Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Miens petits palefrois...

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7325 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72887 messages

1551 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...





Message édité le 03/03/24 à 20:38


Message édité le 05/04/24 à 15:12


Message édité le 11/05/24 à 16:52


Message édité le 15/05/24 à 19:53


Message édité le 21/05/24 à 11:14

Messages 6121 à 6160, Page : < < | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 > >

Par K.Zel : le 03/09/23 à 01:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12664 messages

856 remerciements
Dire merci
De bonnes nouvelles ça !

Et ruze, c'est quoi ? elle traîne les pieds ? dans le genre à racler le sol à plat ?(mince, je ne trouve pas de mots en français non plus, mais je veux dire traîner à plat, et pas laisser traîner la pointe

Par Erzebeth : le 04/09/23 à 09:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72887 messages

1551 remerciements
Dire merci
"Ruz" ouais, c'est trainer les pieds en gros.
Et Ode, elle racle les postérieurs en pince, elle finirait avec les pieds carrés si je ne râpais pas.

Par Erzebeth : le 04/09/23 à 21:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72887 messages

1551 remerciements
Dire merci
Tadaaaaam!!!



Un peu décontenancé au début je crois, surtout à cause de la différence de sensations entre les antérieurs et les postérieurs.

Par NezLaine : le 04/09/23 à 21:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7446 messages

321 remerciements
Dire merci
De beaux souliers vernis

Par dilou : le 04/09/23 à 22:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37769 messages

813 remerciements
Dire merci
Oh, c'est beau quand c'est tout neuf

Par Lony : le 04/09/23 à 22:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5560 messages

41 remerciements
Dire merci
C'est parti les aventures !!

Par sheytana : le 04/09/23 à 22:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142525 messages

2207 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 04/09/23 à 23:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72887 messages

1551 remerciements
Dire merci
Oh, c'est beau quand c'est tout neuf

Oui, j'ai pensé que c'était LE moment de faire des photos.

Par K.Zel : le 04/09/23 à 23:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12664 messages

856 remerciements
Dire merci
Ça lui fait un look d'enfer

Par Erzebeth : le 05/09/23 à 09:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72887 messages

1551 remerciements
Dire merci
Ben pour le coup je trouve vraiment ce modèle top, pas trop encombrant et relativement discret. C'est ce que je voulais, sachant qu'il est jeune, n'a jamais été ferré ni rien, je ne voulais pas le perturber en lui mettant des après-ski sur les sabots.

Par takhan : le 05/09/23 à 11:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7829 messages

478 remerciements
Dire merci
c'est facile a mettre?

Par Erzebeth : le 05/09/23 à 11:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72887 messages

1551 remerciements
Dire merci
Oui! ce modèle-là en particulier (les Scoot boots, j'avais fait un sujet sur le général), je le trouve vraiment hyper simple d'utilisation. Plus que les epics que j'avais pour Sherpa (que je fermais parfois à coup de talon sur le pied du cheval! )
J'ai eu des gloves également pour Bellinda, qui étaient très simples à mettre, mais qui étaient assez peu tolérantes aux variations entre les parages.

Mais de toutes façons, ce qui détermine le choix d'un modèle, c'est la forme des pieds du cheval.

Par dejavu : le 06/09/23 à 09:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13667 messages

1218 remerciements
Dire merci
Elles font un peu "souliers vernis pour aller à la messe le dimanche"

Par Erzebeth : le 10/09/23 à 10:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72887 messages

1551 remerciements
Dire merci
Hier, j'ai pensé à la remarque de dilou , j'ai monté Hasfel avec son beau tapis vert, et j'étais toute en noir avec mon beau T-Shirt Cat Sabbath.

Mais pas de photos.

On a fait une séance de "plat" (bosselé ) dans le pré. Pas long, 15 min, parce que c'est pas pareil que dans une carrière quand même. Il est un peu mou mou, mais vu qu'il manque toujours de muscles, je mets ça sur le compte d'un manque d'aisance. Après il est flegmatique aussi, donc du genre à apprendre à s'économiser... Mais bon, le sang, il l'a, donc on devrait pouvoir trouver l'accélérateur en temps voulu.
Mais du coup, j'ai travaillé sur des transition arrêt/pas pour le mettre dedans sans avoir à trop lui en demander, ni l'éteindre sur des figures ou des trucs compliqués pour lui (c'est un bébé quoi, il est juste débourré, les cercles, ce sont des patates), ça a semblé pas mal lui convenir.
Et puis ce mental quoi... les filles se sont barrées, il les a pas regardées, il est resté avec moi... Chais pas, mais Sherpa à 3/4... ou 5 ans, quand je le montais dans le paddock au pays des roudoudous, mon inquiétude, c'était toujours de savoir ce qu'allaient faire les autres parce que je pouvais complètement le perdre comme ça... Il peut bien faire des patates, on va apprendre, c'est pas grave, tant qu'il est comme ça, le reste ma foi...

Je suis désolée de gagatiser de façon éhontée depuis deux mois et demi, mais ce cheval est top.

Je vais essayer de voir avec un pote qui bosse dans des services tech pour récupérer des vieux plots de chantiers qui vont à la poubelle. Je pense que ça l'aiderait beaucoup pour ce type de séance. Dès qu'il a des repères (la chaise de jardin qui sert de montoir, les deux pneus et la "barre"...) les trajectoires sont plus fermes.

Par sheytana : le 10/09/23 à 15:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142525 messages

2207 remerciements
Dire merci
Mais pas de photos. . C'est bien la peine

Par SweetFee : le 10/09/23 à 18:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2917 messages

109 remerciements
Dire merci
Franchement tu peux bien te permettre de gagatiser

Par stephy92 : le 10/09/23 à 18:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42484 messages

485 remerciements
Dire merci
Tu as bien raison, tu as trouvé ta perle

Par Erzebeth : le 10/09/23 à 20:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72887 messages

1551 remerciements
Dire merci
Et aujourd'hui, balade montée!
Bon petit tour, je suis en vacances trois semaines je vais essayer d'en profiter pour le monter un petit peu tous les jours ou presque (déjà le week-end des JEP, c'est mort ).
Mais ça y est, il a ses chaussures, on commence à se connaitre, on est allés dans le grand bain.

Et j'aurais du prendre le stick.
J'ai hésité, mais... Mais en fait je le sentais venir... On a fait plein de balades en main depuis qu'il est là, et même s'il n'est pas trouillard, il trouve ça confort de se mettre derrière l'humain et de se faire remorquer.
Et il a bien compris que je le laissais regarder les choses, etc... du coup comme c'est un petit malin, bah il a tenté le coup. C'est de bonne guerre hein, il essaye de voir si ça marche, moi ça me va mieux un petit malin sympa qu'un brave soldat au garde à vous.
Donc bon, l'aller a été laborieux, mais on a trouvé la marche avant. Clairement, je prendrais le stick la prochaine fois, et ça va se débloquer sans soucis... et j'ai dans l'idée que si je trouve la marche avant dehors, je l'aurais plus facilement sur le plat aussi. (en tous cas, au retour, il marchait bien )

Bref, il faut bien que le petit jeune fasses ses expériences... mais sinon je l'ai amené faire coucou au repas du conseil municipal, dans le parc derrière la mairie, avec des enfants qui jouaient, de la musique, un peu de bazar... RAS, il est venu faire coucou à tout le monde autour de la table (il a essayé de se servir à la carafe d'eau ), tout le monde l'a trouvé très mignon.
Et grand. Tout le monde me dit ça.
Je pense qu'il "fait" plus grand qu'il n'est, et c'est pareil en photo je trouve. On dirait une grande asperge, alors qu'1m62, c'est pas énorme.

Par Aquarium : le 10/09/23 à 20:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1388 messages

95 remerciements
Dire merci
Et le stick c'est un élément important pour la sécurité je trouve surtout au début...
Sur une réaction disproportionnée, cheval qui s'accule... qui hésite alors que le passage à niveau est en train de descendre (et qu'on est au milieu) ou juste insolence caractérisée mettant à mal ton leadership ^^.
A pieds c'est bien utile également quand ça commence à dégénérer...

Bref même sur un jeune bien en avant, je prends !

Super pour le loulou qui a l'air super

Par sheytana : le 10/09/23 à 20:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142525 messages

2207 remerciements
Dire merci
Mdr la commère à la fête du village
Très formateur pour lui en tous cas ces sorties

Par Lidanesa : le 10/09/23 à 21:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
668 messages

52 remerciements
Dire merci
Perso je trouve ça "dur" pour un jeune d'avoir de l'impulsion/ de l'allant au pas. Le miens s'éteignait +++ au pas au début et avait du mal à trouver son rythme et rester tonique. J'ai mis longtemps à l'avoir enclenché au pas.
Je trouve que c'est plus simple de vite introduire le trot et bénéficier du trot pour améliorer le pas que de rester au pas.

Tu penses commencer à trotter un peu pdt tes vacs ? En plus ça le concentré/ intéresse svt un peu plus

Par Juliie : le 10/09/23 à 21:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15864 messages

585 remerciements
Dire merci
Il a vraiment l’air d’avoir un mental extra !
La marche avant ça va venir! Tu as déjà fait une sortie monté avec un autre cheval devant pour le « tirer »?

Par Erzebeth : le 11/09/23 à 01:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72887 messages

1551 remerciements
Dire merci
Et le stick c'est un élément important pour la sécurité je trouve surtout au début...

Ouais j'ai tendance à toujours avoir une cravache "au cas où" de toutes façons, donc je vais faire pareil.

Perso je trouve ça "dur" pour un jeune d'avoir de l'impulsion/ de l'allant au pas. Le miens s'éteignait +++ au pas au début et avait du mal à trouver son rythme et rester tonique. J'ai mis longtemps à l'avoir enclenché au pas.

Oui je suis d'accord, c'est pour ça que je ne me formalise pas trop... cela dit au retour, il avait de l'allant, pas de soucis, donc ça me confirme dans l'idée que c'est un faux problème...
Est-ce que je vais trotter? Je vais voir, j'en sais rien, ça va dépendre de lui, de comment je le sens. Sans doute en faire un peu pour la forme, oui, mais du fait de son jeune âge, le programme que j'ai en tête pour les mois à venir c'est quand même majoritairement des balades au pas et du dénivelé pour le muscler en douceur sans "tirer" dessus.
Mais je ferais au feeling en fonction de lui et de la façon dont je ressens les choses. De toutes façons, je sais qu'il l'a fait, les trois allures en extérieur et tout, en groupe... il a été débourré comme ça, donc bon, je ne suis pas inquiète.

La marche avant ça va venir! Tu as déjà fait une sortie monté avec un autre cheval devant pour le « tirer »?

On va faire ça avec Ode a priori, enfin des balades à deux, en le mettant devant et derrière (et pas que devant comme j'ai fait avec Sherpa qui du coup a longtemps été anxieux quand il était derrière v qu'il n'y était pas habitué...), mais franchement, j'ai pas l'impression qu'il ait besoin de se faire remorquer... par contre s'il est derrière, il va en profiter pour se la couler douce, ça c'est sûr.
Mais bon, à terme, au quotidien, il sortira beaucoup seul.

Par noirah : le 11/09/23 à 06:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1578 messages

79 remerciements
Dire merci


Super cette sortie !

Oui le stick c’est top et c’est vraiment une aide je l’ai tout le temps et en cas de grosses ronces ça aide aussi à les mettre sur le cotés !

Tu as raison de le faire au feeling de toute façon comme tu dis l’important c’est d’y aller doucement et qu’il se muscle un peu en voyant du pays.

Je suis fan pour toi !

Par irisetquiara39 : le 11/09/23 à 08:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48740 messages

291 remerciements
Dire merci


Je me revois sur Quiara au début pleurant sur mon 4km/h au pas

Par dilou : le 11/09/23 à 09:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37769 messages

813 remerciements
Dire merci
Tu as bien raison de gagatiser, ça fait tellement plaisir de voir quelqu'un heureux !
Il a quand même un mental super ! son comportement à la fête du village est top.
Avec Kachou qui ne marchait pas vite au début, j'ai travaillé en ne demandant un pas plus vif et engagé que sur peu de mètres et en marquant nettement le moment où il était autorisé à reprendre son allure "naturelle".
En augmentant progressivement la durée des allongements, il a bien gagné.

Par Erzebeth : le 11/09/23 à 11:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72887 messages

1551 remerciements
Dire merci
C'était pas une fête de village hein, on va quand même attendre deux minutes pour ce genre de trucs. C'était juste un repas entre les élus (dont mon compagnon, c'est pour ça que j'y étais). Du coup une fois le repas fini, je suis allée chercher mon cheval pour lui montrer les copains.

Alors sinon pour le pas, c'est pas qu'il est lent, c'est que comme il a compris que je le laissais regarder les trucs... il abuse et il s'arrête tous les 200 m.
Mais une fois enclenché, il a déjà un bon pas en fait, c'est pour ça que ça ne m'inquiète pas du tout. Surtout qu'il va gagner en musculature et que ça va lui devenir plus facile.

Et sinon, au repas, j'ai vu avec le maire pour mon foin. Il m'avait dit ok pour me fournir pour l'hiver, mais c'était resté vague, et j'aime pas rentrer mon foin aussi tard, alors ça m'inquiétait un peu.
Et surtout j'étais embêtée quand à la quantité à prendre. Je ne sais pas ce que ça va donner avec 3 chevaux, et d'un autre côté les deux années précédentes, sur les 13 rounds qui ont été faits dans le pré, ils en ont mangé... 4? 5? je sais plus, mais presque rien. Mais parce que j'ai pu les garder pas mal à l'herbe, sauf qu'à 3, ils vont la manger plus vite, et aussi ça dépend tellement de la météo... mais c'est comme ça que je me suis retrouvée avec du foin trop vieux et pas assez riche pour Bellinda, et ça, je ne peux plus me le permettre, ça ne lui a pas réussi, et en plus elle le boudait même s'il était toujours beau.
Donc prendre large, et me retrouver encore avec du vieux foin l'an prochain, ça ne m'arrange pas trop...
Mais Joël a bien compris mon problème, et du coup je vais lui réserver une dizaine de rounds, mais il ne m'en amènera que 5 dans un premier temps, et il verra pour m'en ramener quand j'en aurais besoin! (et il va me débarrasser des vieux qui trainent... et en déposer un sur la route chez un copain qui veut en récupérer pour pailler son potager et faire de la litière pour ses poules... bref, on a trouvé comment arranger tout le monde )
Bon il veut d'abord que je vienne voir le foin pour être sûre qu'il me convient, mais je ne suis pas très inquiète, même si, comme il dit, les années se suivent et le foin ne se ressemble pas, je sais qu'il sait faire du bon foin, il est toujours excellent le sien...

Par noirah : le 11/09/23 à 11:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1578 messages

79 remerciements
Dire merci
Oui pas facile pour les quantités

Après tu peux mettre ton foin de l’année précède en vente ça peut intéressé ceux qui justement veulent du foin moins riche pour les fourbus ou tendance à l’embonpoint…

C’est cool qu’il te facilite la vie comme ça.

Je ne me rends pas compte de l’herbe que tu as mais avec un pur sang en croissance il y a moyen qu’il mange bien !!

Par Erzebeth : le 11/09/23 à 11:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72887 messages

1551 remerciements
Dire merci
C'est du foin d'il y a deux ans maintenant, j'ai prospecté un peu mais personne ne semblait être intéressé, donc tant pis.
En fait le soucis, c'est que ce ne sont pas des grosses quantités (il m'en reste 3-4 rounds) et les gens qui auraient pu être intéressés ne sont pas équipés pour venir le chercher.
Donc là, ça va être réglé comme ça en une fois, ce sera très bien.

Par pakret : le 11/09/23 à 12:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13243 messages

362 remerciements
Dire merci
C’est vrai que les quantités c’est compliqué pour les chevaux au pré car ça varie en effet beaucoup avec le temps!


En tout cas tu as vraiment trouvé un super cheval

Par Erzebeth : le 11/09/23 à 12:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72887 messages

1551 remerciements
Dire merci
En tout cas tu as vraiment trouvé un super cheval

Ouiiiii!!!!!

(je regagatise alors si ça vous dérange pas )

Par irisetquiara39 : le 11/09/23 à 12:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48740 messages

291 remerciements
Dire merci
super pour l'arrangement pour le foin

Par K.Zel : le 11/09/23 à 13:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12664 messages

856 remerciements
Dire merci
Franchement gagatise tout ce que tu veux, ça fait tellement plaisir à lire !

Par Lony : le 11/09/23 à 15:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5560 messages

41 remerciements
Dire merci
Mais oui ça fait tellement plaisir que tu aies trouvé ce super loulou !! il est parfait pour toi et les filles, que demander de plus !

Par laska : le 11/09/23 à 19:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29003 messages

587 remerciements
Dire merci
Gargatise à fond, il l'a super

Par Pili : le 12/09/23 à 09:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9735 messages

620 remerciements
Dire merci
je suis super contente pour toi que tu aies enfin trouvé ta perle et pour le fait de regarder j'ai tjs fait comme ça, jamais obligé le cheval à passer avant qu'il ne se sente confortable et en qq mois il ne regardait plus rien ...

Si tu peux avoir un arrangement pour apporter des ballots au fur et à mesure de tes besoins c'est génial. C'est pour ça que je ne lâche pas mon voisin qui m'apporte ballot par ballot. Je le préviens juste si je vais avoir bcp ou pas bcp de chevaux. C'est probablement plus cher qu'ailleurs mais le confort est irremplaçable. (dans le temps je rentrais toujours mes petits ballots à la moisson mais j'en suis physiquement incapable maintenant et au prix du petit ballot ça serait impayable)

Par Erzebeth : le 12/09/23 à 10:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72887 messages

1551 remerciements
Dire merci
Ah oui, s'arrêter et prendre son temps quand il y a un truc, pas de soucis, il a le droit.
C'est juste que là, il essaye de voir si du coup il a aussi le droit de s'arrêter pour roupiller tous les 50 m quand il n'y a rien. C'est de bonne guerre de sa part d'essayer de voir où sont les bornes des limites. Mais ça va lui passer, il apprend son nouveau métier de poney de loisir, et ça me confirme que j'aime son caractère, c'est le genre de truc que je trouve assez logique qu'ils fassent, parce qu'il est gentil et plein de bonne volonté, certes, mais il est malin aussi et il a bien le droit de réfléchir à ce qui l'arrange lui, l'objectif étant de faire converger ce qui nous arrange tous les deux. (c'est Bellinda qui m'a appris ça )

Le foin, oui c'est top, et en plus il ne va pas être plus cher pour autant.

Par monreve : le 12/09/23 à 11:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5027 messages

117 remerciements
Dire merci
Vive le gagatisme !

Par Erzebeth : le 12/09/23 à 18:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72887 messages

1551 remerciements
Dire merci
La vie est dure...











J'adore ses petites balzanes herminées!
En plus ça lui fait des pieds striés, et ça me rappelle les hackneys que je montais en Angleterre.

Bon pas contre la qualité de mes photos est pourrave... Depuis que j'ai mis un filtre UV pour protéger l'objectif, je n'arrive plus à faire des réglages corrects, donc je vais le virer je pense... Dans la série "j'ai eu une fausse bonne idée"...

Par Erzebeth : le 12/09/23 à 18:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72887 messages

1551 remerciements
Dire merci1
Il manquait la photo des pieds du coup.



Et donc, aujourd'hui, on a fait notre première vraie balade montée, en compagnie d'Ode (avec mon mec dessus).
Il a presque tout fait devant, il y a juste deux ou trois fois où Ode a du passer en poisson pilote, et ça a roulé tout seul.
Il a été mignon, je l'ai senti un peu en mode "que d'émotions", comme ses premières balades en main... je pense que ça va passer au bout de quelques sorties, comme en main où il avait eu un déclic "ok c'est ça qu'on fait comme activité, pas de soucis". Donc en va enfoncer le clou avec Ode pour lui tenir le sabot, et après on pourra nager sans bouée.

On a eu une petite montée, et tout de suite, il y est allé, sans vraiment que je le pousse, il a mis un "coup de collier" pour monter au lieu de se la jouer flemme et de s'éteindre (comme faisait Sherpa), ça aussi c'est cool!

Page : < < | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 183) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval