Post des futures mamans 2016
Sujet commencé par : peace_and_love - Il y a 1009 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole246 personnes suivent ce sujet.
Par peace_and_love : le 16/07/15 à 20:03:10
| Dire merci | Allez, on (re)met le couvert pour futur poulinous 2016 J'ouvre le bal avec ma Trotteuse ![]() elle ira, j'espère, pour les chaleurs d'Avril à Arnac d'Elphen, AES de son état, pie homozygote ![]() ![]() Et vous, qui allez vous mettre sur vos juments? Pour l'instant : Né(e) : 17/03/2016 Giulliettea Sf x Ps Caropl22 23/03/2016 Galahad G Paloma x Pheredinn 1er avril (Loustix) 01/04/2016 Camela x Dove (Lilou) 08/04/2016 Gaeleen Kael Kracotte x Arnac d'Elphen (peace_and_love) 10/04/2016 Galistra Altanera'Sol x Dové (tessa) 10/04/2016 Gold'n'boy Nais x R'bus (steffylamot) 12/042016 Galan Union Sacree x Dove (Lilou) 20/04/2016 Ganapati Isadora x Valtti (CBJPVBE) 24/04/2016Rivi x Sandro Hit (vi_vi) 25/04/2016 Gandhi des vénus Mira x Sonny 7 avril (cici) 26/04/2016 Gwylfai des EwoksSophia Ricardière x Bonfire avril (Oc) 27/04/2016 Gazijah bint Basstaye Gasidya x Basstaye (sultanjoy) 28/04/2016 Biscotte x Radja (CBJPVBE) 28/04/2016 Gamilah Poney Rose X Shah Rostam (sarah.bl)28/04/2016 Gwenhwyfar des Ewoks Rya x Bonfire avril (Oc) 29/04/2016 Sabah Van Lyn Taktika x Kohiba de Ste Marie (kosmos) 01/05/2016 Guerrouane givréAlya x Bahir (itak22) 05/05/2016 Arkencielle x Valtti fin avril (CBJPVBE) 12/05/2016 Princesse x Ulysse Supreme (blouinesse) 02/06/2016 K ...Dunia x Thorgal Biolley (Tessa) Confirmée pleine : Fax x Obi fin mars (mimine30) Unika x Galbi (mimine30) Bakira x Splendor mi fin avril mimine30) Cathy x Bonfire avril (Oc) Biscotte des Ewoks x Bonfire avril (Oc) Bedjaya x Splendor (mimine30) Kaluna du moulin x Cobold Star (dheninlau) Roxy x Bellissimo (vi_vi) Sultane x Etalon palomino (kosmos) En attente de saillie, DG, autres : Dandy x Storm (Chapaval) Fedus x Galbi (mimine30) Sham's x CW Rih (mimine30) Olympe de Brégout x Athos d'Ibos (Idole24) Harmonie Val Sambon x Yalmarah du Granier (binoo) Rhéane de Ravoz x Yalmarah du Granier (binoo) Message édité le 02/06/16 à 07:23 |
Par cici : le 01/04/15 à 14:35:11
| Dire merci | Follicule à 40 pour Satinka ce matin, injection de Choluron pour accélérer l'ovulation, saillie en rentrant, resaillie vendredi, et reéchographie samedi matin pour voir si elle a bien ovulé ... Donc on croise les doigts, ça serait mon premier bébé 2016 vu que mes 2 2015 ne sont toujours pas là ![]() |
Par peace_and_love : le 01/04/15 à 16:57:36
| Dire merci | on va pouvoir se battre pour savoir qui de ta tienne ou ma mienne va pondre en premier Les IA de ma grosse ont commencées aujourd'hui ![]() J'attends patiemment et je croise fort mes doigts que cette année, ca marche ![]() Sinon, papa fait sa 1ere sortie en jeunes chevaux, et a terminé avec un SF raison de plus que mini moys pointe sa ganache d'ici le printemps 2016 |
Par cici : le 01/04/15 à 17:13:18
| Dire merci | ptdr je te dirai samedi si la mienne a ovulé ou pas, et on verra dns 15j si bébé il y a ou pas c'est pas dit que ça prenne de suite, même si j'aimerai bien, c'est pas que mais depuis 3 mois que je l'ai achetée, j'aimerai bien la voir et l'avoir ![]() |
Par peace_and_love : le 01/04/15 à 18:29:29
| Dire merci | idem, je prend des news vendredi soir ou samedi ![]() pour Kracotte, je desespère pas, l'an passé elle a été saillie le 4, 5, 6 et ovulée le 6, et visiblement le foetus avait l'age d'etre un survivor du 1er saut 1ere chaleur, 1er saut, le rapport a 30jours est plutot bon a voir cette année quand meme vu que c'est IA + pas en pleine saison meme si deja 3 cycles de chaleurs depuis avortement quand meme pour toi Cici |
Par peace_and_love : le 03/04/15 à 10:42:57
| Dire merci | pas eu besoin de prendre des nouvelles, elles sont venues a moi ![]() IA faite, chaleur bof bof, retour maison a organisé pour demain et confirmation des 15 jours à la maison que la 1ere chaleur exploitée prenne bien |
Par cici : le 03/04/15 à 10:49:44
| Dire merci | On s'en fou de la chaleur bof, tant qu'elle prend! Nous ça ne sera pas pour cette fois, Satinka est en clinique pour au moins 5j suite à une plaie du jarret, avec tous les antibios qu'elle s'est pris on préfère faire couler si poulain il y a. Pas envie de faire naitre un monstre ![]() |
Par peace_and_love : le 03/04/15 à 10:54:44
| Dire merci | c'est ca, tant qu'elle est confirmée pleine, c'est juste ce qu'il me faut sachant que c'est la seule de cette semaine a faire des chaleurs plutot pas trop mal pour un début de saison crotte pour la tienne cici j'espère que ca ira pour ta belle |
Par peace_and_love : le 04/04/15 à 23:26:24
| Dire merci | Aye memere est rentrée Confirmation le 17 par contre, si faut sur je la ramene j ai pas le chauffeur, il en a marre du van sans ressort d attelage et freins plus que décéder qui nous aura fairr perdre 2 litres de sueur et 5kg ... en tout cas y en a une qu a bien voyagé c est le principal ![]() |
Par irisetquiara39 : le 05/04/15 à 00:10:05
Par peace_and_love : le 05/04/15 à 01:04:09
| Dire merci | y'a interet qu'elle me le garde au chaud jusqu'au bout cette année j'crois que je vais bien flippé au moindre signe de jenesaikoi ... vive l'élevage quoi |
Par peace_and_love : le 05/04/15 à 13:30:26
| Dire merci | meme pas la depuis 24h qu'il faut encore qu'il se passe des trucs ... enlevage de couverture ce matin, que je vois la partie (extérieure) utérus qui nous fait des siennes, et comme j'ai aucunes idées d'ou ca peut provenir, nettoyage de l'utérus du reste des IA? car explusion d'un truc visqueux couleur ... blanc bien grisatre style dilué lol ma rate tiendra pas 11 mois je crois (je vais me lancer dans une cure de quelque chose surtout ) |
Par steffylamot : le 06/04/15 à 09:56:28
| Dire merci | Bonjour, Alors avec une amie pour nous ça sera FJORDXSF Départ au centre d'insémination le 13/04 Naïs, PP Fjord ![]() avec R'BUS, SF ![]() ![]() |
Par cici : le 14/04/15 à 09:17:44
| Dire merci | Départ vendredi pour Mira, l'éleveur préfère qu'on la ramène avant les chaleurs pour être sûrs de pas les louper. Ca va être dur mais bon ... J'espère qu'elle prendra du premier coup ! |
Par peace_and_love : le 14/04/15 à 09:45:25
| Dire merci | je croise les doigts ! la mienne passe à l'écho des 15 jrs vendredi, et je sais pas trop comment je vais me dépatouillé car vu la météo ... et le grand soleil, ca va etre pénible pour l'échographe ... et l'envoyer sur place, meme probleme de soleil, reste l'option marche et écuries, ca va me faire faire de la kiné |
Par cici : le 14/04/15 à 10:07:33
| Dire merci | déjà 15j le tampax! |
Par peace_and_love : le 14/04/15 à 12:00:23
| Dire merci | hé ouais, si elle est pleine, il reste que 325 jrs |
Par peace_and_love : le 14/04/15 à 16:50:54
| Dire merci | une petite photo de cet aprem ![]() j'y suis passée une bonne heure à la dépoilée et ... elle a quand meme de bonnes chances d'avoir pris, bon deja d'ici l'écho ca ne reste que supposition mais quitte à être positif, autant l'être jusqu'au bout c'est pas comme si ca fait 312jrs que j'attends mon poulinou (elle aurai du etre à terme dans 28 jours ) quand on aime on ne compte pas ![]() d'ici demain ou jeudi, si elle change de comportement c'est le retour des chaleurs, alors y'a pukacroisé les doigts que non ![]() |
Par cici : le 17/04/15 à 07:36:47
| Dire merci | Cest le grand jour pour nous 2 peace_and_love A 10h je dépose ma fille à mes parents, pis je change les loulous de box (ben oui si Mira part, Quitty est toute seule dans l'écurie j'ai pas envie de la mettre dans un 3x3, ni avec tous les autres au tour). Elle aura donc comme nouveau voisin Ramsès et du coup faut que je mette Misty à côté de Dior sinon elle sera elle aussi toute seule bref ça va déménager ... en attendant je mettrai Mira au manège ! |
Par peace_and_love : le 17/04/15 à 08:01:33
| Dire merci | effectivement, on est dans un grand jour cici ca fait un sacrés trafic chez toi dit donc ^^ ici, faut que j'aille pour 8h30 mettre les 3 asticots dans le pré de jour, que j'aille chez la kiné, pour revenir et choper Kracotte et zou pour 1km à pied ... en boitant et après le kiné, ca peut etre compliqué Papy gateau (mon pere) me rejoint une fois son rdv terminé, je crois que pour rien au monde, il laisserait sa place pour papouiller la future maman l'année derniere, il m'avait limite arraché la longe des mains pour la faire brouter et lui faire des papouilles et ma pote d'école qui etait venue voir comment ca se passait une écho sans barre d'écho et à l'arrache, l'a entendu lui murmurer des douces paroles à l'oreille, trop mignon allez en espérant que ma poupoune partie trop tot aura un frangin ou une frangine ![]() |
Par cici : le 17/04/15 à 08:16:47
| Dire merci | Oui c'est mouvementé c'est le moins qu'on puisse dire je vais voir avec mon homme quand il rentre ce qu'on fait, il se peut qu'on laisse qd même Quitty dans la grande écurie mais qu'o lui ouvre 2 boxs de 3x3 du coup (l'avantage d'avoir des séparations amovibles), ça lui ferait un 3x6m ... Et ça m'éviterait de bouger trop de monde! |
Par peace_and_love : le 17/04/15 à 12:50:24
| Dire merci | bon ben j - 325 ![]() pepere/pepette est super bien accroché |
Par chapaval : le 17/04/15 à 14:03:03
| Dire merci | super peace !!!!!! |
Par cici : le 17/04/15 à 18:50:06
| Dire merci | Yessss peace_and_love on croise pour que ça tienne définitivement !!! ![]() Moi je viens de rentrer, partis à 12h arrivé à 14h, on a déchargé la grosse dans une montée (vla la pente des vosges quoi ), la voiture qui galérait à freiner le van, la jument ET la voiture dans cette merde, j'ai bien cru qu'on devrait tout redescendre bref on l'a mise au box ... rempli de paille merde, je savais bien que j'avais zappé qq chose ... Du coup ils ont viré la paille et me l'ont mise sur sciure du bon foin, on l'a soufflée et évidemment elle s'est foutue en chaleur mais a fini par latter donc pas de saillie aujourd'hui, ça sera pour demain ou dimanche En tous cas étalon SUPERBE, j'en suis raide dingue, ilest tiptoptropbeau ! Pas fait de photo dans la cohue j'en ferai quand j'irai la chercher, trop de stress aujourd'hui, je vais bien dormir cette nuit ! |
Par Oc : le 17/04/15 à 19:15:52
| Dire merci | peace_and_love tu peux m'en rajouter une de plus sur ta liste ![]() Cathy sera mariée à Bonfire donc si tout va bien, et que cela ne merdouille pas trop (j'ai des doutes concernant Sophia, mais bon on verra bien) on aura 4 Ewoks de plus sur terre en 2016 (reste à savoir si je les valide tous en Welsh K ou en OC ou moite/moite....) |
Par Oc : le 17/04/15 à 19:17:37
| Dire merci | et si j'arrive enfin à caler un rendez vous, on ira voir Bonfire le week prochain pour Comed, je n'ai pas besoin de le voir, il sort en CSO depuis le début de l'année, fait des ravages en podium et connaissant la personne qui l'a en contrat, je lui fais totalement confiance sur son jugement |
Par peace_and_love : le 17/04/15 à 20:49:02
| Dire merci | j'ai modifié Oc alors, au final, j'avais un planning chargé mais pas le même qu'initialement prévu ... en allant chercher mon vésicule dans mon jardin privé (un 2 roues ), plus la ! au final, au lieu de mettre les chevaux dans leur pré de jour, j'ai passé mon temps a téléphoner à la gendarmerie, aux marchands de 2 roues, et transmis l'info via FB. Au final, j'arrive nickel au champ OUF ![]() On chope la morue, les deux autres se mettent a trotter/galoper, me suis dit ca sent la fugue, au final, 2/3 hennissements et mémère tranquille a passé la route à brouter hyper stressé le poney ...donc vu le rateau horaire que j'avais pour le véto, j'ai fait brouter et mon pere est arrivé, et l'an passé, il m'a limite arraché la longe des mains, cette année, il l'a fait !!!!! au final, je file boire le café avec les copines et je retourne voir mon pere qui ne lachait plus la longe pour un sous ![]() et un des paleu de l'écuries, il arrive et gueule dans l'écuries "M. y'a ton gazier qui est la" ok cool bref, on colle tord nez et comme d'hab, Kracotte s'est mise a pioncer et 2 min plus tard, on a vu le bel amas de cellule tout mignon ! sur le retour, je me suis juste faite trainer et avec une patte boiteuse, c'etait d'un fun absolu !!au nourrissage ce soir, y'en a une qui se sentait plus pisser elle voulait rester brouter dans le chemin a faire X aller retour et encore me faire courir ! heureusement que j'l'aime ma vieille ![]() Plus qu'a croiser les doigts, qu'elle le garde au chaud et jusqu'a bout !!!!! |
Par Celtik_Amzer : le 17/04/15 à 22:09:02
| Dire merci | Super peace !!! Ici écho ce matin, follicule à 1,6 donc no panic, elles partiront donc fin de semaine prochaine à l'étalon ! |
Par cici : le 19/04/15 à 10:51:17
| Dire merci | Mira ressoufflée hier mais toujours pas prête à être saillie, vous le voyez là le désespoir? pfff j'espère qu'elle va pas faire sa connasse ... |
Par peace_and_love : le 19/04/15 à 12:07:28
| Dire merci | cici courage, c'est encore relativement "tot" ? elle est a combien du poulinage? Kracotte a repris ses chaleurs à J + 12 environ de l'avortement |
Par idole24 : le 19/04/15 à 14:37:45
| Dire merci | Je vais pouvoir faire partie de l'aventure J'ai le choix entre 2 étalons PSAr, assez différent, je ne sais que choisir, il me plaisent tous les 2 Est ce que je peux demander conseils ici ? (je sais qu'il i a pas mal de connaisseurs en arabe, oc notamment, bon ce ne sont pas des étalons connus mais je sais que tu pourras m'aider quand même) |
Par cici : le 19/04/15 à 14:44:20
| Dire merci | Elle est en chaleur, elle lui pisse au nez mais finit par latter mais soit elle fait sa merdeuse, soit elle est pas encore assez chaude .... |
Par peace_and_love : le 19/04/15 à 16:37:37
| Dire merci | ah oui, vu comme ca bon ben, va falloir qu'elle se chauffe un peu plus alors |
Par idole24 : le 19/04/15 à 17:32:03
| Dire merci | Ma jument DSA à 50%, Olympe de Bregout (par Chetak) va pouvoir être ressaillie cette année, le produit sera pour vendre![]() ![]() Un ami m'offre une saillie avec aux choix ses 2 étalons PSAr : Pereldon Lien (13ans, polonais IRE*, gris, 1m57, produit beau et grand) dont j'avais déjà mis des photos ici : ![]() et Athos d'Ibos (5 ans, bai, 1m54, qualifié 20km pour l'instant, origine course, par Dahess (meilleur cheval arabe en 2007) mère par Manganate, j'aime son modèle) : ![]() et Athos d'Ibos (5 ans, bai, 1m54, qualifié 20km pour l'instant, origine course, par Dahess (meilleur cheval arabe en 2007) mère par Manganate, j'aime son modèle) : [url=http://haraspapalis.pagesperso-orange.fr/imag/athos%20d%27ibos%20p%C3%A9digree.jpg" class='zoombox zgallery2122969' ] ![]() ![]() [img]http://haraspapalis.pagesperso-orange.fr/imag/athos%20portrait%20gm.JPG" alt="" /> je ne sais pas lequel choisir |
Par Oc : le 19/04/15 à 21:32:21
| Dire merci | idole24 bon si tu veux mon avis pour une production à vendre en endurance, pars sur Athos d'Ibos (meme si je ne suis pas objective, car Manganate en endurance les lignées courses sur des juments de croisement restent les valeurs sûres)Pereldon te donnera du chic mais ca n'intéresse pas grand monde sur une DSA en croisement si tu veux être sûre de vendre ![]() après c'est mon avis qui n'engage à rien ![]() |
Par idole24 : le 19/04/15 à 23:07:26
| Dire merci | Oui je suis d'accord avec toi !! Ce que j'aime chez Pereldon c'est que je connais bien son caractère, il apporterai du sang à Olympe qui n'en a pas du tout, du chic, de l'amplitude car allure très aérienne et aussi parce qu'il a fait plusieurs 90km VL Athos débute sa saison d'endurance cette année, le fait qu'il i ait Manganate derrière me plait bcp pour les raisons que tu as cité... Je le connais très peu ! Je vais aller le voir dans la semaine si j'ai un peu de tps... il est à même pas 500m de la maison Merci pour ton avis, ça m'aide |
Par csabrina : le 20/04/15 à 08:14:27
| le 2eme est jeune, si la valorisation est prévue, je ne m'arreterais pas au fait qu'il n'est pas valorisé, ca viendra, mais c'est un pari sur l'avenir. le gris apportera certes du chic et de la taille, mais le produit sera plus fin, alors que le 2eme a l'air bien baraqué. |
Par idole24 : le 20/04/15 à 08:56:22
| Dire merci | Oui c'est vrai, c'est un pari sur l'avenir... je vous avoue que son modèle me plait bcp, ça ferait un beau poulain avec ma grisette Je veux bien l'avis d' irisetquiara39 , de sarah.bl aussi (et tous les autres connaisseurs en arabe)raisonnablement je devrais le choisir lui... je pense écouter la raison ! du coup la saillie aura lieu dès les prochaines chaleurs !!! |
Par peace_and_love : le 20/04/15 à 09:07:21
| Dire merci | idole24 si ca peut te rassurer, pour Arnac et mon choix de croisement, c'est exclusivement du pari car je l'ai connu a peine débourré et l'ai vu se déplacer 1/2 h en visite d'élevage avec l'école bon, pour le moment, pas décu de mon choix, voire au contraire, il semble être prometteur et les qualités que je cherche sont bien au rendez vous ![]() et une année, j'ai suivi un jeune connemara de 4ans, pas eu assez de cran pour envoyer à saillir, et au final, je me serais pas plus trompé que ca , il a reussi a se démarquer du lot ![]() |
Par Oc : le 20/04/15 à 13:10:42
| Dire merci | Ben ce sont deux étalons totalement à l'opposé, on a une lignée finesse d'un coté (Pereldon) et une lignée course de plat (Athos, Manganate c'est du plat, donc rien à voir) donc je pense qu'il faut regarder ailleurs que sur le modèle mais surtout à l'heure actuelle voir ce qui se vend pour etre sûre de mettre un max de chance de son côté ![]() |
Par idole24 : le 20/04/15 à 14:31:58
| Dire merci | Oui voilà c'est comme ça que je veux voir les choses Oc |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

X Shah Rostam (sarah.bl)

et je croise fort mes doigts que cette année, ca marche
raison de plus que mini moys pointe sa ganache d'ici le printemps 2016
c'est pas dit que ça prenne de suite, même si j'aimerai bien, c'est pas que mais depuis 3 mois que je l'ai achetée, j'aimerai bien la voir et l'avoir 
quand meme pour toi Cici
j'espère que ca ira pour ta belle 
vive l'élevage quoi 

le tampax!