Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Eséis ... se prend pour un canard ^^

Sujet commencé par : Plush - Il y a 204 réponses à ce sujet, dernière réponse par laure40
6 personnes suivent ce sujet.
Par Plush : le 13/08/15 à 08:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
Un petite nouvelle à la maison, pas tout à fait inconnue sur le forum...



Je vous présente Eséis Valdraco, petite poulichette arrivée hier




Message édité le 13/08/15 à 08:40

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Plush : le 15/05/15 à 13:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
Oui elle a quasiment tout perdu ! Elle a foncé du coup
Faut que je fasse des belles photos j'en ai que des de mon portable c'est pas top

Par Plush : le 17/05/15 à 18:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
Allez quelques petites photos du jour, sous le soleil



Rien de très palpitant, ça broute tranquillou...



Petite curieuse quand même




En fait, c'est dur de prendre des photos d'un pot de colle









Par syrius : le 17/05/15 à 20:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
aaaaah chouette !! elle a vachement changé !!
on dirait plus un poulain et moins un grizzli croisé shet

Par Plush : le 17/05/15 à 23:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
Oui elle fait bien plus petit cheval maintenant ! Elle a bien poussé aussi, faudrait que je la toise mais il me semble qu'elle dépasse déjà Jasmine et son 1m45... Ça promets

Dimanche prochain elle va participer à un petit stage de préparation aux qualifs loisirs.

Par lonestarranchcowboy : le 18/05/15 à 09:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
toute belle, toute ronde

Par Plush : le 18/05/15 à 10:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
Merciii oui elle a de belles petites formes déjà !

L'herbe est bien rase (faut dire qu'il y a du monde dessus ) mais elle doit être riche quand même, parce que les loulous profitent bien !

On a bien sûr arrêté les grains, comme l'avait conseillé Syrius. En effet, c'est pas la peine

Par syrius : le 22/05/15 à 09:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Bon anniversaire Eséis !!!

Alors, ça s'entraine bien ??

Par Plush : le 22/05/15 à 13:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
Haaannn quelle maman adoptive indigne je fais... j'avais même pas tilté à la date

Merci Syrius et bon anniversaire pépette alors


Là pour le moment ça s’entraîne pas trop, on fait juste quelques petits "jeux" au pré en liberté, et j'essaye de mettre un ordre dessus :

- reculer (en la "poussant" au poitrail, ça marche sans problème, donc je la touche de moins en moins, avec la voix "recule" , et en me mettant à côté plutôt que devant elle, ça vient doucement )

- départ au trot quand je pars en courant "trotte", et arrêt quand je "stoppe"

- demi-tour sur elle-même quand je lui tapotte le dessus des fesses en me mettant derrière elle ( "tourne" ) c'est bête mais rigolo, elle a bien pigé le truc

Bref, on bosse tellement dur qu'il faut que j'aille faire les courses ce soir pour refaire le stock de carottes


Sinon pour les QL on participe à un petit "stage entrainement QL" dimanche après-midi (à St Ondras 38), on verra ce que ça donne mais ça lui fera l'occasion de voir un peu de monde, et normalement j'embauche mon papa donc il devrait y avoir des photos !

Par syrius : le 22/05/15 à 13:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Je te rassure, j'avoue que je n'accorde pas une grande importance à la date de naissance de mes chevaux

Mais c'est très bien les jeux en liberté, c'est de la communication, c'est essentiel ente vous

J'ai hate de voir les photos moi

Par Plush : le 22/05/15 à 13:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
Oui c'est sympa les petits jeux, et on sent que ça lui plait !

Par Plush : le 22/05/15 à 13:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
Pour les photos, je vais mettre la pression à mon père, t'inquiètes


La grande question reste.... est-ce qu'on recoupe la crinière d'ici dimanche ou pas... (je crois que la question va revenir régulièrement... mais là faut faire quelque chose c'est affreux la transition entre brosse et "tombante" )

Par syrius : le 22/05/15 à 17:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
il faut patienter !
elle sera belle dans quelques mois avec sa crinière...
on va passer par la meme phase avec Enya

Par Plush : le 26/05/15 à 08:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
Comme promis, les photos du petit stage de dimanche !
On était que 3 « poulains », Eséis était la plus jeune (les 2 autres avaient 2-3 ans)

Globalement, la miss était bien excitée / stressée, mais elle a bien passé tous les "obstacles" (sauf 1), en fait elle a surtout fait l’imbécile entre les obstacles, quand elle devait attendre…



La présentation "du modèle"


Là, elle devait juste marcher autour des quilles, pour les allures… mais les quilles ça l’intriguait pas mal




Reculer entre les barres, ça elle maîtrise nickel ! Faut dire qu’on l’a déjà un peu "travaillé" à la maison


Bouh le parapluie
Petite réaction, mais rien de bien méchant ! Pour la "surprise sonore" (une bouteille remplie de gravier), zéro réaction par contre !


Petit saut !


Elle a l’air sage en photo, hein ?






Là on voit pas très bien, mais entre les blocs il y avait des tapis pour voiture, fallait marcher dessus… no problem !




Là, le seul truc qu’elle a pas passé… les banderoles


Elle est bien passé à côté, mais pas dessous, à travailler à la maison !




Une bâche avec des bouteilles en plastique dessus…















Et voilà !

Bilan : une aprèm riche en émotions pour un bébé… 1h de van, débarquer dans un endroit nouveau, plein de chevaux inconnus de partout autour, on lui demande de rester concentrée… La journée entière aux QL, ça doit être sacrément éprouvant pour les jeunes !

Une pouliche très volontaire sur les exercices (elle a tout passé assez facilement, sauf les banderoles mais on a pas insisté plus que ça, faudra le bosser à la maison), mais qui se laisse un peu emporter par son excitation par moments (petites ruades en main ) même si elle reste respectueuse de sa longe, elle tire un peu mais n’embarque pas…

Et puis de stress, elle en a refusé toutes les récompenses (carottes) que j'avais préparé pour lui donner pendant les exos alors qu'à la maison elle adore ça...

On va essayer de multiplier les sorties en tous genre pour qu’elle apprenne à gérer ça au mieux !

Par laure40 : le 26/05/15 à 09:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
J 'aime pô sa crinière.

Par Plush : le 26/05/15 à 09:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
Rooo j'ai pas re-coupé pourtant

Par julyka : le 26/05/15 à 11:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Super cette journée!!

C'est vraiment chouette! Bravo!

Par Plush : le 26/05/15 à 11:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
Merci Julyka !

Oui, je suis contente de pouvoir faire des trucs comme ça avec elle !

En rentrant je me faisais la remarque, que ma Jasmine était sortie la première fois de son pré à 3 ans... pour aller au débourrage (même si bien manipulée/bossée à la maison et tout, mais on avait pas de transport à l'époque, et pas les mêmes "connaissances", premier poulain, on tâtonnait... et j'avais 10 ans aussi ) !

Du coup jme disais que c'était quand même chouette de pouvoir leur faire découvrir le monde extérieur aussi tôt !

Même si c'est dur de les voir comme ça tout perdus/stressés je lui disais "pauvre pepette on te fais des misères"... ce à quoi mon père m'a répondu "oohh ça va, on l'emmène pas à l'abatoir non plus" mouii c'est vrai, y'a peut-être pire comme maltraitance !

Par julyka : le 26/05/15 à 13:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Je crois qu'on a un peu le même passé!
Mon Montana a été débourré lorsque j'avais 13 ans je crois, il n'a rien vu avant et j'étais trop jeune pour savoir quoi lui faire voir...

On s'est rattrapé par la suite, mais j'avais vraiment envie de profiter à fond de mon poulain, dès le début!
Je sais que Tizo sera également plus difficile que Montana qui a un caractère assez souple globalement, mais c'est trop génial de leur faire découvrir toutes ces choses, de les voir prendre de l'assurance...

Par Plush : le 26/05/15 à 16:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
Oui nos vécus se ressemblent bien, sauf que pour ma part ma jument est plutôt "pas facile" de caractère, je pense (et j'espère +++ ) qu'Eséis sera bien plus facile à travailler, même si elle a quand même un petit carafon bien présent déjà

Mais on la sent volontaire et réfléchie, ce qui n'est pas toujours le cas de Jasmine pour le côté "réfléchi" (elle va d'abord ruer dans les brancard, puis réfléchir, puis passer finalement partout... )

Par Plush : le 27/05/15 à 09:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
Bon anniversaire julyka (en plus ça fait remonter mon post )

Par syrius : le 27/05/15 à 10:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
elle est belle

Chouette cette sortie !

C'est normal qu'elle soit stressée, ça fait beaucoup d'un coup tout ça.
C'est plus facile de faire une étape intermédiaire :
- travail d'exercices nouveaux dans un lieu connu
- travail d'exercices connus dans un lieu nouveau
Et seulement ensuite :
- travail d'exercices nouveaux dans un lieu nouveau


Tu peux également emmener un cheval qu'elle connait.
ça lui servira de référent le temps que tu deviennes toi même le référent

Le but c'est que les sorties ne soient pas source de stress, sinon le bénéfice est limité.

il faudra aussi perfectionner à ton positionnement :

Sur cette photo par exemple la pouliche n'est pas du tout à sa place, elle est devant toi, et ne te regarde pas. Pour être son référent, il faut qu'elle soit derrière toi, les épaules toujours sous ton contrôle. C'est comme ça que tu auras son respect et son attention... et sa confiance !

En tout cas, je ne me fais aucun souci pour son débourrage, déjà parce que vous avez du TEMPS !

et pour sa criniere, ça va pousser, faut surtout pas couper !

Par Plush : le 27/05/15 à 10:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
Oui c'est clair que ça fait une journée riche !

Après les exercices y'avait rien de très "compliqué" pour elle apparemment, car elle a tout passé assez facilement (sauf les banderoles). C'était surtout le "lieu nouveau" là.

Mais du coup je vais lui remettre tous les trucs qu'elle a vu là (+ d'autres) dans le pré, histoire de consolider ça !


Pour le cheval connu oui ça peut aider, mais pas toujours possible malheureusement (j'ai que le van 1 place pour bouger).


Oui pour la position, j'avoue qu'elle est pas toujours restée à sa place y'a des moments où j'avais du mal à capter son attention.

En fait dès qu'on allait faire un exo, j'avais une pouliche calme, assez bien placée derrière moi, qui découvrait un truc nouveau mais pas franchement perturbée.
Et dès qu'on lui demandait rien, c'était un peu le bordel elle tenait pas trop en place, tournait, hennissait, regardait partout...

Alors j'étais un peu partagée entre la faire bouger "sans arrêt" pour l'occuper, ou la laisser aussi un peu "souffler" en ne lui demandant rien, pour lui faire une petite "récré" (mais du coup elle en profitait pour gigoter au bout de la longe, tirer, brouter toujours un peu plus loin... bref pas top).

Alors qu'est-ce qu'il vaut mieux faire dans ce cas ?

Par julyka : le 27/05/15 à 21:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Hihi! Merci @Plush!!

Par bloody01 : le 29/05/15 à 23:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
Il est beau ton petit zèbre!!

Son frère aussi n'a jamais voulu passer les banderolles même à la maison.... et pourtant en qualif il est passé très très vite sous une arche de sacs plastiques! ce n'est pas le truc de Beltis de passer les bâches, les banderolles.... il stresse vite! mais il reste malgré cela un bon cheval de loisirs, très sympa sous la selle! il n'a pas une âme de guerrier, il préfère suivre que mener!

Elle est encore très jeune donc c'est normal qu'elle bouge beaucoup entre des exos. Divino à un an aussi adorait marcher, partir à l'aventure de nouveaux trucs, et pour lui c'était l'horreur d'attendre!! Pour y remédier et bien j'ai continué à avoir des moments d'attente où il ne devait rien faire, en le gratouillant, et ce de plus en plus longtemps. Parce que selon moi si tu la fais bouger sans arrêt, elle ne va pas apprendre à rester dans le calme.... et la patience va venir en grandissant

Par Plush : le 01/06/15 à 08:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
bloody01 Ah oui ça me rassure pas pour les banderoles on en a acheté un rouleau, je pense qu'on va en accrocher un peu partout

Par contre Eséis je pense qu'elle a plus un tempérament de "meneuse" que de "suiveuse"... apparemment c'était déjà comme ça chez syrius avec les autres poulains, et je le vois ici aussi, suivre bêtement c'est pas son truc, elle préfère partir à l'aventure, et les autres suivent

"selon moi si tu la fais bouger sans arrêt, elle ne va pas apprendre à rester dans le calme"
Oui c'est ce que je me dis aussi ! En théorie du moins



Samedi matin on a installé dans le pré plein de bazar-à-torturer-les-poneys, et les 4 y sont passés du coup... bâche plastique, couverture à fleurs, portique avec ficelles et bouteilles pendues, matelas (elle l'a défoncé à grands coups de sabots et de dents), petit obstacle, plots de chantier en plastique, et van.

Ma sœur a fait plein de photos et vidéos, je chargerai ça ce soir


Elle a bien tout passé, le plus "difficile" a été le portique et le matelas ! pourtant quand on l'a mis, c'était la première à aller voir/mordiller/gratter dessus... mais qu'on la "force" à passer dessus c'était une autre histoire
En gros seule, elle avait les 2 antérieurs dessus, mais en longe elle sautait par dessus... mais elle a fini par passer

Par Plush : le 01/06/15 à 21:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
Voilà les photos de samedi

Installation du parcours...


Lâcher des poneys...


Eséis part en reconnaissance pendant que Picotin se lance...











Par Plush : le 01/06/15 à 21:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
Et c'est parti en longe...

Oups le matelas








Le tunnel à salade de maman


Poulichette toute dorée


Qui innove en improvisant un pas espagnol... précoce cette poulichette !






Séance maltraitance de matelas...








Par Plush : le 01/06/15 à 21:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci










Et voilà ! Après c'est des vidéos... mais faudrait que je trouve comment faire un petit montage


Message édité le 01/06/15 à 21:21

Par LaFemmeChaussette : le 04/06/15 à 12:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
J'arrive sur ce post, mignonne comme tout ta petite!
Sa crinière à l'air longues sur certaines photos, c'est marrant car elle semble vraiment très droite!


J'aime bien la photo du parapluie: Hooooo la surprise!!!

En tout cas, tu vas pouvoir augmenter rapidement les difficultés, ça ne semble pas lui poser trop de problème!

Par Plush : le 05/06/15 à 08:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
Merci Oui sa crinière commence à bien pousser, mais elle est super raide donc elle tient encore bien droite elle va pas tarder à tomber je pense...

C'est vrai que les nouveautés ne lui posent pas trop de problème, elle est tellement curieuse qu'elle va d'elle-même au devant !

Par syrius : le 13/06/15 à 17:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Excellent cette séance ! Vous allez faire de grands pas en avant ainsi : elle va avoir de plus en plus confiance en toi et bientôt, hop, comme ses freres et soeurs

Par Plush : le 16/07/15 à 07:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
Quelques petites photos estivales de ma pepette... qui se la coule douce, avec cette chaleur on ne force pas trop hein









la crinière penche un peu, mais ne tombe pas encore





Et au retour, on passe à la douche... ça fait lever les pattes



En fait elle aime pas le jet sur les membres, par contre sur l'encolure ou le dos, elle s'en fiche... bien brave cette poulichette hein

Par sheytana : le 16/07/15 à 10:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142362 messages

2194 remerciements
Dire merci

Par plante41 : le 16/07/15 à 11:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
Elle est bien jolie la miss!!
Vivement que la crinière retombe

Par Plush : le 16/07/15 à 12:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
Merci

Oui Plante, là ça fait un peu hérisson mal coiffé

Par army : le 16/07/15 à 13:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Sympa sa robe ! Elle a bien grandit !

C'est génial tous les exos que tu fais, c'est bien de leur faire voir des choses dès petit. Le parapluie est un bon exo à la maison, faire péter des ballons, souffler des bulles d'eau... y'a pleins de choses !!!!!!!


Par Plush : le 16/07/15 à 13:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
Oui c'est vrai qu'il y a plein de trucs à leur montrer !

Ce weekend mon frère s'entraînait à tirer à la carabine à plomb, juste au bord du pré... bah elle est passée pas loin, elle a fait 1 bond, puis après elle est restée brouter juste à côté... désensibilisation de poulain à la carabine quoi

C'est tout bête, mais ici on a pas mal de chasseurs, ça pourra toujours servir en balade dans le futur !

Par syrius : le 16/07/15 à 17:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Merci pour les photos

Elle grandit vraiment en ce moment !
et sa crinière.... ça me fait halluciner

Par Plush : le 17/07/15 à 09:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
Oui elle change bien, elle fait déjà presque plus "poulain" !

Par laure40 : le 18/07/15 à 18:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Ouf, bientôt une jolie crinière....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval