Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Altaïr et Jenghis Khan mes lusi'

Sujet commencé par : Altaiir - Il y a 541 réponses à ce sujet, dernière réponse par Altaiir
6 personnes suivent ce sujet.
Par Altaiir : le 26/10/14 à 17:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voilà une petite présentation, en image de mes deux loulous. Enfin, pour le moment, surtout d'Altaïr, vu que j'ai peu de photo de mon poulinou.

Quelques mots tout d'abord.
Altaïr, dix ans, pur sang lusitanien qui est à moi depuis qu'il a cinq ans. Un peu une folie puisqu'à ce moment là je montais depuis cinq ans tout juste et que lui, venant d'être castré avait encore gardé son comportement d'entier. Il faut dire qu'il en a fait des vertes et des pas murs en étant étalon, il était intenable. Il s'est bagarré de nombreuses fois avec d'autres mâles et a grimpé une fois une ponette d'école. Bref, une cata.
Pourtant, en même temps, il était très très froid. Seul dans le manège, impossible à mettre en avant. Ce n'est pas du tout un "cheval à humain". Il n'est pas calin pour deux sous. C'est plutôt du genre : fous moi la paix.

Me voilà donc, à tout juste dix-huit ans, suite à un gros coup de tête, devenue propriétaire d'Altaïr.

S'en suivi des années compliquées, que ce soit au niveau du travail, de sa santé (ouai, il a une santé carrément foireuse), et de notre relation. Les trois premières années furent catastrophiques. On a failli terminer ainsi, il était constamment arrêté pour des boiteries. Bref, une cata. Puis on a trouvé la source de ses problèmes et on a changé de pension pour aller dans une petite écurie western. On a fait durant plusieurs mois que du travail en liberté afin de reconstruire une belle relation. ça a été la révélation. J'ai découvert Altaïr d'une autre manière et lui a pu me faire confiance. Riche en émotion, on a tout repris à zéro. Je me suis remise en question en tout point. Et ça a payé ses fruits, depuis, on coule une vie tranquille tous les deux.
On rechange de pension vu que celle où on était ferme. On gagne au change, un endroit génial. On y passe six mois extra avant qu'il ait des espèces de crises d'asthmes.
Résultat, allergie atypique à la poussière de foin, paille et lorsqu'il est irrité la poussière des carrés est très mauvaises.

Bref. Gros choc. mon monde s'écroule. Alors que tout allait bien, sa santé lui joue encore des tours. Je réfléchis aux solutions qui s'ouvrent à moi.

Je dois de toute façon le changer de pension pour qu'il ait dans un endroit où il n'y a plus de paille et de foin. En plus, sa forme atypique fait qu'il ne tousse pour ainsi dire pas. Par contre il peut faire des crises d'asthmes n'importe quand. Pour les véto qui l'ont vu, c'est important de lui trouver un endroit qui convient à 100% car un jour il va simplement s'écrouler. Ce que je ne veux pas.




Message édité le 26/10/14 à 17:26


Message édité le 29/03/16 à 23:44


Message édité le 21/07/16 à 22:29


Message édité le 16/01/20 à 11:55


Message édité le 23/09/21 à 18:52

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Altaiir : le 04/11/14 à 11:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Je suis en Gruyère.
Alors oui, dans les Franches-Montagnes il y aurait eu des endroits, mais au final, c'est aussi loin et je pense pas que j'irais le voir plus souvent que s'il reste à l'élevage.
Je fais confiance à 300% à l'élevage, alors que le mettre chez des gens que je ne connais pas, je ne pourrais pas, sauf si je peux aller le voir une fois par semaine, ce qui n'est pas le cas.

Et, je ne sais pas comment ça se passe au Franches-Montagnes, mais à l'élevage, je sais que tous les soins sont fait, vermifuge, le maréchal passe voir les aplombs, manipulé la moindre, contrôlé tous les jours, ....

Bref, au final, c'est ce qui m'a semblé le plus prudent et le plus sur.

Par Le Pex : le 04/11/14 à 12:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Je ne remets pas en cause ton choix, c'est juste que quand tu dis que ça n'existe pas en Suisse, ça m'interpelle

Et les soins sont fait pareil, vermifuge, maréchal, manip, surveillance etc

Par Altaiir : le 04/11/14 à 12:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Non, me suis mal exprimée xD ça existe, je n'en doute pas, mais pas "proche de chez moi". Sous entendant un endroit où je peux aller le voir une fois par semaine.

Et j'avoue qu'aux FM, il y a sans aucun doute des endroits top, mais j'ai vu bcp de poulains revenir dans des états catastrophique. Je sais que ce n'est pas partout ainsi, mais vu que je ne pourrais pas aller le voir souvent, j'aurais pas confiance. (oui, je suis un brin parano pour mes loulous xD)

Par Le Pex : le 04/11/14 à 20:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
C'est sur que sur les FM, tu as 90 % de m**** pour 10 % de bonnes places, (comme partout je pense). Quand on ne pas y aller régulièrement, c'est jamais facile de faire confiance. Là où est le mien, aucun poulain n'est maigre, ni gros, ni blessé sans être soigné (peu de plaies d'ailleurs pour dire qu'ils sont 25 entiers). Après c'est plus facile pour moi, je bosse à 10 min de là.

Tu as de chouettes Loulous par ailleurs

Par Altaiir : le 04/11/14 à 20:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Oui c'est cela, comme partout probablement, malheureusement, j'ai toujours vu ces 90% là. (ou, plus simplement, on ne parle pas des 10% restant). Du coup, ça m'a pas trop motivé à mettre un cheval là-bas.
Effectivement, si tu es à dix minutes, c'est clair que c'est top =D tu peux voir s'il y est bien et tout, c'est le luxe.

Perso j'avais envoyé Altaïr trois mois en paturage à 3h de route de chez moi. Je ne pouvais pas aller le voir souvent. Résultat, ça n'a pas été, les pieds dans un sale état, 4 mois d'arrêt ensuite pour le rettaper. Depuis, si je ne fais pas confiance à 400%, je ne l'envoie plus à nul part XD

Merci beaucoup pour eux =D Cest clair que j'ai une chance folle de les avoir

Par vanou85 : le 06/11/14 à 13:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Vous en avez fait des choses avec Altair! Il a vraiment une bonne tête, il me plait beaucoup!
Vraiment dommage pour les ennuies de santé... mais bon, on n'a pas le choix que de faire avec!

La relève à l'air bien sympa!

Je vais suivre ce post!

Par Altaiir : le 06/11/14 à 13:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci

Ouiiii Altaïr ça a juste été mon double équin avec qui j'ai pu tout tester. Il s'est aussi essayé à la voltige cosaque (comme un chef), travail aux longues rênes (c'était à mourir de rire, ...), monte en amazone... . En fait, toutes mes idées bizarres y sont passées :P
Il faut que je retrouve une photo où on l'a transformé en licorne XD c'était à mourir de rire.

Tiens, j'ai retrouvé cette photo qui est bien sympa :



En fait j'ai tellement de photos de lui qui ne sont pas classés que je les redécouvre à l'instant xD
Là, je devais l'avoir depuis... deux semaines. Il a fait le con et en est revenu boiteux. La première fois, mais pas la dernière. C'était un habitué des boiteries.




Ma crevetteeeeee





Voilà voilà pour les quelques photos aujourd'hui

Mais sinon, Altaïr, ça a vraiment été LE cheval qui m'a remis en question. Cheval très froid, pas du tout motivé à donner, impossible de s'entendre avec lui. Il a vraiment fallu que j'apprenne à faire avec pour qu'on prenne du plaisir. Et, ça a pris du temps, mais du cheval froid et lourd dans la bouche et dans les jambes, il en est devenu un petit cheval sensible, attentif et qui donne tout. Il en était arrivé aux changements de pied et piaffé, le tout dans un calme tout en étant très réactif qui m'impressionne encore.


Par Altaiir : le 07/11/14 à 12:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Et voilà des photos toutes fraiches de ce matin que l'on m'a envoyé :

Altaïr :







Tout va bien dans son monde :love5: runken_smilie: :love10:

Et bébé Jengis Khan :

Et voilà mon p'tit bébé. Bon, par contre niveau couleur, je sais plus quoi penser XD







Mais par contre, qu'est-ce qu'il est beauuuuuuuuuu ♥

Par chapaval : le 07/11/14 à 12:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Cheval boueux, cheval heureux
surprise pour la couleur alors
cette bouille

Par Altaiir : le 07/11/14 à 12:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
ouiiiiiiiii c'est sa passion d'être crados :P qu'il profite ^^

Ben je m'étais dit qu'il était isabelle foncé. Mais là, je sais pas, est-ce que c'est possible qu'il tourne noir tout de même ? On verra au fur et à mesure XD

Par Altaiir : le 09/11/14 à 21:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Yeahhh je vais retrouver mes deux loulou une semaine à la fin du mois.
Billets d'avions pris ! Le petit sera au sevrage, ça me permettra de passer du temps avec lui et de revoir TaïTouï !

J'ai hâte !

Par vanou85 : le 13/11/14 à 10:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mmm la belle croute de boue!

Top que tu les vois bientôt! Tu nous ramèneras de nouvelles photos?!

Par Altaiir : le 14/11/14 à 12:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Ouiiiiiiiiiiiii Altaïr aime pas être brossé (et j'aime pas brossé), alors le côté boueux, c'est ce qu'il préfère :P Et maintenant qu'il arrive à se rouler ET se retourner, il profite !


Ouiiii je vais les bombarder de photos !!! =D
Dans deux semaines j'y suis =D

Par Altaiir : le 19/11/14 à 17:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Juste pour le plaisir.

Fête de Noël de 2011, petit numéro prévu le matin même pour accompagner le p'tit shetland.

Lien

(à mettre dans la meilleure qualité pour y voir quelque chose).

Et sinon, dans 8 jours je voix mes loulous ! ♥

Par Altaiir : le 10/12/14 à 14:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Et voilà des nouvelles ^^
Niveau taille, je pense pouvoir dire sans mentir qu'il va être énorme XD Mais bon, c'était déjà un géant à la naissance alors c'es pas trop étonnant. Mais quand je suis arrivée et j'ai vu qu'il était plus grand que sa maman j'étais là : euhhh, c'est vraiment le mien ça ? Y a pas erreur sur la personne XD?

Alors, petit résumé (aussi petit que le bébé :P )

Je suis donc arrivée le vendredi. A ce moment là, bébé était déjà au box mais avec sa maman. Sans déconner, j'ai failli ne pas le reconnaitre. Il était juste... énorme. Et plus du tout la même couleur que la dernière fois XD. Par contre il a toujours son regard tout doux. Il était tout tranquille vu que encore sa maman.
Hop, un moment plus tard, tandis qu'il fait encore jour, on retire les mamans de Jaja et Jengis. Bye bye les mamans. Forcément du coup c'était un peu la panique à bord. Je suis restée en dehors du box à lui parler pour qu'il s'habitue à moi.
Contrairement à ce que disait Esperanza, le "but" était que je reste un maximum avec. Et à aucun moment il ne s'excitait car j'étais là.
Le premier soir, je ne suis pas trop restée dans son box, surtout question de sécurité pour moi. ne voulant pas que, dans un moment de panique, un accident arrive. Et vu qu'il est déjà bien grand, ... voilà voilà. Donc le premier soir, juste beaucoup papoter avec lui pour qu'il s'habitue à ma voix.

Dès le lendemain, par contre, je suis allée le voir dans son box. Pour le gratouiller, juste être à ses côtés, bref, qu'on commence à faire connaissance. Il était déjà plus calme mais pas encore complètement rassuré. Ce premier jour, j'ai pu très peu le caresser dans le sens où il ne venait pas trop vers moi. Du coup, je suis surtout restée assise dans le box. On les a laissé tranquille, pas de manipulation ou autre, juste qu'il s'habitue à être là.

Je n'ai plus la notion des jours en fait après, alors je vais pas dater :P. Les deux petits mecs ont mis trois jours pour se calmer complètement et être vraiment détendu. Un jour de plus que les filles, ben ouai, ce sont des mecs, forcément qu'ils sont plus lents :angel4:
Dès le deuxième soir je l'ai trouvé couché dans le box. Fatigué par sa dure vie, j'ai pu m'approcher de lui et le caresser longuement, il était déjà tout tranquille. Je suis repartie avant qu'il se relève, savourant ce premier moment magique.
Il a été, durant les trois premiers jours, assez excité. Contrairement à Jaja qui est resté en mode "immobile", je ne fais rien. Jengis, lui, tournait sans cesse dans le box, mangeait énormément, ... Puis ça s'est calmé progressivement jusqu'à être complètement à l'aise. A partir de ce moment là, il est devenu très calin. En fait, dès le deuxième jour, il a compris que je lui faisais des gratouilles alors il commençait à venir vers moi rapidement. On peut le toucher partout, les oreilles, la bouche, le ventre, pieds, ...
Je sais pas, ça me semblait plus "compliqué" quand j'y pensais. Mais au final, non. C'est différent, mais c'est ... une continuité, ou plutôt le début d'une continuité.

Le plus beau moment. notre premier moment magique, c'est ce matin là. J'ai toujours de gros problème pour dormir. ça ne s'est pas arrangé et ça ne semble pas être en bonne voie. J'ai du dormir de 2h à 5h, me réveiller en panique complet. Après ça, je me met un coup de pied pour aller voir le petit, quitte à dormir dans le box si vraiment ça arrivait à me calmer.
Il ne dort pas lorsque j'arrive et vient me voir pour avoir des calins. Je lui en donne, jusqu'à ce que je sois trop fatiguée et que j'aie m'asseoir dans un coin à moitié endormie. Et alors, la magie opère. Le petit vient se coucher à côté de moi. Déjà là, j'en aurais pleuré, je n'avais jamais vécu ça. Et après quelques minutes de gratouille, il finit par se coucher, la tête sur moi et à s'endormir ainsi, sous mes calins. Si je pouvais pleurer, j'en aurais pleuré. A défaut, ce moment restera gravé dans ma mémoire. Ce moment où je me suis dit que oui, tout cela a un sens. Tout cela est magique, c'est juste nous. Ce sera nous, qu'importe les moments durs qu'on aura.

Sur la période où j'étais là, la véto est passée pour lui faire ses vaccins. Tout a été nickel, il n'a pas bronché, elle l'a trouvé impressionnant mais super gentil.
Le maréchal est venu pour le parrage. Aplomb extra et pied d'une super qualité. Il a été un peu concon mais ça lui a vite passé.


Par Altaiir : le 10/12/14 à 14:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Ensuite, après une semaine de box, mise au parc. On a d'abord fait quelques photos puis ensuite on a été les amener. On avait un bout de chemin à faire avant d'arriver au parc. Mais les deux ont été des amours. Ils avancent, ne regardent rien. Jengis a essayé une fois de partir un peu fort, je l'ai retenu, remis à sa place et ensuite il a plus bronché. Mis au parc, ils ont fait un peu les asticots et après tranquille.

Jengis a l'air d'avoir le caractère du papa. Peur de rien, tranquille tout en étant réactif. Pas méchant pour deux sous. Et un trot avec un sacré temps de suspension ! Il a un pas impressionnant en étant 20 cm devant ses traces. Mais on voit qu'il a de la peine à bouger en étant à l'aise avec ses longues jambes XD. hihihi.

Au parc, toujours un amour, il me suit dès que je viens le voir. Le dernier jour il est même arrivé au trot me dire bonjour. Il se laisse manipuler dehors aussi très bien. Mettre et enlever le licol et donner les 4 pieds sans soucis. Il découvre la vie avec son copain et c'est vraiment agréable à voir. Pour le moment ils sont que les deux au parc le temps qu'ils finissent de manger leurs rations de grains. Pas que ce soit des autres qui la leur mange. Dès que ce sera bon, ils seront avec d'autres loulous.

Voilà voilà pour ces quelques jours passés auprès de lui.
La prochaine fois que j'irais, je commencerais à aller le promener un peu dans le domaine pour lui montrer pleins de choses.
Sinon, il a toujours une couleur assez ignoble xD toujours indéfinissable et avec les crins à droite. A voir si après la tonte ils partent à gauche ou non.

Allez, place aux photos !

Photos du jour où on l'a amené au parc :

[url=http://i39.servimg.com/u/f39/16/99/71/54/img_1410.jpg" class='zoombox zgallery2105530' ][/url]

[url=http://i39.servimg.com/u/f39/16/99/71/54/img_1411.jpg" class='zoombox zgallery2105530' ][/url]

[url=http://i39.servimg.com/u/f39/16/99/71/54/img_1412.jpg" class='zoombox zgallery2105530' ][/url]

Comment ça, géant... ?
[url=http://i39.servimg.com/u/f39/16/99/71/54/img_1413.jpg" class='zoombox zgallery2105530' ][/url]

J'adore cette photo ♥ et j'adore sa tête élégamment typée.
[url=http://i39.servimg.com/u/f39/16/99/71/54/img_1414.jpg" class='zoombox zgallery2105530' ][/url]

[url=http://i39.servimg.com/u/f39/16/99/71/54/img_1415.jpg" class='zoombox zgallery2105530' ][/url]

Le voilà au parc :

[url=http://i39.servimg.com/u/f39/16/99/71/54/img_1510.jpg" class='zoombox zgallery2105530' ][/url]

découverte de la pomme. apparemment ça reste coincé dans les dents. il est pas encore convaincu :P
[url=http://i39.servimg.com/u/f39/16/99/71/54/img_1610.jpg" class='zoombox zgallery2105530' ][/url]

[url=http://i39.servimg.com/u/f39/16/99/71/54/img_1611.jpg" class='zoombox zgallery2105530' ][/url]

[url=http://i39.servimg.com/u/f39/16/99/71/54/img_1612.jpg" class='zoombox zgallery2105530' ][/url]

[url=http://i39.servimg.com/u/f39/16/99/71/54/img_1613.jpg" class='zoombox zgallery2105530' ][/url]

[url=http://i39.servimg.com/u/f39/16/99/71/54/img_1614.jpg" class='zoombox zgallery2105530' ][/url]

Et ce fameux matin, couché.
[url=http://i39.servimg.com/u/f39/16/99/71/54/20141210.jpg" class='zoombox zgallery2105530' ][/url]

[url=http://i39.servimg.com/u/f39/16/99/71/54/20141211.jpg" class='zoombox zgallery2105530' ][/url]

Et une dernière :

[url=http://i39.servimg.com/u/f39/16/99/71/54/20141212.jpg" class='zoombox zgallery2105530' ][/url]

Voilà pour les nouvelles de mon bébénouillonnn d'amour ♥
Je vais aller faire le résumé d'Altaïr maintenant

Par stephy92 : le 10/12/14 à 14:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
rah mais c'te tronche avec la pomme

Trop mignon le calin couché !

Par Chrysalis : le 10/12/14 à 15:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26884 messages

467 remerciements
Dire merci
pti bonhomme!
cro meugnon!
donc il est censé être quelle couleur? isabelle fumé?

Par Altaiir : le 10/12/14 à 15:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Ouai la pomme, il a toujours pas tout compris et après il voulait plus en remangé :P Mais il m'a bien fait rire !!!

Il est vraiment trop adorable ♥

Pour la couleur, toujours aucune idée. noir ou isabelle. On verra bien. Mon rêve c'est qu'il devienne orange avec des points jaune, y a peut-être de l'espoir du coup ?

Par Fantômette : le 10/12/14 à 15:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Qu'il est joli

Par Altaiir : le 10/12/14 à 15:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci pour lui. Moi je fonds en tout cas ♥

Et voilà maintenant Altaïr :

Il se plait là-bas en tout cas !!!

alors, résumé de ces quelques jours. ça a été assez soft pour Altaïr ^^.
J'arrive le vendredi, premier que je vais voir, c'est lui. Bon, déjà faut traverser la forêt, gadou mais un Altaïr en forme. Il est avec une jument, Alteza. Ils s'entendent bien tous les deux et sont toujours ensemble.
Je remarque qu'il a quelques croutes étrange. On remarquera le lendemain qu'il en a à plusieurs endroits (faut arriver à le voir sous le poil d'hiver...). Lorsque la véto viendra pour les vaccins du bébé, je le ferais voir, pour être sur.
Il a donc attrapé une dermite de pluie. Rien de grave, du à l'humidité, au changement d'endroit, ... Donc faire une bonne douche, savon Bétadine, puis une crème. C'est parti. On est bien heureux de pouvoir le doucher à l'eau chaude, ensuite Bétadine, puis au box pour sécher et pour finir la crème !
Le deuxième jour, je le monte dans le manège. Il était super frais mais pas méchant. Au bout de quinze minutes, j'enlève le filet et liberté est à nous ! Rien d'incroyable, mais juste l'impression d'être à ma place avec lui. ça fait sacrément du bien !
Il est en forme, aucun problème de respiration, aucune boiterie. Bref, un p'tit coco en super forme !
J'ai le choix entre le laisser en box durant mon séjour ou le ramener au parc. Je le remet dehors parce que déjà je ne vais pas le monter tous les jours, et parce que je préfère le voir dehors.
J'avais dis, lors de mon dernier séjour que je serais juste heureuse de voir mon cheval dans la forêt ici. C'est fait et vraiment ça fait du bien !

Je vais le voir tous les jours pour le gratouiller ou lui mettre la crème. Du moins j'essaie.
il n'a pas changé. Il me voit arrivé, lève la tête signe qu'il m'a vu, mais après... voilà voilà :52: Il n'est toujours pas humain et ça ne changera pas.

J'ai failli le bouffer un jour ou je vais lui mettre la crème dans la forêt. J'arrive vers lui, il était en train de manger le foin tranquillou. J'arrive, je le gratouille sans souci. j'ouvre le tube de crème, en met sur ma main et ... Ciao Ciao...
Demi tour sec, départ au grand galop, je me suis retrouvée là, plein de boue parce qu'il m'a tout giclé dessus en partant... et lui au fond de la forêt, je le voyais même plus. :beat-dead-horse: :52: :animcolere: iabolicum:
Je vous jure je l'aurais bouffé. Du coup j'ai retraversé la gadou, j'suis allé cherché un licol et hop hop hop on y retourne.
J'arrive à le repérer, j'arrive à l'approcher et là il vient vers moi genre : y a un souci ? je peux t'aider :angel4: :thefinger:
TSSSSS :animcolere: Bref. il est en GRANDE forme cet asticot !

Et je suis partie me promener avec le samedi. Je l'avais déjà amené à pied un bout pour voir comment il marchait et ça allait bien. Donc hop on part, je connais pas trop les chemins alors c'était découverte total pour les deux. Sur la route il marche sans avoir mal mais encore assez crispé. Dans l'herbe par contre, il y va à fond ! Il était au taquet total et cherchait à trotter et galoper partout, on s'est bien fait plaisir. Après on a pris un chemin dans la forêt mais il était pas super à l'aise du tout parce que comme le chemin était recouvert de feuille il ne savait pas où il mettait ses pieds. Du coup j'ai pas trop insisté et j'ai repris le long d'une route sur le bas côté dans l'herbe.
On a fait une bonne heure et il s'est vraiment fait plaisir et moi aussi ! Oreilles en avant à regarder partout à trotter et galoper comme un excité et à s'inventer des trucs à sauter

ça m'a trop fait du bien de le voir ainsi et de pouvoir m'échapper un moment en tête à tête.
je ne suis pas repartie en promenade, pas trop envie de lui user les pieds. du coup, parc parc et parc.

Pas grands choses d'autres à dire si ce n'est qu'il va bien, qu'il est en forme, perdu du poids, l'œil vif et vraiment à l'aise et chouchouté !

On repartira en promenade la prochaine fois, j'ai découvert un super endroit à pied où on pourra aller mettre les pieds dans l'eau


[url=http://i39.servimg.com/u/f39/16/99/71/54/img_1212.jpg" class='zoombox zgallery2105540' ][/url]

[url=http://i39.servimg.com/u/f39/16/99/71/54/img_1311.jpg" class='zoombox zgallery2105540' ][/url]

[url=http://i39.servimg.com/u/f39/16/99/71/54/img_1312.jpg" class='zoombox zgallery2105540' ][/url]

Le voilà tout cremé :
[url=http://i39.servimg.com/u/f39/16/99/71/54/img_1416.jpg" class='zoombox zgallery2105540' ][/url]

J'ai encore d'autres photos sur mon appareil mais faut que je défasse ma valise et pas le courage là ^^

Par vanou85 : le 11/12/14 à 09:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le petit a vraiment une bonne tête, il est super mignon! Mais c'est clair qu'il a l'air super grand!

Ca a du te faire du bien de les revoir!

Par Altaiir : le 11/12/14 à 14:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Oui un bien fou de les revoir et pouvoir lâcher un peu prise. Juste être avec eux ♥

Ouaip' il est immense xD Quand on fera des balades, je me prendrais toutes les branches dans la figure alors qu'avec Altaïr, je passais juste dessous XD

Merci pour lui ♥

Par sowerealittlecrazy : le 13/12/14 à 11:24:40

Déconnecté
sacré morceau

il va être super typé, ca va être sympa de le voir d'ici trois ans je pense
c'est tjrs émouvant quand un poulain nous offre sa confiance
j'avais vécu ça avec umbii le jour où je l'ai achetée et c'est vraiment LE truc qui m'a marqué et que je raconte en premier quand je parle d'elle


Message édité le 13/12/14 à 11:24

Par Altaiir : le 13/12/14 à 11:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Ouiiii il est croisé avec un tank en fait :P sowerealittlecrazy

Je crois qu'il aura tout pour plaire, typé tout en bougeant bien, juste le "bon milieu" pour moi ! Mais bon, je commence à admettre maintenant que lorsque j'irais me promener et bien je me prendrais toutes les branches dans la figure alors qu'avec Altaïr j'arrivais à passer en dessous :P

Oui, je comprends que ça soit la première chose qu'on raconte. Parce que c'est vraiment le moment magique où on se dit que l'avenir nous réserve des belles choses mais qu'il faut sacrément profité du moment présent.

Franchement, ce moment n'a vraiment pas de prix et j'espère m'en souvenir toute ma vie aussi nettement que maintenant !

Par Altaiir : le 14/12/14 à 15:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Voilà encore quelques photos du bébé

[url=http://i39.servimg.com/u/f39/16/99/71/54/img_1615.jpg" class='zoombox zgallery2105952' ][/url]

Partage de foin avec Jaja. Jaja a voulu grimper dans le bidon de foin, forcément il s'est fait peur du coup ils se sont barrer les deux. Alors hop, partage de ce qu'il reste de foin plutôt que de retourner en chercher dans le bidon qui mange les poulains.
[url=http://i39.servimg.com/u/f39/16/99/71/54/img_1616.jpg" class='zoombox zgallery2105952' ][/url]

[url=http://i39.servimg.com/u/f39/16/99/71/54/img_1511.jpg" class='zoombox zgallery2105952' ][/url]

[url=http://i39.servimg.com/u/f39/16/99/71/54/img_1512.jpg" class='zoombox zgallery2105952' ][/url]

[url=http://i39.servimg.com/u/f39/16/99/71/54/img_1617.jpg" class='zoombox zgallery2105952' ][/url]

[url=http://i39.servimg.com/u/f39/16/99/71/54/img_1421.jpg" class='zoombox zgallery2105952' ][/url]

[url=http://i39.servimg.com/u/f39/16/99/71/54/img_1422.jpg" class='zoombox zgallery2105952' ][/url]

Et si du monde est intéressée, le p'tit Jaïpur est à vendre

Par Altaiir : le 12/01/15 à 19:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Frédérique est en train de m'envoyer des photos =D =D
Je suis trop amoureuse de mon bébé avec c'te bouille d'amour qu'il a ♥

[url=http://i38.servimg.com/u/f38/16/99/71/54/10912710.jpg" class='zoombox zgallery2108269' ][/url]

[url=http://i38.servimg.com/u/f38/16/99/71/54/10918410.jpg" class='zoombox zgallery2108269' ][/url]

Sans aucune objectivité, j'affirme que mon poulain c'est le plus beauuuuuuuuuuuuuuuuuuu :love5: :love5: :love5:

Par vanou85 : le 13/01/15 à 10:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par Altaiir : le 18/01/15 à 18:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Je fond toujours devant ces photos.

Et bon, pas de chevaux, mais une photo de ma chienne et moi toute ailleurs, histoire d'alimenter ce post en attendant des nouvelles photos



Par vanou85 : le 02/02/15 à 08:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par Altaiir : le 02/02/15 à 16:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci

Et le résumé qui va avec le bébé :
Alors, j'arrive vendredi dans l'après-midi. Bébé est au parc avec Jaja et Corsario. Je vais juste lui dire bonjour, je me prends un vent monumental. au parc c'est le plus "sur l'oeil" des trois, bon ben je viens surtout dire bonjours aux deux autres. Il me faut dix minutes pour qu'il vienne me dire bonjour. Une petite caresse et zou je m'en vais parce qu'il fait froid dehors et que je suis plate.

Samedi, on va chercher le loulou ! Il va rester au box la semaine histoire de pouvoir profiter de le manipuler. Un peu farouche il faut un moment pour l'attraper, mettre le licol et y aller. Autant au parc il était un peu farouche, une fois attrapé il accepte volontiers de quitter ses copains et me suis sans problème tout calmement.
Hop, au box ! Je le laisse se calmer un moment seul vu qu'au final depuis mon dernier passage il n'a pas été mis dedans. Donc il est un peu excité mais se calme rapidement. Je profite qu'il soit calme pour aller le marcher au manège pour voir comment il réagit vu que mon but sur cette semaine est d'aller en promenade avec. Mais s'il est ingérable au manège, je ne vais pas sortir de suite. Bon, conclusion, tout tranquille, ultra respectueux, s'arrête lorsque je m'arrête, délicat. Bref, rapidement ce sera promenade !
Un bon pansage pour le bébé et pleins de gratouilles. Après cinq minutes, j'ai l'impression que le lien est à nouveau là, il me suit dans le box et se laisse toucher partout. Parfait !

Dimanche matin, ni une ni deux, il fait beau faut profiter. Ce sera promenade ! J'avertis Choupette que je vais me promener. Un licol, une longe, une badine au cas où et nous voilà parti tous les deux.
C'était juste... bluffant. Je m'attendais à ce que ce se soit un peu compliqué. Que ce soit pour quitter les autres ou pour découvrir les trucs.
Nada. Il me suit sans problème pour quitter l'écurie. Comme un grand, il me respecte. Il regarde partout du coup on prend notre temps, il est un peu sur la retenue, plus pris par regarder partout qu'avancer. Donc on prend notre temps, je le laisse regarder tout ce qu'il veut tant qu'il veut. Aucun souci, on part 20 minutes (après il commençait à ne plus être concentré et vouloir chiquer donc on est rentré avant que ça part en cacahuète), c'était très agréable sous le soleil, on n'a rien croisé qui faisait peur (aucune voiture) du coup c'était vraiment top pour une première sortie. On a été voir les containers, passé dans l'herbe, sur la route. Il n'a pas bougé une fois ! J'étais bluffée parce qu'Altaïr est clairement plus compliqué à sortir.
J'ai même eu le luxe d'aller taper sur la boîte à lettres et il n'a pas eu peur du tout. Il était un peu surpris et s'est rangé derrière moi mais sans souci et est vite venu voir !
Comme il faisait grand beau on a fait pleins de photos (celles précédentes notamment).
Retour au box mais dans l'écurie vu que Jadis est de retour au parc.
En retournant le voir l'après-midi, je voix qu'il s'est blessé à un postérieur au paturon. Rien de grave mais c'est pas si mal parce que ça oblige à faire les soins. Donc douche des pieds pour enlever la crasse puis cremer. Une perle il n'a pas bougé !

Le jour d'après, à nouveau promenade. Une perle, on a croisé deux voitures qui n'ont pas pris la peine de ralentir, il s'est rangé à côté de moi sans broncher. Un calme olympien ! Jamais vu ça. On a été explorer des terrains un peu plus flippant proche des maisons avec plus de choses à voir. Il n'a à nouveau pas bougé du tout !
Dans l'après-midi pour les soins, je l'attache pour la première fois dans son box tout en lui donnant du foin. Il remarque qu'il est attaché mais à nouveau, aucune panique.
Donner les pieds n'est pas un souci et je m'amuse même à lui mettre mon kaway sur le dos et mon écharpe autour de l'encolure. Autant dire qu'il s'en fichait du moment que je lui faisait des calins :P C'est juste fou comme il me fait confiance.
Et le plus beau, à un moment je me suis assise dans son box un moment, il s'est alors couché à côté et moi et s'est installé la tête sur mes genoux et s'est endormi ♥ Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir fait le sevrage avec lui, mais c'est juste magique comme sensation.

Bon ensuite pluie pluie et pluie. Du coup, plus trop de sortie (oui je suis faible et déjà à moitié malade alors j'évite) mais du coup, sortie dans le manège pour faire le cake.
Il était trop drôle, tout motivé, contrairement à son calme une fois à mes côtés, lâché c'est une bombe ! Il galope partout mais revient vers moi dès que la position de mon corps lui fait remarquer qu'il peut venir. C'est juste magique !
Et il a un trot juste... wouaw ! Comme le papa et surtout cadencé comme un métronome ! Une régularité juste à tomber par terre, la queue en l'air et vraiment motivé.

Et j'ai réussi dès la deuxième fois dans le manège à le faire trotter derrière moi (okay j'ai rien fait, c'est lui qui voulait :P) et à me suivre partout. Magique.

Et bien sur, tous les jours, les soins, gratouille, manipulation etc.

Je crois que je suis vraiment tombée sur une perle ♥ qui me fait déjà super confiance et que j'adore plus que tout !

Il peut encore bien sur changer. Mais pour le moment c'est vraiment une grosse peluche calme avec un regard doux au possible qui cherche énormément mon contact tout en sachant rester seul et tranquille.


Bon par contre, toujours de couleur non identifié xD

[url=http://i38.servimg.com/u/f38/16/99/71/54/img_2310.jpg" class='zoombox zgallery2110956' ][/url]

[url=http://i38.servimg.com/u/f38/16/99/71/54/img_2216.jpg" class='zoombox zgallery2110956' ][/url]

[url=http://i38.servimg.com/u/f38/16/99/71/54/img_2217.jpg" class='zoombox zgallery2110956' ][/url]

[url=http://i38.servimg.com/u/f38/16/99/71/54/img_2218.jpg" class='zoombox zgallery2110956' ][/url]

[url=http://i38.servimg.com/u/f38/16/99/71/54/img_2219.jpg" class='zoombox zgallery2110956' ][/url]

[url=http://i38.servimg.com/u/f38/16/99/71/54/img_2220.jpg" class='zoombox zgallery2110956' ][/url]

[url=http://i38.servimg.com/u/f38/16/99/71/54/img_2221.jpg" class='zoombox zgallery2110956' ][/url]

[url=http://i38.servimg.com/u/f38/16/99/71/54/img_2222.jpg" class='zoombox zgallery2110956' ][/url]

[url=http://i38.servimg.com/u/f38/16/99/71/54/img_2223.jpg" class='zoombox zgallery2110956' ][/url]

Et une que j'adore lors de sa sieste journalière à mes côtés :
[url=http://i38.servimg.com/u/f38/16/99/71/54/19648110.jpg" class='zoombox zgallery2110956' ][/url]

Et voilà un petit échantillon de photo

Par Altaiir : le 01/07/15 à 13:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Jenghis a maintenant 14 mois. Un vrai amour. Et Altaïr, quand à lui, va très très bien !

[/url]

[/url]

[/url]

[/url]

[/url]



Message édité le 01/07/15 à 13:33

Par Fantômette : le 01/07/15 à 14:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 02/07/15 à 10:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par Altaiir : le 02/07/15 à 12:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci pour vos messages pleins de coeur <3

Petites nouvelles écrites.

Altaïr va très très très très bien ! Je ne l'ai jamais vu aller aussi bien. Il est en grande forme, tout rond (comme un ballon, il va bientôt rouler...) et n'a plus du tout mal aux pieds !
Il a eu une séance d'ostéopathe le mercredi. Au début il était infernale puis il a fini par s’apaiser, à tel point qu'il a failli se coucher pour dormir... ça lui a fait du bien. Pas besoin de le revoir avant l'an prochain, si tout va bien. Un bon chek-up par année et tout va bien
Je l'ai monté un jour, juste pour le fun ! Déjà, pour le ramener de son pré, en selle en licol, j'ai remonté une allée au galop (deux fois même, juste pour le plaisir xD).
Et ensuite je l'ai monté dans le manège, avec sa selle mais sans rien devant. Un vrai régal, il avait la patate complète !
En forme comme jamais, il m'a sortit un pas espagnol et trot espagnol tout à fait correcte. Et en plus, au galop, il sait encore le contre galop et changer de pied, le tout sans filet. Bref. Un vrai régal. Je l'adore ce cheval <3.

Je suis en train de me renseigner pour des hipposandales afin de pouvoir reprendre les promenades avec lui !

Par Fantômette : le 02/07/15 à 12:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Ah ca fait plaisir pour Altair

On veut des photos

Par Altaiir : le 02/07/15 à 12:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Pour Jenghis. Semaine plus chargée pour lui

Petit poulain a pris froid et mouche beaucoup, pas beau à voir, mais au fur et à mesure, la toux étais moins profonde.
Il a également vu l'ostéopathe, il en avait bien besoin pour relancer la machine en route convenablement. Mais ouf, toutes les tensions et autres qu'il a sont lié à ce qu'il a vécu. Donc rien d'inquiétant. Il sera revu dans deux mois sauf erreur.
On a également commencé un drainage, dès le lendemain on a vu l'effet en urinant plus, etc. Toute la merde doit sortir.

Notre semaine a été bien réglée, le matin je le sortais brouter en main, pour profiter d'être à ses côtés. Puis ensuite douche complète (tête comprise, suis fière de lui!). Retour au box pour manger, puis début d'après-midi, je l'emmène promener une petite demie heure et au retour, hop au paddock pour le reste de la journée.
Bref. Journée agréable comme tout avec lui ! C'est un amour complet.

Dès le deuxième jour, il s'est mis à me hennir dès qu'il me voyait arriver, c'était vraiment trop adorable.
Il va très bien, les deux premiers jours il a beaucoup tester lorsque je le sortais, mais dès le troisième, un vrai amour.

Je me suis vraiment régalée à être avec lui. C'est vraiment une crème tellement il est calme et gentil. Pour le moment, seul chose qu'il n'aime pas, c'est être touché au crâne. Mais j'imagine qu'il doit avoir des tensions et autre qui rendent cela douloureux, mais l'ostéo' n'a pas pu s'occuper de cet endroit comme voulu car il était intenable. ça ira mieux la prochaine fois !

Voilà voilà. Je suis rentrée dimanche et mes chevaux me manquent affreusement...


Par Altaiir : le 12/08/15 à 21:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci




Quinze jours avec mes chevaux, ça s'annonce être deux belles semaines ♥

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval