Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Saison 2014 finie... rétrospective

Sujet commencé par : Oro - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
Par Oro : le 07/11/14 à 14:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
bonjour à tous,
j'avoue je viens plus souvent... être double actif ne me laisse guère de temps libre...
mais voilà, je rentre d'Equita lyon, et nous avons donc fini la saison 2014 de spectacles... je vous fais un petit résumé en images...

2015 sera l'année du changement... D'abord, parce qu'il y aura ce gros spectacle dans les arènes des Saintes Maries de la Mer, pour la feria du 14 juillet, où je me retrouverai en piste aux côtés de très grands artistes, tels que les voltigeurs de Laurent Douziech, ou encore Clémence Faivre... Cette date me fait aussi plaisir qu'elle me fait peur, car c'est un rêve qui se réalise, mais aussi mon plus gros challenge!

Et puis 2015 sera dans la lignée 2014 pour le travail, puisque avec Emporio on se tourne pour de vrai vers une équitation beaucoup plus classique, et bien moins "spectacle" et flamenco... Pour plusieurs raisons: la première, c'est qu'Emporio est fait pour ça, sans aucun doute... je crois que définitivement il n'est pas fait pour le "cirque" mais bien pour le dressage classique! et en plus, je crois qu'il est assez doué ;-) Ensuite, l'influence des amis et coachs(Nicoals, Jean, Laure!), la découverte de nouvelles sensations qui me transportent... je pense que vous allez pouvoir nous découvrir en concours pour la première fois de ma vie, autre challenge! Et sans doute davantage que sur les pistes des cabarets...
Bref assez parlé... ah si, j'ai oublié de vous dire, mon cheval, Emporio... quel cheval !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Oro : le 07/11/14 à 14:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci














Par kagnotte : le 07/11/14 à 14:26:03

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Je ne t'ai pas vu au salon, j'aurais tellement aimé, ainsi que de voir ton bel Emporio.

J'admire vraiment ton travail, plein de bonheur pour ta nouvelle saison à venir, que ce soit en spectacle ou en concours plus classiques.

Par Oro : le 07/11/14 à 14:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci










Par Loustix : le 07/11/14 à 14:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est merveilleux pour vous !
Ravie de lire tant de bonnes choses à venir pour la suite !

Par majaffi : le 07/11/14 à 15:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Alors moi je l'ai vu bon pas osée lui parlé... mais j'ai pu avec bonheur voir votre détente avec Emporio le mercredi soir, car vous étiez juste à côté de notre boxe....
J'ai même fait loupé à mon homme une petit repas dans un petit bouchon lyonnais pour pouvoir assiter à votre spectacle du mercredi soir.

Et c'était Merci beaucoup pour ce joli moment (j'en ai même zappé de faire des photos )




Message édité le 07/11/14 à 15:30

Par sheytana : le 07/11/14 à 15:27:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
Super ce nouveau post

J'ai eu des frissons partout en vous voyant à Lyon, j'ai hâte de vous voir sur des terrains de concours

Par laureBrrrrr : le 07/11/14 à 16:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci


et UNE en cours de conversion une ..

Non sans rire, comme avec certains, tu n'as pas été épargnée de mon coté critique . Pas pour dénigrer, mais parce que je pensais sincèrement que vous pouviez "briller" bien plus. Que vous pouviez toucher ses petits moments magique à cheval : pleins d'équilibres et de forces, ou on a un peu l'impression que le temps s'arrête, que le cheval bouge au poids des rênes et au souffle de la botte ..

Des chevaux qui nous tous ce qu'ils ont sous le capots, dans l'équilibre et la douceure.

Pour moi le classique c'est ça .. la puissance je crois..

Et je suis contente que tu touches ça, pas parce que c'est "mon monde", mais parce que c'est des sensations je crois un peu indescriptible qui rendent la vrai puissance aux chevaux (moi je les aimes pour ça leur force pas pour les froufrous dans les crins) .

Je sais que ça a été du travail, des remises en question, des moments peut être chiants à faire des gammes, a en chier et se demande si ça va venir.

Ca fait un poil plus d'un ans ... et vous avez fait un sacré chemin depuis l'année dernière, (sous la pluie (: dans le froid, sans relâche sans se décourager, en râlant aussi un peu parfois ).

Empo a aussi changer mentalement il devient "grand" (maman à laisser son petit oiseau sortir du nid )

Bref on sera fiére de vous sur cette piste des saintes même si ça sera déjà trop flamenco pour moi.




Par Kat... : le 07/11/14 à 16:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ah ma Loute, quel plaisir de voir ce post plein d'avenirs et de projets...

Je te taquine souvent sur ton détachement de ce milieu "flamenco" que j'affectionne tant, pour aller vers une équitation plus classique, mais même si je refuse de te l'avouer, je sais pertinement que tu fais LE bon choix. Le bon choix assurément, car il est évident que c'est la discipline où Emporio s'épanouï, et que ce choix là, c'est avant tout le sien. Alors même si j'avoue, j'ai peur de te voir perdre ton beau sourire, et ton étincelle si particulière qui te distingue de tous les autres sur les pistes de cabarets et les scènes de spectacles, je serai à tes côtés aussi autour des carrés de dressage... J'ajusterai tes vestes et fermerai tes bouchons de manchettes à défaut de t'aider à nouer les liens de tes bustiers.

2015, c'est ton année, c'est celle des Saintes, où j'ai hâte de te voir briller au milieu de ces arenes parce que c'est un accomplissement, un rêve que tu touches enfin et que tu auras tellement mérité !

Quant à Emporio, son talent n'est plus à prouver, et tous ceux qui l'ont vu sous ta selle ne peuvent que s'incliner.


Par laureBrrrrr : le 07/11/14 à 16:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
C'est pas grave Kat ça va aller

Par Vanessa14 : le 07/11/14 à 16:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
WAOU , superbe restrospective et projet à venir ! Félicitation pour tout ce travail accompli avec ton bel Emporio ! Hâte de vous voir sur les rectangles de dressage !

Par Loustix : le 07/11/14 à 16:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par syrius : le 07/11/14 à 16:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
je ne passe plus souvent non plus par ici, mais je prend le temps de te dire que je suis admirative des progres que vous avez fait tous les 2, tu as un excellent cheval, quelle métamorphose...

et puis Béran, c'est Béran quoi... tout le monde te regarde, et quand tu es à cheval tu illumines !

Par Erzebeth : le 07/11/14 à 16:27:46

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72775 messages

1544 remerciements
Dire merci
Moi ce que je trouve extraordinaire, c'est ce sourire resplendissant sur toutes les photos. Ce bonheur d'être à cheval, c'est juste...

Par pakret : le 07/11/14 à 16:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13214 messages

361 remerciements
Dire merci
et bien comme tu le sais je t'ai vue à Equita', j'avais hâte après avoir vu les photos de Laure et qq vidéo sur fb. Je me souviens d'Empo depuis pour ainsi dire le début, et j'admire!

Vous avez fait des progrès énormes, tous les deux. Des vrais progrès, vous êtes allés dans des choses profondes et je comprends ce que Laure veut dire Je me rappelle les allures un peu "bidouillées" (mais loin d'être déplaisantes pour autant) il y a quelques années, le caractère un peu acariâtre de l'animal, mais tu as su persévérer et tu es magnifiquement récompensée. Ce que j'aime avec les chevaux, c'est que ce sont des êtres perfectionnistes. Et quand on leur en donne la possibilité, ils se donnent infiniment. Les voir poser leurs pieds avec application et précision, les voir parader ou sauter des montagnes, c'est tellement grisant

Tu as su acquérir la précision, sans avoir un cheval mécanisé et sans être rigide. Juste deux êtres lumineux qui dansent

Les photos sont sublimes mais alors en vrai... c'est mieux

Par boby : le 07/11/14 à 16:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
comme il a changé Empo... je revois encore les photos de lui poulain à 3 ans ...

C'est devenu un beau jeune homme !!!

Par Oro : le 07/11/14 à 18:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
waouh tous vos messages me touchent vraiment... d'autant plus que je descends de Macéo à l'instant et que je suis un peu désespérée car lui c'est pas la même que Emporio!
et aussi pour celles qui m'ont vue à Lyon car vraiment ça a pas été une super fin de saison ce salon... Empo était vraiment très tendu, et on n'a pas toujours étéau top... sur 11 représentations, on a eu du très bon, notamment celles du vendredi midi et vendredi soir, samedi midi et la dernière dimanche aprem, où vraiment il a exécuté tout son travail sans la moindre erreur... et puis du bien moins bon, notamment jeudi soir, où il m'a dit "merde"... en même temps c'était son 3ème passage de la journée, et avec le recul je pense qu'il avait raison...
Je me rends pas toujours compte, tout a l'air si facile pour lui... mais des amis cavaliers m'ont rappelé qu'une reprise de grand prix durait 7 minutes, et mes numéos faisaient plus de 10 minutes à chaque fois... plus les détentes, où je répète toujours, ça faisait beaucoup. Enfin de quoi me faire culpabiliser quand même... je l'aime tellement... un ami cavalier m'avait dit "ce cheval là, regarde le dormir"... il avait tout dit

Par Oro : le 07/11/14 à 18:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
alors maintenant je vous réponds individuellement!

Boby, oui il a drôlement changé, qu'est-ce qu'il était vilain d'ailleurs, lol! en ce moment j'adore, gris pommelé, musclé, avec du crin... on est loin du petit rouan tout maigrelet et à la coupe à la brosse! sa tête s'est beaucoup affinée aussi, bref en ce moment, je crois qu'il n'a jamais été aussi beau!

waouh Pakret
quel message touchant... Empo garde un caractère pas simple, c'est pas un rigolo lui, ça c'est sûr... là il est au repos depuis Lyon, mais il pète les plombs... En tout cas merci pour ton message, j'espère ne jamais éteindre sa flamme, si un jour ça arrive, il faudra me dire d'arrêter de monter dans ce cas...

oh oui Ezebeth, là haut, c'est juste le bonheur, tu as tout dit... on fait moins les fous, mais quand tout devient léger, comme dit Laure, quand on ressent les pas du cheval comme nos propres pas, quand on approche de la relation centaure où ses jambes deviennent les nôtres... c'est juste trop bon! les sensations en classique vont bien au-delà de tous les cabrés et couchés que j'ai pu faire, et le bonheur que je ressens par moment est vraiment immense (tout comme le sont parfois mes déceptions aussi quand je n'y arrive pas! )

Par dilou : le 07/11/14 à 18:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37718 messages

809 remerciements
Dire merci
Il y a beaucoup de phrases magnifiques sur ce post
On y sent un vrai amour des chevaux, chacune avec ses mots !
Bravo à toi, Oro, qui suscites ce genre de remarques. Je ne t'ai jamais vue à cheval, mais ça donne envie...

Que vous pouviez toucher ses petits moments magique à cheval : pleins d'équilibres et de forces, ou on a un peu l'impression que le temps s'arrête, que le cheval bouge au poids des rênes et au souffle de la botte ..

même si j'avoue, j'ai peur de te voir perdre ton beau sourire, et ton étincelle si particulière qui te distingue de tous les autres sur les pistes de cabarets et les scènes de spectacles, j

quand tu es à cheval tu illumines !

Ce que j'aime avec les chevaux, c'est que ce sont des êtres perfectionnistes. Et quand on leur en donne la possibilité, ils se donnent infiniment

Juste deux êtres lumineux qui dansent

un ami cavalier m'avait dit "ce cheval là, regarde le dormir"... il avait tout dit

Je garde le plus sensuel pour la fin
je serai à tes côtés aussi autour des carrés de dressage... J'ajusterai tes vestes et fermerai tes bouchons de manchettes à défaut de t'aider à nouer les liens de tes bustiers.

Par Oro : le 07/11/14 à 18:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup Syrius! on s'est juste croisées, mais je crois que ça s'est bien passé avec Tislero! il a l'air d'avoir été super sage!

Vanessa14, Sheytana Loustix on verra ce que ça donne! ce sera vraiment une première pour nous, on a encore pleins de choses à bosser (les transitions, le liant, les pirouettes au galop, MA POSITION ...) mais je crois qu'on va se laisser tenter! après va falloir mettre une bombe et pas rigoler! dur!

majaffi il fallait venir me parler! en tout cas merci beaucoup, je suis très touchée...

Kat, Laure je vous réponds après! mais Laure elle va pas s'en sortir comme ça, vous inquiétez pas, vous allez bientôt la voir dresser un poney au assis, faire du pas espagnol sur un frison x paint, et un coucher sur un pseudo espagnol... lol quant à Kat, je suis sûre qu'on arrivera à rendre les tenues de concours un peu sexy , en tout cas, faudra bien un peu de brillants! mais Laure s'en est déjà chargée!

Par laureBrrrrr : le 07/11/14 à 18:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Hey ouai Macy c'est une autre histoire qui est pas facile ,mais qui vaut la peine ..et ça ira aussi !
Je suis confiante pour toi.

Je ne sais pas si les gens se rendent compte (et toi aussi quelques fois ) de la difficulté d'avoir des chevaux au top dans la répétition de l'effort et dans la durée.

Je trouve "normal" au vu de son âge et son boulot qu'il ne soit pas encore capable d'enquillé sur 5 jours 3 fois par jours une reprise nickel, la régularité de la performance vient avec le temps pour le cheval mais aussi l'avancement du travail, en gros il y a deux paramétres
- la solidité du travail et du mental que Empo vu son âge ne peut pas encore avoir (du moins chez les chevaux de sport on sait que c'est un truc qui prend du temps et toutes la difficulté par exemple des championnats en plusieurs manches)
- La lecture du cavalier qui va adapté sa détente en fonction de l'humeur et des contractures possibles du cheval, c'est quelques choses de pas facile réellement !

Quand on écoute les grands cavaliers c'est pas rare d'entendre : j'ai peut être pas monté ma détente comme si ou comme ça au vu de ce que proposait le cheval ext.

Bref ça viendra, et faut surtout pas être déçue ou s’inquiéter de ce manque encore de régularité dans la répétition de l'effort.




Par laureBrrrrr : le 07/11/14 à 18:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je vais cramer tout vos appareils photos et téléphone

Par laureBrrrrr : le 07/11/14 à 18:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
(tout comme le sont parfois mes déceptions aussi quand je n'y arrive pas! )

A ça tout dans la demi- mesure

Par Oro : le 07/11/14 à 18:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
bon allé 2 3 photos et je vais m'occuper des p'tits espagnols que j'ai au débourrage





photo de Laurie lors de sa visite, j'en ai qu'une, mais alors, je l'adore!


et ou savez quoi? Sans la bride... je souris pas!!!!!!!!!!!!!


et lui non plus, regardez son oeil de filou!




oh un intrus! avec lui au moins, pour le coup, c'est le cirque!

Par Amoureusement : le 07/11/14 à 19:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Juste: BRAVO! Je ne vous ai jamais rencontré encore (mais bientot, bientot, je persiste à la dire!!) mais rien qu'en videos et photos, la métamorphose est grandiose!!!!

Et empo, comme tu dis, quel cheval, quel cheval!!! Surtout quand on connait les parents (lucie m'en a un peu parlé)!

MIAM

Par Oro : le 08/11/14 à 10:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
Amoureusement il faut qu'on se rencontre oui, depuis le temps! oui je crois que les mystères de la génétique nous échappent en effet, quand on voit les parents d'Emporio! comme quoi, quand on voit tous ces cavaliers qui revendent leurs chevaux pour en avoir de meilleurs, on se dit qu'ils ont rien compris... Je ne dirai pas qu'on fait d'un âne un cheval de course, mais avec amour et travail on peut découvrir des chevaux sur lesquels on ne parierai pas forcément au départ!

ma Kat et oui le classique c'est avan tout le choix d'Emporio... moi qui me voyait rênes à la ceinture avec deux garoches enflammées comme Gilles Fortier... j'attendrai Divino pour ça! En même temps, c'est son choix, et il se révèle là dedans, alors oui il faut le suivre... moi, et toi forcément! et puis comme je te disais, on trouvera bien un moyen de rendre le classique sexy ... Quant aux arènes l'année prochaine, waouh! déjà là d'y avoir fait le spectacle le dimanche soir c'était magique, mais alors pour la feria... va falloir prévoir du champagne pour me déstresser!!!!!!!!! je pense que l'on va verser notre petite larme!

Coucou ma Laure, moi râler? JAMAIS! non mais t'es un peu chiante quand même! "avance tes mains", "utilise ton mollet et pas ton éperon", "diagonalise avec ton bassin", "arrête de lui mettre des coups de stick", etc. pffffffffff c'est pas tous les jour marrants avec toi l'équitation LOL Non sérieusement revenir à cette équitation plus juste et plus "patiente" n'a pas été facile, et les premières séances en filet ont été laborieuses, mais je vois les résultats... je vois aussi toutes nos lacunes et nos problèmes, qui me sautent encore à la figure en spectacle (par exemple à LYon quand il était tendu il prenait le galop au lieu de trotter.. ça m'a rappelé une séance à la maison avec toi!)
En tout cas tu as tout dit, sentir ce mélange de force et de légéreté, c'est juste incroyable.. la puissance et la grâce, comme si on devenait passager d'un danseur qui nous transmet toute son énergie... ces moments là valent bien des heures et des heures de travail et de réflexion... mes premières vraies pirouettes m'ont juste transportées de bonheur, je l'ai senti se gonfler sous moi, ployer ses jarrets, monter son garot, et déployer toute sa force vers le haut... papapa, papapa... il faut l'avoir connu pour comprendre.. et le trot, quand ça pousse vraiment, c'est juste waouh!!!!!!!!!!!

Quant à Macy, je n'ai pas encore vu Aurélie depuis mon retour, mais elle aussi apparemment le trouve bien raide, et je l'ai monté hier, et en effet il n'arrive pas à engager le postérieur gauche, je pense qu'on a un souci. Je lui ai acheté une curé pour les articulations à LYon, j'espère que ça va l'aider un peu. Mon gros nounours, il a pourtant beaucoup de bonne volonté

Par laureBrrrrr : le 08/11/14 à 10:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je suis chiante, c'est pas faux
Mais on est pas la pour enfiler des perles §

Macy ça peut que lui faire du bien, parce que effectivement il se montre un peu délicat dans les articulations, et je pense que ça facilite pas le boulot de façon général !

voila tout le boulot pour des moments de wahou ça faut l coup de se faire suer

Par Erzebeth : le 08/11/14 à 10:47:06

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72775 messages

1544 remerciements
Dire merci
Maintenant que vous le dites, je me souviens des photos d'Emporio plus jeune et... j'avais pas fait le rapprochement en fait, il a tellement changé!

Mais du coup Macéo, tu ne le prends pas en spectacle? J'ai pas suivi son histoire à lui.

Par Oro : le 08/11/14 à 20:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
Macéo est le cheval de Mica, oui je l'ai sorti plusieurs fois en spectacle, l'année dernière encore, mais pas cette année, car il a des problèmes de langue et du coup on reprend tout en filet simple. C'est un cheval très vif, très sensible, et très fin. Il me remet en question tous les jours, et il a en plus quelques problèmes de souplesse qui ne l'aident pas à travailler juste. Mais on s'accroche même si pas facile tous les jours.

Encore quelques photos...







vilain poney



Par Oro : le 08/11/14 à 20:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci







Par stephy92 : le 08/11/14 à 20:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Belle retrospective. Pour 2015, être aux côtés des plus grands tu le mérites.
Empo est un super cheval avec potentiel mais tu as surtout su crée avec lui une vraie complicité et un vrai partenariat

Par laska : le 08/11/14 à 21:13:06

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28966 messages

580 remerciements
Dire merci
Joli programme pour 2015! J'espère te voir au Saintes, je suis sûre que tout va bien se passer : Empo et toi avez une telle présence en scène que ça ne peut que transcender le public!

Mais je suis déçue de ne pas t'avoir vu à Lyon du coup

Par laureBrrrrr : le 09/11/14 à 11:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Macy c'est le type de chevaux ou par le physique et leur mental (souvent t'as qu'un soucis sur deux ) t'obliges a être trés juste et patient ..
C'est pas facile... Aprés c'est un peu traite parce qu'on peut si on ne fait pas attention comme ils sont gentils se complaire dans de la "bidouille", ce que Béran ne fait pas .. mais du coup c'est délicat.

Mais ça va venir aussi, ça prend un peu de temps, mais ça vaut le coup, le peu qu'il laisse sentir quand il se déplace avec force souplesse et décontraction dans ses allures c'est chouette !

Mais tu payes de suite toute erreurs de mains, d'assiéte ou de construction de séance (ou de mauvais réglage de filet ... )


Par laureBrrrrr : le 09/11/14 à 11:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Il commence a vraiment bien sauter se cheval quand même

Par sheytana : le 13/11/14 à 14:13:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
Pfiouuuuu y'a des photos magiques

Par Fantômette : le 13/11/14 à 14:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Superbe toute ces photos !
Et felicitations , la saison 2015 s'annonce bien remplie et les arenes des saintes maries la classe!

En meme temps je ne suis pas etonnee , tu as tjs fait un travail remarquable et j'espere pouvoir vous voir en vrai un jour parce que ca doit vraiment etre beau


Par Erzebeth : le 13/11/14 à 14:28:27

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72775 messages

1544 remerciements
Dire merci
Laure, de ce que tu dis de Macéo, il me fait un peu penser à ton Gabin, non? C'est pas un peu le même genre de mental?

En fait j'étais allée lire l'article de la gazette entretemps (je l'avais zappé celui-là ) et j'avais eu les réponses.

En tous cas, encore une fois, bravo! J'espère avoir la chance de vous voir en vrai en spectacle un jour.

Par laureBrrrrr : le 13/11/14 à 18:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Laure, de ce que tu dis de Macéo, il me fait un peu penser à ton Gabin, non?

Non, pas vraiment du coup.

Gabin a un mental bien plus facile, c'était un trouillard, c'est un speed, et un Super cuineur avec un physique compliqué, mais il "intériorise" pas, ça te sautais a la tronche fin de l'histoire, tu sais ou tu met les pieds avec Gabin.

Macy il prend sur lui pour bien faire sauf que a un moment y'a du trot du surplus.

Aprés le point commun si tu n'es pas juste ça foire, mais pour des raisons diffrentes

Gabin il a un physique de merde, il peut "juste" pas faire autrement
Macy c'est plus mental cette nécisité de justesse.

Aprés il a déjà fait de gros progrés (Béran s'en rend pas toujours compte), parce qu'il est monté avec la possibilité "d'échappé" et il ne le fait plus beaucoup, et il "supporte" le changement de cavalier et de travail (pas toujours le mettre dans le même train train).
Je le trouve aussi plus posé aux aides.

Aprés l'autre différence avec Gabin c'est que Macy quand il te colle un demi tour piqué ça fait pas le même effet , et que Macy lui il est gentil il léve pas le cul pour s'amuser.

Par laureBrrrrr : le 13/11/14 à 18:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Par contre Macy il a la même bouche "de mer*de" que CLair

Enfin bouche on va dire un peu "dur" en prime abord, et qu'il ne faut pas trop contrarié, de la force aussi et des attaches dans le bout de devant qui donne un peu des sensations identique de mon coté.

C'est vraiment un grand poney interessant, travailleur avec un gros coeur, mais pas encore bien dans ses basckette de poney (mais ça va venir !)

Par Erzebeth : le 13/11/14 à 18:58:13

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72775 messages

1544 remerciements
Dire merci
ok!

Heu, du coup, c'est vraiment un poney, ou c'est juste parce que tu le trouves poney que tu l'appelles comme ça? (non parce que je te connais laure, je sais que ça veut rien dire chez toi! ) Il toise combien? Je ne me rends pas compte.

Par Loustix : le 14/11/14 à 16:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval