoup) avec 2grammes, sans perdre les postérieurs, incurvation et surtout elle commençait a arrondir son bout du devant quelques changements de pieds et je me suis arreté la dessus
Je suis fière d'elle, de nous, qu'on ait réussi à passer outre se début de séance difficile, a rester calme toutes les deux, et fière de ce qu'elle m'a donné !

Par contre je ne sais pas quoi faire ... elle transpire déjà beaucoup avec son poil. Quand je l'avais en club je la tondais, mais elle était au box et je pouvais changer de couverture 2x par jour. et quand elle était au pré à la maison elle avait une imper l'hiver, mais avait quand même fait beaucoup de poils, et je ne l'a monté qu'une fois par semaine en ballade donc elle transpirait moins que là...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval