Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Miens petits palefrois...Roudoudous

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7286 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72818 messages

1547 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...





Message édité le 03/03/24 à 20:38


Message édité le 05/04/24 à 15:12


Message édité le 11/05/24 à 16:52

Messages 5841 à 5880, Page : < < | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 > >

Par Erzebeth : le 21/07/23 à 13:31:37

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72818 messages

1547 remerciements
Dire merci
Ah oui effectivement, vu comme ça, c'est pas si illogique!

Purée les autruches, ça doit être quelque chose!

Par K.Zel : le 21/07/23 à 13:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12586 messages

852 remerciements
Dire merci
En plus, on devait avoir 15 ou 16 ans, nous-mêmes on avait jamais vu d'autruches et c'est impressionnant comme bestiau
Le petit croisé camargue que montait ma pote s'est barré au galop avec une autruche courant à son cul. Le gros haflinger que je montais était en mode : Si je bouge, je meurs. Si je ne bouge pas, je meurs. Inutile de dire que pour la suite, on n'est jamais repassé par là

Par Erzebeth : le 21/07/23 à 13:57:33

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72818 messages

1547 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 21/07/23 à 14:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37739 messages

810 remerciements
Dire merci
Aïe le troupeau d'autruches !!

Par Aquarium : le 21/07/23 à 14:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1387 messages

95 remerciements
Dire merci
Dans le genre je suis passée devant une cage aux lions (un cirque itinerant) avec une jument seule.
Bah vous n'avez jamais vu des lions captifs aussi vifs.... c'était hyper impressionnant l'excitation des bêtes qui faisaient tanguer le camion.

La jument très très brave "y'a des barreaux y'a des barreaux y'a des barreaux "


Par Erzebeth : le 21/07/23 à 14:16:54

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72818 messages

1547 remerciements
Dire merci
Oh purée, ouais, passer devant la cage de bestioles qui regardent ta jument en se disant "casse-croûte" ça doit faire un sacré effet.

Par K.Zel : le 21/07/23 à 14:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12586 messages

852 remerciements
Dire merci
Oh les lions ! Franchement bravo la jument !

(Anecdote qui s'éloigne, mais ça me fait rire d'y repenser. quelques années en arrière, j'ai un pote qui vient passer quelques jours à la maison. Je lui dis qu'en ce moment, je suis désolé, mais il a un groupe de débiles qui passent leur temps à beugler la nuit et c'est dur de dormir. La nuit arrive, on entend les "aouuuh ! aouuuh !" là mon pote, qui a vécu au Bénin, me regarde perplexe et me dit : "mais.... ça... ce sont des lions en rut", avec cette tête là parce qu'on est dans le Nord quand même. Et ça n'a pas manqué, c'était bien des lions en rut, et ça a un cri tellement tarte que j'ai cru que c'étaient les gamins un peu cons du quartier qui beuglaient )

Par Erzebeth : le 21/07/23 à 14:40:54

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72818 messages

1547 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 21/07/23 à 14:45:35

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142444 messages

2200 remerciements
Dire merci
Mais

Par sheytana : le 21/07/23 à 14:56:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142444 messages

2200 remerciements
Dire merci
N'empêche la prochaine fois que tu entends des lions en rut, fais une vidéo, parce que c'est introuvable sur Youtube

Par Erzebeth : le 21/07/23 à 15:00:59

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72818 messages

1547 remerciements
Dire merci
Oui, je confirme.

Par Yann22 : le 21/07/23 à 15:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
K.Zel: Le gros haflinger que je montais était en mode : Si je bouge, je meurs. Si je ne bouge pas, je meurs.



Aquarium: La jument très très brave "y'a des barreaux y'a des barreaux y'a des barreaux "



La seule anecdote comparable, c'était en descendant au fond d'une vallée par un chemin très encaissé et étroit, on entend un bruit devant, on a juste le temps de voir le cul blanc d'un chevreuil qui se barrait avant de se retrouver dans l'autre sens à remonter le chemin au quadruple galop. On n'a aucun souvenir du demi tour et on a jamais su comment les chevaux avait réussi à se retourner dans un espace aussi petit

Toujours est-il qu'ils ont dû sentir/repérer le chevreuil bien avant de le voir mais quand ils l'ont vu s'enfuir, ils ont dû se dire, s'il court, c'est qu'il y a un danger, donc, fuyons.

Par Erzebeth : le 21/07/23 à 16:08:41

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72818 messages

1547 remerciements
Dire merci
Je me suis retrouvée comme ça à galoper avec un chevreuil avec Belline, à l'époque où elle était en pension avec ode à Lannigou. C'était dans les bois qui bordaient les pâtures.

Par Keanjha : le 21/07/23 à 18:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8031 messages

170 remerciements
Dire merci
Les chevreuils m'ont valu ma plus belle trouille à cheval. J'ai compris ce jour là ce que c'était d'être embarqué, réellement.
Belinda sur la plage, c'était rien à côté

Par Pili : le 21/07/23 à 18:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9734 messages

620 remerciements
Dire merci
Mon premier cheval était aussi le genre Hasufel, on a traversé la ville de Bruges et longé la N4 (un équivalent d'autoroute) sans qu'il bouge une oreille, mais les premières vaches ont été terrifiantes, ça s'est vite tassé. Sur la fin ses seules terreurs étaient les ânes qui braient et les shets attelés à une charette, il ne reconnaissait pas un cheval dans ce truc.

Ma jument, par contre, n'avait peur de rien, dans la nature et on a aussi dû passer près d'une cirque qui s'était installé en face du club (ils auraient dû se faire payer pour la désensibilisation ces gens là !) mais croiser un gars avec un objet contondant sur l'épaule (genre fourche, balai etc) et c'était panique à bord.

Chacun ses phobies, vous vous imaginez devoir longer un champ d'araignées brouteuses et courantes ?

Par dilou : le 21/07/23 à 18:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37739 messages

810 remerciements
Dire merci
Avec Kachou, j'ai traversé un cirque en train de s'installer. Il a bloqué devant, j'ai attendu, il a observé et analysé et il a démarré d'un pas décidé.
Lamas, chameaux, monteurs de chapiteau, il a tout passé. Les cages des fauves, on était derrière, par chance. On a longé la tente de l'éléphant et j'ai serré les fesses en espérant qu'il n'allait pas barrir à ce moment-là.
C'était le seul chemin pour retourner au pré, ça pesé sur sa décision d'y aller


Message édité le 21/07/23 à 19:01

Par Erzebeth : le 21/07/23 à 18:59:46

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72818 messages

1547 remerciements
Dire merci
C'était le seul chemin pour retourner au pré, ça pesé sur sa désision d'y aller

Tu m'étonnes.

C'est clair qu'ils ont tous leurs trucs... et nous aussi en effet.
Moi j'ai une aversion pour tout ce qui est reptile, et en particulier les crapauds. C'est pourtant pas méchant les crapauds!

Au début que je montais Bellinda, elle avait un truc avec les voitures à l'arrêt. Quand ça roulait, pas de soucis, mais si elles étaient arrêtées, méfiance! Elle pouvait planter 100m avant.
Heureusement, ça a fini par lui passer.

Par K.Zel : le 21/07/23 à 19:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12586 messages

852 remerciements
Dire merci
Je vous ai trouvé le cri que ça faisait, pour votre plus grand plaisir
Lien Oui oui, j'ai bien cru que c'était des mecs au départ, mais faut voir la faune locale aussi

Punaise, le coup du cirque qui s'installe quand même
ça fait un moment que je veux tester les chameaux quand le cirque du coin s'installe sur la place, mais il me faudra de bonnes chaussures coquées à coup sûr

Par Erzebeth : le 21/07/23 à 20:47:58

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72818 messages

1547 remerciements
Dire merci
Ah ben j'étais tombée sur cette vidéo en cherchant, mais je dois avouer que je m'étais dit que c'était compliqué de confondre ça avec des gens.

Par K.Zel : le 21/07/23 à 21:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12586 messages

852 remerciements
Dire merci
Sis si, ici tu peux confondre, c'est dire le niveau et pourtant c'est bien un point sur lequel je suis très souple à prendre les gens comme ils sont

Par Erzebeth : le 23/07/23 à 14:43:14

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72818 messages

1547 remerciements
Dire merci
Première séance de vachothérapie avec mon copain et Belline en poisson-pilote...
Bon je dis vaches hein, mais là on parle d'un groupe de 5 jeunes taureaux plutôt impressionnants.
Et dans une configuration qui n'aide pas, puisque le pré est entouré de maïs, donc il y a un effet de couloir qui coupe la visibilité et n'aide pas le petit poney à se détendre.

Bon Belline, impériale, elle en avait rien à secouer des bestiau. On a bien fait de pas prendre Ode.
Hasufel a reconnu le chemin, mais n'a pas hésité à y aller. C'est vraiment quand il a vu les vaches (enfin les taureaux) qu'il s'est dit "ah ouais, sont toujours là, merde".
Mais en suivant Belline, on a pu approcher direct et le laisser regarder. Bon, il était bien tendu.
On a fini par s'avancer le long du champ, tranquillement, au début ça allait, mais c'est au moment où il a vraiment du "franchir" le groupe et où je pense qu'ils ont bougé également, et comme en plus Belline avait pris de l'avance bah...
Je l'ai senti pédaler derrière moi, j'ai vraiment eu l'impression qu'il s'est presque assis. Je crois qu'au début il a essayé de se cacher derrière moi, mais il voulait passer, mais me contourner et donc se rapprocher des monstres lui faisait trop peur... jusqu'au moment où il y est allé, et là il est parti comme une balle, j'ai pas pu le retenir. Bon il s'est arrêté au bout du champ, à côté de Belline, et on est restés là encore 10 minutes à regarder les vaches, qui nous avaient rejoints. Du coup, on était quand même très proches d'elles, 2m maxi, mais il ne voulait pas s'approcher plus et restait tendu, mais pas sur orbite non plus.
Ensuite quand on s'est éloignés, il a piaffé et tenté de me dépasser en ronflant, donc il était encore bien stressé, mais on a quand même réussi s'éloigner "presque" calmement (et c'est là que le champ de maïs, je pense, n'a pas aidé, parce qu'il les savait toujours dans son dos, sans les voir).
Donc bon, j'ai pas réussi à le faire passer aussi calment que j'aurais voulu, mais c'est quand même déjà pas mal. Et du coup, j'ai pas tenté de faire le retour, j'ai préféré poursuivre la balade et le laisser marcher pour se détendre et redescendre en pression (ce qu'il fait relativement vite, mais de là à lui remettre un coup de pression direct derrière et surtout sur le chemin du retour alors qu'il m'a déjà échappé une fois, heu... j'ai pas tenté ).
Le mieux est l'ennemi du bien, et pour cette fois, je voulais en priorité qu'il passe cet endroit où on avait fait demi-tour mercredi.

Au retour, il a été devant et derrière Belline, pas de soucis, et on les a fait passer par un endroit avec trois marches pour lui faire lever ses postérieurs. Belline et son arthrose font ça encore de façon très honorable. Hasufel lui, il a regardé "merde y'a trois marches, comment on fait?" et du coup il a tout passé en une seule grande marche, c'était visiblement plus simple pour lui que d'essayer de coordonner ses mouvements.

Par dilou : le 23/07/23 à 15:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37739 messages

810 remerciements
Dire merci
Tout est aventure pour un grand gamin de trois ans

Par sheytana : le 23/07/23 à 15:22:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142444 messages

2200 remerciements
Dire merci


Trop mignon

Par Erzebeth : le 24/07/23 à 22:33:04

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72818 messages

1547 remerciements
Dire merci
Ode et moi, on est tombées sur un blaireau et un chevreuil en balade ce soir!
C'était trop cool, les chevreuils encore on en voit assez facilement, mais voir aussi bien et aussi tranquillement un blaireau à quelques mètres seulement, c'est pas tous les jours.

Et Hasufel a reprit la longe. Bon, on en est toujours à faire de l'éducation évidemment, et ça a été un peu bordélique par moment (probablement lié à mes imprécisions ), mais on a introduit une barre au sol surélevée (avec deux pneus). Là c'était essentiellement pour lui montrer le principe déjà. On l'a passée en main d'abord puis sur le cercle aux deux mains au pas.
Et je le trouve mieux au niveau des postérieurs quand je prends les pieds. les appréhensions commencent à passer (les siennes, mais aussi les miennes). Donc bon, même si j'en suis pas à vraiment le faire bosser de façon à espérer l'avoir déjà musclé ça va vers le mieux, donc c'est assez rassurant pour la suite.

Par Erzebeth : le 25/07/23 à 23:17:01

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72818 messages

1547 remerciements
Dire merci
Et ce soir, j'ai posé mes fesses sur mon poney.
Bon 5 minutes au pas après une petite séance de longe (au pas aussi, juste pour vérifier les trucs de la veille), mais c'était trop bien.
Il est choupinou, et surtout, qu'est-ce que je suis bien dessus!

Par sheytana : le 26/07/23 à 11:03:58

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142444 messages

2200 remerciements
Dire merci

Par noirah : le 26/07/23 à 11:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1571 messages

79 remerciements
Dire merci
Trop biiien

Par dilou : le 26/07/23 à 15:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37739 messages

810 remerciements
Dire merci
Quand tu dis que tu es bien dessus, tu veux dire physiquement ? Du point de vue de sa taille et de son minceur ? Ou son pas

Par Erzebeth : le 26/07/23 à 15:58:43

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72818 messages

1547 remerciements
Dire merci
Ben tout, je suis tout de suite à ma place, mieux que sur Ode qui est pourtant le cheval que je monte le plus depuis près d'un an et demi. Je me sens bien dessus, tout simplement.

Par takhan : le 26/07/23 à 16:09:48

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7769 messages

475 remerciements
Dire merci
ça c'est quand meme top, ça promet de belles aventures

Par Chrysalis : le 26/07/23 à 16:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26933 messages

470 remerciements
Dire merci
Vous vous êtes bien trouvé avec le p'tit nouveau

Par Erzebeth : le 26/07/23 à 16:56:32

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72818 messages

1547 remerciements
Dire merci
Bon après hein, c'est pas pour rien que je me suis orientée vers un PS.
Mais c'est cool!

Cela dit, pour être complètement honnête, avant d'être tout choupinou hier, il a attrapé son pegement comme on dit ici.
Comme bébé cheval est devenu le chef avec les filles, je crois qu'il se prend un peu pour le roi du pétrole au pré.
Quand je suis allée le chercher, Ode était à côté de nous, et je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais il a eu l'air de la dégager et elle m'a dépassée (ils étaient derrière moi).
Il a entendu causer du pays et il a gagné le droit de reculer jusqu'à avoir l'air contrit (ce qu'il a eu assez vite en fait )
Après ça, connexion parfaite à moi, même avec Ode qui minaudait à côté. Gros cheval, c'est moi.

Par Erzebeth : le 31/07/23 à 11:58:51

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72818 messages

1547 remerciements
Dire merci
Bon Ode a été impériale dimanche lors de notre animation au château.

J'étais même pas sûre de le faire en plus, j'ai longtemps hésité, ayant l'impression de ne pas avoir vraiment préparé mon anime... Mais bon, zou, on y va, on va faire une séance de travail de la jument en expliquant au public. On a fait ça l'an dernier, lors de ses premières désensibilisation à l'épée, et ça avait bien marché.
De toutes façons, un cheval avec un costume, le public est subjugué, alors je pense que sur cette base, on peut proposer beaucoup de choses sans que ce ne soit très spectaculaire.

Donc bon, après une courte nuit de 4 h suite à une première journée de camp dans les pattes (et un coup de pommeau de dague dans la tronche qui me fait un merveilleux coquard ), c'est donc fraiche et dispo ( ) que je suis allée chercher ma jument...
On selle, on saute sur la selle portugaise, on s'accroche la sous-robe dans le troussequin et la robe se coince dans la bate avant pendant que la jument décide que c'est pas aujourd'hui qu'on reste immobile au montoir.
Je la remets dans le bon sens et j'arrive à peu près à me dégager de mon merdier et roule. Je profite du trajet pour la détendre un peu, on trotte bien, on galope gentiment... mais pas trop j'ai comme l'impression que je suis pas vraiment sanglée (verdict à l'arrivée, j'étais pas du tout sanglée et toujours pas vraiment au retour d'ailleurs... ca va, je la saucissonne pas celle-là. ) )

On arrive au château, on parle à quelques gens, petit tour en haute cour. Bon je file la jument à un copain avec qui on va faire l'animation (nouveau dans la troupe depuis cette année, bon combattant et cavalier depuis longtemps, quelqu'un de très zen en prime, donc l'idéal pour ce genre de chose), je vais boire un peu... Puis je me remets à cheval et on rameute un peu de monde pour commencer l'anime.
Présentation générale, la selle, l'invention de l'étrier et son rôle dans le développement de la cavalerie lourde (l'occasion d'essayer de manier un peu la lance à cheval, sauf que l'hast qu'on m'a amenée n'était pas du tout la plus adaptée pour ça... j'ai fini en pagayant avec sur la jument ), le cheval au Moyen-âge, les différences avec les chevaux actuels, etc.

(suite...)


Message édité le 31/07/23 à 12:06


Message édité le 31/07/23 à 12:07

Par Erzebeth : le 31/07/23 à 11:59:00

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72818 messages

1547 remerciements
Dire merci
Puis j'ai expliqué qu'on la préparait au combat à cheval, que tout ça, c'est un certain travail de préparation, qu'on n'allait pas faire du spectaculaire mais leur présenter et leur expliquer une séance de travail.

On va dehors, sur l'ancien parking, et on utilise la bande herbeuse pour les attaques, avec mon mec et l'autre pote le long de la "piste de décollage à jument" avec épées et bouclier.
Elle avait beau pioncer depuis une heure, elle a été au taquet de suite! (bon c'est ode aussi )
On commence au pas, puis vite trot et galop, on a enchainé attaque sur les deux, demi tour et échanges de coups avec les deux piétons... Je lui en ai demandé bien plus que je ne l'aurais imaginé, et c'est passé comme une lettre à la poste.
Après, je sais qu'elle est prête à ça depuis un moment, mais j'ai quand même préféré faire les choses tranquillement sans brûler les étapes même si je pense qu'elle s'en fout et qu'on aurait sans doute pu faire ça direct sans préparation... Parce qu'elle a un mental top top top pour ça quoi.
Elle a épaté tout le monde et je l'ai fait applaudir par le public en leur expliquant rapidement le contexte de sa présence avec nous, et leur disant que son ancien propriétaire aurait été super fier de sa petite jument et qu'elle méritait bien des félicitations (et forcément, ça a été la séquence émotion ça, ça remue ces histoires )
Des photos ont été faites, elle suivront sans doute ce soir.


Message édité le 31/07/23 à 12:08

Par dilou : le 31/07/23 à 12:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37739 messages

810 remerciements
Dire merci
Merveilleuse petite Ode

Par Maratre : le 31/07/23 à 12:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9811 messages

428 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 31/07/23 à 12:53:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142444 messages

2200 remerciements
Dire merci
Bizarre, j'avais fait une réponse mais elle ne s'affiche pas

Trop chouette Ode Hâte de voir les photos !
C'est le même photographe que pour les danses macabres ou rien à voir ?

Par Erzebeth : le 31/07/23 à 13:06:50

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72818 messages

1547 remerciements
Dire merci
Non, là c'est juste un pote à qui j'ai filé mon APN.

Par sheytana : le 31/07/23 à 13:09:48

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142444 messages

2200 remerciements
Dire merci
Oki Bon c'est déjà bien hein

Par nélimiha1bis : le 31/07/23 à 16:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6884 messages

393 remerciements
Dire merci
Trop cool Ode qui prend le relai de Belline pour les folies chevaleresques

Page : < < | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval