Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Altaïr et Jenghis Khan mes lusi'

Sujet commencé par : Altaiir - Il y a 541 réponses à ce sujet, dernière réponse par Altaiir
6 personnes suivent ce sujet.
Par Altaiir : le 26/10/14 à 17:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voilà une petite présentation, en image de mes deux loulous. Enfin, pour le moment, surtout d'Altaïr, vu que j'ai peu de photo de mon poulinou.

Quelques mots tout d'abord.
Altaïr, dix ans, pur sang lusitanien qui est à moi depuis qu'il a cinq ans. Un peu une folie puisqu'à ce moment là je montais depuis cinq ans tout juste et que lui, venant d'être castré avait encore gardé son comportement d'entier. Il faut dire qu'il en a fait des vertes et des pas murs en étant étalon, il était intenable. Il s'est bagarré de nombreuses fois avec d'autres mâles et a grimpé une fois une ponette d'école. Bref, une cata.
Pourtant, en même temps, il était très très froid. Seul dans le manège, impossible à mettre en avant. Ce n'est pas du tout un "cheval à humain". Il n'est pas calin pour deux sous. C'est plutôt du genre : fous moi la paix.

Me voilà donc, à tout juste dix-huit ans, suite à un gros coup de tête, devenue propriétaire d'Altaïr.

S'en suivi des années compliquées, que ce soit au niveau du travail, de sa santé (ouai, il a une santé carrément foireuse), et de notre relation. Les trois premières années furent catastrophiques. On a failli terminer ainsi, il était constamment arrêté pour des boiteries. Bref, une cata. Puis on a trouvé la source de ses problèmes et on a changé de pension pour aller dans une petite écurie western. On a fait durant plusieurs mois que du travail en liberté afin de reconstruire une belle relation. ça a été la révélation. J'ai découvert Altaïr d'une autre manière et lui a pu me faire confiance. Riche en émotion, on a tout repris à zéro. Je me suis remise en question en tout point. Et ça a payé ses fruits, depuis, on coule une vie tranquille tous les deux.
On rechange de pension vu que celle où on était ferme. On gagne au change, un endroit génial. On y passe six mois extra avant qu'il ait des espèces de crises d'asthmes.
Résultat, allergie atypique à la poussière de foin, paille et lorsqu'il est irrité la poussière des carrés est très mauvaises.

Bref. Gros choc. mon monde s'écroule. Alors que tout allait bien, sa santé lui joue encore des tours. Je réfléchis aux solutions qui s'ouvrent à moi.

Je dois de toute façon le changer de pension pour qu'il ait dans un endroit où il n'y a plus de paille et de foin. En plus, sa forme atypique fait qu'il ne tousse pour ainsi dire pas. Par contre il peut faire des crises d'asthmes n'importe quand. Pour les véto qui l'ont vu, c'est important de lui trouver un endroit qui convient à 100% car un jour il va simplement s'écrouler. Ce que je ne veux pas.




Message édité le 26/10/14 à 17:26


Message édité le 29/03/16 à 23:44


Message édité le 21/07/16 à 22:29


Message édité le 16/01/20 à 11:55


Message édité le 23/09/21 à 18:52

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par Altaiir : le 02/06/18 à 21:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles par ici.

J'ai monté Jenghis aujourd'hui. La seule fois de la semaine, je l'ai monté la semaine passé une fois aussi. On prend nos marques et on commence à 'bosser' pour de bon. On s'entend. Aujourd'hui, j'ai osé le mettre plus en avant au trot. Et ça dépote je dois dire, bien que pour le moment ce soit que sur quelques foulées. On a commencé à pouvoir changer la cadence dans l'allure donc plutôt sympa ! Il a un pas fort en avant par moment également.
Et on a commencé à travailler sur des cercles plus précis. Il est plus simple à main droite et tourne beaucoup plus en équilibre. A gauche, il cherche, toujours à la même place, à coller la piste à un endroit, donc on a travaillé sur cela et on a pu obtenir de joli cercle à main gauche aussi.
Donc très satisfaite de lui. On voit qu'il n'a plus aucune appréhension et trouve son équilibre petit à petit. Même si tourner sa grande carcasse dans un 20x30, c'est pas simple. Pour le moment, on n'a toujours pas abordé le galop, je veux déjà que le pas et le trot soit mieux acquis.

Alaska va très bien également ! Franchement, elle devient juste magique au pas et au trot. Tout passe sans aucune hésitation. les allures sont plus cadencées, plus de rebond, ... et depuis quelques séances, j'arrive, au trot, à augmenter son temps de suspension. En prévision d'un passage... c'est encore timide, mais elle a bien compris le truc ! Maintenant faut que je trouve les boutons et qu'on y bosse.
Le galop est toujours compliquée, c'est l'allure qui l'allume le plus. Elle a encore des réactions très... explosives par moment. J'en ai fait les frais vendredi en me faisant virer. Donc je suis toujours très délicate dans mes demandes, dans mes exercices... La limite est très fine pour qu'elle explose.
Elle est plus calme à droite maintenant, et je peux commencer, à cette main, à demander des appuyers et perfectionner les cessions à la jambe et les épaules en dedans. A gauche, plus compliqué. Aujourd'hui on a eu une discussion sur le fait de rentrer la hanche et se mettre constamment en appuyer à gauche et en se jettant sur l'épaule intérieur. Compliqué puisque je ne peux pas réellement la corriger au galop sous peine de me faire satélisée. Donc là, je repassais au pas à chaque fois en remettant fort la hanche à l'extérieur. On a fini la séance avec un galop très correcte, régulier et droit. Mais bon, la limite est toujours très fine pour qu'elle reprenne ses habitudes. Surtout qu'elle est persuadée de bien faire, il suffit que j'ai demandé une fois ça et elle le refait.

J'ai également abordé sur une ou deux foulées le contre galop. Aucun problème physiquement pour elle, c'est très simple... mais ça l'allume complètement. Elle sait plus si elle doit changer de pied ou non et, dans le doute, elle explose... donc là, c'est départ au contre galop sur une ou deux foulées, repasser au pas et calmer. C'est donc très limité pour le moment, mais plutôt satisfaite tout de même.

Par Altaiir : le 02/06/18 à 21:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Par contre, et ça me fait vraiment chier, ... j'ai mon beau frère qui l'a 'montée' dimanche passé (on s'entend, il s'est mis dessus et a fait des tours au pas). Sauf que lorsqu'il est descendu, malgré que je lui ai dit de faire attention, il a tapé la croupe avec son pied.

Du coup... c'est la galère pour descendre et c'est vraiment dangereux. Dès que j'enlève mes étriers et demande un arrêt, elle gigote, stress, ... et lorsque je me baisse et passe ma jambe en haut, si elle n'est pas tenue, elle démarre plein cul galop en panique... Donc là, je me fais aider en la faisant tenir par quelqu'un pour descendre mais c'est vraiment chiant...

C'est vraiment de l'angoisse donc je rassure, j'attends qu'elle se calme, ... et j'ai bien vu qu'il fallait que j'intègre plus de moment où je fais des arrêts et déchausse les étriers pour qu'elle voit qu'elle ne risque rien...

Par Heritier12 : le 02/06/18 à 21:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
Hello !

Super les nouvelles pour Jenghis Khan, il avance ! Et vous prenez vos marques tous les deux aussi.

Qu'est ce que qu'il s'est passé avec Alaska pour la chute ? Tu ne t'es pas fait mal ?
Le galop c'est de toute manière l'allure la plus difficile à travailler.. Si tu la mets au galop, sans rien demander de particulier, elle arrive à galoper tranquille ou elle se monte aussi en pression ?

Par Altaiir : le 02/06/18 à 21:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Oui, on prend nos marques tranquillement ! Je l'adore <3.

Pour Alaska, vendredi passé, elle allait top top top. Un peu chaude, mais vraiment à l'écoute. Du coup, je me fais plaisir au galop à droite et passe un appuyer. Elle m'a donné 3 très bonnes foulées et au lieu de me contenter de cela, j'ai insisté pour en avoir 'un peu plus'. Sauf que c'était trop pour elle et elle a explosé. Sauté en l'air avec une explosion totale des quatre jambes à la fois, elle s'est trouvée devant la barrière, a fait droite-gauche-droite et partie plein cul à gauche en me laissant sur place...
Enfin, je regarde le positif, après m'être retrouvée au sol, elle est redevenue rapidement calme. J'ai pu la remonter normalement sans qu'elle ne s'inquiète. Avant, elle aurait mis trois plombes à redescendre en tension. Là j'ai pu remonter et rebosser plutôt pas trop mal et j'ai terminé sur un appuyer à droite au galop à nouveau. Mais je me suis contentée de trois foulées XD.

Bref, elle est hyper délicate, je le sais et je joue constamment avec la 'limite' pour qu'on évolue elle et moi... et parfois... je rate le truc, dépasse sa limite et ça passe mal.

Alors, le galop, si on demande rien, soit elle va être top et galoper super. Soit, d'un coup, elle va croire qu'elle doit faire quelque chose et elle va se mettre en boule et, à choix : galoper sur place, changer de pied, partir sur une pseudo pirouette. Et suivant la réaction du cavalier, soit elle reste calme et revient au galop de départ, soit elle explose.

Mais bon, je vois largement l'évolution et son galop commence à devenir magique lorsqu'elle arrive à rester calme, ce qui arrive de plus en plus !

Par Altaiir : le 06/06/18 à 17:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Une petite vidéo de ce matin :

Lien

ça fait donc moins de 10x qu'il a été monté, mais c'est un ange. Pour le moment, on ne fait 'que' du pas et du trot. Il a un équilibre juste génial ! Il est plus facile à droite qu'à gauche, mais j'avais bien bossé la dernière fois pour réussir à faire de jolies volte au pas à gauche sans qu'il ne tire sur l'extérieur, du coup aujourd'hui, au pas, les voltes étaient top top top !
Et aujourd'hui, au trot, on a trotté plus longtemps que d'habitude, deux tours de carrière (20x30 donc pas très grande), une diagonale et un tour de carrière à l'autre main. Il est juste méga-hyper brave ! Il ne regarde rien et est très appliqué <3

Je suis fane !

Alaska, elle, s'est bien remise de sa frayeur Je peux à nouveau descendre en toute sécurité. On a fait une séance avec juste ça dimanche passé pour résoudre le souci.

Le galop à gauche est à nouveau extra, elle ne rentre plus systématiquement la hanche, mais le fait que sur demande maintenant. Donc plutôt top !
Le galop à droite était un peu moins bon aujourd'hui. Sinon, le pas et le trot est toujours tip top ! elle devient géniale <3 je m'éclate à chaque fois que je la monte <3 !


Message édité le 06/06/18 à 17:53


Message édité le 06/06/18 à 18:08

Par nélimiha1bis : le 07/06/18 à 09:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6820 messages

389 remerciements
Dire merci
il est chouette effectivement, j'aime bien sa transition au trot

Par contre, je trouve que tu manques de stabilité dans les jambes on a l'impression que tu mets beaucoup de "coups de talons" . Attention à pas le blaser des jambes
(je dis ça en connaissance de cause malheureusement )

Sinon, il a l'air d'un calme olympien

Par Altaiir : le 15/06/18 à 21:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Il est effectivement d'un calme olympien !
Pour la jambe, effectivement, suis encore en train de chercher ma place ! ça remue là-haut, mais je vais y faire attention.

Je l'ai remonté pour un cours samedi passé ! C'était juste génial, son éleveuse était là pour nous donner cours, c'était vraiment top. Au menu, le mettre en avant au trot et gagner en précision pour la direction. Vraiment très agréable ! Les photos vont suivre

Une vidéo de aujourd'hui en échange :

Lien

Sinon, je suis tombée dans les escaliers il y a deux jours, j'ai hyper méga mal au coccyx/bassin/hanche/bas du dos. donc pour le moment, je suis à pied... donc longe pour les deux. Demain je vais longer les deux et si j'ai pas trop mal, je veux mettre des barres par terre.

Sinon, Alaska est vraiment dans une mauvaise phase. Probablement car moi aussi. Elle est vraiment très très compliquée, de la peine à se mettre au boulot, saute en l'air pour un rien. Bref, ça nous a fait du bien d'avoir le stage pour être encadrée ! Pour elle, c'est en avant en avant en avant, appuyer croupe au mur lorsqu'elle veut regarder. Et que j'arrête de la bloquer lorsqu'elle a peur de queqlue chose.
A voir comment ça va évoluer.

Prochain stage fin août !


Message édité le 15/06/18 à 21:47

Par Altaiir : le 06/07/18 à 18:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Bon... les nouvelles sont pas bonnes, pour moi.

Après plusieurs suite d'accident, me voilà arrêtée jusqu'à - au minimum - le 22 de ce mois... Je suis dépitée

Enfin bon, sinon, la dernière séance que j'ai faite avec Jenghis était top ! On avait d'ailleurs fait nos premiers galops. C'était juste magique, il a un équilibre de dingue. A main gauche, il démarre super tranquille, tout de suite rond etc. A main droite, un peu plus dur, le départ accélère un peu, mais quand il voit qu'on ne s'accroche pas à sa bouche, il se met dans sa cadence naturelle et c'est tout bon <3.
Ah et à la fin, on est parti en promenade ! Bon, un petit tour dans le quartier des villas. Au début ma prof nous tenait en longe, puis nous a lâché et du coup on était devant sans souci. Il n'a peur de rien et si c'est le cas, il s'arrête, regarde et repart ! Franchement c'est une perle !
Parce qu'en plus on a croisé deux camions, un tracteur, des voitures, ...

Bref. L'éclate totale !

Pour Alaska, c'est plus délicat. ça ne va pas dans le bon sens, je ne comprends pas. Elle qui allait top, il y a eu une suite de choses qui l'a perturbée et du coup, j'ai l'impression d'avoir fait 10 pas en arrière.
Mais bon, je veux que ça s'arrange, elle qui est fondamentalement gentille <3.
Donc là, j'attends un rendez-vous pour la masseuse, parce que ça avait été miraculeux pour elle.
Après ça, si ça ne va pas mieux, je regarderai pour trouver un autre ostéo' que Karen peut me conseiller.
Si après tout ça on voit qu'il y a toujours quelque chose qui coince, j'irais faire un check-up complet en clinique pour être sur qu'il n'y a pas de douleur.

En //, j'attends pour une communication animale. Je ne sais pas si j'y crois, mais autant tenté.

Si après cela, on se rend compte qu'elle est toujours autant 'délicate', alors je la mettrais en travail chez ma prof de travail au sol.

En faite, elle va hyper bien, vraiment top, elle bosse super, on peut tout lui demander. Et d'un coup, elle voit 'le diable'. Vraiment. C'est panique à bord, elle ne sait plus comment elle s'appelle, se met en panique total. Si quelqu'un est sur sa route, elle serait capable de lui passer dessus de panique...
Et outre que c'est dangereux pour moi, je suis surtout malheureuse de savoir qu'elle n'est pas bien dans ses baskettes.

Donc là, comme je suis arrêtée, je vais prendre le temps de chercher ce qui coince.

A savoir que la première fois que la masseuse l'avait vu, elle avait changé du tout au tout. Elle avait un coin du carré qui lui faisait peur à ne pas oser s'en approché, même en liberté, et après la masseuse, elle n'a plus jamais regardé et passe nickel...
Donc on va déjà commencé les choses par là et on verra ce que cela donne.

Par sheytana : le 06/07/18 à 18:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142183 messages

2182 remerciements
Dire merci
Elle n'aurait pas la vue qui baisse ou une connerie comme ça ?

Par Altaiir : le 06/07/18 à 19:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas sheytana mais ça va être quelque chose que je vais faire vérifier car j'y ai déjà pensé !
J'ai également pensé aux ulcères, même si à priori il n'y a pas de signe. Douleurs durant les chaleurs, mais ça avait déjà été controlé et c'était tout bon.

Enfin c'est vraiment bizarre...

Par Maratre : le 06/07/18 à 19:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9734 messages

423 remerciements
Dire merci
Super ton poulain.

Par Altaiir : le 06/07/18 à 19:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci @Maratre ! c'est vraiment un top poulain, autant physiquement que mentalement <3 j'adore.

Par Tradition_Francaise : le 07/07/18 à 07:25:59

Déconnecté
Je dit juste en passant, ma jument aussi éclater au galop, les premiers cercles ou foulées c'était toujours a peu près bien mais ça partait vite en sucette... J'ai changer la selle (qui en fait lui convenait au pas et au trot mais qui au galop la gêner énormément) et surtout j'ai bosser sur ma décontraction! Tu fait un travail de qualité mais j'ai remarquer que pas mal de choses de stressait un peu^^ (ce qui est normal c'est pareil pour tout le monde) comme le montoir par exemple? Tu me dit si je me trompe mais si ça se trouve c'est "juste" ça, en tout cas c'est ce qui s'est passé avec la mienne, au début elle m'avait embarqué quelques fois qui a priori j'ai su gérer mais inconsciemment au final a chaque fois quelle allonger le galop en carrière (a cause de la selle du coup) eh beh je me contracter^^

J'ai mis du temps a le remarquer mais une fois vue ça a était un gros changement! En fait je bloquais ma respiration et je devait devenirs un peu raide a chaque fois quelle bougeait un peu trop et du coup elle voulais que sa s’arrête et faisait de plus en plus la conne au galop^^

Par Altaiir : le 07/07/18 à 11:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Alors, c'est certains que le fait que je me crispe n'aide pas.

En l’occurrence, pour le montoir et la descente, elle n'a aucun stress. Elle a eu trois séances compliquées après que mon beau-frère lui ai mis un coup de pied sur la croupe en descendant. Mais c'est du passé, zéro stress de ce côté là.

En fait, ce qui pose souci, c'est que le carré est tout petit (20x30 environ), ce qui fait que si elle part en cacahuète, c'est pas en ligne droite, et il faut arriver à tenir dessus lorsqu'elle fait gauche-droite devant la barrière XD.

Pour moi, il y a douleur ou quelque chose, parce que ce n'est pas comme si elle était stressée tout le temps, elle va hyper bien, décontractée, bosse extra, et d'un coup elle voit le diable.
Bref, je vais commencer à regarder d'un point de vue physique. Je sais que chez elle, ça peut être un rien qui la met dans tous ses états... Genre, comme on a pu me dire, un nerf qui fait mal lorsqu'elle tourne la tête ou autre qui la mettrait dans tous ses états. Bref, à voir !

Pour ce qui est du matériel, tout est en ordre, la selle est adaptée etc...

Après, il est certains que je me remets en question, c'est pas la question. Mais là je pense que c'est plus que 'juste' un problème de cavalier vu ses réactions...

Par Altaiir : le 09/07/18 à 22:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai pu aller voir mes loulous ! Je suis arrivée et j'ai eu un duo d'hennissement <3.

Le reste en photo !






















Par Sidd : le 09/07/18 à 23:19:19

En ligne

Inscrit le :
25-05-2009
3346 messages

120 remerciements
Dire merci
Toujours aussi belle ta jument bon courage pour la remettre d'aplomb.

Et ton petit géant a vraiment l'air attachant, bravo pour ces débuts ! On en est un peu au même stade avec ma jument, mais une blessure à la tête suivie d'une boiterie a un peu ralenti le débourrage.

Bon rétablissement à toi pour vite reprendre le travail de tes canassons !

Par Altaiir : le 09/07/18 à 23:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci sidd !

Pour Alaska, j'ai demandé à nouveau la date à la masseuse, donc j'attends sa réponse. Demain mon neveu et ma nièce la monteront surement (on s'entend hein, 4,5 ans et 2,5 ans XD) car elle est hyper calme si je la tiens à côté. Donc voilà, rien d'incroyable mais toujours de jolis souvenirs avec mon neveu et ma nièce <3.
J'espère vraiment que ça va donner le tour. Le plus vite possible. Mais bon, de toute façon je vais bien trouver ce qui coince !

Oh oui, Jenghis Khan est vraiment hyper attachant <3. Gentil, facile, doué, ... vraiment il est hyper attachant, il a une bouille à calin. Il est hyper affectueux <3.
Lui, il aime tout le monde, Alaska, elle, elle est hyper exclusive avec moi. Mais les deux j'adore <3

Après, Jenghis impressionne par sa taille, sa carrure et le fait que dès qu'il bouge c'est un métronome croisé avec un chat.
Alaska, elle, c'est ce grain de folie qui la rend si belle. Elle a un charisme incroyable, toujours avec des attitudes incroyables <3.

Merci pour ma santé. Accessoirement, depuis 4 jours, chaque matin j'ai des douleurs à mourir durant près de 3 heures. Je pense à un médicament... donc je verrais demain avec ma psy ce qu'elle en dit. Mais pendant trois heures, roulée en boule et prendre ma bouillotte contre moi.
J'ai toujours mal aux cervicales, mais surtout, surtout en bas du dos, là où on a pas fait de radio...
donc le 22, si j'ai toujours mal au dos, alors je demanderai une radio et je pense que du coup ça va prolonger encore l'arrêt
Je suis dépitée, je veux donner cours et monter mes cocos... mais bon, on a qu'une santé il parait...



Rien de grave j'espère pour ta jument, entre sa blessure et sa boiterie... ?


Message édité le 09/07/18 à 23:48

Par lonestarranchcowboy : le 10/07/18 à 08:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci

Par nélimiha1bis : le 10/07/18 à 09:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6820 messages

389 remerciements
Dire merci
étrange pour Alaska, j'ai eu au boulot un cheval avec ce genre de réactions, j'avais aussi penché pour la vue à l'époque. Mais rien n'avait été vraiment investigué.

Regarde du coté de la selle aussi, ça vaut le coup de vérifier si y'a pas un truc qui la pince.

Après, voila, elle semble pas avoir un dos très fort.. le mien est pareil, et impossible de mettre un adulte avec un gabarit trop grand dessus, sinon ça lui fait mal.

Par Fantômette : le 10/07/18 à 09:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42566 messages

242 remerciements
Dire merci
Trop chouette les dernieres photos, il est vraiment sympa ton gros bebe

Par Altaiir : le 10/07/18 à 15:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci les filles pour vos réponses et conseils...

étrange pour Alaska, j'ai eu au boulot un cheval avec ce genre de réactions, j'avais aussi penché pour la vue à l'époque. Mais rien n'avait été vraiment investigué.

Regarde du coté de la selle aussi, ça vaut le coup de vérifier si y'a pas un truc qui la pince.

Après, voila, elle semble pas avoir un dos très fort.. le mien est pareil, et impossible de mettre un adulte avec un gabarit trop grand dessus, sinon ça lui fait mal.


Alors pour ce qui a déjà été fait pour Alaska, le contrôle de la selle. Elle lui va très bien, de ce côté là, tout est en ordre. Les dents aussi et suivie par un ostéo et massée il n'y a pas longtemps (mais par une autre personne).
Pour le gabarit, c'est sur que je suis pas un poids plume, mais même en liberté elle se fait ses frayeurs, je pense vraiment que ça n'a rien à voir.

En faite, elle était hyper hyper regardante il y a une année. Impossible d'aller dans 1/3 du carré monté sans risquer de se faire virer et même en main c'était la panique. On a vraiment travaillé là dessus, mais même si ça allait mieux, c'était toujours très délicat.
Puis un jour, j'ai eu un doute, donc j'ai fait contrôler sa selle, entre autre, qui m'a donné un bon pour la faire masser. Sans grande espérance, je l'ai faite massée. A savoir qu'elle n'aime pas du tout l'ostéo et qu'elle en ressort plus tendu qu'au début, avec plusieurs personnes testées. Alors que le massage, elle a adoré.

Et quand je l'ai remontée... du jour au lendemain, elle ne regardait plus du tout la partie du carré qui lui faisait peur ! Vraiment bluffant, je n'y comprends toujours rien, mais elle était hyper zen.

C'est pour cela que je veux recommencer en premier avec la masseuse. Et si pas d'évolution, bien sur, je continuerai à chercher en faisant venir un autre ostéo' voir faire un check-up complet en clinique (yeux compris!). Et si on voit que physiquement tout est nickel mais toujours très compliquée, alors je l'enverrai en pension travail chez ma prof de travail au sol pour qu'elle puisse prendre confiance en elle. En sachant que je fais déjà des cours de travail au sol régulièrement avec et que cela va déjà beaucoup mieux...

Par Sidd : le 10/07/18 à 16:35:13

En ligne

Inscrit le :
25-05-2009
3346 messages

120 remerciements
Dire merci
C'est bien que tu puisses alterner entre 2 chevaux au caractère différent, ça permet de se changer les idées et de ne pas se braquer dans un travail ou une attitude qui nous oppose au cheval.

L

Par Sidd : le 10/07/18 à 16:46:02

En ligne

Inscrit le :
25-05-2009
3346 messages

120 remerciements
Dire merci
La blessure de ma jument était superficielle mais au niveau de la têtière du licol, donc il a fallu attendre qu'il n'y ait plus de douleur avant de reprendre le travail.

Pour la boiterie, c'est long mais bénin : une partie de la paroi se désolidarise à la moitié du sabot, ce qui la fait boiter sur sol dur. Pour un pied nickel, il faut attendre la repousse complète du pied (pour la fin de l'été). Mais je suis enceinte, le temps m'est compté, mon budget aussi, et le débourrage s'avère plus compliqué que prévu. A la fin de la semaine, elle rentre à la maison, où je n'aurai plus de carrière à sol meuble, ni de coach, ni ma totale liberté de mouvement. Alors ça me stresse un peu.

Mais je vais faire comme toi : prendre mon mal en patience, décompresser, prendre un peu de recul et beaucoup de temps pour instaurer confiance et respect.

As-tu essayé le shiatsu pour Alaska ? Je n'ai pas tenté sur mes chevaux, mais certains ont eu de bons résultats avec deux séances. Peut-être cela se rapproche t-il de tes massages, cela dit.

Par Altaiir : le 10/07/18 à 18:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Ah oui, des chevaux différents, j'en monte tout le temps ^^ donc ça c'est pas le souci. Je suis à cheval en long, en large et en travers :P Mais aussi compliquée que Alaska, j'ai jamais vu...

Ah oui, tu es dans le même cas que moi, prendre son mal en patience... c'est chiant mais bon, quand on peut pas faire différemment...


Cet après-midi, mon neveu et ma nièce ont montés Alaska. La juju a été top (comme à chaque fois que je suis à côté d'elle), un agneau. J'ai pu lâcher mon neveu (4,5 ans) et il a trotté un peu. Bref, un régal. Et la petite, de 2,5 ans, est montée dessus pour la première fois et a fait quelques pas. Elle veut monter dessus, mais pas la toucher XD.

Et à la fin, j'ai pu la coucher et faire venir mon neveu à côté, on a les photos, c'est trop mignon <3.

En même temps, lorsque je l'ai lâchée en liberté pour qu'elle bouge, elle se refait ses flips à certains endroits... pour moi il y a quelque chose, peut-être les yeux effectivement et lorsque je suis à côté d'elle, elle me fait confiance et est hyper zen...

Et ensuite, lâché Jenghis qu'il puisse bouger, mais comme d'hab, fidèle à lui même, hyper zen et adorable <3.

Et à nouveau le duo d'hennissement <3 je suis amoureuse de mes loulous.

Par contre avoir porté les deux petits pour les mettre à cheval etc... ça m'a tué le dos


Message édité le 10/07/18 à 19:45

Par Altaiir : le 13/07/18 à 14:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Alaska va se faire masser le 21. J'aurais pu l'amener le week-end passé mais vraiment trop de douleur pour faire 3h de voiture sur la journée. Et ensuite la masseuse est partie en vacance, donc ça sera pour le 21 ! Je dois l'emmener à plus d'une heure de route de l'écurie, mais tant pis, il faut ce qu'il faut.
Après cela, on verra comment elle va. Elle reprendra tranquillement le boulot, suivant aussi mes douleurs, si je peux remonter d'ici là ou non, ...
Et si je vois que ça n'a rien changé, alors... et bien alors je continuerai à chercher ce qui ne va pas pour qu'elle redevienne zen comme elle a pu l'être !

Voilà deux photos avec mon neveu que j'ai le droit de publier :



Par Altaiir : le 14/07/18 à 21:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci


On a la classe, ou on ne l'a pas :P

Par Folete : le 14/07/18 à 22:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci


Sous cet angle on se rend compte que sa tête est bien busquée en fait! Pourtant c'est pas choquant sur les photos où on le voit entier, il est harmonieux


Par Altaiir : le 14/07/18 à 22:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Oui, il a une tête très busquée, elle a fort évolué suivant son âge et là je le trouve vraiment harmonieux et comme tu dis, on s'en rend pas forcément compte en fait c'est vraiment un tout, il est harmonieux. (comment ça, je suis amoureuse ? xD)

Je l'adore, après physiquement, c'est impressionnant, il doit être au 180cm maintenant, mais a du 135 en couverture actuellement... j'imagine du plus grand lorsqu'il se sera étoffé, mais 145 au maximum.

Par Folete : le 14/07/18 à 22:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Ah ouais je le voyais pas compact à ce point ! Eden fait 1m75 et elle fait 155 en couverture


Par Altaiir : le 14/07/18 à 22:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Ah ouais, toi c'est une mastodon dans tous les sens XD

Non, Jenghis a vraiment gardé ce côté de l'ibérique, il est très court. Perso, j'adore. Et en taille... j'ai pas de toise, mais bon, il doit être arrivé facilement aux 180.
Enfin, je suis pas objective mais pour moi, il a vraiment tout pour plaire <3. (sauf que s'il avait fait 175, ça aurait été encore mieux. 170 même, parfait... mais non, il pousse... comme de la mauvaise herbe :P )

Là par contre, il va falloir que je lui rachète des protection pour les postérieurs parce que la taille L est trop petite, elles commencent à se déchirer, il lui faudra du XL...
Enfin, ça attendra que je puisse recommencer à monter, pour le moment, c'est pas urgent.

Par Altaiir : le 15/07/18 à 23:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Bon, mes chevaux se sabotent entre eux XD.

J'ai eu un appel de la proprio de l'écurie pour me dire qu'Alaska a eu un souci.
Alors qu'ils étaient dans les parcs d'hiver le temps de faire les boxes, et sous l'orage. Ils ont repris Alaska pour rentrer, et tandis qu'elle était sur le béton de la salle de pansage, gros coup de tonnerre et Jenghis a paniqué, il a traversé les fils et a fait peur a Alaska. Et Alaska, dans sa frayeur, a glissé et s'est cassée la figure...

Bon, aucun bobo en vue, aucune boiterie à chaud, mais à voir demain son état.

Donc, vu que j'hésitais à la faire ostéopather avant la masseuse... Elle voit l'ostéo mardi et la masseuse samedi.

Mais bon, si ils se sabotent l'un-l'autre XD c'est mal barré :P

Par Altaiir : le 16/07/18 à 13:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci

Par nélimiha1bis : le 16/07/18 à 13:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6820 messages

389 remerciements
Dire merci
rooo les boulets .. M'enfin, j'espère vraiment que l'ostéo lui fera du bien à Alaska

Par Erzebeth : le 16/07/18 à 13:35:41

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72577 messages

1527 remerciements
Dire merci
Et ben ils se sont passés le mot pour les conneries!
180 cm, c'est impressionnant quand même!
C'est déjà pas si courant que ça pour les races d'origine sport, mais je trouve ça assez saisissant qu'un lusi puisse devenir aussi grand.
10 cm de plus que mon cob normand quand même!

Par Altaiir : le 16/07/18 à 13:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'ils se sont passé le mot nelimiha . Enfin, ils sont un peu concon pour le coup, parce que je suis arrêtée jusqu'au 21 au moins, donc au final ils auraient pas eu à bosser XD.
Je vais aller contrôler Alaska dans l'après-midi, voir comment elle va et lâcher Jenghis !

erzebeth , oui il est grand. Après, je sais pas si il a franchi les 180, mais en janvier il était à 176,5cm, et il a encore grandit donc il doit pas en être loin, ...
Après, la maman produit de grand poulain et le papa aussi. La mère faisait dans les 160-165, le père 171. Du coup, il a pris la taille des deux XD ou alors, il pousse simplement comme de la mauvaise herbe... j'aurais peut-être du dire à l'élevage de ne pas lui donner à manger, ça aurait peut-être aidé à le garder petit :P

Après, vu mon gabarit, c'est clair que je suis plus à l'aise sur Jenghis. Et c'est marrant parce qu'il est vraiment grand, mais une fois en selle, clairement on le sent pas. cette hauteur (sauf quand on est parti en balade et que j'ai failli me manger la pointe de la gouttière de l'écurie...).

Et il est grand, mais il a tout du lusi aussi, c'est un mélange vraiment sympa au final.


Message édité le 16/07/18 à 13:53

Par Erzebeth : le 16/07/18 à 13:57:28

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72577 messages

1527 remerciements
Dire merci
Oui je comprends bien, maintenant c'est plus une question théorique que je me pose en fait. Comment se fait-il qu'il atteigne ce genre de taille alors que, de ce qu'il me semblait, c'est pas trop les standards de la race à l'origine.
Mais après le principal c'est qu'il te convienne à toi.
Moi je reste bluffée par son évolution, mais je te l'ai déjà dit. Sa tête busquée, je ne voyais que ça quand il était plus jeune, et j'accrochais pas du tout; mais là il est devenu sacrément harmonieux, et sa tête ne détonne plus.

Par Altaiir : le 16/07/18 à 14:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Et bien nelimiha , c'est simplement que les gens veulent les rendre de plus en plus 'sport' pour le concours. Donc ils modifient la race au fur et à mesure.
Je ne suis ni pour, ni contre cela, car j'ai vraiment deux modèles tout à fait différent (avec la même mère pourtant). Alaska a tout de la jument lusi' type, ronde, baroque, hyper sensible, réactive. Prête pour aller sur le taureau.
Alors que Jenghis, on pourrait se demander, quand on le voit, s'il n'est pas croisé avec un allemand, pourtant non.

Autant avec Alaska, en concours 'classique', je n'aurais aucune chance de classer, autant avec Jenghis,... autant souci.
Enfin, je ne fais pas de concours alors ça m'est égal XD.

J'imagine que toutes les races évoluent en fonction des envies des acheteurs, comme par exemple la race du franche montagne...

N'est-ce pas pour sa tête ! c'est impressionnant comment elle a évolué ! J'ai pleins de gens, quand je l'ai acheté, qui m'ont dit que je m'étais faite 'avoir' car vraiment pas jolis etc... et maintenant, il a tout du beau et grand cheval harmonieux <3.
Et il faut le voir en vrai, c'est un vrai de vrai gentil. On ne dirait pas qu'il a que 4 ans... il est sage et appliqué <3 j'adore.

Par Erzebeth : le 16/07/18 à 14:07:12

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72577 messages

1527 remerciements
Dire merci
C'était à moi je pense que tu répondais.

Mais oui la théorie de la recherche du type sport, bla bla bla... je la connais.
Mais quand tu dis que là, le tien, "La mère faisait dans les 160-165, le père 171" je me demande quand même où le tien est allé cherché ses quasi 10 cm de plus que le plus grand des deux parents. ^^
Surtout quand tu dis que ta jument a la même mère et pas dut tout le même type.
Je sais bien que par la sélection on modifie le modèle, mais je voyais ça sur du long terme on va dire. Là, le tien, il fait pas les choses à moitié (même si 1m71 c'est déjà pas du nain de jardin pour un lusi).

Par Fantômette : le 16/07/18 à 14:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42566 messages

242 remerciements
Dire merci
Non mais les debilou

Heureusement pas de bobo

Par Altaiir : le 16/07/18 à 14:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Oups oui c'était à toi que je répondais erzebeth .
Et bien Alaska, pour une jument est déjà 'grande', j'ai monté un pur frère de Alaska, Batuta, qui devait être à 170cm alors que les deux parents dépassaient pas le 165cm.
Donc je pense vraiment qu'il y a des gênes de 'grand' qui ont été transmis et on sait que Ufana fait du grand tout comme Quazar.
Ufana n'a pas une production très homogène donc ça lui arrive de faire une Alaska et ... un Jenghis Khan XD

après, c'est clair que 10cm de plus, c'est hallucinant. Il pousse comme de la mauvaise herbe XD. Il est né, il était déjà plus grand que la pouliche qui avait 3 mois. Il est né grand en faite... il a eu la même croissance que les autres mais en ayant déjà 10 à 15cm de plus à la naissance XD.

Hein dit fantomette ! J'irais voir Alaska après pour m'assurer que pas de bobo, mais ostéo et massage lui feront du bien. Mais on ne m'a pas appelé ce matin, c'est qu'elle a survécu hihi.

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval