Post des futures mamans 2016
Sujet commencé par : peace_and_love - Il y a 1009 réponses à ce sujet, dernière réponse par peace_and_love6 personnes suivent ce sujet.
Par peace_and_love : le 16/07/15 à 20:03:10
| Dire merci | Allez, on (re)met le couvert pour futur poulinous 2016 J'ouvre le bal avec ma Trotteuse ![]() elle ira, j'espère, pour les chaleurs d'Avril à Arnac d'Elphen, AES de son état, pie homozygote ![]() ![]() Et vous, qui allez vous mettre sur vos juments? Pour l'instant : Né(e) : 17/03/2016 Giulliettea Sf x Ps Caropl22 23/03/2016 Galahad G Paloma x Pheredinn 1er avril (Loustix) 01/04/2016 Camela x Dove (Lilou) 08/04/2016 Gaeleen Kael Kracotte x Arnac d'Elphen (peace_and_love) 10/04/2016 Galistra Altanera'Sol x Dové (tessa) 10/04/2016 Gold'n'boy Nais x R'bus (steffylamot) 12/042016 Galan Union Sacree x Dove (Lilou) 20/04/2016 Ganapati Isadora x Valtti (CBJPVBE) 24/04/2016Rivi x Sandro Hit (vi_vi) 25/04/2016 Gandhi des vénus Mira x Sonny 7 avril (cici) 26/04/2016 Gwylfai des EwoksSophia Ricardière x Bonfire avril (Oc) 27/04/2016 Gazijah bint Basstaye Gasidya x Basstaye (sultanjoy) 28/04/2016 Biscotte x Radja (CBJPVBE) 28/04/2016 Gamilah Poney Rose X Shah Rostam (sarah.bl)28/04/2016 Gwenhwyfar des Ewoks Rya x Bonfire avril (Oc) 29/04/2016 Sabah Van Lyn Taktika x Kohiba de Ste Marie (kosmos) 01/05/2016 Guerrouane givréAlya x Bahir (itak22) 05/05/2016 Arkencielle x Valtti fin avril (CBJPVBE) 12/05/2016 Princesse x Ulysse Supreme (blouinesse) 02/06/2016 K ...Dunia x Thorgal Biolley (Tessa) Confirmée pleine : Fax x Obi fin mars (mimine30) Unika x Galbi (mimine30) Bakira x Splendor mi fin avril mimine30) Cathy x Bonfire avril (Oc) Biscotte des Ewoks x Bonfire avril (Oc) Bedjaya x Splendor (mimine30) Kaluna du moulin x Cobold Star (dheninlau) Roxy x Bellissimo (vi_vi) Sultane x Etalon palomino (kosmos) En attente de saillie, DG, autres : Dandy x Storm (Chapaval) Fedus x Galbi (mimine30) Sham's x CW Rih (mimine30) Olympe de Brégout x Athos d'Ibos (Idole24) Harmonie Val Sambon x Yalmarah du Granier (binoo) Rhéane de Ravoz x Yalmarah du Granier (binoo) Message édité le 02/06/16 à 07:23 |
Par peace_and_love : le 04/03/15 à 11:34:28
| Dire merci | Kracotte devrait plus tarder sur ses chaleurs, beaucoup plus réactive qu'hier ![]() j'ai du au final, re décallé l'envoi du fauve car l'étalonnier avait peur qu'on tombe sur des chaleurs anovulatoires après celle de "lait". Vu sa cyclicité et son retour précose de chaleurs (avortement en janvier) c'est peu etre pas plus mal ![]() j'espère que sa collegue de champ va pas décider de pouliner un peu avant ou un peu après le départ à la saillie, ca lui fait un rateau de 3 semaines, ca devrait le faire |
Par kim88 : le 11/03/15 à 15:35:56
| Dire merci | Bon ben pas de poulains 2016 pour moi ... La comtoise est porteuse PSSM1 ![]() |
Par Celtik_Amzer : le 11/03/15 à 15:58:48
| Dire merci | Une de mes bretonnes est porteuse PSSM1 aussi et j'ai dû me résoudre à l'écarter de la repro, c'est vraiment une belle merde. D'ailleurs en parlant de ça, Reine sera donc saillie par Vivaldi de St Fiacre, si ce dernier revient négatif de l'analyse PSSM. |
Par Erzebeth : le 11/03/15 à 16:00:20
| Dire merci | Du coup, que comptes-tu faire? Prendre une autre poulinière ou pas? |
Par biquette : le 11/03/15 à 16:52:02
| Dire merci | Quelqu'un peux me dire ce qu'est PSSM ? |
Par kim88 : le 11/03/15 à 17:00:49
| Dire merci | J'ai Ondine la deuxième comtoise qui est vide, alors qu'elle a passé 4 mois avec l'étalon l'an dernier, mais apparemment elle ne s'est pas laissée saillir ... (l'étalon est fertile car il vit à l'année avec une jument qui donne 1 poulain/an). Donc pas sure qu'Apolo y arrivera et vu les coups de cul qu'elle donnait, si je fais une saillie en main, j'ai peur de mourir lol. Et elle est du meme élevage que Quiqui, donc à mon avis PSSM aussi ... Reste ma frisonne, mais elle prendra 3 ans en aout et ça fait tard. Sinon j'aurais bien proposé une saillie extérieur mais pas trop de place et comme je veux faire en main, je préfère que ça soit mes jujus ... Je suis dég ... Sur 5 chevaux, y en a dja 3 qui vont servir juste à faire promprom le dimanche quoi Nuage pas trop montable et les 2 comtoises, ben je fais de la poste avec... J'aurais fait de la repro j'aurais valorisé plus, mais là ... j'ai dja pas trop le temps de valoriser mon entier alors valoriser des chevaux pour lesquels ça ne sert pas ...Message édité le 11/03/15 à 17:00 |
Par kim88 : le 11/03/15 à 16:59:35
Par Celtik_Amzer : le 11/03/15 à 17:05:40
| Dire merci | Testes ta 2ème, tu ne resteras pas dans le doute ![]() La mienne n/P1 a par chance sa fille de négative et une cousine de négative également ![]() |
Par biquette : le 11/03/15 à 17:05:40
| Dire merci | merci |
Par kim88 : le 11/03/15 à 17:11:17
| Dire merci | Oui je peux toujours, après j'avoue que j'ai un peu les boules qu'elle trucide mon entier, meme si saillie en main je ne suis pas pour l'entrave .... Et pourtant, elle volait le poulain de la jument avec laquelle elle était |
Par Morzo : le 11/03/15 à 17:34:17
| Dire merci | Elle ne sait peut-être pas que c'est comme ça qu'on les "fabrique" les p'tits poulichoux, il va falloir lui expliquer |
Par peace_and_love : le 11/03/15 à 19:11:30
| Dire merci | kim88 dommage ma ponette est douteuse mais selon comment evolue mes arrets de travail, je ferai tester ... (origines QH dans son pedigré et au boulot, c'est pas clean)j'appelle étalonnier dans la semaine pour kracotte, et si tout est ok, go pour le 28 mars en esperant pas reporté 107 fois |
Par kim88 : le 12/03/15 à 09:52:49
| Dire merci | Morzo --> si jamais elle est négative PSSM je lui ferai des beaux dessins |
Par peace_and_love : le 12/03/15 à 10:32:51
Par peace_and_love : le 17/03/15 à 13:00:57
| Dire merci | rdv pris pour le 28 ![]() la miss m'a fait une chaleur un poil plus longue que d'habitude, et un exces d'hormones lui a enflé sa mamelle ... a vrai dire, j'ai flippé qu'elle en cache un autre, vu son comportement très très étrange. Du coup, le véto est venu hier, la visite des 170000 km est parfaite OUF ! en esperant que le chamboulement de ses hormones ne pose pas de problème pour l'insémination ... réservation du van + accompagnateur et GO ! |
Par chapaval : le 18/03/15 à 07:02:17
| Dire merci | Oh mince Kim ![]() La mienne ça yest les résultats pour le panel 5 et le lwo est revenu négatif, gros soulagement Bon mon pti espoir pour qu'elle soit homozygote sur le Tobiano tombe à l'eau mais c'est pas important ça !! Test métrite fait aussi j'attends le résultat, rappel de la pneumo dans 1 mois et après go au louuup la dounette ![]() |
Par peace_and_love : le 18/03/15 à 11:16:45
| Dire merci | deja un bon point pour le panel ![]() plus qu'a la supplier pour donner son tobiano |
Par chapaval : le 18/03/15 à 11:25:47
| Dire merci | C'est pas grave le chéri est homozygote sur le Tobiano lui ![]() |
Par peace_and_love : le 18/03/15 à 11:42:41
| Dire merci | vu comme ca, t'es tranquille ! reste que le petiot soit homozygote |
Par Mimine30 : le 18/03/15 à 14:18:13
| Dire merci | alors nous si tout se passe bien en 2016 on aura Dazalina à Altaïr Daza ![]() Altaïr (qu'on ne présente plus ici lol) ![]() Sham's à CW Rih Sham's ![]() Rih ![]() Je vais pas vous envhair avec tout mes mariages alors les autres : Fedus, Kasha, Unika iront a Galbi et Fax à Obi |
Par peace_and_love : le 18/03/15 à 16:35:42
| Dire merci | c'est noté Mimine30 ![]() bon ben moi z'ai tout sauf le van pour le 28 reunion au sommet entre le chauffeur, l'accompagnateur et l'handicapée (moi) vendredi pour les détails et boire un petit verre en meme temps pour pas qu'on s'asséche |
Par chapaval : le 18/03/15 à 17:54:30
| Dire merci | Rhô de beau loulous en perspective mimine30 |
Par beckounette : le 19/03/15 à 10:22:52
| Dire merci | peace_and_love dommage que tu sois si loin j'ai un van et j'aurais bien bu un coup... ![]() dsl je sors ![]() |
Par peace_and_love : le 19/03/15 à 19:13:19
| Dire merci | beckounette : ca aurait été avec plaisir mais bon avec la distance c'est de suite plus compliqué j'avoue ![]() bon ben, all is allright ! pas une ombre au tableau pour le moment, ca en devient suspect tellement j'accumule tout ce qui passe proche de chez moi depuis 2 mois et demi quoi que, Kracotte est pas dans le van encore, arrivée à destination |
Par chapaval : le 20/03/15 à 22:22:58
| Dire merci | Petite question combien vos veto prennent pour les écho ?? La clinique de l'éleveuse 40 € (plus 35 de déplacement) ça fait chero je trouve.. Mais bon pas le choix... |
Par Celtik_Amzer : le 20/03/15 à 23:21:33
| Dire merci | Je paie 8e l'écho sans le déplacement. |
Par peace_and_love : le 21/03/15 à 10:27:31
| Dire merci | le veto nous prend 20€ TTC/echo+deplacement avec un plafond de 200€ (au centre d'insemination) a la maison : c'est plein tarif (veto different) |
Par csabrina : le 21/03/15 à 10:52:03
| kim : ma jument a du etre contenue pour les premieres saillie (prise d'un antérieur et tord nez) car elle ne savait pas ce que c'etait et bien qu'en chaleur ++, elle avait peur de l'etalon (pourtant très respectueux). Pour le prix de l'echo, à la maison, mon véto pratique un tarif normal pour la 1ere (ca me coute de mémoire autour de 25€ déplacement compris) A partir de la 2eme écho, je paie 13€ déplacement inclus (autant dire que mon véto doit travailler à perte à ce tarif !) |
Par cici : le 21/03/15 à 12:39:46
| Dire merci | Moi j'avais payé 25e déplacement compris quand elle était à l'étalon y'a 3 ans cette année ça sera la surprise |
Par peace_and_love : le 21/03/15 à 18:23:02
| Dire merci | je pense que je vais demander au veto à partir de combien d'écho pratiqué par jument il commence a descendre les prix ... car j'aurai la confirmation des 30 jours a faire sûre mais si vide, j'aurai autant de fois a faire que le nombre de tentative d'insémination s'il y a et que je changerai pas de veto en cours de route ![]() quand je serais a peu pres déplacable seule, j'irai me perdre dans sa zone geographique ... car une écho normale = entre 3 et 7 échos ![]() |
Par chapaval : le 22/03/15 à 21:58:25
| Dire merci | Ah oui d'accord donc c'est bien ce qui me semblait 75 € pour une écho avec déplacement à 15 min je crois c'est carrément du vol... |
Par peace_and_love : le 22/03/15 à 22:58:40
| Dire merci | Rassure toi je suis dans les mêmes prix aussi .. t hesites bien a faire échographier quoi ... et quand le 4x4 arrive t as deja un trou dans le porte feuille ![]() d autant que pour l elevage, j ai quelques projets donc si je peux pas negocier, ca va me faire bizarre ... |
Par chapaval : le 23/03/15 à 22:32:05
| Dire merci | Ça serait mon veto ça serait 4 * moins chère... Mais bon ça m embêterai de ramener ma jjument sans écho et qu'elle soit vide comme l'étalon est à 150 km à peu près... Et que j'ai pas de transport je vais demander à un ami un peu obligé de faire l écho de contrôle... |
Par peace_and_love : le 28/03/15 à 20:08:06
| Dire merci | pareil ... ![]() bon la bete est bien arrivée ! on est resté causé avec l'étalonniere et ca fait du bien de parler avec des vrais passionnés J'ai une question : pour ce qui ont déja eu le cas d'avortement cause inconnue et remis à la saillie, comment avez vous programmer une possible mise sous régumate ? je pensais le faire et en parler mais on m'a devancé, et du coup, je me pose la question ![]() genre si quelqu'un connait des bons plans quelques parts ou la meilleure manière d'optimiser le régumate ? en théorie, c'est beau mais jamais eu besoin, ni croisé de gens qui en utilise .. Merci d'avance pour vos expériences et contribution |
Par idole24 : le 28/03/15 à 22:17:54
| Dire merci | Une jument dans l'élevage où je bossais était sous régumate presque à l'année (la dernière année de poulinage), c'est avec le véto qu'on avait décider ça ![]() |
Par Lou Ann58 : le 29/03/15 à 11:02:34
| Dire merci | Bon de mon côté la saillie est reportée en 2016, ma soeur préfère attendre, pour être complètement sûre financièrement. Je suis un peu déçue quand même mais bon loulou aura un an de repos comme ça ![]() |
Par peace_and_love : le 29/03/15 à 11:21:00
| Dire merci | mince pour 2016 ! merci idole, tu sais un peu pourquoi la mise sous régumate? avec l'étalonniere, elle me disait qu'un soutien hormonal en fin de gestation pouvait pas etre mal vu que théoriquement, la cause d'avortement est soit lié au foetus et sont inconnues (vive certains vétos compétents qui ne regarde pas le placenta avorton ni foetus avorté ... ) |
Par Celtik_Amzer : le 29/03/15 à 11:38:14
| Dire merci | Ici c'est officiel, papa ayant été testé négatif à la PSSM, ma jument Reine de Since ira a Vivaldi de St Fiacre. Reine ![]() ![]() Vivaldi (qui est déjà le père de Enez'ia ma pouliche de 2014) ![]() Futur poulain PP Breton ! |
Par idole24 : le 29/03/15 à 11:48:18
| Dire merci | peace_and_love : Elle était sous régumate parce qu'elle pouvait couler.... Elle a coulé en 2009, l'année d'après elle a eu du mal à prendre donc on l'a mise sous régumate, et elle l'est resté tout le long de la gestation pour être sûre qu'elle le garde ! (je précise que c'est une jument arabe qui avait près de la 20aine à l'époque et qui a eu pas mal de poulain, la pouliche en 2010 était sa dernière) |
Par peace_and_love : le 29/03/15 à 12:36:29
| Dire merci | d'ac l'idée est venue aussi pour tenir sa gestation vu que les causes sont ... inconnues et pas infectieuses, j'écarte pas la piste de mal formation mais j'ai ni vu l'avortement, ni l'avorton et pas pu discuter sur place avec le veto (j'avais mon anesthésie générale le jour de l'avortement, et j'ai eu 10jrs de mal de transport ++++)je pense a la mettre sous régumate sur en fin de gestation mais je vais discuter avec véto repro avant, et voir ce qu'il me conseille vu qu'elle est restée vide 6ans et cette année, elle a 17ans. Bon apres, si pas de poulain bah pas de poulain c'est le jeu aussi et c'est que Dame Nature a estimé que non ![]() celtik_amzer je te met sur la liste ![]() |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

X Shah Rostam (sarah.bl)

Nuage pas trop montable et les 2 comtoises, ben je fais de la poste avec... J'aurais fait de la repro j'aurais valorisé plus, mais là ... j'ai dja pas trop le temps de valoriser mon entier alors valoriser des chevaux pour lesquels ça ne sert pas ...