Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Miens petits palefrois

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7200 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sidd
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72708 messages

1539 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...





Message édité le 03/03/24 à 20:38


Message édité le 05/04/24 à 15:12

Messages 5721 à 5760, Page : < < | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 > >

Par takhan : le 03/07/23 à 10:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
mais il est choupi et oui l'indépendance c'est un gros plus, surtout quand on est à la maison !
bravo pour votre progression à tous les deux.

Par nélimiha1bis : le 03/07/23 à 11:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6859 messages

392 remerciements
Dire merci
roooh mais il est génial ce cheval ! Tu as bien fais de prendre ton temps pour choisir car tu sembles être tombée sur une belle pépite !
ça fait plaisir

Par Erzebeth : le 03/07/23 à 11:38:07

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72708 messages

1539 remerciements
Dire merci
J'attends un peu de pouvoir avoir du recul avant d'affirmer que j'ai trouvé LA pépite que tout le monde cherche, car là je ne lui demande pas grand chose et je prends mon temps, puis il vient juste d'arriver...
Mais effectivement, pour le moment il confirme ce qu'il m'avait laissé espérer à l'essai.

Par Pili : le 03/07/23 à 12:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
moi ce que je remarque c'est que Ode en prend pour son grade à chaque récit. Cette pauvre jument réunit vraiment tous les critères de ce que tu n'aimes pas dans un cheval ... tant mieux que le nouveau soit juste l'inverse et plein de bonne volonté !

Par sheytana : le 03/07/23 à 12:54:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Meuh non, elle est con mais elle est super gentille Ode

Et puis t'façons c'est la jument de Bellinda, Erzie n'a pas son mot à dire

Par Erzebeth : le 03/07/23 à 13:06:27

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72708 messages

1539 remerciements
Dire merci
Rooooh mais non, j'y fais attention figure-toi.
C'est vrai que là, c'est elle qui met le bazar, donc c'est ça que je raconte en ce moment.
Mais j'essaye aussi de faire attention à m'occuper des trois, et pour Ode, à la monter, à la grattouiller (elle adore les grattouilles sur le front).
Elle est concon, c'est un fait, mais ça me fait plus rire qu'autre chose (même si j'aimerais bien que ça se tasse un peu au niveau de la hiérarchie maintenant). par contre, quand les choses sont posées, elle est toujours aussi mignonne. Et ce qui est vrai aussi, c'est que c'est le cheval le moins bien éduqué que j'ai jamais eu, mais je sais aussi d'où ça vient (et je sais aussi que c'est parce qu'elle est profondément gentille qu'elle est restée facile et pratique malgré ça).
D'ailleurs, ce matin, quand j'ai nourri Belline, c'est Hasufel qui s'est pris une baffe sur le poitrail pour qu'il attende à l'entrée du box, et Ode a eu sa poignée de grain à la main avec un gros câlin, parce qu'elle attendait sagement à l'écart.

Ca reste un cheval adorable que j'aime beaucoup, et je sais ce que je lui dois et la chance que j'ai eu de pouvoir l'accueillir.
Vraiment.
Et je le lui dis souvent d'ailleurs.

Mais non, c'est pas non plus tout ce que je n'aime pas chez un cheval, et niveau bonne volonté, elle en a largement à revendre!
En fait des trois, celle qui a le moins de bonne volonté et qui est la moins gentille, c'est Bellinda.

Par Maratre : le 03/07/23 à 13:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
:

Par Pili : le 03/07/23 à 14:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
je n'ai jamais douté du fait que tu t'occupais d'Ode et que tu avais de la tendresse pour elle, il y a des chevaux comme ça qu'on adore détester.

Je disais ça plus en rigolant pcq c'est Hasufel a fait ça super bien et beaucoup mieux que Ode ...

Par Erzebeth : le 03/07/23 à 14:51:29

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72708 messages

1539 remerciements
Dire merci
Ah oui... Mais en fait, ben c'est vrai qu'il est beaucoup plus "bon élève".
Mais comme dit K.zel, en fait j'attends un peu le couac je crois.

Et pour Ode, je ne peux pas dire que j'adore la détester, ça, ça irait mieux à Bellinda en fait. Ode, il lui est beaucoup pardonné parce qu'elle est infiniment gentille et sans le moindre vice, mais elle des fois elle a franchement des réactions couillonnes, surtout vu son âge.
Bon tu vas me dire, Belline n'est pas en reste dans ce domaine... alors vivent les mamies actives!

Après plus sérieusement, je me rends compte que je compare effectivement beaucoup Hasufel à Ode... mais pour une raison assez simple en fait, c'est que j'ai "repris" Ode l'an dernier, donc c'est mon référentiel de comparaison le plus frais.
Avant ça, ça faisait quand même un paquet d'années que je "ronronnais" avec Belline et Sherpa, que je connaissais sur le bout des doigts.

Par Erzebeth : le 03/07/23 à 14:58:42

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72708 messages

1539 remerciements
Dire merci
Quand même... Ode c'est celle qui à plusieurs reprises a oublié que Belline était en train de manger dans le box et s'est mise en stress à la chercher partout en hennissant. Le box en question étant dans le pré hein.
(et cette morue de Belline qui n'aurait pas pu lui répondre pour la rassurer bien sûr. )

Même Sherpa, qui pouvait avoir un côté un peu blond sur les bords (et qui, puisqu'on parlait d'indépendance, l'était clairement moins, et pouvait vraiment stresser) ne me l'a jamais faite celle là! (bon lui, il passait les clôtures sans le faire exprès et après il paniquait de ne plus être avec Belline, je sais pas si c'est plus intelligent au final.

Par Erzebeth : le 03/07/23 à 20:07:52

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72708 messages

1539 remerciements
Dire merci
Bon voilà, Ode a écouté pili et elle a décidé de montrer qu'elle aussi elle peut jouer les premières de la classe. Dans son style à elle de petit machin bondissant, mais tout de même!

Séance à l'épée ce soir, elle a été top top. Elle a moins chauffé au début, elle n'a pas cherché à me ramener vers l'entrée, et du coup j'ai tenté au galop. Bon ça ne change rien du tout, mais je me méfiais qu'elle essaye de me trimbaler au moment où je manie l'épée, et où forcément, je suis moins au contrôle avec elle. Parfaite!
Du coup on a fini en faisant des ronds, et elle commence à avoir une attitude plus académique, même si c'est très bouillonnant et que ça tricote à tout va.
Bon... j'ai quand même pas réussi à la faire partir à la faire partir au galop à droite, faut pas rêver.
Hasufel a assisté à tout ça avec beaucoup d'intérêt (enfin surtout la partie avec l'épée après il est allé brouter )

Comme on n'est pas là ce week-end, j'ai demandé à la jeune qui à ses poneys pas loin et qui a groomé avec ma pote qui faisait de l'attelage de venir les voir et nourrir Bellinda, donc elle est passée ce soir pour que je lui montre comment faire et tout. Elle sera dispo en août, donc je lui ai proposé de prendre Ode pour m'accompagner avec Hasufel à ce moment là, et tenter la sortie à deux. D'ici là, je devrais être assez à l'aise avec le grand, même si je pense qu'elle devrait être cool avec lui. Avec Belline, au pas en tous cas, elle l'est. C'est avec le poney de la jeune justement qu'elle avait chauffé comme une dingue et fait chauffer l'autre.

Par sheytana : le 03/07/23 à 20:20:48

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 03/07/23 à 22:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Que de beaux projets avec toute cette bande !!

Par Erzebeth : le 04/07/23 à 14:48:35

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72708 messages

1539 remerciements
Dire merci
Oui c'est trop cool!
De l'intérêt d'acheter un cheval en début d'été et pas en hiver.

Mais en vrai, j'avais arrêté de chercher dans l'hiver parce que ça me semblait galère mine de rien, de pouvoir consacrer assez de temps à accueillir un cheval en prenant le temps de faire connaissance correctement avec, sans mettre Ode et Belline de côté...
Une fois qu'on se connait c'est moins gênant de faire des pauses je trouve...

Mais comme là, la pause n'est pas au programme pour tout de suite, ce midi, j'ai remis ça.
Nouvelle séance de longe avec Hasufel pour confirmer qu'il avait bien compris les principes de base dimanche. Impec, on n'a eu aucun moment de flottement et d'incompréhension cette fois, il était plus à chercher qu'est-ce qu'on a le droit de faire ou pas (brouter, c'est non ). On a introduit le trot, sans soucis, il repasse au pas également sans problème.
Bon l'arrêt reste peu clair, mais ça va venir.
Je suis remontée dessus 5 min à la fin, juste pour le plaisir de me trouver bien dessus.

Par sheytana : le 04/07/23 à 14:49:49

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Quel bon élève

Par Erzebeth : le 04/07/23 à 14:55:36

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72708 messages

1539 remerciements
Dire merci
Un bon élève plus intéressé par la bouffe que par le fait de galoper... qu'on ne s'étonne pas qu'il ait été réformé celui-là!

Par sheytana : le 04/07/23 à 14:56:58

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Il a le sens des priorités quoi

Par takhan : le 04/07/23 à 15:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
ça c'est un début prometteur!
tu vas bien finir par lui trouver un défaut non? tape cul peut etre ?

Par Erzebeth : le 04/07/23 à 15:09:29

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72708 messages

1539 remerciements
Dire merci
Carrément!
Et et puis aussi sur les histoires de hiérarchie...

Le MF est passé, on a pris Belline d'abord et Ode et Hasufel au début sont restés zoner devant l'entrée. A un moment, Hasufel est allé voir Ode et elle s'est levée en couinant.
Là c'est bon, il en a eu marre je crois. Il l'a chargée les dents en avant. Bon, il ne l'a pas touchée mais le message était clair et elle a détalé.
5 min après ils faisaient du grooming, ça va, ils restent potes.

N'empêche que quand j'ai remis Ode au pré après le MF, c'est allé beaucoup mieux cette fois!

Bref, je crois que ça confirme l'impression que j'avais au début, qu'avec l'arrivée du nouveau elle a essayé de voir si elle ne pouvait pas monter un peu dans la hiérarchie... a priori la réponse est non, il faut juste qu'elle l'accepte.

Par Erzebeth : le 04/07/23 à 15:11:04

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72708 messages

1539 remerciements
Dire merci
Comme défaut? sa crinière, c'est vraiment pas glorieux de ce côté là.
En plus comme ils font du grooming avec Ode, ils contribuent à se massacrer mutuellement les crins...

Rendez-vous compte, c'est Bellinda mon cheval à la belle et longue crinière maintenant.

Par takhan : le 04/07/23 à 15:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
ça va si c'est que la crinière c'est acceptable mais je compatis ma pouliche a la crinière défoncée "à cause" du grooming avec Bolero

Par K.Zel : le 04/07/23 à 15:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Tiens, pour l'arrêt en longe, un truc pas mal c'est de matérialiser l'endroit où tu veux qu'il arrête. J'avais eu le tour avec Baron au début qui ne s'arrêtait que si on s'accroupissait (des fois, les codes appris par les autres gens, hein...) mais qu'en agrémentant, pour lui, d'une porte avec des cônes, ça avait bien marché. Pour le petit, ça avait juste été un cône posé, pas de porte, idem pour V.Ron (sachant donc que j'ai appris la longe à Grimm, mais que V.Ron ne connaissait que la longe défouloir de sortie de box)

Par Erzebeth : le 04/07/23 à 16:11:17

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72708 messages

1539 remerciements
Dire merci
Ah tiens c'est pas con, je vais tenter!

Tiens d'ailleurs, K.zel, tu te souviens de la vidéo que tu avais trouvée de Manatee, le papa d'Hasufel :



Et bien, si on regarde sur la chaîne d'où elle vient, il se trouve qu'il y a une vidéo de présentation d'un centre de débourrage et de pré-entrainement qui a priori, est celui d'où vient Hasufel! (j'ai demandé confirmation, mais tout correspond, ce serait très surprenant qu'il y en ait deux comme ça tenu par un gars avec le même prénom dans le même secteur...)



C'est trop bien, même si la vidéo est courte, c'est top de pouvoir avoir un aperçu de la façon dont il a été débuté!
Et je comprends mieux ce que voulait dire le cavalier "je sais comment ils ont été commencés ceux qui viennent de là, j'ai pas de surprises".

Par Maratre : le 04/07/23 à 17:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Ah oui super !

Par dilou : le 04/07/23 à 18:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Il est ddrôlement beau le papa !

Et la méthode de débourrage est très chouette;


Message édité le 04/07/23 à 18:50

Par K.Zel : le 04/07/23 à 19:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Oh punaise, vraiment bien le centre de débourrage

et oui, la vidéo : Manatee est vraiment beau

Par noirah : le 04/07/23 à 19:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1530 messages

74 remerciements
Dire merci
Ça est beau !
Les pistes font rêver !

Ça donne une jolie image en tout cas

Par sheytana : le 04/07/23 à 20:08:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah oui la vache ce centre d'entrainement est ouffissime

Ca donne envie de leur envoyer les chevaux au débourrage

Par Lidanesa : le 04/07/23 à 20:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Olalala le papa jadooooore

Et le centre de débourrage bah... top top top quoi

Par Chrysalis : le 04/07/23 à 20:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Fan de la façon de débourrer ! Très intuitif !

Par Sidd : le 04/07/23 à 21:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
T'en sais pas mal sur ton cheval, mine de rien 😊

J'ai regardé la vidéo du père (très beau au passage). Je ne sais pas si tu sais éclairer ma l'antenne : Pourquoi le prix de la saillie diffère t-il selon le sexe du poulain ? (3000€ pour un mâle, 1500€ pour une femelle).

Par Erzebeth : le 05/07/23 à 09:02:36

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72708 messages

1539 remerciements
Dire merci
Alors là, je me suis posée la question aussi, mais j'en ai aucune idée, j'y connais rien aux courses et à l'élevage pour les courses...

Et oui c'est chouette comme centre d'entrainement. Bien sûr c'est une vidéo promotionnelle, de vitrine, tout y est montré sous son meilleur jour, mais on a quand même un apperçu de la façon de faire, on voit où sont bossés les chevaux, on les voit sur la route avec des voitures ("dans le milieu naturel avec les voitures, les camions et les tracteurs" qu'il dit )... alors pour les courses je sais pas, mais pour faire un cheval de loisir, moi je trouve ça super!
Et moi qui ne savait pas trop s'il connaissait la circulation ni rien, qui y allait de ce fait prudemment, je suis bien "rassurée"!
Bon je vais toujours y aller prudemment, mais plus confiante du coup!

Mine de rien il y a moyen de trouver des tonnes d'infos sur les réformés.
Ca m'a fait halluciner pendant ma recherche, quand je suis tombée sur des particuliers qui revendaient leur cheval, pas un n'avait ne serait-ce que consulté la fiche France galop!
C'est moi qui leur apprenait ce que le cheval avait fait en courses.
(bon... et pas un n'avait fait de visite véto bien sûr... après on se demande pourquoi les gens ont de mauvaises surprises avec les réformés... )

Par sheytana : le 05/07/23 à 09:59:12

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ils ont l'air de dire que c'est pour encourager les éleveurs... Peut-être pour leur permettre d'avoir des poulinières moins chères ?

Par choupifresh : le 05/07/23 à 10:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
Je n'avais point vu l'arrivée du petit dernier ! Bienvenue à lui ! Prénom choisi avec goût

Il est adorable (pas lu le reste vous causez trop )

Par Lidanesa : le 05/07/23 à 11:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Est ce que c'est pas lié au fait qu'un male pourra courir ET reproduire donc vendre des paillettes et rapporter des pepettes... Alors qu'une femelle soit elle court, soit elle reproduit, et c'est que un poulain par an maximum donc ça rapporte bcp moins qu'un male à terme...?

Au Portugal les males valent bcp plus cher que les femelles par exemple. Bon c'est surtout pcq ils montent que les males là bas quasiment...

Par Erzebeth : le 05/07/23 à 11:36:54

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72708 messages

1539 remerciements
Dire merci
J'aurais vu le truc un peu à l'inverse.
Il me semble qu'en pur, ils limitent beaucoup plus les trucs genre AI, donc les étalons font moins de paillettes déjà, et vu qu'en général ils partent à l'élevage dès 4-5 ans (c'est le cas de Manatee ou même un grand crack comme son grand père, Galileo si tu regardes un peu leurs parcours), je ne pense pas qu'ils aient vraiment les deux carrières en parallèle, comme en sport...
Inversement, à la naissance, vu la quantité de réforme et le peu d'élus sur les hippodromes, un mâle, certes s'il performe il pourra peut-être rapporter plus, mais une femelle, si elle a un bon papier elle pourra faire poulinière, même si elle a une carrière moyenne... donc j'imagine que c'est plus intéressant d'avoir une pouliche quand même et du coup se dire que la saillie coûtera moins cher pour une pouliche c'est incitateur?

Mais faudrait demander à quelqu'un qui connait le milieu pour vraiment en avoir le coeur net.

Par Erzebeth : le 05/07/23 à 11:43:05

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72708 messages

1539 remerciements
Dire merci
Voilààà, c'est bien ce qu'il me semblait:

Les produits issus d’insémination artificielle ne sont pas inscriptibles au stud-book français du cheval
de Pur-Sang.

Seuls sont inscriptibles les produits issus d’une saillie naturelle de la poulinière par un étalon, celle-ci
pouvant être immédiatement suivie d’un complément de la semence de cet étalon, provenant de cette
saillie.
Ne sont inscriptibles que les produits issus d’une gestation naturelle et que si la poulinière a mis bas
ce produit après l’avoir conçu dans son corps.
Les produits issus de l’utilisation de transfert d’embryons ne sont pas inscriptibles au stud-book
français du cheval de Pur-Sang.
Aucun produit résultant de clonage ou toute autre forme de manipulation génétique non répertoriée
dans le présent règlement ou produit par l'une de ces méthodes, ne peut être inscrit au stud-book
français du cheval de Pur-Sang.

Par K.Zel : le 05/07/23 à 13:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
J'arrive après la bataille, mais c'est rien de tout ça en fait. C'est pareil dans le trot. Les mâles ont la réputation de gagner plus que les femelles. Plus précisément les hongres d'ailleurs. Je me souviens bien de l'entraîneur chez qui on avait nos chevaux qui m'avait dit, tout enfant "on leur coupe les couille pour qu'ils courent plus vite" et qui avait aussi été horrifié quand mon père avait acheté en fonds propres une jument (au sens, pas des parts, mais achetée à 100%) Mais la jument était bien moins chère qu'un mâle.
Il paraîtrait que ce soit effectif que les hongres rapportent plus. Quoi qu'il en soit, l'idée est bien ancrée qu'il faut un mââââle pour gagner bien que les juments aient largement prouvé leur valeur équivalente. A mon avis, faut mettre dans la balance que bcp d'acheteurs de chevaux ne sont pas des gens de chevaux du tout, et gardent tous les a priori qu'une jument est moins performante (oui oui, du sexisme appliqué aux chevaux, on n'est plus à ça près)

Par Erzebeth : le 05/07/23 à 21:29:45

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72708 messages

1539 remerciements
Dire merci
Des nouvelles du front!

J'ai emmené les filles faires une balade en main pour laisser Hasufel seul pour de vrai maintenant qu'ils sont ensemble depuis quelques temps.
Il a braillé et galopé un peu quand il a compris qu'elles partaient, mais il s'est lassé avant que j'arrive au bout du chemin qui longe le pré... j'ai fait un petit tour qui me permettait de l'entendre s'il braillait, et que dalle. Quand je suis rentrée, il broutait pépouze.
Bref, RAS. Plus vraiment une surprise à ce stade, mais là c'est confirmé qu'il vit bien de rester seul.

Par Sidd : le 05/07/23 à 22:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
k.zel on traite les jument de pisseuses et de chieuses, on les juge caractérielles et lunatiques, bref, le sexisme est encré dans nos têtes depuis biiiieeen longtemps

Page : < < | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval